Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8437  8438  8439  8440  8441  8442
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73777687
efyliae
Posté le 03-11-2025 à 10:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu m'étonnes ! Bonne séance de calinage  :O

mood
Publicité
Posté le 03-11-2025 à 10:55:54  profilanswer

n°73777704
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2025 à 10:58:05  profilanswer

Elle est pas sortie de la grotte, elle est vieille et a d'autres affections chroniques (on ne sait toujours pas pour le foie, lymphome probable etc.) mais si elle retrouve le moral et qu'elle peut rentrer c'est le principal.
Effectivement ce soir elle va avoir une surdose de câlins !

Message édité par Daphne le 03-11-2025 à 10:58:11
n°73777873
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-11-2025 à 11:34:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Mishka va mieux  [:lamya:1]  

Son IRC s'est améliorée ; elle mange toute seule ; la glycémie est stable et il est probable que ce n'est pas du diabète mais seulement une conséquence de la pancréatite, à suivre. Ils ont arrêté l'insuline et il n'y a pas eu d'autre pic de glycémie.
On va la chercher cet après-midi :)
J'en ai un peu pleuré de joie.

C'est une super nouvelle ça  :bounce:  
Bon câlins avec Mishka :)

n°73777907
flash_gord​on
Posté le 03-11-2025 à 11:41:13  profilanswer

Pour rester dans le theme, voici le dernier  achat que je viens de faire pour ma pepette :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444949

A partir d'un certain age, ce sont plus des souris et des plumeaux qu'on achete :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73778028
Nato
Posté le 03-11-2025 à 12:08:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour rester dans le theme, voici le dernier  achat que je viens de faire pour ma pepette :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/444949

A partir d'un certain age, ce sont plus des souris et des plumeaux qu'on achete :D

Elle prend bien ?  [:dks]

n°73778977
flash_gord​on
Posté le 03-11-2025 à 15:39:04  profilanswer

Nato a écrit :

Elle prend bien ?  [:dks]

Je les lui mets là dedans, ça passe tout seul  (allez, de temps en temps il y a un cachet qui tombe et je dois m'y reprendre à deux fois, mais rien de plus) :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445037

J'ai de la chance qu'elle soit gourmande, j'ai pu à l'époque lui faire accepter les gouttes dans les yeux etc en échange de friandises. Parceque mine de rien on est à 6 cachetons par jour. Si il fallait se battre pour chaque... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-11-2025 à 16:22:21

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73779592
Nato
Posté le 03-11-2025 à 17:33:54  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je les lui mets là dedans, ça passe tout seul  (allez, de temps en temps il y a un cachet qui tombe et je dois m'y reprendre à deux fois, mais rien de plus) :

J'ai de la chance qu'elle soit gourmande, j'ai pu à l'époque lui faire accepter les gouttes dans les yeux etc en échange de friandises. Parceque mine de rien on est à 6 cachetons par jour. Si il fallait se battre pour chaque... :sweat:

T'as du bol ...  
Moi j'ai un de mes deux chats, c'est comme si je devais affronter le boss final d'un JV .... ( et pas un p'tit jeu, je te parle de Dark Souls, bloodborne, et Elden Ring ...  [:bakk53] ).
Et il detecte tout dans la bouffe c'est impressionant  :D  

n°73779744
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 03-11-2025 à 18:07:19  profilanswer

Nato a écrit :

T'as du bol ...  
Moi j'ai un de mes deux chats, c'est comme si je devais affronter le boss final d'un JV .... ( et pas un p'tit jeu, je te parle de Dark Souls, bloodborne, et Elden Ring ...  [:bakk53] ).

Dans ces cas là, le plus simple, c'est vraiment d'avoir un lance-comprimé, tu chopes le chat et en deux secondes tu lui balances le comprimé au fond du gosier ! Easy !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73782848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-11-2025 à 11:46:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

:sweat:  
ma pooshoote a ses gelules de potassium, sa cortisone et les gouttes pour la thyroide, d'habitude ca passe tout seul mélangé a un jus de sachet ou un fon de lait, mais la elle n'a rien avalé depuis 36h :sweat:

je viens de reussir a faire passer K et gouttes dans un fond de jus de thon mais le cachet de cortisone va falloir que je le broie sinon elle va l'esquiver...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73782956
flash_gord​on
Posté le 04-11-2025 à 12:07:06  profilanswer

Essayez les batonnets si vous n'avez jamais testé, c'est assez mou pour inserer les pilulles dedans, et assez dur pour qu'ils ne puissent pas trier en machant.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2025 à 12:07:06  profilanswer

n°73783323
Hypothese
Posté le 04-11-2025 à 13:44:32  profilanswer

Le Miamor ou autres trucs en stick c'est pas mal aussi

Plutôt écrasé dedans ; j'avais mis le comprimé entier, Limerick a réussi à tout lécher sans l'avaler
Puis il a vu Aïko s'approcher et il a gobé le comprimé pour rien lui laisser ! [:rofl]

n°73783602
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 04-11-2025 à 14:39:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je sors de mon lurkage pour une question pratique : est-ce que vous auriez une référence pour une chatière automatique bien isolée thermiquement ? J'ai des contraintes dans ma maison qui m'obligent à mettre la chatière sur la porte d'entrée (PVC), donc si je pouvais éviter de faire rentrer le froid dans mon entrée ... merci  :hello:

https://www.amazon.fr/PetSafe-dOrig [...] 3AUPE?th=1

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73785906
Saytreza
Posté le 04-11-2025 à 21:32:38  profilanswer

Nato a écrit :

T'as du bol ...

Ici aussi... #pratique

Et sinon, un chat qui vomit, on s'inquiète à partir de quand ? Il a vomi sa pâtée et ses croquettes ce matin, ràs la journée et revomi le soir.
Il continue de ronronner, de jouer et de circuler.

n°73786111
efyliae
Posté le 04-11-2025 à 21:51:35  profilanswer

Difficile à dire pour moi car la mienne vomit au moins 3 fois par semaine depuis quasiment toujours, mon curseur est déplacé  :O Ceci dit, quand elle s'est mise à vomir 2 fois par jour pendant quelques jours, c'était inhabituel et un petit tour chez le véto a réglé le souci pour revenir à une fréquence "normale".
Je dirais de regarder ce qu'il vomit, qu'il n'y ait pas de sang ou autre, son état général. Note le nombre de fois pour avoir un rappel objectif de la fréquence (on oublie vite ou au contraire on croit que c'est plus que la réalité).
S'il continue à vomir tous les jours dans les 3-4 jours qui viennent sans que son état général change, j'appellerai le véto ça peut être une gastrite.
Évidemment s'il se dégrade entre temps, véto.

n°73786261
Saytreza
Posté le 04-11-2025 à 21:58:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Difficile à dire pour moi car la mienne vomit au moins 3 fois par semaine depuis quasiment toujours, mon curseur est déplacé  :O Ceci dit, quand elle s'est mise à vomir 2 fois par jour pendant quelques jours, c'était inhabituel et un petit tour chez le véto a réglé le souci pour revenir à une fréquence "normale".
Je dirais de regarder ce qu'il vomit, qu'il n'y ait pas de sang ou autre, son état général. Note le nombre de fois pour avoir un rappel objectif de la fréquence (on oublie vite ou au contraire on croit que c'est plus que la réalité).
S'il continue à vomir tous les jours dans les 3-4 jours qui viennent sans que son état général change, j'appellerai le véto ça peut être une gastrite.
Évidemment s'il se dégrade entre temps, véto.

Merci pour la réponse complète !  [:backfire:5]

Les miens ne vomissent pas souvent. Je dirais une dizaine de fois par an grand grand max.

Pas de sang dans son vomi et pour l'instant, pas de changement de comportement du coup, pour l'instant, je continue de le surveiller.

Quand il a fait son occlusion intestinale, c'était fréquent, il vomissait toutes les heures, le pauvre...  [:el hortense]

n°73786389
efyliae
Posté le 04-11-2025 à 22:08:11  profilanswer

Hésite pas à tel ton véto en cas de doute, ils te diront quoi surveiller. Ou attendre que Caryad la pro passe  :O

n°73786494
flash_gord​on
Posté le 04-11-2025 à 22:17:52  profilanswer

Saytreza a écrit :

Et sinon, un chat qui vomit, on s'inquiète à partir de quand ? Il a vomi sa pâtée et ses croquettes ce matin, ràs la journée et revomi le soir.
Il continue de ronronner, de jouer et de circuler.

Chez moi c'était un symptome de la thyroide.

---------------
n°73787454
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-11-2025 à 06:12:31  profilanswer

efyliae a écrit :

Hésite pas à tel ton véto en cas de doute, ils te diront quoi surveiller. Ou attendre que Caryad la pro passe  :O

Pro? Toujours pas véto en tout cas.  :D  

Il y avait quoi dans le vomito?

n°73787486
Hypothese
Posté le 05-11-2025 à 06:49:56  profilanswer

S'il y a une boule de poils dans le vomito je le compte pas, c'est de la maintenance  :O

n°73787500
Saytreza
Posté le 05-11-2025 à 06:59:40  profilanswer

Caryad a écrit :

Pro? Toujours pas véto en tout cas.  :D

Il y avait quoi dans le vomito?

Melange pâtée / croquettes. Il a revomi ce matin le peu de pâtée que je leur ai donné... Plus un peu de bile à la fin. Et, il ne veut plus manger. Ni les croquettes, ni les friandises. J'attends qu'ils ouvrent et go véto...

Ça a commencé hier matin quand j'ai essayé de lui refiler les Hill's que conseille le véto pour ses dents à la place des Sanabelle... Elles sont énormes, je suis quasi certaine qu'il en a gobé une et qu'elle s'est coincée...  [:el hortense]
Je leur en avais pourtant déjà donné un peu pendant la rupture de stock des Sanabelle et, on avait pourtant pas eu de souci...

Hypothese a écrit :

S'il y a une boule de poils dans le vomito je le compte pas, c'est de la maintenance  :O

Bizarrement, j'ai jamais vu la moindre boule de poil dans leur vomi !

n°73787504
Saytreza
Posté le 05-11-2025 à 07:02:54  profilanswer

Dernièrement, il se dépoile beaucoup en plus, on soupçonne une allergie alimentaire...

Et là, il est sur moins en train de ronronner comme d'habitude...

Il a mangé quelques friandises et, ça a l'air de rester. Je vais rester le surveiller la journée et voir si ça se maintient comme ça ou pas.

Message édité par Saytreza le 05-11-2025 à 08:39:03
n°73787993
efyliae
Posté le 05-11-2025 à 09:23:30  profilanswer

Tu as pu avoir le véto ?

n°73788854
Daphne
kernel panic
Posté le 05-11-2025 à 11:41:12  profilanswer

https://i.ibb.co/3m3KYzMv/IMG-20251103-181642-HDR.jpg

La poulette se repose. Elle est encore souffreteuse mais depuis hier soir des signes encourageants : des petits trots, mange un petit peu, est même venue gratter un peu de bouffe, fait sa toilette. C'est pas la grande forme, elle a pris beaucoup d'années en quelques jours mais elle reprend des forces.

https://i.ibb.co/Fqmzv1K4/IMG-20251104-083133-HDR.jpg

Lui ça va à part qu'il est constipé, il a droit à des courgettes du coup :o

n°73789317
sinclair_w​ilde
Posté le 05-11-2025 à 13:06:58  profilanswer

Salut les esclaves,

Auriez-vous des recommandations pour des bac à litière ?
J'ai actuellement un bac simple, sans couvercle et ma boule de poils a tendance à mettre de la litière un peu partout... c'est chiant à nettoyer ? J'ai vu qu'il y a des bac avec fond inox (mais la qualité semble très aléatoire..). Je partirai plus sur un bac avec bords plus hauts mais tout sans couvercles car chiants à retirer tous les jours..

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/shopping?q=tbn:ANd9GcQ_PjAp6lRhDsLTUQPqf_S2tW6dTe7sJ2hvab0-kPJUXGvAKVlrhGzj7iG86Wfcmg9NyZvTnax7_qY4twm2UiXRF30mklLldZeEzlREuNGxe6HqsmX_-vYAjuw

n°73789388
efyliae
Posté le 05-11-2025 à 13:20:35  profilanswer

J'ai un bac avec un toit et il y a pas du tout besoin de le retirer tous les jours, il s'ouvre à l'avant.

n°73789564
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2025 à 13:49:54  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Salut les esclaves,  

J'ai actuellement un bac simple, sans couvercle et ma boule de poils a tendance à mettre de la litière un peu partout... c'est chiant à nettoyer ? J'ai vu qu'il y a des bac avec fond inox (mais la qualité semble très aléatoire..). Je partirai plus sur un bac avec bords plus hauts mais tout sans couvercles car chiants à retirer tous les jours..  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] mX_-vYAjuw

Un fond inox ? Ça doit être horrible quand le chat gratte, les griffes contre l'inox... [:slyde]

Y a aussi des litières qui s'ouvrent par le haut, très bien quand on a un chat qui gratte beaucoup ou qui pisse parfois vers l'extérieur de la litière.
C'est comme un bac de rangement, avec un couvercle qui a une ouverture pour le passage du chat. Mon chat l'a tout de suite adoptée, c'était nickel !  

Comme celle-ci :

https://media.zooplus.com/bilder/1/800/71915_pla_savickatzentoilette_hopin_1.jpg?width=800&format=webp

---------------
n°73789702
corran
Posté le 05-11-2025 à 14:08:36  profilanswer

Saytreza a écrit :

Melange pâtée / croquettes. Il a revomi ce matin le peu de pâtée que je leur ai donné... Plus un peu de bile à la fin. Et, il ne veut plus manger. Ni les croquettes, ni les friandises. J'attends qu'ils ouvrent et go véto...

Ça a commencé hier matin quand j'ai essayé de lui refiler les Hill's que conseille le véto pour ses dents à la place des Sanabelle... Elles sont énormes, je suis quasi certaine qu'il en a gobé une et qu'elle s'est coincée...  [:el hortense]
Je leur en avais pourtant déjà donné un peu pendant la rupture de stock des Sanabelle et, on avait pourtant pas eu de souci...

Saytreza a écrit :

Bizarrement, j'ai jamais vu la moindre boule de poil dans leur vomi !

Il doit simplement être intolérant à un des ingrédients des Hill's. Repasse aux Sanabelle en attendant le veto

n°73789756
typhoon006
Posté le 05-11-2025 à 14:16:32  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/445440
En général elles se chamaillent pour poser leurs fesses sur la box.
Du coup, je leur ai acheté un beau tapis chauffant  [:monsieur martinet]  

https://m.media-amazon.com/images/I/61gr7Zia1IL._AC_SL1500_.jpg
Reçu et installé hier, elles l'ignorent royalement, j'ai le seum  [:raztapeaupoulos]  

n°73789784
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-11-2025 à 14:21:07  profilanswer

Daphne a écrit :

https://i.ibb.co/3m3KYzMv/IMG-20251103-181642-HDR.jpg

La poulette se repose. Elle est encore souffreteuse mais depuis hier soir des signes encourageants : des petits trots, mange un petit peu, est même venue gratter un peu de bouffe, fait sa toilette. C'est pas la grande forme, elle a pris beaucoup d'années en quelques jours mais elle reprend des forces.

https://i.ibb.co/Fqmzv1K4/IMG-20251104-083133-HDR.jpg

Lui ça va à part qu'il est constipé, il a droit à des courgettes du coup :o

Super, que Mishka continue de bien se reposer :)
Les beaux yeux bleus de Stig :love:

sinclair_wilde a écrit :

Salut les esclaves,  

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] mX_-vYAjuw

Tu mets quoi comme litière?

Ici on utilise de la cat's best spéciale qui ne se colle pas sous les pattes du chat. Ca évite qu'il en mette partout, ça reste devant la litière.
Une fois on a du utiliser de la cat's best normale, il y en a eu jusque dans le salon plusieurs mètres plus loin :/

Peut-être que changer de litière pourrait aider?
Ou mettre un tapis qui fasse office de paillasson?

n°73789811
typhoon006
Posté le 05-11-2025 à 14:23:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ici on utilise de la cat's best spéciale qui ne se colle pas sous les pattes du chat. Ca évite qu'il en mette partout, ça reste devant la litière.
Une fois on a du utiliser de la cat's best normale, il y en a eu jusque dans le salon plusieurs mètres plus loin :/

Les miennes esquivent le tapis de sortie de bac et sautent toujours bien à côté  :fou:  

en fait je vois se dessiner un schéma en y pensant  :whistle:

n°73789875
efyliae
Posté le 05-11-2025 à 14:31:58  profilanswer

typhoon006 a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg
Reçu et installé hier, elles l'ignorent royalement, j'ai le seum  [:raztapeaupoulos]

Elles iront le jour où tu décideras de le retirer.

n°73789900
typhoon006
Posté le 05-11-2025 à 14:34:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Elles iront le jour où tu décideras de le retirer.

mais il est tout doux et tout chaud  [:zedlefou:1]

n°73790069
efyliae
Posté le 05-11-2025 à 15:00:40  profilanswer

typhoon006 a écrit :

mais il est tout doux et tout chaud  [:zedlefou:1]

Bah vas-y toi  :D

n°73790102
sinclair_w​ilde
Posté le 05-11-2025 à 15:08:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Un fond inox ? Ça doit être horrible quand le chat gratte, les griffes contre l'inox... [:slyde]

Y a aussi des litières qui s'ouvrent par le haut, très bien quand on a un chat qui gratte beaucoup ou qui pisse parfois vers l'extérieur de la litière.
C'est comme un bac de rangement, avec un couvercle qui a une ouverture pour le passage du chat. Mon chat l'a tout de suite adoptée, c'était nickel !

Comme celle-ci :

https://media.zooplus.com/bilder/1/ [...] ormat=webp

Ça ressemble à une poubelle mais le concept est intéressant.   :whistle:

Pims_UTT a écrit :

Provisoirement, j'ai pris de la litière Carrefour ultra agglomérante (dépannage) mais sinon, je prends celle-ci : https://www.bitiba.fr/shop/chats/li [...] rpEALw_wcB

Le problème est qu'elle gratte avec beaucoup d'énergie dans sa caisse alors elle en met partout. Je retrouve parfois des grains à 3m du bac, pour vous dire sa vivacité.  :O

n°73790123
efyliae
Posté le 05-11-2025 à 15:11:21  profilanswer

Il te faut une litière avec un toit ou ouverture par le haut dans ce cas.

n°73790313
Saytreza
Posté le 05-11-2025 à 15:42:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as pu avoir le véto ?

On y est là, on attend qu'ils nous reçoivent... Il a vomi trois fois depuis ce matin. Que de la bile tout à l'heure juste avant de partir.

P'tit Soleil a écrit :

Comme celle-ci :

https://media.zooplus.com/bilder/1/ [...] ormat=webp

On a ça, ça limite fortement mais, ils arrivent encore à sortir de la litière...

corran a écrit :

Il doit simplement être intolérant à un des ingrédients des Hill's. Repasse aux Sanabelle en attendant le veto

Même les Sanabelle, ça ne passe pas. Rien ne reste... :(

n°73790385
efyliae
Posté le 05-11-2025 à 15:52:50  profilanswer

Saytreza a écrit :

On y est là, on attend qu'ils nous reçoivent... Il a vomi trois fois depuis ce matin. Que de la bile tout à l'heure juste avant de partir.

Oui c'est "normal" si son estomac est vide.
On attend les news alors  :)

n°73790510
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-11-2025 à 16:11:53  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Ça ressemble à une poubelle mais le concept est intéressant.   :whistle:  

Tu peux en trouver une plus esthétique ! :D  

Mais niveau efficacité, c'est top. Et le couvercle est facile à enlever, pas comme un toit de litière classique. Là c'est juste un truc plat clipsé.  

Bon après, ça n'empêche pas de poser la litière sur des petits tapis/paillasson pour récupérer les petits grains de litière qui peuvent être coincés entre les coussinets.  

---------------
n°73792069
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2025 à 21:04:46  profilanswer

typhoon006 a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] L1500_.jpg

J'ai le même :D (conseillé par caryad  ;) )
Il marche bien mais il est un peu long à chauffer, elles n'ont peut-être pas vu l'intérêt de rester dessus. Ca finira par venir. Surtout si la box n'est plus la meilleure source de chaleur dans le coin :p

n°73792089
typhoon006
Posté le 05-11-2025 à 21:07:06  profilanswer

kley a écrit :

J'ai le même :D (conseillé par caryad  ;) )
Il marche bien mais il est un peu long à chauffer, elles n'ont peut-être pas vu l'intérêt de rester dessus. Ca finira par venir. Surtout si la box n'est plus la meilleure source de chaleur dans le coin :p

Il est a fond, je les ai posé dessus elle se tirent direct  :D
je vais tenter en le mettant dans un carton

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 05-11-2025 à 21:09:54
n°73792522
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2025 à 22:10:48  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Il est a fond, je les ai posé dessus elle se tirent direct  :D  
je vais tenter en le mettant dans un carton

Pose plutôt un plaid léger avec leur odeur dessus, ça sent peut-être encore trop le neuf à leur goût.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8437  8438  8439  8440  8441  8442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)