Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°57449972
bigboss_91
Posté le 31-08-2019 à 19:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais Fabien62... je sais pas pourquoi, j'ai pensé à toi mais en fait non :o


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 19:53:52  profilanswer
 

n°57450155
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 31-08-2019 à 20:16:06  profilanswer
 

il y a aussi fabien barthez, peut etre lui :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°57450634
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-08-2019 à 21:21:29  profilanswer
 

altered a écrit :

Du coup,Gard et Vaucluse si vous avez des caches remarquables à conseiller je suis preneur :)


 
Rien d’exceptionnel (même si à mon maigre niveau je n’ai pas encore beaucoup d’expérience en Géocaching) mais y’a une série sympa dans les hauteurs de Chateauneuf de Gadagne. 10 caches « La garrigue »


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57450644
altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2019 à 21:22:15  profilanswer
 

Merci!!

n°57451148
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-08-2019 à 22:47:50  profilanswer
 

J’ai été en faire quelques unes cet après-midi à Chateuneuf de Gadagne, Morieres et St Sat justement.
Mais maigre sortie, 3-4 trouvées, le reste où je suis trop nul et je passe à côté  :o  
Mention à celle à côté d’un lavoir où un couple qui se mariait est venu se garer sur le parking juste à côté m’empêchant de prendre mon temps pour chercher  :lol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57451981
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-09-2019 à 08:18:10  profilanswer
 

c clair les salaud, ils auraient pu se marier un autre jour :o ils t empeche de chercher un bout de papier :o


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°57451995
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-09-2019 à 08:22:52  profilanswer
 

:D  
 
Ça m’a juste fait marrer le côté improbable de la chose. Un tout petit parking à côté d’un lavoir, y’avait personne et là ils se garent  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57629680
bigboss_91
Posté le 21-09-2019 à 10:02:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai testé le système de Pocket Queries pour chercher des caches ayant un attribut spécifique (nocturne notamment).
 
C'est vrai que le c'est assez bien foutu, au niveau de la précision notamment ...
 
Mais j'ai pas bien compris l'histoire des jours à traiter ... c'est quoi en fait ? Le système lance la recherche chaque jour sélectionné ? Pour voir par exemple si y'a des nouvelles caches ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57932701
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-10-2019 à 11:28:51  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
J'ai testé le système de Pocket Queries pour chercher des caches ayant un attribut spécifique (nocturne notamment).
 
C'est vrai que le c'est assez bien foutu, au niveau de la précision notamment ...
 
Mais j'ai pas bien compris l'histoire des jours à traiter ... c'est quoi en fait ? Le système lance la recherche chaque jour sélectionné ? Pour voir par exemple si y'a des nouvelles caches ?


 
je maitrsie pas trop non plus, je me sert que des PQ que lorsque je v qq part en vacs, pour avoir d'un coup toute la liste du coin prete a telecharger..
Mais il me semble que c'est ca oui, certains s'en servent pour tyoujours avoir a jour la liste des caches sorties autour de chez eux, qu'ils n'ont pas faites


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°57932911
bigboss_91
Posté le 25-10-2019 à 11:45:19  profilanswer
 

Bien foutu en tout cas.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 11:45:19  profilanswer
 

n°57935138
Pof Pof Po​f
Posté le 25-10-2019 à 15:07:02  profilanswer
 

y a une série à Fontaine de Vaucluse pour ceusses qui veulent du paysage et quelques caches sympas

n°57935468
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 25-10-2019 à 15:37:00  profilanswer
 

Si vous etes ou venez en nouvelle aquitaine le site https://www.terra-aventura.fr/ propose des centaines de caches avec parcours, enigmes, gps et une appli smartphones.
 
Je pense que çà peut vous intéresser.

n°57936706
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-10-2019 à 17:55:47  profilanswer
 

Pof Pof Pof a écrit :

y a une série à Fontaine de Vaucluse pour ceusses qui veulent du paysage et quelques caches sympas


 
Faudra que je me le fasse  :love:  
J’ai jamais trop vraiment randonné dans le coin, ça pourrait être enfin l’occasion.  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57951533
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-10-2019 à 10:09:52  profilanswer
 

cramus a écrit :

Si vous etes ou venez en nouvelle aquitaine le site https://www.terra-aventura.fr/ propose des centaines de caches avec parcours, enigmes, gps et une appli smartphones.
 
Je pense que çà peut vous intéresser.


 
Quand on est déjà inscrit sur Geocaching, aucun intérêt d'utiliser l'appli Terra Aventura, on a tout sur l'appli officielle GC ;)
 
Par contre, je recommande vivement ces caches Terra aventura, elles sont bien faites (les multi sont vraiment sympas et permettent de découvrir des coins insolites des villes) et pour les enfants, il y a des bagdes "collectionnables" des personnages TerraAventua à la clé dans la grosse boite finale, succès garanti pour les gnomes :D
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°58413151
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-12-2019 à 11:22:02  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

Quand on est déjà inscrit sur Geocaching, aucun intérêt d'utiliser l'appli Terra Aventura, on a tout sur l'appli officielle GC ;)

 

Par contre, je recommande vivement ces caches Terra aventura, elles sont bien faites (les multi sont vraiment sympas et permettent de découvrir des coins insolites des villes) et pour les enfants, il y a des bagdes "collectionnables" des personnages TerraAventua à la clé dans la grosse boite finale, succès garanti pour les gnomes :D

 


 

Dans le même principe, je viens de découvrir les Gnolus http://www.lesgnolus.fr qui est un clone de Terra Aventura dans les Monts du Lyonnais (multis sympa, accessibles avec les petits et qui permettent de découvrir l'histoire de la région)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°60508763
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 15:41:49  profilanswer
 

Dites c'est facile de créer ses caches ? Mon gosse aimerait de plus en plus qu'on en fasse ça me paraît une bonne idée.
C'est facile à enregistrer la position d'un cache sur l'appli geocaching ?  

n°60510159
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-08-2020 à 18:22:24  profilanswer
 

Oui c'est facile mais c'est un engagement. Si tu poses un caches il faut l'entretenir.

n°60510214
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2020 à 18:31:27  profilanswer
 

altered a écrit :

Dites c'est facile de créer ses caches ? Mon gosse aimerait de plus en plus qu'on en fasse ça me paraît une bonne idée.
C'est facile à enregistrer la position d'un cache sur l'appli geocaching ?


Oui, c'est simple, par contre il n'y a rien de prévu dans l'app geocaching android ou IOS officielle. Il faut obligatoirement passer par un navigateur (Chrome ou autre) et utiliser une app pour récupérer les coordonnées GPS précises.


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60510255
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 18:38:25  profilanswer
 

ixemul a écrit :


Oui, c'est simple, par contre il n'y a rien de prévu dans l'app geocaching android ou IOS officielle. Il faut obligatoirement passer par un navigateur (Chrome ou autre) et utiliser une app pour récupérer les coordonnées GPS précises.


vraiment je comprends pas cette appli payante en plus....

n°60510292
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-08-2020 à 18:42:16  profilanswer
 

altered a écrit :


vraiment je comprends pas cette appli payante en plus....


L'application n'est pas payante, c'est l'abonnement premium qui l'est :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60510545
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 19:18:21  profilanswer
 

Oui, parce que sinon t'as quasi aucune cache :o

n°60510629
bigboss_91
Posté le 18-08-2020 à 19:26:56  profilanswer
 

altered a écrit :

Dites c'est facile de créer ses caches ? Mon gosse aimerait de plus en plus qu'on en fasse ça me paraît une bonne idée.
C'est facile à enregistrer la position d'un cache sur l'appli geocaching ?

La seule et unique question c'est : combien de caches as-tu trouver ?
Sur le site de geocaching, ils disent qu'il faut avoir au moins 10 caches ... Moi je dirai qu'il faut au moins en faire une centaine, pour bien comprendre l'utilisation des coordonnées, et surtout les différents types de caches.
Les pires caches que je fais, ce sont celles posées par des géocacheurs qui n'ont même pas 20 caches au compteur ...
 
Perso, j'ai attendu d'avoir dépassé les 300 caches pour poser mes premières.
Et comme l'a dit Yobi, il faut penser au suivi de la cache.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°60510670
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 19:31:46  profilanswer
 

J'en suis à 75 caches  :jap:

n°60510757
bigboss_91
Posté le 18-08-2020 à 19:41:37  profilanswer
 

Bon ben t'as plus qu'à trouver un bon spot, vérifier sur le site geocaching qu'il est dispo (rubrique jouer / cacher une cache), faire un contenant ou en acheter un tout fait sur cachevillage, aller sur place relever les coordonnées GPS (avec par exemple l'appli GPS Point sur Android) ou avec la vue satellite de GoogleMaps si c'est pas en pleine forêt, faire un joli texte, publier, et assurer la maintenance.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°60510767
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 19:43:23  profilanswer
 

Ok et l'icône apparaîtra sur la carte ensuite ?
 
Merci

n°60510793
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-08-2020 à 19:46:22  profilanswer
 

le nombre de cache ne veut rien dire, faut juste avoir un minimum de QI :o
 
j'ai une vingtaine de cache, et j'ai fait 4 caches dans mon quartier ou il en a presque aucune.
 
La basique en ville, c'est de prendre une pellicule photo ou une boite doliprane, de coller un aimant et de mettre sur un objet metalique dans un endroit peut visible.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60510836
bigboss_91
Posté le 18-08-2020 à 19:53:04  profilanswer
 

altered a écrit :

Ok et l'icône apparaîtra sur la carte ensuite ?Merci

Yep, une fois qu'elle sera validée par un reviewer (jusqu'à 7 jours de délai, mais mes caches ont toujours été publiées dans la journée).
Sur l'appli officielle, c'est une étoile.
 

Fabien a écrit :

le nombre de cache ne veut rien dire, faut juste avoir un minimum de QI :o
j'ai une vingtaine de cache, et j'ai fait 4 caches dans mon quartier ou il en a presque aucune.
La basique en ville, c'est de prendre une pellicule photo ou une boite doliprane, de coller un aimant et de mettre sur un objet metalique dans un endroit peut visible.

Certes, mais en faire plusieurs dizaines, ça reste quand même bien mieux.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°60510883
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 18-08-2020 à 19:59:48  profilanswer
 

C'est surtout que quand on a trouvé beaucoup de cached on réalise ce que sont les caches "intéressantes".

 

Pour moi une cache doit être dans un lieu original ou être originale elle même, je suis surtout fan des mécanismes perso.

n°60511081
TARKON
Pas très futé
Posté le 18-08-2020 à 20:29:59  profilanswer
 

Drap ici !

 

113 cachés trouvées mais rien fait depuis très longtemps.

 

Une de mes préférée à été une de nuit avec des des réflecteurs sur les arbres. Assez flippant quand même :D
Une autre avec un long parcours dans la garrigue qui finissait sur un vieux poste radio de l'armée. Pas réussi à faire le bonus parce que j'avais oublié de noter des trucs sur tout le parcours et en plus je suis daltonien et c'était sur les couleurs :(


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°60512868
pingouinnu​claire
Posté le 18-08-2020 à 22:47:59  profilanswer
 

Fabien a écrit :

le nombre de cache ne veut rien dire, faut juste avoir un minimum de QI :o
 
j'ai une vingtaine de cache, et j'ai fait 4 caches dans mon quartier ou il en a presque aucune.
 
La basique en ville, c'est de prendre une pellicule photo ou une boite doliprane, de coller un aimant et de mettre sur un objet metalique dans un endroit peut visible.


 
Typiquement le genre de cache que je déteste...


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60513012
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 22:56:29  profilanswer
 

Yobi a écrit :

C'est surtout que quand on a trouvé beaucoup de cached on réalise ce que sont les caches "intéressantes".
 
Pour moi une cache doit être dans un lieu original ou être originale elle même, je suis surtout fan des mécanismes perso.


jamais eu de mécanisme encore.

n°60513159
pingouinnu​claire
Posté le 18-08-2020 à 23:06:24  profilanswer
 

Tu es loin de Lyon?


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60513163
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 23:06:34  profilanswer
 

2h

n°60513256
pingouinnu​claire
Posté le 18-08-2020 à 23:14:38  profilanswer
 

Si un jour tu as envie de te faire une belle série avec des mécanismes, des sculptures, des trucs tirés par les cheveux, mais jamais introuvable, fais toi les caches à Titikiki, près de Trevoux.
C’est un ami amoureux des belles caches.
Je peux te dire que c’est pas de la boîte de Doliprane.


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60513318
altered
Prix public conseillé
Posté le 18-08-2020 à 23:19:39  profilanswer
 

Super, merci  [:xpay]

n°60513501
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-08-2020 à 23:41:18  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :


 
Typiquement le genre de cache que je déteste...


en pleine ville, avec peu de végétation et plein de mobilier urbains, t'as pas le choix. et le peux de végétation, c'est entretenu par la municipalité, donc difficile d'y cacher qqchose.
 
Après ça peut être original, par exemple un boulon aimenté sous un banc. :jap:


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60513659
bigboss_91
Posté le 19-08-2020 à 00:04:34  profilanswer
 

Moi j'aime beaucoup les caches urbaines.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°60514870
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2020 à 09:40:04  profilanswer
 

Fabien a écrit :

le nombre de cache ne veut rien dire, faut juste avoir un minimum de QI :o

 

j'ai une vingtaine de cache, et j'ai fait 4 caches dans mon quartier ou il en a presque aucune.

 

La basique en ville, c'est de prendre une pellicule photo ou une boite doliprane, de coller un aimant et de mettre sur un objet metalique dans un endroit peut visible.


J'ai déjà eu des tuyaux de 1m50 de long et 20 de diamètre à sortir d'une fausse évacuation de fumée en plein centre de l'île de Nantes :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60514993
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-08-2020 à 09:54:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :


J'ai déjà eu des tuyaux de 1m50 de long et 20 de diamètre à sortir d'une fausse évacuation de fumée en plein centre de l'île de Nantes :D


20m de diametre  [:didier frogba:5]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60515059
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 19-08-2020 à 10:01:07  profilanswer
 

Fabien a écrit :


20m de diametre [:didier frogba:5]


cm :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°62000463
louloute_7​8
Posté le 31-01-2021 à 19:55:29  profilanswer
 

Hello. Après deux ans d’arrêt je me suis enfin remise au Geocaching. Il y a eu pas mal de nouveautés. J’ai fait des caches simples mais je vais regarder pour celles avec des énigmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR