| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent : Et merci Frenchyled Message cité 2 fois Message édité par - gab le 29-04-2011 à 18:43:13 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 29-04-2011 à 18:41:43 ![]() ![]() |
Dolores | On ne voit pas s'il porte une montre sous son uniforme de toute façon. |
cisco1 |
Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 29-04-2011 à 18:57:52 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message cité 1 fois Message édité par Aquaterrien le 29-04-2011 à 18:46:43 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
bardass TEUBDEFER |
Kellian' #Hamiltonix |
|
Publicité | Posté le 29-04-2011 à 18:51:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 18:53:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 18:54:06 ![]()
|
ble-44 |
Message édité par ble-44 le 29-04-2011 à 18:55:26 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 19:29:39 ![]()
Omega et la classe à l'italienne :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-04-2011 à 19:30:07 |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 19:32:15 ![]()
S'il s'était engagé du bon côté en Afghanistan, il aurait eu une très belle Casio |
grinhu |
yo59 OCBoy |
- gab | Je comptais faire un petit CR pour fêter dignement l'arrivée de ma moutonnerie, mais vu que tout a déjà été dit sur la Sumo, je vais surtout revenir sur son achat, ça peut intéresser ceux qui veulent moutonner (yoakhaz et supapictave au hasard)
La boutique d'Higuchi déroutera ceux qui ont l'habitude des sites de vente classiques : pas de panier, pas d'inscription, tout se passe par mail, et si je n'avais pas lu toutes les louanges adressées à Higuchi j'aurais certainement essayé de trouver un autre vendeur. Mais c'est finalement très simple : on repère le modèle désiré sur son site, on lui envoie un email (en anglais) pour prendre contact et demander si la montre est en stock, la confirmation du prix, en précisant le moyen de paiement désiré : le montant diffère en effet selon qu'on paie avec carte bancaire ou par paypal. Par carte bancaire, on a droit au prix le plus bas, mais le paiement se fait en yen, donc notre banque ajoute des frais de change. Par paypal, le prix est très légèrement plus élevé pour prendre en compte la commission (de l'ordre de 3-4%); pas de frais de change par contre. A titre d'exemple, la Sumo est vendue l'équivalent de 555USD (380E — auxquels il faudra ajouter les frais de change de la banque) par carte, et 580USD (400€) par paypal. A noter également que, d'après ce que j'ai lu ici et là, le paiement par carte est souvent différé de plusieurs semaines (ce qui n'empêche pas Higuchi de traiter la commande dès que le paiement est envoyé); ça peut sembler être un avantage, mais apparemment c'est parce que la banque du vendeur attend un moment où la parité sera plus avantageuse pour elle pour prélever votre paiement. En ce qui concerne paypal, le paiement est immédiat, donc pas de risque de mauvaise surprise, on ne paie rien de plus que ce qui est indiqué dans le récapitulatif avant de valider le paiement. Si achat par CB, il faut passer par le formulaire disponible sur le site d'Higuchi. Si achat par paypal, on envoie donc un email pour s'informer de la disponibilité et du prix, et si le prix indiqué convient, on se connecte à son compte paypal, envoi de paiement pour un bien, on indique la somme et la monnaie désirées, PUIS dans les commentaires en bas de la page de récapitulatif de paiement, on ajoute un petit mot pour préciser quelle référence on commande; l'envoi se fera à l'adresse associée au compte paypal, qui apparaît sur le récapitulatif. Voilà. On valide, et on Pour moi, le traitement de la commande a été relativement rapide, j'ai envoyé mon paiement par paypal de façon à ce qu'il l'ait lundi matin, en début d'après-midi (au Japon) je recevais un email de confirmation de réception du paiement, et 24h plus tard la notification d'expédition avec un numéro de suivi.
L'expédition de la montre se fait par EMS. La montre a été commandée un dimanche soir (au petit matin au Japon), et est arrivée à ma porte vendredi matin; Il semblerait qu'en général les colis expédiés par Higuchi via EMS échappent à la douane, ça n'a pas été le cas du mien, le colis a été ouvert et affublé d'un gros Le colis peut être suivi via le site d'EMS jusqu'à sa sortie du Japon, puis c'est le suivi de Chronopost qui prend le relai.
Parmi les vendeurs de Seiko habituels (Higuchi, Seiya, M. Lee, creationwatches), Higuchi est donc celui qui vend la Sumo au plus bas prix. La question se posait de savoir si cet avantage se faisait au détriment de la garantie de la montre : pour beaucoup de vendeurs, une "garantie internationale" ne vous permet pas de faire réparer chez un AD français ce que vous avez acheté au Japon ou à Singapour, mais vous autorise seulement à renvoyer à votre vendeur la montre que vous lui avez acheté depuis n'importe quel pays — le renvoi se faisant bien sûr à vos frais. D'après ce que j'ai lu un peu partout, Seiya offre une vraie garantie internationale; les retours sur Higuchi sont plus divers, des messages anciens (2008) indiquent une garantie internationale limitée, d'autres (plus récents et plus rares) indiquent qu'il s'agit d'une vraie garantie internationale. La réponse définitive a donc accompagné la montre :
Bonne pioche, on dirait
Message cité 4 fois Message édité par - gab le 29-04-2011 à 20:12:31 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
grinhu |
--------------- => mes montres |
grinhu |
SupaPictave Embrouilleur | Merci pour ton CR !
--------------- Feedback |
zewok |
|
grinhu |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2011 à 20:13:32 ![]() |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
grinhu |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
zewok |
|
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |