Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7487  7488  7489  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°60124743
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 07:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gibbs est en début d’IRC. Il mange des Hills K/D early stage et des boites K/D ou K/D poulet légumes mijotés.
Il prend son Semintra (et son Apelka pour l’hyperthyroïdie) et c’est tout.
Avec ça, ses taux sont bons et il va bien.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 07:44:04  profilanswer

n°60124747
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-06-2020 à 07:46:01  profilanswer

Outremanche a écrit :

Quelle nourriture choisir pour un chat qui commence une insuffisance rénale ??? on dit qu'il ne faut pas trop de protéines qui fatiguent les reins. Dans le livre de Ziegler (toxic croquettes) elle dit qu'il faut des protéines de qualité. Le véto m'a vendu des croquettes Hill's k/d kidney care.
Mais il y a des protéines végétales dedans. Une bonne idée ?
J'essaie de ne plus acheter que des bonnes boîtes comme Feringa (aussi Cosma ) et des marques de croquettes comme Edgard & Cooper.
Parfois du poulet. A l'aide !

Moi je pense que tous les problèmes de santé des chats, comme l'obésité, le diabète ou l'insuffisance rénale sont dus aux croquettes, une alimentation industrielle, déshydratée et ultra transformée, ça ne peut pas être bon pour la santé. Alors moi je dirais de donner le plus d'aliments frais possible et de bonne qualité (attention, si tu décides de lui donner uniquement de l'humide, bien vérifier qu'il s'agit de pâtées complètes et que la composition soit de bonne qualité).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°60124770
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-06-2020 à 08:06:38  profilanswer

Quand mon 1er chat est mort en 2008, j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet mais je dois avouer qu'à cette époque je donnais des marques de supermarché. Donc, à cette époque TOUS les sites préconisaient de donner des croquettes plutôt que des boîtes. Je veux dire d'une manière générale.
Je n'avais trouvé qu'un seul site canadien qui disait le contraire !
Comme quoi les choses ont changé en quelques années puisqu'à présent on privilégie la nourriture humide.
Je ne sais pas depuis quand existent toutes ces marques comme Granatapet, Feringa, etc mais quel dommage de ne les trouver que sur Internet !
Chez Tom, on trouve aussi Almo nature que j'ai donné jusqu'à ce que je lise que ce n'était pas de la nourriture complète. Il y a aussi cette nouvelle marque belge, Edgard & Cooper, dont j'ai lu du bien.

Message édité par Outremanche le 28-06-2020 à 08:09:03
n°60124782
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 08:14:27  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je pense que tous les problèmes de santé des chats, comme l'obésité, le diabète ou l'insuffisance rénale sont dus aux croquettes, une alimentation industrielle, déshydratée et ultra transformée, ça ne peut pas être bon pour la santé. Alors moi je dirais de donner le plus d'aliments frais possible et de bonne qualité (attention, si tu décides de lui donner uniquement de l'humide, bien vérifier qu'il s'agit de pâtées complètes et que la composition soit de bonne qualité).

Tu crois ce que tu veux mais je ne crois pas que Nougat soit malade...
Gibbs l’est et avec cette alimentation certes peu engageante du point de vue de nos critères, il va mieux.
Un chat IRC ne survit pas longtemps dans la nature, en mangeant ses proies habituelles...

Alors de l’humide ok mais avec peu de protéines sinon les reins seront vite flingués.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 28-06-2020 à 08:14:47
n°60124784
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 08:15:56  profilanswer

Et pour la première page, cet excellent résumé me semble approprié:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b58c6f20c0b5bf76.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ee4a5e6459278c3e.jpg

n°60125188
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-06-2020 à 10:29:48  profilanswer

Ça serait moins long à lire si on mettait juste une photo de l'affreux.

n°60125620
airlev
AYABABTU
Posté le 28-06-2020 à 11:55:22  profilanswer

Hello le topic

Déménagement prévu pour cet été dans une maison dont on sera enfin propriétaire !
Du coup nous allons franchir l'étape de la chatière à reconnaissance de puce électronique ce qui permettra de ne plus être réveillé par le félin qui a envie d'aller prendre l'air à 6h30 !

J'ai vu les tests des chatières Connect avec Hub. Ca coûte une blinde (et pas sûr de l'intérêt du suivi) mais l'idée de programmer les 4 modes de passage depuis le téléphone (ou avec des horaires fixes) est séduisante.
Quelqu'un du topic a testé ? Il faut un abonnement pour le hub ?

Si non, pour les modèles moins geek où le choix du mode est "manuel", y'a-t-il un témoin pour savoir si le chat est rentré ou sorti ? J'avais vu un système mécanique malin sur une chatière qu'avait mon père il y a suuuuuper longtemps. Ca existe sur les chatières électroniques 'simples' (quand un seul félin l'utilise) ?

Enfin, mon chat a une puce Vibac Backhome. C'est un format de puce qui fonctionne avec les chatières Sureflap ?

Merci pour vos conseils chatières :)

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60125678
stone92
Posté le 28-06-2020 à 12:06:35  profilanswer

Merci pour ces informations.
Y a-t-il un moyen de savoir avant la fin des 6 mois que le sevrage affectif est terminé ?

n°60126189
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 13:56:36  profilanswer

stone92 a écrit :

Merci pour ces informations.
Y a-t-il un moyen de savoir avant la fin des 6 mois que le sevrage affectif est terminé ?

Déjà à 3 mois, tu prends moins de risques qu'à 6/8 semaines.  
Le sevrage affectif se fait davantage lors du 3ème mois. La mère en a déjà marre de ses chatons et les repousse de plus en plus.

n°60126230
kley
Miaou !
Posté le 28-06-2020 à 14:06:16  profilanswer

C'est fait :jap:

GuillaumeB a écrit :

Je peux ajouter une photo mais il faudra expliquer ce qui se passe avec l'affreux pour que les gens comprennent :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 14:06:16  profilanswer

n°60126259
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-06-2020 à 14:12:08  profilanswer

Caryad a écrit :

Gibbs l’est et avec cette alimentation certes peu engageante du point de vue de nos critères, il va mieux.
Un chat IRC ne survit pas longtemps dans la nature, en mangeant ses proies habituelles...

Alors de l’humide ok mais avec peu de protéines sinon les reins seront vite flingués.

Tu recommandes alors les boîtes k/d ?
Vraiment, je ne sais pas quoi faire !
Mon 1er chat est mort assez vite d'un blocage des reins.  
J'ai 3 chats, c'est difficile de les séparer à l'heure des repas mais j'y arrive.
Uniquement croquettes et boîtes k/d ou il a droit au poulet ?

n°60126366
airlev
AYABABTU
Posté le 28-06-2020 à 14:37:18  profilanswer

Je reviens avec ma question chatière électronique : est-ce que ce modèle a été validé par le topic : https://chatsmoureux.fr/chatiere-el [...] microchip/
Merci !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60126421
kley
Miaou !
Posté le 28-06-2020 à 14:51:25  profilanswer

Il n'y a pas de chatière validée par le topic  :whistle: Peut-être que quelqu'un a le même modèle que toi et pourra te donner son avis. En ce qui me concerne, vu le peu de succès de la chatière que j'ai achetée chez Action auprès de mes chats, je ne peux pas dire grand chose sur le sujet :o

n°60126440
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 14:58:17  profilanswer

Outremanche a écrit :

Tu recommandes alors les boîtes k/d ?
Vraiment, je ne sais pas quoi faire !
Mon 1er chat est mort assez vite d'un blocage des reins.  
J'ai 3 chats, c'est difficile de les séparer à l'heure des repas mais j'y arrive.
Uniquement croquettes et boîtes k/d ou il a droit au poulet ?

Surtout pas de viande car on doit leur éviter les protéines...  
J'ai acheté toutes les variantes de boites K/D + les croquettes K/D. Je laisse les croquettes en libre accès et je donne de la pâtée matin et soir, en même temps que ses médocs. Et si Gibbs en réclame à nouveau dans la journée, on lui redonne.  
DiliLoum qui vit avec lui a le même âge que Gibbs alors Lilou suit le même régime.

Message édité par Caryad le 28-06-2020 à 14:58:58
n°60126486
kley
Miaou !
Posté le 28-06-2020 à 15:10:15  profilanswer

Ici c'est Josera Carismo et pâté surtout du bozita dont ils adorent lécher la sauce. Les 3 au même régime, c'est plus simple.
Je donne de la viande de temps en temps, les morceaux les plus gras.

n°60126509
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 28-06-2020 à 15:18:30  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je sais pas pourquoi on l'appelle l'Affreux.
Qu'est-ce que je devrais dire avec Oscar alors.
Non seulement il est sourd, il fait chier les autres, il casse tout, il est voleur, il gueule comme un âne la nuit et il pisse partout, mais en plus ce con est de santé fragile : il nous ruine en frais de santé.
Qui dit mieux ?  :o

Message édité par danton le 28-06-2020 à 15:18:59

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60126900
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 16:53:58  profilanswer

kley a écrit :

Ici c'est Josera Carismo et pâté surtout du bozita dont ils adorent lécher la sauce. Les 3 au même régime, c'est plus simple.
Je donne de la viande de temps en temps, les morceaux les plus gras.

Précise qu'aucun des trois n'est en IRC.

n°60126944
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-06-2020 à 17:07:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Et bien justement, il a eu plein de problèmes de santé à cause des croquettes de merde bourrées de céréales (glucides) !  
Si je pouvais je lui arrêterais complètement les croquettes, mais c'est un monsieur croquettes et il boude bien souvent l'humide (à part les courgettes), c'est vraiment chiant.  

Et non, dans la nature, les animaux sauvages ne font pas d'IRC, c'est des maladies de bouffe industrielle ça. Ce sont nos modes de vie merdiques qui ont créé plein de maladies, faut être un peu lucide.

---------------
n°60126965
danton
Posté le 28-06-2020 à 17:15:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et bien justement, il a eu plein de problèmes de santé à cause des croquettes de merde bourrées de céréales (glucides) !  
Si je pouvais je lui arrêterais complètement les croquettes, mais c'est un monsieur croquettes et il boude bien souvent l'humide (à part les courgettes), c'est vraiment chiant.  

Et non, dans la nature, les animaux sauvages ne font pas d'IRC, c'est des maladies de bouffe industrielle ça. Ce sont nos modes de vie merdiques qui ont créé plein de maladies, faut être un peu lucide.

Exact.  
Ils meurent avant.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°60126982
Maiar
Posté le 28-06-2020 à 17:18:45  profilanswer

L'IRC de Gaïa est arrivée alors qu'elle était bien jeune (même pas 4 ans) sachant qu'elle a vécu 1 ans dans la rue. J'ai du mal à me dire que c'est entièrement à cause de son alimentation mais je me trompe peut-être :D

n°60127025
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-06-2020 à 17:29:22  profilanswer

danton a écrit :

Exact.  
Ils meurent avant.

C'est ce que j'allais suggérer.

---------------
Roll out !
n°60127313
efyliae
Posté le 28-06-2020 à 18:35:27  profilanswer

Les croquettes donnent l'IRC, le cancer, le diabète, le tartre, le sida, participent au massacre des animaux d'élevage, engraissent les vétos et les grandes compagnies industrielles. Imaginez ce que font les vaccins  :ouch:

n°60127436
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-06-2020 à 18:59:28  profilanswer

Je me permets d'insister avec mon chat qui avait bien maigri l'année passée. Il fallait aussi qu'il mange et récupère du poids. Au moins, il mangeait du poulet. D'autres avis ? je me souviens lui avoir acheté une boîte k/d en pharmacie à prix d'or. Il s'est précipité dessus puis n'en a plus voulu.  Alors quoi, je continue quand même, je le nourris uniquement au k/d ?
Pas facile pour le moment avec la chaleur : les boîtes ouvertes sont vite attaquées par les mouches !

n°60127475
danton
Posté le 28-06-2020 à 19:06:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Les croquettes donnent l'IRC, le cancer, le diabète, le tartre, le sida, participent au massacre des animaux d'élevage, engraissent les vétos et les grandes compagnies industrielles. Imaginez ce que font les vaccins  :ouch:

:lol:  

Outremanche a écrit :

Je me permets d'insister avec mon chat qui avait bien maigri l'année passée. Il fallait aussi qu'il mange et récupère du poids. Au moins, il mangeait du poulet. D'autres avis ? je me souviens lui avoir acheté une boîte k/d en pharmacie à prix d'or. Il s'est précipité dessus puis n'en a plus voulu.  Alors quoi, je continue quand même, je le nourris uniquement au k/d ?
Pas facile pour le moment avec la chaleur : les boîtes ouvertes sont vite attaquées par les mouches !

Tu les couvres, tu les remets au frigo, tu sers de petites portions...
Et tu peux lui donner un peu de poulet, je pense, voire du lapin.
Prévenir ton véto quand même.

---------------
n°60127485
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-06-2020 à 19:08:52  profilanswer

Outremanche a écrit :

Si tu veux vraiment le nourrir au k/d, tu peux les acheter sur le net, ça sera moins cher (genre zooplus).  
Sinon, fais comme moi, tu donnes quelques bouchées, si le chat ne mange pas, tu remets direct au frigo et tu lui ressors dès qu'il réclame (j'ai acheté des petites boîtes en pirex avec un couvercle pour servir de gamelle, comme ça, je peux remettre facilement la gamelle au frigo).  
Sinon il y a aussi les gamelles réfrigérées.

---------------
n°60127541
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 28-06-2020 à 19:19:44  profilanswer

Frigo, frigo, bien sûr mais quand c'est trop froid, ils ne veulent plus.
Bon, merci pour les conseils.
C'est justement l'heure de faire une commande chez Zoo.
J'ai tout un colis de boîtes que je garde pour l'hiver !
Je ne veux plus commander que des demi boîtes pour l'instant à cause des mouches qui viennent pondre (et pourtant nous ne sommes pas dans le midi)

n°60127733
mystiko
Posté le 28-06-2020 à 19:55:44  profilanswer

Hello!

On a déménagé maison > appartement à l'été dernier. Tout se passait bien pour notre chat.
Pendant le confinement, on est retourné en maison, notre gros chat aux anges :o
Le retour fut dur dur... Il stress/déprime et se mange les poils... Il n'en a plus à la base de la queue et au ventre. Tristounet  :(

Notre veto nous a donné sur clomicalm. Des avis ? Ça à l'air assez puissant d'après ce que je lis, j'espère que ça va l'empêcher de se manger les poils et lui redonner du peps

n°60127852
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 20:09:39  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

On a déménagé maison > appartement à l'été dernier. Tout se passait bien pour notre chat.
Le retour fut dur dur... Il stress/déprime et se mange les poils... Il n'en a plus à la base de la queue et au ventre. Tristounet  :(  

Notre veto nous a donné sur clomicalm. Des avis ? Ça à l'air assez puissant d'après ce que je lis, j'espère que ça va l'empêcher de se manger les poils et lui redonner du peps

Mieux vaut essayer feliway et zylkene avant ça.

n°60127873
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 20:11:06  profilanswer

Outremanche a écrit :

Frigo, frigo, bien sûr mais quand c'est trop froid, ils ne veulent plus.
Bon, merci pour les conseils.
C'est justement l'heure de faire une commande chez Zoo.
J'ai tout un colis de boîtes que je garde pour l'hiver !
Je ne veux plus commander que des demi boîtes pour l'instant à cause des mouches qui viennent pondre (et pourtant nous ne sommes pas dans le midi)

Non mais ton chat a une IRC ou pas?
S’il en a une, tu donnes la nourriture qu’il faut pour diminuer les effets de la maladie.
C’est pas compliqué de gérer la pâtée: moustiquaire aux fenêtres, petites quantités diluées avec de l’eau tiède si pâtée au frigo, etc.

n°60127879
kley
Miaou !
Posté le 28-06-2020 à 20:11:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Précise qu'aucun des trois n'est en IRC.

ça fait plusieurs années que le véto me dit que mon chat blanc est proche de l'IRC, et ça fait plusieurs années que son bilan sanguin est à la limite... donc bon, si ça bascule pas avec ce qu'il a actuellement c'est que ça marche :o

n°60127965
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-06-2020 à 20:20:17  profilanswer

Exactement. Celle de Gibbs vient de son hyperthyroïdie et si ça, c’est dû aux croquettes... :sarcastic:

n°60128235
mystiko
Posté le 28-06-2020 à 20:47:24  profilanswer

Caryad a écrit :

Mieux vaut essayer feliway et zylkene avant ça.

J'ai oublié de préciser mais on a déjà fait les deux :jap:

n°60128244
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-06-2020 à 20:48:33  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

Si tu crains le clomicalm, tu peux essayer l'Anxytane ou le Zilkène ou alors le Rescue Pet ou le CBD, avec ces 4 trucs, il n'y aura pas d'effets indésirables.

---------------
n°60128272
nikolai
Posté le 28-06-2020 à 20:51:37  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello!

Ma mère a un vieux chat d’extérieur qui vit maintenant en partement. Régulièrement, il présente les symptômes que tu décris.
Comme l’a dit Cayrad, tentes donc une cure de Zylkène.
Très bon résultat sur le matou de ma mère.
Je l’ai aussi utilisé lors de mon emménagement en appart avec les deux chats avec succès.

Je le prends là

À donner avec de la pâtée, vache kiri, miamor ou un truc que ton chat aime. Ça passe bien de manière générale.

Oups :D

mystiko a écrit :

J'ai oublié de préciser mais on a déjà fait les deux :jap:

Combien et combien de temps ?
Les résultats sont sur la durée en général. Sous forme de cure de plusieurs semaines.

Message édité par nikolai le 28-06-2020 à 20:53:27

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°60128323
mystiko
Posté le 28-06-2020 à 20:54:52  profilanswer

On a fait 3 semaines de zylkene et feliway sans succès.
Le veto passe à la dose supérieure avec le clomicalm. J'espère surtout que ça va l'apaiser et qu'il va arrêter de se dépoiler :/

n°60128410
nikolai
Posté le 28-06-2020 à 21:02:50  profilanswer

Une gélule de 75mg matin et soir dans la nourriture par exemple ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°60128440
mystiko
Posté le 28-06-2020 à 21:05:56  profilanswer

4 gélules de 75mg au début pendant 15j, 3 gélules pendant 1 semaine avant de passer au clomicalm (1 gellule 5mg/j pendant 1 mois)

Notre chat fait 7kg, d'où les doses 'importantes'

n°60128741
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-06-2020 à 21:27:45  profilanswer

mystiko a écrit :

On a fait 3 semaines de zylkene et feliway sans succès.
Le veto passe à la dose supérieure avec le clomicalm. J'espère surtout que ça va l'apaiser et qu'il va arrêter de se dépoiler :/

Ça dépend des chats: chez nous, certains ont bien réagi, d’autres sont restés totalement insensibles.

---------------
Gal' HFR
n°60129195
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 28-06-2020 à 22:11:09  profilanswer

Perso, j'ai obtenu les meilleurs résultats en sniffant le zylkene et en laissant l'affreux faire ce qu'il veut.  [:snaluori1:1]

n°60129283
rafioul2
Posté le 28-06-2020 à 22:20:19  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Perso, j'ai obtenu les meilleurs résultats en sniffant le zylkene et en laissant l'affreux faire ce qu'il veut.  [:snaluori1:1]

[:albounet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7487  7488  7489  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)