Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8439  8440  8441  8442  8443  8444
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73904432
flash_gord​on
Posté le 30-11-2025 à 23:43:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Je n'ai toujours pas repris de chat, mais là pour toi, il y a deux chats dans le besoin ! Tu peux toujours les prendre chez toi en attendant que ta tante sorte de l'hôpital et éventuellement un nouveau foyer pour le chat qui ne s'entend pas avec le chien si jamais tu décides de ne pas le garder ! [:drwatson]

Celle de ma tante c'est une furie sauvage. Ce serait pour rendre service à ma tante et au chat, mais pas vraiment à moi. Ce serait plus une obligation qu'autre chose.et malheureusement, il y a risque que ce ne soit pas temporaire.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 23:43:45  profilanswer

n°73904438
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2025 à 23:48:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La maison va sembler bien vide à mon retour. 19 ans ensemble, c'est une vie.

[:dovakor_:2] 19 ans .... elle as eu une belle vie avec toi. A ton étoile

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73904555
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-12-2025 à 01:49:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Celle de ma tante c'est une furie sauvage. Ce serait pour rendre service à ma tante et au chat, mais pas vraiment à moi. Ce serait plus une obligation qu'autre chose.et malheureusement, il y a risque que ce ne soit pas temporaire.

Mais au moins ça te changera les idées et la maison ne sera pas vide !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73904619
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-12-2025 à 06:57:19  profilanswer

Actuellement je ne veux pas trop y penser avec Ikki qui va tranquillement sur ses 13 ans, surtout avec Poupinette qui s'entend bien avec lui (au point qu'il vient le soir quand on la met au lit et ne s'éloigne plus quand elle débarque pour des gratouilles), mais on essaie d'expliquer qu'il n'est pas éternel et qu'il est déjà à un âge "avancé" pour un chat. Et évidemment avec 'les photos sont venues les questions "il est où Shun", et bon courage pour ne pas avoir à minima la gorge qui se serre et les yeux humides quand il faut y répondre.

Et là ça fait déjà 3 ans (on est pile dans la période, le téléphone rappele à nouveau les souvenirs), et Shun orne toujours le fond d'écran de mon pc principal.

Et quand le moment viendra je sais qu'on aura deux sons de cloche à la maison entre Madame qui ne veut plus d'animaux juste pour ce moment (on était tous les deux chez le véto quand Shun est parti) et moi et Poupinette pour qui l'appartement paraîtra particulièrement vide.

On n'y est pas encore évidemment.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73904653
Hypothese
Posté le 01-12-2025 à 07:25:14  profilanswer

L'idée d'une maison vide m'est insoutenable. J'ai pas d'avis sur cette question de "remplacer", on connote ça hyper négativement mais Limerick n'a jamais remplacé Hipster dans mon cœur, il s'est fait une autre place à lui. Idem Aïko ne remplace pas les filles, c'est un caractère bien à lui

n°73904685
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 01-12-2025 à 07:48:37  profilanswer

On ne les remplace pas.
Le départ de l’un d’entre eux offre la possibilité à un autre de trouver un foyer aimant. C’est le contraire d’une trahison.
À mon avis.
Et puis, le Système d’attribution des Chats/Chiens (autrement nommé SAC) est généralement efficace.  

Courage Flash.  

n°73904706
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 08:02:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mes parents viennent de m'appeler, Gahia est morte

Elle était sur le déclin, avec les reins qui lâchaient, elle ne mangeait quasiment plus, donc c'est pas surprenant.
Mais très égoïstement j'aurai préféré qu'elle tienne jusqu'à mon retour.
La elle est morte sans moi, pas à la maison. J'ai l'impression de l'avoir trahie, de l'avoir abandonné :/

Je sais que c'est interdit, mais ils sont allés l'enterrer dans mon jardin, sous son massif de fleurs preferes, au moins elle dormira chez elle.

La maison va sembler bien vide à mon retour. 19 ans ensemble, c'est une vie.

[:dovakor_:2]  
Je me rappelle l'avoir entrevue chez toi.  

Mes anciens chats aussi sont enterrés dans le jardin, hors de question pour moi de faire autrement.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73904999
Hypothese
Posté le 01-12-2025 à 09:32:48  profilanswer

J'irais pas jusqu'à hors de question mais c'est vrai que je trouve que c'est une chance de pouvoir le faire. On avait pas encore la maison pour Hipster, il repose chez mes parents

n°73905164
Daphne
kernel panic
Posté le 01-12-2025 à 10:03:45  profilanswer

Courage Flash :(

On a discuté avec mon mari quand Mishka a été hospitalisée (NB : elle pète la giga forme aujourd'hui), et on s'était dit qu'on se laisserait quelques mois sans chats une fois que nos deux vieux seront partis, pour en profiter pour voyager sans contrainte. Et on adopterait de nouveaux chats une fois les valises posées :)

n°73907147
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 01-12-2025 à 16:17:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je chiale comme un gamin depuis deux jours.

En même temps je pense déjà à prendre un autre chat. La maison est trop vide.
Mais j'ai aussi l'impression de la trahir en voulant la remplacer aussi vite. Tout en sachant que de toutes façons elle ne sera pas vraiment remplaçable.

C'est nul, j'ai de nouveau les larmes aux yeux en écrivant ça.

Par contre le cat distribution system fonctionne à fond, j'ai déjà deux prétendants qui ont besoin d'un nouveau foyer. La chatte de ma tante qui est à l'hôpital, et celle d'un pote qui ne s'entend pas avec son nouveau chien et passe ses journées sans pouvoir rentrer l'arrivée de celui-ci.

La deuxième proposition me séduit, d'autant plus que c'est techniquement une nièce de Gahia.

Vous feriez quoi/avez fait quoi dans cette situation ? Vous avez repris un chat aussi vite ?

Le système s'est un peu emballé ici. Avant même le départ de Temudgin, il m'a refilé 13 autres chats. (véridique)
2 sont restées.

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 16:17:48  profilanswer

n°73913396
kley
Miaou !
Posté le 02-12-2025 à 21:17:40  profilanswer

Mes condoléances pour Gahia.

J'ai attendu 5 mois après la mort de mon petit vieux et encore, j'étais en recherche de dopamine, je m'ennuyais avec juste 2 chats chez moi :o
Je ne suis pas sûre d'attendre aussi longtemps la prochaine fois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8439  8440  8441  8442  8443  8444
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)