Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8437  8438  8439  8440  8441  8442
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°73792522
kley
Miaou !
Posté le 05-11-2025 à 22:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

Il est a fond, je les ai posé dessus elle se tirent direct  :D  
je vais tenter en le mettant dans un carton

Pose plutôt un plaid léger avec leur odeur dessus, ça sent peut-être encore trop le neuf à leur goût.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2025 à 22:10:48  profilanswer

n°73793382
Saytreza
Posté le 06-11-2025 à 07:49:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui c'est "normal" si son estomac est vide.
On attend les news alors  :)

Ils lui ont fait une piqûre d'antivomitif. Hier soir, je lui ai proposé un peu de pâtée mais, il n'a pas mangé grand chose. Il n'a pas revomi.
Ce matin, je lui ai proposé pâtée, croquettes et friandises, il a rien voulu. J'ai sorti du thon, il a mangé un peu en ronronnant.
Par contre, je viens de voir un petit vomi dans un coin. Je ne sais pas de quand il date...  :(

La véto m'a dit que s'il revomissait, fallait que je l'amène... Je pense que je vais reprendre rendez-vous pour dans l'après-midi. Histoire de voir si le thon passe ou pas.
Et, on va probablement décaler notre départ d'une journée.

n°73793429
Hypothese
Posté le 06-11-2025 à 08:08:57  profilanswer

Globalement si le vomi a 24h il est sec ou en bonne voie

n°73793671
Saytreza
Posté le 06-11-2025 à 09:19:26  profilanswer

Là, c'était pas sec du tout. Je suppose qu'il a vomi entre minuit hier soir minuit et ce matin 6h. Puisqu'on a rien entendu ni avant, ni après. Et d'habitude même quand je dors, vu le bruit qu'il fait, je me réveille...

Le thon, c'était à 7h30, à voir si ça reste... Il a l'air plus en forme qu'hier midi déjà.  [:zigg]

Edit : Bon ben revomi. On a pas entendu parce que c'est vraiment sans bruit cette fois-ci... Et de petites quantités. C'est quand même différent d'hier où on voyait bien toutes les croquettes ou autre non digérées...

Message édité par Saytreza le 06-11-2025 à 09:53:23
n°73795023
Saytreza
Posté le 06-11-2025 à 13:35:25  profilanswer

Je l'ai déposé ce matin, je viens d'avoir des nouvelles, ils le gardent sous perf pour la nuit. Rien à l'échographie, signes d'inflammation du pancréas à la prise de sang...

n°73798817
eclaireur
Posté le 07-11-2025 à 10:28:49  profilanswer

Quand vous partez en vacances, vous faites quoi de votre chat ?

Anciennement, on le faisait garder par le frère de ma femme, mais depuis que le chat a pissé deux fois sur son canapé, il est plus très motivé :/

On a visité des pensions, une avec des box (3 chats dedans), et un autre chez une dame qui dédie une pièce chez elle à la garde de chat.

Notre chat n'est pas très sociable du tout (elle attaque tous les autres chats, même en dehors du jardin), alors on aurait tendance à préférer la deuxième option.

On angoisse un peu, c'est la première fois qu'on la laisserait en pension :o

n°73798882
corran
Posté le 07-11-2025 à 10:44:21  profilanswer

Laissez la chez vous, et payez quelqu'un pour venir tous les jours si vous n'avez personne pour le faire bénévolement

n°73798905
eclaireur
Posté le 07-11-2025 à 10:47:12  profilanswer

corran a écrit :

Laissez la chez vous, et payez quelqu'un pour venir tous les jours si vous n'avez personne pour le faire bénévolement

Pendant plus d’une semaine ? :/

Le chat va pas tomber en déprime ?

Message édité par eclaireur le 07-11-2025 à 10:47:23
n°73798931
corran
Posté le 07-11-2025 à 10:50:20  profilanswer

Bah non, il est chez lui, sur son territoire, tranquille. La visite lui apportera un peu de stimulation et montrera qu'il n'est pas abandonné.
C'est beaucoup moins traumatisant que d'être déplacé et d'être confronté à des congénères inconnus et de partager un territoire.

n°73798932
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-11-2025 à 10:50:39  profilanswer

Non. C’est toujours mieux quand le chat peut rester sur son territoire.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 10:50:39  profilanswer

n°73798940
Hypothese
Posté le 07-11-2025 à 10:52:09  profilanswer

C'est pour ça que j'en ai deux :o

Je redface mais ça a participé à la décision.
Mais oui, je les laisse à la maison une semaine, avec visite tous les deux jours. En vrai ils glandent toute la journée quand on est pas là, quand on part en soirée, en week-end...
J'ai eu des chats qui faisaient un peu la gueule quand on rentrait, mais globalement ils semblent s'en foutre

n°73798943
eclaireur
Posté le 07-11-2025 à 10:52:36  profilanswer

Donc laisser le chat 10 jours mais avec visite, c’est mieux que la pension ?  

J’aurais jamais pensé.

n°73798959
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-11-2025 à 10:55:28  profilanswer

On fait la même chose, on a déjà laissé Caramel pendant 10 jours avec une pet-sitter qui passait tous les jours.
Elle nettoyait sa litière, lui donnait à manger et à boire, et elle jouait avec lui. Elle reste 1/2 heure.
Et elle nous envoyait des photos ou des vidéos chaque jour, pour qu'on puisse voir qu'il va bien.

n°73799047
efyliae
Posté le 07-11-2025 à 11:12:31  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quand vous partez en vacances, vous faites quoi de votre chat ?

Anciennement, on le faisait garder par le frère de ma femme, mais depuis que le chat a pissé deux fois sur son canapé, il est plus très motivé :/

On a visité des pensions, une avec des box (3 chats dedans), et un autre chez une dame qui dédie une pièce chez elle à la garde de chat.

Notre chat n'est pas très sociable du tout (elle attaque tous les autres chats, même en dehors du jardin), alors on aurait tendance à préférer la deuxième option.

On angoisse un peu, c'est la première fois qu'on la laisserait en pension :o

Je les emmène avec moi  :O

n°73799049
efyliae
Posté le 07-11-2025 à 11:12:46  profilanswer

Saytreza a écrit :

Je l'ai déposé ce matin, je viens d'avoir des nouvelles, ils le gardent sous perf pour la nuit. Rien à l'échographie, signes d'inflammation du pancréas à la prise de sang...

Comment va-t-il aujourd'hui ?

n°73799271
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-11-2025 à 11:51:20  profilanswer

eclaireur a écrit :

Donc laisser le chat 10 jours mais avec visite, c’est mieux que la pension ?

J’aurais jamais pensé.

On part en vacances 3 semaines l'été, Ikki est visité un jour sur deux par de la famille ou un pet sitter et ça se passe bien. On a de temps à autres des photos/vidéos, le chat se fait gratouiller / distribuer des pâtées, éventuellement on retrouve un vomito sur le lit mais bon ça pourrait être pire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73799339
corran
Posté le 07-11-2025 à 12:06:49  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est pour ça que j'en ai deux :o

Je redface mais ça a participé à la décision.
Mais oui, je les laisse à la maison une semaine, avec visite tous les deux jours. En vrai ils glandent toute la journée quand on est pas là, quand on part en soirée, en week-end...
J'ai eu des chats qui faisaient un peu la gueule quand on rentrait, mais globalement ils semblent s'en foutre

J'ai aussi 2 modèles pour cette raison, car j'étais très souvent en déplacement professionnel (quasiment toutes les semaines) parfois sur de longues périodes (2-3 semaines).
Et cette année que j'ai passée entre 2 continents, donc absent 1 mois sur 2, elles n'ont pas été traumatisées

n°73799485
Saytreza
Posté le 07-11-2025 à 12:44:17  profilanswer

efyliae a écrit :

Comment va-t-il aujourd'hui ?

Il reste hospitalisé le weekend. Il ne mange toujours pas, ils ont refait une échographie, rien de bloqué.
Il saute, il ronronne, il cherche les câlins, il ne vomit plus. Mais, il ne mange pas.

S'il n'a rien avalé d'ici dimanche, ils vont le sonder.

On devait partir de ce matin à jeudi, je rentrerai lundi.

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 07-11-2025 à 12:44:35
n°73800064
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-11-2025 à 14:43:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a aussi des litières qui s'ouvrent par le haut, très bien quand on a un chat qui gratte beaucoup ou qui pisse parfois vers l'extérieur de la litière.
C'est comme un bac de rangement, avec un couvercle qui a une ouverture pour le passage du chat. Mon chat l'a tout de suite adoptée, c'était nickel !  

Comme celle-ci :

https://media.zooplus.com/bilder/1/ [...] ormat=webp

Très bien ça, tant que le chat ne se décide pas à pisser debout comme un humain :o Surtout quand il vise mal et que c'est le mur derrière qui prend :o Depuis je suis repassé sur une litière classique avec porte avant, mais il a gardé son habitude de pisser debout, donc il pisse dans le lavabo :o  

En fait il faudrait une mini pissotière à sa hauteur :lol:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°73800317
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-11-2025 à 15:33:35  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Très bien ça, tant que le chat ne se décide pas à pisser debout comme un humain :o Surtout quand il vise mal et que c'est le mur derrière qui prend :o Depuis je suis repassé sur une litière classique avec porte avant, mais il a gardé son habitude de pisser debout, donc il pisse dans le lavabo :o  

En fait il faudrait une mini pissotière à sa hauteur :lol:

Nan mais toi t'as un cas :o :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73800727
efyliae
Posté le 07-11-2025 à 16:47:11  profilanswer

Saytreza a écrit :

Il reste hospitalisé le weekend. Il ne mange toujours pas, ils ont refait une échographie, rien de bloqué.
Il saute, il ronronne, il cherche les câlins, il ne vomit plus. Mais, il ne mange pas.

S'il n'a rien avalé d'ici dimanche, ils vont le sonder.

On devait partir de ce matin à jeudi, je rentrerai lundi.

Ben merde alors, qu'est-ce qu'il a le loulou.
Désolée pour tes vacs :/ on croise les doigts pour qu'il remange rapidement !

n°73801249
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-11-2025 à 18:37:11  profilanswer

https://i.ibb.co/vxnPmfTr/atlassou.jpg

Il aime les sacs en cuir, et il n'aime pas qu'on parte.

n°73804751
Saytreza
Posté le 08-11-2025 à 18:07:10  profilanswer

efyliae a écrit :

Ben merde alors, qu'est-ce qu'il a le loulou.
Désolée pour tes vacs :/ on croise les doigts pour qu'il remange rapidement !

Aucune idée... C'est frustrant de le voir bouger, se comporter tout comme d'habitude à part manger. Lui qui est glouton d'habitude...

Oui, j'avais prévu de voir plein de monde, ce sera pour une autre fois... Mais, c'est pas grave, tant que je peux rentrer retrouver ses ronrons...

n°73812257
Saytreza
Posté le 10-11-2025 à 13:23:35  profilanswer

Je suis rentrée, j'ai fait quasi toute la France en deux jours... J'ai rendez-vous pour le voir cet aprèm'. Les dernières nouvelles que j'ai eue datent d'hier. Il ne vomit plus mais, il ne mange toujours pas malgré les perfs d'antidouleur et d'antivomitif. Par contre, le véto du weekend n'avait pas eu de consigne de le sonder.
C'est douloureux de ne pas savoir ce qu'il a.

Message édité par Saytreza le 10-11-2025 à 13:24:02
n°73812323
efyliae
Posté le 10-11-2025 à 13:37:50  profilanswer

Ils vont le sonder du coup ?
Oui c'est chiant d'être dans l'expectative. Ils n'ont vraiment aucune idée ?

n°73813295
Saytreza
Posté le 10-11-2025 à 16:53:15  profilanswer

Oui, si je n'arrive pas à le faire manger d'ici mercredi matin. Je l'ai ramené là. Je vais aller faire des courses pour essayer de le motiver à avaler quelque chose...
La suite, ce serait un scanner... Et peut être une recherche de tumeur...

Message édité par Saytreza le 10-11-2025 à 17:19:16
n°73813504
Hypothese
Posté le 10-11-2025 à 17:43:07  profilanswer

:(

Pense au Miamor !
Les pâtées en mode soupe c'est pas mal aussi
Le jambon

n°73813535
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2025 à 17:51:31  profilanswer

Ont-ils pensé à regarder les dents et la gorge ? Le vieux chat de ma mère ne mangeait plus à un moment. Ils ont fait plein d'examens mais ont même pas regardé la bouche  :sarcastic:  Il avait un cancer de la langue... Je m'en suis rendue compte parce qu'un jour il a bavé du sang.
Je ne dis pas que ton chat a un cancer de la langue, mais j'espère qu'ils ont vérifié la bouche quand même.

En ce moment je nourris de force Mishka, c'est pas simple :/ D'elle-même il lui arrive de manger 3 ou 4 croquettes, mais pas tous les jours. Donc on la nourrit à la seringue ou bien je lui fourre les boulettes dans la bouche de force.
Et vu sa maladie, c'est parti pour quelques semaines comme ça. Elle déteste ça, serre la mâchoire comme pas permis, se débat, recrache tout si je lui ferme pas la gueule assez vite... Quelle galère.
En plus je serai toute seule pendant 5 jours, ça va être bien bien chiant :/

n°73813591
Saytreza
Posté le 10-11-2025 à 18:05:02  profilanswer

Hypothese a écrit :

:(

Pense au Miamor !
Les pâtées en mode soupe c'est pas mal aussi
Le jambon

Je connais pas, je vais tester. Pourtant, il s'intéresse aux croquettes et tout, il a sauté de mes bras quand le distributeur s'est déclenché mais rien... :(
Je vais voir si j'arrive à en trouver. J'en avais eu en échantillon, j'ai déja donné les deux.
J'ai proposé de la sardine, du fromage, du yaourt, du lait, il se tourne à chaque fois... :'(
Je vais tenter le blanc de poulet dès que j'aurais ma commande du drive...

Daphne a écrit :

Ont-ils pensé à regarder les dents et la gorge ? Le vieux chat de ma mère ne mangeait plus à un moment. Ils ont fait plein d'examens mais ont même pas regardé la bouche  :sarcastic:  Il avait un cancer de la langue... Je m'en suis rendue compte parce qu'un jour il a bavé du sang.
Je ne dis pas que ton chat a un cancer de la langue, mais j'espère qu'ils ont vérifié la bouche quand même.

En ce moment je nourris de force Mishka, c'est pas simple :/ D'elle-même il lui arrive de manger 3 ou 4 croquettes, mais pas tous les jours. Donc on la nourrit à la seringue ou bien je lui fourre les boulettes dans la bouche de force.
Et vu sa maladie, c'est parti pour quelques semaines comme ça. Elle déteste ça, serre la mâchoire comme pas permis, se débat, recrache tout si je lui ferme pas la gueule assez vite... Quelle galère.
En plus je serai toute seule pendant 5 jours, ça va être bien bien chiant :/

Oui, il a une gingivite chronique du coup, ils regardent sa bouche à chaque fois. Il a eu radio et écho et rien de flagrant à l'imagerie...
Peut-être qu'un scanner sera nécessaire...

Bon courage pour Mishka... Qu'est-ce qu'elle a déjà ?

Message cité 2 fois
Message édité par Saytreza le 10-11-2025 à 18:13:37
n°73813671
ahe
Posté le 10-11-2025 à 18:24:21  profilanswer

Saytreza a écrit :

Oui, il a une gingivite chronique du coup, ils regardent sa bouche à chaque fois. Il a eu radio et écho et rien de flagrant à l'imagerie...

Gingivite chronique pour ma Noisette aussi, et elle mange bcq mieux depuis que le véto lui a retiré une bonne partie de ses dents.
Courage

Message cité 1 fois
Message édité par ahe le 10-11-2025 à 18:26:41
n°73813763
Saytreza
Posté le 10-11-2025 à 18:43:13  profilanswer

ahe a écrit :

Gingivite chronique pour ma Noisette aussi, et elle mange bcq mieux depuis que le véto lui a retiré une bonne partie de ses dents.
Courage

Ça, il y a eu droit déjà l'année dernière... Mais, sa gingivite ne l'a jamais empêché de manger.
Au contraire, cet été, j'ai dû acheter une gamelle à puce pour mon noiraud parce que le rouquin mangeait la portion des deux...
Il était monté à 6 kgs... Et le noiraud descendu à 4,2... Là, 4,9 pour le noiraud et 5,3 pour le rouquin (-300g en une semaine sans manger... :'( )

Les deux sont à côté de moi là, et le rouquin ronronne dans mon cou. Il a mangé un tout tout petit peu de thon. #pourvu que ça continue !

Message édité par Saytreza le 10-11-2025 à 18:44:32
n°73813941
Daphne
kernel panic
Posté le 10-11-2025 à 19:14:14  profilanswer

Saytreza a écrit :

Lipidose hépathique (le plus grave), pancréatite aigüe, gastroentérite, et d'autres trucs plus ou moins concomitants et plus ou moins graves. Tout était en train de flancher en même temps, clairement l'hospitalisation lui a sauvé la vie (les reins étaient en train de lâcher).

Bref, elle est vieille  [:multiponey6:4]  

Mais elle va sur du mieux, on la retrouve un peu, chaque jour un peu plus :)

n°73815548
Saytreza
Posté le 11-11-2025 à 08:07:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Lipidose hépathique (le plus grave), pancréatite aigüe, gastroentérite, et d'autres trucs plus ou moins concomitants et plus ou moins graves. Tout était en train de flancher en même temps, clairement l'hospitalisation lui a sauvé la vie (les reins étaient en train de lâcher).

Bref, elle est vieille  [:multiponey6:4]

Mais elle va sur du mieux, on la retrouve un peu, chaque jour un peu plus :)

Pourvu que le mieux continue alors.  [:zigg]

Ce matin, il a couru vers le distributeur de croquettes comme à son habitude mais a juste léché les croquettes sans en manger.
Il a mangé quelques bouchées de pâtée et quelques bouchées de blanc de poulet.

n°73815605
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2025 à 08:36:07  profilanswer

Petite victoire  [:nozdormu]

n°73815819
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-11-2025 à 09:39:43  profilanswer

Vais dédrap un coup moi, courage Saytreza et Daphne  [:threesixmafia]

---------------
I sting like a bee.
n°73822535
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2025 à 18:31:00  profilanswer

Mishka refait des câlins spontanément ! Grosse séance de grattoubidou présentement pendant que je tape ce message d’une main.
Elle est visiblement moins douloureuse depuis ce matin. Elle avait encore des moments difficiles jusqu’à hier, mais aujourd’hui elle est quasiment normale. On sent qu’elle est plus heureuse, plus mobile.

C’est dingue, on craignait ne plus jamais la revoir quand on l’a déposée aux urgences y a 10 jours…

Spoiler bidou tout nu  
https://i.ibb.co/G4BfvWcQ/image.jpg

n°73822635
efyliae
Posté le 12-11-2025 à 18:52:43  profilanswer

Saytreza a écrit :

Ce matin, il a couru vers le distributeur de croquettes comme à son habitude mais a juste léché les croquettes sans en manger.

Chouette j'espère que ça a continué aujourd'hui  :)

Daphne a écrit :

Mishka refait des câlins spontanément ! Grosse séance de grattoubidou présentement pendant que je tape ce message d’une main.
Elle est visiblement moins douloureuse depuis ce matin. Elle avait encore des moments difficiles jusqu’à hier, mais aujourd’hui elle est quasiment normale. On sent qu’elle est plus heureuse, plus mobile.

C’est dingue, on craignait ne plus jamais la revoir quand on l’a déposée aux urgences y a 10 jours…

Spoiler bidou tout nu

Rooh  [:atsuko]

n°73822689
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-11-2025 à 19:04:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Spoiler bidou tout nu  

Super ça :love:  

Y'a plus qu'à attendre que les poils du ventre repoussent :D

n°73822767
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2025 à 19:23:14  profilanswer

Saytreza a écrit :

Quand mon chat ne voulait plus rien manger, le blanc de poulet avait quand même beaucoup de succès !  
Et sinon, la pâtée "soupe" versée sur les croquettes, ça peut aider aussi.  

Daphne a écrit :

Spoiler bidou tout nu  

Rhhhoooo la petite poulette ! [:zedlefou:3]
Le bon côté, c'est qu'avec le ventre rasé, tu vois vraiment facilement si elle maigrit ou pas !

---------------
n°73822770
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-11-2025 à 19:23:39  profilanswer

Et bon courage et bon rétablissement à tous les petits malades ! [:andromaque]

---------------
n°73822993
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-11-2025 à 20:28:27  profilanswer

Forza Mishka!  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8437  8438  8439  8440  8441  8442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)