Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8436  8437  8438  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73734061
typhoon006
Posté le 24-10-2025 à 11:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Venise s'est cassé le bout d'un croc, je ne sais absolument pas comment.  
J'ai vu ca hier soir pendant une séance gratouille.  
Du coup, ce matin Véto.  [:blobcat central:3]  

Le véto m'a proposé 3 options :
- Retrait du croc tout de suite  
- Injecter un truc pour boucher (j'ai oublié le nom) , mais ca veut dire radio, et véto stomato chépa quoi @ 1000€  
- De surveiller la cicatrisation, si ca fait un abcés on fera un traitement antibio

il était pas trop inquiet et préconisé la 3éme option, sachant que j'avais pas envie de lui enlever le croc pour "rien" , et si je peux éviter de cramer 1K€ c'est bien aussi  :o  

Bref wait&see, mais je sais pas du tout comment elle a fait son affaire cette idiote   [:ivy gu:6]  
Elle va bien, mange et casse les couilles comme d'hab  [:monsieur martinet:3]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2025 à 11:08:43  profilanswer

n°73734353
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-10-2025 à 11:50:53  profilanswer

Bonjour,

En plein effort :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/442652

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73734583
petitebrun​ette1
Posté le 24-10-2025 à 12:32:31  profilanswer

Cette maltraitance animale   [:sweetiiiie]

---------------
Reviens,bgx  
n°73735147
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 24-10-2025 à 14:20:11  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Venise s'est cassé le bout d'un croc, je ne sais absolument pas comment.  
J'ai vu ca hier soir pendant une séance gratouille.  
Du coup, ce matin Véto.  [:blobcat central:3]  

Le véto m'a proposé 3 options :
- Retrait du croc tout de suite  
- Injecter un truc pour boucher (j'ai oublié le nom) , mais ca veut dire radio, et véto stomato chépa quoi @ 1000€  
- De surveiller la cicatrisation, si ca fait un abcés on fera un traitement antibio

il était pas trop inquiet et préconisé la 3éme option, sachant que j'avais pas envie de lui enlever le croc pour "rien" , et si je peux éviter de cramer 1K€ c'est bien aussi  :o  

Bref wait&see, mais je sais pas du tout comment elle a fait son affaire cette idiote   [:ivy gu:6]  
Elle va bien, mange et casse les couilles comme d'hab  [:monsieur martinet:3]

Bah ouais, laisse la tranquille !  
Mais surveille ça quand même.  

Rhoooooooooooooooo [:plugin]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73736232
urotsukiga​lly
Posté le 24-10-2025 à 17:34:21  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous, notre chtite Aya une femelle de 12 ans n'est pas rentrée depuis hier soir , nous vivons dans un petit bourg au milieu des vignes , elle a l'habitude de sortir et n'est pas craintive mais c'est la première fois que cela arrive , elle est tatouée pucée stérilisée vaccinée etc etc On l'a appelée régulièrement toute la journée, nous avons fait le tour du quartier , fouillé les jardins alentours ... J'ai contacté la mairie, la SPA, le vétérinaire , le pet alerte local  ... On va faire des affiches , mettre de la nourriture qu'elle aime dans le jardin ainsi que sa litière , je ne vois pas quoi faire de plus ? Auriez vous éventuellement d'autres idées s'il vous plait ? D'avance merci ..... :(

Message cité 1 fois
Message édité par urotsukigally le 24-10-2025 à 17:36:54
n°73736516
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2025 à 18:34:22  answer

n°73736826
Nato
Posté le 24-10-2025 à 19:41:44  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Bonjour à toutes et à tous, notre chtite Aya une femelle de 12 ans n'est pas rentrée depuis hier soir , nous vivons dans un petit bourg au milieu des vignes , elle a l'habitude de sortir et n'est pas craintive mais c'est la première fois que cela arrive , elle est tatouée pucée stérilisée vaccinée etc etc On l'a appelée régulièrement toute la journée, nous avons fait le tour du quartier , fouillé les jardins alentours ... J'ai contacté la mairie, la SPA, le vétérinaire , le pet alerte local  ... On va faire des affiches , mettre de la nourriture qu'elle aime dans le jardin ainsi que sa litière , je ne vois pas quoi faire de plus ? Auriez vous éventuellement d'autres idées s'il vous plait ? D'avance merci ..... :(

[:zedlefou:3]  

Faut persévérer , mais notre petit con boule d'amour a fait une "fugue" pendant 6 jours, c'était l'angoisse total ...
Mais faut rien lâcher ... , faut continuer les tours de quartier.

Voir aussi si tu as des voisins qui ont l'habitude de laisser un garage ou un abri de jardin ouvert, par définition c'est curieux un chat et ca peut se faire enfermé.

On est passé pour des reloud mais on a pas hésité a sonner quand ca nous semblait utile  :o  

Et hasard ou pas, mais c'est quand on laissé la litière dehors qu'il a réapparu , donc ca me parait une bonne idée.

Bref , lache rien et courage   [:backfire:4]

n°73736898
gzil
Posté le 24-10-2025 à 20:01:18  profilanswer

Tu n'as pas des voisins partis en vacances qui laissent un acces et à manger pour leur chat? C'est la spécialité des chats de mes parents d'aller squatter.

n°73737348
Charleston
Posté le 24-10-2025 à 22:10:23  profilanswer

Ah tiens, moi qui pensait que Chat avait une 2nde maison chez des gens en résidence secondaire (elle fugue surtout aux vacances scolaires, en tout cas à cheval dessus) tu m'ouvres des perspectives là  [:idee]

D'ailleurs elle vient de rentrer de 3 semaines de cavale, elle est toute fluffy et pas bien grosse mais pas maigre non plus comme l'autre fois. Ma sœur m'a envoyé un smart tag, on va tenter ça avant la version GPS. Mais pour ça faut que j'arrive à virer le grelot sur le collier que j'ai acheté.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73738204
urotsukiga​lly
Posté le 25-10-2025 à 10:10:34  profilanswer

Coucou tout le monde on l'a retrouvée  !!!!  Nous étions partis tôt ce matin poser des affiches et faire le tour du quartier , on a croisé un de nos voisins , un brocanteur , on lui a montré une affiche et il nous a dit qu'elle était chez lui dans sa grange à quelques mètres seulement de chez nous  !!!!  

On vient de la ramener elle manger et boit et ronronne comme un moteur V8 et je pleure de soulagement , merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils , je vous colle des photos ici dés que je serai un peu remise de mes émotions :)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 10:10:34  profilanswer

n°73738310
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 25-10-2025 à 10:54:04  profilanswer

Bien contente pour vous. :)

n°73738391
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 25-10-2025 à 11:19:39  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Coucou tout le monde on l'a retrouvée  !!!!  Nous étions partis tôt ce matin poser des affiches et faire le tour du quartier , on a croisé un de nos voisins , un brocanteur , on lui a montré une affiche et il nous a dit qu'elle était chez lui dans sa grange à quelques mètres seulement de chez nous  !!!!  

On vient de la ramener elle manger et boit et ronronne comme un moteur V8 et je pleure de soulagement , merci infiniment d'avoir pris le temps de me lire et pour vos conseils , je vous colle des photos ici dés que je serai un peu remise de mes émotions :)

Ah super, quelle bonne nouvelle !  [:drop database]  
Elle était pas enfermée alors ? Le mec pensait l'avoir mise à l'abri ?

---------------
n°73739247
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2025 à 16:36:22  profilanswer

Heureuse d'apprendre qu'elle a été retrouvée [:loomy]

n°73739374
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-10-2025 à 17:17:57  profilanswer

Samedi difficile... il flotte , la semaine as été rude,  sieste sauvage devant ma série  :D

Natsu kiff  :O
https://youtube.com/shorts/qZnAshTf [...] kDIk54SgP5

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73740639
samix
Posté le 25-10-2025 à 22:33:24  profilanswer

arkrom a écrit :

Samedi difficile... il flotte , la semaine as été rude,  sieste sauvage devant ma série  :D  

Natsu kiff  :O  
https://youtube.com/shorts/qZnAshTf [...] kDIk54SgP5

:love:  :love:

n°73747920
urotsukiga​lly
Posté le 27-10-2025 à 11:57:19  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Coucou tout le monde, désolée d'avoir tardé à revenir par ici , on a passé le viquende à se remettre de nos émotions ....

Voilà donc Aya la baroudeuse fugueuse  !!!!

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/443219

Elle a 12 ans et demi, adoptée à la SPA , elle était allée se balader dans la ferme d'un voisin proche qui est également brocanteur et elle s'est réfugiée à un moment dans une vieille grange qui sert de dépôt de ferraille au brocanteur qui a beaucoup bossé jeudi et vendredi et du coup aya n'a pas osé ressortir et s'est retrouvée coincée quand il a fermé les portes , il l'a reconnue de suite quand il l'a vue sur nos affiches et nous a laissés aller la récupérer , on a foncé chez lui, traversé sa "boutique " et sa cour et on a appelé Aya , un petit miaulement plaintif mais ô combien famillier a résonné  , une tite tête a surgi entre des planches et paf Aya dans mes bras, j'en ai pleuré  ....  

Merci encore 1000 fois pour vos réponses et conseils ;)

n°73748197
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2025 à 13:06:12  profilanswer

Elle est toute mimi  :love:

Heureusement que c'était juste un voisin qui faisait trop de bruit  :lol:

Je me suis amusée à demander l'analyse du cycle de vie d'un chat à chatgpt, c'est plutôt intéressant.
J'ai aussi demandé ce qui était mieux pour nourrir un chat si on voulait faire ça en local, avec le poulet local on économise presque 50% en émissions CO² par rapport aux croquettes :

Citation :

4️⃣ Recommandations pour un chat domestique

Mix de viandes locales : poule + lapin + un peu de poisson ou supplément taurine → équilibre nutritionnel + empreinte carbone faible.

Éviter bœuf et porc si objectif CO₂ : trop élevés par kg.

Insectes : excellente alternative si disponibles et équilibrés pour taurine/minéraux.

Suppléments : taurine et calcium nécessaires pour viandes maigres / non complètes.

Varier les sources : limite carences et favorise digestion, santé générale.

Bon, ne me demandez pas combien de CO² j'ai gaspillé avec chatgpt :o
edit : j'ai essayé de copier coller ici la réponse pour l'ACV du chat mais ça ne passe pas :/

Message édité par kley le 27-10-2025 à 13:07:26
n°73748656
Daphne
kernel panic
Posté le 27-10-2025 à 14:34:44  profilanswer

Vais nourrir Stig et Mishka au poulet de Bresse alors :o

n°73748772
kley
Miaou !
Posté le 27-10-2025 à 14:54:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Vais nourrir Stig et Mishka au poulet de Bresse alors :o

:whistle:  
J'ai demandé si ça faisait la différence avec une poule lambda élevée localement, chatgpt répond que "ça dépend" [:chatoo:7]

n°73749472
manara
Posté le 27-10-2025 à 17:01:40  profilanswer

Bonjour.
Petite question : ma belle fille va fêter ses 18 ans à la maison.
Que faire pour que ma minette plutôt craintive ne soit pas terrorisée ?
Pièce que pour elle mais les 12 jeunes plus la musique pendant une soirée entière, elle ne va pas aimer...
Si j'ai la possibilité, faut il mieux me faire héberger avec mon chat ailleurs ?
Vos avis éclairés ? Merci :)

n°73749546
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 27-10-2025 à 17:13:22  profilanswer

[:jean_michel_frog:1] la souris

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73749760
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2025 à 18:07:27  answer

Ink87 a écrit :

[:jean_michel_frog:1] la souris

C’est un rat !

n°73749912
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-10-2025 à 18:39:52  profilanswer

manara a écrit :

Bonjour.
Pièce que pour elle mais les 12 jeunes plus la musique pendant une soirée entière, elle ne va pas aimer...
Si j'ai la possibilité, faut il mieux me faire héberger avec mon chat ailleurs ?

Coucou Manara !  

Ça ne va pas encore plus la perturber si vous allez carrément ailleurs ? Elle a l'habitude de partir en vacances avec toi ?  

Moi je la mettrais dans une pièce qu'elle connait déjà bien, avec toutes ses petites affaires.

---------------
n°73750050
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-10-2025 à 19:11:29  profilanswer

manara a écrit :

Bonjour.

Utiliser du feliway?

Lui permettre de se promener dans l'appart à sa guise en lui laissant en permanence l'accès à une pièce où elle pourra se réfugier au calme?

n°73750253
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 27-10-2025 à 20:13:10  profilanswer

:D  :jap:

Message édité par Ink87 le 27-10-2025 à 20:14:29

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°73757790
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2025 à 13:41:52  profilanswer

Depuis hier Mishka fait des trucs bizarres. Des caprices pour boire, tout le temps. Pipis toutes les 30 minutes. Un truc la gêne visiblement. On a pensé que c'était parce qu'on avait installé une nouvelle fontaine à eau, alors on a remis l'ancienne. Non, c'est pas ça, elle réclame quand même.
Véto ce matin.
Elle est diabétique :(

Un avis sur Phyto Diabète ? C'est vraiment efficace ou c'est du bullshit ?

n°73758053
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-10-2025 à 14:18:52  profilanswer

Kiouki l’a été l’an dernier: injection d’insuline toutes les 12h pendant un an. Et puis c’est parti.  
Je ne tenterais pas la phyto.

n°73758072
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2025 à 14:21:13  profilanswer

Il me semblait aussi... elle passe en croquettes spéciales aussi, mais continue le semintra par ailleurs.
La véto veut pas la mettre sous insuline pour ne pas aggraver l'IRC.

n°73759499
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-10-2025 à 18:30:54  profilanswer

Heu… une hypoglycémie peut être très très dangereuse. Tu es sure du veto?
En plus, de mémoire, la nourriture « diabète » est riche en protéines (pas bon pour les reins en IRC) et pauvre en glucides.

Message édité par Caryad le 29-10-2025 à 18:36:16
n°73759946
Daphne
kernel panic
Posté le 29-10-2025 à 20:18:06  profilanswer

J’ai mal compris ce qu’a dit la veto en fait.
Elle veut d’abord voir si il y a une amélioration avec juste l’alimentation et on avise dans une semaine.
Niveau IRC elle est plutôt ok, les chiffres sont pas dans le rouge et stables depuis deux ans. L’urgence c’est d’abord le diabète qui met Mishka dans le mal, là tout de suite :(
Je viens de la doucher, elle a adoré.

n°73760016
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-10-2025 à 20:37:36  profilanswer

Oui, c’est urgent à traiter.

n°73760110
efyliae
Posté le 29-10-2025 à 20:52:50  profilanswer

Daphne a écrit :

J’ai mal compris ce qu’a dit la veto en fait.
Elle veut d’abord voir si il y a une amélioration avec juste l’alimentation et on avise dans une semaine.
Niveau IRC elle est plutôt ok, les chiffres sont pas dans le rouge et stables depuis deux ans. L’urgence c’est d’abord le diabète qui met Mishka dans le mal, là tout de suite :(
Je viens de la doucher, elle a adoré.

Ça fait quoi de la doucher, quel rapport avec le diabète ?
J'espère que ça va aller pour ta minette  :) en espérant une guérison à moyen terme  [:zigg]

Grosse frayeur ici ce matin, je ne trouve pas Minnie chez moi au réveil. Normalement elle vient me voir dans le lit quand je commence à me réveiller, mais ni elle ni Mickey ne se présentent. Avec le retour du chauffage je me dis qu'ils ont choisi leur camp  [:alisson]
Le matin c'est aussi la première pâtée du jour, Mickey se dirige vers la cuisine, toujours pas de Minnie. C'est une goinfre donc impossible qu'elle loupe ce moment  :O Je vais voir sur le radiateur, personne. Je cherche partout, j'ouvre la porte d'entrée pour regarder sur le palier rien. Je ne la trouve pas dans l'appartement, c'est pas non plus un manoir de 45 pièces donc j'ai vite fait le tour. Je rouvre la porte d'entrée et la voit un escalier plus bas. Je sors pied nu en pyjama la chercher, elle est totalement paniquée d'avoir passé la nuit "dehors" et me fuit en... sautant du palier de l'escalier directement au RDC  [:tinostar] il doit y avoir 2m70 de hauteur, je flippe un peu, je descends toujours à moitié à poil la chercher, c'est une vraie furie qui fait des bonds partout sur les murs et me crache dessus.
Elle peut cracher tout ce qu'elle veut, je ne compte pas rentrer sans elle de toute façon  :O j'arrive à la choper et la ramener, elle est totalement apeurée mais finira par ronronner dans mes bras (puis par se planquer sous le canapé :O). Elle ne semble pas s'être blessée en sautant du palier, ouf.
Un début de journée mouvementée. Heureusement, avec les vacances, il a dû y avoir peu d'aller retours dans la cage d'escaliers, je n'ose imaginer si elle était partie dehors  :( Ce soir elle a retrouvé son radiateur  [:flagadadim]

n°73760144
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-10-2025 à 20:57:03  profilanswer

On croise tout ce qu'on peut croiser pour Mishka [:alea31]

n°73760498
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-10-2025 à 22:05:19  profilanswer

Punaise, l’angoisse de ouf, Efy!  :(

n°73760546
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 29-10-2025 à 22:13:20  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour une question pratique : est-ce que vous auriez une référence pour une chatière automatique bien isolée thermiquement ? J'ai des contraintes dans ma maison qui m'obligent à mettre la chatière sur la porte d'entrée (PVC), donc si je pouvais éviter de faire rentrer le froid dans mon entrée ... merci  :hello:

n°73760685
efyliae
Posté le 29-10-2025 à 22:36:58  profilanswer

Caryad a écrit :

Punaise, l’angoisse de ouf, Efy!  :(

En plus c'est ma faute car elle a dû se faufiler dehors quand je suis rentrée dans la nuit, et je ne l'ai pas vue  [:cerveau totoz]

n°73761092
flash_gord​on
Posté le 30-10-2025 à 02:52:08  profilanswer

efyliae a écrit :

elle est totalement paniquée d'avoir passé la nuit "dehors" et me fuit en... sautant du palier de l'escalier directement au RDC  [:tinostar] il doit y avoir 2m70 de hauteur, je flippe un peu, je descends toujours à moitié à poil la chercher, c'est une vraie furie qui fait des bonds partout sur les murs et me crache dessus.
Elle peut cracher tout ce qu'elle veut, je ne compte pas rentrer sans elle de toute façon  :O j'arrive à la choper et la ramener, elle est totalement apeurée mais finira par ronronner dans mes bras (puis par se planquer sous le canapé :O). Elle ne semble pas s'être blessée en sautant du palier, ouf.

T'es sûr que tu as ramené le bon chat ? :D

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73761292
efyliae
Posté le 30-10-2025 à 08:14:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

T'es sûr que tu as ramené le bon chat ? :D

Le nez plein de morve, les pets de l'enfer et le ronronnement d'un tracteur, je confirme que c'est le bon  :O

n°73761326
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 08:29:50  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça fait quoi de la doucher, quel rapport avec le diabète ?
J'espère que ça va aller pour ta minette  :) en espérant une guérison à moyen terme  [:zigg]  

Aucun rapport, juste elle criait dans la douche pour que j'ouvre l'eau, mais elle continuait de crier, j'ai voulu tenter un truc...  

On la ramène ce matin. Ca ne va pas. Elle n'a quasi pas dormi, n'arrive pas à rester en place longtemps, se déplace difficilement, miaule beaucoup, ne mange pas, ronronne à peine, cherche à se mouiller en se couchant dans la gamelle d'eau ou les flaques qu'elle fait en la renversant, sans forcément boire. Elle est visiblement gênée, probablement douloureuse et je pense que le diabète n'est pas la seule explication :/

n°73761506
efyliae
Posté le 30-10-2025 à 09:33:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Aucun rapport, juste elle criait dans la douche pour que j'ouvre l'eau, mais elle continuait de crier, j'ai voulu tenter un truc...

On la ramène ce matin. Ca ne va pas. Elle n'a quasi pas dormi, n'arrive pas à rester en place longtemps, se déplace difficilement, miaule beaucoup, ne mange pas, ronronne à peine, cherche à se mouiller en se couchant dans la gamelle d'eau ou les flaques qu'elle fait en la renversant, sans forcément boire. Elle est visiblement gênée, probablement douloureuse et je pense que le diabète n'est pas la seule explication :/

Oh merde, tiens-nous au courant  [:zedlefou:3]

n°73761670
Daphne
kernel panic
Posté le 30-10-2025 à 10:04:46  profilanswer

La glycémie était très élevée bien qu'elle soit à jeun.
La véto lui a donné de l'insuline et l'a gardée. On en saura plus dans la journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8436  8437  8438  ..  8499  8500  8501  8502  8503  8504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)