Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9987811
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 20-11-2006 à 14:22:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MSAINT a écrit :

Dison qu'elle est sobre, mais il faut amer les tonneaux  :D


qu'est ce que tu appelles tonneaux ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 14:22:19  profilanswer
 

n°9987829
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:25:08  answer
 

Blackdalhia a écrit :

je l'ai eu a 325 au lieu de 990 € !
elle resemble beaucoup a un modele de Longines que j'aime beaucoup.

 

niveau mecanisme ca vaut Longines ?

 


Tu as fait une affaire, elles étaient sur vente privée à 370 € l'an dernier.

 

http://f24.parsimony.net/forum5781 [...] 188388.htm

 

Festina est la seule marque de montre dont les prix neufs baissent à ma connaissance :D

 

(tu aurais peut-être dû attendre novembre 2007 pour la toucher à 300 €)

 


Plus sérieusement, le calibre 2892 ETA est une bonne base, et équipe aussi des longines.

 

Après, pour la qualité du boitier, etc... je ne sais pas.

 

Et elle est relativement sobre pour une festina, ce qui est critiqué ici ce sont des modèles emblématiques festina à quartz très voyants, et des modèles bien trop coûteux au regard de la concurrence moins connue.

 

mais ce n'est pas le cas de ton modèle, très bon prix pour le mvt (avec RDM, etc...)

 

Au passage, le fait qu'elle arrive sur vente privé et à ce prix montre bien que pour la clientèle de ce genre de montre, l'achat d'une festina est inenvisageable, et que pour la clientèle festina habituelle, 990 et ce type de montre, ça ne colle pas. Trop sobre et classique peut-être.

 

(leur ligne Or plus chère mais très voyante - or jaune clinquant - a plus de succès parait-il)


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 14:26:29
n°9987836
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-11-2006 à 14:26:30  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

qu'est ce que tu appelles tonneaux ?  :heink:


 
 
C'est le nom de cette forme de montre... En tonneau :jap:


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9987841
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:27:11  answer
 

Blackdalhia a écrit :

qu'est ce que tu appelles tonneaux ?  :heink:


 
c'est la dénomination de cette forme de boitier.
 
Il y a  des montres rondes, rectangulaires, carrée, et "tonneau".

n°9987890
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 20-11-2006 à 14:34:11  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Parlant de ces montres outils, justement je suis aussi à la recherche d'une pour mon trek en asie l'an prochain.  
 
Ma première remarque est: elles sont monstrueusement grosses, que ce soit les Casio Pathfinder ou les Suunto.  Et j'imagine mal patauger dans 90% d'humidité avec une horloge au poignet.
 
Pour le moment je n'ai retenu que 2 modèles:
- Suunto Observer (la petite version de Sunnto X-Lander)
http://www.xsgb.com/images/Suunto/observerwrist400.jpg
 
- Timex e-compass:
http://sporttek.co.uk/T48741.jpg
 
Note que je n'ai pas considéré Tissot T-touch car elle est reconnue fragile et peu étanche.
 
Disons que le compas est ma principale fonction recherchée.  Altitude, température et baromètre sont plutôt des fonctions gadget, d'après moi.


j'ai la Suunto Observer Titane elle est de taille fort raisonnable comparée au reste de la gamme et à Casio.

n°9987897
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 20-11-2006 à 14:34:42  profilanswer
 

ok ! bon j'aime bien les tonneaux alors ... meme rempli de vin :)
 
en tout cas merci pour toutes vos repoinses et points de vue !
il me tarde de la recevoir !


Message édité par Blackdalhia le 20-11-2006 à 14:37:41
n°9987939
Origan
Posté le 20-11-2006 à 14:39:13  profilanswer
 

zapoi693 a écrit :

Bandart = type de bracelet
Arm (avec majuscule = nom) = bras
arm (avec minuscule = adjectif) = pauvre


 
Ah ouais [:cupra] . Google me dit ampleur de bras, avec la majuscule :jap:
 
"Gehörst du der Polizei ?", c'est correct comme réponse ? :o

n°9987996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 14:46:53  profilanswer
 

Blackdalhia a écrit :

je l'ai eu a 325 au lieu de 990 € !
elle resemble beaucoup a un modele de Longines que j'aime beaucoup.
 
VOici une image : http://boitaklakos.free.fr/Img/festina1.jpg
 
niveau mecanisme ca vaut Longines ?

Pas vilaine pour un tonneau (pas ma forme préférée loin de là) :o
ETA c'est probablement le plus gros fournisseur Suisse de calibres, ça appartient désormais au groupe Swatch.
Leurs mécanismes équipent énoooooormément de montres de marques diverses et variées, y compris dans le "haut" du panier au niveau tarif.
Ca a la réputation d'être rustique et fiable comme mécanisme.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9988000
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:47:13  answer
 


Tu demandes à Monsieur Sinn s'il appartient à la police ? [:petrus75]

n°9988015
Origan
Posté le 20-11-2006 à 14:49:24  profilanswer
 


 
Mon tour de poignet ne regarde que moi :o [:cabri74]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 14:49:24  profilanswer
 

n°9988021
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:50:34  answer
 

Leg9 a écrit :

Ca a la réputation d'être rustique et fiable comme mécanisme.


 
si c'est bien un 2892 ici, c'est moins rustique qu'un 2824, c'est la base qu'on retrouve dans des omega, TH... :)

n°9988039
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 14:52:36  answer
 

Origan a écrit :

Mon tour de poignet ne regarde que moi :o [:cabri74]


 
Tu penses que sous couvert de te venrdre un bracelet adapté, la maison Sinn est une annexe de la maison Poulaga et se livre à du bertillonnage clandestin ? :D

n°9988056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2006 à 14:54:23  profilanswer
 


Ouaip, je parlais plus généralement des ETA, dans leur ensemble. Je ne connais pas le 2892 en particulier.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9988078
Origan
Posté le 20-11-2006 à 14:57:38  profilanswer
 


Et le 2893 des TAG Carrera Twin Time ou Hamilton Navy GMT, je supose que c'est encore une base 2892 mais avec la fonction "GMT"  rajoutée cette fois ?

n°9988114
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:01:31  answer
 


je n'ai pas les images des calibres en tête, mais vu la logique de la nomenclature ETA je dirais oui :D


Message édité par Profil supprimé le 20-11-2006 à 15:01:41
n°9988151
Origan
Posté le 20-11-2006 à 15:05:19  profilanswer
 


 
Il y a beaucoup de ça. Avec la grippe aviaire qui ne devrait pas tarder à revenir faire psychoter dans les chaumières, je ne tiens pas à être fiché. Je suis résolument contre l'abattage systématique [:dawao].

n°9988160
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-11-2006 à 15:06:35  profilanswer
 


 
Tu connais le gout des boulons pour l'anthropometrie et ses dérives :D


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9988219
Origan
Posté le 20-11-2006 à 15:12:48  profilanswer
 

Heureusement que Domingo n'est pas là :sweat:

n°9988225
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:13:30  answer
 


:D

n°9988332
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-11-2006 à 15:27:26  profilanswer
 


 
c'est assez simple  !
dans les chronos en 3-6-9 avec la date à 16h30, tu trouves  :
soit du valjoux 7753, avec le compteur des minutes à 9h
soit de l'ETA 2894 avec compteur des minutes à 3h
soit du El Primero avec le compteur des minutes à 9h
 
donc dans le cas de la tag, c'est du 2894

n°9988442
Origan
Posté le 20-11-2006 à 15:41:41  profilanswer
 

A propos d'ETA, je sais que leurs mouvements existent en 5 grades de qualitaÿ. Je crois aussi savoir que Damasko (source: eux-mêmes) et Sinn (source: le très bavard et bien informé Michael Sandler du forum Sinn de TZ) utilisent le plus haut grade. J'ose espérer que TAG fait de même ? Le savez-vous ? Wateubaoute Hamilton ?

n°9988478
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 15:45:24  answer
 


Je peux juste dire que le grade le plus élevé pour un ETA 2824-2 implique notamment une décoration qui n'est présente sur les modèle hamilton équipé de ce mouvement, enfin ceux que j'ai vu

n°9988501
Origan
Posté le 20-11-2006 à 15:48:23  profilanswer
 

En fait Hamilton ce ne serait pas scandaleux, tant que ça marche et vu les prix, ils peuvent se contenter de mettre du 3 ou 4/5... Mais j'voudrais être sûr pour TAG :o

n°9988637
ftikai
Posté le 20-11-2006 à 16:02:44  profilanswer
 

Origan a écrit :

A propos d'ETA, je sais que leurs mouvements existent en 5 grades de qualitaÿ. Je crois aussi savoir que Damasko (source: eux-mêmes) et Sinn (source: le très bavard et bien informé Michael Sandler du forum Sinn de TZ) utilisent le plus haut grade. J'ose espérer que TAG fait de même ? Le savez-vous ? Wateubaoute Hamilton ?


 
J'ai lu quelque part que...
 
Grade Chrono:

  • Certifié COSC
  • Pont de barillet portant un numéro série
  • Mouvement décoré (côtes de Genève, perlée, colimaçon, etc..)
  • Incabloc
  • Ressort Nivaflex et spriral Anachron
  • Balancier Glucydur doré


Grade Top:

  • Ajusté 5 pos. mais non-certifié
  • Mouvement décoré
  • Incabloc
  • Ressort Nivaflex et spiral Anachron
  • Balancier Glucydur doré


Grade Élaboré:

  • Ajusté 3 pos.
  • Mouvement décoré
  • Etachocs
  • Ressort Nivaflex et spiral Nivarox
  • Balancier nickel doré


Grade Standard:

  • Ajusté 2 pos.
  • Brut ou décoré
  • Etachocs
  • Nivaflex et spiral Nivarox
  • Balancier nickel doré

...
 
En résumé, si votre 2824-2 est Incabloc c'est qu'il est grade Top.  S'il est COSC, c'est qu'il est grade Chrono.
 
Pour reconnaître du Incabloc:
http://www.abbeyclock.com/images/incabloc.JPG
 
Et le Etachoc  
http://www.tztoolshop.com/images/eta6497-1novadiac2ajpg.jpg


Message édité par ftikai le 20-11-2006 à 16:06:51
n°9988648
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-11-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

MAIS COMMENT SAVOIR ? [:kzimir]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9988669
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-11-2006 à 16:05:57  profilanswer
 

ftikai a écrit :

J'ai lu quelque part que...
 
Grade Chrono:

  • Certifié COSC
  • Pont de barillet portant un numéro série
  • Mouvement décoré (côtes de Genève, perlée, colimaçon, etc..)
  • Incabloc
  • Ressort Nivaflex et spriral Anachron
  • Balancier Glucydur doré


Grade Top:

  • Ajusté 5 pos. mais non-certifié
  • Mouvement décoré
  • Incabloc
  • Ressort Nivaflex et spiral Anachron
  • Balancier Glucydur doré


Grade Élaboré:

  • Ajusté 3 pos.
  • Mouvement décoré
  • Etachocs
  • Ressort Nivaflex et spiral Nivarox
  • Balancier nickel doré


Grade Standard:

  • Ajusté 2 pos.
  • Brut ou décoré
  • Etachocs
  • Nivaflex et spiral Nivarox
  • Balancier nickel doré

...
 
En résumé, si votre 2824-2 est Incabloc c'est qu'il est grade Top.  S'il est COSC, c'est qu'il est grade Chrono.


 
c'est exactement cela, il n'y a pas 5 niveaux mais 4
voir documentation chez ETA :
http://www.eta.ch/d/produkte/Mecal [...] 2824_2.pdf

n°9988682
Mr Wize
Posté le 20-11-2006 à 16:07:35  profilanswer
 

OTFP please, avec si possible le lien qui expliquait qui était quoi à propos des calibres TH.


---------------
Mon Feed-back
n°9988720
ftikai
Posté le 20-11-2006 à 16:11:13  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

MAIS COMMENT SAVOIR ? [:kzimir]


 
Le type de l'anti-choc de ton balancier (en plus de travail de décoration) donne une bonne indice à savoir si ton mouvement fait partie du "haute de gamme" ou du "bas de gamme".

n°9988754
ftikai
Posté le 20-11-2006 à 16:15:06  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

OTFP please, avec si possible le lien qui expliquait qui était quoi à propos des calibres TH.


 
Je n'ai pas le lien, mais j'ai un petit résumé...
 

Citation :

Calibre 5: Eta 2824-2 à l'habillage Tag;  
Calibre 6: Eta 2895 = Eta 2892-2 avec sub seconde, l'habillage Tag;  
Calibre 7: Eta 2892-A2, chronometer à l'habillage Tag;  
Calibre 16: Eta (valj) 7750, à l'habillage Tag;  
Calibre 17: Eta 2894-2 = Eta 2892-2 avec date à 4:30 + module chrono, intégré et habillé par Tag;  
Calibre 36: Zenith 36600 bph (el-prim);  
Calibre 360: un peu comme le cal. 17 avec module chrono à 360000bph, vraiment intéressant.

n°9988780
domingo ch​avez
Posté le 20-11-2006 à 16:17:50  profilanswer
 

Origan a écrit :

Heureusement que Domingo n'est pas là :sweat:


 
 :o

n°9988801
Mr Wize
Posté le 20-11-2006 à 16:19:16  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Je n'ai pas le lien, mais j'ai un petit résumé...
 

Citation :

Calibre 5: Eta 2824-2 à l'habillage Tag;  
Calibre 6: Eta 2895 = Eta 2892-2 avec sub seconde, l'habillage Tag;  
Calibre 7: Eta 2892-A2, chronometer à l'habillage Tag;  
Calibre 16: Eta (valj) 7750, à l'habillage Tag;  
Calibre 17: Eta 2894-2 = Eta 2892-2 avec date à 4:30 + module chrono, intégré et habillé par Tag;  
Calibre 36: Zenith 36600 bph (el-prim);  
Calibre 360: un peu comme le cal. 17 avec module chrono à 360000bph, vraiment intéressant.



Yes c'était ça, merci :jap:


---------------
Mon Feed-back
n°9988842
palpat
Posté le 20-11-2006 à 16:22:27  profilanswer
 

palpat a écrit :

Je viens de m'acheter une Altanus a Sharko (http://search.ebay.fr/_W0QQsassZshakroQQhtZ-1) pour 114 $. Sur son annonce il indique 15 $ de port pour l'Europe or il me facture 30$.
Je viens de lui envoyer un mail pour avoir des explications.


Je reviens sur mon achat. Je n'ai toujours pas de réponse au mail que je lui ai envoyé au sujet des frais de livraison. A tout hazard je suis allé sur le site de USPS pour voir le cout d'envoie d'un colis vers la France (ca doit bien faire 500 g une montre non ?), et bien en livraison Global Express Mail (c'est ce type de livraison qu'est indique dans le mail que m'a envoyé la baie lorsque j'ai remporte l'enchère) le cout est de $ 30.55.
A priori il facture ce qui doit être facturé.
Le seul hic maintenant est qu'il ne répond pas au mail...
 

Message cité 1 fois
Message édité par palpat le 21-11-2006 à 22:18:11
n°9989084
Mr Wize
Posté le 20-11-2006 à 16:46:00  profilanswer
 

Incabloc sur la mienne, ouf :)
Très intéressant comme info, enfin un moyen de justifier l'utilisation de tel ou tel mouvement sur des montres moyen de gamme...

Spoiler :

Je me rassure comme je peux :o


Message édité par Mr Wize le 20-11-2006 à 16:50:44

---------------
Mon Feed-back
n°9989232
ftikai
Posté le 20-11-2006 à 16:57:10  profilanswer
 


 
Je crois que Incabloc (le fabricant du système du même nom) s'est inspiré de Kif et du Diashock pour leur design du Etachoc, en tout cas, en ce qui concerne la forme du clip-ressort.
 
Sur mon vieux King Seiko 5626, on peut voir le Diashock:
http://users.skynet.be/cercle/tempo/watches/seiko_caliber_5626_01.jpg
 
Et on remarque que tous les rubis sont sur du choc-absorber.

n°9989298
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-11-2006 à 17:02:08  profilanswer
 

[:volta] je viens de recevoir ma Toolwatch! Seiko SKX031K2 à l'instant [:volta], il ne me reste plus qu'à la monter sur mon Zulu (si quelqu'un est interessé par un bracelet métal Seiko 22m neuf...:whistle: )
3 semaines de livraison, honnête pour Pokemonyou le Fumanchu de Singapour!
 
http://image.www.rakuten.co.jp/amenity/img10231290178.jpeg
 
http://image.www.rakuten.co.jp/amenity/img1023905656.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 20-11-2006 à 17:03:29

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9989583
Mr Wize
Posté le 20-11-2006 à 17:31:12  profilanswer
 

T'as plus de carbon en stock pour celle-ci ? :lol:


---------------
Mon Feed-back
n°9989768
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 20-11-2006 à 17:46:31  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

T'as plus de carbon en stock pour celle-ci ? :lol:


 
 
C'est du 22mm  :sweat:  
 
=> Zulu NATO :  http://www.broadarrow.net/zulufour.jpg


Message édité par MSAINT le 20-11-2006 à 17:47:09

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°9989904
zarkdav
Posté le 20-11-2006 à 17:57:27  profilanswer
 

dr philip morris a écrit :

...ça me rappelle un truc cette photo. La Madeleine-Rue Royale, c'est quand même un quartier particulier : le vendeur d'un bureau de tabac (ce qui s'appelle -Cave à Cigares- dans le quartier...) portait un chrono Portugese IWC blanc comme celui-ci  :sol: . Ouais. Et je dis bien 'vendeur', pas propriètaire apparemment, car, avec lui derrière le comptoir en ébène massif, une vieille bourgeoise beaucoup plus 'raccord' que lui avec le quartier, lui donnait des ordres sur un ton excécrable... :pfff:


 
Ca aurait pu être son fils aussi.
 
Comptoir en ébène? Tu es sûr? C'est quoi le nom de ce tabac?
 
Tiens en parlant d'ébène, matez un peu ce que j'ai reçu encore comme cadeau (en retard) d'anniversaire:
 
http://www.couteau.com/images/damasebene.jpg
 
Design intemporel, lame Damas, manche ébène, fabrication à la main.  :love:

n°9990164
palpat
Posté le 20-11-2006 à 18:26:03  profilanswer
 

Ca y est sonnenflasche vient de me poster mon amphibia :) j'espère qu'elle ne va mettre trop longtemps a venir

n°9990180
julienlc4
Posté le 20-11-2006 à 18:28:26  profilanswer
 

moi quand il m'as envoyé ma montre ca a prit environ 1 semaines

n°9990313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2006 à 18:46:34  profilanswer
 

je crois que je viens de trouver le meilleur rapport prix/look de l' histoire
 
SNK607
 
http://creationwatches.com/products/images/medium/snk607k1_MED.jpg
http://xs70.xs.to/pics/06093/Seiko5a003a.jpg
http://img4.dena.ne.jp/ex42/20060611/201/68872137_1.jpg
http://img4.dena.ne.jp/ex42/20060611/201/68872137_2.jpg
 
 
60 $ pour un 7S26 !!

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 20-11-2006 à 18:47:42

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1047  1048  1049  ..  22556  22557  22558  22559  22560  22561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)