Citation :
Voici une liste récapitulative de toutes les bonnes croquettes
Les meilleures qui n'ont pour moi pas de défauts:
Nutrivet sterilised Avantages: très bon taux de viandes. sans céréales. bonne composition analytique
Inconvénients: je n'en vois pas
Nutrivet poulet Avantages: très bon taux de viandes. sans céréales. bonne composition analytique
Inconvénients: je n'en vois pas Carnilove Sterilised
Avantages: très bon taux de viandes, sans céréales, bonne composition analytique
Carnilove Reindeer Avantages: très bon taux de viandes, sans céréales, bonne composition analytique
Daff grain free
Attention! leur taux de cendres est bon, mais les taux de calcium, phosphore et magnésium ne sont pas indiqués, donc à confirmer quand la marque aura répondu à mes questions.
Avantages: très bon taux de viandes, sans céréales, bonne composition analytique
Inconvénients: je n'en vois pas D'autres bonnes croquettes mais avec quelques défauts:
Les autres gammes de Carnilove
Avantages: Très bonne compo, taux de glucides bas
Inconvénients: taux de minéraux un peu élevés, à donner en association avec une nourriture humide (patée ou alimentation ménagère) Orijen cat&kitten et Orijen fit&trim
Inconvénients: taux de minéraux un peu élevés, à donner en association avec une nourriture humide (patée ou alimentation ménagère)
Farmina N&D grain free, toutes les gammes
Inconvénients: taux de minéraux un peu élevés, à donner en association avec une nourriture humide (patée ou alimentation ménagère) Toutes les gammes de Purizon Avantages: Très bonne compo, taux de glucides bas
Inconvénients: taux de minéraux un peu élevés, à donner en association avec une nourriture humide (patée ou alimentation ménagère)
Sam et lily low grain
Avantages: Très bons taux, très bonne compo, bon prix
Inconvénients: taux de glucide assez élevé
Sam et lily no grain Avantages: Très bons taux, très bonne compo, bon prix
Inconvénients: taux de glucide assez élevé. Pour moi elles sont légèrement moins bonnes que les low grain car elles contiennent mois de protéines et plus de minéraux.
Nutrivet Wild Ten Fish
Avantages: très bon taux de viandes, sans céréales, taux très faible de glucides
Inconvénients: taux de minéraux un peu élevés, à donner en association avec une nourriture humide (patée ou alimentation ménagère) Annamaet grain free
Avantages: sans céréales, taux très faible de glucides
Inconvénients: contient une grande quantité de tapioca, taux de viandes non indiqué
Croquettes de qualité un peu inférieure:
Brit Care Lilly Avantages: sans céréales, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium et cendres un peu limites, taux de glucides assez haut
Brit Care Cocco
Avantages: sans céréales, bon taux de viandes et de protéines, peu de glucides
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium limite, uniquement pour les jeunes chats
Brit Care Angel
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes, très bons taux
Inconvénients: taux de glucide élevé. taux de sodium élevé -> controversé
Brit Care Missy
Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes et de minéraux
Inconvénients: taux de sodium élevé -> controversé. Taux de glucides assez élevé
Brit Care Sunny Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de graisse un peu haut pour certains chats, taux de calcium limite, taux de glucide un peu haut.
Concept for life sterilised
Avantages: bon taux de viandes, bonne compo analytique, bon prix, que du riz comme céréale
Inconvénients: taux de magnésium limite, convient uniquement aux chats de moins de 9-10 ans
Sanabelle (no grain, adulte volaille)
Avantages: sans céréale pour la gamme no grain, uniquement riz et millet pour la gamme volaille. bon rapport qualité/prix. bon taux de viandes (51.1%).
Inconvénients: taux de minéraux limites, taux de glucides assez élevé
Feringa sterilised Avantages: sans céréales, bon taux
Inconvénients: Taux de viandes un peu bas (48%)
Brit Care Monty Avantages: que du riz comme céréale, bon taux de viandes
Inconvénients: taux de protéines un peu bas. taux de calcium limite. taux de glucides élevé
Optimaova sterilised Avantages: peu de graisses et peu de glucides. 75% de viandes. bon rapport qualité/prix
Inconvénients: présence de (peu de) maïs et gluten de maïs. Taux de cendres un peu haut (limite).
Hill's Perfect weight
Avantages: peu de graisses et de glucides. bons taux de minéraux
Inconvénients: présence de maïs et gluten de maïs. Prix élevé
Voici ensuite les autres marques, d'encore moins bonne qualité que vous pourrez trouver (je les classe après à cause de leurs taux de minéraux un peu limites, ou pour un taux de viandes moins élevés que les marques citées précédemment):
GranataPet Wolfood Brit Care Lucky
Atavik (Dinde-poulet-Hareng et Dinde-poulet-canard)
Artemis
Annamaet original
Leonardo grain free Nutrivet farm chicken Acana (uniquement gamme Wild Prairie) Flatazor sans céréales saumon
Trésor (gamme adulte ou sénior) Arden grange (uniquement gamme adulte poulet) Nutram grain free ensuite, à cause de présence de maïs ou d'un taux de viandes plus faible:
Cats lovers gold Nöw Enova Leonardo, toutes les gammes sauf grain free
Mastery Shesir Nova foods trainer flatazor
First choice Select Gold Golden Eagle chat adulte Josera (toutes les gammes) Happy cat
Animonda Hills (ça dépend des gammes, mais il y en a trop pour détailler ici) Wahre Liebe Fitmin Farmina nutra nuggets et pour finir les croquettes meilleures que celles de supermarché, mais qui sont vraiment pas top:
Royal canin
Pro plan
Iams
Nutrience
Smilla
Eukanuba
Kalina
Best Choice
True instinct
les croquettes à bannir à cause de leurs taux de minéraux trop élevés: Amikinos, Orijen (six fish, regionel red, tundra), Taste of the wild, Purizon agneau poisson, Applaws, Porta 21, Golden Eagle sensitive, Go!, Pronature, James Wellbeloved, Meowing Heads, Greenwoods, Atavik poulet poisson, Power of Nature, Feringa (sauf gamme sterilised), Naturea, Maxima, Wildcat, Biofood, Ultra Premium Direct, Brit Care Daisy, Brit Care Cheeky, Quality sens, Uniq, simpsons
Voici les taux idéaux pour des chats stérilisés de moins de 10 ans environ:
Protéines: entre 35 et 55%
Graisses: pour les chats qui ont tendance à grossir, entre 9 et 15% pour ceux qui sortent et/ou ont tendance à être minces, entre 13 et 22%
Cendres: entre 5 et 7%
Calcium: entre 0.7 et 1.3%
Phosphore: entre 0.6 et 1.1%
Magnésium: inférieur à 0.1%
Taurine: minimum 0.1%
Le taux de Ca/P doit être contenu entre 1 et 1.3
Glucides: le plus bas possible! dans tous les cas inférieur à 30% le taux de glucides n'est pas toujours donné, alors voici comment le calculer
-> 100 - %protéines - %graisses - %fibres - %humidité - %cendres
exemple: pour les croquettes qui contiendraient
35% de protéines, 15% de graisses, 10% de fibre, 10% d'humidité et 6% de cendres, ça nous fait
100-35-15-10-10-6 = 24% de glucides
Pour calculer les calories il suffit de faire (pour 100g): taux de protéines x4 + taux de graisses x9 + taux de glucides x4
par exemple des croquettes avec 40% de protéines, 20% de graisses et 20% de glucides donneront 40x4 + 20x9 + 20x4 = 420 calories pour 100g (4200 par kg)
Pour les chats stérilisés de plus de 10 ans (environ), les taux de cendres, calcium et phosphore doivent être de préférence dans le bas de la norme donnée.
Pour les chatons, le taux de graisses autour de 20%, et les taux de calcium et phosphore dans le haut de la norme donnée (voir légèrement au-dessus).
Ensuite voici des conseils concernant le budget et l'âge du chat:
Pour les petits budgets, le meilleur rapport qualité/prix est sanabelle.
pour un chat âgé, il faut des taux de minéraux spécialement bas, mais certaines croquettes conviennent aussi bien aux chats jeunes qu'âgés comme les granatapet (crevettes ou volaille). Et bien sûr toutes les croquettes ne conviennent pas à tous les chats. Si le chat a un poil terne, vomi, a la diarrhée ou autre "dysfonctionnement" après un changement de croquettes, c'est qu'elles ne lui conviennent pas et qu'il faut en changer, même si la marque que vous avez pris est considérée comme excellente.
Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas acheter de croquettes sur internet, les meilleures que vous pourrez trouver sont virbac HPM chez le vétérinaire.
ATTENTION: lorsque l'on change de croquettes, il ne faut pas oublier de faire une transition de 2-3 semaines.
voici maintenant les bonnes friandises qu'on trouve sur zoo+ (j'ai pas parcouru tous les sites, mais en voilà déjà quelques unes)
animonda cat snack
catz finefood
tigeria
dokas
sanabelle
cosma
cookies' delikatess
granatapet
orijen
thrive
zoolove
almo
tubicat saumon
Vous pouvez également consulter mon récap pour les pâtées: http://www.rescue-forum.com/chats-14...ml#post2460116
voilà, si j'ai oublié des marques, ou que vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, dîtes le, comme ça j'éditerai pour avoir un post le plus fiable possible
Dernière modification par lily130/8 ; 13/11/2018 à 18h33.
|