Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13217  13218  13219  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°29664894
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2012 à 15:51:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dis que le vissage ne sert pas à l'étanchéité :

tzotzo a écrit :

Couronne dévissée mais enfoncée au maximum, la montre reste parfaitement étanche.
Le vissage de la couronne n'est pas ce qui assure l'étancheité, le fait de visser la couronne ne sert qu'à empêcher les lèvres des joints de bouger :jap:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 15:51:13  profilanswer

n°29664903
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 25-03-2012 à 15:52:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par tzotzo le 25-03-2012 à 16:05:02
n°29665557
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-03-2012 à 17:44:55  profilanswer

tzotzo a écrit :

Toujours est il que l'étancheité d'une Omega/Rolex etc, pour une utilisation normale et quotidienne est valable meme couronne dévissée. :jap:

pour une Breitling colt (donc étanche à 500m), couronne non vissée, je peux t'assurer qu'une simple baignade lui est fatale (mon frère en a fait l'involontaire expérience).

Après, Rolex et Omega ont peut-être des systèmes à part...

Message édité par jaffax le 25-03-2012 à 17:46:55

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°29665628
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 25-03-2012 à 17:53:46  profilanswer

tzotzo t'apprend, là
alors tu te tais et t'écoutes. .o

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°29665632
Antec
Posté le 25-03-2012 à 17:53:56  profilanswer

[:kzimir]
Et bien... Du lourd !
Tu en auras mis du temps pour celle ci. Elle est magnifique. [:sir_knumskull]
Ca va être dur de choisir ta prochaine maintenant...

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°29665646
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2012 à 17:55:28  profilanswer

dr philip morris a écrit :

tzotzo t'apprend, là
alors tu te tais et t'écoutes. .o

C'est avec des messages comme le tien que l'opinion de tzotzo concernant ce topic empire.

Spoiler :

Continue.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29665678
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2012 à 17:59:55  profilanswer

Frenchyled a écrit :

...

Oh le fourbe ;) Il y avait du craquage dans l'air mais là c'est arrivé sans prévenir   :D  

Féloches DC [:volta], cependant tu aurais pu en prendre une pour moi aussi   ;)

Y en avait qu'une.  [:clooney16]  

dr philip morris a écrit :

DC [:volta]222
une des rares montres contemporaines que je trouve reellement elegante sans être chiante.
La classe :o

C'est aussi mon avis.  :jap:  

ParisBreizh a écrit :

Ta Lange est un chrono, et pour moi, chrono =/= montre habillée.

La 1921 se rapproche beaucoup plus de mon idée d'une montre habillée. Sans compter qu'elle a ce côté fun/décalé/rigolo qui annihile l'esprit "papy"  (ou montres de ieuv, t'as vu [:mistral_ winner]) de certains modèles dits "habillés" (je pense à certaines ref. Calatrava, certaines historiques de chez VC autres que la tienne, etc...).

Un peu psycho-rigide, non ?  :o  

Antec a écrit :

[:kzimir]
Et bien... Du lourd !
Tu en auras mis du temps pour celle ci. Elle est magnifique. [:sir_knumskull]
Ca va être dur de choisir ta prochaine maintenant...

Doucement.  [:faman:1]

n°29665690
yoli
Posté le 25-03-2012 à 18:02:17  profilanswer

Ce n'est pas que pour en rajouter une couche, mais je crois bien que le fait qu'une couronne soit vissée ne participe au final qu'assez peu à l'étanchéité d'une montre.
Il me semble que c'est Tac qui nous en avait parlé fut un temps.
Et, pour moi, si la couronne n'est pas vissée dans l'eau, cela ne remet pas en cause intégralement l'étanchéité.
Bon, c'est de manière générale hein, mais je n'ai pas souvenir de beaucoup de montres dont le "vissage" de la couronne participe majoritairement à l'étanchéité  [:transparency]

---------------
Ω Quand même
n°29665741
Thrax
Non
Posté le 25-03-2012 à 18:11:45  profilanswer

Felicitations DC, avec la Moser ce sont les plus belles montres habillées du topic, et même au delà, je trouve :)

Message édité par Thrax le 25-03-2012 à 18:12:25
n°29665941
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 25-03-2012 à 18:40:09  profilanswer

Avec ce beau temps  ;)  

http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/25//1203250631541338329628664.jpg

---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 18:40:09  profilanswer

n°29665952
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 25-03-2012 à 18:41:38  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Un peu psycho-rigide, non ?  :o  

Non.
/DC

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°29666038
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-03-2012 à 18:53:43  profilanswer

yoli a écrit :

Ce n'est pas que pour en rajouter une couche, mais je crois bien que le fait qu'une couronne soit vissée ne participe au final qu'assez peu à l'étanchéité d'une montre.
Il me semble que c'est Tac qui nous en avait parlé fut un temps.
Et, pour moi, si la couronne n'est pas vissée dans l'eau, cela ne remet pas en cause intégralement l'étanchéité.
Bon, c'est de manière générale hein, mais je n'ai pas souvenir de beaucoup de montres dont le "vissage" de la couronne participe majoritairement à l'étanchéité  [:transparency]

Mon frère ayant fait le test, peu concluant, avec une Breitling, qui se lance à l'eau pour tester avec une Rolex et une Omega :whistle:

---------------
n°29666050
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 25-03-2012 à 18:54:49  profilanswer

Bon, pour étayer un peu mon idée :
3 aiguilles max, date optionnelle, métal précieux (légère, très légère préférence pour l'or rose). Simple donc.

Exemples :
http://img.photobucket.com/albums/v251/diderot/Moser/m_0027b.jpg

La Mayu rentre dans cette catégorie. [:huit]

http://img.photobucket.com/albums/v251/diderot/Moser/ma_0016b.jpg
Crédits : Guy67/FAM

Il ne reste plus qu'une chose : qu'elle rentre dans ma boîte.  [:cerveau bpp]

Message cité 1 fois
Message édité par ParisBreizh le 25-03-2012 à 18:55:35

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°29666096
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 25-03-2012 à 19:00:18  profilanswer

:hello:  les férus dla tocante,

j'ai besoin de vos connaissance svp. Voilà j'ai trouvé une montre dont le modèle me plait bien, seulement elle est de marque inconnu de ma très faible base de données. C'est une HINDENBERG 130-H challenge, stune bonne marque? fiable?

Je vous remercie  :jap:

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°29666121
yoli
Posté le 25-03-2012 à 19:02:58  profilanswer

jaffax a écrit :

Mon frère ayant fait le test, peu concluant, avec une Breitling, qui se lance à l'eau pour tester avec une Rolex et une Omega :whistle:

Un cas ne doit pas amener à généraliser.
Je ne pense pas que l'étanchéité de 500m de cette Breitling était entièrement liée à la couronne.La montre avait un autre soucis, ça me parait évident.

---------------
Ω Quand même
n°29666163
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-03-2012 à 19:09:43  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

:hello:  les férus dla tocante,

j'ai besoin de vos connaissance svp. Voilà j'ai trouvé une montre dont le modèle me plait bien, seulement elle est de marque inconnu de ma très faible base de données. C'est une HINDENBERG 130-H challenge, stune bonne marque? fiable?

Je vous remercie  :jap:

Non.

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°29666193
Drfunkenst​ein
Posté le 25-03-2012 à 19:14:47  profilanswer

Clair net et précis, merci.  :jap:

---------------
n°29666198
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2012 à 19:15:15  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Bon, pour étayer un peu mon idée :
3 aiguilles max, date optionnelle, métal précieux (légère, très légère préférence pour l'or rose). Simple donc.

Exemples :
http://img.photobucket.com/albums/ [...] _0027b.jpg

La Mayu rentre dans cette catégorie. [:huit]

http://img.photobucket.com/albums/ [...] _0016b.jpg
Crédits : Guy67/FAM

Il ne reste plus qu'une chose : qu'elle rentre dans ma boîte.  [:cerveau bpp]

La Mayu est sympa, mais je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur. Je n'aime pas l'alternance d'index peints et appliqués et je trouve l'index 12 particulièrement isolé et moche au niveau du choix de la police. Côté boitier, je n'ai pas non trop adhéré aux flancs trop tarabiscotés à mon goût.

n°29666251
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2012 à 19:22:17  profilanswer

Aujourd'hui, c'était balade dans les Vosges avec ma Dayto au poignet. Il restait encore pas mal de neige rendant la progression assez difficile.

http://ckmb.free.fr/daytovosges1.JPG

http://ckmb.free.fr/daytovosges2.JPG

http://ckmb.free.fr/daytovosges3.JPG

HS

Spoiler :

La ligne de crête où nous avons marché constituait la ligne de frontière entre la France et l'Allemagne entre 1871 et 1914. A droite de la borne, c'était l'Allemagne, à gauche, la France.

http://ckmb.free.fr/bornes1871.JPG

Un ancien cirque glaciaire au fond duquel se trouve un lac artificiel, le lac du Forlet. Parce qu'il n'est pas très beau. /bestak

http://ckmb.free.fr/lacduforlet.JPG

Une descente raide en perspective...

http://ckmb.free.fr/rocher.JPG

Message édité par domingo chavez le 25-03-2012 à 19:37:37
n°29666270
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-03-2012 à 19:24:38  profilanswer

yoli a écrit :

Je ne pense pas que l'étanchéité de 500m de cette Breitling était entièrement liée à la couronne.La montre avait un autre soucis, ça me parait évident.

C'est ce que je pensais aussi.

Il l'a renvoyé pour réparation chez Breitling, puis il l'a donnée à son fils qui a fait la même bourde 1 mois après le retour de révision de la montre: même punition :/

@domingo chavez: Lac des Truites?
Bonne adresse du coin: la ferme auberge du Schiessroth (je suis pas sur qu'elle soit déjà ouverte par contre)   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 25-03-2012 à 19:28:41

---------------
n°29666289
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-03-2012 à 19:26:20  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Clair net et précis, merci.  :jap:

Si tu veux une tocante, balance :  
- Style de montre ( chrono, traitement pvd, bracelet métal, ... )  
- Budget  
- Utilisation

:jap:

---------------
n°29666314
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2012 à 19:29:10  profilanswer

yoli a écrit :

et réciproquement :D

Etanche 50m couronne dévissée, c'est (beaucoup) plus que ce que j'annonçais. Connerie du Manta, donc.
Par contre, le joint dans la couronne qui passe la dite étanchéité de 50m à 600m, c'est un détail uniquement parce que ceux qui ont des PO ici ne descendront pas si bas pour la plupart.
Après, entre mon avis et un doc Omiga, je crois le doc Omiga :o

---------------
n°29666335
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-03-2012 à 19:32:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Etanche 50m couronne dévissée, c'est (beaucoup) plus que ce que j'annonçais. Connerie du Manta, donc.
Par contre, le joint dans la couronne qui passe la dite étanchéité de 50m à 600m, c'est un détail uniquement parce que ceux qui ont des PO ici ne descendront pas si bas pour la plupart.

A mon humble avis, 90% des Submariner n'ont pas goûté à l'eau salée.

---------------
n°29666362
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2012 à 19:35:48  profilanswer

the one_ a écrit :

A mon humble avis, 90% des Submariner n'ont pas goûté à l'eau salée.

Alors qu'on connaît des Speed qui vont à l'eau, ou des Dayto qui font trempette poussoirs dévissés, comme quoi, les Sub, c'est rien que des bêcheuses :o

---------------
n°29666366
Drfunkenst​ein
Posté le 25-03-2012 à 19:36:02  profilanswer

the one_ a écrit :

Si tu veux une tocante, balance :  
- Style de montre ( chrono, traitement pvd, bracelet métal, ... )  
- Budget  
- Utilisation

:jap:

Ok  :jap:  
Mais effectivement, j'ai fait le tour d'autres forum et la marque dont je parlais est de la fumisterie.

Je n'ai pas d'idée précise, splus au coup de cœur, par contre je sais qu'ici j'aurai de bons conseils.  

---------------
n°29666391
domingo ch​avez
Posté le 25-03-2012 à 19:38:24  profilanswer

jaffax a écrit :

Il l'a renvoyé pour réparation chez Breitling, puis il l'a donnée à son fils qui a fait la même bourde 1 mois après le retour de révision de la montre: même punition :/

@domingo chavez: Lac des Truites?
Bonne adresse du coin: la ferme auberge du Schiessroth (je suis pas sur qu'elle soit déjà ouverte par contre)   ;)

Yep, lac des truites.  ;)

n°29666448
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 25-03-2012 à 19:43:05  profilanswer

Drfunkenstein a écrit :

Ok  :jap:  
Mais effectivement, j'ai fait le tour d'autres forum et la marque dont je parlais est de la fumisterie.

Je n'ai pas d'idée précise, splus au coup de cœur, par contre je sais qu'ici j'aurai de bons conseils.  

Si tu viens ici, tu vas ressortir avec une montre comme on vient de le dire, qui te permettra de plonger jusqu'à 300, 1000 mètres, ...  
Alors que tu n'oseras même pas la garder quand tu prendras ta douche  :D  

MantaFahrer a écrit :

Alors qu'on connaît des Speed qui vont à l'eau, ou des Dayto qui font trempette poussoirs dévissés, comme quoi, les Sub, c'est rien que des bêcheuses :o

D'ailleurs je cherche une Sub 14060, 5513 pour mon anniversaire qui approche.
Ca sera ma toolwatch et elle ira dans la mer elle.  :)

---------------
n°29666503
Grumly132
TMT
Posté le 25-03-2012 à 19:49:40  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Yep, un craquage en règle.

Bah méga/féloche.  [:volta]
Et à Gandilf aussi.  [:volta]

Message édité par Grumly132 le 25-03-2012 à 19:53:17

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°29666528
Drfunkenst​ein
Posté le 25-03-2012 à 19:53:29  profilanswer

the one_ a écrit :

Si tu viens ici, tu vas ressortir avec une montre comme on vient de le dire, qui te permettra de plonger jusqu'à 300, 1000 mètres, ...  
Alors que tu n'oseras même pas la garder quand tu prendras ta douche  :D  

Peut être, mais depuis le temps que je lurke/bave/fap-fap  :love:  en venant ici j'arrive à rester raisonnable car je n'ai pas les moyens de satisfaire mes envies  :D  

Celle ci http://www.leboncoin.fr/montres_bi [...] tm?ca=22_s est une valeur sure et me plait beaucoup aussi, mais pas à ce prix [:lebowsky]

---------------
n°29666545
yoli
Posté le 25-03-2012 à 19:56:15  profilanswer

jaffax a écrit :

Deux solutions :
 - La montre est équipée d'une couronne spéciale, assurant l'étanchéité à 100%.D'une part je n'y crois pas, et ensuite ce serait connu.Le manuel d'emploi en ferait référence, et donc RTFM.
 - Révision mal faite, mouai bof ...

Une montre certifiée 500m (ce n'est pas rien) qui prend l'eau lors d'une simple baignade deux fois de suite à cause de sa couronne non vissée, dont une fois après révision, c'est louche, quelque chose ne va pas dans l'histoire.

---------------
Ω Quand même
n°29666565
-neon-
Illuminé
Posté le 25-03-2012 à 20:00:29  profilanswer

Bon, je passe en veille quand à la surveillance de ce topic. Je veux une opération pour correction de myopie, aussi je ne puis correctement focaliser sur les économies si j'ai des SINN et autres Grand Seiko qui me triturent les rétines. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°29666601
yoli
Posté le 25-03-2012 à 20:05:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est bien plus des souvenirs de lecture ici et là sur ce sujet (sur MDP en particulier) et le discours de Tac (flute, on ne peut plus le filtrer) que mon expérience perso.
Car mes montres, à l'exception de ma Seiko 200 (et encore, rarement) ne verront jamais la flotte, même pour me laver les mains  :D

Mais les conclusions étaient pratiquement toujours les mêmes, une couronne dévissée ne compromet pas l'étanchéité, en tout cas pour une "simple" baignade.

Message édité par yoli le 25-03-2012 à 20:10:48

---------------
Ω Quand même
n°29666685
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2012 à 20:14:31  profilanswer

C'est là tout le truc, 50m couronne dévissée c'est étanche même pour la baignade, par contre le vissage en remet une bonne couche.
Tout dépend de l'interprétation du regain d'étanchéité.
Pour moi 10 fois plus sur une PO c'est beaucoup et le vissage joue un rôle dans l'étanchéité (utile seulement pour Palacios, certes), pour les clampins comme nous, rien à fiche que la couronne soit dévissée.
Ah si, on risque un peu plus de l'accrocher (mais rien à voir avec la flotte :o )
Maintenant que j'ai fait une erreur en généralisant bêtement je vais m'arranger pour pas recommencer :o

---------------
n°29666717
fenrir1
Done
Posté le 25-03-2012 à 20:18:09  profilanswer

En même temps c'est tellement plus joli et pratique de visser la couronne. Pourquoi se prendre la tête ? :o

n°29666726
jaffax
no one shall pass
Posté le 25-03-2012 à 20:18:56  profilanswer

yoli a écrit :

Deux solutions :
 - La montre est équipée d'une couronne spéciale, assurant l'étanchéité à 100%.D'une part je n'y crois pas, et ensuite ce serait connu.Le manuel d'emploi en ferait référence, et donc RTFM.
 - Révision mal faite, mouai bof ...

Une montre certifiée 500m (ce n'est pas rien) qui prend l'eau lors d'une simple baignade deux fois de suite à cause de sa couronne non vissée, dont une fois après révision, c'est louche, quelque chose ne va pas dans l'histoire.

Personnellement j'aurais fait un scandale (surtout vu le prix de la réparation et après avoir vu vos commentaires), mais mon frère n'est pas du genre à râler  [:spamafote]

fenrir1 a écrit :

En même temps c'est tellement plus joli et pratique de visser la couronne. Pourquoi se prendre la tête ? :o

Ah mais entièrement d'accord. Mon frère est particulièrement tête en l'air, et son fils a apparemment hérité du même défaut.
Je n'ai jamais oublié de visser la couronne de ma divers 200. Elle a vu l’océan et quelques plongées sans problème. J'ai essayé de lui dire que sa Breitling se porterait bien mieux en ma compagnie, mais l'argument n'a pas fait mouche  :sweat:

Message édité par jaffax le 25-03-2012 à 20:24:55

---------------
n°29666741
yoli
Posté le 25-03-2012 à 20:20:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Maintenant que j'ai fait une erreur en généralisant bêtement je vais m'arranger pour pas recommencer :o

Non non, je ne te reproche rien, vraiment.
Je ne me vante pas d'apporter la sainte parole hein, juste un avis perso.
Il me semble juste que, pour la majorité des montres, l'étanchéité principale de la montre provient des joint du tube de couronne, et pas du fait qu'elle soit vissée.D'ailleurs, il existe un paquet de montres étanches assez bas et avec une couronne simple.
Maintenant, dans des cas spécifiques (comme la PO qui, je crois, possède un système spécial), il est possible que la couronne vissée soit la caractéristique la plus importante pour l'étanchéité.

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 25-03-2012 à 20:21:10

---------------
Ω Quand même
n°29666789
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-03-2012 à 20:25:18  profilanswer

yoli a écrit :

Non non, je ne te reproche rien, vraiment.

J'espère bien :fou:  
(tout ça pour dire que j'avais pigé)
(et qu'on tourne en rond)
(et qu'il me manque un gif de Blier dans Le grand blond... pour illustrer)

---------------
n°29666905
Kikiraboug​ri
Injustement peu membré
Posté le 25-03-2012 à 20:38:36  profilanswer

[:haha]  [:jiejie999]  [:zoreil974]  Poster une seamaster deux posts avant un craquage sur base de Vacheron Constantin en joncaille, c'est ballot

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/30ebdb840cada27dce0aea5222343ae312767504.gif
féloches aux deux  [:papa titus:4]  

Message cité 2 fois
Message édité par Kikirabougri le 25-03-2012 à 20:43:48
n°29667131
eamesimpor​t
&#034;That's Understatement&#034;
Posté le 25-03-2012 à 20:58:19  profilanswer

putain, le jizz quand même.... [:p3rsonne]

[:stefaninho:1]

Nicolas, elle claque sérieux sur cette photo.
mille fois plus que cette photo que sur les photos officielles.
[:hugeq:2]

et effectivement, une montre habillée mais portable en jean,
c'est un peu la quadrature du cercle à elle toute seule.
 [:chaleur intempestive]

en fait, c'est le même créneau que la Nautilus.
canon mais portable.
 [:sachy]

Message cité 1 fois
Message édité par eamesimport le 25-03-2012 à 21:50:27

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°29667425
chin jo
Posté le 25-03-2012 à 21:26:15  profilanswer

M'enfin moi dans l'idée, je lui trouve un coté :

http://hfr-rehost.net/self/pic/73d40632d9b5b97604f2bdd20987d5e0a2e049b4.jpeg

à la dernière de DC :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°29667467
GrosseGame​lle
Posté le 25-03-2012 à 21:30:19  profilanswer

chin jo a écrit :

M'enfin moi dans l'idée, je lui trouve un coté :

http://hfr-rehost.net/http://self/pic/73d40632d9b5b97604f2bdd20987d5e0a2e049b4.jpeg

à la dernière de DC :o

Excellent le fake :o

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13217  13218  13219  ..  22617  22618  22619  22620  22621  22622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)