Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°75057074
mathias r
Posté le 20-07-2026 à 11:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos messages.

Du coup on a tout un tas de croquettes et de patées que l'on va donner aux beaux parents qui nourrissent des chats du quartier. Mais on aussi des médicaments qu'on a jamais pu donner: cortisone, antibiotique, etc..
il n'y a pas grand chose mais vous pensez que ça pourrait servir à une asso?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 11:37:35  profilanswer

n°75057080
Nato
Posté le 20-07-2026 à 11:38:42  profilanswer

mathias r a écrit :

Merci pour vos messages.

Du coup on a tout un tas de croquettes et de patées que l'on va donner aux beaux parents qui nourrissent des chats du quartier. Mais on aussi des médicaments qu'on a jamais pu donner: cortisone, antibiotique, etc..

C'est un peu tôt peut être, mais vous voulez pas reprendre de chat ?

n°75057086
Daphne
kernel panic
Posté le 20-07-2026 à 11:40:06  profilanswer

Si c'est pas entamé, tu peux t'en faire rembourser à la clinique (on avait fait ça avec Mishka). Sinon, effectivement certaines assos les prennent, voire les vétos pour les refiler aux assos qu'ils connaissent.

Bon courage. C'est terrible ce qui vous est arrivé. Plein plein de bisous.

n°75057254
ryoo
Posté le 20-07-2026 à 12:12:27  profilanswer

Courage à vous [:zedlefou:3]

n°75057268
_Lahoma_
Posté le 20-07-2026 à 12:14:49  profilanswer

mathias r a écrit :

Merci pour vos messages.

Bon courage à tous les deux  [:zedlefou:3]  
Les petites habitudes, c'est très difficile.  

Je vais tout donner à une asso aussi. Ils prennent les médicaments généralement, mais faut demander.

On va garder quelques jouets et on file les croquettes aux pies et aux hérissons (et aux chats du coin qui viennent se servir).

n°75057336
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 20-07-2026 à 12:29:54  profilanswer

mathias r a écrit :

Notre petite est partie ce week end dans la nuit de samedi.

Oh la pauvre, et pauvres de vous également. C'est déjà bien que vous ayez pu passer du temps ensemble, j'espère qu'elle vous a quittés dans son sommeil, sans souffrance.
J'ai cru comprendre que vous allez partir en vacances, je vous souhaite de pouvoir vous aérer et que les journées qui passent vous aideront à accepter ce que vous venez de vivre.

Pour en revenir aux causes de vos malheurs, ma mère a des petits soucis de santé depuis quelque temps mais personne ne veut lui faire de coloscopie car ils disent qu'à son (grand) âge c'est dangereux, et que ça pourrait entraîner une hémorragie. Peut-être en est-il de même pour les chats ? J'aurais été très énervé comme toi si mon véto m'avait fait un tel changement de programme à la dernière minute, avec le résultat que l'on sait, tout en me demandant si ce n'était pas réellement l'examen qu'il fallait réaliser et que c'est la faute à pas de chance. En tout cas, ce qui est certain est que je me passerais de cette personne à l'avenir. Je vous souhaite de ne pas trop vous en vouloir pour cela, vous avez voulu agir au mieux pour la petite, et c'est un professionnel qui vous a poussé vers cette voie. Vous n'avez rien à vous reprocher, sinon d'avoir voulu aider votre minette.

J'espère que vous aurez un jour autant d'affection à donner à un autre chat, qui méritera à son tour votre foyer aimant (je ne m'attarde pas sur ce point car, un jour, une intervenante du topic m'a reproché d'agir comme ceux qui insistent auprès des gens pour qu'ils aient un enfant).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°75057371
petitebrun​ette1
Posté le 20-07-2026 à 12:38:33  profilanswer

mathias r a écrit :

Notre petite est partie ce week end dans la nuit de samedi. Je n'ai pas les mots..  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530577
Madame est anéantie, ils nous l'avaient rendu en nous disant qu'elle récupérait bien, qu'elle avait mangé et qu'il n'y avait pas besoin de la garder.  
Le soir même elle n'était plus là..
On s'en veut énormement. L'impression de l'avoir trahi..  

Elle laisse un trou énorme dans notre vie. Plus jamais son petit bonjour le matin après ma douche pour que je la porte en lui faisant un petit calin , plus jamais elle et sa maman allongée toutes les deux sur le canapé quand je rentre du boulot le soir. Sa petite bouille qui rapplique toute inquiète à chaque fois qu'on se faisait mal en se tapant contre le coin d'une table ou autre..
Elle a été la lumière de notre vie, la plus belle et parfaite des fille.

Je voudrais lui dire merci pour tout ce qu'elle nous a donné, on ne la méritait pas. La cicatrice restera là tout notre vie.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530578

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530581

Faites un calin à vos petites boules de poil de notre part.

Courage à vous   [:jean-luc skywalker:1]

---------------
Reviens,bgx  
n°75057402
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-07-2026 à 12:47:05  profilanswer

:( :'( :sweat:

Toutes mes condoléances, bon courage [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°75057974
Titeeden
Posté le 20-07-2026 à 14:38:55  profilanswer

Condoléances Mathias.
Beaucoup de courage à vous

n°75058129
mafiaman42
Posté le 20-07-2026 à 15:04:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Beaucoup de courage à toi  [:zedlefou:3]

ryoo a écrit :

Je n'ai malheureusement pas de mots qui pourraient te remonter le moral car on sait tous à quel point ces moments peuvent être difficiles et douloureux...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et surtout n'hésite pas à venir t'exprimer ici si tu en ressens le besoin [:zedlefou:3]

Caryad a écrit :

Les amis qui vivez la fin de fin de votre félin, je vous envoie de la force et du courage mais surtout, beaucoup de soutien.
Ils ont besoin qu’on soit là jusqu’au bout et qu’on décide d’éviter toute souffrance pour eux, comme vous le faites.

Merci à vous tous, du fond du coeur.
Ce forum est mon seul soutien, et même si je verse une larme en lisant vos messages, cela me fait beaucoup de bien, et me permet de me sentir moins seul.

Naxe a écrit :

Salut,

Tu poses une question à laquelle personne ne peut répondre à ta place : quand est-ce le bon moment ?

Avec le recul, je ne vois pas l'euthanasie comme une condamnation à mort. Je la vois comme le dernier acte d'amour que l'on peut offrir quand il n'y a plus d'espoir raisonnable de guérison et que la souffrance prend le dessus. C'est probablement la décision la plus difficile que l'on ait à prendre pour eux.

Le dernier acte d'amour ? Probablement, oui.

Tu peux filtrer sur mon pseudo si tu veux voir ce par quoi je suis passé avec mes deux premiers poilus.

J'aimerais te dire que tout ira bien après, mais ce serait te mentir. Nous ne sommes pas égaux face au deuil.

En revanche, une chose transparaît dans chacun de tes messages : tu l'aimes profondément et tu as tout tenté, en confiance avec ta vétérinaire. Et ça, personne ne pourra jamais te l'enlever. Quoi que tu décides, fais-le par amour pour lui, pas par culpabilité. C'est la seule chose qui compte.

Le chant du cygne, ce n'est pas une légende et c'est violent à vivre.

Courage à toi. Vraiment.

Naxe

Hello !
Tu as raison, j'ai répondu cette nuit à cette réponse, car oui je n'arrive plus du tout à dormir depuis plusieurs jours, je suis amorphe, déprimé et je n'arrive même plus à me concentrer au boulot.
Mais pendant mon insomnie, je me suis dit que je n'avais plus d'autre choix.
J'en crève rien que d'y penser. J'ai passé ma vie à faire attention à lui, à lui acheter les meilleurs jouets, à comparer les croquettes et les patées pour lui offrir le meilleur et devoir à une époque de ma vie me serrer le ceinture sur ce que je mangeais moi-même. Je l'ai toujours protégé, restant fenêtres fermées en plein été pour ne pas qu'il tombe de la fenêtre balcon. Je le cherchais dès que je ne ke voyais plus du regard du peur qu'il se soit sauvé. Je l'ai couvé, comme on peut couver un enfant. Certains diront que c'était trop, c'est possible, mais c'est ce qu'il a créer notre relation incroyable. Je suis resté encrouté dans un boulot qui ne m'épanouit pas mais me permettait d'être 3j sur 5 en télétravail pour passer plus de temps avec lui.
Pipo a toujours été super sociable, même avec les inconnus et avait beaucoup la cote en venant se faire caresser par toutes les personnes qui passaient la porte d'entrée, on dormait ensemble et on était inséparables.
J'aurais été prêt au pire si un jour quelqu'un lui avait du mal. Même si j'entends que c'est un acte d'amour, je reste complètement tétanisé face à ce qui m'attend, comme quelqu'un qui aurait le vertige prêt à faire du saut à l'élastique.

J'ai relu une partie de tes messages, notamment ceux de 2024 ou tu as perdu Ghibli. Quelle tristesse, si jeune en plus :(
Combien de temps as tu mis pour faire le deuil ?

D_omi a écrit :

Je venais régulièrement jeter un œil sur le topic pour avoir des nouvelles.
Je « lui » parle encore. Je pleure parfois, je souris aussi à certains souvenirs. Bref, ne nous mentons pas, c’est difficile.
Je me permets de te livrer ma pensée sur une euthanasie éventuelle, aucune culpabilité à avoir, mais vraiment, sur le fait de mettre fin à une vie si il y a trop de souffrances. C’est même un acte d’amour.
En attendant, serre-le fort contre toi, embrasse-le tant que tu peux.
Pour ce que ça vaut, je t’envoie tout mon soutien  [:alea31]

Merci <3
J'essaie de le couvrir de calins, mais cela me fait autant de bien que de mal de le voir dans cet état.
Le fond du problème est vraiment le blocage que j'ai avec la mort, c'est un véritable tabou. Etant hypersensible, voir une souris se faire un jour écraser par un mec en terrasse qui ne regardait pas ce qu'il faisait m'a marqué.
Je n'imagine même pas si cela avait été un chat. Mais que dire du mien ?
J'aurais aimé que le choix de partir lui revienne, mais c'est apparemment assez rare pour les chats. Ils finissent tous comme cela ou presque, avec leur humain qui doit prendre la difficile décision pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par mafiaman42 le 20-07-2026 à 15:14:05
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 15:04:19  profilanswer

n°75058315
corran
Posté le 20-07-2026 à 15:35:49  profilanswer

Mathias je suis tellement triste pour toi. Plein câlins. Et mafiaman aussi.

n°75058375
mafiaman42
Posté le 20-07-2026 à 15:45:44  profilanswer

mathias r a écrit :

Merci pour vos messages.

Courage à toi et ta compagne pour la perte de votre petite puce.
C'est tellement triste ce qui vous est arrivé, incroyable même. Cette clinique vétérinaire était elle réputée ?
Je suis tellement triste pour vous. Je vous envoie toutes mes pensées

n°75058380
mathias r
Posté le 20-07-2026 à 15:46:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Si c'est pas entamé, tu peux t'en faire rembourser à la clinique (on avait fait ça avec Mishka). Sinon, effectivement certaines assos les prennent, voire les vétos pour les refiler aux assos qu'ils connaissent.

Bon courage. C'est terrible ce qui vous est arrivé. Plein plein de bisous.

_Lahoma_ a écrit :

Bon courage à tous les deux  [:zedlefou:3]  
Les petites habitudes, c'est très difficile.  
Je vais tout donner à une asso aussi. Ils prennent les médicaments généralement, mais faut demander.
On va garder quelques jouets et on file les croquettes aux pies et aux hérissons (et aux chats du coin qui viennent se servir).

:jap:  Je vais essayer de me renseigner sur les assos du coin, et au pire appeler notre vétérinaire habituel pour voir s'il a des idées.

sebnec a écrit :

Oh la pauvre, et pauvres de vous également. C'est déjà bien que vous ayez pu passer du temps ensemble, j'espère qu'elle vous a quittés dans son sommeil, sans souffrance.
J'ai cru comprendre que vous allez partir en vacances, je vous souhaite de pouvoir vous aérer et que les journées qui passent vous aideront à accepter ce que vous venez de vivre.

Pour en revenir aux causes de vos malheurs, ma mère a des petits soucis de santé depuis quelque temps mais personne ne veut lui faire de coloscopie car ils disent qu'à son (grand) âge c'est dangereux, et que ça pourrait entraîner une hémorragie. Peut-être en est-il de même pour les chats ? J'aurais été très énervé comme toi si mon véto m'avait fait un tel changement de programme à la dernière minute, avec le résultat que l'on sait, tout en me demandant si ce n'était pas réellement l'examen qu'il fallait réaliser et que c'est la faute à pas de chance. En tout cas, ce qui est certain est que je me passerais de cette personne à l'avenir. Je vous souhaite de ne pas trop vous en vouloir pour cela, vous avez voulu agir au mieux pour la petite, et c'est un professionnel qui vous a poussé vers cette voie. Vous n'avez rien à vous reprocher, sinon d'avoir voulu aider votre minette.

J'espère que vous aurez un jour autant d'affection à donner à un autre chat, qui méritera à son tour votre foyer aimant (je ne m'attarde pas sur ce point car, un jour, une intervenante du topic m'a reproché d'agir comme ceux qui insistent auprès des gens pour qu'ils aient un enfant).

Honnêtement ça ne se fera probablement pas avant un moment, je ne veux pas faire l'erreur d'en prendre un pour combler un vide et de nous retrouver à "comparer". Ca arrivera surement, mais il va falloir que le temps fasse son œuvre avant.

Pour l'instant on fait notre deuil pour se protéger. J'hésite encore à attaquer l'hôpital qui s'est occupé de la notre. Dans l'absolu ils nous ont enlevé une partie de nous, sans que l'on puisse l'accompagner tout en nous ponctionnant de 4000€..
De l'autre j'ai peur d'obtenir la certitude qu'ils s'en sont très mal occuper et de me dire que c'est nous qui l'avons abandonné. On a d'ailleurs jamais revu celle qui nous a recommandé/réalisé cette coloscopie...  
Dans tous les cas je vais prévenir notre vétérinaire habituel, en lui envoyant les comptes rendu que l'on a reçu. S'il voit des choses qui lui paraissent anormales j'espère qu'il ne recommandera plus cet établissement à d'autres personnes.

mafiaman42 a écrit :

Merci <3
J'essaie de le couvrir de calins, mais cela me fait autant de bien que de mal de le voir dans cet état.
Le fond du problème est vraiment le blocage que j'ai avec la mort, c'est un véritable tabou. Etant hypersensible, voir une souris se faire un jour écraser par un mec en terrasse qui ne regardait pas ce qu'il faisait m'a marqué.
Je n'imagine même pas si cela avait été un chat. Mais que dire du mien ?
J'aurais aimé que le choix de partir lui revienne, mais c'est apparemment assez rare pour les chats. Ils finissent tous comme cela ou presque, avec leur humain qui doit prendre la difficile décision pour eux.

Honnêtement c'est très dur comme décision à prendre. Mais c'est aussi une des plus belles preuves d'amour. On a pas pu être là pour ses derniers instants et crois moi qu'on donnerait tout pour revenir en arrière..
Partir en se sentant aimé c'est la plus belle des morts  :cry:

n°75058419
D_omi
sourit
Posté le 20-07-2026 à 15:54:28  profilanswer

Matthias  :(  

Vous n’avez pas trahi en acceptant de poser un geste médical qui aurait pu être bénéfique. Les erreurs de jugement des vétos et les accidents arrivent aussi comme chez les humains.
Evidemment que vous la méritiez. Comme elle vous méritait.  

Plein de courage et pensées  [:alea31]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75059006
otobox
Posté le 20-07-2026 à 17:45:14  profilanswer

efyliae a écrit :

"les chats sont indépendants"  
C'est totalement faux, les chats sont dépendants des humains ne serait-ce que pour se nourrir, on voit ce que ça donne les chats laissés à l'abandon... Ce ne sont plus des animaux sauvages.
Essaye de l'enfermer quelque part quand il y a les travaux, qu'il ne se coince pas quelque part pour la 3e fois.

J'aimerais bien l'enfermer mais à part la salle de bain et la chambre, tout communique chez moi.

philibear a écrit :

Le bordel des couvreurs... t'as pris des gens du voyage ou quoi?  

Ben non. Mais refaire un toit, ça occasionne pas mal de poussières et déchets qui ne sont pas systématiquement évacués à la fin de la journée.

n°75059014
otobox
Posté le 20-07-2026 à 17:46:58  profilanswer

mathias r a écrit :

Notre petite est partie ce week end dans la nuit de samedi. Je n'ai pas les mots..  

Désolé pour toi.  [:zedlefou:3]

n°75059625
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-07-2026 à 20:06:52  profilanswer

Mathias,

Je suis sincèrement désolée pour votre puce. :(

n°75059641
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-07-2026 à 20:11:01  profilanswer

Et sinon, rien à voir mais on poursuit les stérilisations, dans notre coin de cambrousse. Grâce à votre aide.
Le petit La’gaan a été stérilisé, pucé et vacciné aujourd’hui.
Ça s’est bien passé. Il est de retour sur sa terrasse (il y faisait un peu trop la loi alors espérons que la disparition de ses cerises améliore la situation).  

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/20/snapshot_3497972577386096552.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/20/snapshot_2006237759537561756.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/20/snapshot_1504651533857172407.jpg

(Oui, je dois nettoyer et ranger la terrasse ^_^.)

n°75059646
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2026 à 20:12:39  profilanswer

otobox a écrit :

Ben non. Mais refaire un toit, ça occasionne pas mal de poussières et déchets qui ne sont pas systématiquement évacués à la fin de la journée.

Est-ce que tu peux savoir quelle est mon activité?  :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75059910
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2026 à 21:27:56  profilanswer

Caryad a écrit :

Et sinon, rien à voir mais on poursuit les stérilisations, dans notre coin de cambrousse. Grâce à votre aide.
Ça s’est bien passé. Il est de retour sur sa terrasse (il y faisait un peu trop la loi alors espérons que la disparition de ses cerises améliore la situation).

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 096552.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 561756.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 172407.jpg

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75059950
corran
Posté le 20-07-2026 à 21:38:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Il est quand même bien chou

n°75059981
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-07-2026 à 21:45:35  profilanswer

Caryad a écrit :

Ça s’est bien passé. Il est de retour sur sa terrasse[b] (il y faisait un peu trop la loi alors espérons que la disparition de ses cerises améliore la situation)[/b].  

Jaja c'était un petit caïd?
(un des miens a à peu près ces couleurs, un peu plus large et compact)

---------------
n°75060543
mafiaman42
Posté le 21-07-2026 à 08:01:31  profilanswer

Pipo a rejoint le paradis des chats hier soir chez nous. J’avais pris ma décision la nuit dernière pendant une de mes insomnies. Mais il restait à trouver le moment.
Je met en spoiler en dessous car c’est dur à lire

Spoiler :

Il avait passé la journée dans la chambre de ma fille sur un carton.
Sans en bouger hormis pour changer de position, j’avais bien compris que c’était la fin.
Il a fini par se lever le soir, aller sur le balcon qu’il adorait, puis il a vomit de la bile et s’est presque effondrée de faiblesse….  
Il n’arrivait littéralement plus à se relever, seule sa petite tête continuait à me regarder. Il avait perdu tellement de poids…

On a contacté notre veto dont heureusement on avait le 06 pour faire ça chez lui, sans stress.
Les adieux ont été déchirants, je peux vraiment dire que ce fut aujourd’hui le pire moment de ma vie.
Je me rappellerai toujours de cette soirée du 20 juillet.  :cry:  

Je vous remercie encore pour tous vos messages bienveillants ces dernières semaines et jours qui m’ont aidé à me sentir moins seul dans cette descente aux enfers.

Repose en paix mon bébé d’amour, tu nous as apporté tellement de bonheur à moi et aussi ta maman adoptive.
Je t’aime pour toujours et jamais je ne t’oublierai  :(  

On se retrouvera la haut

Message cité 6 fois
Message édité par mafiaman42 le 21-07-2026 à 08:05:44
n°75060591
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-07-2026 à 08:24:14  profilanswer

mathias r a écrit :

Pour l'instant on fait notre deuil pour se protéger. J'hésite encore à attaquer l'hôpital qui s'est occupé de la notre. Dans l'absolu ils nous ont enlevé une partie de nous, sans que l'on puisse l'accompagner tout en nous ponctionnant de 4000€..
De l'autre j'ai peur d'obtenir la certitude qu'ils s'en sont très mal occuper et de me dire que c'est nous qui l'avons abandonné. On a d'ailleurs jamais revu celle qui nous a recommandé/réalisé cette coloscopie...  
Dans tous les cas je vais prévenir notre vétérinaire habituel, en lui envoyant les comptes rendu que l'on a reçu. S'il voit des choses qui lui paraissent anormales j'espère qu'il ne recommandera plus cet établissement à d'autres personnes.

Dans tous les cas vous ne l'avez pas abandonné, vous l'avez confié pour soins à un professionnel de la santé animale, c'est complètement différent. Si ce dernier a fauté dans son diagnostic ou au cours de son intervention, vous ne pouviez ni le prévoir ni l'empêcher. C'est humain d'éprouver de la culpabilité quand on est victime, et c'est aux autres de vous faire prendre conscience que vous n'avez pas à vous sentir coupables. Quitte à vous le répéter.

J'avais fait pareil avec mon précédent chat, quand il était en fin de vie car ses reins lâchaient. J'avais dû l'abandonner plus d'une semaine, dans une cage, dans une pièce froide au sous-sol de chez mon véto, parce que c'était sans doute le mieux pour lui le temps qu'ils essaient de l'hydrater (bien plus qu'on aurait pu le faire à la maison). On a sûrement perdu quelques jours au cours desquels il aurait pu être plus heureux en notre présence (mais sans doute plus en souffrance physique), mais ce choix fut opéré avec l'espoir de l'aider. Ca nous a brisé le cœur de le récupérer et qu'il passe moins de 24h avec nous, dans son foyer, avant que son corps ne le lâche définitivement. Mais rétrospectivement on a agi du mieux qu'on le pensait, en tout cas pour son bien (comme ta compagne et toi l'avez fait), même si ce ne fut finalement pas utile.

Vous étiez inquiets, un professionnel vous a orienté vers une voie, vous ne pouviez pas prévoir qu'elle ne serait pas la bonne. J'espère que votre vétérinaire saura vous aiguiller au mieux, au pire n'hésite pas à penser à la protection juridique de ton assurance, peut-être qu'ils pourraient vous conseiller si vous souhaitez lancer des démarches ?

---------------
n°75060624
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 21-07-2026 à 08:36:27  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Pipo a rejoint le paradis des chats hier soir chez nous. J’avais pris ma décision la nuit dernière pendant une de mes insomnies. Mais il restait à trouver le moment.

A la toute fin, notre Roméo (dont je parlais dans mon précédent post) avait passé ses dernières heures de la sorte, à végéter sur mes jambes puis il avait convulsé après s'être levé. Comme toi on cherchait le meilleur moment pour lui permettre de partir, avec toujours l'infime espoir de lui faire gagner quelques journées, et la nature nous a montré que le moment était venu.

Je pense qu'on a eu de la chance, et eux aussi, d'avoir pu être ensemble jusqu'au bout et d'avoir pu décider qu'il était temps. Ciao au petit Pipo, entouré et aimé des siens, que la terre lui soit légère.

Message édité par sebnec le 21-07-2026 à 08:36:47

---------------
n°75060684
Nato
Posté le 21-07-2026 à 08:54:37  profilanswer

Urgence véto ce matin pour notre 2ème chat ( Hadès ), pas loin des 14 ans.

Il mangeait plus trop, et pas comme d'habitude , trop "amorphe"  

Ils doivent le garder pour analyse approfondie, mais suspect anémie ou maladie du foie, comme vous dire que ca va être compliqué aujourd'hui  :sweat:

n°75060827
mathias r
Posté le 21-07-2026 à 09:26:46  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Spoiler :

Sans en bouger hormis pour changer de position, j’avais bien compris que c’était la fin.
Il a fini par se lever le soir, aller sur le balcon qu’il adorait, puis il a vomit de la bile et s’est presque effondrée de faiblesse….  
Il n’arrivait littéralement plus à se relever, seule sa petite tête continuait à me regarder. Il avait perdu tellement de poids…

On a contacté notre veto dont heureusement on avait le 06 pour faire ça chez lui, sans stress.
Les adieux ont été déchirants, je peux vraiment dire que ce fut aujourd’hui le pire moment de ma vie.

Je vous remercie encore pour tous vos messages bienveillants ces dernières semaines et jours qui m’ont aidé à me sentir moins seul dans cette descente aux enfers.

Repose en paix mon bébé d’amour, tu nous as apporté tellement de bonheur à moi et aussi ta maman adoptive.

On se retrouvera la haut

On pleure avec vous.
Vous l'avez accompagné jusqu'au bout. Il a pu partir en se sentant aimé.
Courage  [:zedlefou:3]  

n°75060898
Manza
Posté le 21-07-2026 à 09:38:08  profilanswer

Le topic est bien triste en ce moment. Beaucoup de courage à ceux qui ont perdu leur maître

n°75061065
arkrom
Posté le 21-07-2026 à 10:09:40  profilanswer

Calins aux esclaves en souffrance

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75061082
arkrom
Posté le 21-07-2026 à 10:13:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/530766

Juste pour alléger l'ambiance... erza cette nuit.
Elle me lâche plus depuis que je suis rentré de vacances  :D
Pourtant elle était pas abandonnée  :(  visite toutes les 48h Maxi. Le copain qui passe les nourrir as meme dormi sur place une nuit ou deux parce quil faisait plus frais que chez lui  :D

---------------
n°75061085
petitebrun​ette1
Posté le 21-07-2026 à 10:14:23  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Spoiler :

On se retrouvera la haut

Oh  :(

Condoléances à vous :'(
Courage  [:zedlefou:3]

---------------
Reviens,bgx  
n°75061097
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 21-07-2026 à 10:16:49  profilanswer

3 pages de retard, et tant de posts tristes  :( C'est vraiment une sale période pour le topic  [:cerveau totoz]
Beaucoup de courage aux esclaves orphelins  [:zedlefou:3]
Et à vos étoiles les poilus, reposez en paix  [:cerveau totoz]

n°75061104
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 10:17:14  profilanswer

Courage mafiaman et Nato :(

n°75061270
Nato
Posté le 21-07-2026 à 10:47:31  profilanswer

Merci  :jap:  

Toujours pas de news du veto  :sweat:  

Une photo récente du chachat :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530772

n°75061422
efyliae
Posté le 21-07-2026 à 11:12:44  profilanswer

Câlins à tous  [:zedlefou:3]

n°75061547
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2026 à 11:30:21  profilanswer

'tain cette hecatombe [:zedlefou:3]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75061550
Nato
Posté le 21-07-2026 à 11:31:02  profilanswer

Nouvelles du véto :  

La prise de sang est bonne , on écarte l'anemie.

Il pense au foie, echographie en cours dans la journée.

n°75062459
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2026 à 14:22:36  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Spoiler :

On se retrouvera la haut

[:zedlefou:3]

:/ :sweat: ça fait tellement; est-ce que vous pensez que les chaleurs peuvent être accélératrices?
(j'ai tellement de craintes pour vieux FauxPhilibear, IntraitableChatDuDehors qui me semblait "aplati", restant des heures dans le jardin de la voisine, il y a 4 semaines quand j'étais encore chez moi. Il avait traversé l'hiver avec des signes de faiblesse pour la première fois depuis des années, perte de volume, ouïe et vue àmha. Quand je rentrerai, sera-t-il encore là...)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-07-2026 à 14:25:11

---------------
n°75062508
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 14:29:30  profilanswer

Notre clinique nous a dit qu'ils voient pas mal de vieux chats avec des maladies chroniques "terminales" qui décompensent. Des matous qui allaient pas mal en dépit de la maladie et qui depuis quelques semaines ne vont plus bien du tout.

n°75062531
Nato
Posté le 21-07-2026 à 14:33:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Notre clinique nous a dit qu'ils voient pas mal de vieux chats avec des maladies chroniques "terminales" qui décompensent. Des matous qui allaient pas mal en dépit de la maladie et qui depuis quelques semaines ne vont plus bien du tout.

J'espère que c'est pas le cas de mon hadès ....  :sweat:  

C'est à partir de quand "vieux chat" ?

n°75062579
Daphne
kernel panic
Posté le 21-07-2026 à 14:41:10  profilanswer

Ca dépend des chats, t'en as c'est des petits vieux tout pourris dès 12 ou 13 ans, et d'autres qui pètent le feu à 18 ans. Je pense que c'est surtout le côté "maladie chronique" qui joue (IRC, diabète...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8489  8490  8491  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)