Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°9956112
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 16-11-2006 à 01:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Au fait, endommager quoi? Le métal?  Le verre?  Les joints?  Les ressorts?  Le lubrifiant?  Le porteur et ses poils de bras?  Ou la fiancé du porteur qui risque d'attraper un oeil au beurre noire...

À moins de prendre sa douche à 200 degré C, ou dormir les fesses en l'air dans le toundra canadien en février, ce n'est pas demain qu'on verra un choc thermique sur une montre.  

Toute ces speudo-précautions ne sont-elles pas une sorte d'excuse pour nous faire oublier le fait que les montres mécanique sont peu fiables de nature, choc thermique ou pas.

(...bon allez, un dernier pour la route  :D ...)

Je vais te dire peut-être... mais si quelqu'un se casse le c** (et sans doute un peu celui d'autres personnes) pour s'offrir, par exemple, une 'L&S Double Split Chronograph MoonPhase Rétrograde Rattrapante Or noir 12,000 Ca', je comprendrais qu'il se douche pas avec et qu'il la pose gentiment dans son coffre-fort pour la nuit ; et même, je suis intimement persuadé qu'il aurait raison, au moins pour la douche qui serait assassine pour elle. De façon plus générale, pour une montre mécanique quelconque, une douche chaude tous les jours lui garantira un vieillissement plus rapide qu'à une montre identique qui ne subirait pas le même traitement, en dehors de toute autre question de fiabilité, ça me paraît évident. En tout cas, c'est mon sentiment. Après, l'attention portée à l'étanchéité peut éventuellement réduire cette différence de vieillissement, mais pas l'éliminer totalement.  
Les considérations principales en termes de "vieillissement", je pense que ce sont les huiles et les joints d'étanchéité : dans le cas d'une montre à couronne non-vissée, chrono ou pas, l'explication me paraît superflue ; pour les autres, une bonne part de l'étanchéité repose sur les joints. Si la construction acier-couronne-fond-vissés suffisait, il n'y en aurait pas, non ? Et ces joints sont en caoutchouc, et le caoutchouc, ça n'aime pas trop l'humidité quand elle est constante et les écarts de température. et blablabla... étant donné le nombre assez hallucinant d'huiles différentes dans le mouvement, si de la vapeur d'eau entre chaque jour un peu...blablabla... ces précautions peuvent au moins retarder l'échéance de la révision.

bref, c'est comme ça que je vois le truc, après, si je m'égare complètement, merci de me gifler.

EDIT : personnellement, la règle est simple : couronne vissée = douche si portée / couronne pull-out = enlevée si douche ; mais je n'ai que des montres qui plafonnent à 175€, si je me saigne un peu pour une montre upper-class, je pense que la règle pourrait changer...

Message cité 2 fois
Message édité par dr philip morris le 16-11-2006 à 02:01:19

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 01:49:30  profilanswer

n°9956273
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-11-2006 à 05:41:19  profilanswer

salut tout le monde

je voulais vous signaler un super petit logiciel : DSCLOCK 1.6

on peut le trouver ici : http://www.dualitysoft.com/dsclock [...] ersion=1.6

il permet d'avoir un pc toujours à l'heure et donc d'avoir l'heure exacte par synchronisation

je l'ai installé sur tous mes pc et c'est bien pratique :)

logiciel gratuit en plus :sol:

l'affichage de l'heure et de la date sont complètement paramétrables

ps : personnellement je garde 24H/24H mes montres, sommeil, douche, piscine, plongée, etc. Elles sont water resist 100m

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°9956346
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 16-11-2006 à 07:54:55  profilanswer

Highlander_974 a écrit :

ce qui amène à la question suivante : le "free shipping" est-il sûr ? il y en a-t-il qui n'ont pas reçu leur commande (qui est probablement au poignet d'un facteur indélicat) ?

et sur un tout autre sujet, il y a des critères particuliers entre la taille du boitier et le tour de poignet ? par exemple, pour un poignet de 16,5 cm, quelle taille de boitier est "conseillée" ?

Ote!

Tu es dans l'île?  

Parce que si tu l'es, tu ne peux pas te faire livrer à domicile; Mr Lee ne connait pas la Réunion AMHA. Moi, j'ai fait expédié une montre en métropole lors de ma commande et après quelqu'un s'est chargé de me l'envoyer.

Après peut-être en lui demandant par mail mais tu as de fortes grandes chances que ton "free shipping" se transforme en octroi de mer et taxes en mousse...  :(  

Et je ne sais pas si il a foule de bateau ou d'avion qui parte de là-bas pour arriver à la Reynion.

n°9956399
zarkdav
Posté le 16-11-2006 à 08:28:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Au fait, endommager quoi? Le métal?  Le verre?  Les joints?  Les ressorts?  Le lubrifiant?  Le porteur et ses poils de bras?  Ou la fiancé du porteur qui risque d'attraper un oeil au beurre noire...

À moins de prendre sa douche à 200 degré C, ou dormir les fesses en l'air dans le toundra canadien en février, ce n'est pas demain qu'on verra un choc thermique sur une montre.  

Toute ces speudo-précautions ne sont-elles pas une sorte d'excuse pour nous faire oublier le fait que les montres mécanique sont peu fiables de nature, choc thermique ou pas.

:jap:  

n°9956401
zarkdav
Posté le 16-11-2006 à 08:30:09  profilanswer

dr philip morris a écrit :

Et ces joints sont en caoutchouc, et le caoutchouc, ça n'aime pas trop l'humidité quand elle est constante et les écarts de température.

Hum. Tu as déjà démonté un mitigeur ou une pomme de douche?

n°9956424
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-11-2006 à 08:42:38  profilanswer

frandon a écrit :

vous en pensez quoi pour mon amphibia ?

http://cgi.ebay.fr/CARBON-FIBRE-ST [...] otohosting

c'est du vrai carbon ???

Dis Moi FRandom C'est du combien sur l amphibia ? 24? car j envisae aussi de changer le bracelet sur la mienne pour un Panerai Like mais pas carbon ! :D  

Sinon pour le prix je trouve ca bien!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] &rd=1&rd=1

M interesse bien celui la  vous en pensez quoi sur une Moscow amphibia Creme

comme celle ci :
http://www.fliegeruhren.ch/images/mc-amph-whi-459.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par felinkinkin le 16-11-2006 à 08:55:21
n°9956552
ben19491
Posté le 16-11-2006 à 09:20:24  profilanswer

...comme ça, je ne vois que les tutima ou orfina 'BundesWehr', mais c'est cher et made in germany... après faut voir les montres de manufactures livrées au services des armées, mais c'est vintage et encore plus cher !
Sur chronomaster.co.uk, y'a une Ollech & Wachs (?orthographe?) valjoux 7733 (?) manuelle, sans la marque O&W sur le cadran il me semble, avec la VRAIE BroadArrow (un genre de pictogramme sur le cadran) mais les barres d'entrecornes sont soudées, ==> Nato obligé !

EDIT : en fait, y'a la marque, ça t'aide pas, mais juste pour le plaisir...
http://www.chronomaster.co.uk/B58_OW_Flieger_1.JPG

:jap: grands mercis. En fait, je cherche une montre neuve - si possible swiss made - sans marque : une customisée me conviendrait mais doit être achetable dans l'Union. Les montres militaires et notamment la Ollech etWasj sans logo , oui, mais j'en ai une et c'est amplement suffisant. Je crois que c'est un peu la quête du graal... car contraire à toute logiquer : pourquoi une marque vendrait-elle des montres sans le logo ...surtout des montres "civiles" ? Merci en tous cas pour ta réponse.

n°9956598
ftikai
Posté le 16-11-2006 à 09:33:04  profilanswer

Je vais te dire peut-être... mais si quelqu'un se casse le c** (et sans doute un peu celui d'autres personnes) pour s'offrir, par exemple, une 'L&S Double Split Chronograph MoonPhase Rétrograde Rattrapante Or noir 12,000 Ca', je comprendrais qu'il se douche pas avec et qu'il la pose gentiment dans son coffre-fort pour la nuit ; et même, je suis intimement persuadé qu'il aurait raison, au moins pour la douche qui serait assassine pour elle. De façon plus générale, pour une montre mécanique quelconque, une douche chaude tous les jours lui garantira un vieillissement plus rapide qu'à une montre identique qui ne subirait pas le même traitement, en dehors de toute autre question de fiabilité, ça me paraît évident. En tout cas, c'est mon sentiment. Après, l'attention portée à l'étanchéité peut éventuellement réduire cette différence de vieillissement, mais pas l'éliminer totalement.  
Les considérations principales en termes de "vieillissement", je pense que ce sont les huiles et les joints d'étanchéité : dans le cas d'une montre à couronne non-vissée, chrono ou pas, l'explication me paraît superflue ; pour les autres, une bonne part de l'étanchéité repose sur les joints. Si la construction acier-couronne-fond-vissés suffisait, il n'y en aurait pas, non ? Et ces joints sont en caoutchouc, et le caoutchouc, ça n'aime pas trop l'humidité quand elle est constante et les écarts de température. et blablabla... étant donné le nombre assez hallucinant d'huiles différentes dans le mouvement, si de la vapeur d'eau entre chaque jour un peu...blablabla... ces précautions peuvent au moins retarder l'échéance de la révision.

bref, c'est comme ça que je vois le truc, après, si je m'égare complètement, merci de me gifler.

Pas de gifflage.

Les raisons que tu avances sont tout à fait justes.

Si on déconseille de porter sa montre dans la douche ou au lit, ce serait à cause des arguments que tu avances:
- Montre trop chère pour l'exposer au savon et au shampooing;
- Montre non-diver (couronne non vissée, fond clipsé, pas d'o-ring) pas faite pour la plonge;

Mais pas avec l'argument de "choc thermique" avancé par la citation.

D'ailleurs, je crois que les pires dangers, pires que "le choc thermique", peuvent être:  
- notre humidité corporelle;
- humidité des régions tropicales;
- au lit et faire l'amour à sa Fiancée en regardant sa montre.

...
En terme de choc thermique, j'avais fait un test sur une Orsa Orange diver.

Congelée dans un bloc de glace:
http://users.skynet.be/cercle/tempo/watches/orsaTorture_02.jpg

Puis décongelage dans l'eau bouillante:
http://users.skynet.be/cercle/tempo/watches/orsaTorture_05.jpg

La montre a survécu.  Je referai bien le test sur une JaegerLeCoultre automatique un de ces jours...

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 16-11-2006 à 09:37:22
n°9956615
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-11-2006 à 09:38:48  profilanswer

Exactement  :jap:  
Sur ma Suunto  :ange: j'avais connu différents problèmes d'étancheité au bout de 2-3 ans.
D'apres le gars, le problème de la douche ce n'est pas la température, mais bel et bien le savon-shampooing.
Quand tu te laves, le savon penetre au niveau du joint. Une fois sortie de la douche, il reste là, et en sachant il craquele et asseche le joint ce qui finit (à la longue) par le détruire completement...

n°9956626
zarkdav
Posté le 16-11-2006 à 09:41:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

Exactement  :jap:  
Sur ma Suunto  :ange: j'avais connu différents problèmes d'étancheité au bout de 2-3 ans.
D'apres le gars, le problème de la douche ce n'est pas la température, mais bel et bien le savon-shampooing.
Quand tu te laves, le savon penetre au niveau du joint. Une fois sortie de la douche, il reste là, et en sachant il craquele et asseche le joint ce qui finit (à la longue) par le détruire completement...

Possible. En même temps l'eau chaude et le savon sont recommandés pour nettoyer sa montre. Qui croire?

De toute façon, l'étanchéité des montres n'est plus garantie après 2 ans (suivant les marques). Il faut obligatoirement faire vérifier cette étanchéité régulièrement surtout avant de plonger. Une réfection des joints est rarement onéreuse.

Message édité par zarkdav le 16-11-2006 à 09:44:03
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 09:41:45  profilanswer

n°9956635
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-11-2006 à 09:43:57  profilanswer

En fait, je pense qu'il faut pouvoir faire un rincage super méticuleux après de facon à éliminer tout le savon et empecher ce phenomène.
De toute evidence, ce n'est pas la cas quand on prend une simple douche

n°9956839
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 10:33:53  profilanswer

jaffax a écrit :

met nous une photo, ce sera plus parlant et peut-etre ainsi quelqu'un te trouvera la soluc ;)
(j'ai une petite idée mais j'attends de voir la tof avant de me ridiculiser!)

http://www.toothache.fr/images/montres-09.jpg

http://www.toothache.fr/images/montres-12.jpg

http://www.toothache.fr/images/montres-11.jpg

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9956927
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 16-11-2006 à 10:53:32  profilanswer

tu veux mettre un bracelet en cuir ? couleur ?

n°9956932
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 10:54:27  profilanswer

lol3 a écrit :

tu veux mettre un bracelet en cuir ? couleur ?

Un crococalf verni, chocolat. [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9956946
Personne
Mon nom
Posté le 16-11-2006 à 10:57:17  profilanswer

question a 2 francs Leg9, tu as essayé dans l'autre sens, comme pour visser?

Message cité 2 fois
Message édité par Personne le 16-11-2006 à 10:57:37
n°9956981
ftikai
Posté le 16-11-2006 à 11:04:52  profilanswer

Personne a écrit :

Ou encore une petite goutte de WD-40 dans chaque coin...

n°9956989
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-11-2006 à 11:05:59  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Dis Moi FRandom C'est du combien sur l amphibia ? 24? car j envisae aussi de changer le bracelet sur la mienne pour un Panerai Like mais pas carbon ! :D  

comme celle ci :

24mm et 22 à la boucle.
Le Pb, c'est que j'ai pas envie qu'il y ait marqué panerai sur la boucle : ça fait trop crevard sur un amphibia qui ne coute même pas le prix de la boucle :lol:

---------------
Cdlt,
n°9957005
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 11:09:51  profilanswer

Personne a écrit :

Non.

---------------
n°9957008
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 11:11:13  profilanswer

Ah, et franchement la "vis" c'est à la limite du décoratif. Un petit tournevis plat est déjà trop gros. Il n'y a que les lames de cutter qui rentrent dans la gorge de la vis. Bref, la mécanique de précision, ce n'est pas pour moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 16-11-2006 à 11:11:24

---------------
n°9957010
Origan
Posté le 16-11-2006 à 11:11:15  profilanswer

ftikai a écrit :

Ou encore une petite goutte de WD-40 dans chaque coin...

Pas besoin d'huile, il me semble avoir lu que ça tourne sans problème... des deux côtés en même temps. Ou pas du tout, en bloquant l'autre côté.  C'est vrai que ça doit être énervant, avec ces deux jolies vis qui promettent quelque chose de simple et bien foutu :d

Message cité 1 fois
Message édité par Origan le 16-11-2006 à 11:11:57
n°9957014
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 11:11:59  profilanswer

Origan a écrit :

C'est vrai que ça doit être énervant, avec ces deux jolies vis qui promettent quelque chose de simple et bien foutu :d

C'est exactement le problème.... [:minusplus]

---------------
n°9957030
Personne
Mon nom
Posté le 16-11-2006 à 11:14:45  profilanswer

tu devrais peut etre :)

n°9957045
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 11:17:31  profilanswer

Bulova c'est US?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9957067
zarkdav
Posté le 16-11-2006 à 11:21:29  profilanswer

C'est une marque New Yorkaise, mais les montres sont fabriquées en Suisse.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bulova

Intéressant paragraphe sur les instruments des engins Apollo qui sont tous des Bulova Accutron, sauf la montre Omega des astronautes :)

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 16-11-2006 à 11:23:16
n°9957102
monsieurte​l
non mais, j'dis ça, j'dis rien
Posté le 16-11-2006 à 11:28:03  profilanswer

felinkinkin a écrit :

comme celle ci :

simple suggestion, pour faire avancer le chimiliblik, le chmili, le chimili le simili ...le truc quoi :)  

http://www.watchworx.co.uk/pages/l [...] niline.htm

n°9957116
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-11-2006 à 11:30:47  profilanswer

frandon a écrit :

24mm et 22 à la boucle.
Le Pb, c'est que j'ai pas envie qu'il y ait marqué panerai sur la boucle : ça fait trop crevard sur un amphibia qui ne coute même pas le prix de la boucle :lol:

C'est Clair ke panerai est de trop mais la qualité est la !!!!
De plus en regardant les demarqués sur la baie , au niveau finition je trouve ca limite......

J ai trouve celui la mais je doute un peu..... :??:  

Qu 'en penses Copaing ?

Quel serais ton choix?

Sinon je suis fou Ma NB Yaeger viens d arriver chez Moi  :cry:  et je suis a 600 km de chez moi....... Et je rentre pas avant demain  :fou:  vive les deplacements! !!!!GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

n°9957118
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 16-11-2006 à 11:31:02  profilanswer

Bresse a écrit :

Bulova c'est US?

Plus ça va et plus tes avatars sont...  [:cerveau lent]

n°9957139
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 16-11-2006 à 11:33:58  profilanswer

ftikai a écrit :

La montre a survécu.  Je referai bien le test sur une JaegerLeCoultre automatique un de ces jours...

...ah bah ça après, si la cote des montres raconte n'importe quoi lexicalement, c'est pas ma faute, c'est sûr...[:azylum]

...sinon, je crois que MrBiboul a une JLC ; je pense qu'on peut compter sur lui pour servir la science dans la joie...

---------------
[www.blogmywatch.com/]_In Japanese wrist watch we trust_0,0000633761756280% < 0,0069396912312723%_[VDS]Church's Burwood 85F
n°9957164
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 16-11-2006 à 11:36:50  profilanswer

Burnout a écrit :

:sol:

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°9957183
frandon
Posté le 16-11-2006 à 11:38:59  profilanswer

Burnout a écrit :

c'est flou :/

---------------
Cdlt,
n°9957195
frandon
Posté le 16-11-2006 à 11:41:32  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C'est Clair ke panerai est de trop mais la qualité est la !!!!
De plus en regardant les demarqués sur la baie , au niveau finition je trouve ca limite......

J ai trouve celui la mais je doute un peu..... :??:  

Qu 'en penses Copaing ?

Quel serais ton choix?

Sinon je suis fou Ma NB Yaeger viens d arriver chez Moi  :cry:  et je suis a 600 km de chez moi....... Et je rentre pas avant demain  :fou:  vive les deplacements! !!!!GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

je sais po :(  
le cuir a l'air assez brillant et le bracelet sempble fin.
faut fouiner sur la baie...

---------------
Cdlt,
n°9957237
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 16-11-2006 à 11:46:46  profilanswer

monsieurtel a écrit :

simple suggestion, pour faire avancer le chimiliblik, le chmili, le chimili le simili ...le truc quoi :)  

http://www.watchworx.co.uk/pages/l [...] niline.htm

Moauis faut voir ....

frandon a écrit :

je sais po :(  
le cuir a l'air assez brillant et le bracelet sempble fin.
faut fouiner sur la baie...

Je me suis fait les memes remarques faut fouiner. Fait moi part de tes trouvailles par Mp si tu veux je ferais de meme.

n°9957241
dr philip ​morris
I have a dream...
Posté le 16-11-2006 à 11:47:31  profilanswer

zarkdav a écrit :

C'est une marque New Yorkaise, mais les montres sont fabriquées en Suisse.

..."Ball Standard & j'sais plus quoi", qui est aussi censé être une marque américaine, ça vous dit quelque chose ?
Ils ont l'air d'utiliser de l'ETA aussi... les prix oscillent entre ~1000550/1600€

Message édité par dr philip morris le 16-11-2006 à 13:08:33

---------------
n°9957262
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 16-11-2006 à 11:50:56  profilanswer

:heink:  

C'est tes yeux qui sont flous....  :D

n°9957272
n0n0sse
Posté le 16-11-2006 à 11:51:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah, et franchement la "vis" c'est à la limite du décoratif. Un petit tournevis plat est déjà trop gros. Il n'y a que les lames de cutter qui rentrent dans la gorge de la vis. Bref, la mécanique de précision, ce n'est pas pour moi.

Si tu connais quelqu'un qui bosse dans l'optique il pourra peut etre te depanner avec un tournevis d'opticien
Souvent les lunettes sont montes avec des vis dans ce style ...

n°9957337
frandon
Posté le 16-11-2006 à 12:01:54  profilanswer

n°9957338
frandon
Posté le 16-11-2006 à 12:02:33  profilanswer

Burnout a écrit :

:heink:  

C'est tes yeux qui sont flous....  :D

je parlais de la femme floue à poil à la fenêtre :O

---------------
Cdlt,
n°9957345
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 16-11-2006 à 12:03:48  profilanswer

frandon a écrit :

je parlais de la femme floue à poil à la fenêtre :O

Roo?  [:afrojojo]  

Vite, il faut que j'aille m'acheter une Patek à quartz pour me punir!

n°9957702
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2006 à 13:06:07  answer

Leg9 a écrit :

à moins que la "barre" soit emboutie sur les cornes (en gros), ce qui me semble très peu vraisemblable; tu devrais arriver à la démonter, mais peut-être que pour cela deux tournevis d'éléctriciens (avec un axe très fin et une bonne poignée pour la préhension) t'aideraient, plus un étau pour maintenir le boitier ?

Et comme le dit Personn, essaie de dévisser dans les deux sens :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2006 à 13:07:07
n°9957707
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 16-11-2006 à 13:07:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Invesstir absolument dans un jeu de tournevis de precision ( Bost par exemple chez casto) pour éviter des désastres horloger -14 euros les 6 de tailles differentes ,ne pas prendre les tournevis premier prix! :jap:

---------------
Membre du Clan GMT Stendhal.
n°9957744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2006 à 13:14:37  profilanswer

Ouaip. V'là l'investissement.
Je crois que je l'amènerai chez un horloger, voila...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  22618  22619  22620  22621  22622  22623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)