| |||||
| Auteur | Sujet : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes |
|---|---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent :
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 06-09-2014 à 13:01:52 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Ironick |
|
gpsgpsfr PSN Id : YARGOL |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Auzielle |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
dafunky | Salut, j'ai trouvé ma première cache aujourd'hui et ce n'est pas grâce à c:geo
Message édité par dafunky le 19-10-2014 à 01:49:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-10-2014 à 01:47:20 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
dafunky | Je vois plusieurs caches dont la description donne une énigme qui semble permettre de reconstituer la coordonnée GPS. En gros, il faut résoudre l'énigme à la maison, ensuite utiliser le repérage GPS pour approcher la cache? Je demande naïvement car je ne suis pas toujours très inspiré par les devinettes que j'ai vues, or j'aurais bien aimé partir à la chasse de la boîte. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ya quelqu'un qui m'aiderait à comprendre l'énigme de cette géocache?
Profil supprimé | Posté le 22-10-2014 à 09:49:21 ![]()
|
dafunky | Hum, c'est à 2km du point théorique, au centre de strasbourg, très improbable.
dafunky | Disons que wikipedia semble nous confirmer que les lettres se remplacent par 1,2,3,etc.
dafunky | @oovaveoo : ton dernier calcul est pas mal, sur street view ça semble cohérent avec la description. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
vave Nice to meet me | Le Quai Schoepflin ? --------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
dafunky | Le milieu de l'autoroute Message édité par dafunky le 22-10-2014 à 10:41:57 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ok, ça coïncide avec ce que j'avais commencé à calculer, mais au lieu d'aller au bout j'avais commencé à essayer de comprendre tes premiers calculs Message édité par dafunky le 22-10-2014 à 10:49:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -boom.html
Message édité par Yobi le 28-10-2014 à 16:46:38 |
dafunky |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | A ce sujet la série autour du lac de Nailloux est très sympa ! C'est ma favorite pour l'instant. |
dafunky | Au final ça vous apporte quelle satisfaction la géocache? j'en suis à ma quatrième, le principe d'aller dans un coin un peu nouveau c'est pas mal pour peu que le site ait un quelconque intérêt, le fait de chercher dans les orties, ça commence à me lasser, et le fait d'écrire sur un papier "IWH", ça m'excite autant que d'écrire "IWH" sur la page 2000 du topic "charcuterie" de HFR --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | bah justement, j'ai emmené des gamins entre 3 ans et 13 ans, le petit a tripoté un sifflet en plastique hier, mais bon avec nos gamins 2.0 c'est devenu plus compliqué pour vraiment attirer leur curiosité. (je généralise honteusement) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |