Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1225 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11679  11680  11681  ..  21396  21397  21398  21399  21400  21401
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°25547560
popinouse
Posté le 16-02-2011 à 16:29:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, watch-band-center livre vite ou pas ? Pour ceux qui ont déjà commandé ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 16:29:49  profilanswer
 

n°25547581
izn0
Posté le 16-02-2011 à 16:30:48  profilanswer
 


 
Rhaaaa, mais t'arrêtes toi  
 

Spoiler :

:love:  :love:


 

In Ze Navy II a écrit :

Intermède Prosper-saucissonnant pour remercier Sidurm de sa grande gentillesse :D
 
http://monimag.eu/upload/660/sauci [...] rli_s2.jpg
 
Aucune Rolex n'a été conspuée pendant la prise de vue.


 Ah non, là, t'as pas le droit IZN, je disais justement en debut d'aprem que j'avais des envies de bon saucisson !! (effet "défume ? )  
 
miamesque en tout cas, mais je ne te remercie pas ! :D  
 


---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°25547590
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 16:31:12  profilanswer
 

EOLe' a écrit :


Mais,  [:10-david:1].
T'as un antécédent de SAV Hamilton?  :o


 
Non, j'ai même pas d'Oris ou de Tissot pour cracher dessus  [:cosmoschtroumpf]  
 

Anteus a écrit :


 
 
L'evolution de l'horlogerie se fait par des innovations de materiaux mais aussi par des innovations radicales de design ou de conception. Qui passent souvent par de l'analyse de choses existantes pour trouver une combinaison inedite et innovante: Contrastes des materiaux, approche differente des formes et des realisations, voire de la maniere dont on affiche l'heure...
 
On peut ne pas etre en extase devant des merdes mais les regarder quand meme pour peut-etre y voir une idee, une approche interessante d'un concept nouveau ou existant.


 
_Pour Rolex c'était dans les années 30 et ils ont révolutionnés la montre, montre étanche et automatique qui marche. Depuis ils ont rien branlé chez Rolex. [:hephaestos]  
Beaucoup d'inventivité et de créations dans ces années pour les montres de poignets Flyback, rattrapante etc, par les Suisses. Ensuite rien.
 
_Un peu avec les ElPrimero, le Buren/Heuer/Breitling automatique dans les 70s mais il était déjà trop tard.  :pfff:  
Les japonais qui faisaient des daubes se sont constamment améliorés et leur bouses sont deveues fiables au fil du temps, pas mal pour une montre pas chère. Le quartz arrive d'abord un truc haut de gamme puis rapidement démocratique, les Suisse sont cuits.  
 
_Ensuite Swatch etc...
 
_C'est la tristesse jusqu'à ces années 2000 ou les gens ont trop de fric pour le dépenser dans la bouffe et le logement comme avant, ils veulent des jouets, de l'électronique ou des trucs pour se la péter, c'est le vrai renouveau de l'horlogerie Suisse. :bounce:  
 
Richard Mille est intéressant à ce sujet, et c'est pour ca que je m'y suis intéressé.
 
_Au lieu de faire une montre jolie, en platine vierge d'Afrique du Sud extraits par de jeunes esclaves noirs soit disant libérés, "fait à la main" dans la tradition des ancêtres des marmottes Suisses... bref une montre chère avec un prix "laaaargement justifié".  [:cerveau branlette]  
Il fait en 2001 ,  la "formule 1 de la montre", c'est du titane ultra léger avec un tourbillon, ca vaut mieux que le reste, c'est d'ailleurs encore plus cher. Il va plus loin que faire une montre qui coute bonbon, il met une idée avec un peu de rêve dedans. Sans améliorer fondamentalement le gode (bien que), la vaseline est bien meilleure et ca marche.  [:cytrouille]  
Dans une moindre mesure Halter le précède (?) avec le design "Jules Verne/ Myst" et un monde à part.
 
Les autres feront du wannabe avec des "nouveaux matériaux" et de la communication.  [:crachoirmagique:1]  
C'est amha là ou Vacheron Constantin me plait et est très innovant, avec les métiers d'art, ils vont plus loin que la jolie montre, ils vendent du rêve avec beaucoup de travail manuel inutile dessus. Ils réinventent la montre Suisse qui coute bonbon mais en améliorant le concept et la cohérence globale.  [:cytrouille]  
 
C'est ce qui est bien dans les montres russes, t'as le rêve d'une société qu'on a pas vécue, un peu de nostalgie marxiste, typique de la société francaise, et ca pour quedalle. Le rapport rêve prix est énorme!  [:cisco1]  
 
Dans les "innovations", y'a le silicium qui apparait sans apparaitre mais ca pose plus de problème que ca n'en résout visiblement et puis faut le vendre ce merdier et ca passe d'abord par du rêve, pas simple...  [:cerveau erf]  
 

Anteus a écrit :


Dieu m'en garde :D
SNOOP DOGG, SNOOP DOGGY DOGG, QU'EST-CE QU'ON ATTEND? [:anteus:1]  
Cherche sur Youtube "snoop dogg qu'est-ce qu'on attend", je pense que tu trouveras sans peine ce magnifique moment de solitude :D


 
Je note pour ce soir.  :jap:  
 

domingo chavez a écrit :


Je connais. Je trouve qu'il te ressemble un peu. D'où mon trouble.  :o


 
J'imagine que  [:julien rodriguez]

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 16-02-2011 à 17:22:37

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25547805
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2011 à 16:42:46  profilanswer
 

popinouse a écrit :

Dites, watch-band-center livre vite ou pas ? Pour ceux qui ont déjà commandé ?


Commande hier. J'ai reçu l'avis d'expédition aujourd'hui. [:clooney16]
 
Maintenant, il reste le boss de fin de niveau : les postes allemande et française  [:clooney9]  
 
HS : Nouvel album de Radiohead en précommande !!! [:kaio]

n°25547850
popinouse
Posté le 16-02-2011 à 16:44:39  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Commande hier. J'ai reçu l'avis d'expédition aujourd'hui. [:clooney16]
 
Maintenant, il reste le boss de fin de niveau : les postes allemande et française  [:clooney9]  
 
HS : Nouvel album de Radiohead en précommande !!! [:kaio]


 
En tout cas je ne recommande pas ces baltringues : www.morellatobanden.nl


Message édité par popinouse le 16-02-2011 à 16:44:53
n°25547886
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 16:45:59  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Commande hier. J'ai reçu l'avis d'expédition aujourd'hui. [:clooney16]
 
Maintenant, il reste le boss de fin de niveau : les postes allemande et française  [:clooney9]  
 


Les bracelets je les laisse en général, tu devrais l'avoir sous trois jours  :jap:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25548162
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2011 à 16:59:54  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Les bracelets je les laisse en général, tu devrais l'avoir sous trois jours  :jap:


Merci ! [:vinceboulet:3]

n°25548324
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 17:10:59  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Les bracelets je les laisse en général, tu devrais l'avoir sous trois jours  :jap:


Pourtant, pour une fois que ce sera un bracelet à ta taille...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25548403
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2011 à 17:15:42  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pourtant, pour une fois que ce sera un bracelet à ta taille...


C'est pas faux [:dks]  Ne lui donne donc pas de mauvaises idées !  [:fffffffffuuuuuuuu-]


Message édité par RandallBoggs le 16-02-2011 à 17:15:57
n°25548463
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 17:19:28  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pourtant, pour une fois que ce sera un bracelet à ta taille...


 [:biboo_:5]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 17:19:28  profilanswer
 

n°25548537
popinouse
Posté le 16-02-2011 à 17:24:01  profilanswer
 

Bon ben j'ai repassé commande pour mes bracelets cordura chez watch-band-center. L'autre site (après 2 mois de palabres et une quinzaine de mails échangés) me demandait mes numéros de carte par mail  [:tinostar]  
 

n°25548582
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2011 à 17:26:36  profilanswer
 

popinouse a écrit :

Bon ben j'ai repassé commande pour mes bracelets cordura chez watch-band-center. L'autre site (après 2 mois de palabres et une quinzaine de mails échangés) me demandait mes numéros de carte par mail  [:tinostar]  


J'ai déjà passé deux commandes chez watchbandcenter, je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'à présent. D'autres si, me semble-t-il, au sujet d'articles pas forcément en stock.

n°25549012
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2011 à 17:50:15  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ca c'est surtout vrai chez Rolex (ou Panerai [:pekbull] ), en fait. Par exemple le boitier oyster entre l'ancienne et la nouvelle Sub, ra-di-ca-le-ment differents.
 
Maintenant, tu regardes le design de Gerald Genta sur la Nautilus et la RO, par exemple, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "une histoire de quelques dixiemes de millimetres qui changent tout". Et je peux parier ma chemise que quand elles sont sorties, il y a des mecs qui ont trouve ca atroce.
 
Idem, Richard Mille, Uhrwerk, Hautlence,... Et Dieu sait que je suis plutot d'obedience conservatrice, mais j'aime aussi regarder a cote.
 
L'evolution de l'horlogerie se fait par des innovations de materiaux mais aussi par des innovations radicales de design ou de conception. Qui passent souvent par de l'analyse de choses existantes pour trouver une combinaison inedite et innovante: Contrastes des materiaux, approche differente des formes et des realisations, voire de la maniere dont on affiche l'heure...
 
Les quelques dixiemes de millimetres, c'est plutot au niveau de l'evolution des designs existants que ca "change tout". Donc plutot au niveau des marques. Si j'etais mauvaise langue, je dirais que tu sembles evoluer vers un monde tel que "horlogerie = souvent Rolex", du coup.
 
On peut ne pas etre en extase devant des merdes mais les regarder quand meme pour peut-etre y voir une idee, une approche interessante d'un concept nouveau ou existant.


 
100% d'accord avec le ricain. :o
 

cisco1 a écrit :

Il fait en 2001 ,  la "formule 1 de la montre", c'est du titane ultra léger avec un tourbillon, ca vaut mieux que le reste, c'est d'ailleurs encore plus cher. Il va plus loin que faire une montre qui coute bonbon, il met une idée avec un peu de rêve dedans. Sans améliorer fondamentalement le gode (bien que), la vaseline est bien meilleure et ca marche.  [:cytrouille]


 
Ca me rappelle une définition de la haute horlogerie que j'aimais bien et qui disait, en gros (je ne me souviens pas de la formulation exacte): la haute horlogerie, on te fait payer des fortunes pour des trucs totalement inutiles et que tu ne verras jamais sauf en photo peut être mais que c'est bon. Bon, chez Mille c'est différent vu que celles que jai vu étaient des squelettes.
 
Au passage, y'a une Romain Jerome sur le CDA. Moi qui pensais que c'était du conceptuel à plusieurs dizaines de milliers d'euros, me voilà déçu... moins de 5000 brouzoufs d'occase.  [:julm3]

n°25549193
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:04:59  profilanswer
 

Il y a aussi la 156 de coucoujojo, une 50 fathoms et une THC... [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549232
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2011 à 18:08:15  profilanswer
 

Ca se fume?  [:epok]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-02-2011 à 18:08:26
n°25549258
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 18:09:53  profilanswer
 


ilium a écrit :


 
Ca me rappelle une définition de la haute horlogerie que j'aimais bien et qui disait, en gros (je ne me souviens pas de la formulation exacte): la haute horlogerie, on te fait payer des fortunes pour des trucs totalement inutiles et que tu ne verras jamais sauf en photo peut être mais que c'est bon. Bon, chez Mille c'est différent vu que celles que jai vu étaient des squelettes.


Y'a squelette et squelette hein... t'as du voir uen RM010
Quand je dis que Mille c'est mieux que le reste c'est juste la communication qu'il y a eu dessus, c'est pas ce que je pense hein  [:cisco1:5]  
 
Sinon LA phrase de Mahone:
"le but de la Haute Horlogerie, c'est pas de se faire enculé, c'est d'être consentant"
Best phrase ever  
 [:roi]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25549282
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:12:36  profilanswer
 

ilium a écrit :

Ca se fume?  [:epok]


Ouais.  [:raggarod]  

cisco1 a écrit :


Sinon LA phrase de Mahone:
"le but de la Haute Horlogerie, c'est pas de se faire enculé, c'est d'être consentant"
Best phrase ever  
 [:roi]


Non mais là on en arrive à se faire fister par un haltérophile.  [:prodigy]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549290
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 18:13:45  profilanswer
 

Tout dépend de ta condition psychologique et du lub.
Pour ca certains sont très très forts.  :jap:  
 
EDIT: exemple typique
Tu prends un 7750 de chez Hamilton, très bien, c'est le prix qui t'attire, t'es content elle est sympa.  [:giz]  
Tu peux payer trois fois plus pour la même chose chez Tudor, mais t'as la "légende", la "réputation de fiabilité" (quelle est la différence entre un 7750...? vous avez deux minutes), le "nuage de Rolex" qui flatte l'Ego mais sans le nom vulgaire, de "l'understatement de connoisseur", forcément tu kiffes t'es sur un forum horloger. T'as payé trois fois plus mais t'es encore plus heureux.   [:hotshot:5]  
 
Tu peux monter chez Bell and Ross et Hublot ensuite. Les aspects communautaires te font sans problèmes accepter la "poutre de Bamako" (pardon pour le cliché raciste et xénophobe). Et ils sont heureux les proprios.  [:cerveau obawi]  
 
Ca me dérange pas de rêver de RM parceque c'est mon fantasme, je sais très bien que je me fais totalement entubé sur la finition, le SAV et plein de choses , mais est-ce qu'une Nautilus va me rendre plus heureux? Pas sûr.  [:cerveau spamafote]  
 
Je t'èvite Panerai, le vintage Rolex ou les vieilles speed et Navi, ou la bêtise humaine prend des proportions danstesque...

Message cité 2 fois
Message édité par cisco1 le 16-02-2011 à 18:22:18

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25549359
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-02-2011 à 18:18:55  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Y'a squelette et squelette hein... t'as du voir uen RM010
Quand je dis que Mille c'est mieux que le reste c'est juste la communication qu'il y a eu dessus, c'est pas ce que je pense hein  [:cisco1:5]  
 
Sinon LA phrase de Mahone:
"le but de la Haute Horlogerie, c'est pas de se faire enculé, c'est d'être consentant"
Best phrase ever  
 [:roi]


 
Voilà, c'est plus concis et vachement mieux tourné mais l'idée y était. ;)
 


 
C'est bien le seul truc qu'on peut faire de cette tocante.  [:prodigy]

n°25549386
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:22:01  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Tout dépend de ta condition psychologique et du lub.
Pour ca certains sont très très forts.  :jap:  
 
EDIT: exemple typique
Tu prends un 7750 de chez Hamilton, très bien, c'est le prix qui t'attire, t'es content elle est sympa.
Tu peux payer trois fois plus pour la même chose chez Tudor, mais t'as la "légende", la "réputation de fiabilité" (quelle est la différence entre un 7750...? vous avez deux minutes), le "nuage de Rolex" qui flatte l'Ego mais sans le nom vulgaire, de l'understatement de connoisseur, forcément tu kiffes t'es sur un forum horloger. T'as payé trois fois plus mais t'es encore plus heureux.
 
Tu peux monter chez Bell and Ross et Hublot ensuite. Les aspects communautaires te font sans problèmes accepter la "poutre de Bamako" (pardon pour le cliché raciste et xénophobe). Et ils sont heureux les proprios.


La blague du "haha mouvement X à xxxxxxx€" est éculée* depuis quelques années.
*) oui, appeau...

ilium a écrit :


C'est bien le seul truc qu'on peut faire de cette tocante.  [:prodigy]


http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/13/100313081236653019.gif


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549414
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 18:24:07  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La blague du "haha mouvement X à xxxxxxx€" est éculée* depuis quelques années.
*) oui, appeau...


 
ne fais pas semblant de ne pas lire le reste  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-02-2011 à 18:27:46

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25549522
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:33:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
ne fais pas semblant de ne pas lire le reste  :whistle:


Ben, autant je comprends qu'on se paie une IWC à 7750, autant l'échantillon de Beaubourg ou du Titanic je ne vois pas du tout. En plus, qu'on me prenne pour un pigeon, admettons, je reconnais en être un, par contre, qu'on se foute de ma gueule ouvertement et qu'on me crache au visage sitôt ma CB débitée, j'aime beaucoup moins.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549559
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 18:36:35  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Non. Pas radicalement. Subtilement.
Mais je te le répète, ça t'échappe.


C'est pas que ca m'echappe, c'est que je suis moins sensible a ca [:spamafote]

Desperadoflamenco a écrit :

Oui, mais tu changes quelques dixièmes de mm, tu te retrouves avec une Hublot.  
Comme quoi c'est important.


Mouais...

Desperadoflamenco a écrit :

Conservatrice, je ne trouve pas. Enfin pas concernant tes montres et tes chemises.
Mais effectivement, dans ceux que tu cites, il y a de l'originalité. Voire de l'exentricité. Mais pas vaine et pas au service du froufrou ou de la mode, mais justement pour faire évoluer l'horlogerie.


 

Desperadoflamenco a écrit :

Tu m'expliqueras en quoi la montre d'hier à 8800$ le 7750 fait évoluer quoique ce soit...


Quelques elements. Ca peut etre la forme des aiguilles, ca peut etre la taille relative des subdials, ca peut etre les choix de guillochage, le jeu des contrastes... C'est pas en regardant a la loupe les differences entre le boitier 2008 et le boitier 2011 de la sub qu'on arrive a avoir un panorama horloger. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut trouver des petites bouts de bons dans le pire des ensembles. Rien que pour ca ca vaut le coup d'y jeter un oeil, meme rapide.
 
Ou parfois, pour voir aussi ce qui ne marche vraiment pas. C'est tout aussi instructif de voir le moche que le beau.
 
Et le "ca ne marche vraiment pas" est souvent subjectif, et est peut-etre applicable au 7750 surprice d'hier. Perso j'ai trouve des elements interessants.
 
Pour tout le reste, il y a ta molette [:ocube]

Desperadoflamenco a écrit :

Je n'ai pas l'impression de passer mon temps à parler de Rolex...
J'interviens peut-être souvent sur le sujet parce que j'ai l'impression que beaucoup d'âneries sont dites, mais mes centres d'intérêt horlogers ne sont pas focalisés sur Rolex.


J'exagerais autant que j'estime que tu as exagere sur ton commentaire [:zoubi]

Desperadoflamenco a écrit :

Je suis le premier à aimer les concepts novateurs.
Mais franchement, vu ce que tu as présenté, j'ai du mal à les faires rentrer dans cette catégorie.


Je n'ai pas pretendu que c'etait novateur. J'ai dit que je trouvais la decoupe des ponts pas si malheureuse que ca. Le resultat final, apres, c'est une autre paire de manches :D
 
Et puis il s'avere que ladite decoupe n'avait rien d'original, alors je m'embourbe, je m'embourbe... [:clooney9]


Message édité par Anteus le 16-02-2011 à 18:42:53

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25549605
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 18:41:29  profilanswer
 
n°25549638
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:45:48  profilanswer
 

Cadeau:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/13//100313081415452238.gif
Edit: et deux en lien, pour ceux qui visitent avec leur téléphone (hmpfffrrrrr)
http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 892762.gif
http://nsa15.casimages.com/img/201 [...] 593718.gif


Message édité par MantaFahrer le 16-02-2011 à 18:48:23

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549697
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 18:51:02  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ben, autant je comprends qu'on se paie une IWC à 7750, autant l'échantillon de Beaubourg ou du Titanic je ne vois pas du tout. En plus, qu'on me prenne pour un pigeon, admettons, je reconnais en être un, par contre, qu'on se foute de ma gueule ouvertement et qu'on me crache au visage sitôt ma CB débitée, j'aime beaucoup moins.


 [:abakuk:3] ³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³
Selon ton sentiment, ta culture, ton éducation, ton expérience et la phase de la lune, tu va y être sensible ou pas.
 
 
 
-Le douch' va kiffer la RM ou la Hublot, parce que c'est "frais" et "trostilé". J'ai vécu dans le 92 pendant 8 ans, c'est normal que je sois dans cette mouvance.    
 
-A l'inverse le rigide alsacien va préférer la qualité intemporelle, la solide rigueur d'un Dayto ou d'une Nautilus, le réconfort d'avoir LA référence. Pas de demi mesure avec des montres originales.
Même si le fond germain veut que "ca claque" comme avec une grosse Panerai, et là horriblement tiraillé entre l'understatement à la francaise et le boitier noir ou le Voll Polish germanique. Boitier noir qui peut aussi correspondre aussi à un esprit Wehrmacht. Cas complexe.
 
-Le nostalgique va aimer le vintage avec du rêve d'héroisme passé, d'astronautes, de pilotes d'avion ou de F1 etc...
 le nostalgique rêveur à tendance marxiste de vintage russe.  
 
-Il y a des nostalgiques des machines, ceux qui aiment quand ca gigote dedans, des jouets interactifs, ceux qui ont trop joué à Myst.
Celui là va aimer le chrono vintage, la montre de poche, toutes les mécaniques ouvertes qui bougent ou les originales, et les mobiles divers  ayant trait à l'horlogerie.
 
-L'expatrié outre atlantique va regretter sa vieille Europe au travers de clichés qu'il peut retrouver à droite à gauche, par des aiguilles bleuies en nombre, un guillochage ou un nom légendaire ou un côté militaire faussement ancien.
Tout celà sonne faux mais outre atlantique le pastiche n'est pas si vilainement vu que l'affreuse quête de pure authenticité AOC à l'européenne.  
 
-la génération Dorothée va se pâmer devant toute création japonaise en lisant son manga.
 
-certains en cherchant LA montre parfaite vont finir sur une Sub ou une SD récente, LA référence, LA montre indestructible, LA montre précise récente.
Ce n'est qu'un leurre, rien qu'une image
 
Et tous ces genres se mélangent allègrement selon chacun.

Message cité 7 fois
Message édité par cisco1 le 16-02-2011 à 18:56:10

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25549730
grinhu
Posté le 16-02-2011 à 18:54:07  profilanswer
 

une pub pour une annonce sur le cda... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=44154
http://img208.imageshack.us/img208/4783/airmanoriginalpackage.jpg
ça y est, je vends mon Airman Original... :/
 
mais c'est pour la bonne cause. Si quelqu'un d'ici est intéressé, MP!

Message cité 1 fois
Message édité par grinhu le 16-02-2011 à 19:02:32

---------------
=> mes montres
n°25549765
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:57:17  profilanswer
 

Le problème de l'image, c'est qu'il faut qu'elle ressemble à quelque chose (figuratif) ou qu'elle provque une réaction, une interprétation,voire un peu d'intérêt. RM, ca ne ressemble à rien.
Ah, si, ca se rapproche de la compile Hit summer 2011. Et encore, à faible volume.
Il n' a rien. Ni tradition, ni technique un tant soit peu ébouriffante, ni style, ni audace.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549779
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 18:58:21  profilanswer
 

grinhu a écrit :

une pub pour une annonce sur le cda... http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=44154
 
ça y est, je vends mon Airman Original... :/
 
mais c'est pour la bonne cause. Si quelqu'un d'ici est intéressé, MP!


La 1e photo ne passe pas chez moi?


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549811
grinhu
Posté le 16-02-2011 à 19:01:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


La 1e photo ne passe pas chez moi?


il y avait mon adresse, je corrige et rehoste.


---------------
=> mes montres
n°25549812
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 19:01:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le problème de l'image, c'est qu'il faut qu'elle ressemble à quelque chose (figuratif) ou qu'elle provque une réaction, une interprétation,voire un peu d'intérêt. RM, ca ne ressemble à rien.
Ah, si, ca se rapproche de la compile Hit summer 2011. Et encore, à faible volume.
Il n' a rien. Ni tradition, ni technique un tant soit peu ébouriffante, ni style, ni audace.


 
Bel hamecon, bein que trop gros je mord à pleine dents
 
 
-le style est là, moche á ton gout soit mais il y a un style unique et reconnaissable. En 2000/2001 Alfieri a dessiné un OVNI.  [:btbw03]  
-La technique, ailleurs elle me parait encore moins intéressante et novatrice... Tu parles de quoi là en disant technique?  [:kurt haribo:1]  
-tradition: surtout pas, vu qu'il se veut "futuriste" et "novateur"  [:douchebag forever]  
-Audace:punaise te faire avaler ca au tarif indiqué si c'est pas de l'audace qu'est-ce que c'est???
Mettre une pub dans sport auto avec en gros "à partir de 400 000€" si ca c'est pas de l'audace pour choper du gogo.  [:douchebag mon amour:3]

Message cité 3 fois
Message édité par cisco1 le 16-02-2011 à 19:05:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25549947
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-02-2011 à 19:14:20  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Bel hamecon, bein que trop gros je mord à pleine dents
 
 
-le style est là, moche á ton gout soit mais il y a un style unique et reconnaissable. En 2000/2001 Alfieri a dessiné un OVNI.  [:btbw03]  
-La technique, ailleurs elle me parait encore moins intéressante et novatrice... Tu parles de quoi là en disant technique?  [:kurt haribo:1]  
-tradition: surtout pas, vu qu'il se veut "futuriste" et "novateur"  [:douchebag forever]  
-Audace:punaise te faire avaler ca au tarif indiqué si c'est pas de l'audace qu'est-ce que c'est???
Mettre une pub dans sport auto avec en gros "à partir de 400 000€" si ca c'est pas de l'audace pour choper du gogo.  [:douchebag mon amour:3]


Purée, je n'osais même pas espérer que tu chipotes le ver, et tu croques l'hameçon!  :D  
- Le style? Moui, il a lu une BD steampunk, et grâce à un talent du niveau de celui de Stark (donc, sur une échelle de zéro à dix, dix étant le meileur résultat, je lui donne moins vingt) il a chié un boîtier tonneau dont le profil se retrouve chez Longines (des Chinois. Pour te dire le niveau du génie.);
- La technique? Laquelle? Celle qui consiste à remplacer tous les supports par des morceaux de paille à cocktail?
Ah ouais, balaise, il passe de la section rectangulaire a la section cylindrique, De Vinci et Eiffel réunis n'auraient pas créé mieux. Je passe sur les ressorts boudins qui traînent de temps en temps, mais bon, le fil de fer enroulé, c'est hyper méga technique, on peut pas test;
- futuriste et novateur? en faisant du tuning de calibres vieux de 50 ans? Avec une boîte qui est déjà datée?
- audace: ah, sur ce coup là, je reconnais, il est gonflé. Tant qu'il a des clients, il serait con de se priver.
 
M'enfin pas toi mon cisco, ou alors tu aimes RM comme Randall mate un Max Pecas: parce que vous atteignez un degré de lecture à 3 chiffres, au moins?  :sweat:  

Spoiler :

y a pas de raison que je n'essaie pas encore plus gros, hein! [:mantafahrer]

Message cité 2 fois
Message édité par MantaFahrer le 16-02-2011 à 19:15:59

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25549975
RandallBog​gs
Posté le 16-02-2011 à 19:17:09  profilanswer
 

Max Pécas, Philippe Clair... Vrais savent [:prodigy]

n°25550085
cisco1
Posté le 16-02-2011 à 19:29:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Purée, je n'osais même pas espérer que tu chipotes le ver, et tu croques l'hameçon!  :D
- Le style? Moui, il a lu une BD steampunk, et grâce à un talent du niveau de celui de Stark (donc, sur une échelle de zéro à dix, dix étant le meileur résultat, je lui donne moins vingt) il a chié un boîtier tonneau dont le profil se retrouve chez Longines (des Chinois. Pour te dire le niveau du génie.);
- La technique? Laquelle? Celle qui consiste à remplacer tous les supports par des morceaux de paille à cocktail?
Ah ouais, balaise, il passe de la section rectangulaire a la section cylindrique, De Vinci et Eiffel réunis n'auraient pas créé mieux. Je passe sur les ressorts boudins qui traînent de temps en temps, mais bon, le fil de fer enroulé, c'est hyper méga technique, on peut pas test;
- futuriste et novateur? en faisant du tuning de calibres vieux de 50 ans? Avec une boîte qui est déjà datée?
- audace: ah, sur ce coup là, je reconnais, il est gonflé. Tant qu'il a des clients, il serait con de se priver.

 

M'enfin pas toi mon cisco, ou alors tu aimes RM comme Randall mate un Max Pecas: parce que vous atteignez un degré de lecture à 3 chiffres, au moins?  :sweat:

Spoiler :

y a pas de raison que je n'essaie pas encore plus gros, hein! [:mantafahrer]


 


Avec la fatigue j'aurai pu suivre sur celui là mais j'ai une indigestion du premier, vraiment désolé  :D  [:cisco1:5]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 16-02-2011 à 21:22:53

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25550154
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 19:35:06  answer
 

cisco1 a écrit :

_Pour Rolex c'était dans les années 30 et ils ont révolutionnés la montre, montre étanche et automatique qui marche. Depuis ils ont rien branlé chez Rolex. [:hephaestos]  
Beaucoup d'inventivité et de créations dans ces années pour les montres de poignets Flyback, rattrapante etc, par les Suisses. Ensuite rien.
 
_Un peu avec les ElPrimero, le Buren/Heuer/Breitling automatique dans les 70s mais il était déjà trop tard.  :pfff:  
Les japonais qui faisaient des daubes se sont constamment améliorés et leur bouses sont deveues fiables au fil du temps, pas mal pour une montre pas chère. Le quartz arrive d'abord un truc haut de gamme puis rapidement démocratique, les Suisse sont cuits.  
 
_Ensuite Swatch etc...
 
_C'est la tristesse jusqu'à ces années 2000 ou les gens ont trop de fric pour le dépenser dans la bouffe et le logement comme avant, ils veulent des jouets, de l'électronique ou des trucs pour se la péter, c'est le vrai renouveau de l'horlogerie Suisse. :bounce:  
 
Richard Mille est intéressant à ce sujet, et c'est pour ca que je m'y suis intéressé.
 
_Au lieu de faire une montre jolie, en platine vierge d'Afrique du Sud extraits par de jeunes esclaves noirs soit disant libérés, "fait à la main" dans la tradition des ancêtres des marmottes Suisses... bref une montre chère avec un prix "laaaargement justifié".  [:cerveau branlette]  
Il fait en 2001 ,  la "formule 1 de la montre", c'est du titane ultra léger avec un tourbillon, ca vaut mieux que le reste, c'est d'ailleurs encore plus cher. Il va plus loin que faire une montre qui coute bonbon, il met une idée avec un peu de rêve dedans. Sans améliorer fondamentalement le gode (bien que), la vaseline est bien meilleure et ca marche.  [:cytrouille]  
Dans une moindre mesure Halter le précède (?) avec le design "Jules Verne/ Myst" et un monde à part.
 
Les autres feront du wannabe avec des "nouveaux matériaux" et de la communication.  [:crachoirmagique:1]  
C'est amha là ou Vacheron Constantin me plait et est très innovant, avec les métiers d'art, ils vont plus loin que la jolie montre, ils vendent du rêve avec beaucoup de travail manuel inutile dessus. Ils réinventent la montre Suisse qui coute bonbon mais en améliorant le concept et la cohérence globale.  [:cytrouille]  
 
C'est ce qui est bien dans les montres russes, t'as le rêve d'une société qu'on a pas vécue, un peu de nostalgie marxiste, typique de la société francaise, et ca pour quedalle. Le rapport rêve prix est énorme!  [:cisco1]  
 
Dans les "innovations", y'a le silicium qui apparait sans apparaitre mais ca pose plus de problème que ca n'en résout visiblement et puis faut le vendre ce merdier et ca passe d'abord par du rêve, pas simple...  [:cerveau erf]  
 


 

cisco1 a écrit :

Tout dépend de ta condition psychologique et du lub.
Pour ca certains sont très très forts.  :jap:  
 
EDIT: exemple typique
Tu prends un 7750 de chez Hamilton, très bien, c'est le prix qui t'attire, t'es content elle est sympa.  [:giz]  
Tu peux payer trois fois plus pour la même chose chez Tudor, mais t'as la "légende", la "réputation de fiabilité" (quelle est la différence entre un 7750...? vous avez deux minutes), le "nuage de Rolex" qui flatte l'Ego mais sans le nom vulgaire, de "l'understatement de connoisseur", forcément tu kiffes t'es sur un forum horloger. T'as payé trois fois plus mais t'es encore plus heureux.   [:hotshot:5]  
 
Tu peux monter chez Bell and Ross et Hublot ensuite. Les aspects communautaires te font sans problèmes accepter la "poutre de Bamako" (pardon pour le cliché raciste et xénophobe). Et ils sont heureux les proprios.  [:cerveau obawi]  
 
Ca me dérange pas de rêver de RM parceque c'est mon fantasme, je sais très bien que je me fais totalement entubé sur la finition, le SAV et plein de choses , mais est-ce qu'une Nautilus va me rendre plus heureux? Pas sûr.  [:cerveau spamafote]  
 
Je t'èvite Panerai, le vintage Rolex ou les vieilles speed et Navi, ou la bêtise humaine prend des proportions danstesque...


 

cisco1 a écrit :

[:abakuk:3] ³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³
Selon ton sentiment, ta culture, ton éducation, ton expérience et la phase de la lune, tu va y être sensible ou pas.
 
 
 
-Le douch' va kiffer la RM ou la Hublot, parce que c'est "frais" et "trostilé". J'ai vécu dans le 92 pendant 8 ans, c'est normal que je sois dans cette mouvance.    
 
-A l'inverse le rigide alsacien va préférer la qualité intemporelle, la solide rigueur d'un Dayto ou d'une Nautilus, le réconfort d'avoir LA référence. Pas de demi mesure avec des montres originales.
Même si le fond germain veut que "ca claque" comme avec une grosse Panerai, et là horriblement tiraillé entre l'understatement à la francaise et le boitier noir ou le Voll Polish germanique. Boitier noir qui peut aussi correspondre aussi à un esprit Wehrmacht. Cas complexe.
 
-Le nostalgique va aimer le vintage avec du rêve d'héroisme passé, d'astronautes, de pilotes d'avion ou de F1 etc...
 le nostalgique rêveur à tendance marxiste de vintage russe.  
 
-Il y a des nostalgiques des machines, ceux qui aiment quand ca gigote dedans, des jouets interactifs, ceux qui ont trop joué à Myst.
Celui là va aimer le chrono vintage, la montre de poche, toutes les mécaniques ouvertes qui bougent ou les originales, et les mobiles divers  ayant trait à l'horlogerie.
 
-L'expatrié outre atlantique va regretter sa vieille Europe au travers de clichés qu'il peut retrouver à droite à gauche, par des aiguilles bleuies en nombre, un guillochage ou un nom légendaire ou un côté militaire faussement ancien.
Tout celà sonne faux mais outre atlantique le pastiche n'est pas si vilainement vu que l'affreuse quête de pure authenticité AOC à l'européenne.  
 
-la génération Dorothée va se pâmer devant toute création japonaise en lisant son manga.
 
-certains en cherchant LA montre parfaite vont finir sur une Sub ou une SD récente, LA référence, LA montre indestructible, LA montre précise récente.
Ce n'est qu'un leurre, rien qu'une image
 
Et tous ces genres se mélangent allègrement selon chacun.


 
 
 
 [:zirk]   [:prosterne2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 19:35:53
n°25550179
LEFLAT
Posté le 16-02-2011 à 19:36:42  profilanswer
 

Aquaterrien a écrit :


Waoh!  :love:  :love:  
 
Bon tes photos sont toujours très belles hein, mais celle-ci est superbe!  [:cytrouille]  


 

In Ze Navy II a écrit :


J'en aurais bien dit un peu à propos de cette merveilleuse photo mais tu as fait l'essentiel, j'ai peur d'être un peu furieusement emportée :o :D
Mis à part ça, cette Bund [:plugin]


 

Aquaterrien a écrit :


L'Heuer est sublimée là, patinée sans être merguèzifiée.  [:sir_knumskull]  
 
Et puis l'image est parfaite, c'est rude/viril sans être agressif, et plein d'authenticité.  
 
Quand j's'rai grand, j'voudrais être m'sieur Flat.  


 

domingo chavez a écrit :


Tu t'es déchiré là. [:roi]
 
Par contre, je me demande comment tu as réussi à prendre cette photo. Le making of pourrait être assez amusant. [:transparency]


 

cisco1 a écrit :


 
mais mais mais ...  [:banditsuzukixp]  
 
 


 

ble-44 a écrit :


 
 [:aaah]  
Une de tes plus belles tofs!
 
 


 

genghis77 a écrit :


oh MAGAD quelle photo :love: :love:


 
 Merci  :jap:  
 
 @ Domingo: Déclencheur souple, éclairage tamisé, orientation de la montre en aveugle et mitraillage en espérant qu'il y aura un peu de net dans le lot [:kaleos]  
 


---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°25550188
Gerbille P​utrefiee
pisse vinaigre
Posté le 16-02-2011 à 19:38:07  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
Bel hamecon, bein que trop gros je mord à pleine dents
 
 
-le style est là, moche á ton gout soit mais il y a un style unique et reconnaissable. En 2000/2001 Alfieri a dessiné un OVNI.  [:btbw03]  
-La technique, ailleurs elle me parait encore moins intéressante et novatrice... Tu parles de quoi là en disant technique?  [:kurt haribo:1]  
-tradition: surtout pas, vu qu'il se veut "futuriste" et "novateur"  [:douchebag forever]  
-Audace:punaise te faire avaler ca au tarif indiqué si c'est pas de l'audace qu'est-ce que c'est???
Mettre une pub dans sport auto avec en gros "à partir de 400 000€" si ca c'est pas de l'audace pour choper du gogo.  [:douchebag mon amour:3]


 
putain, je t'ai déjà dit que j'aimais ton staÿle ? [:grosratpoilu:4]

n°25550228
LEFLAT
Posté le 16-02-2011 à 19:40:42  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 [:abakuk:3] ³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³
Selon ton sentiment, ta culture, ton éducation, ton expérience et la phase de la lune, tu va y être sensible ou pas.
 
 
 
-Le douch' va kiffer la RM ou la Hublot, parce que c'est "frais" et "trostilé". J'ai vécu dans le 92 pendant 8 ans, c'est normal que je sois dans cette mouvance.    
 
-A l'inverse le rigide alsacien va préférer la qualité intemporelle, la solide rigueur d'un Dayto ou d'une Nautilus, le réconfort d'avoir LA référence. Pas de demi mesure avec des montres originales.
Même si le fond germain veut que "ca claque" comme avec une grosse Panerai, et là horriblement tiraillé entre l'understatement à la francaise et le boitier noir ou le Voll Polish germanique. Boitier noir qui peut aussi correspondre aussi à un esprit Wehrmacht. Cas complexe.
 
-Le nostalgique va aimer le vintage avec du rêve d'héroisme passé, d'astronautes, de pilotes d'avion ou de F1 etc...
 le nostalgique rêveur à tendance marxiste de vintage russe.  
 
-Il y a des nostalgiques des machines, ceux qui aiment quand ca gigote dedans, des jouets interactifs, ceux qui ont trop joué à Myst.
Celui là va aimer le chrono vintage, la montre de poche, toutes les mécaniques ouvertes qui bougent ou les originales, et les mobiles divers  ayant trait à l'horlogerie.
 
-L'expatrié outre atlantique va regretter sa vieille Europe au travers de clichés qu'il peut retrouver à droite à gauche, par des aiguilles bleuies en nombre, un guillochage ou un nom légendaire ou un côté militaire faussement ancien.
Tout celà sonne faux mais outre atlantique le pastiche n'est pas si vilainement vu que l'affreuse quête de pure authenticité AOC à l'européenne.  
 
-la génération Dorothée va se pâmer devant toute création japonaise en lisant son manga.
 
-certains en cherchant LA montre parfaite vont finir sur une Sub ou une SD récente, LA référence, LA montre indestructible, LA montre précise récente.
Ce n'est qu'un leurre, rien qu'une image
 
Et tous ces genres se mélangent allègrement selon chacun.


 
 Post of the day month year  [:roi]  
 
 A se demander si tu ne réfléchis pas avant d'écrire parfois.
 
  [:transparency]


---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°25550716
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 20:26:49  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 [:abakuk:3] ³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³³
Selon ton sentiment, ta culture, ton éducation, ton expérience et la phase de la lune, tu va y être sensible ou pas.
 
 
 
-Le douch' va kiffer la RM ou la Hublot, parce que c'est "frais" et "trostilé". J'ai vécu dans le 92 pendant 8 ans, c'est normal que je sois dans cette mouvance.    
 
-A l'inverse le rigide alsacien va préférer la qualité intemporelle, la solide rigueur d'un Dayto ou d'une Nautilus, le réconfort d'avoir LA référence. Pas de demi mesure avec des montres originales.
Même si le fond germain veut que "ca claque" comme avec une grosse Panerai, et là horriblement tiraillé entre l'understatement à la francaise et le boitier noir ou le Voll Polish germanique. Boitier noir qui peut aussi correspondre aussi à un esprit Wehrmacht. Cas complexe.
 
-Le nostalgique va aimer le vintage avec du rêve d'héroisme passé, d'astronautes, de pilotes d'avion ou de F1 etc...
 le nostalgique rêveur à tendance marxiste de vintage russe.  
 
-Il y a des nostalgiques des machines, ceux qui aiment quand ca gigote dedans, des jouets interactifs, ceux qui ont trop joué à Myst.
Celui là va aimer le chrono vintage, la montre de poche, toutes les mécaniques ouvertes qui bougent ou les originales, et les mobiles divers  ayant trait à l'horlogerie.
 
-L'expatrié outre atlantique va regretter sa vieille Europe au travers de clichés qu'il peut retrouver à droite à gauche, par des aiguilles bleuies en nombre, un guillochage ou un nom légendaire ou un côté militaire faussement ancien.
Tout celà sonne faux mais outre atlantique le pastiche n'est pas si vilainement vu que l'affreuse quête de pure authenticité AOC à l'européenne.  
 
-la génération Dorothée va se pâmer devant toute création japonaise en lisant son manga.
 
-certains en cherchant LA montre parfaite vont finir sur une Sub ou une SD récente, LA référence, LA montre indestructible, LA montre précise récente.
Ce n'est qu'un leurre, rien qu'une image
 
Et tous ces genres se mélangent allègrement selon chacun.


 [:farpaitement]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25550741
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-02-2011 à 20:28:56  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Avec la fatigue j'aurai pu suivre sur celui là mais j'ai une indigestion du premier, vraimetn désolé  :D  [:cisco1:5]


Il a pas tort, en meme temps.


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25550763
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-02-2011 à 20:30:35  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

LA référence, LA montre indestructible, LA montre précise récente.


Tu parles de G-Shock, la ?  [:tartalap]  
 
Parce que bon, les Rolo ne verront jamais leur indestructibilité mise à l'épreuve, c'est devenu des demoiselles de salon  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11679  11680  11681  ..  21396  21397  21398  21399  21400  21401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR