Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11608  11609  11610  ..  21575  21576  21577  21578  21579  21580
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°25416905
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-02-2011 à 16:54:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

bon laquelle des 3 la a votre avis?

Je dirai la 3.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 16:54:54  profilanswer

n°25416932
Quineto
Posté le 03-02-2011 à 16:56:58  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Je dirai la 3.  

ha ok  [:quineto]  
pourquoi sans indiscretion?

n°25416954
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-02-2011 à 16:59:26  profilanswer

Quineto a écrit :

pourquoi sans indiscretion?

Surtout pour les vis.  :D  

En fait l'idéale serait les aiguilles de la 1ère sur la 3ème.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°25416962
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-02-2011 à 16:59:54  profilanswer

ilium a écrit :

Rien compris.  [:azylum]  
Par contre, je te fiche mon billet que le gris (ou le second marché) restera plus cher que la boutique tant qu'il y aura pénurie et que la nouvelle de Tzo soit confirmée ou pas, pour l'instant, ça semble être le cas. Loi de l'offre et de la demande je pense. Et il n'y aura que les petits bras comme nous ou les raleurs patentés pour s'en plaindre.  [:prodigy]

Bah en clair, ils ne perdent presque pas de clients, ils ne provoquent pas d'hémorragie boutique vers gris, donc ils améliorent leurs marges. A "nos" dépends. Ce qui m'amuse, c'est "oh les salauds, je vais leur filer mon fric, mais moins, en signe de protestation". Ils doivent se marrer, les mecs, tiens. Ils engrangent autant de thunes sinon plus, et ils peuvent se permettre de faire la fine bouche en garantie...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°25417075
Quineto
Posté le 03-02-2011 à 17:07:05  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Surtout pour les vis.  :D  

En fait l'idéale serait les aiguilles de la 1ère sur la 3ème.  

et le remontoir de la 2eme  :D  

n°25417114
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 03-02-2011 à 17:09:06  profilanswer

la 1 pour les inscriptions sur la roue, le boitier de la 2 est mieux.

non pour la 3.

n°25417279
Quineto
Posté le 03-02-2011 à 17:18:11  profilanswer

vinceboulet a écrit :

la 1 pour les inscriptions sur la roue, le boitier de la 2 est mieux.

non pour la 3.

oui j'avais remarque egalement l'inscription  :jap:  

n°25417400
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 03-02-2011 à 17:26:04  profilanswer

prends les 3 quoi :o

---------------
Mais ouais
n°25417410
Quineto
Posté le 03-02-2011 à 17:27:22  profilanswer

pas con  [:idee]  

n°25417416
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-02-2011 à 17:28:03  profilanswer

Tu ne peux pas il faut en laisser une à Cisco.  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 17:28:03  profilanswer

n°25417486
Quineto
Posté le 03-02-2011 à 17:33:25  profilanswer

rabat joie  :D  

n°25417558
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2011 à 17:39:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Bah en clair, ils ne perdent presque pas de clients, ils ne provoquent pas d'hémorragie boutique vers gris, donc ils améliorent leurs marges. A "nos" dépends. Ce qui m'amuse, c'est "oh les salauds, je vais leur filer mon fric, mais moins, en signe de protestation". Ils doivent se marrer, les mecs, tiens. Ils engrangent autant de thunes sinon plus, et ils peuvent se permettre de faire la fine bouche en garantie...

Hémorragie vers gris? A l'instar du Dayto, tant que c'est plus cher en gris parce que dispo immédiatement et non soumis aux aléas de la livraison et des augmentations du constructeur, on ne peut parler d'hémorragie. Au contraire, ça prouve qu'ils peuvent encore augmenter. De toute façon, sur ce genre de marché ils s'en tapent: on est dans l'exclusif donc le prix est encore plus libre et déconnecté du coût de fabrication qu'il ne peut l'être sur l'entrée et le milieu de gamme. :spamafote:

n°25417750
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2011 à 17:56:59  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

http://www.seiyajapan.com/product/ [...] RB031.html  

De toute façon il faut comparer les vendeurs, et comme elle est réservée au marché japonais je ne peux pas te dire le prix officiel.  

Très chouette, ta revue, et les photos  [:in ze navy ii:2]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25417904
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-02-2011 à 18:11:21  profilanswer

n°25418114
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 18:35:31  answer

Non mais il faut arrêter de chouiner sur Patek & co et garder un peu de mesure.  

On parle de pouvoir acheter une montre en acier à 17 ou 19 K€, peut importe, à 120 000 FF en gros.

Déjà la Naut' du CDA n'est pas du gris, mais, de la vraie occasion.

Ensuite, chez Patek comme chez Rolex, et contrairement à quasi toutes les autres marques (Panerai ?), il y a deux type de "marché gris" :

- le classique "déstockage" d'AD, qui concerne les références peu demandées, mais aussi celles qui se vendent bien, mais avec prod' qui suit; on a un prix inférieur au neuf, etc...

- le neuf recherché, pour lequel il y a une demande prête à payer plus que le prix catalogue : dayto chez Rolex, et pas mal de modèles chez PP, dont la Naut' acier simple. Pour ceux là, c'est de la revente de neuf non déballé avec plus value, la fameux "premium" empoché par le "flipper".

En outre, il faut rappeler que pour tout, la cote de l'occase modèles suit fatalement la courbe des prix du marché du neuf, le prix du marché n'étant pas le prix catalogue : catalogue + plus value sur les modèles très demandés, catalogue - remise facilement obtenue chez d'autre, genre Zenith, Girard Perregaux, etc...

Du coup, pour une 5711, entre la demande réelle + 'augmentation du prix catalogue, la cote d'occasion actueklle peut dépasser le prix du neuf d'il y a 3 ans.

ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande, et les gens qui refusent de vivre dans les sociétés qui pratiquent ce type de mécanisme, d'en profiter pour leurs revenus, et réfutent ce principe, sauf exception, ils ne sont pas clients chez Patek.

Un peu de cohérence.

Enfin, il faut arrêter de penser la fixation du tarif par ces marques, et de façon générale, par rapport à des critères "objectifs", du genre cout de prod, matériau, etc...

De façon générale, un tarif, c'est à la base le prix auquel on pense pouvouir rencontrer une demande, créée le cas échéant. Si on ne voit pas comment le fixer au dessus des coûts de revient, on ne produit pas.  

Surtout, le tarif ici, c'est un positionnement sur un marché concurentiel, dans lequel le prix affiché est partie intégrante des qualités de l'objet. Patek ou Rolex augmentent leurs prix parce qu'ils estiment qu'il s peuvent (ie qu'il y a la demande à ce tarif), mais peut-être même parce qu'ils doivent (p. ex., pour resteer crédible dans leurs position, être plus cher que AP ou Omega).

Quant à la réduction de la prod PP, il faut rappeler qu'elle a considérablement augmenté depuis 15 ans. (en 96, PP visait les 25 000 à terme max, ne voulait pas aller au delçà, ils doivent être vers 45 000). Et surtout, la stratégie de rareté fait partie de la politique commerciale nécessaire à la pérénité de la boite. Du moins est-ce leur analyse.

Patèque n'est ni une fondation philantropique, ni un service public essentiel, leur aire de distribution s'est bien étendue, leurs prix augmentent, y'a moins de boutique en France qu'il y a 15 ans, c'est bien triste sans doute pour quelques un, mais c'est parfaitement logique.  

n°25418192
iznogoodda​y
Posté le 03-02-2011 à 18:49:07  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Donc ton prix est canon. CQFD.  :o

17k ? oui et non. (de toute façon, elle est partie maintenant).

Oui par rapport au neuf et compte tenu qu'on a vraiment un peu de mal à en trouver une neuve. C'est vrai qu'elle est top, LNIB comme on dit.
Pour l'objet et v/s le nouveau prix, c'est convenable, pas cadeau mais moins cher que le neuf, moins cher que chez MMC et autres et surtout disponible de suite.
C'est déjà pas mal de trouver ce genre de montre "en-dessous de la cote" même si le moment de la vente est "choisi" (je le dis très honnêtement) puisqu'elle tranaille depuis quelques mois déjà sans en rien faire.

Non si on considère que c'est une seconde main donc... la part de plaisir de l'achat en boutique disparait et toute la partie souvenir du moment marquant, privilège et toussa qu'on peut ressentir sur les achats en boutique de prestige (et le salon Patek est un lieu de prestige... sauf le samedi  :jap:  )

Un de mes clients potentiels m'a exclusivement posé des questions sur deux choses :
- pourquoi j'avais été banni de FAM car il avait peur que je sois un voyou...
- est-ce que le certificat portait le nom de quelqu'un d'autre que lui parce qu'il ne voulait que son nom et si il y avait un nom, est-ce que c'était écrit en gros, recouvrable, blabla...
La montre ? s'en fout. Le prix ? euh... celui d'il y a deux ans si possible ?

Le débat pourrait être sur cette part immatérielle de l'instant magique de l'achat quand on prend une pièce assez importante (pour nos budgets j'entends).
L'échange dans un troquet ou le fedex, ça casse quand même l'instant.

Question : Combien ça vaut le moment ?
Pour des amateurs de montres, pas grand chose...
On ne va pas se prendre la tête sur l'ambiance à bord du moment qu'on a la came !
Mais pour bien des clients "du vrai monde", les gens normaux quoi   :p  je crois que c'est très important.

Il suffit de parler d'achat de montre en seconde main pour récolter pas mal de regards effarés ...  :whistle:  sauf collection d'anciennes œuf corse: là c'est respect, travail à l'ancienne et toutes ces conneries. (je dis conneries parce que des rangées d'ouvrières qui se pelaient les pieds 12 heures la journée, le dos cassé, les yeux brûlés, on était déjà pas dans l'artisanat de la Laitière en 1920, alors en 1960, tu parles... ils sont bien mieux pour bosser maintenant).

Ouala...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 03-02-2011 à 19:01:53
n°25418206
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2011 à 18:50:47  answer

Enculé de dauphin...
         \              Pour sûr !
          \                /         Triiiltriilliii...
           \              /               /
http://inesdu8389.i.n.pic.centerblog.net/nckw7r8k.jpg

[:bill2du1]  

n°25418226
paul_klee
Posté le 03-02-2011 à 18:52:56  profilanswer

Beau résumé -tac- :jap:

J'ai juste - et en toute sincérité - pas compris ce qu'était (ou bien qui était) le flipper qui empoche la PV dans le cas d'une revente de neuf non déballé.

n°25418270
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-02-2011 à 18:57:03  profilanswer

[:panzemeyer]  

---------------
n°25418286
iznogoodda​y
Posté le 03-02-2011 à 18:59:38  profilanswer

cisco1 a écrit :

La 5711 c'est ocmme le Dayto, t'en as 10 qui t'attendent sur chrono24, certains "overpricés" ( :o )  d'autres non.
Y'a les 3700 (L'Originale plus fine) aussi qui était plus haute que l'actuelle et qui ont un peu descendu j'ai l'impression (??? bizarre, je me fais peut être des idées)

Je crois que tu as raison. J'ai cru noter une stagnation en effet.

La 3700 souffre un peu du "rattrapage" de prix du neuf.

Vu l'évolution, disons la mutation  :ange:  de la clientèle  :jap:  à ce niveau de prix, il manquerait :

l'achat en boutique : luxe, luxe, luxe, je veux mon luxe.
le fond transparent : il est où mon mouvement ?  :cry:  à ce prix quand même...  :sol:
les révisions : ah mais elle n'est plus dans l'état d'origine ?(traduire tapée de partout, rayée) ah ben si vous avez fait rafraîchir la boite, changer le cadran/aiguilles, ce n'est plus une 3700 originelle donc niet le tarif. (idem Rolex sur ce concept du "mieux vaut pourri que garanti", la bidouille en moins).

Sinon, il y en a des 5711, mais comme toujours quand ça devient assez cher,  cela dépend où elle se trouve, son état réel... la livraison, avoir les couilles de les mettre sur le billot, complète ou non, provenance et toute cette sorte de choses.  :hello:

Sur chrono 24, Europe / 4 semaines :
1 grise de chez grise en deucheland sous plastoc... oulah, achtung minen sur le tampon AD et la date de la garantie.
1 réservée de 2007 donc youki... et possible révision à budgeter (1000 balles avec l'entretien spécifique boite/bracelet de Nautilus)
1 italienne sans photos... et à 18500 donc plus chère que neuf et là, faut des burnes aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 03-02-2011 à 19:09:04
n°25418457
Dephi
Posté le 03-02-2011 à 19:16:37  profilanswer

:hello:

En me baladant à Parly 2 (Chesnay - Versailles) ce midi, j'ai vu (pas sûr de la ref à 100%) une  
Longines Master Collection Retrograde sur bracelet cuir marron lunette argent
à -40%
(Prix d'origine 36XX €)

Si ca peut intéresser quelqu'un, l'info est passée..

(J'adore cette montre mais c'est (pour le moment) très très très largement au dessus de ce que je consens à mettre dans une montre..)

http://www.longines.com/images/collection/the-longines-master-collection.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Dephi le 03-02-2011 à 19:20:23

---------------

n°25418527
domingo ch​avez
Posté le 03-02-2011 à 19:23:05  profilanswer

100 % d'accord.  :jap:  

Sauf que 15 k€ = 150 kFF.  :whistle:  

iznogoodday a écrit :

17k ? oui et non. (de toute façon, elle est partie maintenant).  

Oui par rapport au neuf et compte tenu qu'on a vraiment un peu de mal à en trouver une neuve. C'est vrai qu'elle est top, LNIB comme on dit.
Pour l'objet et v/s le nouveau prix, c'est convenable, pas cadeau mais moins cher que le neuf, moins cher que chez MMC et autres et surtout disponible de suite.
C'est déjà pas mal de trouver ce genre de montre "en-dessous de la cote" même si le moment de la vente est "choisi" (je le dis très honnêtement) puisqu'elle tranaille depuis quelques mois déjà sans en rien faire.

Non si on considère que c'est une seconde main donc... la part de plaisir de l'achat en boutique disparait et toute la partie souvenir du moment marquant, privilège et toussa qu'on peut ressentir sur les achats en boutique de prestige (et le salon Patek est un lieu de prestige... sauf le samedi  :jap:  )

Un de mes clients potentiels m'a exclusivement posé des questions sur deux choses :
- pourquoi j'avais été banni de FAM car il avait peur que je sois un voyou...
- est-ce que le certificat portait le nom de quelqu'un d'autre que lui parce qu'il ne voulait que son nom et si il y avait un nom, est-ce que c'était écrit en gros, recouvrable, blabla...
La montre ? s'en fout. Le prix ? euh... celui d'il y a deux ans si possible ?

Le débat pourrait être sur cette part immatérielle de l'instant magique de l'achat quand on prend une pièce assez importante (pour nos budgets j'entends).
L'échange dans un troquet ou le fedex, ça casse quand même l'instant.

Question : Combien ça vaut le moment ?  
Pour des amateurs de montres, pas grand chose...
On ne va pas se prendre la tête sur l'ambiance à bord du moment qu'on a la came !
Mais pour bien des clients "du vrai monde", les gens normaux quoi   :p  je crois que c'est très important.

Il suffit de parler d'achat de montre en seconde main pour récolter pas mal de regards effarés ...  :whistle:  sauf collection d'anciennes œuf corse: là c'est respect, travail à l'ancienne et toutes ces conneries. (je dis conneries parce que des rangées d'ouvrières qui se pelaient les pieds 12 heures la journée, le dos cassé, les yeux brûlés, on était déjà pas dans l'artisanat de la Laitière en 1920, alors en 1960, tu parles... ils sont bien mieux pour bosser maintenant).

Ouala...  :hello:

C'était aussi mon souhait pour la mienne : quitte à faire un gros craquage pour son anniversaire, autant le faire dans les règles avec du champ' et dans un fauteuil en cuir. Finalement, mon impatience et la difficulté d'approvisionnement ont fait que c'est un pote qui me l'a ramenée du Luxembourg. Du coup, j'ai reçu ma montre en extérieur, dans un sachet. Bon, OK, il y avait le catalogue PP et une 1/2 bouteille de Bollinger, mais effectivement ce n'était pas l'instant magique dont j'avais rêvé. Mais bon, la transaction s'oublie, la montre reste.  :o

n°25418610
iznogoodda​y
Posté le 03-02-2011 à 19:29:59  profilanswer

Ben ouala que c'est clairement dit une fois. :-)

Rarity

"We make most models only in small quantities, from as little as five to a few hundred for more well known models. When you own a Patek Philippe, you possess something of rare value. Since 1839, we have kept a record in our archives of every single timepiece bearing the Patek Philippe name. Besides being useful for practical purposes like repairs and cleaning, it is a demonstration of our continuing interest in each timepiece and a reminder of how individual each watch is, both to its owner and to us. We celebrate the notion that man is capable of creating art through the manufacture of timepieces.
Rarity is the essence of a piece of art."

Value

"It is hard to measure the value of a Patek Philippe in purely financial terms. Aesthetics, craftsmanship and reliability all make their contributions. We purposefully design, produce, and test every watch to last for generations. This allows us to say: "You never actually own a Patek Philippe. You merely look after it for the next generation." Perhaps though, the true value is emotional. The desire to pass on a treasured possession, an heirloom, to a son or daughter can find no greater expression than in a Patek Philippe watch.
Lasting value is both material and emotional. "

http://www.patek.com/html/en/values.html

Tout est dit, c'est transparent, c'est même sans doute la seule boite qui soit aussi claire dans l'affirmation du principe de la valeur par la rareté et du "souci" de garantir la valeur du bien par l'entretien de cette rareté.

C'est évidemment enrobé dans un discours cul-cul la praline qui permet de justifier au moins l'achat pour les timorés qui se chercheraient des justifications.
Le reste est trop jouasse de disposer de montres élitistes, disons le mot, bien fabriquées certes mais surtout pas vues au poignet du premier gugusse venu.

Il est donc absolument nécessaire si Hamilton augmente, donc Longines, donc TAG, donc Omega, donc Rolex, donc etc, de maintenir un delta signifiant.
Quelque part, c'est la faute à Flick-flack  :cry:
Le client "boutique" veut que les prix montent, pas pour le plaisir, (quoique le plaisir de pouvoir quand les autres ne peuvent pas, c'est un peu du bonheur il parait... ), mais parce qu'il veut conserver l'exclusivité qui donne de la valeur au bousin et (incidemment mais pour lui fondamentalement) lui donne de la valeur au moins sociale.

Quand à l'histoire de l'understatement et de la complicité des membres du Cercle des Initiés, je vous laisse libre d'y croire ou non.
Personnellement, j'ai constaté un (petit) effet Patek, avec coup d'œil et parfois même commentaire intéressé en sortie de comité.
Le pire étant le brusque changement de conversation du genre:"je laisse la parole à machin qui porte aujourd'hui une splendide Nautilus" (ma 5712... et c'est là qu'on se dit "merde ! ça devient Rolex ou quoi ? "  :fou:
Anecdote : mon supérieur direct a acheté un assez joli chrono dans la semaine (!) pour avoir lui aussi le coup d'oeil du Président...
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 03-02-2011 à 19:33:32
n°25418627
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-02-2011 à 19:31:01  profilanswer

Dephi a écrit :

En me baladant à Parly 2 (Chesnay - Versailles) ce midi, j'ai vu (pas sûr de la ref à 100%) une  
Longines Master Collection Retrograde sur bracelet cuir marron lunette argent
à -40%
(Prix d'origine 36XX €)

Si ca peut intéresser quelqu'un, l'info est passée..

(J'adore cette montre mais c'est (pour le moment) très très très largement au dessus de ce que je consens à mettre dans une montre..)

http://www.longines.com/images/col [...] ection.jpg

C'etait un appeau a moi, avoue :o

Ca marche [:shay]

http://www.blogmywatch.com/cache/Anteus/longines-master-retrograde/IMG_7057.JPG_800.jpg

Vrais savent [:petoulachi:1]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25418720
cisco1
Posté le 03-02-2011 à 19:39:46  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Je crois que tu as raison. J'ai cru noter une stagnation en effet.  
La 3700 souffre un peu du "rattrapage" de prix du neuf.

Oui je pense que c'est ca en fait.

iznogoodday a écrit :

l'achat en boutique : luxe, luxe, luxe, je veux mon luxe.
le fond transparent : il est où mon mouvement ?  :cry:  à ce prix quand même...  :sol:  
les révisions : ah mais elle n'est plus dans l'état d'origine ?(traduire tapée de partout, rayée) ah ben si vous avez fait rafraîchir la boite, changer le cadran/aiguilles, ce n'est plus une 3700 originelle donc niet le tarif. (idem Rolex sur ce concept du "mieux vaut pourri que garanti", la bidouille en moins).

Au delà de la bidouille les aiguille fines et le cadran fin original fait la différence de cette pièce particuliére.

iznogoodday a écrit :

Sinon, il y en a des 5711, mais comme toujours quand ça devient assez cher,  cela dépend où elle se trouve, son état réel... la livraison, avoir les couilles de les mettre sur le billot, complète ou non, provenance et toute cette sorte de choses.  :hello:  

Sur chrono 24, Europe / 4 semaines :
1 grise de chez grise en deucheland sous plastoc... oulah, achtung minen sur le tampon AD et la date de la garantie.
1 réservée de 2007 donc youki... et possible révision à budgeter (1000 balles avec l'entretien spécifique boite/bracelet de Nautilus)
1 italienne sans photos... et à 18500 donc plus chère que neuf et là, faut des burnes aussi.

J'ai vu que Bachmann en avait une mais en effet quid de la garantie.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25418783
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-02-2011 à 19:45:42  profilanswer

Sans rentrer dans tous les details que tu evoques (avec lesquels je suis bien d'accord), chouiner sur l'augmentation de 14% de montres a 5+ chiffres c'est du foutage de gueule intersideral: Quand on est capable de mettre ce genre de somme dans une montre, on est pas cense etre a 2000 euros pres.

/my2cents

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 03-02-2011 à 19:49:58

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°25418811
facedehari​cot
Posté le 03-02-2011 à 19:48:23  profilanswer

Anteus a écrit :

Sans rentrer dans tous les details que tu evoques (avec lesquels je suis bien d'accord), chouiner sur l'augmentation de 16% de montres a 5+ chiffres c'est du foutage de gueule intersideral: Quand on est capable de mettre ce genre de somme dans une montre, on est pas cense etre a 2000 euros pres.

/my2cents

+1  :bounce:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°25418890
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-02-2011 à 19:58:01  profilanswer

Salutations de Valence au topic [:benny hill]

http://img89.imageshack.us/img89/3209/dfsfx.jpg

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°25418926
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 03-02-2011 à 20:02:52  profilanswer

paul_klee a écrit :

Je voudrais m'acheter une image de qualité, un truc du style [:cisco1:1]
vous avez une montre à me conseiller - un must have de préférence mais plutôt midpricé ?

:jap:

On dit fairpric駧 !  [:duchess:3]

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°25418951
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 03-02-2011 à 20:05:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'conseille un dry run chez un authorized dealer, pour checker le wrist-fit. Pour le best price, sois aware que le grey market est the place to be pour le bargain. C'est là que se font tous les top deals. Après, hors EU, faut voir les shipping costs, genre UPS et assimilés non seulement c'est overpricé mais en plus il y a le racket des admin-costs. Par contre, tracking au poil.
Je te conseille de la Rolex Day Date full yellow gold, tu la passes sur un gator strap, teinte dark brown ou chocolate pour les jours de formal wear, et c'est crème.
Tu peux en trouver facilement en nice price mais c'est du vintage, fais toi conseiller sinon tu risques la montre d'aftermarket. Laisse un poke sur mon FB si tu veux du consulting.

Ah ouais, y'a du niveau, là... [:knahos:2]  
/j'me rhabille.

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°25419045
yoli
Posté le 03-02-2011 à 20:16:14  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Japan domestic Seiko SARB031 dite Poor man's GS

Chouette revue Aqua  [:volta]  

Et franchement, c'est une montre plus que sympa qui donne envie !

---------------
Ω Quand même
n°25419100
yoli
Posté le 03-02-2011 à 20:22:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'conseille un dry run chez un authorized dealer, pour checker le wrist-fit. Pour le best price, sois aware que le grey market est the place to be pour le bargain. C'est là que se font tous les top deals. Après, hors EU, faut voir les shipping costs, genre UPS et assimilés non seulement c'est overpricé mais en plus il y a le racket des admin-costs. Par contre, tracking au poil.
Je te conseille de la Rolex Day Date full yellow gold, tu la passes sur un gator strap, teinte dark brown ou chocolate pour les jours de formal wear, et c'est crème.
Tu peux en trouver facilement en nice price mais c'est du vintage, fais toi conseiller sinon tu risques la montre d'aftermarket. Laisse un poke sur mon FB si tu veux du consulting.

Joli !  [:implosion du tibia]  

---------------
Ω Quand même
n°25419108
domingo ch​avez
Posté le 03-02-2011 à 20:23:30  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ben ouala que c'est clairement dit une fois. :-)

....

Quand à l'histoire de l'understatement et de la complicité des membres du Cercle des Initiés, je vous laisse libre d'y croire ou non.
Personnellement, j'ai constaté un (petit) effet Patek, avec coup d'œil et parfois même commentaire intéressé en sortie de comité.
Le pire étant le brusque changement de conversation du genre:"je laisse la parole à machin qui porte aujourd'hui une splendide Nautilus" (ma 5712... et c'est là qu'on se dit "merde ! ça devient Rolex ou quoi ? "  :fou:  
Anecdote : mon supérieur direct a acheté un assez joli chrono dans la semaine (!) pour avoir lui aussi le coup d'oeil du Président...
 :lol:

Personne ne connait Patek par chez moi. :'(

n°25419137
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 03-02-2011 à 20:25:45  profilanswer

Chouette photo!  :love:  

---------------
n°25419245
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 03-02-2011 à 20:39:55  profilanswer

Kimouss dimanche 6 février à midi [:diapason a roulettes:1]  

- Vinceboulet  [:personne:1]  
- Tac   [:-tac-:4]  
- RandallBoggs  [:4get9]  
- M & Mme Personne  [:p3rsonne]
- ParisBreizh [:jmaulas]
- Entrelacs [:p'tit soleil]
- IZN ?  [:rosette de lyon]
- Drpm  [:eneytihi:3]  

Paris, Rive gauche si possible  [:goumite:3]

---------------
n°25419253
cisco1
Posté le 03-02-2011 à 20:40:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Personne ne connait Patek par chez moi. :'(

Si Ilium  [:kazama]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°25419333
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2011 à 20:50:23  profilanswer

Quineto a écrit :

il y a plusieurs model chez le meme vendeur, j'hesite a savoir laquelle je prend  :D  

Modèles, jeune homme, modèles, en français :o

Prends celle que tu trouves la plus jolie  [:in ze navy ii:4]

---------------
n°25419400
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 03-02-2011 à 20:57:37  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Ah ouais, y'a du niveau, là... [:knahos:2]  
/j'me rhabille.

:'(

Sinon, Quineto, il faut savoir que cette petite russe aime beaucoup les vraies motos :o

http://monimag.eu/upload/647/reservoir%20bm%20gagarina_s.jpg

Et qu'elle plaît beaucoup aux gonzesses :o²

http://monimag.eu/upload/647/gagarina-playmohousewife_s.jpg

---------------
n°25419471
domingo ch​avez
Posté le 03-02-2011 à 21:04:28  profilanswer

cisco1 a écrit :

Dommage pour lui.  :whistle:

n°25419514
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-02-2011 à 21:08:43  profilanswer

Anteus a écrit :

Sans rentrer dans tous les details que tu evoques (avec lesquels je suis bien d'accord), chouiner sur l'augmentation de 14% de montres a 5+ chiffres c'est du foutage de gueule intersideral: Quand on est capable de mettre ce genre de somme dans une montre, on est pas cense etre a 2000 euros pres.

/my2cents

Oui et non: le mec qui l'achète facilement ou assez facilement, i.e. dont ça représente au pire 2 mois d'épargne voire beaucoup beaucoup moins, il s'en cogne. Le gars dont ça représente 1 an d'économies ou pire, bref, qui est prêt à se couper une couille pour réaliser un rêve, il est sans doute limite à la masse, mais lui ça va tout de même lui faire 2000 euros de trop.  [:doc petrus]  

Pour parler de mon cas que je connais bien: j'ai droit à un coup de folie, pourquoi pas. Il suffit que je libère du cash dépensé dans d'autres conneries et ça va passer, à un poil de cul, mais passer. Par contre, je ne peux pas prendre le risque de m'inscrire en boutique parce que si je budgète 17k aujourd'hui et que c'est à 23k quand on me le propose, je me couche. :spamafote:

Tu me diras (avec raison): rien de grave, c'est du matériel et rien ne m'oblige à faire cette folie... mais je comprends néanmoins celui qui sera déçu. De là à pleurnicher comme certains...  :sarcastic:  

D'ailleurs, pour causer de montres plus "courantes", l'augmentation d'Omega ou de Rolex emmerde pas mal de monde mais comme les sommes sont plus "démocratiques" ça ne devrait pas réduire leurs ventes. Par contre, je pense que ces marques, au contraire de PP, pourraient un jour voir leurs ventes baisser car elles n'ont pas l'exclusivité que propose PP. Je peux me gourer mais c'est comme ça que je le vois.  :)  

cisco1 a écrit :

Waip mais je ne suis pas son supérieur et je n'ai pas acheté de chrono Patek. :o

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 03-02-2011 à 21:09:42
n°25419540
domingo ch​avez
Posté le 03-02-2011 à 21:11:46  profilanswer

ilium a écrit :

Waip mais je ne suis pas son supérieur et je n'ai pas acheté de chrono Patek. :o

Tu ne m'as pas encore envoyé ta facture. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11608  11609  11610  ..  21575  21576  21577  21578  21579  21580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR