Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


Poster "la vraie honte c'est..." après une honte doit-il être passible de sanctions?


 
64.9 %
 120 votes
1.  Oui
 
 
14.6 %
 27 votes
2.  Non
 
 
20.5 %
 38 votes
3.  Obi-Wan a fait caca mou
 

Total : 197 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019
Auteur Sujet :

Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction

n°16403095
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 10:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah dans le genre foutage de merde entre amis, j'en ai une bien salée et assez récente.
 
à savoir que nous sommes mariés, ma femme et moi n'avons qu'un seul compte msn pour toute la famille afin que l'ensemble de nos potes puissent nous contacter sans distinction et comme l'ordinateur est au beau milieu de la pièce principale, on peut pas vraiment dire qu'on aie des choses à se cacher.
 
par ailleurs ma femme a récemment repris contact avec d'anciens amis sur le maintenant très célèbre "copains d'avant".
ces derniers se sont empressés de lui demander une adresse msn pour pouvoir communiquer en live plus souvent.
bien sur parmi eux, un ex de ma femme et non des moindres, son premier amour. ce dernier s'est entre temps marié a eu des enfants, puis a divorcé de sa propre femme (qui lui avait été présenté par la mienne en plus).
 
un soir ou j'étais devant le pc à lurker du topic HFR, je suis contacter par le bonhomme en question qui croit s'adresser à ma femme.
j'ai beau lui dire sans etre trop direct qu'il ne s'adresse pas à la bonne personne, il n'y prete pas attention et continue son blabla comme s'il s'adressait à ma femme.
 
 [:rhetorie du chaos] vous voyez venir le truc, je sens que je vais me marrer un bon coup, mais n'étant pas non plus un salop avec ma femme, je la préviens (elle est juste derière moi dans le canap à matter la télé) et me donne son aval. j'embringue donc le gaillard dans une discussion nostalgique en lui faisant croire qu'il s'adresse à ma femme.
 
le pauvre type maintenant divorcé est fortement atteint du syndrome du chic type, se la joue romantique et mélancolique, j'en avais presque des larmes  [:grandvampire]  
 
il en vient à se rappeler le temps on ils sortaient ensemble et que si c'était à refaire, il ne serait pas contre (ben voyons).
je lui réponds que je suis marié"e" et que c'est un peu compromis, il réponds immédiatement que ca ne serait pas un obstacle pour lui.
 
je vous épargne bien sur mon tirage de vers par le nez où je lui fais littéralement dire qu'il n'en a rien à battre de moi (le mari) et ainsi de suite.
 
comme un chat lassé de sa pelote de laine, j'ai fini de joué et à vrai dire j'en ai un peu marre de voir un trou de balle s'imaginer pouvoir tirer ma femme comme ça (elle même, pliée de rire derrière moi, déclare qu'il est vraiment plein d'espoir le petit).
 
et comme il en arrive à parler de calins, je lui dit d'un coup que c'est pas trop mon genre, que je n'ai aucun penchant homosexuel (faut bien comprendre que de la façon dont j'ai rédigé mes phrases tout au long de la conversation, je n'ai jamais expressément dit que c'était ma femme qui parlait, mensonge par omission  [:clooney18] ).
 
là, franchement interloqué, il me répond un bon : comment ça, c'est qui qui parle?
 
- bah c'est vink, le mari !!
 
s'en suis la plus rapide déconnexion qu'ait connu msn depuis sa création
 
morale de cette histoire :
copains d'avant, ennemis d'aujourd'hui.
les amis d'enfance appartiennent aux souvenirs du passé, vouloir les ranimer c'est prendre le risque de tout gâcher.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:04:27  profilanswer
 

n°16403165
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 10:11:56  answer
 

Je vois pas le rapport avec le titre de ce topic [:transparency] Ca aurait plus sa places sur le topic des coups de pute :o
 
Edit : tin mais  [:di_canio]


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 10:12:21
n°16403168
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 10-10-2008 à 10:12:10  profilanswer
 

Pt1 le gars super lâche en plus. Tu m'étonnes qu'il est divrocés. Les femmes n'aiment pas les lâches.

n°16403180
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 10:13:08  answer
 

wonee a écrit :

Pt1 le gars super lâche en plus. Tu m'étonnes qu'il est divrocés. Les femmes n'aiment pas les lâches.


 
 
les femmes n'aiment pas les hommes ? elles sont toutes lesbiennes ?

n°16403187
A_nsar
Un V12, ta mère, une touze
Posté le 10-10-2008 à 10:13:38  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

...les amis d'enfance appartiennent aux souvenirs du passé, vouloir les ranimer c'est prendre le risque de tout gâcher.


 [:clooney44]


---------------
Baisse les vitres en buée, oh quelle est cette senteur ? Il sort plus de fumée qu'au World Trade Center
n°16403341
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 10:27:18  profilanswer
 

à mais j'assume complètement le coup de pute, je savais pas qu'il y avait un topic cependant (HFR rulez)
 
il est revenu à la charge un peu plus tard, il m'a dit que s'il avait été à ma place il aurait été super faché. il était un peu penaud etc... j'ai dit que je m'en foutais parce que je savais que c'etait sans espoir pour lui.
 
pas plus tard que cette semaine quand il a su que c'etait moi encore une fois derriere l'écran, il m'a balancé un flot d'insulte et trouvait très étrange que je sois si souvent présent sur le pc. le plus comique c'est qu'il estime que je controle la vie de ma femme (à la manière d'une secte) l'empechant ainsi de librement aller discuter sur msn avec lui  :lol:
 
vu l'ampleur que ca prennait, j'ai archivé une copie de la conversation pour que ma femme la lise, elle veut plus lui parler depuis.

n°16403387
A_nsar
Un V12, ta mère, une touze
Posté le 10-10-2008 à 10:31:38  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

à mais j'assume complètement le coup de pute, je savais pas qu'il y avait un topic cependant (HFR rulez)
 
il est revenu à la charge un peu plus tard, il m'a dit que s'il avait été à ma place il aurait été super faché. il était un peu penaud etc... j'ai dit que je m'en foutais parce que je savais que c'etait sans espoir pour lui.
 
pas plus tard que cette semaine quand il a su que c'etait moi encore une fois derriere l'écran, il m'a balancé un flot d'insulte et trouvait très étrange que je sois si souvent présent sur le pc. le plus comique c'est qu'il estime que je controle la vie de ma femme (à la manière d'une secte) l'empechant ainsi de librement aller discuter sur msn avec lui  :lol:
 
vu l'ampleur que ca prennait, j'ai archivé une copie de la conversation pour que ma femme la lise, elle veut plus lui parler depuis.


 
vas y balance la copie de la conversation


---------------
Baisse les vitres en buée, oh quelle est cette senteur ? Il sort plus de fumée qu'au World Trade Center
n°16403469
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 10:39:00  profilanswer
 

non, faudrait que j'y fasse le ménage, en plus c'est une partie à trois, y'avait une autre copine de ma femme qui a pris parti pour le gaillard et comme elle a pas apprécié mon humour HFR style, elle était un peu braquée. de plus faudrait que j'y fasse le ménage pour la confidentialité, c'est un peu lourd, ils m'ont tenu en haleine pendant presque une heure je crois

 

m'enfin c'est un pêu HS tout ca. alors revenons aux hontes

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 10-10-2008 à 10:40:09
n°16403527
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 10-10-2008 à 10:43:23  profilanswer
 

A_nsar a écrit :

vas y balance la copie de la conversation


+1 :o


---------------
NULL
n°16403549
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 10:45:52  profilanswer
 

j'étudierai la question, c'est chez moi et je suis au taf, je demanderai aussi l'avis de bobonne avant publication, ce qui me parait normal.
de plus il me faut l'aval d'un modal concernant l'aspect respect de la charte

 

edit :  et puis c'est super long comme texte, je veux pas que ca fasse flood


Message édité par vinzomatik le 10-10-2008 à 10:47:17
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 10:45:52  profilanswer
 

n°16403613
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 10-10-2008 à 10:50:53  profilanswer
 

puis il faut aussi demander au gars s'il est d'accord pour la publication


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16403650
gelatine_v​elue
Posté le 10-10-2008 à 10:53:55  profilanswer
 


 
+1 Zossi.
Vas-y t'as vu, balance la sationver  [:mistral_ winner]

n°16403763
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 11:01:36  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

puis il faut aussi demander au gars s'il est d'accord pour la publication


m'enfin si je rends le texte anonyme, je vois pas trop en quoi ca serait genant.
 
bon sinon, un pti lien vers le topic des coups de putes?

n°16403805
A_nsar
Un V12, ta mère, une touze
Posté le 10-10-2008 à 11:05:29  profilanswer
 

le topic des coups de pute


---------------
Baisse les vitres en buée, oh quelle est cette senteur ? Il sort plus de fumée qu'au World Trade Center
n°16403865
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 11:11:03  profilanswer
 

merci

 

et voilà j'ai cliqué sans regarder


Message édité par vinzomatik le 10-10-2008 à 11:26:11
n°16403969
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 11:20:29  answer
 

vinzomatik je suis fan de toi.

n°16403993
yo_play
Posté le 10-10-2008 à 11:21:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16404008
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 10-10-2008 à 11:22:50  profilanswer
 

en lisant ta honte, dès le début quand tu dis "ma femme sur copains d'avant" je me disais "elle est là la honte [:haha]"
 
et à la fin tu confirmes [:ddr555]


---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°16404141
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 11:33:01  profilanswer
 

yo_play a écrit :


Vous avez un seul msn pour deux, par contre, vous avez deux comptes HFR. [:icon3]


tu vas rire, elle s'est ouvert un compte HFR en effet, elle a lurké deux trois topics où je poste, elle a laché l'affaire, elle y comprends rien avec tout ce jargon typique :D

 

par contre je sais pas qui est bourriquet et si j'avais un multi à créer j'éviterais un pseudo à numéro sans vouloir vexer personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 10-10-2008 à 11:37:41
n°16404319
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-10-2008 à 11:50:56  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

le pauvre type maintenant divorcé est fortement atteint du syndrome du chic type,  

Joli. [:xp1700]

n°16404452
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-10-2008 à 12:00:21  profilanswer
 

[:roi] Vinzomatik  [:roi]


Message édité par nixnbk le 10-10-2008 à 12:00:33

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16404595
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-10-2008 à 12:14:14  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

non, faudrait que j'y fasse le ménage, en plus c'est une partie à trois, y'avait une autre copine de ma femme qui a pris parti pour le gaillard et comme elle a pas apprécié mon humour HFR style, elle était un peu braquée. de plus faudrait que j'y fasse le ménage pour la confidentialité, c'est un peu lourd, ils m'ont tenu en haleine pendant presque une heure je crois
 
m'enfin c'est un pêu HS tout ca. alors revenons aux hontes


La honte c'est de faire du msn alors que ta femme est à côté ?

Spoiler :

Avec la mienne, des fois, on se parle par msn alors qu'on est dans la même pièce  [:tinostar]  [:haha prozac]


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16404848
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 12:40:44  answer
 

vinzomatik a écrit :


tu vas rire, elle s'est ouvert un compte HFR en effet, elle a lurké deux trois topics où je poste, elle a laché l'affaire, elle y comprends rien avec tout ce jargon typique :D
 
par contre je sais pas qui est bourriquet et si j'avais un multi à créer j'éviterais un pseudo à numéro sans vouloir vexer personne :o


 
Je suis ton premier fan, voila qui je suis :o

n°16404872
A_nsar
Un V12, ta mère, une touze
Posté le 10-10-2008 à 12:43:50  profilanswer
 


 
salut bambi
 

Spoiler :

[:hiddensmile]


---------------
Baisse les vitres en buée, oh quelle est cette senteur ? Il sort plus de fumée qu'au World Trade Center
n°16404934
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-10-2008 à 12:49:17  profilanswer
 

gin fizz a écrit :

Pour filer la honte à pas mal de gens, j'adore balancer une perlouze silencieuse qui pue bien dans un téléphérique bondé en plein milieu du trajet et quand il fait bien froid dehors.
 
Et puis attendre la reaction des gens qui est toujours poilante, surtout les commentaires divers et variés qui va de l'exclamation de dégout au "bougre de gros dégeulasse" en passant par le classique et de circonstance "He merde"
 
Je le fais systématiquement uniquement quand la cabine est bondée et que nous sommes serrés comme sardines en boite.
 
 :sol:


 
... au ski ?


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°16404987
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 12:54:17  answer
 

gin fizz a écrit :

Pour filer la honte à pas mal de gens, j'adore balancer une perlouze silencieuse qui pue bien dans un téléphérique bondé en plein milieu du trajet et quand il fait bien froid dehors.
 
Et puis attendre la reaction des gens qui est toujours poilante, surtout les commentaires divers et variés qui va de l'exclamation de dégout au "bougre de gros dégeulasse" en passant par le classique et de circonstance "He merde"
 
Je le fais systématiquement uniquement quand la cabine est bondée et que nous sommes serrés comme sardines en boite.
 
 :sol:


 
Je vois toujours pas le rapport avec le sujet  [:implosion du tibia]

n°16405230
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 13:20:11  profilanswer
 

je crois bien que j'attire les cons !!
 
ce midi, je raconte la même histoire que je viens de vous citer à un pote par téléphone. je suis au milieu d'un centre commercial dont le brouhaha annonce officiellement la venue prochaine de noel.
l'histoire étant bien drole, je parle assez fort non seulement pour couvrir le bordel ambiant mais aussi parce que j'ai malgré tout une bonne grande gueule.
je m'assois sur un banc le temps de finir mon histoire avant d'attaquer mon casse dalle, vla ti pas la bonne femme du magasin d'en face qui déboule du fin fond de son bureau jusqu'à l'entrée du magasin, se plante là et me dit en coupant ma conversation, vous pouvez pas baisser d'un ton!!
 
cette histoire va m'attirer des emmerdes, c'est pas possible

n°16405340
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 13:32:19  answer
 

vinzomatik a écrit :

je crois bien que j'attire les cons !!
 
ce midi, je raconte la même histoire que je viens de vous citer à un pote par téléphone. je suis au milieu d'un centre commercial dont le brouhaha annonce officiellement la venue prochaine de noel.
l'histoire étant bien drole, je parle assez fort non seulement pour couvrir le bordel ambiant mais aussi parce que j'ai malgré tout une bonne grande gueule.
je m'assois sur un banc le temps de finir mon histoire avant d'attaquer mon casse dalle, vla ti pas la bonne femme du magasin d'en face qui déboule du fin fond de son bureau jusqu'à l'entrée du magasin, se plante là et me dit en coupant ma conversation, vous pouvez pas baisser d'un ton!!
 
cette histoire va m'attirer des emmerdes, c'est pas possible


 
 
Le classique "va te faire mettre poufiasse, avec un peu de chance ça débloquera le balai qui est ancré dans ton cul" est de mise :o

n°16405423
lolo443
Posté le 10-10-2008 à 13:42:14  profilanswer
 

Une bien con survenue à une collègue aujourd'hui
 
Son fils a terminé ses études de médecine et commence à travailler. Pour son anniversaire, elle lui commande une sacoche de médecin. Elle demande une livraison chez lui pour le jour de l'anniversaire.
 
Il l'appelle, elle croit qu'il va la remercier mais non : elle s'était trompée dans la commande et on lui a livré ... un déambulateur !

n°16405477
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 10-10-2008 à 13:47:27  profilanswer
 


je me suis contenté d'un "j't'emmerde", elle est revenue à la charge alors je lui ai dit que j'étais dans un endroit public et je me suis cassé, j'avais pas de temps à perdre pour elle, je me suis retourné 20m plus loin, elle parlait à un type chopé à l'improviste sur un banc à qui elle devait certainement raconter ses misères...

 

pis faut voir qu'elle tient un magasin de literie où y'a jamais personne, j'imagine la masse de taf qu'elle doit avoir, je compte pas le nombre de fois où le solitaire de bilou sert de fond d'ecran [:spooooocky]


Message édité par vinzomatik le 10-10-2008 à 13:48:41
n°16405929
tudoes
What oh ! Is too big for you?
Posté le 10-10-2008 à 14:28:33  profilanswer
 

Petite honte d'ado  
 
A l'époque de nos 15-16 ans on n'arretait pas, mes 2 meilleurs potes et moi-même, de se vanner avec des "la chatte à ta mère ceci...la chatte à ta mère  cela..." en bref en veux-tu en voila on mettait ça a toutes les sauces :sol:  
 
L'action se passe un soir dans la cuisine de mon pote  
 
Lui : Bon les gars qu'est ce que vous voulez bouffer ?  
 
Nous 2 en coeur et bien fort :  "La chatte à ta mére"  :love:  (pas très fin mais trop bien placé \o/ )
 
Au même moment on entend la porte du frigo qui se referme, et le père de mon pote qui nous regarde comme ça   :??: :heink:  
 
On s'est fait tout petit  :whistle: et on a evité le regard de son père pendant quelques semaines ensuite...


---------------
Il faisait chaud à Central Park en mai, elle a ouvert sa chemise...j'en rêve encore © Ferris Bueller
n°16405949
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-10-2008 à 14:29:59  profilanswer
 

les boulets :lol:

n°16406081
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-10-2008 à 14:40:54  profilanswer
 

Dans le même genre ... la grande mode des copains/copines du club de basket où je joue c'est de beugler "DTC" à la moindre question "où" (hfr staÿle, limite [:wark0] en beuglant :o)
 
Situation: 3e mi-temps, les 2 équipes senior 1 (féminin et masculin), on venaient de terminer les matches, les adversaires étaient partis, on enfilait bière sur despe sur boomrang ... bref, une soirée bien commencée [:dawa]
 
Par là dessus, arrivent plusieurs "anciens", qui s'installent au bar, nous on faisait les clowns sur le terrain avec leurs gamins (genre 7~8 ans), venant de temps en temps au bar histoire de se rafraichir désaltérer maintenir dans un état d'ébriété correct :o
 
Et là, ça discute gonzesse/mec bien grassement (p'tit coup d'oeil, c'est bon, les gamins sont pas là [:rhetorie du chaos]), ça pète, ça rote ... bref, la fine fleur de l'éducation à la française :o
 
Tout à coup, on entend une petite voix:
- popa, oukilé <machin>  [:k-i]  

Silence géné  [:daique]  
Genre "mais qu'est-ce qu'il fout là celui là, merde, on l'avait pas vu ..." [:tinostar]
Et au moment où le père allait répondre bien poliment à son marmot, y'en a un qui lui balance bien fort:
- [:cerveau hurle] DANS TON CUL §§§
 
[:blessure]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16406118
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-10-2008 à 14:44:45  profilanswer
 

ça pourrait faire une scène des Bidochons ça non ?

n°16406276
FatCat
Posté le 10-10-2008 à 14:58:07  profilanswer
 

Comme quoi les beaufs c'est pas que le dimanche au foot :o


---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°16406379
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-10-2008 à 15:05:15  profilanswer
 

Magnifique :D²²²²

n°16406529
SynE
Posté le 10-10-2008 à 15:15:15  profilanswer
 

ouai bon les sports d'equipe et les douches a poil entre pote ca doit rendre un peu comme ca :s
 
pov gosse

n°16406863
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-10-2008 à 15:37:09  profilanswer
 

SynE a écrit :

ouai bon les sports d'equipe et les douches a poil entre pote ca doit rendre un peu comme ca :s
 
pov gosse


ben le plus étrange, c'est que c'est les filles qui sont les plus trash [:quardelitre]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°16407034
Mitch2Pain
Posté le 10-10-2008 à 15:46:54  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


ben le plus étrange, c'est que c'est les filles qui sont les plus trash [:quardelitre]


 
LU. On se garde bien de les en dissuader évidement, comme ça on passe moins pour des porcs ...

n°16407120
SynE
Posté le 10-10-2008 à 15:53:03  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


ben le plus étrange, c'est que c'est les filles qui sont les plus trash [:quardelitre]


 
et encore le mieux etant de les regarder parler entre elle dans le jardin quand elles se croient seules  :D  
 
y'a presque matiere a etre choqué P

n°16408743
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 10-10-2008 à 18:28:48  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


Spoiler :

Avec la mienne, des fois, on se parle par msn alors qu'on est dans la même pièce  [:tinostar]  [:haha prozac]



Pareil. [:prozac]
 

SynE a écrit :


 
et encore le mieux etant de les regarder parler entre elle dans le jardin quand elles se croient seules  :D  


Ben non, le mieux, c'est pas plutôt de les regarder dans ladite douche ?


---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2411  2412  2413  ..  4014  4015  4016  4017  4018  4019

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que cette histoire de grosse bite ?de l'argent en restant chez vous?? grosse arnaque!!!
Votre 1er album acheté avec votre argent (sans honte et sans remord)Les albums que vous avez acheté et dont vous avez honte aujourd'hui
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie?[Iraq] Honte de la position française !
[Taupik fun] La plus grosse honte de votre vie? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Hontes - "La vraie honte c'est..." = sanction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR