Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°63009890
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 23-05-2021 à 11:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé de revenir sur terre, mais la vie continue... et les c.....es de Zooplus aussi : c'est la quatrième fois consécutive qu'ils me font des retards de livraison. Cette fois-ci, ça fait une semaine. Je crois que le colis s'est perdu quelque part. Je vais être obligé de me dépanner chez le vétérinaire (alimentation médicalisée).
J'en ai par dessus la tête.  :fou:  
Qu'est ce que vous me conseilleriez : La Compagnie des animaux, Zoomalia, Wanimo ?

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 11:06:49  profilanswer

n°63009926
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-05-2021 à 11:13:24  profilanswer

danton a écrit :

Désolé de revenir sur terre, mais la vie continue... et les c.....es de Zooplus aussi : c'est la quatrième fois consécutive qu'ils me font des retards de livraison. Cette fois-ci, ça fait une semaine. Je crois que le colis s'est perdu quelque part. Je vais être obligé de me dépanner chez le vétérinaire (alimentation médicalisée).
J'en ai par dessus la tête. :fou:
Qu'est ce que vous me conseilleriez : La Compagnie des animaux, Zoomalia, Wanimo ?

Franchement ils sont tous aussi nuls. Sauf zoomalia, tout simplement parce que je connais pas.
Le covid a bon dos. Alors, je veux bien qu'ils aie pas l'infrastructure d'amazon mais bon.
Zooplus est spécialement énervant... Leur entrepôts de Pologne livrent plus vite que leurs entrepôt de Beaune.  :pfff:

n°63010200
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-05-2021 à 12:08:24  profilanswer

Caryad a écrit :

Cheza est morte.

[:zedlefou:3]

n°63010811
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 23-05-2021 à 14:20:33  profilanswer

danton a écrit :

Pas d'ennuis de mon côté. Je commande et livraison un ou deux jours après.
Apparemment, cela dépend des pays ou des régions.

n°63011293
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2021 à 15:14:55  profilanswer

danton a écrit :

Ma dernière commande, je l'ai passée chez croquetteland, nickel.  
Zooplus n'avait pas ce que je cherchais.
Et 10 euros réduc car 1ère commande !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63011487
kley
Miaou !
Posté le 23-05-2021 à 15:41:42  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Je viens d'y retourner pour nettoyer la caisse.

Elle a caché les petits entre un mur et un vieux bureau.
Il y a de la moquette mais est-ce assez chaud pour des petits qui ont eu une semaine aujourd'hui ?

S'ils restent collés ensemble avec la mère, ça devrait aller.
Si tu t'inquiètes toujours, propose un plaid en polaire (en prenant tes précautions pour l'approcher de la nichée :o), les chats adorent et ça tient bien chaud.  
en tout cas pour les déménager aussi vite, elle s'occupe bien de sa portée.  

GuillaumeB a écrit :

Entre 18 et 20 en journée. Ça descend vers 15 la nuit.
Comme je l'expliquais, c'est ancienne chambre de bonne qui avait été réaménagée en chambrette d'étudiant il y a une vingtaine d'années. Donc isolation correcte, moquette au sol mais pas de chauffage parce que plus d'électricité.

15 degrés ça va, quand on sait qu'il y a des portées dehors où il fait souvent bien plus froid la nuit...

n°63011650
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-05-2021 à 15:51:19  profilanswer

kley a écrit :

S'ils restent collés ensemble avec la mère, ça devrait aller.
Si tu t'inquiètes toujours, propose un plaid en polaire (en prenant tes précautions pour l'approcher de la nichée :o), les chats adorent et ça tient bien chaud.

Je viens de commander un gros tapis (à la base pour chien mais ça permettra de mettre toute la tribu).

kley a écrit :

en tout cas pour les déménager aussi vite, elle s'occupe bien de sa portée.

Le fait de tenter de faire de la chirurgie esthétique à un bestiau qui fait 35 fois son poids c'est pas mal aussi comme marque d'amour maternel.

Je reviens sur Zooplus. Ils ont décidé récemment de claquer une brochure "otre chat va aimer cette brochure" dans chaque colis. Alors de 1. je suis déjà sur ton site, banane 2. ce serait déjà chiant dans chaque commande, mais dans chaque colis?
Mais qu'ils sont cons.

Message édité par GuillaumeB le 23-05-2021 à 17:03:23
n°63012652
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-05-2021 à 18:09:22  profilanswer

Mes chats n'aiment pas la brochure, ils préfèrent le carton  [:_moebius_:5]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°63017839
ExPanda
Posté le 24-05-2021 à 11:37:09  profilanswer

Condoléances pour Cheza. :(

Bon courage à vous.

n°63020456
GladiaS
Posté le 24-05-2021 à 17:50:38  profilanswer

Salut

Si jamais ça interesse des gens, la "Méthode Scientifique" du jour (24 mai) consacrée aux chats
https://www.franceculture.fr/emissi [...] 4-mai-2021
https://i.ibb.co/JtVRsDM/image.png

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 17:50:38  profilanswer

n°63022651
Cessy
Posté le 24-05-2021 à 22:30:38  profilanswer

Condoléances pour Cheza :/ .  

(et courage à GuillaumeB)

GuillaumeB a écrit :

Franchement ils sont tous aussi nuls. Sauf zoomalia, tout simplement parce que je connais pas.
Le covid a bon dos. Alors, je veux bien qu'ils aie pas l'infrastructure d'amazon mais bon.
Zooplus est spécialement énervant... Leur entrepôts de Pologne livrent plus vite que leurs entrepôt de Beaune.  :pfff:

Zoomalia j'ai commandé deux fois chez eux. La première fois, le colis était ouvert et a dû insulter la mère du livreur pour se faire autant tabasser. Et ce qui était fragile et évidemment mal protégé était cassé. Le deuxième est arrivé en bon état, mais certains produits étaient cassés quand même (avant l'emballage je pense). Je recommande pas du tout pour tout ce qui est un peu fragile style caisse de transport et leurs parcs à chaton/chiot/rongeur (mauvaise qualité). Mais si c'est pour 20 kg de litière, ça fait le job :o .  

n°63022677
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-05-2021 à 22:33:48  profilanswer

Ces cons de chats ne sont pas rentrés.  

C'est efficace le collier gps?

n°63023444
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2021 à 03:43:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Ces cons de chats ne sont pas rentrés.

C'est efficace le collier gps?

on en a testé nous meme un Tractive GPS ce we, le truc qui utilise soit le réseau data agricole rural, soit la 3g en urbain

la précision est assez aléatoire a plus ou moins 20m a vu d'oeil, et la carte de notre terrain est fausse pour les coordonnées de leur gps [:ddr555]

ca enregistre tout, position temps réel, test en réel avec les beaux jours (et l'idée me terrifie mais ma mère y tient de l'avoir la bas quand elle y sera plusieurs jours d'affilée... je sais qu'il en vient de la bas et ca me terrifie d'autant plus :/)

Message édité par HumanRAGE le 25-05-2021 à 03:43:50

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63023735
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-05-2021 à 08:26:26  profilanswer

Merci pour ton retour, je crois que je vais en prendre.

Champomy est rentré vers 23h, Aghilas vers minuit un peu amoché et en boitant....

n°63029907
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 25-05-2021 à 19:09:28  profilanswer

J'ai eu le droit de caresser  la demoiselle!!
J'ai eu le malheur de regarder en direction des chatons et je me suis fais mordre aussitôt.

n°63032196
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2021 à 08:27:00  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

J'ai eu le droit de caresser  la demoiselle!!
J'ai eu le malheur de regarder en direction des chatons et je me suis fais mordre aussitôt.

C’est déjà un beau progrès.

Je viens de commander 41kg de croquettes (dont 24kg pour les chats de dehors) et je ne sais combien de kg de boîtes/sachets.  :pt1cable:  
Gibbs ayant de bons résultats niveau reins et thyroïde mais ayant maigri, on re passe tout l’étage en nourriture senior + Renal au lieu de 100% Renal afin qu’il reprenne idéalement 500g.
Il a encore fait son Machiavel: absolument charmant auprès de l’ASV et de la véto, se laissant raser le fluff contre la jugulaire et faire la prise de sang à cet endroit là, sans moufter.

Ce chat!  
Tous devraient retrouver un plus joli poil, c’est déjà ça.

J’ai pensé à ta famille très nombreuse, Guillaume parce qu’entre la bouffe et la clinique (facture Cheza + Gibbs), on a dû sortir dans les 450€ en deux jours pour les chats.  :o

Message édité par Caryad le 26-05-2021 à 08:30:19
n°63032258
saarh
Posté le 26-05-2021 à 08:41:19  profilanswer

Caryad a écrit :

Cheza est morte.

Dafiiiiid a écrit :

Merci à toutes et tous.  
Je n’ai pas pu aller récupérer le corps de Cheza avant la fermeture de la clinique, je la ramènerai donc mardi, à l’occasion de la visite de contrôle de Gibbs.  

Je lui trouverai une bonne place aux côtés de Haru, sous le chêne.  

Le véto qui l’a prise en charge pour la visite était la meilleure seconde option en l’absence de la véto habituelle. Il est hyper zen, et n’a rien évité, tout en étant franc.  
Le risque était connu et annoncé, on en avait déjà parlé par rapport à un détartrage dont Cheza avait besoin depuis longtemps.  
Nous n’avons pas hésité dans notre décision de faire pratiquer la ponction, c’était la seule solution pour le confort de Cheza.  
Le liquide retiré indiquait la présence d’une tumeur (on ne sait pas où), donc l’issue restait malheureusement la même, seul le temps allait varier, et probablement les souffrances de Cheza. Elle est partie d’un arrêt cardiaque en pleine sédation, donc sans douleur, c’était la meilleure option dans ce cas.  

Vas-y ma poupouillette, fous leur des tartes de là où tu es maintenant.  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0df1e7.jpg

Et profite bien du soleil comme tu aimais tant le faire.  
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 013130.jpg

Je repasse après quelques temps d'absence pas voulus, et je suis désolé de lire ça....Courage à tous les deux !!

n°63032434
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2021 à 09:06:38  profilanswer

Merci.
Cheza a été enterrée hier matin. Et hier aprem, j’ai tenté une sortie pour aller acheter les vivaces qui seront plantées pour veiller sur elle, sous les branches de notre chêne.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 26-05-2021 à 09:07:44
n°63033099
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 26-05-2021 à 10:22:17  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci.
Cheza a été enterrée hier matin. Et hier aprem, j’ai tenté une sortie pour aller acheter les vivaces qui seront plantées pour veiller sur elle, sous les branches de notre chêne.

Ici, l'Affreux sait qu'il prendra une rafale de fléchettes en mousse dans son cul s'il attaque Erda, il est donc passé à l'intimidation psychologique. Il va dormir dans son dodo à elle. Il fait caca dans sa litière à elle. Il bouffe ses croquettes à elle.

Et comme il bouffe les siennes avant, il va vomir dans sa pièce à elle.  :pfff:

n°63036071
dinsdale
Posté le 26-05-2021 à 14:37:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Merci.

Bon courage   :(  

n°63037699
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 26-05-2021 à 16:46:51  profilanswer

Bonjour à tous, et plein de courage pour Caryad pour commencer  [:cerveau sad]  

Je viens vous donner quelques news de Pyro qui a maintenant 2 ans : il va très bien, ce n'est définitivement pas le chat le plus câlin du monde (jamais il ne montera sur le canapé avec nous par exemple), il dort sur SON fauteuil, à distance, à côté de nous. Il tolère quelques gratouilles bien placées, mais rapidement il profite d'avoir notre attention pour aller vers ses jouets et demander à ce qu'on joue avec lui  [:ddr555]  . Pareil dans le jardin, dès qu'on sort il accourt pour voir ce qu'on fait, et se pose à proximité pour observer, mais ne viendra jamais chercher les câlins. Dommage, mais on s'est habitués  :D  .

Quelques photos de ses positions improbables pour dormir  :D  :

http://zboss01.free.fr/Forum/Pyrooo_06.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Pyrooo_07.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Pyrooo_08.jpg

Ah et le bassin c'est top pour passer le temps aussi !

http://zboss01.free.fr/Forum/Bassin_08.jpg

Petite question concernant ses vaccins, il a eu "RCP" et "FelV" y'a 1 an (double injection), je lis sur le net que pour RCP c'est un rappel tous les 3 ans, et FelV c'est tous les ans, vous confirmez ? Il n'y a pas d'autres vaccins à faire ?

Et sinon autre sujet, j'avais parlé il y a un an d'une chatte, type "siamoise" qu'on appelle "Cléo", qui a été attrapée et stérilisée par l'école du chat, puis relâchée dans la nature, et dont nous nous occupons aujourd'hui. Enfin je veux dire, on la nourrit chaque jour mais en dehors de ça il nous est impossible de l'approcher, je pense que son passé de chat errante l'a rendue très méfiante envers les humains, ajouté à ça que j'ai l'impression qu'elle ne voit pas très bien, j'ai l'impression qu'elle se laisse surprendre facilement par des choses qu'elle n'avait pas vues. Pourtant elle est très mignonne, très curieuse, elle surveille aussi tout ce qu'on fait dans le jardin, mais je n'ai jamais pu la toucher (et j'avoue j'ai peur de me faire taillader le bras ^^ ). Mais j'essaye chaque jour, peut être qu'un jour...

Quelques photos de la bête, qui s'est bien remplumée depuis qu'on la nourrit chaque jour :

http://zboss01.free.fr/Forum/Pyrooo_04.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Pyrooo_05.jpg

Par contre le fait de ne pas pouvoir l'approcher posera problème le jour où on voudra lui mettre de l'antipuces par exemple (j'arrive à lui filer un vermifuge dans la bouffe de temps en temps, même si bizarrement c'est la seule chatte que je connaisse qui n'aime pas la pâtée, ce qui rend la chose moins facile.  [:rofl] ). De plus elle a régulièrement un petit truc bizarre à l'oeil (un genre d'écoulement, qui part comme il est venu), mais si on l'amène chez le véto et qu'il nous dit qu'il faut lui mettre du collyre tous les jours pendant 1 semaine, on va avoir un problème, donc je ne sais pas quoi faire  [:ddr555]  .

Et un autre point sur lequel vous avez peut être un avis, aujourd'hui Pyro est équipé d'une puce électronique, ce qui lui permet d'aller et venir à sa guise dans la maison et dans la cave via 2 chatières électroniques. On souhaiterait faire pucer Cléo pour lui donner un accès illimité à la cave et à la nourriture qu'on lui laisse (aujourd'hui on lui ouvre la porte à chaque fois qu'on sort dans le jardin, on patiente le temps qu'elle rentre, puis on "l'enferme" le temps qu'elle mange et elle sort par la chatière qui n'est pas bloquante dans ce sens-là. L'amener chez le véto ne serait pas un problème, on trouverait bien un moyen de la mettre dans une boîte de transport, mais ensuite ? Est-ce que le véto pourra manipuler une chatte que nous même ne sommes pas capables de toucher ?  :sweat:  . Est-ce qu'il peut injecter une puce sans anesthésie ?  :??:  Pourtant ça serait vraiment pratique pour elle, elle pourrait faire sa petite vie, avoir accès à sa nourriture et à un endroit chaud pour dormir l'hiver ou quand il pleut, mais je ne sais pas si c'est envisageable au final... Vous en pensez quoi ?

Et une petit bêtise pour terminer, Pyro passe beaucoup de temps devant la porte-fenêtre qui donne sur le jardin (il a même un coussin là à présent), et on retrouve souvent Cléo (et d'autres chats) qui se demandent pourquoi lui il arrive à rentrer et pas les autres ^^ .  

Spoiler :

http://zboss01.free.fr/Forum/Pyrooo_03.jpg

:D  :D  :D  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 26-05-2021 à 16:47:53

---------------
Mario Kart for Ever
n°63037929
dinsdale
Posté le 26-05-2021 à 17:07:43  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/IMG_8685.md.jpg

Aglaé dans son nouvel igloo.

n°63038105
lilidurhon​e
Posté le 26-05-2021 à 17:23:13  profilanswer

Caryad a écrit :

Épanchement pleural massif.
Anesthésie pour ponction et analyse.
Tout le week-end hospitalisée.
Mon chat, ma Cheza, c’est pas bon du tout.

Ça sent la PIF :(
Édit rip elle est allée rejoindre mon Punky décédé à 20 ans et 5 mois :(

http://image.noelshack.com/fichier [...] 284f2f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lilidurhone le 26-05-2021 à 17:25:40
n°63038700
kley
Miaou !
Posté le 26-05-2021 à 18:49:23  profilanswer

Zboss a écrit :

Bonjour à tous, et plein de courage pour Caryad pour commencer  [:cerveau sad]  

(...) Pourtant ça serait vraiment pratique pour elle, elle pourrait faire sa petite vie, avoir accès à sa nourriture et à un endroit chaud pour dormir l'hiver ou quand il pleut, mais je ne sais pas si c'est envisageable au final... Vous en pensez quoi ?

Et une petit bêtise pour terminer, Pyro passe beaucoup de temps devant la porte-fenêtre qui donne sur le jardin (il a même un coussin là à présent), et on retrouve souvent Cléo (et d'autres chats) qui se demandent pourquoi lui il arrive à rentrer et pas les autres ^^ .  

:D  :D  :D  

:jap:

Merci pour les nouvelles et les photos de Pyro et Cléo :love: :love: :love:  

Si l'école du chat a déjà attrapé Cléo une fois, elle peut tenter le coup une 2e fois... vous pouvez vous rapprocher de l'asso pour leur en parler et voir ce qui est envisageable ?  

n°63038784
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2021 à 19:03:37  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ça sent la PIF :(
Édit rip elle est allée rejoindre mon Punky décédé à 20 ans et 5 mois :(

http://image.noelshack.com/fichier [...] 284f2f.jpg

C’était une tumeur cancéreuse.
Comme moi.

n°63039764
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 26-05-2021 à 21:22:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Cheza est morte.

Oh non !  

Mes condoléances. J'adore les chats mais avec aucun ce n'est vraiment la même chose qu'avec feu "mon" chat.

Désolé de réagir aussi tard. Je lis peu ce topic. Courage !  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°63040147
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-05-2021 à 22:05:51  profilanswer

Merci beaucoup.  
Tu sais, on a mis les fleurs cet aprem sur sa tombe. C’est encore très frais. :/

n°63040250
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-05-2021 à 22:15:21  profilanswer

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63042282
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-05-2021 à 09:11:13  profilanswer

kley a écrit :

Merci pour les nouvelles et les photos de Pyro et Cléo :love: :love: :love:  

Si l'école du chat a déjà attrapé Cléo une fois, elle peut tenter le coup une 2e fois... vous pouvez vous rapprocher de l'asso pour leur en parler et voir ce qui est envisageable ?  

En fait l'attraper ça devrait le faire. J'ai déjà imaginé une technique pour l'attraper : je la fais rentrer dans la cave pour qu'elle mange, je ferme la porte, et de l'autre côté de la chatière je mets la boîte de transport ouverte. Comme ça quand elle sortira, boom dans la cage !  [:l0ser]  

L'école du chat confie ses protégés au même véto que là où je vais avec Pyro, mais il faut que je leur demande ce qu'ils peuvent faire sur un chat "sauvage", pas grand chose sans anesthésie j'imagine, ce qui est tout de suite plus contraignant (surveillance du réveil etc.).  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°63042400
SuperSic
Posté le 27-05-2021 à 09:27:01  profilanswer

Oscar s'est dit qu'à 8h00, il devait absolument lécher le visage de son esclave et lui mordre/tirer les cheveux pour l'aider à se faire propre.
Gentil chat. :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63042730
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-05-2021 à 10:07:14  profilanswer

Aslan a miaulé pour rentrer vers 6 ou 7h...  [:maxster]

n°63042754
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 27-05-2021 à 10:10:55  profilanswer

Caryad a écrit :

Aslan a miaulé pour rentrer vers 6 ou 7h... [:maxster]

Il y a pas si longtemps je t'aurais proposé de la prendre.

Maintenant je propose un échange en ta faveur. Une Aslan contre 4343985423 chatons.  [:trotamundos]

n°63042929
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 27-05-2021 à 10:28:15  profilanswer

Toujours pas. :o

Il y a une femelle tricolore qui vient manger sur notre terrain depuis quelques semaines. Si elle n’a pas été stérilisée, il a y avoir une portée issue de Muta ou Paparou ou Gandalf sous peu...  [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 27-05-2021 à 10:28:57
n°63042956
SuperSic
Posté le 27-05-2021 à 10:31:46  profilanswer

Caryad a écrit :

Il y a une femelle tricolore qui vient manger sur notre terrain depuis quelques semaines. Si elle n’a pas été stérilisée, il a y avoir une portée issue de Muta ou Paparou ou Gandalf sous peu...  [:kiki]

Ou des 3. [:s3r3g]  
:D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63043961
mawmawmaw
Posté le 27-05-2021 à 12:04:19  profilanswer

Mince [:vizera], courage :(

n°63044138
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2021 à 12:27:01  profilanswer

Zboss a écrit :

En fait l'attraper ça devrait le faire. J'ai déjà imaginé une technique pour l'attraper : je la fais rentrer dans la cave pour qu'elle mange, je ferme la porte, et de l'autre côté de la chatière je mets la boîte de transport ouverte. Comme ça quand elle sortira, boom dans la cage !  [:l0ser]  

L'école du chat confie ses protégés au même véto que là où je vais avec Pyro, mais il faut que je leur demande ce qu'ils peuvent faire sur un chat "sauvage", pas grand chose sans anesthésie j'imagine, ce qui est tout de suite plus contraignant (surveillance du réveil etc.).  :sweat:

Méfie-toi, le truc de la boite de l'autre côté de la chatière risque de ne marcher qu'une fois  :whistle:  
Les vétos ont des solutions, tu peux voir avec le tien, si c'est le même que l'asso, c'est bon. Une puce peut s'injecter sans anesthésie, mais il faut pouvoir tenir le chat tranquille 2 secondes pour ça évidemment.  

Caryad a écrit :

L'éternel recommencement... [:k o k i a:3]
Tu veux qu'on participe pour la cueillette des cerises ? :o

n°63044201
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 27-05-2021 à 12:34:57  profilanswer

kley a écrit :

L'éternel recommencement... [:k o k i a:3]
Tu veux qu'on participe pour la cueillette des cerises ? :o

Il commence à faire chier, Elton avec son cercle de la vie.  :fou:

n°63044916
mawmawmaw
Posté le 27-05-2021 à 13:46:09  profilanswer

Hello  :hello:  

Je cherche à améliorer la nourriture de ma minette mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J'ai parcouru pas mal de pages du topic en faisant des recherches des fois on trouve une chose et l'inverse quelques pages plus loin, c'est vraiment délicat...  :(  

Est-ce que les informations de ces pages sont encore valables  :??:  

Si j'ai bien compris pour les croquettes:

• Orijen : Cuit à basse température, sans céréales ni pomme de terre, mais à priori trop de minéraux pour des chats qui ne sont plus tous jeunes, pas bon pour les reins (valable pour toutes les variétés?) Si en complément de pâtée convient ou reste source de problèmes:??: Quel variété/recette préférer:??: j'aurais tendance à éviter poisson et bœuf.

• Purizon : A priori maintenant fabriqué en Serbie (alors qu'Angleterre avant) la qualité s'en ressentirait :??: Mais peut-être pas le cas pour toutes les variétés/recettes?

• Sanabelle : Pour rapport qualité prix mais pas les meilleures :??:

• Smilla : Qu'en penser

Et pour la pâtée:

• Animonda Carny  :??: Si oui quelle variété/recette?

• Feringa : Mais très cher

Sinon qu'est-ce que vous conseillerez en croquette et pâtée (croquettes à dispo toute la journée + pâtée matin et soir) avec prix raisonnable pour un chat de 14 ans tout fin (et qui est pas au top niveau santé en ce moment: problème respiratoire) :??:

Message cité 2 fois
Message édité par mawmawmaw le 27-05-2021 à 13:47:15
n°63045394
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2021 à 14:42:57  profilanswer

Ouh la y a pas mal de choses qui ont changé en 5 ou 6 ans quand on voit la date des pages. Dealabs a l'air d'être le plus récent.

J'ai cru comprendre que Purizon prenait cher en ce moment car certains chiens et chats seraient malades à cause de leurs croquettes peut-être à cause du changement de pays pour la production. Une proche qui nourrit son chat avec Purizon a constaté une différence de qualité, et elle se casse bien la tête pour trouver d'autres croquettes...

Vu l'âge de ton chat, il faut que tu partes sur des croquettes senior et un peu plus de pâté que de croquettes. Tu peux essayer Animonda carny, Bozita et alterner avec du Feringa, en voyant d'abord ce qu'aime ton chat (les miens aiment bien les trucs avec pas mal de gelée qu'il peuvent lécher plutôt que les trucs juste en sauce).  
Demande conseil au véto (même s'il va sûrement te conseiller RC ou Hill's :o) et pense à faire un bilan rénal aussi... si tu as le temps de cuisiner, tu peux regarder aussi les rations ménagères.

n°63046214
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-05-2021 à 15:53:02  profilanswer

Pour le comparatif croquettes par taux de glucides, voilà la dernière version à jour (correspond à celui du lien Dealabs) :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

(la version précédente : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 )

Ils ont viré Nutrivet parce qu'ils refusaient de répondre à leurs questions. Et Purizon, y a vraiment eu des problèmes de santé pour les chiens et chats qui en mangaient.

Et voilà pour la pâtée :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 8/htmlview

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 27-05-2021 à 15:56:33

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63047176
mawmawmaw
Posté le 27-05-2021 à 17:39:47  profilanswer

kley a écrit :

Ouh la y a pas mal de choses qui ont changé en 5 ou 6 ans quand on voit la date des pages. Dealabs a l'air d'être le plus récent.

J'ai cru comprendre que Purizon prenait cher en ce moment car certains chiens et chats seraient malades à cause de leurs croquettes peut-être à cause du changement de pays pour la production. Une proche qui nourrit son chat avec Purizon a constaté une différence de qualité, et elle se casse bien la tête pour trouver d'autres croquettes...

Vu l'âge de ton chat, il faut que tu partes sur des croquettes senior et un peu plus de pâté que de croquettes. Tu peux essayer Animonda carny, Bozita et alterner avec du Feringa, en voyant d'abord ce qu'aime ton chat (les miens aiment bien les trucs avec pas mal de gelée qu'il peuvent lécher plutôt que les trucs juste en sauce).  
Demande conseil au véto (même s'il va sûrement te conseiller RC ou Hill's :o) et pense à faire un bilan rénal aussi... si tu as le temps de cuisiner, tu peux regarder aussi les rations ménagères.

Merci pour le retour,
Lors des nombreux examens effectués pour les problèmes (https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62952417)  de mon chat, il s'est avéré qu'au moins ses reins étaient en bonne santé  :)  
Pour l'instant je ne me sens pas trop de cuisiner mais peut-être à tord, ce n'est peut être pas si compliqué de trouver les bon produits ni si contraignant de s'organiser, as tu expérimenté?

P'tit Soleil a écrit :

Pour le comparatif croquettes par taux de glucides, voilà la dernière version à jour (correspond à celui du lien Dealabs) :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0

(la version précédente : https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0 )

Ils ont viré Nutrivet parce qu'ils refusaient de répondre à leurs questions. Et Purizon, y a vraiment eu des problèmes de santé pour les chiens et chats qui en mangaient.  

Et voilà pour la pâtée :  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 8/htmlview

Super, merci beaucoup pour les tableaux  :jap:  
Pour les croquettes j'allais partir sur Power of Nature variété Fee's Favorite et puis... je suis tombé sur cela: https://blog.amikinos.fr/nouvel-aliment-reference-chat/
Décidément c'est bien compliqué  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7729  7730  7731  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)