|
Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
---|
RandallBoggs | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 10:55:48 |
domingo chavez | Prévu pour demain. |
RandallBoggs |
|
grinhu |
domingo chavez |
eamesimport "That's Understatement" |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
domingo chavez |
|
grinhu |
--------------- => mes montres |
domingo chavez |
|
Publicité | Posté le 10-11-2010 à 13:19:18 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
zephs |
Message cité 1 fois Message édité par zephs le 10-11-2010 à 13:33:40 |
domingo chavez |
|
thom@s Ancien geek ! | Mon TW (la SM de nouveau sur son bracelet !!!) posté depuis HFRDroid... j'espère que le resize est automatique http://hfr-rehost.net/fullsize/htt [...] c6457.jpeg Edit : pas de resize donc le lien suffira Message cité 2 fois Message édité par thom@s le 10-11-2010 à 15:46:10 |
genghis77 -_-' | bah je crois que non --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir | Putain c'est chiant d'etre chef, j'ai plus le temps de poster sur HFR en journee, ou presque. A peine deux-trois trolls sur le topic Sarko
Message cité 2 fois Message édité par Anteus le 10-11-2010 à 14:28:49 --------------- Autonomie, Excellence, But |
facedeharicot | En ce moment c'est vraiment pas actif oui
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
domingo chavez |
|
grinhu |
facedeharicot | De qui vous parlez? Du patron de zenith ? --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
thom@s Ancien geek ! |
grinhu |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
grinhu | je ne savais pas le dernier point, mais pour le reste, je n'avais pas plus que ça besoin d'en savoir plus non plus. --------------- => mes montres |
cisco1 | Seul le dernier point est intéressant en fait --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | Revenons aux vieilles recettes Message cité 2 fois Message édité par cisco1 le 10-11-2010 à 16:49:42 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
genghis77 -_-' |
Message édité par genghis77 le 10-11-2010 à 16:57:53 --------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
grinhu |
Message cité 3 fois Message édité par grinhu le 10-11-2010 à 17:00:07 --------------- => mes montres |
domingo chavez |
|
MiB75 PSN : MiB_75 - GT : MiB75One | Bonjour, Habitué de ce forum, mais nouveau dans ce sujet, j'ai envie de m'acheter une montre, car ma dernière ne fonctionne plus depuis un baille... Jusqu'à présent, je n'ai eu que des montres à quartz, payé 3 francs 6 sous, la dernière et "la plus cher", une Festina (oui, j'ai cru comprendre que la marque n'était pas plébiscité ici) 8865 en titane et cadran bleue. Je la trouvais sympa, petite... Mais, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis en tête de m'acheter une "vraie" montre, une montre "vivante", avec tous ces petits rouages qu'on pourrait écouter et admirer. J'ai alors découvert que d'une, ce n'était pas donné, nettement plus cher qu'une montre à quartz, mais finalement, c'est tout à fait logique. De deux, que c'était nettement moins précis (j'ai été surpris d'apprendre que des montres de plusieurs centaines d'euros pouvait se décaler de l'ordre d'une minute par semaine), même si là encore, ça peut se comprendre, je pensais que le mouvement était ajusté de façon plus précise, mais bon, j'imagine que cela dépend aussi de l'activité du porteur. Globalement, je chercherais plutôt une montre "petite" sans pouvoir préciser la taille, pas trop épaisse non plus (même si à priori une montre mécanique doit être plus épaisse qu'une à quartz), plutôt ronde, à priori, je pencherai plus pour un bracelet en cuir, et un fond sombre, le tout dans un style classique, simple (même si le côté squelette semble sympa, pouvoir admirer en permanence le mouvement). J'ai jeté un œil sur quelques marques, certaines sont totalement inaccessibles apparemment, mais chez Tissot, ça a l'air possible. Dans le style qui me semble pas mal (uniquement vu en photo sur internet), y aurait la Le Locle, la T-one ou encore la couturier day/date. Mais n'y connaissant rien ou presque, je me dis que vous pourriez peut-être me recommander d'autres produits dans des styles proches, histoire que j'y jette un œil également. Dans mon idée, mettre "aussi cher" dans une montre, j'espère que c'est un produit plutôt fiable ? Je me doute que cette mécanique est plus fragile qu'un circuit intégré, mais ça doit quand même tenir longtemps non ? Enfin voilà, en tant que novice qui envisage d'acheter une "belle" montre, je suis preneur de vos avis avisés. Merci Message cité 1 fois Message édité par MiB75 le 10-11-2010 à 19:07:06 --------------- Feed-back - Ventes Jeux & Hardware |
Publicité | Posté le |