|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique | Reprise du message précédent :
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 16:54:54 |
Quineto |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Quineto |
|
vinceboulet My favorite things | la 1 pour les inscriptions sur la roue, le boitier de la 2 est mieux.
|
Quineto |
|
Neo_XP Dawa'z addict | prends les 3 quoi --------------- Mais ouais |
Quineto |
|
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 17:28:03 |
Quineto |
|
ilium Candeur et décadence |
|
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
ParisBreizh Arrive. Raise Hell. Leave. |
--------------- I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A. |
iznogoodday |
17k ? oui et non. (de toute façon, elle est partie maintenant). Oui par rapport au neuf et compte tenu qu'on a vraiment un peu de mal à en trouver une neuve. C'est vrai qu'elle est top, LNIB comme on dit. Non si on considère que c'est une seconde main donc... la part de plaisir de l'achat en boutique disparait et toute la partie souvenir du moment marquant, privilège et toussa qu'on peut ressentir sur les achats en boutique de prestige (et le salon Patek est un lieu de prestige... sauf le samedi ) Un de mes clients potentiels m'a exclusivement posé des questions sur deux choses : Le débat pourrait être sur cette part immatérielle de l'instant magique de l'achat quand on prend une pièce assez importante (pour nos budgets j'entends). Question : Combien ça vaut le moment ? Il suffit de parler d'achat de montre en seconde main pour récolter pas mal de regards effarés ... sauf collection d'anciennes œuf corse: là c'est respect, travail à l'ancienne et toutes ces conneries. (je dis conneries parce que des rangées d'ouvrières qui se pelaient les pieds 12 heures la journée, le dos cassé, les yeux brûlés, on était déjà pas dans l'artisanat de la Laitière en 1920, alors en 1960, tu parles... ils sont bien mieux pour bosser maintenant). Ouala... Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 03-02-2011 à 19:01:53 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2011 à 18:50:47
|
paul_klee | Beau résumé -tac-
|
iznogoodday |
Je crois que tu as raison. J'ai cru noter une stagnation en effet. La 3700 souffre un peu du "rattrapage" de prix du neuf. Vu l'évolution, disons la mutation de la clientèle à ce niveau de prix, il manquerait : l'achat en boutique : luxe, luxe, luxe, je veux mon luxe. Sinon, il y en a des 5711, mais comme toujours quand ça devient assez cher, cela dépend où elle se trouve, son état réel... la livraison, avoir les couilles de les mettre sur le billot, complète ou non, provenance et toute cette sorte de choses. Sur chrono 24, Europe / 4 semaines : Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 03-02-2011 à 19:09:04 |
Dephi |
Message cité 2 fois Message édité par Dephi le 03-02-2011 à 19:20:23 --------------- |
domingo chavez |
|
iznogoodday | Ben ouala que c'est clairement dit une fois. :-) Rarity "We make most models only in small quantities, from as little as five to a few hundred for more well known models. When you own a Patek Philippe, you possess something of rare value. Since 1839, we have kept a record in our archives of every single timepiece bearing the Patek Philippe name. Besides being useful for practical purposes like repairs and cleaning, it is a demonstration of our continuing interest in each timepiece and a reminder of how individual each watch is, both to its owner and to us. We celebrate the notion that man is capable of creating art through the manufacture of timepieces. Value "It is hard to measure the value of a Patek Philippe in purely financial terms. Aesthetics, craftsmanship and reliability all make their contributions. We purposefully design, produce, and test every watch to last for generations. This allows us to say: "You never actually own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation." Perhaps though, the true value is emotional. The desire to pass on a treasured possession, an heirloom, to a son or daughter can find no greater expression than in a Patek Philippe watch. Tout est dit, c'est transparent, c'est même sans doute la seule boite qui soit aussi claire dans l'affirmation du principe de la valeur par la rareté et du "souci" de garantir la valeur du bien par l'entretien de cette rareté. C'est évidemment enrobé dans un discours cul-cul la praline qui permet de justifier au moins l'achat pour les timorés qui se chercheraient des justifications. Il est donc absolument nécessaire si Hamilton augmente, donc Longines, donc TAG, donc Omega, donc Rolex, donc etc, de maintenir un delta signifiant. Quand à l'histoire de l'understatement et de la complicité des membres du Cercle des Initiés, je vous laisse libre d'y croire ou non. Message cité 1 fois Message édité par iznogoodday le 03-02-2011 à 19:33:32 |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Message cité 2 fois Message édité par Anteus le 03-02-2011 à 19:49:58 --------------- Autonomie, Excellence, But |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
sidorku Ultime Boeing 747 |
dr philip morris I have a dream... |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
dr philip morris I have a dream... |
--------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
domingo chavez |
|
dr philip morris I have a dream... | Kimouss dimanche 6 février à midi --------------- [www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
domingo chavez |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 03-02-2011 à 21:09:42 |
domingo chavez |
|
Publicité | Posté le |