| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique | Reprise du message précédent :
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 19-04-2011 à 22:52:44 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
eamesimport "That's Understatement" |
je reviens juste d'un concert terrible à la Cité de la Musique, en deux parties: c'était parfait d'avoir cette musique excellente devant les films d'Eddie Segdwick ou Nico... > http://www.cite-musique.fr/francai [...] x?id=10834 vraiment une excellente soirée. c'est con, j'ai oublié d'en parler ici, à défaut de faire venir Séraphin,
Message cité 1 fois Message édité par eamesimport le 19-04-2011 à 23:59:28 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
LEFLAT |
--------------- http://www.blogmywatch.com/ |
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 00:20:32 ![]() ![]() |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Grumly132 TMT | --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
yoli | --------------- Ω Quand même |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
MantaFahrer Blaireau exporté | Oui. En France, en Europe, au Japon, et même à Taiwan et Singapour. Message cité 1 fois Message édité par MantaFahrer le 20-04-2011 à 08:34:30 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ilium Candeur et décadence |
|
massa974 | Merci pour cette rapidité !
|
ble-44 | Tu n'auras pas la garantie de la marque avec le marché gris, mais le vendeur en fait souvent une de même durée. Il te faut alors lui renvoyer la montre. C'est la contre-partie d'un meilleur tarif Message cité 1 fois Message édité par ble-44 le 20-04-2011 à 09:01:32 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
J'ignorais l'origine mais il a lui même fait quelques posts de référence, notamment sur la Seamaster 300 et c'est un gage de qualité et une forme d'assurance anti emmerdements. Très sympathique au passage.
La garantie est liée à la présence d'une carte tamponnée et datée. Ensuite, qu'elle vienne de Papouasie ou de France ne change rien.
Pour l'achat à l'étranger, il faut juste savoir que les transporteurs ne garantissent pas les montres (à 95%). Ca veut dire qu'en cas de pépin, c'est théoriquement au vendeur d'assurer la perte ou le vol d'où l'importance de bien le choisir. C'est personnellement ce qui m'a bloqué et fait que j'ai acheté uniquement en France ou à des gens avec qui je pouvais traiter en main propre. En terme de prix, je n'arrive pas à obtenir ce que certains ont obtenus mais c'est le prix de la tranquillité. Cela étant, pas mal de monde ici n'a pas eu ces hésitations. Il faut juste être conscient du "risque". Quoi qu'il en soit, pour un premier achat, j'éviterais ce genre de tentative et irait plutôt sur un marchand gris / occase sûr genre watch.de ou perpetualis.fr. Prends ton temps avant de choisir et n'hésite pas à chercher des retours sur tel ou tel vendeur sur les forums. Message édité par ilium le 20-04-2011 à 09:14:39 |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sebcile |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-04-2011 à 09:26:58 |
sebcile |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Moi qui pensais troller... --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
sebcile | ben non, c’était très sensé ..... pour une fois Message cité 1 fois Message édité par sebcile le 20-04-2011 à 09:38:22 |
zbooby | Je sais pas si quelqu'un l'a déjà postée, mais y'a une belle Omega Memovox à vendre sur ebay (petites annonces) : http://annonces.ebay.fr/viewad/Ome [...] 5028876846
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
zbooby | |
Manifestement les aiguilles n'ont pas vieilli de la même manière ou la tocante a eu une révision durant sa vie et qu'ils ont alors uniquement changé les aiguilles (et je parie qu'à l'époque, aiguilles et index matchaient à peu près). Au vu des photos, je doute malgré tout que ce soit une révision récente car tout aurait été changé. Cela étant, les aiguilles peintes vieillissent souvent mieux que les autres et que le tritium. Bref, ça vaudrait le coup de demander... si on était intéressé. Message édité par ilium le 20-04-2011 à 10:06:08 |
Desperadoflamenco Lord of Glencoe |
--------------- https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg |
SupaPictave Embrouilleur | 'tain ma Stargate est à côté de la plaque niveau précision Message cité 2 fois Message édité par SupaPictave le 20-04-2011 à 10:08:58 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |