Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13812  13813  13814  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°32627434
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-12-2012 à 10:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

Voyage, pff tellement de possibilités. la GMT quand même avec son histoire liée à la pan am...
Donc rectangulaire pour l'équitation go Reverso, ou alors une Hermes mais lol :o  
Pour la photo y'en a une sympa mais "un poil" hors budget :o
http://www.orologidiclasse.com/wp- [...] occhio.jpg
Pour la madinfrancitiude, Pequignet ou BRM (y'en a des rectangulaires :D )

(va être beau ce mordi :D )  

Non. Quitte à relancer un nouveau débat, et celui que j'avais initié sur le ton du dredy la veille du WE, je pars sur du MeisterSinger pour la photographie [:smapafote]

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 10:29:34  profilanswer

n°32627436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 10:29:47  profilanswer

cisco1 a écrit :

Voyage, pff tellement de possibilités. la GMT quand même avec son histoire liée à la pan am...
Donc rectangulaire pour l'équitation go Reverso, ou alors une Hermes mais lol :o
Pour la photo y'en a une sympa mais "un poil" hors budget :o
http://www.orologidiclasse.com/wp- [...] occhio.jpg
Pour la madinfrancitiude, Pequignet ou BRM (y'en a des rectangulaires :D )

(va être beau ce mordi :D )

Peut être que la forme tonneau est autorisée comme variation sur le thème rectangulaire ? Auquel cas ça t'ouvre des possibilités de propositions indécentes.

Je cite: "en comparaison, tzotzo est sympathique".

Message édité par MantaFahrer le 11-12-2012 à 10:30:35

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32627494
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 10:33:50  profilanswer

bobor a écrit :

Non. Quitte à relancer un nouveau débat, et celui que j'avais initié sur le ton du dredy la veille du WE, je pars sur du MeisterSinger pour la photographie [:smapafote]

Ha, c'est quoi le rapport ? [:cver1:1]  
(burne en photo inside)

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°32627527
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-12-2012 à 10:35:28  profilanswer

bobor a écrit :

Mon humble avis c'est que t'es pas mûr pour acheter une montre.
Ce que tu devrais faire c'est oublier un peu la théorie et aller les voir.

Ca fixera beaucoup de choses. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-12-2012 à 10:36:25
n°32627560
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 10:37:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

(burne en photo inside)

La foonction crée le forme et autres principes de design ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°32627611
Grumly132
TMT
Posté le 11-12-2012 à 10:41:12  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La foonction crée le forme et autres principes de design ?

Dans ce cas pourquoi une montre rectangulaire, vu que la fonction est donner l'heure avec des aiguilles tournant en rond?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°32627632
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 10:43:02  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Dans ce cas pourquoi une montre rectangulaire, vu que la fonction est donner l'heure avec des aiguilles tournant en rond?

Parce que c'est un gars carré et qu'il peut allonger la caillasse pour une montre, tout en étant très à cheval sur certains principes.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 11-12-2012 à 10:43:13

---------------
n°32627640
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 10:43:30  profilanswer

bobor a écrit :

Seul le caban tient la route sur cette tophe :o

tu me paraitrais presque sympatique, parfois :o

MantaFahrer a écrit :

Ben non, bizarrement le pluriel existe en français, pas besoin de piocher les formes latines sauf si on veut se donner un genre.

+12 avec l'eau de javel :o

n°32627656
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 10:44:36  profilanswer

Ces associtations, ca me donne envie d'une Patek 5039G avec une Mercedes Pagode bleu marine.
Je trouve celà tellement francais et parisien , j'adorerais avoir le combo  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

enfin sans vivre dans cette ville immonde faut pas déconner non plus :o ³³³

http://images.europeanwatch.com/images/15/15366-12.jpg
http://www.classicway.de/elem_pics/kurzes_keyword__1323.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 11-12-2012 à 10:45:37

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°32627701
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 10:47:18  profilanswer

Patek + merco, ca fait beaucoup de chose, mais pas parisien :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 10:47:18  profilanswer

n°32627796
GrosseGame​lle
Posté le 11-12-2012 à 10:54:22  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ces associtations, ca me donne envie d'une Patek 5039G avec une Mercedes Pagode bleu marine.
Je trouve celà tellement francais et parisien , j'adorerais avoir le combo  [:sir_knumskull]  

Spoiler :

enfin sans vivre dans cette ville immonde faut pas déconner non plus :o ³³³

http://images.europeanwatch.com/images/15/15366-12.jpg
http://www.classicway.de/elem_pics [...] __1323.jpg

A la réflexion, tu passerai pour un hipster à Paris avec tout ça  :D  
Manque plus qu'un fixie, un pantalon rose, de la barbe et des grosses lunettes noires.

[:turbocat:1]

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°32627890
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 11:02:02  profilanswer

Si.
qualitay incoming:

La PP clou de Paris un côté décalé, architectural, différente.
Le clou de paris a un côté "bling" champs élysées mais le reste est d'une pureté quasi monacale. En or gris l'understatement obligatoire avec sa morale communisto-christano-maçonique tellement francaise.
Le mélange peut paraitre incongru en théorie mais pourtant avec le temps il passe à la perfection comme la pyramide du louvre, le plafond de Chagall ou les colonnes de Buren.
Le QP rappelle une promenade sous le clair Lune près de notre dame un côté poétique. Mais avec sa présentation pas des plus lisibles est aussi implacable que traditionnelle comme une administration francaise.
On retrouve celà dans la Mercedes de Paul Bracq, pas trop grande, discrète mais un style unique différent bourré de classe.
Ce n'est pas la perfection du style à l'italienne facon Vacheron historique 1955 ou Ferrari Lusso/Maserati Ghibli.
Ni l'élégance imposante mais raffinnée à l'anglaise comme une Bentley Continental R ou une Jules Audemars equation du temps (je cherche un peu mieux pour la montre), ni la parfaite froideur organisée, brutale et massive dégageant une énorme impression de qualité d'une Lange 1 en platine ou une Mercedes W123 500E.

Non c'est tellement francais.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 11-12-2012 à 14:02:21

---------------
n°32627906
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 11:03:22  profilanswer

yoak a écrit :

Patek + merco, ca fait beaucoup de chose, mais pas parisien :o

Faut voir...
http://films7.com/files/photo-film-claude-sautet-vincent-francois-paul-et-les-autres.jpg

---------------
n°32627956
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-12-2012 à 11:07:09  profilanswer

cisco1 a écrit :

(burne en photo inside)

Dans la photo, j'apprécie une certaine simplicité, de se concentrer sur les fondamentaux, d'intellectualiser le manque de précision, d'éviter les chichis, le look réduit à l'essentiel, le côté un peu germanique, les informations réduites à l'essentiel.

Ma réflexion m'a mené vers le mono aiguille qui est assez similaire à ce que j'apprécie dans la photo. Le temps qui passe simplement et que j'observe sans précision.

En faisant le tour du marché des mono aiguille, MeisterSinger tient la route. Je regrette que le calibre ne soit pas in house. Mais bon, est-ce si important?
La réflexion n'est pas encore aboutie, mais l'orientation mono aiguille est l'axe que je vais suivre.

JohnSmith a écrit :

Mon humble avis c'est que t'es pas mûr pour acheter une montre.  
Ce que tu devrais faire c'est oublier un peu la théorie et aller les voir.  

Ca fixera beaucoup de choses. :jap:

Je n'ai pas cinquante ans, il est vrai. La théorie, je ne la connais pas, d'où un certain nombre de questions probablement très idiotes.
En revanche, lire l'heure est une nécessité [:ruxx]  

MantaFahrer a écrit :

Parce que c'est un gars carré et qu'il peut allonger la caillasse pour une montre, tout en étant très à cheval sur certains principes.

Je ne peux malheureusement allonger ainsi. 1 montre tous les 18 mois, ma foi, j'ai vu pire.

---------------
Gitan des temps modernes
n°32627961
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 11:07:40  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

A la réflexion, tu passerai pour un hipster à Paris avec tout ça  :D  
Manque plus qu'un fixie, un pantalon rose, de la barbe et des grosses lunettes noires.

[:turbocat:1]

Fixie, je connaissais pas le mot mais ca me plairait carrément :D  
pourle pantalon rose noes  [:tibo2002]  , rouge à la limite mais rose non, la barbe pas du tout  :pfff: et les grosses lunettes noires quelle horreur ces machins,  je préfères les petits modèles fin octogonaux facon époque victorienne.  [:cisco1]  

Hipster? Fuck Yes :D

---------------
n°32628007
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 11:11:20  profilanswer

La barbe, c’est Fourniret, pas Heaulme, le Gars gamelle aura confondu. [:fing fang fung]

---------------
n°32628015
GrosseGame​lle
Posté le 11-12-2012 à 11:11:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

Fixie, je connaissais pas le mot mais ca me plairait carrément :D  
pourle pantalon rose noes  [:tibo2002]  , rouge à la limite mais rose non, la barbe pas du tout  :pfff: et les grosses lunettes noires quelle horreur ces machins,  je préfères les petits modèles fin octogonaux facon époque victorienne.  [:cisco1]  

Hipster? Fuck Yes :D

Tu serais chez toi à Paris, welcome bro [:chatte de garde]

---------------
n°32628048
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:13:52  profilanswer

bobor a écrit :

Dans la photo, j'apprécie une certaine simplicité, de se concentrer sur les fondamentaux, d'intellectualiser le manque de précision, d'éviter les chichis, le look réduit à l'essentiel, le côté un peu germanique, les informations réduites à l'essentiel.

Ma réflexion m'a mené vers le mono aiguille qui est assez similaire à ce que j'apprécie dans la photo. Le temps qui passe simplement et que j'observe sans précision.

En faisant le tour du marché des mono aiguille, MeisterSinger tient la route. Je regrette que le calibre ne soit pas in house. Mais bon, est-ce si important?
La réflexion n'est pas encore aboutie, mais l'orientation mono aiguille est l'axe que je vais suivre.

c'est chiant meister :sleep:

bobor a écrit :

Je n'ai pas cinquante ans, il est vrai. La théorie, je ne la connais pas, d'où un certain nombre de questions probablement très idiotes.
En revanche, lire l'heure est une nécessité [:ruxx]  

si tu veux lire l'heure partout en toute circonstance, c'est une g-shock radio pilotée qu'il te faut, tu dois meme pouvoir la récupérer dans le caca du crocodile qui t'a bouffé le bras pour la revendre sur eBay, ce que tu ne pourras pas faire avec une reverso 40x plus chère :o

n°32628074
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 11:15:49  profilanswer

bobor a écrit :

[:cerveau prodigy] I like your style cowboy  [:cisco1:2]  

Les mono aiguilles, Meistersinger est un des rares, tu as l'ultra surranée et finalement charmante Philosophique d'Audemars Piguet, très typée 80s. pas de marque sur le cadran. Un autre truc de hipster :D

---------------
n°32628161
GrosseGame​lle
Posté le 11-12-2012 à 11:21:02  profilanswer

bobor a écrit :

Tu as aussi la mono de Jorg Schauer:
http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/38/18/schaue10.jpg

---------------
n°32628164
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-12-2012 à 11:21:10  profilanswer

cisco1 a écrit :

[:cerveau prodigy] I like your style cowboy  [:cisco1:2]  

Les mono aiguilles, Meistersinger est un des rares, tu as l'ultra surranée et finalement charmante Philosophique d'Audemars Piguet, très typée 80s. pas de marque sur le cadran. Un autre truc de hipster :D

Je ne suis pas sûr de comprendre l'ensemble de ton post. [:xfalken]  

Pour AP, je vais regarder. Dans mon esprit, c'est hors de portée de mon porte-monnaie.

---------------
Gitan des temps modernes
n°32628180
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-12-2012 à 11:21:51  profilanswer

Joli!

---------------
Gitan des temps modernes
n°32628182
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 11:22:02  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Tu serais chez toi à Paris, welcome bro [:chatte de garde]

Merci j'ai donné, au début c'est difficile d' être à la campagne en 5 minutes, d'avoir un parking couvert gratuit, 100m² de logement, de la place en crèche avec 3 accompagnatrices pour une 12aines de gamins, d'être au boulot en 20 minutes en prenant une route sympa. Mais au final on s'y fait.  [:cerveau zoubi]

---------------
n°32628220
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 11:24:18  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre l'ensemble de ton post. [:xfalken]  

Pour AP, je vais regarder. Dans mon esprit, c'est hors de portée de mon porte-monnaie.

C'est très space/80s, je crois qu'il y aune version pour homme plus grande
http://www.ellew.com/images_jewelry/921_watch/1.jpg

---------------
n°32628227
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:24:48  profilanswer

la mono d'abdrx avec le dial qui tourne est rigolote aussi, mais je sais pas du tout ce que c'est ni ce que ca vaut ::d

n°32628238
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:25:17  profilanswer

cisco1 a écrit :

c'est pas tres rugby :o

n°32628241
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 11:25:25  profilanswer

L'origamiwatch sans aiguilles ?

---------------
n°32628243
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-12-2012 à 11:25:35  profilanswer

cisco1 a écrit :

j'accroche pas!

---------------
Gitan des temps modernes
n°32628252
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:26:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'origamiwatch sans aiguilles ?

ouais, c'est ca :d

n°32628273
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:27:33  profilanswer

ha merde, c'est des piles :d

n°32628315
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-12-2012 à 11:30:34  profilanswer

bobor a écrit :

j'accroche pas!

[:panzani gino]

---------------
n°32628318
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 11-12-2012 à 11:30:53  profilanswer

cisco1 a écrit :

et les grosses lunettes noires quelle horreur ces machins,  je préfères les petits modèles fin octogonaux facon époque victorienne.  [:cisco1]

MantaFahrer a écrit :

La barbe, c’est Fourniret, pas Heaulme, le Gars gamelle aura confondu. [:fing fang fung]

ça c'est des lunettes de hipster

http://www.sts116.com/img/images/c_1_121211102914.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 11-12-2012 à 11:31:09

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°32628322
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 11:31:22  profilanswer

yoak a écrit :

c'est pas tres rugby :o

En effet c'est pas totalement rugby compliant, ou alors seulement le stade Francais :o

bobor a écrit :

j'accroche pas!

J'avais prevenu c'est space :D  et je en crois pas qu'ils l'aient fait en métal blanc.  
(et après t'aimes pas les montres mortes :o )

---------------
n°32628424
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-12-2012 à 11:38:36  profilanswer

cisco1 a écrit :

J'avais prevenu c'est space :D  et je en crois pas qu'ils l'aient fait en métal blanc.  
(et après t'aimes pas les montres mortes :o )

Tu marques un point. C'est un point auquel j'ai aussi réfléchi.
Aucune montre n'est pas parfaite. Il y a donc des compromis, ou ds orientations différentes selon chaque modèle. Cet éventuel choix est sur le rapport que j'ai à la photo plus que sur le côté horloger. Par exemple, je trouve très jolie la perigraph, mais j'ai le sentiment qu'elle s'éloignerait de l'idée initiale. A mûrir!

---------------
Gitan des temps modernes
n°32628467
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-12-2012 à 11:41:34  profilanswer

bobor a écrit :

Aucune montre n'est pas parfaite. Il y a donc des compromis, ou ds orientations différentes selon chaque modèle. Cet éventuel choix est sur le rapport que j'ai à la photo plus que sur le côté horloger. Par exemple, je trouve très jolie la perigraph, mais j'ai le sentiment qu'elle s'éloignerait de l'idée initiale. A mûrir!

sauf une 16750 pepsi @ jubilé, of course :o

n°32629081
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 11-12-2012 à 12:38:23  profilanswer

yoak a écrit :

[:haha in love]  

Wait.. index peints j’espère?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°32629131
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 12:46:22  profilanswer

:D  

bobor a écrit :

Les montres parfaites sont les pires :o  

yoak a écrit :

Certaines 1675 ne sont  pas mal non plus, [:bibliophage:3]  
http://ckmb.free.fr/1675cisco1.JPG
credit DC

et puis un jour on prend une belle montre [:bibliophage:3]  

---------------
n°32629141
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-12-2012 à 12:47:37  profilanswer

cisco1 a écrit :

Les montres parfaites sont les pires :o  

Ah bon, un tourbillon noiche, c'est parfait?  [:alam eric n]

n°32629267
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 13:00:43  profilanswer

ilium a écrit :

Ah bon, un tourbillon noiche, c'est parfait?  [:alam eric n]

Ne fait pas la sotte :o . tu sais très bien ce que je veux dire

ca c'est n'importe quoi et c'est terriblement beau
http://www.izipik.com/images/201103/15/lrsv81jki1mtlkhs4c-5070p.jpg
ca c'est la "pire" Rolex jamais faite et c'est la plus attirante pour moi  
http://img585.imageshack.us/img585/6772/dscn9770.jpg

la clous de paris plus haut

etc etc

Message édité par cisco1 le 11-12-2012 à 13:02:09

---------------
n°32629478
Hoiniel
Posté le 11-12-2012 à 13:18:12  profilanswer

Je viens d'acheter ma Reverso Grande Taille.  [:shlavos]  

Le vendeur et moi étions habillés avec un duffle coat marron, un velours côtelé bleu, le même style de soulier en cuir. Tous les 2 de formations ingénieur, j'avais ma Stowa KS, il avait auparavant une Nomos KS... le mec de spike seduction avait raison.  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  

Sinon, superbe montre  [:cerveau lent] , j'essaierai de faire quelques photos dans la semaine, si je ne me suis pas fait détrousser dans les TEC. :o

n°32629637
cisco1
Posté le 11-12-2012 à 13:27:15  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Je viens d'acheter ma Reverso Grande Taille.  [:shlavos]  

Le vendeur et moi étions habillés avec un duffle coat marron, un velours côtelé bleu, le même style de soulier en cuir. Tous les 2 de formations ingénieur, j'avais ma Stowa KS, il avait auparavant une Nomos KS... le mec de spike seduction avait raison.  [:shlavos]  [:shlavos]  [:shlavos]  

Sainte Marie mère de Dieu quel cauchemard [:leif erikson:2] et après tu t'es réveillé?  [:bibliophage:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13812  13813  13814  ..  22352  22353  22354  22355  22356  22357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)