Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10183  10184  10185  ..  21271  21272  21273  21274  21275  21276
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°22923784
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 12:29:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Anteus a écrit :

Petit CR de l'essai de ce soir...


 
'tain Alois tu tabasses tout mec!  [:msaint]  
 [:roi]  
 
Pour la préparation aux décalques, c'est comme pour le maquettes, tu dois avoir une surface impeccable:
Ponçage de ton cadran en laiton brut au papier carrossier grain ultra fin (1800 par exemple) puis nettoyage et laquage (peinture en bombe pour carrossier, tu peux choisir  la couleur d'icelle en fonction des effets que tu veux obtenir par transparence) puis vernis brillant et enfin application du décalque. Une fois bien sec, application d'une couche de vernis brillant puis, soit une seconde couche de brillant, soit une de vernis matte.


---------------
Clean living under difficult circumstances
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 12:29:19  profilanswer
 

n°22923807
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 12:32:07  profilanswer
 


 
 
[:volta] UBER META FELOCHES MON SEB§ [:volta]
 
Elle déboîte cette Sinn, dessin parfait, on voit bien la filiation avec les horloges de bord type A11-A13 [:lavie_lavraie]  
 
Pour le bracelet, tu sais ce que je vais te recommander... Mais là du coup de V-Dark s'impose vraiment!  [:davidames:2]  
 
Porte la bien! [:ethnik:2]  
 
Prends bien soin de ma montre  [:vinceboulet:3]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22923811
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 12:32:39  answer
 

MSAINT a écrit :

Pour la préparation aux décalques, c'est comme pour le maquettes, tu dois avoir une surface impeccable:
Ponçage de ton cadran en laiton brut au papier carrossier grain ultra fin (1800 par exemple) puis nettoyage et laquage (peinture en bombe pour carrossier, tu peux choisir  la couleur d'icelle en fonction des effets que tu veux obtenir par transparence) puis vernis brillant et enfin application du décalque. Une fois bien sec, application d'une couche de vernis brillant puis, soit une seconde couche de brillant, soit une de vernis matte.

Anteus a écrit :

Petit CR de l'essai de ce soir...


 
Voilà :o
 
Puis, une fois tout bien calé, test de durabilité (exposition aux UV intensif 24/24 pendant 1 mois ; passage congel - 45° / four à 90 ° ...) tu pourras lancer la prod' :d

n°22923814
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 12:32:47  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
il n'y pas de raison que cette team soit moins moisie que la précédente!


 
 
 [:mr white]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22923827
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 12:33:57  profilanswer
 


 
Sans parler tu test à l'étuve! [:dawao]  


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22923877
dgi
Posté le 12-06-2010 à 12:38:57  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :


 
Fake, le verre est en place. [:dao]


 
Ouais et il tiens très bien  :D

n°22923947
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 12:46:34  profilanswer
 

dgi a écrit :


 
Ouais et il tiens très bien  :D


 
C'était le cas pour tous les autres jusqu'à ce qu'il tombe sans raison! [:agla]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22923957
grinhu
Posté le 12-06-2010 à 12:47:50  profilanswer
 

johann71 a écrit :

:hello:  Salut les gens
 
Bravo Anteus, elle a une bonne tête! :bounce:  :bounce:  
 
Féloche à Sebcile, cette Sinn m'a toujours plu. Mais trop épaisse  :??:  
 
 
Sinon porté du jour
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1010511.jpg
 
http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/61/20/p1010429.jpg


 
trop épaisse la Sinn, pourtant, ton aquatimer devrait t'avoir permis de t'acclimater non?


---------------
=> mes montres
n°22923996
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2010 à 12:51:45  profilanswer
 

Vendredi après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une "bâlade".

 

http://www.swisstox.ch/de/img/basel_cathetral_070618.jpg

 


Le programme avait été soigneusement préparé :

 

- essayage de jeans selvage (merci eames)  :o
- tentative d'essayage d'une Nautilus
- ré-essayage d'une RO Jumbo (et prise de nouvelles de ma future PAM339)
- récupération d'une Dayto en service commandé
- renvoi de ma 5000 au SAV

 


Je vous épargne la partie mode, pour passer directement aux montres.

 


Nautilus

 

Contrairement à la France qui n'a plus que deux AD Patek (les deux sont à Paris), Basel a la chance d'avoir deux revendeurs agréés PP.

 

Je me rends chez le premier (Seiler) qui expose le modèle 5712R en vitrine. Évidemment, pas l'ombre d'une Nautilus 5711 à essayer. Je me rabats sur celle en vitrine, histoire de me familiariser avec la forme.

 

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/22310.jpg

 

Au poignet, la montre se place parfaitement. Le gabarit est parfait, avec une finesse tout à fait remarquable. La forme du boitier s'accorde par contre assez mal au bracelet cuir. Un bracelet métal intégré est pour moi une évidence sur ce modèle. Malgré le cadran un peu trop chargé et désordonné, je lui trouve un certain charme. La finition est par contre exceptionnelle, tant au niveau du cadran que du calibre.

 

Etant surtout hésitant sur la couleur bleu du cadran de la 5711, j'ai demandé à voir un modèle possédant le même type de cadran. Par chance, la boutique avait encore une Nautilus chrono 5980 en attente d'être cherchée par son nouveau propriétaire.

 

http://www.lacotedesmontres.com/mesIMG/imgStd/22311.jpg

 

Bonne surprise, j'aime bien la couleur. Loin d'être uniforme, le travail de la surface rend sa couleur très changeante selon l'éclairage, voire selon la zone du cadran éclairée. Niveau boitier, c'est par contre la déception complète : c'est un vrai steak, très loin de l'idée que je me faisais d'une Nautilus.

 

On en vient naturellement à discuter de la disponibilité du modèle. Je pensais que la Dayto demandait quelques efforts, mais là, ça dépasse visiblement l'entendement : liste d'attente, clients fidèles, agrément par PP (comme chez Ferrari). On croit rêver.  :sleep:  La vendeuse a néanmoins pris mes coordonnées par politesse, mais sans me laisser le moindre espoir.  :sweat:

 

Direction le second AD PP, Gübelin. Ca s'annonce mal : pas une seule Nautilus en vitrine. Pas mieux à l'intérieur. Même discours embarrassé. Néanmoins, j'essaie d'argument "c'est pour mes 30 ans en octobre...".  Réponse : "vous feriez mieux d'y penser pour vos 40 ans." [:jofusion]

 

Bref, c'est pas gagné, que ce soit pour l'essayer ou l'acheter.  :/

 

Dommage, car je sens qu'elle pourrait violemment me plaire.  :love:

 

http://www.revolution-press.com/news/wp-content/uploads/patek/nautil06/5711.jpg

 


Royal Oak Jumbo

 

L'essai de la Nautilus or rose étant encore frais dans mon esprit, je décide de me rendre chez Mezger pour re-essayer la RO Jumbo. Dans un cadre très agréable et très détendu (c'est de loin la boutique la plus sympa de la place), on m'apporte cette cousine de la Nautilus. Sans surprise, la montre me plait toujours autant : fine, discrète, agréable au poignet, elle fait toujours son petite effet. Néanmoins, pour le première fois, quelques nuages apparaissent dans notre idylle : après avoir essayé une Nautilus, la RO parait un tout petit plus fade au niveau du cadran et du boitier. Plus gênant, la qualité perçue est nettement en retrait : tout semble plus léger, notamment au niveau du bracelet, également moins bien articulé. En détaillant le cadran de près, je me suis aussi rendu compte que la finition pêchait un peu par endroit, notamment au niveau du guichet de date dont le filet noir n'était pas irréprochable. Ennuyeux pour pour une montre à 14 000 €. :/  Étonnamment, la Royal Oak 3 aiguilles (15300), pourtant moins chère de 30 %, parait bien mieux finie.

 

http://ckmb.free.fr/visiteAP80.jpg

 

http://ckmb.free.fr/visiteAP82.jpg

 

Bref, la montre a toujours autant de charme, mais j'ai l'impression que sa cousine genevoise pourrait avoir nettement plus de personnalité.

 


PAM339

 

Toujours chez Mezger, j'ai demandé des nouvelles de ma PAM339 : RAS côté Panerai, on parle toujours de fin juin, mais sans garantie. En tout cas, dans la mesure où il y a d'autres personnes sur liste d'attente, je devrais pouvoir me désister dans trop de problème si vraiment elle ne devait pas me plaire.

 

http://ckmb.free.fr/PAM339.jpg

 


Daytona

 

Dernière étape de ma ma "bâlade", je me suis arrêté chez Bücherer, mon AD Rolex préféré. En mission commandée par un membre requérant l'anonymat, j'ai récupéré une Dayto acier cadran noir reçue en....3 jours. Record à battre. Qui a dit qu'elle était rare ? Même si je le trouve très belle, je maintiens ma préférence au cadran blanc, plus "grande" au niveau de l'ouverture du cadran.

 

http://ckmb.free.fr/daytos2.jpg

 


Portugaise

 

Ma 5000 persistant à présenter un comportement erratique (+12 s/j au repos, +50 s/j au porter) depuis son retour de SAV, j'ai décidé de la renvoyer à Schaffhausen, mais en passant par un AD cette fois, Bücherer en l'occurrence. D'après l'horloger, ce comportement anormale était lié à un problème de bride glissante, probablement trop serrée, qui occasionnerait un surcroit de couple au porter quand la montre est remontée à fond (effectivement, l'avance ne se produisait que quand la montre était totalement remontée), entrainant un phénomène de rebattage au niveau de l'échappement. Bref, le retour au SAV était impératif. Dont acte. J'ai également signalé le poil au niveau du poinçon et les taches d'oxydation au niveau de la raquette. J'espère qu'elle reviendra impeccable cette fois.  :sweat:

 

http://ckmb.free.fr/5000revuebis13.jpg

 

L'homme en blouse blanche, très disponible, a néanmoins confirmer mes craintes au niveau de la conception du mouvement : selon lui, un mouvement à basse fréquence (18 000 alt/h) et très grand balancier est parfait en solution statique, mais présente une trop grande sensibilité aux mouvements du porter au poignet.

 

En attendant, la prise en charge de ma 5000 et la remise de la Dayto, j'en ai profité pour essayer un nouveau modèle de portugaise à remontage manuel.

 

http://www.worldtempus.com/fileadmin/media/iwc/portuguese_hand-wound/mtr_10_0216_iwc_iw545404_02.jpg

 

L'idée de base était bonne, mais la montre est beaucoup trop grande (43 mm) pas rapport à sa finesse. Le noir mat du cadran accentue l'effet pelle à pizza au poignet. Par ailleurs, depuis la FA Jones, j'ai l'impression que les finitions du calibre manuel d'IWC sont de moins en bonnes : bientôt, il sera brut de découpe. :/

 

La très bonne surprise se situait en faite au niveau du bracelet : c'est la première fois que j'ai eu un vrai coup de foudre pour un croco ! Noir mat, à grandes écailles finement striées, presque ridées, 22>18 mm, bombé rectangulaire, pointe trapézoïdale, consistance agréable. Bref, il me fallait le même ! Après avoir passé en revue tous les crocos noir IWC 22 mm de la boutique sans retrouver le même grain exceptionnel, l'horloger a fini par démonter celui de la Portugaise essayée pour le monter sur la mienne. [:tinostar] Bref, je me retrouve avec un Hirsch London noir à vendre.

 

En principe, ma Portugaise devrait revenir dans un mois.

 


Kimouss colmarienne

 

Ma mission suisse étant accomplie, j'ai remis le cap sur Colmar et sa poste, où j'ai rencontré notre ami Mantafahrer, découvrant dans la douleur les affres de l'envoi en VD. Afin de récompenser mes talents d'emballeur de montre, j'ai eu droit à une bière bien fraiche en terrasse. [:huit]

 

http://ckmb.free.fr/moussmanta1.jpg

 

http://ckmb.free.fr/moussmanta2.jpg

 

:hello:

Message cité 7 fois
Message édité par domingo chavez le 12-06-2010 à 12:54:56
n°22924057
grinhu
Posté le 12-06-2010 à 12:59:32  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Vendredi après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une "bâlade".  
 
http://www.swisstox.ch/de/img/base [...] 070618.jpg
 
 
Le programme avait été soigneusement préparé :
 
- essayage de jeans selvage (merci eames)  :o  
- tentative d'essayage d'une Nautilus
- ré-essayage d'une RO Jumbo (et prise de nouvelles de ma future PAM339)
- récupération d'une Dayto en service commandé
- renvoi de ma 5000 au SAV
 
 
 :hello:


ça serait quand même dommage que cette APRO passe son tour! Tu la revendras à Eames dans 10 ans quand tu auras reçu la PP, non?


---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 12:59:32  profilanswer
 

n°22924064
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2010 à 13:00:01  profilanswer
 

grinhu a écrit :


ça serait quand même dommage que cette APRO passe son tour! Tu la revendras à Eames dans 10 ans quand tu auras reçu la PP, non?


 
http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon3.gif

n°22924072
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 12-06-2010 à 13:01:13  profilanswer
 


C'est du délire chez PP. :heink:  
C'est un positionnement stratégique amha. Auquel, même si je le conçois, in fine, je n'adhère pas.


---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°22924158
Dæmon
Posté le 12-06-2010 à 13:13:06  profilanswer
 

ParisBreizh a écrit :


C'est du délire chez PP. :heink:  
C'est un positionnement stratégique amha. Auquel, même si je le conçois, in fine, je n'adhère pas.


"Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les générations futures…"
 
[:afrojojo]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°22924208
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 13:20:15  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Vendredi après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une "bâlade".


 
MAWE§ [:volta]
 
 
 

domingo chavez a écrit :

On en vient naturellement à discuter de la disponibilité du modèle. Je pensais que la Dayto demandait quelques efforts, mais là, ça dépasse visiblement l'entendement : liste d'attente, clients fidèles, agrément par PP (comme chez Ferrari). On croit rêver.  :sleep:  La vendeuse a néanmoins pris mes coordonnées par politesse, mais sans me laisser le moindre espoir.  :sweat:  
 
Direction le second AD PP, Gübelin. Ca s'annonce mal : pas une seule Nautilus en vitrine. Pas mieux à l'intérieur. Même discours embarrassé. Néanmoins, j'essaie d'argument "c'est pour mes 30 ans en octobre...".  Réponse : "vous feriez mieux d'y penser pour vos 40 ans." [:jofusion]
 
Bref, c'est pas gagné, que ce soit pour l'essayer ou l'acheter.  :/
 
Dommage, car je sens qu'elle pourrait violemment me plaire.  :love:


 
 [:msaint:1] C'est pas la crise pour tout le monde s'ils en viennent à faire la fine bouche pour un de leurs "basiques" chez PP [:ineffable]  
 
Bon, je sent la CHI qui monte... pour tes 40 ans! [:msaint:4]  
 
 

domingo chavez a écrit :

Bref, la montre a toujours autant de charme, mais j'ai l'impression que sa cousine genevoise pourrait avoir nettement plus de personnalité.  


 
ah, rebondissement! [:msaint:1]  
 

domingo chavez a écrit :

En tout cas, dans la mesure où il y a d'autres personnes sur liste d'attente, je devrais pouvoir me désister dans trop de problème si vraiment elle ne devait pas me plaire.


 
Enfin une TRÈS bonne nouvelle!  [:python]  
 
 
 

domingo chavez a écrit :

Dernière étape de ma ma "bâlade", je me suis arrêté chez Bücherer, mon AD Rolex préféré. En mission commandée par un membre requérant l'anonymat, j'ai récupéré une Dayto acier cadran noir reçue en....3 jours. Record à battre. Qui a dit qu'elle était rare ?


 
L'Öst connection iz da best in da world! (with the NJ connection) [:el_barbone:2]  
 
 

domingo chavez a écrit :

L'homme en blouse blanche, très disponible, a néanmoins confirmer mes craintes au niveau de la conception du mouvement : selon lui, un mouvement à basse fréquence (18 000 alt/h) et très grand balancier est parfait en solution statique, mais présente une trop grande sensibilité aux mouvements du porter au poignet.


 
Bon, une montre sublime mais mal conçue pour sa destination finale (et basique même) le port quotidien au poignet...  Sauras-tu t'y résigner? [:transparency]  
 
 

domingo chavez a écrit :

Kimouss colmarienne
 
Ma mission suisse étant accomplie, j'ai remis le cap sur Colmar et sa poste, où j'ai rencontré notre ami Mantafahrer, découvrant dans la douleur les affres de l'envoi en VD. Afin de récompenser mes talents d'emballeur de montre, j'ai eu droit à une bière bien fraiche en terrasse. [:huit]
 :hello:


 
MEWE [:volta] les rencontres, se faire des potes voire des amis, c'est aussi ça HFR! [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par MSAINT le 12-06-2010 à 13:24:10

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22924214
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 13:20:37  profilanswer
 

grinhu a écrit :


ça serait quand même dommage que cette APRO passe son tour! Tu la revendras à Eames dans 10 ans quand tu auras reçu la PP, non?


 
[:cytrouille]


---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22924237
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 12-06-2010 à 13:22:32  profilanswer
 

Ha là là , y a des montres de ouf, et on est pas tous égaux, hein!!!!!
 
Quand je vois les montres que vous avez ça calme, je ne pourrais jamais me les payés, et même si je pouvais je ne le ferais pas car avoir entre 10 et 30K€ et voir plus au poignet ça me ferais peur sauf si je gagne au loto, HIHIHIHIHIHI.
 
J'ai bien ça http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=32350
 
Mais cher aussi.
 
A+ avec ma "speed" GRRRRRR ;)


---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°22924274
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2010 à 13:26:28  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Vendredi après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une "bâlade".  
 
http://www.swisstox.ch/de/img/basel_cathetral_070618.jpg
 
 
Le programme avait été soigneusement préparé :
 
- essayage de jeans selvage (merci eames)  :o  


Tu m'avais caché ça! Où, combien? (en MP si tu veux)

domingo chavez a écrit :


Kimouss colmarienne
 
Ma mission suisse étant accomplie, j'ai remis le cap sur Colmar et sa poste, où j'ai rencontré notre ami Mantafahrer, découvrant dans la douleur les affres de l'envoi en VD. Afin de récompenser mes talents d'emballeur de montre, j'ai eu droit à une bière bien fraiche en terrasse. [:huit]


Tu l'as méritée au décuple, l'empaquetage gitans stayle au fond du bureau de poste restera inoubliable, tout comme la tête de la préposée quand je suis arrivé avec un colis de 5m³ en disant "c'est pour une VD  :D "  [:akt]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22924284
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-06-2010 à 13:27:27  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Tu m'avais caché ça! Où, combien? (en MP si tu veux)

 

[:ddr555]

 


MantaFahrer a écrit :


Tu l'as méritée au décuple, l'empaquetage gitans stayle au fond du bureau de poste restera inoubliable, tout comme la tête de la préposée quand je suis arrivé avec un colis de 5m³ en disant "c'est pour une VD  :D "  [:akt]

 

[:ddr555] ²²²²²²²²


Message édité par MSAINT le 12-06-2010 à 13:27:50

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°22924329
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 12-06-2010 à 13:32:37  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Petit CR de l'essai de ce soir...
 
Les preparatifs de la bataille. La montre est deja depiautee, desosse, deplumee. La cadran candidat no1 se tient en embuscade pres de sa cible.
 
http://img256.imageshack.us/img256/3046/img8250p.jpg
 
Il s'agit d'une decalcomanie, au bain!
 
http://img514.imageshack.us/img514/7340/img8252o.jpg
 
Premier essai, je suis bon pour travailler chez IWC: Un gros poil s'est glisse sous le cadran (entre 6h et 7h), il faut recommencer :D
 
http://img529.imageshack.us/img529/5097/img8253v.jpg
 
Les candidats se suivent, se ressemblent, et meurent. L'un a laisse une poussiere se glisser sur lui avant le passage de la couverture acrylique, l'autre est victime d'un poil, un dernier est victime de ma negligence de ne pas avoir humidifie le cadran avant la depose, aboutissant a une elongation Daliesque non prevu, suivie d'un chiffonnage rageur.
 
http://img294.imageshack.us/img294/9800/img8254.jpg
 
Enfin, le candidat no4 semble prendre ses marques! Quelques elements imprevus mais non sans charme apparaissent: Le papier decalc est legerement transparent, il laisse voir le fil du metal et laisse passer un peu de couleur du laiton. Ce qui etait creme clair devient legerement brun (facon patine feline) et la "fibre" du metal se laisse entr'apercevoir. Effet imprevu, mais tout a fait sympathique! On dirait presque que le cadran est fait de bois, et la combinaison lui donne un cote vintage des plus rejouissants!
 
http://img514.imageshack.us/img514/3184/img8255b.jpg
 
Seul bemol, la finesse de la couche decalc et celle de la litterature ne pardonnent pas. Une tension de trop par ci, et voila que ca gondole un peu. Peut-etre y aura-t-il une reedition de l'aventure, mais pour le moment ca ne me froisse pas (trop :whistle:)
 
Clic-clac, on emboite: La combinaison avec le Cordura est parfaite!
 
http://img529.imageshack.us/img529/7879/img8256.jpg
 
Des fesses grises et or pour une doublure noire, tout est raccord!
 
http://img514.imageshack.us/img514/768/img8257u.jpg
 
Enfin, au poignet, a 2h du matin, avec la lumiere que vous imaginez :D
 
http://img514.imageshack.us/img514/4461/img8258.jpg
 
A bientot pour de vraies photos :hello:
 
Pour le teasing: Les indexs et les imprimes ont un tres leger relief ([:haha imprimante]) et la couche d'acrylique donne un aspect legerement satine au tout :D
 
Bonne nuit a tous  [:l3r4f]


Bien ! :)
Ça change :o

n°22924536
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-06-2010 à 13:50:42  profilanswer
 

 

C'est vrai que c'est une des plus sympa. Mais les nouvelles bien que plus colorées ne sont pas déplaisantes je trouve, du moins si on évite les chrono. Dommage qu'elles soient aussi peu représentées, on n'en voit que peu en photos. [:bastian:3]

 
domingo chavez a écrit :

Vendredi après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une "bâlade".

 

http://www.swisstox.ch/de/img/base [...] 070618.jpg

 


Le programme avait été soigneusement préparé :

 

- essayage de jeans selvage (merci eames)  :o
- tentative d'essayage d'une Nautilus
- ré-essayage d'une RO Jumbo (et prise de nouvelles de ma future PAM339)
- récupération d'une Dayto en service commandé
- renvoi de ma 5000 au SAV

 

Aucune n'est vraiment mon style mais ça doit faire quelque chose de passer ces montres et même si je n'accroche pas, je dois dire qu'il y a quelque chose. Par contre la politique de vente est à gerber.  [:cerveau fusion]

 

Et une kimouss improvisée, il n'y a que ça de vrai. :o

 

PS: si vous en prévoyez une, on se fait signe, même si en ce moment, c'est raide... :/

 
ParisBreizh a écrit :


C'est du délire chez PP. :heink:
C'est un positionnement stratégique amha. Auquel, même si je le conçois, in fine, je n'adhère pas.

 

Si tu as réussi à avoir ta PP à 30 ans... bin c'est bien quoi. :o


Message édité par ilium le 12-06-2010 à 13:52:18
n°22925122
sebcile
Posté le 12-06-2010 à 14:53:00  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Le monsieur s'est déjà décidé pour un truc en silicone Sinn, ce qui lui permettra de faire gonfler le prix quand il me la vendra à la fin du mois  :sweat:  


 
C'est beau de rever !  :o  
 

grinhu a écrit :


 
il n'y pas de raison que cette team soit moins moisie que la précédente!


 
 :lol:  :lol:  
 

MSAINT a écrit :


 
[:volta] UBER META FELOCHES MON SEB§ [:volta]
 
Elle déboîte cette Sinn, dessin parfait, on voit bien la filiation avec les horloges de bord type A11-A13 [:lavie_lavraie]  
 
Pour le bracelet, tu sais ce que je vais te recommander... Mais là du coup de V-Dark s'impose vraiment!  [:davidames:2]  
 
Porte la bien! [:ethnik:2]  
 
Prends bien soin de ma montre  [:vinceboulet:3]


 
Merci mon chaton  :jap:

n°22925130
sebcile
Posté le 12-06-2010 à 14:53:57  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

Vendredi après-midi, je me suis livré à mon activité favorite, à savoir une "bâlade".  
 
http://www.swisstox.ch/de/img/base [...] 070618.jpg
 
 
Le programme avait été soigneusement préparé :
 
- essayage de jeans selvage (merci eames)  :o  
- tentative d'essayage d'une Nautilus
- ré-essayage d'une RO Jumbo (et prise de nouvelles de ma future PAM339)
- récupération d'une Dayto en service commandé
- renvoi de ma 5000 au SAV
 
 


 
c'est ce que l'on appelle une journée bien remplie !  [:cytrouille]

n°22925226
Personne
Mon nom
Posté le 12-06-2010 à 15:03:08  profilanswer
 


 
J'ai une mob maintenant, finit les problèmes de stationnement et de bouchons.
 
Par contre chatelet c'est vraiment pas mon quartier préféré, je préfère nation ou le 6eme.
 

vinceboulet a écrit :


 
 
bien parlé :o mais en fait on s'en fout aussi de mike non  :??: en plus lui aussi il est pronateur pro-nation  :pfff:  
 


 
parce que toi tu as le temps d'aller à châtelet?
 


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°22925237
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2010 à 15:03:43  profilanswer
 

MSAINT a écrit :

Bon, une montre sublime mais mal conçue pour sa destination finale (et basique même) le port quotidien au poignet...  Sauras-tu t'y résigner? [:transparency]  
 
MEWE [:volta] les rencontres, se faire des potes voire des amis, c'est aussi ça HFR! [:volta]


 
L'HBB m'a confirmé qu'une déviation inférieure à 10 s/j était tout à fait atteignable. Je le prendrai au mot.  :o  
 

loiclola a écrit :

Ha là là , y a des montres de ouf, et on est pas tous égaux, hein!!!!!
 
Quand je vois les montres que vous avez ça calme, je ne pourrais jamais me les payés, et même si je pouvais je ne le ferais pas car avoir entre 10 et 30K€ et voir plus au poignet ça me ferais peur sauf si je gagne au loto, HIHIHIHIHIHI.
 
J'ai bien ça http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=32350
 
Mais cher aussi.
 
A+ avec ma "speed" GRRRRRR ;)


 
Pas sûr que ce soit pire de mettre 12 000 € dans une montre que dans une moto.  [:sinclaire]  
 

MantaFahrer a écrit :


Tu m'avais caché ça! Où, combien? (en MP si tu veux)
 
Tu l'as méritée au décuple, l'empaquetage gitans stayle au fond du bureau de poste restera inoubliable, tout comme la tête de la préposée quand je suis arrivé avec un colis de 5m³ en disant "c'est pour une VD  :D "  [:akt]


 
[:ula]
 
Tu as compris maintenant comment il faut faire avec le scotch ? [:prodigy]
 
Pour les jeans, rien de bien passionnant. Je voulais juste essayer des Edwin selvage. Et le magasin Zoolose à Bâle dans la Theaterstraße était le plus proche pour moi.  ;)

n°22925272
appleaddic​t1
Posté le 12-06-2010 à 15:06:38  profilanswer
 

LEFLAT a écrit :


 
 
 
 
 
 Les petites soviétiques ne sont jamais à court d'aiguilles.
 
 http://i41.servimg.com/u/f41/12/41/20/31/ussr0119.jpg


 
 
 :)  
 
http://www.izipik.com/images/201006/12/jiwefokxfddmm5cp41-rro-air_rouge.jpg
 

n°22925355
cisco1
Posté le 12-06-2010 à 15:12:59  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Petit CR de l'essai de ce soir...
 
...
Blabla ou on est impressionné par Anteus, un garcon plein de ressources  [:baarf:3]  
 
Bonne nuit a tous  [:l3r4f]


 
[:baarf:3]  
 


 
J'aime bien et la montre (quoiqu'une vraie c'est peut être un peu mieux quand même :o ) et le choix des bracelets...  :D  
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°22925405
sebcile
Posté le 12-06-2010 à 15:18:41  profilanswer
 

Alors mes premières impressions sont excellentes ! Alors certes, c'est une belle cocotte minute, 7750 oblige mais elle a du caractère la coquine !  :love:  
 
En plus cette finition Tegimented, ca lui donne un aspect titane très sexy. Bref, je suis RAVI !  :jap:  
 
Quelques photos vite fait bien fait !  :o
 
http://monimag.eu/upload/468/p1000856.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000861.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000857.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000860.jpg

Message cité 8 fois
Message édité par sebcile le 12-06-2010 à 15:19:03
n°22925537
yoli
Posté le 12-06-2010 à 15:29:56  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Quelques photos vite fait bien fait !  :o


J'aime beaucoup ce design montre de bord d'avion  [:cerveau delight]
J'accroche moins sur les index des sous cadrans, ils prennent beaucoup de place et surchargent un poil.Ceci dit, l'intégration du 12 et du 6 est superbe.
Elle est bien miamesque quand même  :)

 

Sinon, je ne connaissais pas cette 103ST, version pdl :

 

http://ebaybilder.watch.de/100000008046.jpg
http://ebaybilder.watch.de/100000008046_2.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par yoli le 12-06-2010 à 15:42:20

---------------
Ω Quand même
n°22925541
domingo ch​avez
Posté le 12-06-2010 à 15:30:34  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Alors mes premières impressions sont excellentes ! Alors certes, c'est une belle cocotte minute, 7750 oblige mais elle a du caractère la coquine !  :love:  
 
En plus cette finition Tegimented, ca lui donne un aspect titane très sexy. Bref, je suis RAVI !  :jap:  
 
Quelques photos vite fait bien fait !  :o
 
http://monimag.eu/upload/468/p1000856.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000861.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000857.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000860.jpg


 
Je suis fan. [:cytrouille]

n°22925553
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-06-2010 à 15:31:28  profilanswer
 

C'est joli, cette phase de Lune avec ses étoiles :)
 
Seb, peut-être que cette Sinn apaisera un temps raisonnable ta fièvre tourbillonnante ? [:madame mado]
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22925638
yoli
Posté le 12-06-2010 à 15:40:54  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

C'est joli, cette phase de Lune avec ses étoiles :)


 
Surtout en ce jour de nouvelle lune  :love:  
 
http://www.izipik.com/images/201006/12/i1dthyhlogoki39gow-img_0906.jpg


---------------
Ω Quand même
n°22925653
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2010 à 15:42:31  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


Pas sûr que ce soit pire de mettre 12 000 € dans une montre que dans une moto.  [:sinclaire]


A deux ou 4 roues, un véhicule décotera toujours monstrueusement, hors exceptions, donc clairement, il vaut mieux se faire plaisir avec des aiguilles qu'avec des pistons...
Ceci dit se faire plaisir, par définition, n'est pas une démarche soumise aux considérations financières  :D

domingo chavez a écrit :


[:ula]

 

Tu as compris maintenant comment il faut faire avec le scotch ? [:prodigy]


Qu'il faut attraper un dévidoir sur un bureau vide, démonter le rouleau et ficeler le paquet comme un rôti dans le grand KRRR-RR-RR du scotch que l'on déroule en ignorant les regards des personnes dans la file d'attente?
Oui, oui  :D

domingo chavez a écrit :


Pour les jeans, rien de bien passionnant. Je voulais juste essayer des Edwin selvage. Et le magasin Zoolose à Bâle dans la Theaterstraße était le plus proche pour moi.  ;)


 :jap:

sebcile a écrit :

Alors mes premières impressions sont excellentes ! Alors certes, c'est une belle cocotte minute, 7750 oblige mais elle a du caractère la coquine !  :love:

 

En plus cette finition Tegimented, ca lui donne un aspect titane très sexy. Bref, je suis RAVI !  :jap:

 

Quelques photos vite fait bien fait !  :o

 

http://monimag.eu/upload/468/p1000856.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000861.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000857.jpg
http://monimag.eu/upload/468/p1000860.jpg


Elle poutre des oursons albinos!
 [:alandon]    [:alandon]    [:alandon]

 
yoli a écrit :


J'aime beaucoup ce design montre de bord d'avion  [:cerveau delight]
J'accroche moins sur les index des sous cadrans, ils prennent beaucoup de place et surchargent un poil.
Mais bon, elle est miamesque quand même  :)

 

Sinon, je ne connaissais pas cette 103ST, version pdl :

 

http://ebaybilder.watch.de/100000008046.jpg
http://ebaybilder.watch.de/100000008046_2.jpg


T'as raison, en fait je vais peut être me retirer de liste d'attente  [:transparency]
Sinon, 103 ST SA Mond, avec un Valjoux 7758, production restreinte...
sans compter la série limitée Mercedes Benz avec son cadran blanc!
Il y en a deux à vendre en Allemagne, une chez rlx5513 (trouvable sur Chrono24), une chez Häffner (watch.de + ebay) environ 1900€...


Message édité par MantaFahrer le 12-06-2010 à 15:43:07

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22925680
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 12-06-2010 à 15:44:59  profilanswer
 

yoli a écrit :


 
Surtout en ce jour de nouvelle lune  :love:  
 
http://www.izipik.com/images/20100 [...] g_0906.jpg


 
Mais oui.
Et puis les étoiles, c'est toujours joli :)


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°22925739
loiclola
Trottinette Team OSEF
Posté le 12-06-2010 à 15:50:59  profilanswer
 


 
[quotemsg=22925237,410037,13580]
 
Pas sûr que ce soit pire de mettre 12 000 € dans une montre que dans une moto.  [:sinclaire]  
 
 
Ben en fait c'est une histoire de point de vue, mais je préfère avoir une moto à 12K€ qu'une montre au même prix même si la moto n'est pas à plus de 9000 euros maintenant, et en plus je l'ai plus :cry:  
 
 


Message édité par loiclola le 12-06-2010 à 15:54:28

---------------
La plus belle, la prochaine.  Mes Ventes
n°22925754
yoli
Posté le 12-06-2010 à 15:52:45  profilanswer
 

Cette Smiths quand même   [:cerveau delight]  
 
http://images.imagehotel.net/y80surgau4.jpg
 
Elle a de la chance que j'ai dis être en pause cette année, et je vais m'y tenir, sinon je me la faisais style cadeau estival  [:rhetorie du chaos]


---------------
Ω Quand même
n°22925770
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 15:54:10  answer
 


Attends le 22 juin :o L'été, rien n'est péché :o

n°22925815
yoli
Posté le 12-06-2010 à 15:57:24  profilanswer
 

Ben nan, je ne suis pas un coq en métal sur pivot influencé par le moindre changement de vent, moi  :o


Message édité par yoli le 12-06-2010 à 15:59:20

---------------
Ω Quand même
n°22925845
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2010 à 16:00:22  answer
 

http://www.forge-salers.com/catalogue/girouettes/GIR-15.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2010 à 16:04:37
n°22925928
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2010 à 16:05:31  profilanswer
 


Quelle galère!!!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°22926080
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-06-2010 à 16:19:31  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

Tissot Moto GP2009 (chrono auto valjoux 7750)  
http://img9.imageshack.us/img9/7193/dsc00002vyh.th.jpg
 
http://img64.imageshack.us/img64/9 [...] 5oz.th.jpg
 
http://img251.imageshack.us/img251 [...] 4ri.th.jpg
 
 
quelques autres photos
 
ps: vous constaterez l'élégance du poignet taille 12 ans, très à la mode en ce moment :lol:


J'avais posté ces photos cette semaine, elles ont laissé tout le monde de marbre.
C'est la mauvaise qualité des photos ou la montre en elle même le maillon faible?


---------------
Topic vente:
n°22926094
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2010 à 16:20:49  profilanswer
 

johnclaude a écrit :


J'avais posté ces photos cette semaine, elles ont laissé tout le monde de marbre.
C'est la mauvaise qualité des photos ou la montre en elle même le maillon faible?


En ce qui me concerne, la montre, je n'aime vraiment pas, mais bon...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10183  10184  10185  ..  21271  21272  21273  21274  21275  21276

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR