Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7735  7736  7737  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°63116618
Maiar
Posté le 04-06-2021 à 22:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Ah zut, la Granapet Symphonie saumon dinde est déconseillée [:ula]
Elle est mal notée dans ce tableau :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] /htmlview#

Je sais. J'ai vu ce tableau le lendemain de ma commande  [:cordelius:4]

J'ai décidé de l'ignorer et d'arrêter de me faire trop de noeuds au cerveau :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 22:49:48  profilanswer

n°63116625
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-06-2021 à 22:50:05  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne regarde pas trop le prix  [:gerbille putrefiee:2]  
Je culpabilise déjà de donner des croquettes Hills K/D (j'ai suivi les conseils du vétérinaire mais j'ai l'impression de l'empoisonner quand je lis certains posts ici :o) alors quand j'ai voulu commander de la nourriture humide pour compléter son alimentation, je n'ai pas cherché plus loin :o

C’est le Semintra et les croquettes rénales (k/d de Hill’s ou RSF26 de Royal canin) qui maintiennent Gibbs en vie et avec une qualité de vie équivalente à avant sa maladie donc...  
il a de l’humide rénale aussi.  
Il est en vie.

n°63116675
kley
Miaou !
Posté le 04-06-2021 à 22:54:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Je sais. J'ai vu ce tableau le lendemain de ma commande  [:cordelius:4]  

J'ai décidé de l'ignorer et d'arrêter de me faire trop de noeuds au cerveau :D

J'ai le veau volaille, ça va :o
Noz vendait le faisan canard poulet à l'automne dernier, mes chats sont toujours là donc ça va aussi :o

n°63116838
Maiar
Posté le 04-06-2021 à 23:08:22  profilanswer

Caryad a écrit :

C’est le Semintra et les croquettes rénales (k/d de Hill’s ou RSF26 de Royal canin) qui maintiennent Gibbs en vie et avec une qualité de vie équivalente à avant sa maladie donc...
il a de l’humide rénale aussi.
Il est en vie.

Ouais j'en ai conscience et je pense que c'est la même chose ici sauf qu'à force d'entendre que les croquettes c'est mal, je psychote un peu.
Ça m'arrive parfois  [:killall-9:2]

Je lui donne toujours des croquettes Hills (je ne compte pas arrêter) et le soir, elle a une petite quantité de pâté (soit Granatapet soit Hills K/D) . Ça semble lui convenir pour le moment :D

Il y a toujours des trucs inexpliquées (son ventre sans poils, une urée et créatinine toujours un chouilla trop élevés malgré tout) mais bon...
Pour le moment, la routine fonctionne. Et elle n'a même plus les problèmes de constipation grâce au psyllium  [:humman66:6]

n°63117565
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2021 à 02:32:05  profilanswer

Y a -5% chez zooplus en ce moment, profitez-en ! :bounce:
Et -5 euros sur la boîte de Fortiflora !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63117722
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 05-06-2021 à 08:04:24  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah zut, la Granapet Symphonie saumon dinde est déconseillée [:ula]
Elle est mal notée dans ce tableau :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] /htmlview#

J"ai reçu cette semaine les numéro 3: une de mes chatte aime et l'autre n'en veux pas (elle préfère les mer*e gourmet :()
Celle qui aime les Symphonie est pour moi un chat "normal": elle raffole des crevettes alors que sa sœur ne les calcul même pas (première fois que j'ai un chat qui n'aime pas les crevettes)

n°63117726
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2021 à 08:06:10  profilanswer

Au moins, avec plusieurs chats, tu en as toujours un pour finir les boîtes qu' l'autre n'aime pas !

---------------
n°63117797
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2021 à 08:32:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Au moins, avec plusieurs chats, tu en as toujours un pour finir les boîtes qu' l'autre n'aime pas !

Ou un qui rackette l'autre.

n°63118125
efyliae
Posté le 05-06-2021 à 10:04:40  profilanswer

bac a sable a écrit :

J"ai reçu cette semaine les numéro 3: une de mes chatte aime et l'autre n'en veux pas (elle préfère les mer*e gourmet :()
Celle qui aime les Symphonie est pour moi un chat "normal": elle raffole des crevettes alors que sa sœur ne les calcul même pas (première fois que j'ai un chat qui n'aime pas les crevettes)

J'ai deux chats qui n'aiment pas les crevettes ici, ils sont clairement mal câblés :O

Message édité par efyliae le 05-06-2021 à 10:04:55
n°63118205
online3
Posté le 05-06-2021 à 10:21:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

D’ailleurs, ils sont plus sensibles à la fraicheur des produits je trouve (ou alors elles sont difficiles). Là j’ai du racheter une semaine de viande car j’avais coupé un jour trop tard après l’achat (mise en congélation). Résultat viande un eu moins fraiche, elles n’en veulent pas.  
Au moins la semaine des oiseaux et autres chats moins difficile a été bonne.  :o

Idem chez moi. Au fait, quand j'oublie de couper la viande le jour même,  le lendemain avant de mettre dans congélo, je la rince un peu  dans l'eau tiède, avec un chuya du sel marin, et ensuite ça passe.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 10:21:31  profilanswer

n°63118243
online3
Posté le 05-06-2021 à 10:30:50  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est pénible tout ça...  

Et c'est pas le tout, mais moi je dois repasser une commande... et je ne sais plus quoi prendre... [:kwak]

Je lui prends toujours des sachets ou petites boîtes pour tester, voir si ça lui plait et ensuite, je commande des boîtes plus grosses, et là c'est le drame, j'ai l'impression que la composition (ou la recette) n'est pas la même, parce que les pâtées qu'il adorait, il n'en veut plus quand ça sort d'une grosse boîte, c'est systématique ! :pt1cable:

Donc je suis condamnée à acheter uniquement des barquettes et des sachets, mais ça revient vraiment cher au kilo et sans compter les déchets... :sweat:

Et pour les croquettes, j'ai pris des Virbac senior la dernière fois, histoire de ne pas rester sur les Nutrivet au cas où il y aurait un souci avec cette marque...  Bah raté, il les a vomies direct :(
Je n'ose même pas réessayer de lui en donner :/

J'ai remarqué aussi que la composition de boite peut changer d'une série à l'autre: la consistance, l'odeur...Il se peut que, comme des grandes boites sont moins chères, le fabriquant utilise pas les mêmes ingrédients?  

C'est bien regrettable mais il ne faut pas oublier que c'est le business comme les autres.

:hello:  

n°63118253
online3
Posté le 05-06-2021 à 10:32:53  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah plus on les gâte et plus ils deviennent difficiles [:tinostar]
Quand je vois mon chat qui refuse les courgettes si elles ne sont pas bios et si elles sont cuites au micro-ondes !

C'est tout à fait normal vue que le gout est meilleur!

[:magnasuprema]  

n°63118266
Athrun Zal​a
Posté le 05-06-2021 à 10:35:01  profilanswer

kley a écrit :

Chacun fait comme il veut, mais il faut penser aussi à la santé et au bien-être de ses chats et trouver le meilleur compromis possible :jap:
Il y a des vétos qui peuvent faire une visite à domicile si ça peut moins stresser tes chats (mais il n'aura pas tout le matériel de diagnostic comme la radio avec lui, par exemple)

P'tit Soleil a écrit :

Ma véto m'avait dit, on les fait jusqu'à ses 10 ans et puis on arrête.  

Merci à vous pour vos retours, Je n'avais pas vu ça sous cet angle effectivement :jap:  

Elles iront donc pour la visite annuelle et je parlerai au vétérinaire de la vaccination, il est vrai que si je n'avais pas été il y a 2 ans à cette fameuse visite je n'aurais jamais su qu'une des 2 avait les gencives irritées et elle n'aurait pas eu le petit détartrage lui permettant de se sentir mieux  :sweat:

n°63118286
online3
Posté le 05-06-2021 à 10:38:28  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il sent le bio et non bio ? Intéressant ça, j’avais vu ça également sur un reportage d’un gorille en captivité. Il mangeait la peau des fruits bio, mais pas celle des non bio. C’est ce qui me fait voir qu’on est vraiment insensible. :jap:

Les animaux savent c'est qu'il est bon pour eux,c'est clair! Mes chats pareils, ne veulent pas manger la viande "ordinaire", uniquement fermière, Loué au autre (tout comme moi, d'ailleurs) [:galaswinda:6]  

n°63118307
Maiar
Posté le 05-06-2021 à 10:42:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ah bah plus on les gâte et plus ils deviennent difficiles [:tinostar]
Quand je vois mon chat qui refuse les courgettes si elles ne sont pas bios et si elles sont cuites au micro-ondes !

Gaïa était un chat errant qui bouffait dans les poubelles de Lille-Moulins  [:prodigy]
Elle mange quasiment tout  [:prodigy]

n°63118344
akanico
Captain Slow
Posté le 05-06-2021 à 10:49:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Y a -5% chez zooplus en ce moment, profitez-en ! :bounce:
Et -5 euros sur la boîte de Fortiflora !

Par contre la litière est en vrac dans le carton éventré :o

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°63118353
online3
Posté le 05-06-2021 à 10:51:58  profilanswer

akanico a écrit :

Tu ne peux pas faire la réclamation auprès de Zooplus?  

n°63118366
akanico
Captain Slow
Posté le 05-06-2021 à 10:54:29  profilanswer

online3 a écrit :

Tu ne peux pas faire la réclamation auprès de Zooplus?  

J'ai mis un :o ;)

Perso, j'achète en magasin, j'ai pas ces soucis-là.

---------------
n°63118387
online3
Posté le 05-06-2021 à 10:59:05  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai mis un :o ;)

Perso, j'achète en magasin, j'ai pas ces soucis-là.

C'est la meilleure solution, si c'est faisable mais c'est pas le cas par chez moi  :-(  

Je ne comprends pas trop comment c'est possible que les sacs soient  à ce point endommagés au moment de mise dans le colis  :ouch: Personnellement ça ne m'est pas encore arrivé, je touche du bois.

Message édité par online3 le 05-06-2021 à 11:00:19
n°63118407
efyliae
Posté le 05-06-2021 à 11:02:48  profilanswer

C'est endommagé pendant le transport.

n°63119009
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2021 à 12:51:18  profilanswer

online3 a écrit :

Ah, là alors c'est la qualité d'emballage, d'autant plus une raison de faire la réclamation.

Qualité d'emballage et qualité des livreurs aussi.
J'ai deux livreurs chronopost différents et un gls (ça, ça dépend aussi de la bonne humeur de zooplus): un chronopost est super soigneux et tout arrive nickel. Un autre chronopost et le gls explosent tout.

Bon après, le chronopost soigneux l'est peut être juste parce qu'il s'est pointé à l'hôtel où je bosse avec une femme qui n'est clairement pas l'officielle.  :D

n°63119404
akanico
Captain Slow
Posté le 05-06-2021 à 13:59:03  profilanswer

Tu bosses dans un hôtel ? La solution est trouvée ! Tu mets les chats dans les chambres et tu renommes l'hôtel des chats :)

---------------
n°63119770
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 05-06-2021 à 14:36:15  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut vraiment une analyse pour dire que des croquettes c’est de la merde ? C’est bien comme nourriture de secours ou quand il n’y a vraiment pas moyen de faire mieux. Mais je pense pas qu’il y en ait vraiment une qui soit meilleure qu’une autre rien qu’en se basant sur une fiche nutritionnelle. C’est un peu comme si tu disais du côté des humains qu’un plat préparé X c’est mieux qu’un plat préparé Y alors que les deux sont nazes.  
Ce que je regrette vraiment niveau nutrition, c’est de ne pas avoir utilisé les produits industrielles comme solution primaire pour Pretty, de ne pas avoir raisonné logiquement.  :jap:  

Je l'ai déjà écrit, je crois mais quand mon 1er chat est mort en 2008, j'ai fait plein de recherches sur la nourriture. A l'époque, TOUS les sites conseillaient des croquettes. TOUS les sites ! je n'avais vu que sur un site canadien, si je me souviens bien, qu'on parlait de nourriture humide.
Les choses ont changé, heureusement.
A l'époque, je donnais de la nourriture supermarché et chez Tom&co (un peu mieux)
Depuis lors, j'ai découvert Zooplus.

n°63119822
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2021 à 14:42:08  profilanswer

akanico a écrit :

Tu bosses dans un hôtel ? La solution est trouvée ! Tu mets les chats dans les chambres et tu renommes l'hôtel des chats :)

Ouais non, des clients qui font caca n'importe où et qui se reproduisent alors qu'ils devraient pas, j'en déjà.

n°63119897
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2021 à 14:52:39  profilanswer

Outremanche a écrit :

Je l'ai déjà écrit, je crois mais quand mon 1er chat est mort en 2008, j'ai fait plein de recherches sur la nourriture. A l'époque, TOUS les sites conseillaient des croquettes. TOUS les sites ! je n'avais vu que sur un site canadien, si je me souviens bien, qu'on parlait de nourriture humide.
Les choses ont changé, heureusement.
A l'époque, je donnais de la nourriture supermarché et chez Tom&co (un peu mieux)
Depuis lors, j'ai découvert Zooplus.

C'est vrai qu'au début sur le topic chats, les croquettes étaient bien vues (les premium, pas celles de supermarché) et qu'il fallait limiter le pâté à cause du tartre...  
en même temps, à une époque on donnait du jus d'orange à des nouveaux-nés d'un jour et on les couchait sur le ventre... heureusement que ça change :o

n°63120065
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 05-06-2021 à 15:08:19  profilanswer

kley a écrit :

C'est vrai qu'au début sur le topic chats, les croquettes étaient bien vues (les premium, pas celles de supermarché) et qu'il fallait limiter le pâté à cause du tartre...
en même temps, à une époque on donnait du jus d'orange à des nouveaux-nés d'un jour et on les couchait sur le ventre... heureusement que ça change :o

La pâtée ! Le pâté c'est ce que nous on mange.  :fou:
 Enfin, sauf les vegans du topic.

Et puis pour les nouveau nés, c'est depuis qu'on a arrêté de les faire allaiter par des louves que l'Europe va mal.  [:dok38:3]

n°63120093
Dora Doral​ina
Posté le 05-06-2021 à 15:11:51  profilanswer

J'ai pris le choix d'adopter une petite minette de 4 ans via une association et elle se porte à merveille  [:donaldforpresident:7]  

Elle a été abandonnée par une famille souhaitant partir en vacances. Elle errait pendant une bonne partie de sa vie. Elle est très casanière. C'est pratiquement le comportement d'un persan sans la contrainte des nœuds dans les poils  [:donaldforpresident:7]  

Je lui donne des croquettes le matin et de la pâtée le soir. Si elle a des problèmes aux reins plus tard, je ne me sentirais pas comme responsable  [:bakk72]  

https://zupimages.net/up/21/22/2chj.jpg

n°63120384
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-06-2021 à 15:40:22  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai pris le choix d'adopter une petite minette de 4 ans via une association et elle se porte à merveille  [:donaldforpresident:7]  

Elle a été abandonnée par une famille souhaitant partir en vacances. Elle errait pendant une bonne partie de sa vie. Elle est très casanière. C'est pratiquement le comportement d'un persan sans la contrainte des nœuds dans les poils  [:donaldforpresident:7]  

Je lui donne des croquettes le matin et de la pâtée le soir. Si elle a des problèmes aux reins plus tard, je ne me sentirais pas comme responsable  [:bakk72]  

Elle a l'air d'avoir le pwal tout doux [:bibliophage:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63120418
Maiar
Posté le 05-06-2021 à 15:45:05  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

La pâtée ! Le pâté c'est ce que nous on mange. :fou:
Enfin, sauf les vegans du topic.

Ah, je fais la faute aussi   [:zzozo]
Merci pour le rappel :jap:

n°63120434
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2021 à 15:47:48  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

La pâtée ! Le pâté c'est ce que nous on mange.  :fou:

Vu l'odeur, parfois y a pas une grosse différence je trouve :o
En plus c'est préparé quasiment de la même manière, j'ai une bonne terrine de campagne là, les chats veulent bien que je partage avec eux [:crawdge:3]

n°63120442
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2021 à 15:48:55  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

Bravo pour cette adoption :jap:
Elle est toute mimi sur la photo :love:

n°63120523
Dora Doral​ina
Posté le 05-06-2021 à 16:05:00  profilanswer

@Biez En effet elle est toute douce  [:sei7h:1]  

Merci à toi et Kley  [:donaldforpresident:7]

n°63120527
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 05-06-2021 à 16:05:44  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

:love:  

[:vis comica]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°63120628
Maiar
Posté le 05-06-2021 à 16:24:08  profilanswer

Dora Doralina a écrit :

J'ai pris le choix d'adopter une petite minette de 4 ans via une association et elle se porte à merveille [:donaldforpresident:7]

Elle a été abandonnée par une famille souhaitant partir en vacances. Elle errait pendant une bonne partie de sa vie. Elle est très casanière. C'est pratiquement le comportement d'un persan sans la contrainte des nœuds dans les poils [:donaldforpresident:7]

Je lui donne des croquettes le matin et de la pâtée le soir. Si elle a des problèmes aux reins plus tard, je ne me sentirais pas comme responsable [:bakk72]

n°63120936
Saytreza
Posté le 05-06-2021 à 17:25:03  profilanswer

Et c'est quoi son nom à la demoiselle ? :P

n°63121538
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2021 à 19:25:43  profilanswer

online3 a écrit :

J'ai remarqué aussi que la composition de boite peut changer d'une série à l'autre: la consistance, l'odeur...Il se peut que, comme des grandes boites sont moins chères, le fabriquant utilise pas les mêmes ingrédients?  

C'est bien regrettable mais il ne faut pas oublier que c'est le business comme les autres.

:hello:  

Du coup, j'ai commandé uniquement des sachets [:drwatson]
Finalement, si il faut jeter la moitié de la boîte, ça finit par revenir moins cher de lui donner quelque chose qu'il va vraiment manger même si de base le prix au kilo est quand même vachement plus élevé [:tinostar]

akanico a écrit :

C'est vrai [:ula]
Du coup j'ai pris juste un petit sac de litière de 6 litres, moins de risque que ça finisse ouvert dans le carton (comparé aux sacs de 14 litres).

Dora Doralina a écrit :

Super adoption, bravo :bounce: elle est bien jolie [:atsuko]

---------------
n°63121634
akanico
Captain Slow
Posté le 05-06-2021 à 19:40:08  profilanswer

Les 5 chatons sont bien en forme, ils découvrent mon camion et se rapprochent de moi.
Ils vont pas tarder à sortir, surtout pour manger je pense.

Il y a 3 tigrés prononcés et 2 gris tigré léger.

J'ai mis des vidéos sur FB et YouTube.

---------------
n°63122197
online3
Posté le 05-06-2021 à 21:05:20  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 19-06-2021 à 17:49:16
n°63122847
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-06-2021 à 22:21:32  profilanswer

online3 a écrit :

Tu passes le lien?

https://youtu.be/Nk1_7nc0a7Q

---------------
n°63124055
SuperSic
Posté le 06-06-2021 à 00:53:14  profilanswer

akanico a écrit :

Les 5 chatons sont bien en forme, ils découvrent mon camion et se rapprochent de moi.
Ils vont pas tarder à sortir, surtout pour manger je pense.

Il y a 3 tigrés prononcés et 2 gris tigré léger.

J'ai mis des vidéos sur FB et YouTube.

Y en a pas 6  ? J'ai un doute sur la fin, on voit un petite tete discrete en bas à gauche à 48s et après, tu refilmes à droite et là, on voit 4 chatons.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63124100
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2021 à 01:01:56  profilanswer

SuperSic a écrit :

Y en a pas 6  ? J'ai un doute sur la fin, on voit un petite tete discrete en bas à gauche à 48s et après, tu refilmes à droite et là, on voit 4 chatons.

Vu qu'ils n'arrêtent pas de bouger, c'est peut-être un de ceux qui étaient à droite qui est passé sur la gauche :pt1cable:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7735  7736  7737  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)