Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

n°37905508
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 23-04-2014 à 11:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour :)

Je viens de découvrir le géocaching (hier, pendant que je trainais sur le forum :o) et je pense que ça peut m'emballer pour faire des ballades en famille en ajoutant un côté ludique :)

Du coup, j'ai voulu faire ma 1ère cache ce matin (ça tombe bien, il y en a une pile sur mon trajet maison-boulot), mais pas trouvée :'( sur le log de la cache, la précédente personne ne l'a pas trouvée non plus (en février), le dernier à l'avoir trouvé, c'était en décembre. Je retenterais vendredi quand même avant de mettre un DNF.

Sinon, la boussole sur le smartphone, c'est vraiment pas du tout précis :D (avec l'appli c:geo)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 11:06:06  profilanswer

n°37910653
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2014 à 16:58:03  profilanswer

gomme a écrit :

Sinon, la boussole sur le smartphone, c'est vraiment pas du tout précis :D (avec l'appli c:geo)

Cette appli c'est une vraie galère. Que ce soit pour trouver une cache ou pour la logguer.  

L'application officielle est vraiment très au dessus. (Mais faut raquer, ce qui n'est pas une habitude chez les andropinces :o )

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°37910858
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 23-04-2014 à 17:11:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Cette appli c'est une vraie galère. Que ce soit pour trouver une cache ou pour la logguer.  

L'application officielle est vraiment très au dessus. (Mais faut raquer, ce qui n'est pas une habitude chez les andropinces :o )

AH NON c:geo est de loin la meilleur appli  :non:  

Pour la boussole, il faut "etaloner" celle-ci en faisant des 8 avec ton tél  :)  

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°37911952
GenGis_K
Posté le 23-04-2014 à 18:52:27  profilanswer

Ou bien simplement switcher la boussole en GPS only.

Message édité par GenGis_K le 23-04-2014 à 18:52:46
n°37915711
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-04-2014 à 06:27:58  profilanswer

Merci, j'avais pas vu qu'on pouvait basculer la boussole en mode boussole ou GPS (elle a l'air plus précise en mode boussole qu'en mode GPS, en tout cas hier soir sur le balcon :D).

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°37919902
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 24-04-2014 à 13:51:14  profilanswer

1ère caché trouvée ce midi :) (pas celle que j'ai cherchée hier du coup, mais il y en avait une à 100m d'où j'étais garé à midi).

Je confirme donc, sur mon smartphone lowcost, qu'en mode GPS, ça marche bien jusqu'à ~50m, et ensuite en mode boussole, ça marche bien jusqu'à ~5m.

Je vais essayer d'en faire une ou deux d'ici ce soir (je suis en déplacement et il y a des caches vraiment très très près d'où je suis). J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a des caches vraiment partout, c'est hallucinant le nombre!

---------------
n°37920725
gpsgpsfr
Posté le 24-04-2014 à 14:47:24  profilanswer

gomme a écrit :

1ère caché trouvée ce midi :) (pas celle que j'ai cherchée hier du coup, mais il y en avait une à 100m d'où j'étais garé à midi).

Je confirme donc, sur mon smartphone lowcost, qu'en mode GPS, ça marche bien jusqu'à ~50m, et ensuite en mode boussole, ça marche bien jusqu'à ~5m.

Je vais essayer d'en faire une ou deux d'ici ce soir (je suis en déplacement et il y a des caches vraiment très très près d'où je suis). J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a des caches vraiment partout, c'est hallucinant le nombre!

+85000 en france il me semble  :)

---------------
n°37927464
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-04-2014 à 07:47:00  profilanswer

gomme a écrit :

Bonjour :)

Je viens de découvrir le géocaching (hier, pendant que je trainais sur le forum :o) et je pense que ça peut m'emballer pour faire des ballades en famille en ajoutant un côté ludique :)

Du coup, j'ai voulu faire ma 1ère cache ce matin (ça tombe bien, il y en a une pile sur mon trajet maison-boulot), mais pas trouvée :'( sur le log de la cache, la précédente personne ne l'a pas trouvée non plus (en février), le dernier à l'avoir trouvé, c'était en décembre. Je retenterais vendredi quand même avant de mettre un DNF.

bienvenu! 580 caches trouvées pour ma part, et environ 75 posées..

WirIpse a écrit :

pas du tout d'accord, j'avais l'ooficielle sur apple, j'etais bien sur pret a la racheter sur android (je suis premium geocaching), mais vraiment, je trouve c:geo, couplée avec lucus, d'une efficacité et d'une precion parfaite...

gpsgpsfr a écrit :

+85000 en france il me semble  :)

et encore, on est des petits joueurs par raport a l'allemmagne, l'angleterre et les pays nordiques ^^
un site trés sympa, que je recommande

www.mides.fr

(http://www.mides.fr/repartition-des-caches-en-europe pour voir le nombre de caches chez nos amis européens ..)

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 25-04-2014 à 07:47:52

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°37928121
louloute_7​8
Posté le 25-04-2014 à 09:45:58  profilanswer

Bienvenue ! Moi j'en suis à 60 caches !

n°38197059
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-05-2014 à 13:51:21  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que l'utilisation d'un GPS de randonnée améliore vraiment la précision?
Avec mon smartphone, j'ai une précision d'~10m, et ça devient vite inutilisable s'il y a des arbres (forêt, ...)

Il y a un Etrex 10 pas loin de chez moi sur LeBonCoin neuf à 40€ :o
je me tâte, je me tâte...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 13:51:21  profilanswer

n°38197148
loukoum
Posté le 21-05-2014 à 13:56:29  profilanswer

ben a 40 euros, tu risque pas grand chose, au pire tu le revends le même prix..mais un truc a 40 balles, quand ca en faut 90 en boutique,soit tu saute de ssus, soit tu le teste avant d'acheter ...

---------------
n°38197392
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-05-2014 à 14:11:35  profilanswer

quand je vois que sur ebay ça se vend plus cher qu'en boutique :D

bon, mail envoyé ^^

---------------
n°38933278
loukoum
Posté le 22-07-2014 à 14:08:25  profilanswer

particpié a mon 2eme event ce dimanche, ca devient l'escalade par chez nous, 100 caches prévues ^^
http://www.geocaching.com/geocache [...] ive-gauche
Boulot oblige, on a fait que la matinée, mais  5 FTF tout de même..
Ceux qui débutent, si vous avez l'ocaz de participer a un event, n'hesitez pas, l'ambiance y est trés conviviale, et c'est super de rencontrer des gens que l'on a tant de fois vu sur un log ^^

---------------
n°38937118
gpsgpsfr
Posté le 22-07-2014 à 18:02:42  profilanswer

la vache, joli event et en plus le cadre a l'air vraiment magnifique  [:fikus:3]

---------------
n°38941405
loukoum
Posté le 23-07-2014 à 09:07:59  profilanswer

faut reconnaitre que la région, quand elle est sous le soleil, est superbe..
Question event, on est gaté dans le coin, mi mai, c'etait un event prés de la côte, 75 caches faites par 3 equipes, et le 1er mai, un event autour d'un village, 80 caches realisées par une seule equipe..Ca fait un paquet de  caches pas loin ^^
Pour ma part, je vais passer les 700 found cet été, et j'en suis a environ 80 posées..

---------------
n°39011707
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 29-07-2014 à 22:35:48  profilanswer

Drapalisation, j'ai envie d'essayer depuis des années. [:e-te]

n°39011908
loukoum
Posté le 29-07-2014 à 22:59:39  profilanswer

hésite pas a poser des questions ^^ tu est de quel coin?

---------------
n°39076378
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 05-08-2014 à 16:28:52  profilanswer

Je suis un vilain étranger de Belginie. [:ginie]

n°39076403
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-08-2014 à 16:30:13  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Je suis un vilain étranger de Belginie. [:ginie]

Ça explique le lag  :o

---------------
n°39078189
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 05-08-2014 à 19:10:48  profilanswer

Le lag s'explique par mon oubli de répondre. [:aloy]

n°39093267
louloute_7​8
Posté le 07-08-2014 à 08:56:42  profilanswer

Il faut que je me rende a un évent, j'ai jamais osé.

n°39093461
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2014 à 09:25:33  profilanswer

Question aux habitués : existe-t-il une règle qui dit qu'il est impératif de logguer physiquement (dans le logbook de la GC) avec le même nom/pseudo que celui avec lequel on loggue sur le site ?

---------------
n°39093558
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-08-2014 à 09:35:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Question aux habitués : existe-t-il une règle qui dit qu'il est impératif de logguer physiquement (dans le logbook de la GC) avec le même nom/pseudo que celui avec lequel on loggue sur le site ?

Je dirais que c'est mieux, certains owners effaçant les logs du site s'ils ne sont pas dans le logbook physique - ou alors il suffit peut-être de faire un commentaire plus explicite sur le site.
C'est vous qui voyez :D

---------------
n°39093590
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-08-2014 à 09:39:26  profilanswer

gomme a écrit :

Je dirais que c'est mieux, certains owners effaçant les logs du site s'ils ne sont pas dans le logbook physique - ou alors il suffit peut-être de faire un commentaire plus explicite sur le site.
C'est vous qui voyez :D

C'est exactement mon problème.

Le mec a viré plusieurs de mes logs parce qu'il les a pas trouvé dans le logbook physique.

Je comprends pas le projet  :??:  

Même si des mecs loguent des fakes sur le site, osef non ?

---------------
n°39128975
louloute_7​8
Posté le 11-08-2014 à 09:48:36  profilanswer

Pour ma part, +4 ce week end. Situation assez horrible, une sorte de tempête a la fin alors qu'on était en plein sur des rochers, bref pas idéal.

n°39129760
loukoum
Posté le 11-08-2014 à 11:02:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est exactement mon problème.

Le mec a viré plusieurs de mes logs parce qu'il les a pas trouvé dans le logbook physique.

Je comprends pas le projet  :??:  

Même si des mecs loguent des fakes sur le site, osef non ?

ben c pour eviter que certains ne fasent que des "faux" logs, pour remplir leurs compteurs..
Et on s'en fout pas, si une cache est dnf depuis qq visites, et qu'un "faux" posteur la noter comme trouvée,tu fais comment pour savoir si elle est toujours la?
Le plus simple si tu veux faire ça, c'est d'envoyer un mail a l'owner ..

---------------
n°39194989
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:43:45  answer

[:cerveau drapal]  
J'ai découvert mon premier geocache aujourd'hui  [:cerveau whistle]

n°39197732
loukoum
Posté le 18-08-2014 à 18:41:48  profilanswer

Alors, on va essayer de t'inculquer les bonnes manières de suite  :o  
je sais pas si c'st le fait qu'on soit l'été, et que les tv parlent bcp plus qu'avant de geocaching, mais depuis peu, y a une recrudescence de "newbie" qui ne comprennent pas bien le but, et qui:
-replace mal les boites, ce qui fait qu'il faut réaliser des maintenances plus souvent, pour cause de disparition de la boite;
-n'ont pas compris que le post que tu joint a ton "found it " est un peu un remerciement que tu envoie a l'owner, et que voir des "mplc/trouvée/smiley/ voire un point pour tout commentaire, ça motive pas pour faire d'autre caches..

/coupdegueule

---------------
n°39198659
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 20:30:02  answer

loukoum a écrit :

Alors, on va essayer de t'inculquer les bonnes manières de suite  :o  
je sais pas si c'st le fait qu'on soit l'été, et que les tv parlent bcp plus qu'avant de geocaching, mais depuis peu, y a une recrudescence de "newbie" qui ne comprennent pas bien le but, et qui:
-replace mal les boites, ce qui fait qu'il faut réaliser des maintenances plus souvent, pour cause de disparition de la boite;
-n'ont pas compris que le post que tu joint a ton "found it " est un peu un remerciement que tu envoie a l'owner, et que voir des "mplc/trouvée/smiley/ voire un point pour tout commentaire, ça motive pas pour faire d'autre caches..

/coupdegueule

Oui, chef [:cerveau o]

n°39372613
tekilaz
Posté le 04-09-2014 à 11:39:29  profilanswer

loukoum a écrit :

pas du tout d'accord, j'avais l'ooficielle sur apple, j'etais bien sur pret a la racheter sur android (je suis premium geocaching), mais vraiment, je trouve c:geo, couplée avec lucus, d'une efficacité et d'une precion parfaite...

Locus tu veux dire?
perso je m y suis mis il y a pas très longtemps, c est bien sympa le geocaching !
Je suis sous android et utilise l'appli geocaching et C:geo (un peu)
Par contre coté précision c est pas toujours au top (nexus 4).

J'ai juste un soucis, sur les caches mystères on y trouve les coordonnées après l'énigme résolu mais quel soft utiliser pour rentrer les coordonnées et les retrouver??

Message cité 2 fois
Message édité par tekilaz le 04-09-2014 à 11:39:52

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°39372714
gpsgpsfr
Posté le 04-09-2014 à 11:47:37  profilanswer

tekilaz a écrit :

Locus tu veux dire?
perso je m y suis mis il y a pas très longtemps, c est bien sympa le geocaching !

J'ai juste un soucis, sur les caches mystères on y trouve les coordonnées après l'énigme résolu mais quel soft utiliser pour rentrer les coordonnées et les retrouver??

Gps status  :jap: De plus, si tu l'installe, c:geo pourra l'utiliser ( dans l'option navigation --> Radar  )

---------------
n°39373990
tekilaz
Posté le 04-09-2014 à 13:57:47  profilanswer

je l ai installé! mais pas testé encore, jvais voir ça merci :)

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°39374128
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-09-2014 à 14:08:56  profilanswer

Le principal problème que j'ai avec c:geo c'est la lisibilité de mon smartphone en plein soleil... Sinon il est top et précis, qu'est ce qu'on de plus avec la version payante ?

n°39375612
gpsgpsfr
Posté le 04-09-2014 à 15:53:01  profilanswer

louarnig a écrit :

Le principal problème que j'ai avec c:geo c'est la lisibilité de mon smartphone en plein soleil... Sinon il est top et précis, qu'est ce qu'on de plus avec la version payante ?

:??: pas de version payante de c:geo....

---------------
n°39377475
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 04-09-2014 à 18:10:11  profilanswer

[:eponge]  
Ce topic existe depuis 2007, j'ai découvert Geocaching hier... ya des années que je cherchais un truc du genre :fou: , j'espère que ça sera à la hauteur de mes attentes !

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 04-09-2014 à 18:11:18
n°39377858
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-09-2014 à 18:51:31  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

:??: pas de version payante de c:geo....

Ah... C'est ce que j'avais cru lire au dessus...

n°39379282
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2014 à 21:09:23  profilanswer

Yobi a écrit :

[:eponge]  
Ce topic existe depuis 2007, j'ai découvert Geocaching hier... ya des années que je cherchais un truc du genre :fou: , j'espère que ça sera à la hauteur de mes attentes !

Si tu veux t'amuser, alors utilise le site pour trouver les caches, mais contente toi de logger physiquement seulement.

Si tu veux être confrontés à de gros relous intégristes, alors vois plus loin : logge sur le site, fais voyager un travelbug... :o

---------------
n°39379320
loukoum
Posté le 04-09-2014 à 21:12:16  profilanswer

tekilaz a écrit :

Locus tu veux dire?

ben locus justement ^^

WirIpse a écrit :

Si tu veux t'amuser, alors utilise le site pour trouver les caches, mais contente toi de logger physiquement seulement.

Si tu veux être confrontés à de gros relous intégristes, alors vois plus loin : logge sur le site, fais voyager un travelbug... :o

?

---------------
n°39379348
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-09-2014 à 21:14:51  profilanswer

Les mecs qui virent tes logs parce que t'as juste mis un "MPLC", ceux qui te mailent parce que ça fait 20mn que t'as pris un TB et que tu l'as pas reposé ailleurs; donc c'est que tu l'as volé...  

Bien entendu, ce sont des exceptions (d'où le :o ), mais putain que c'est chiant  [:prozac]

---------------
n°39380150
gpsgpsfr
Posté le 04-09-2014 à 22:21:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les mecs qui virent tes logs parce que t'as juste mis un "MPLC", ceux qui te mailent parce que ça fait 20mn que t'as pris un TB et que tu l'as pas reposé ailleurs; donc c'est que tu l'as volé...  

Bien entendu, ce sont des exceptions (d'où le :o ), mais putain que c'est chiant  [:prozac]

:??:  :??:  :??: Absolument JAMAIS vu ce genre de truc!!!

---------------
n°39394023
loukoum
Posté le 06-09-2014 à 13:01:52  profilanswer

WirIpse a écrit :

moi non plus, mais je mets tres rarement des MPLC, a part quand la caches est vraiment dans un coin pourri..
Bien sur, quand je fais toute une série ( et uniquement dans ce cas la ) , je poste un long post sur la premeire de la serie, et des petits commentaires sur les suivantes..
Mais en tant que poseur, meme si je ne vire pas les logs, je trouve ca pas sympa du tout de poster uniquement ca..j'ai même un énergumène qui s'est "amusé" a poster un point (.) pour caque found sur une serie de 10 caches que j'ai faite..
Pour les TB, il m'arrive de les garder plusieurs semaines ( quand je sais que j'ai un déplacement prévu dans une autre région par exemple), et aucun souci..par contre, je les fait "voyager" c'est a dire que je le sfait visiter chacune des caches que je fais, et je poste des photos sur le log du TB..
Et si je devais en voler un, je le prendrais sans dire que le l'ai pris sur le site!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le mystere de kheops révélé en 3d temps reel... bluffant :o)Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!
combien de temps une ordonance est-elle valable?Machine à remonter le temps
services d'hygiene et inspection du travail/tresor?Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquer
Megane RS DCi: dans l'ère du temps ou hérésie ? Diesel Powa !Sur lequel de vos loisirs Internet a t'il pris du temps?
comment connaitre les routes praticables par temps de neige?[Données sources] temps de communications téléphoniques
Plus de sujets relatifs à : Geocaching, la chasse au tresor des temps modernes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR