Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°75062579
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 14:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend des chats, t'en as c'est des petits vieux tout pourris dès 12 ou 13 ans, et d'autres qui pètent le feu à 18 ans. Je pense que c'est surtout le côté "maladie chronique" qui joue (IRC, diabète...)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 14:41:10  profilanswer

n°75062605
mathias r
Posté le 21-07-2026 à 14:46:20  profilanswer

sebnec a écrit :

J'avais fait pareil avec mon précédent chat, quand il était en fin de vie car ses reins lâchaient. J'avais dû l'abandonner plus d'une semaine, dans une cage, dans une pièce froide au sous-sol de chez mon véto, parce que c'était sans doute le mieux pour lui le temps qu'ils essaient de l'hydrater (bien plus qu'on aurait pu le faire à la maison). On a sûrement perdu quelques jours au cours desquels il aurait pu être plus heureux en notre présence (mais sans doute plus en souffrance physique), mais ce choix fut opéré avec l'espoir de l'aider. Ca nous a brisé le cœur de le récupérer et qu'il passe moins de 24h avec nous, dans son foyer, avant que son corps ne le lâche définitivement. Mais rétrospectivement on a agi du mieux qu'on le pensait, en tout cas pour son bien (comme ta compagne et toi l'avez fait), même si ce ne fut finalement pas utile.

C'est ça qui nous fait le plus mal. C'est que la notre allait bien,on avait juste remarqué qu'elle se mettait à perdre un peu de poids mais elle continuait pourtant à réclamer à manger.  
(Je n'ai jamais compris comment ils sont capable de savoir que l'on a ouvert un emballage contenant du poulet d'ailleurs, c'est limite de la télépathie. La notre pouvait être de l'autre côté de l'appart, au moment où le couteau perçait le plastique on avait sa petite bouille qui apparaissait sur le plan de travail  :lol: )
La nuit d'avant l'examen elle avait dormi contre sa mère, et après on ne l'a plus jamais retrouvé  :cry: .
Je viens de faire les comptes détaillés de tout ça, et le virement de l'examen qui apparait avec un intitulé "ca va bien se passer" dans l'application de ma banque. J'ai l'impression que l'univers se fout de nous.

On va faire une petite cérémonie vendredi, ça nous aidera surement à avancer plus rapidement.

n°75062609
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-07-2026 à 14:46:55  profilanswer

mafiaman42 [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  

Une pensée pour Pipo.

n°75062819
flash_gord​on
Posté le 21-07-2026 à 15:22:36  profilanswer

Nato a écrit :

C'est à partir de quand "vieux chat" ?

Officiellement, c'est à partir de 11 ans qu'un chat est sénior.
C'est aussi à partir de là que les mutuelles ne te remboursent plus rien.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°75062840
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 21-07-2026 à 15:27:03  profilanswer

Malheureusement, nos boules de poil ont eux aussi souffert des 3 canicules consécutives, donc ceux qui étaient fragiles peuvent voir leur santé se dégrader... C'est comme chez les personnes agées.

Courage à ceux qui vivent des moments difficiles.

Sur une note moins sombre : Gaïa change doucement en vieillissant. Ca a commencé par devenir plus présente, puis bavarde, puis carrément collante. Maintenant, elle devient gourmande avec ça : elle veut goûter certains aliments (alors qu'avant elle refusait tout ce qui sortait de ses croquettes) et je me suis aperçu qu'elle raffole du gruyère, du chorizo et des chips (surtout au paprika). Avec ses 15 ans en approche, je lui accorde un peu de ces petits plaisirs, mais en limitant quand même pour ne pas avoir d'impact santé.
Et l'autre jour, en rentrant de vacances (quelqu'un était passé la voir pendant mon absence), je la vois qui se pose au milieu du séjour, se campe bien sur ses patounes, prend une énorme inspiration et nous balance un looooooooooooooog miaulement de reproche.

n°75062892
Nato
Posté le 21-07-2026 à 15:34:25  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Officiellement, c'est à partir de 11 ans qu'un chat est sénior.
C'est aussi à partir de là que les mutuelles ne te remboursent plus rien.

pile quand c'est necessaire quoi ...  :o

n°75062978
corran
Posté le 21-07-2026 à 15:48:41  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pipo a rejoint le paradis des chats hier soir chez nous. J’avais pris ma décision la nuit dernière pendant une de mes insomnies. Mais il restait à trouver le moment.
Je met en spoiler en dessous car c’est dur à lire

Spoiler :

Il avait passé la journée dans la chambre de ma fille sur un carton.
Sans en bouger hormis pour changer de position, j’avais bien compris que c’était la fin.
Il a fini par se lever le soir, aller sur le balcon qu’il adorait, puis il a vomit de la bile et s’est presque effondrée de faiblesse….
Il n’arrivait littéralement plus à se relever, seule sa petite tête continuait à me regarder. Il avait perdu tellement de poids…

On a contacté notre veto dont heureusement on avait le 06 pour faire ça chez lui, sans stress.
Les adieux ont été déchirants, je peux vraiment dire que ce fut aujourd’hui le pire moment de ma vie.
Je me rappellerai toujours de cette soirée du 20 juillet.  :cry:

Je vous remercie encore pour tous vos messages bienveillants ces dernières semaines et jours qui m’ont aidé à me sentir moins seul dans cette descente aux enfers.

Repose en paix mon bébé d’amour, tu nous as apporté tellement de bonheur à moi et aussi ta maman adoptive.
Je t’aime pour toujours et jamais je ne t’oublierai  :(

On se retrouvera la haut

Tu l'as accompagné jusqu'au bout et as pris la bonne décision au bon moment. On pleure avec vous.

n°75063442
_Lahoma_
Posté le 21-07-2026 à 16:51:09  profilanswer

philibear a écrit :

[:zedlefou:3]  

:/ :sweat: ça fait tellement; est-ce que vous pensez que les chaleurs peuvent être accélératrices?  
(j'ai tellement de craintes pour vieux FauxPhilibear, IntraitableChatDuDehors qui me semblait "aplati", restant des heures dans le jardin de la voisine, il y a 4 semaines quand j'étais encore chez moi. Il avait traversé l'hiver avec des signes de faiblesse pour la première fois depuis des années, perte de volume, ouïe et vue àmha. Quand je rentrerai, sera-t-il encore là...)

Je sais pas, mais nous, on a mis des symptômes sur le dos de la canicule et on aurait peut-être réagi plus vite s'il avait fait une température « normale ».  
Après, est-ce que ça aurait changé grand chose ? Pas sûr.  
Mais bon, on se dit toujours que ça aurait pu être « mieux »…

n°75063490
mathias r
Posté le 21-07-2026 à 16:57:55  profilanswer

Avec la chaleur ils ont tendance à moins manger d'une part et comme ce ne sont pas des grand buveurs ça doit ajouter un peu de stress sur les reins.

Pendant les canicules on proposait toujours plusieurs petits verres d'eau à la notre tout au long de la journée pour être surs qu'elle s'hydrate un minimum.  
Avec le service 4 étoiles directement en bord de sieste elle rechignait moins à boire :)

n°75063987
Nato
Posté le 21-07-2026 à 17:47:44  profilanswer

News : Pas de tumeur au foie  [:sebxoii]  

J'ai pas toutes les infos , mais lié a une bacterie ...

il peut pas rentrer ce soir, demain soir au mieux, voir après demain  :sweat:  

10j antibio + cortisone.

Ma femme a été le voir après le boulot, il semble aller mieux que ce matin  :)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 17:47:44  profilanswer

n°75064088
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-07-2026 à 17:57:48  profilanswer

otobox a écrit :

Les chats sont indépendants, ils savent se démerder normalement.  

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExNW05N25vaW8xZ291ZTg0cHl0M21heXQydWtlZ2R0cmFmNGg0MjA4ZyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/5xtDarBkfYtrCF9mhsQ/giphy.gif

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°75064383
otobox
Posté le 21-07-2026 à 18:46:04  profilanswer

philibear a écrit :

Est-ce que tu peux savoir quelle est mon activité?  :o

J'imagine que tu es couvreur et que tu bosses mieux que les miens. Cool.

Je suis très content du boulot que font les miens.

n°75064390
mafiaman42
Posté le 21-07-2026 à 18:47:51  profilanswer

Merci à tous pour vos messages réconfortants. Je suis dans un état second et j’ai vraiment du mal à rester chez moi. Impossible de travailler, je pense chaque seconde de cette p**** de journée à penser à Pipo, mon petit Pip’s  :cry:  

J’ai des flashs plein la tête, sa petite tête me regardant avec sa petite canine qui sortait et qui faisait son charme, ronronnant, miaulant, je passe mon temps à regarder vers le frigo s’il n’est pas là pour réclamer sa pâtée avec son petit « rhouu » quand je le regardais, ou à boire dans son verre d’eau sur la table basse car il boudait sa gamelle, c’est juste atroce.

Je crois que j’ai toujours pensé mon chat invincible et immortel, je ne me suis jamais projeté dans sa fin de vie, hormis ces 3 derniers mois qui furent très très compliqués. Mais je ne regrette pas d’avoir tout fait pour le sauver. J’étais peut être dans le déni mais jusqu’à que la veto me dise qu’il n’y avait plus rien à faire j’y ai cru, car elle y croyait aussi. Je pense à elle qui a fondu en larmes hier soir.

Pour répondre à une question, oui ça a l’air d’être l’hécatombe en ce moment, je pense beaucoup à tout ceux qui ont leur chat malade et qui en souffrent.
Ma veto m’avait dit il y a 2 mois que les périodes de surmortalité pour les chats étaient l’été et Noël (sans comprendre cette dernière).
Faites attentions à vos boucles de poils, mettez une fontaine à disposition, des bols d’eau et des sachets d’hydracare.

Pipo était un super-senior (chat à partir de 15 ans), mais jusqu’à il y a encore 3 mois, il ne faisait pas son âge, physiquement en tout cas. Il était très résistant.

Nato a écrit :

News : Pas de tumeur au foie  [:sebxoii]  

J'ai pas toutes les infos , mais lié a une bacterie ...

il peut pas rentrer ce soir, demain soir au mieux, voir après demain  :sweat:  

10j antibio + cortisone.

Ma femme a été le voir après le boulot, il semble aller mieux que ce matin  :)

Ouf pas de tumeurs ! Comment est le lieu d’hospitalisation ? 10j de cortisone… aucune irc a l’horizon ?
Allez tout va rentrer dans l’ordre  :jap:  

n°75064404
otobox
Posté le 21-07-2026 à 18:50:53  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pipo a rejoint le paradis des chats hier soir chez nous. J’avais pris ma décision la nuit dernière pendant une de mes insomnies. Mais il restait à trouver le moment.
Je met en spoiler en dessous car c’est dur à lire

Spoiler :

Il avait passé la journée dans la chambre de ma fille sur un carton.
Sans en bouger hormis pour changer de position, j’avais bien compris que c’était la fin.
Il a fini par se lever le soir, aller sur le balcon qu’il adorait, puis il a vomit de la bile et s’est presque effondrée de faiblesse….  
Il n’arrivait littéralement plus à se relever, seule sa petite tête continuait à me regarder. Il avait perdu tellement de poids…

On a contacté notre veto dont heureusement on avait le 06 pour faire ça chez lui, sans stress.
Les adieux ont été déchirants, je peux vraiment dire que ce fut aujourd’hui le pire moment de ma vie.
Je me rappellerai toujours de cette soirée du 20 juillet.  :cry:  

Je vous remercie encore pour tous vos messages bienveillants ces dernières semaines et jours qui m’ont aidé à me sentir moins seul dans cette descente aux enfers.

Repose en paix mon bébé d’amour, tu nous as apporté tellement de bonheur à moi et aussi ta maman adoptive.
Je t’aime pour toujours et jamais je ne t’oublierai  :(  

On se retrouvera la haut

C'est bien triste. Bon courage.

n°75064414
Nato
Posté le 21-07-2026 à 18:53:29  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ouf pas de tumeurs ! Comment est le lieu d’hospitalisation ? 10j de cortisone… aucune irc a l’horizon ?

Oui ouf  :) Ma femme en revient a priori c top , ils s'en occupe bien, et tout le monde le trouve pooshoo la bas  :D  
A priori pas d'irc non plus, on en saura plus quand on pourra le récupérer et le traitement et tout ... mais selon c'est plutôt encourageant l'état entre ce matin et ce soir  :)  

mafiaman42 a écrit :

Allez tout va rentrer dans l’ordre  :jap:  

Merci Bro'  [:zedlefou:3]

n°75064442
Nato
Posté le 21-07-2026 à 18:58:48  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je crois que j’ai toujours pensé mon chat invincible et immortel, je ne me suis jamais projeté dans sa fin de vie

Comme je te comprends, j'étais exactement dans le même état d'esprit jusqu'a ce matin ...  [:bakk30]

n°75064572
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 21-07-2026 à 19:24:41  profilanswer

De notre avec le fait d'avoir perdu Shun il y a 4 ans et Poupinette qui interagit encore plus avec Ikki (elle sort le gant à gratouilles et donne des pâtées), on a commencé à discuter du fait qu'il avait bientôt 13 ans, que ça devient le début de la vieillesse, qu'il n'est pas éternel et qu'un jour il partira, on espère le plus tard possible.

Avec la canicule je le trouvais à dormir plus que d'habitude, mais à présent que ça s'est rafraîchi, il est de nouveau plus actif.

Et il a enfin apprivoisé la fontaine "escargot" qui lui faisait peur à cause des *bloup bloup bloup* de l'air qui rentre dans le réservoir à chaque fois qu'il boit. :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75064610
mafiaman42
Posté le 21-07-2026 à 19:32:06  profilanswer

Nato a écrit :

Oui ouf  :) Ma femme en revient a priori c top , ils s'en occupe bien, et tout le monde le trouve pooshoo la bas  :D  
A priori pas d'irc non plus, on en saura plus quand on pourra le récupérer et le traitement et tout ... mais selon c'est plutôt encourageant l'état entre ce matin et ce soir  :)  

Merci Bro'  [:zedlefou:3]

C’est super important d’avoir confiance en son veto et sa clinique.
Moi je me sentais mieux quand il était hospitalisé car je savais qu’il était au meilleur endroit pour être surveillé malgré qu’il soit dans un box. La veto lui laissait même le privilège de courir dans la clinique quand elle tait fermée.
Je parlais de l’irc car c’est contre indiqué contre la cortisone mais certains vétos ne s’en préoccupent pas…
Content aue son état se soit amélioré entre le matin et le soir !

Nato a écrit :

Comme je te comprends, j'étais exactement dans le même état d'esprit jusqu'a ce matin ...  [:bakk30]

Ça s’appelle l’insouciance … et on en a besoin pour vivre tranquillement et profiter à fond avec ses bébés. Mais il est vrai qu’à partir d’un certain âge de son chat, elle disparaît peu à peu…

n°75064637
Nato
Posté le 21-07-2026 à 19:37:24  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Ça s’appelle l’insouciance … et on en a besoin pour vivre tranquillement et profiter à fond avec ses bébés. Mais il est vrai qu’à partir d’un certain âge de son chat, elle disparaît peu à peu…

Le gros problème chez nous c'est qu'on a Papy chat ( 20 Ans ) qu'on surveille comme le lait sur le feu ....  [:gordon shumway]  
Du coup le plus jeune ( plus si jeune ) , on pensait à tort que ca roulait crème pour lui  

Je pense qu'on avait un peu le regard moins affuté sur lui que sur son frère plus âgé ... Ca ne se reproduira plus  [:roger21:1]

n°75064909
D_omi
sourit
Posté le 21-07-2026 à 20:41:50  profilanswer

Mafiaman42  :sweat:  

Tout mon soutien  [:alea31]  
A ton étoile Pipo.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75068126
typhoon006
Posté le 22-07-2026 à 15:27:20  profilanswer

Chat de jardinière, très rare  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531029

n°75068328
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2026 à 15:56:15  profilanswer

rare je sais pas où mais probablement pas par ici :o

---------------
CrazyFlip
n°75068573
efyliae
Posté le 22-07-2026 à 16:32:54  profilanswer

Oh moi ils chient dedans  :O

n°75069568
Daphne
kernel panic
Posté le 22-07-2026 à 20:30:22  profilanswer

Stig est parti cette fin d'après-midi, entouré de love, dans son plaid préféré, et avec un tube de friandise au poulet.
Il s'est endormi très vite, sans douleur, sans stress.

n°75069570
Nato
Posté le 22-07-2026 à 20:31:15  profilanswer

[:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

n°75069590
corran
Posté le 22-07-2026 à 20:36:25  profilanswer

quelle série  :sweat:

n°75069606
ryoo
Posté le 22-07-2026 à 20:42:05  profilanswer

Plein de poutous à ceux qui en ont besoin [:frogaski62:1]

n°75069641
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-07-2026 à 20:52:11  profilanswer

Daphne [:zedlefou:3]  

Une pensée pour Stig [:gordon shumway:9]

n°75069648
efyliae
Posté le 22-07-2026 à 20:54:41  profilanswer

Stig  [:hydrekaos1]

n°75069653
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-07-2026 à 20:55:54  profilanswer

[:fraye] a ton étoile stig

Arretez la planète... je veux descendre  :sweat:
Mauvaise période pour le tooic

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75069687
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-07-2026 à 21:08:52  profilanswer

hooo Stig  [:flagadadim]  [:papatte]  

De plus, chez toi il a dû avoir une super vie  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75069932
Naxe
Posté le 22-07-2026 à 22:50:50  profilanswer

Plein de pensées à tous ceux qui ont perdu un poilu, courage. [:papatte]  

Naxe

n°75070025
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2026 à 23:28:18  profilanswer

Décidément, quelle série noire :'(  

Toutes mes condoléances, bon courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°75070026
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-07-2026 à 23:28:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Stig est parti cette fin d'après-midi, entouré de love, dans son plaid préféré, et avec un tube de friandise au poulet.

[:zedlefou:3]  

---------------
n°75070029
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-07-2026 à 23:29:56  profilanswer

arkrom a écrit :

[:fraye] a ton étoile stig  

Arretez la planète... je veux descendre  :sweat:  
Mauvaise période pour le tooic  

C'est tout le temps, je pense. En tout cas à chaque fois que je viens sur le topic. Je pense que j'en loupe, d'ailleurs.  :sweat:  

---------------
n°75070039
Bweezy
Posté le 22-07-2026 à 23:35:53  profilanswer

Daphne, Stig  [:alea31]

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75070061
petitebrun​ette1
Posté le 22-07-2026 à 23:49:50  profilanswer

Daphne a écrit :

:(  
 [:threesixmafia]

---------------
Reviens,bgx  
n°75070096
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-07-2026 à 00:25:21  profilanswer

:'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75070137
D_omi
sourit
Posté le 23-07-2026 à 00:55:04  profilanswer

A ton étoile Stig  :sweat:  

Daphné  [:alea31]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75070301
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 23-07-2026 à 07:56:43  profilanswer

Daphne a écrit :

Une pensée pour Stig dans sa traversée du Styx. Plein de bonnes ondes pour ses esclaves qui ont eu le privilège de lui tenir la patte jusqu'au bout.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°75070656
mathias r
Posté le 23-07-2026 à 09:23:50  profilanswer

Daphne a écrit :

:(  :(  

Courage à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8490  8491  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)