Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8484  8485  8486  8487  8488  8489
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°75025670
Nato
Posté le 15-07-2026 à 13:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mafiaman42 a écrit :

J'ai terriblement peur.

[:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 13:30:16  profilanswer

n°75025675
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 13:30:49  profilanswer

Courage mafiaman42.

On est en train de revivre ça avec Stig.
Il ne vit pas 1% de la souffrance que vivait Mishka donc on est plus sereins, et les vétos nous ont dit cash que c'était ses dernières semaines. On sait, on n'espère rien, on a le temps d'accepter et de faire au mieux.
Les soins palliatifs ont commencé : hydratation sous-cutanée deux fois par jour, injection quotidienne d'anti-nauséeux et il continue de prendre son cachet pour l'hypertension. On continue ces soins parce que c'est systématiquement accompagné d'une friandise donc c'est un moment de kif total pour lui (passion tube au poulet débloquée :o ), et sans dire que ça le maintient en vie, ça le maintient en tout cas en confort.

Il ne peut plus trop bouger, ses déplacements sont limités et épuisants, mais il continue de réclamer des gros câlins, joue avec les mouches, va à la litière tout seul, se tape des siestes de légende...

Je vous poste quelques photos ce soir, il est trop beau !

n°75025701
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-07-2026 à 13:36:00  profilanswer

Bon courage Mafiaman42 et Daphné et tous ceux qui vivent cette période si difficile avec leurs boules de poils ! [:zedlefou:3]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°75025717
Nato
Posté le 15-07-2026 à 13:38:15  profilanswer

C'est pas ouf mais pour l'espoir : Notre papy ( de 20 ans ), avait pas mal décliné à cause de la chaleur ( malgré tout l'attention qu'on lui portait ), mais depuis 3-4 joujs il a bien repris, on est content ...  [:magnasuprema]

n°75025746
_Lahoma_
Posté le 15-07-2026 à 13:43:15  profilanswer

Bon courage à tou·te·s ! Profitez du temps qu'il vous reste avec eux si c'est possible.  
C'est mon plus gros regret pour ma part tellement c'est allé vite.

n°75026101
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-07-2026 à 14:34:29  profilanswer

mafiaman42 [:zedlefou:3]  

Daphné  [:zedlefou:3]

n°75026309
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 15:01:51  profilanswer

https://i.ibb.co/tM7Lpyg0/20260713-133159.jpg

Il a l'air triste parce que j'ai arrêté les grattouilles pour prendre la photo.
On voit bien que les pattes arrière ont un peu pris leur indépendance.

Message cité 3 fois
Message édité par Daphne le 15-07-2026 à 15:02:16
n°75026448
mafiaman42
Posté le 15-07-2026 à 15:25:22  profilanswer

Skol a écrit :

De tout coeur avec toi. Le plus dur après l'angoisse de voir son chat décliner, c'est l'incompréhension de son entourage, à part quelques très rares personnes.
J'ai perdu l'amour de ma vie en mai à cause d'une insuffisance rénale.  
Tout est allé beaucoup plus vite que je l'aurais cru. Ça m'a mis dans un état lamentable et je m'en suis toujours pas remis à vrai dire.  
Tout le monde essayait de me consoler en disant : "Oh mais ça va, à 16 ans il a bien vécu, tu as pris la bonne décision", etc...
N'empêche que c'est très très dur avant, pendant et après :/
Courage à toi !

Je me reconnais parfaitement là dedans. C'est étonnant, ca m'a permis de découvrir que les gens les plus proches ne pas parfois pas ouverts à comprendre la détresse émotionnelle liée à ce genre d'épreuve.
Je t'envoie toutes mes pensées pour t'aider à surmonter la perte de ta boule de poils! J'ai entendu plusieurs fois ces répliques dont tu parles à propos de l'age de mon chat. Et je ne supporte plus d'entendre de "bonne décision". C'est parfois la seule qu'il reste une fois qu'on a épuisé toutes les autres...
C'est dur mais parfois je me dis que s'il était parti rapidement en avril quand il a été 2 fois hospitalisé, cette épreuve serait aujourd'hui passée et je serai dans le deuil. J'en suis à 3 mois de souffrance, plus de 5kg perdu, des poches de l'enfer sous les yeux à force de faire des insomnies
Je viens de lui donner un stick poulet (le dernier truc qu'il accepte d'avaler), je l'ai regardé fixement pendant les 2 min en me disant que je ne verrai bientôt plus sa petite bouille, alors j'ai craqué. :cry:  

P'tit Soleil a écrit :

Bon courage Mafiaman42 et Daphné et tous ceux qui vivent cette période si difficile avec leurs boules de poils ! [:zedlefou:3]

Pims_UTT a écrit :

mafiaman42 [:zedlefou:3]  

Daphné  [:zedlefou:3]

Merci du fond du coeur <3

Daphne a écrit :

Courage mafiaman42.

Il ne vit pas 1% de la souffrance que vivait Mishka donc on est plus sereins, et les vétos nous ont dit cash que c'était ses dernières semaines. On sait, on n'espère rien, on a le temps d'accepter et de faire au mieux.
Les soins palliatifs ont commencé : hydratation sous-cutanée deux fois par jour, injection quotidienne d'anti-nauséeux et il continue de prendre son cachet pour l'hypertension. On continue ces soins parce que c'est systématiquement accompagné d'une friandise donc c'est un moment de kif total pour lui (passion tube au poulet débloquée :o ), et sans dire que ça le maintient en vie, ça le maintient en tout cas en confort.

Il ne peut plus trop bouger, ses déplacements sont limités et épuisants, mais il continue de réclamer des gros câlins, joue avec les mouches, va à la litière tout seul, se tape des siestes de légende...

Oh non Daphné, je suis triste pour toi et ton loulou. Stig a également une insuffisance rénale à ce que je comprends ? Tant qu'il mange bien, il peut continuer un moment comme ca. Peut etre que vous pourrez espacer les perf d'hydratation quand il fera moins chaud. C'est vous qui les faisez ? Je t'envoie également plein de courage pour t'occuper de lui car je sais qu'au delà de la charge émotionnelle, c'est fatiguant.

Nato a écrit :

C'est pas ouf mais pour l'espoir : Notre papy ( de 20 ans ), avait pas mal décliné à cause de la chaleur ( malgré tout l'attention qu'on lui portait ), mais depuis 3-4 joujs il a bien repris, on est content ...  [:magnasuprema]

Une excellente nouvelle donc ! J'imagine qu'à cet age là, on est toujours un peu sur le fil ! Longue vie à ton papycat !!!

_Lahoma_ a écrit :

Bon courage à tou·te·s ! Profitez du temps qu'il vous reste avec eux si c'est possible.  
C'est mon plus gros regret pour ma part tellement c'est allé vite.

Merci <3 Courage à toi pour surmonter la perte du tiens, c'est vrai que quand c'est brutal et que l'on n'est pas préparé, c'est un choc

n°75026452
mafiaman42
Posté le 15-07-2026 à 15:26:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Qu'il est beau avec des beaux yeux bleus !

n°75026463
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2026 à 15:28:31  profilanswer

:cry: calin a tous  [:diwa7]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 15:28:31  profilanswer

n°75026480
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-07-2026 à 15:30:52  profilanswer

Mon chat a haleté ce matin. 3 fois
J'ai flippé, ça m'a rappelé Aghilas en détresse respiratoire. Je suis restée en TT pour le surveiller, il n'a pas recommencé.

Quelle angoisse...

n°75026506
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 15:35:15  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Oh non Daphné, je suis triste pour toi et ton loulou. Stig a également une insuffisance rénale à ce que je comprends ? Tant qu'il mange bien, il peut continuer un moment comme ca. Peut etre que vous pourrez espacer les perf d'hydratation quand il fera moins chaud. C'est vous qui les faisez ? Je t'envoie également plein de courage pour t'occuper de lui car je sais qu'au delà de la charge émotionnelle, c'est fatiguant.

Oui on lui fait nous-mêmes.  
Entre Mishka et lui on commence à avoir des compétences d'ASV pas dégueulasses  [:jeanpatrice_benjamin:10]

n°75026672
mafiaman42
Posté le 15-07-2026 à 16:02:26  profilanswer

arkrom a écrit :

:cry: calin a tous  [:diwa7]

Je prends tous les calins, ca me fait beaucoup de bien

multimmy a écrit :

Mon chat a haleté ce matin. 3 fois
J'ai flippé, ça m'a rappelé Aghilas en détresse respiratoire. Je suis restée en TT pour le surveiller, il n'a pas recommencé.

Quelle angoisse...

Je comprends, ca doit etre flippant de voir son chat en détresse respiratoire ... ca pouvait pas être une boule de poil ?

Daphne a écrit :

Oui on lui fait nous-mêmes.  
Entre Mishka et lui on commence à avoir des compétences d'ASV pas dégueulasses  [:jeanpatrice_benjamin:10]

Bravo vraiment, on n'a pas réussi de notre côté, c'est trop lourd à gérer et Pipo ne se laissait plus faire au bout de 3j

n°75026688
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 16:05:06  profilanswer

J'avoue qu'il est gentil. Je pense qu'il a aussi beaucoup perdu en sensibilité et aussi il est un peu con et quand il est concentré sur le stick au poulet, plus rien d'autre ne filtre dans son petit cerveau rikiki.

n°75026693
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-07-2026 à 16:06:02  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je comprends, ca doit etre flippant de voir son chat en détresse respiratoire ... ca pouvait pas être une boule de poil ?

Possible, ou un coup de chaud.

n°75026777
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2026 à 16:19:24  profilanswer

Gros calins à ceux qui ont des animaux en détresse  [:jean-luc skywalker:1]

Message édité par petitebrunette1 le 15-07-2026 à 16:19:34

---------------
Reviens,bgx  
n°75026794
petitebrun​ette1
Posté le 15-07-2026 à 16:22:43  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci à tous pour avoir pris le temps de me mettre un petit mot. Vous n'imaginez pas à quel point cela peut faire du bien de parler avec d'autres personnes, même inconnus qui peuvent imaginer ce que je ressens aujourd'hui.
Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.
Comme conseillé ici :

mafiaman42 a écrit :

Je vois tout a fait ce que tu veux dire.
Je me suis mué en soignant en l'emmenant 2 fois par jour matin et soir au vétérinaire pour qu'elle puisse lui faire son injection d'antibio, et avec un bébé à gérer à côté ce n'était pas simple et surtout très chronophage.
La seule différence c'est que moi il ne partira pas tout seul, sans "aide". C'est difficile car c'est à moi de prendre la décision, et pas à ma petite boule de poils.

mafiaman42 a écrit :

C'est ça, une énorme solitude.... 16 ans de vie commune, c'est juste énorme. Il s'est passé tellement de choses dans ma vie...
Je n'avais aucune idée de comment j'allais gérer ca quand j'y pensais il y a quelques années. Je n'ai toujours aucune réponse à cela. Je sais que c'est dur parfois, mais tant qu'ils sont en relative bonne santé, il faut profiter d'eux chaque instant, et surtout ne penser à rien de négatif, c'est déjà suffisament difficile le moment venu pour se faire du mal avec ça par anticipation.

mafiaman42 a écrit :

Merci pour tes mots Daphne.
Quand je récupérais Pipo au début de ses gros problèmes il y a 3 mois, il restait un moment en forme (il a même passé un mois de mai au top avant une rechute), mais là je pense avoir compris pourquoi la véto a insisté pour qu'il rentre à la maison. C'était pour qu'il se sente au mieux chez lui. C'est d'autant plus dur quand on y pense. Je ne pense pas m'être acharné sur lui, j'ai juste tout tenté pour le prolonger avec un véritable espoir de guérison, tout cela en équipe avec ma véto qui est formidable. Je n'ai vu pleurer ainsi que son assistante à plusieurs reprises à cause de mon petit bonhomme auquel elle s'est attaché. Elle ne poussera pas à l'archarnement, ni au soin. Elle m'a dit qu'il ne se remettrait pas d'une ponction rénale
Je ne pense pas vouloir qu'il soit nourri par sonde, à quoi bon s'il n'y a plus de possibilité de récupération ? Mais j'ai l'impression de signer une condamnation à mort et je n'en ai pas le courage. D'autant plus qu'il dort tranquilement, qu'il est très calin, qu'il est propre... mais il est tellement maigre  :(  
J'aimerais tellement qu'il me parle pour me donner son avis...

mafiaman42 a écrit :

Je suis resté longtemps dans le déni, car il y avait encore plusieurs choses à tenter et qu'il mangeait. Cela fait 3 mois que je pleure, j'aurais pensé que je finirai par accepter la chose mais finalement non.  
Avoir un entourage qui est très animaux aide beaucoup car ca permet d'en parler, et ca évite les "oh il t'arrive quoi t'as tu une sale tête" puis "ouai en ce moment c'est compliqué pour tout le monde, je creve de chaud dans mon appart et je dors mal". Véridique. On ne peut pas obliger les gens à être sensible et empathique, mais ca renforce la solitude, l'impression de porter sa croix seul, et la détresse.

mafiaman42 a écrit :

J'en ai parlé à plusieurs rdv à ma psy, elle n'est pas du tout receptive et n'a pas l'air de comprendre que ca me chagrine.

Depuis une semaine, je dors extrêmement mal (et pas à cause de la chaleur), je fais des cauchemars puis me reveille en poussant un soulagement en me disant qu'il est toujours là. Que va t'il se passer quand ca ne sera plus le cas ?
Quelle image vais-je garder de mes adieux avec lui ?
J'ai terriblement peur.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 247.md.jpg

Beaucoup de courage à toi  [:zedlefou:3]

---------------
Reviens,bgx  
n°75027024
Nato
Posté le 15-07-2026 à 17:02:57  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Une excellente nouvelle donc ! J'imagine qu'à cet age là, on est toujours un peu sur le fil ! Longue vie à ton papycat !!!

[:magnasuprema]

n°75028172
ryoo
Posté le 15-07-2026 à 21:01:50  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Merci à tous pour avoir pris le temps de me mettre un petit mot. Vous n'imaginez pas à quel point cela peut faire du bien de parler avec d'autres personnes, même inconnus qui peuvent imaginer ce que je ressens aujourd'hui.
Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes du tout.
Comme conseillé ici :

mafiaman42 a écrit :

Je vois tout a fait ce que tu veux dire.
Je me suis mué en soignant en l'emmenant 2 fois par jour matin et soir au vétérinaire pour qu'elle puisse lui faire son injection d'antibio, et avec un bébé à gérer à côté ce n'était pas simple et surtout très chronophage.
La seule différence c'est que moi il ne partira pas tout seul, sans "aide". C'est difficile car c'est à moi de prendre la décision, et pas à ma petite boule de poils.

mafiaman42 a écrit :

C'est ça, une énorme solitude.... 16 ans de vie commune, c'est juste énorme. Il s'est passé tellement de choses dans ma vie...
Je n'avais aucune idée de comment j'allais gérer ca quand j'y pensais il y a quelques années. Je n'ai toujours aucune réponse à cela. Je sais que c'est dur parfois, mais tant qu'ils sont en relative bonne santé, il faut profiter d'eux chaque instant, et surtout ne penser à rien de négatif, c'est déjà suffisament difficile le moment venu pour se faire du mal avec ça par anticipation.

mafiaman42 a écrit :

Merci pour tes mots Daphne.
Quand je récupérais Pipo au début de ses gros problèmes il y a 3 mois, il restait un moment en forme (il a même passé un mois de mai au top avant une rechute), mais là je pense avoir compris pourquoi la véto a insisté pour qu'il rentre à la maison. C'était pour qu'il se sente au mieux chez lui. C'est d'autant plus dur quand on y pense. Je ne pense pas m'être acharné sur lui, j'ai juste tout tenté pour le prolonger avec un véritable espoir de guérison, tout cela en équipe avec ma véto qui est formidable. Je n'ai vu pleurer ainsi que son assistante à plusieurs reprises à cause de mon petit bonhomme auquel elle s'est attaché. Elle ne poussera pas à l'archarnement, ni au soin. Elle m'a dit qu'il ne se remettrait pas d'une ponction rénale
Je ne pense pas vouloir qu'il soit nourri par sonde, à quoi bon s'il n'y a plus de possibilité de récupération ? Mais j'ai l'impression de signer une condamnation à mort et je n'en ai pas le courage. D'autant plus qu'il dort tranquilement, qu'il est très calin, qu'il est propre... mais il est tellement maigre  :(  
J'aimerais tellement qu'il me parle pour me donner son avis...

mafiaman42 a écrit :

Je suis resté longtemps dans le déni, car il y avait encore plusieurs choses à tenter et qu'il mangeait. Cela fait 3 mois que je pleure, j'aurais pensé que je finirai par accepter la chose mais finalement non.  
Avoir un entourage qui est très animaux aide beaucoup car ca permet d'en parler, et ca évite les "oh il t'arrive quoi t'as tu une sale tête" puis "ouai en ce moment c'est compliqué pour tout le monde, je creve de chaud dans mon appart et je dors mal". Véridique. On ne peut pas obliger les gens à être sensible et empathique, mais ca renforce la solitude, l'impression de porter sa croix seul, et la détresse.

mafiaman42 a écrit :

J'en ai parlé à plusieurs rdv à ma psy, elle n'est pas du tout receptive et n'a pas l'air de comprendre que ca me chagrine.

Depuis une semaine, je dors extrêmement mal (et pas à cause de la chaleur), je fais des cauchemars puis me reveille en poussant un soulagement en me disant qu'il est toujours là. Que va t'il se passer quand ca ne sera plus le cas ?
Quelle image vais-je garder de mes adieux avec lui ?
J'ai terriblement peur.

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 247.md.jpg

Je n'ai malheureusement pas de mots qui pourraient te remonter le moral car on sait tous à quel point ces moments peuvent être difficiles et douloureux...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et surtout n'hésite pas à venir t'exprimer ici si tu en ressens le besoin [:zedlefou:3]

n°75028277
ryoo
Posté le 15-07-2026 à 21:09:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Courage mafiaman42.

Plein de courage à toi aussi, Nyx t'embrasse aussi fort que son embonpoint le permet [:zedlefou:3]

n°75028352
ryoo
Posté le 15-07-2026 à 21:14:37  profilanswer

Et plein de câlin à tous ceux qui en besoin. [:zedlefou:3]

n°75028864
Pims_UTT
Posté le 15-07-2026 à 21:57:12  profilanswer

Daphne a écrit :

Il est beau :love:

n°75030446
Naxe
Posté le 15-07-2026 à 23:27:15  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J'ai terriblement peur.

https://img3.super-h.fr/images/2026/07/15/snapshot_7439129248298294247.md.jpg

Salut,

Tu poses une question à laquelle personne ne peut répondre à ta place : quand est-ce le bon moment ?

Avec le recul, je ne vois pas l'euthanasie comme une condamnation à mort. Je la vois comme le dernier acte d'amour que l'on peut offrir quand il n'y a plus d'espoir raisonnable de guérison et que la souffrance prend le dessus. C'est probablement la décision la plus difficile que l'on ait à prendre pour eux.

Le dernier acte d'amour ? Probablement, oui.

Tu peux filtrer sur mon pseudo si tu veux voir ce par quoi je suis passé avec mes deux premiers poilus.

J'aimerais te dire que tout ira bien après, mais ce serait te mentir. Nous ne sommes pas égaux face au deuil.

En revanche, une chose transparaît dans chacun de tes messages : tu l'aimes profondément et tu as tout tenté, en confiance avec ta vétérinaire. Et ça, personne ne pourra jamais te l'enlever. Quoi que tu décides, fais-le par amour pour lui, pas par culpabilité. C'est la seule chose qui compte.  

Le chant du cygne, ce n'est pas une légende et c'est violent à vivre.

Courage à toi. Vraiment.

Naxe

n°75031489
mathias r
Posté le 16-07-2026 à 09:59:10  profilanswer

C'est surement pas le bon moment pour poster vu mon état mental mais j'ai besoin de pousser une gueulante.

Comme évoqué il n'y a pas longtemps, suite à la visite chez notre véto régulier et une petite echographie, il nous a conseillé d'aller faire des ponctions des ganglions pour éliminer  l'hypothèse d'un potentiel lymphome et partir sur une probable MICI.
Rendez vous fait avec l'hôpital qu'il nous a conseillé hier matin.
Déjà la vétérinaire nous reçoit et ne fait même pas un petit examen général de notre boule d'amour, et commence à nous expliquer que les ponctions risquent de ne servir à rien dans son cas, et qu'il vaut mieux partir sur une endoscopie/coloscopie avec biopsies.
On est un peu pris de court mais bon elle nous redit que c'est le seul examen qui permettrait d'être vraiment sur et que l'opération est sure. On a pas vraiment le temps de réfléchir mais bon , après tout c'est elle la professionnelle..
On lui précise bien, qu'elle a déjà été anesthesiée 2 fois et qu'elle supporte assez mal, avec des réveils qui sont très long..On lui laisse la petite, et elle nous appelle dans la journée pour nous dire qu'on peut venir la récupérer, Tout c'est bien passé et elle se réveille tranquillement.

Arrivés à la maison, on la sort de sa caisse, et là déjà on voit qu'elle est complètement sale, elle a l'arrière train plein de muscus/sang, les poils tout collés...
Vraiment c'était pas bien beau. La petite est encore groggy mais ça va elle se déplace quand même, on en profite pour la nettoyer doucement avec des sopalins.
Le temps passe , on essaie de lui offrir de la paté mais elle la boude, on remarque qu'elle laisse encore des traces comme si elle avait encore des saignements, donc on appelle le service d'urgence pour savoir si c'est normal. On nous dit de ne pas nous inquiéter. 1-2h s'écoulent encore , on se prend un petit orage, et là je remarque que minette ne réagit pas.. Ref flag absolu  :(  On essaie de la soulever : elle est complètement apathique , aucune réaction.  
Départ précipité pour aller aux urgences vétérinaire, où on est resté jusqu'à 3h du matin.. Ils nous ont dit qu'elle était en hypothermie,  

Actuellement elle est sous perf, avec les prises de sang qui ont l'air encore bonnes mais toujours apathique  (ils lui ont donné de la morphine donc j'espère que c'est lié à ceci). On attend l'appel de l'hôpital pour qu'ils nous donnent le protocole pour la suite.

On est complètement effondré avec l'impression que l'on a envoyé notre petite fille à sa mort dans les mains d'une bouchère. Et le pire c'est qu'elle est toujours là bas, qu'on ne sait rien.
Ils nous ont pris 900€ pour faire cet examen, prendre notre petite qui perdait du poids mais qui était en bonne forme pour nous rendre une pauvre petite chatte toute charcutée, on en a encore eu pour 500€ de prise en charge aux urgences (mais consultation offerte parce qu'on était venu consultés le matin.. trop aimable..)
J'ai envie de tout casser. On est complètement perdus..  

Honnêtement ne faites pas subir d'examen intrusif à vos boules de poils sauf si c'est absolument nécessaire. On aurait du la garder avec nous, lui filer de la pâté jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, et faire nos séances câlins sur le canapé.

n°75031996
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-07-2026 à 11:10:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Toujours aussi beau le gros père :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75032788
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-07-2026 à 13:23:48  profilanswer

mathias r a écrit :

C'est surement pas le bon moment pour poster vu mon état mental mais j'ai besoin de pousser une gueulante.

(...)

Honnêtement ne faites pas subir d'examen intrusif à vos boules de poils sauf si c'est absolument nécessaire. On aurait du la garder avec nous, lui filer de la pâté jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, et faire nos séances câlins sur le canapé.

Horrible :sweat:

Des nouvelles de la ptiote ?  

---------------
n°75032885
D_omi
sourit
Posté le 16-07-2026 à 13:44:30  profilanswer

Je venais régulièrement jeter un œil sur le topic pour avoir des nouvelles.  
Je « lui » parle encore. Je pleure parfois, je souris aussi à certains souvenirs. Bref, ne nous mentons pas, c’est difficile.  
Je me permets de te livrer ma pensée sur une euthanasie éventuelle, aucune culpabilité à avoir, mais vraiment, sur le fait de mettre fin à une vie si il y a trop de souffrances. C’est même un acte d’amour.  
En attendant, serre-le fort contre toi, embrasse-le tant que tu peux.  
Pour ce que ça vaut, je t’envoie tout mon soutien  [:alea31]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75032896
D_omi
sourit
Posté le 16-07-2026 à 13:46:26  profilanswer

Courage et pensées à Daphné  [:calinv]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°75034401
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 16-07-2026 à 17:38:06  profilanswer

Les amis qui vivez la fin de fin de votre félin, je vous envoie de la force et du courage mais surtout, beaucoup de soutien.  
Ils ont besoin qu’on soit là jusqu’au bout et qu’on décide d’éviter toute souffrance pour eux, comme vous le faites.

Message édité par Caryad le 16-07-2026 à 17:38:36
n°75037570
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2026 à 11:33:18  profilanswer

Ma mère m'envoie un message ce matin, un jeune chat visiblement seul et surtout craintif traine dans son jardin depuis 2/3 jours. Elle ne sait pas trop quoi faire, c'est difficile de l'approcher pour voir s'il est a quelqu'un, en plus elle ne souhaite pas s'en occuper de crainte qu'il s'installe (c'est comme ça qu'on a eu mon ancienne chatte  :D ), elle aimerait mieux qu'une association puisse le récupérer. Difficulté supplémentaire, ma mère n'a pas de voiture. Vous savez ce qu'elle peut faire ?  
J'ai cherché dans ton coin, je n'ai vu qu'une seule asso, sos cat pattes (elle vit dans le val d'oise), mais peut-être que vous en connaissez d'autres ?

n°75037727
mathias r
Posté le 17-07-2026 à 11:57:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Horrible :sweat:

Des nouvelles de la ptiote ?  

On a eu des nouvelles ce matin:
Hémorragie interne suite à la coloscopie.  

D'après les dernières échographies l'épanchement semble s'être arrêté.
Elle est anémiée mais pour l'instant ils n'envisagent pas de besoin de transfusion. Possible qu'il y ait une petite infection par dessus, mais ils sont à peu près sur qu'il n'y a pas perforation des intestins.
Elle ne mange toujours pas par contre, donc il faut qu'on réfléchisse à la pose d'une sonde pour l'alimenter.
Bref, une hospitalisation jusqu'à lundi probablement.

Ca commence à chiffrer mais bon, c'est notre bébé. On mettra quelques projets de côté et puis voila.  

n°75037736
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-07-2026 à 11:59:18  profilanswer

Pas moyen de se retourner contre le véto ? Il y a eu faute ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°75037799
mathias r
Posté le 17-07-2026 à 12:08:38  profilanswer

Il faut qu'on voit avec notre assistance juridique là dessus.
Honnêtement je n'en sais rien.. Dans le pire des cas , on essaiera quelque chose en espérant qu'ils proposent un accord amiable.

n°75037941
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-07-2026 à 12:31:37  profilanswer

mathias r a écrit :

On a eu des nouvelles ce matin:
Hémorragie interne suite à la coloscopie.  

D'après les dernières échographies l'épanchement semble s'être arrêté.
Elle est anémiée mais pour l'instant ils n'envisagent pas de besoin de transfusion. Possible qu'il y ait une petite infection par dessus, mais ils sont à peu près sur qu'il n'y a pas perforation des intestins.
Elle ne mange toujours pas par contre, donc il faut qu'on réfléchisse à la pose d'une sonde pour l'alimenter.
Bref, une hospitalisation jusqu'à lundi probablement.

Ca commence à chiffrer mais bon, c'est notre bébé. On mettra quelques projets de côté et puis voila.  

Bon rétablissement à elle et bon courage ! [:zedlefou:3]

mathias r a écrit :

Il faut qu'on voit avec notre assistance juridique là dessus.
Honnêtement je n'en sais rien.. Dans le pire des cas , on essaiera quelque chose en espérant qu'ils proposent un accord amiable.

Au moins qu'ils payent TOUS les frais de véto !  
Et si elle a des séquelles, qu'ils payent aussi les futurs soins !

---------------
n°75041021
flash_gord​on
Posté le 17-07-2026 à 22:23:06  profilanswer

Bon ben je crois que je terminerai mon montage plus tard..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530066
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530065

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°75041144
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 17-07-2026 à 22:57:12  profilanswer

n°75041180
mathias r
Posté le 17-07-2026 à 23:14:58  profilanswer

Des news de la notre:
Ils lui ont mis une sonde pour pouvoir la nourrir. Son état est stable, ils ont arrêté la morphine. J'espère que demain on pourra la voir avec toute sa tête.
Maintenant il faut qu'elle se remette à manger un peu toute seule. On est optimiste, on va camper à côté tout le week end je pense..

Et pour rendre les choses plus légère , sa petite bouille quand elle comprend qu'on va partir en vacances et qu'il va falloir qu'elle prenne la voiture :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530070

n°75041346
corran
Posté le 18-07-2026 à 01:22:51  profilanswer

Trop belle. On lui souhaite un bon rétablissement

n°75042282
Daphne
kernel panic
Posté le 18-07-2026 à 13:30:34  profilanswer

Qu'elle est belle  :love:  

Quelques photos du Stig de ces derniers temps :

https://i.ibb.co/9mrWzvM9/20260710-145844-preview.jpg
https://i.ibb.co/jvcpP7xT/IMG20260704101310-preview.jpg
https://i.ibb.co/rGcRb5YC/IMG20260706215022-preview.jpg
https://i.ibb.co/jkrMycYN/IMG20260718094524-preview.jpg
(celle-là est de ce matin)

Il se maintient. La baisse des températures lui fait du bien, sur ses moments d'éveil il est plus vif. Il est difficile pour la bouffe, se lasse extrêmement vite de tout (classique des chats en IRC terminale).
Il est très diminué mais arrive à passer d'excellents moments (câlins, tube de friandise, siestes légendaires)

n°75042441
Pims_UTT
Posté le 18-07-2026 à 14:20:00  profilanswer

Bon choix de boite [:fastclemmy:5]  

mathias r a écrit :

Des news de la notre:
Ils lui ont mis une sonde pour pouvoir la nourrir. Son état est stable, ils ont arrêté la morphine. J'espère que demain on pourra la voir avec toute sa tête.
Maintenant il faut qu'elle se remette à manger un peu toute seule. On est optimiste, on va camper à côté tout le week end je pense..

Et pour rendre les choses plus légère , sa petite bouille quand elle comprend qu'on va partir en vacances et qu'il va falloir qu'elle prenne la voiture :)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/530070

Bon rétablissement à elle :)

Daphne a écrit :

Quelques photos du Stig de ces derniers temps :

https://i.ibb.co/9mrWzvM9/20260710-145844-preview.jpg
https://i.ibb.co/jvcpP7xT/IMG20260704101310-preview.jpg
https://i.ibb.co/rGcRb5YC/IMG20260706215022-preview.jpg

Il se maintient. La baisse des températures lui fait du bien, sur ses moments d'éveil il est plus vif. Il est difficile pour la bouffe, se lasse extrêmement vite de tout (classique des chats en IRC terminale).
Il est très diminué mais arrive à passer d'excellents moments (câlins, tube de friandise, siestes légendaires)

Ha oui, il a la belle vie :)

n°75042456
Nato
Posté le 18-07-2026 à 14:26:15  profilanswer

Daphne a écrit :

[:otacon-yuiitsu:1]  [:zedlefou:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8484  8485  8486  8487  8488  8489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)