|
Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨 |
---|
![]() Publicité | Posté le 16-05-2018 à 16:41:30 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
TZDZ | D'après elle il parlait très bien le mandarin et pas mal le minnan. |
TZDZ | Il parait qu'avec le numérique, les utilisateurs de caractères chinois en utilisent et reconnaissent davantage, mais au détriment de l'écriture manuscrite. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
TZDZ | "largeur". |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2018 à 13:10:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2018 à 22:28:16 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 29-09-2018 à 22:28:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2018 à 04:22:04 ![]()
|
latoucheF7duclavier | 1: https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_ [...] de_chinois
Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 01-10-2018 à 06:26:43 |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2018 à 05:50:18 ![]()
Merci. a) en japonais,il existe aussi une différence entre écrit et oral en raison: B) Tu veux dire qu'en mandarin un même mot composé de plusieurs hanzi,mais mal prononcé fout tout en l'air, on est d'accord?(sans parler du cantonais à 9 tons ou du singlish de Singapour..) C) Précisément;il existe des podcast pour apprendre les 4 tons de base du putonghua.Mon angoisse est:comment être sûr de bien les prononcer sans l'aide d'un natif(étudiant en France,ou quelqu'un ssu de la diaspora ?)? D) Pour lire un journal type "le monde" en japonais, il faut 2000 kanjis.(économie,politique,défense, sciences,faits divers) En espérant une réponse Mp possible Message édité par Profil supprimé le 03-10-2018 à 05:51:45 |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2018 à 15:18:05 ![]()
|
TZDZ | J'ai téléchargé une appli anki pour l'apprentissage, je trouve ça plutôt pas mal, je vous le conseille, surtout, si, comme moi, vous n'êtes pas trop intéressé par l'écriture. |
TZDZ | Quelqu'un se sentirait-il de m'expliquer le sens de 的 dans cette phrase ?
|
TZDZ | Je n'avais pas pensé à ça. C'est pas idiot du tout Message édité par TZDZ le 29-10-2018 à 14:39:17 |
Blaq | Ah en effet ! Au temps pour moi ! |
halley-bruley | C'est la même chose que sans le 的. En français, on pourrait traduire comme ça : |
Rem82 | 新中國新年快樂 |
Siddhartha | Salut les gens ! Vous sauriez où je pourrais vendre des bouquins d'apprentissage du chinois ? J'en ai sur les bras (neufs ou presque neufs) et pas moyen de les vendre sur des sites assez connus... Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 08-07-2019 à 15:58:04 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2019 à 19:37:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2019 à 04:21:09 ![]()
|
Siddhartha | Je n'y ai jamais étudié le chinois, j'ai commencé à apprendre le mandarin en autodidacte bien plus tard et mon niveau est très faible, mais je ne désespère pas avoir un meilleur niveau un jour, c'est un objectif parmi tant d'autres, une vie est trop courte pour les réaliser tous... Non, j'ai étudié le japonais et le coréen à l'INALCO. Pour ces langues, il n'y avait pas d'année d'initiation, dite L0, comme maintenant. À vrai dire, il n'y avait pas non plus de L1 puisqu'il s'agissait d'un DULCO (diplôme d'établissement) en deux ans qu'on pouvait enchaîner avec une L3 (je crois). En tout cas dans mes souvenirs, c'était du 50/50 entre les cours de langue et de civilisation, peut-être un peu plus de cours de langue et on devait avoir entre 15 et 20 heures hebdomadaires. Je pourrais fouiller dans mes anciens classeurs que j'ai gardé si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 12-07-2019 à 06:25:34 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2019 à 18:35:09 ![]()
|
Siddhartha | Pas qu'au mandarin, c'est aussi le cas pour l'arabe, me semble-t-il (à vérifier). Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 12-07-2019 à 20:09:42 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2019 à 08:22:59 ![]()
|
TZDZ |
|
Lompoc | Je suis intéressé par le mandarin écrit mais pas du tout par le parlé (les 4 tonalités là, ça me fait peur).
Message cité 1 fois Message édité par Lompoc le 23-07-2019 à 14:55:40 |
TZDZ | Bien sûr comme dans toutes les langues non ? |
Lompoc | Je sais pas, j'ai aucune idée de comment ces histoires de tonalité influent sur l'écriture |
Siddhartha |
Non, tu ne peux pas absolument pas séparer la langue écrite de la langue orale si tu veux apprendre le chinois, apprendre à prononcer les sons des mots correctement est primordial sinon tu n'arriveras à rien. Maintenant, si tu veux juste déchiffrer des textes tout en sachant que tu n'auras jamais le besoin de t'exprimer oralement ou de comprendre le mandarin à l'oral, est-ce malgré tout possible ? Hmm, faut voir. Message cité 1 fois Message édité par Siddhartha le 23-07-2019 à 15:20:43 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
Siddhartha |
Message édité par Siddhartha le 23-07-2019 à 15:32:00 --------------- Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |