Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6785  6786  6787  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°52681278
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-03-2018 à 06:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stérilisée?

Même combat ici: pas de portail, pas de clôture, 5000 m2 de terrain.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 06:19:33  profilanswer

n°52681295
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 06:41:16  answer

rootsayen a écrit :

Vous faites comment du coup ? Autant pour le linge classique ça va, mais tout ce qui est alese / protège matelas, fiou (vu qu'elle dort avec moi), même propre, y'a tjs les poils.

C'est simple, je répond "oui" à la presque question "Oh tu as un chat toi" :o

n°52681517
Winpoks
Posté le 12-03-2018 à 08:17:27  profilanswer

Caryad a écrit :

Le truc c'est qu'avec certains chats, il faudrait faire un mur en verre de 5m de haut car en pierre ils arriveraient quand même à grimper.  :D

n°52681846
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-03-2018 à 09:20:54  profilanswer

Je vais faire castrer ma chatte.
J'ai de la litiere agglomérante chez moi, ca pose pas de soucis avec la cicatrisation ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52682478
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 12-03-2018 à 10:33:17  profilanswer

https://reho.st/preview/self/bd70e9916ce91f27a00be4bdc4734f6e411c005c.jpghttps://reho.st/preview/self/b92ba4873524bf1304a536ea6d6afb97a2eac26b.jpghttps://reho.st/preview/self/2b55f00f9bf3953dc61a999ffe0929027d6e9556.jpg photobomber

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°52682819
Hirondelle​3
Posté le 12-03-2018 à 11:02:53  profilanswer

Magnifique !

rootsayen a écrit :

Ouais j'ai lu de bon retour sur cette brosse. Je l'ai commandé du coup, on verra (pour le prix, pas grand chose à perdre).

Merci aux autres également pour vos retour :jap:

J'ai la brosse coccinelle, ça marche bien. Et si Plumette me voit l'utiliser, elle veut être aussi brossée avec !  

Gugus2000 a écrit :

Je vais faire castrer ma chatte.
J'ai de la litiere agglomérante chez moi, ca pose pas de soucis avec la cicatrisation ?

Normalement, pas de problème pour une chatte. D'après ce que j'ai compris, c'est pour les mâles qu'il faut mettre du sopalin à la place.

n°52683540
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-03-2018 à 11:47:10  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est sûr que mes 3m² de balcon ont été plus faciles à sécuriser mais ton troupeau est probablement plus heureux que l'Affreux...

n°52684385
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-03-2018 à 13:14:24  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

C'est sûr que mes 3m² de balcon ont été plus faciles à sécuriser mais ton troupeau est probablement plus heureux que l'Affreux...

Je pense que le plus chiant pour l'affreux, c'est de devoir t'ouvrir 10 fois par jour quand tu grattes à la porte.

---------------
Gal' HFR
n°52684419
ticaribou
Posté le 12-03-2018 à 13:18:24  profilanswer

question à ceux qui ont eu à faire avec le coryza : chewy semble guérie niveau respiratoire, mais chaque matin il faut nettoyer ses yeux qui ont eu un écoulement marron rouge , en particulier un côté. J'ai regardé sur internet, c'est un signe du coryza. Je la soigne avec de l'EPP, et de l'argent colloïdal. Un des yeux me semble mieux, pour l'autre c'est "moins pire" tout de même sur plusieurs jours.  
Elle a traîné avec des mois durant. Des idées sur comment terminer ça et combien de temps ça peut prendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par ticaribou le 12-03-2018 à 13:18:56
n°52684810
Winpoks
Posté le 12-03-2018 à 13:51:20  profilanswer

Bonjour,

Vous avez des modèles de chatières d'intérieur à recommander ? J'ai été en animalerie. La petsafe n'a pas de bon avis (tenue dans le temps) et je trouve le trou trop étroit (même si suffisant). Du coup j'ai regardé un peu partout sans voir une chatière faisant l'unanimité.  :o  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 13:51:20  profilanswer

n°52684965
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2018 à 14:02:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

question à ceux qui ont eu à faire avec le coryza : chewy semble guérie niveau respiratoire, mais chaque matin il faut nettoyer ses yeux qui ont eu un écoulement marron rouge , en particulier un côté. J'ai regardé sur internet, c'est un signe du coryza. Je la soigne avec de l'EPP, et de l'argent colloïdal. Un des yeux me semble mieux, pour l'autre c'est "moins pire" tout de même sur plusieurs jours.  
Elle a traîné avec des mois durant. Des idées sur comment terminer ça et combien de temps ça peut prendre ?

Caryad parlait aussi de teinture mère de cyprès et d'échinacée, faut retrouver les dosages.  

Bon, j'ai filtré :

Citation :

Alors, en vitesse, le traitement:
- teintue mère d'échinacées
- teinture mère de cyprès
0.5 ml de chaque, matin et soir pendant 5 jours (ou 7 si besoin). Dans de la pâtée.

Tu trouves ça en pharmacie ou dans une herboristerie. un flacon de 15 ml (de chaque) suffira.

En prévention:
extrait de pépin de pamplemousse (faut que je vérifie le nombre de gouttes mais je crois que c'est 5 par jour).

Tu trouves ça en magasin bio.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52686143
ticaribou
Posté le 12-03-2018 à 15:37:56  profilanswer

cashew : il a mangé cette nuit, ce matin et ce midi. Il ne cherche plus à aller se traîner dans un recoin et reste au chaud dans sa maison avec la chaussette chauffage central . Mais toujours des diarrhées . Il commence à ronronner quand je vais lui caresser la tête.  
niveau odeur, ça s'améliore.

n°52686459
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 12-03-2018 à 16:01:37  profilanswer

ticaribou a écrit :

Il faut trouver la cause : on a  fait tous les examens possibles pour Nestor et Tinou : chlamydia felis, calicivirus, FHV-1 (herpesvirus), coronavirus, giardiose, parvovirus (typhus), pour finalement trouver : c'est une bactérie : mycoplasma felis, qui est responsable.
Cure d'antibio Doxycicline.
Tinou semble guéri. Mais pour Nestor, c'est pas gagné, même si ça va beaucoup mieux. Il éternue beaucoup moins, et son oeil coule encore, mais de moins en moins. Cette bactérie est une saloperie.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°52687416
ticaribou
Posté le 12-03-2018 à 17:22:08  profilanswer

danton a écrit :

Il faut trouver la cause : on a  fait tous les examens possibles pour Nestor et Tinou : chlamydia felis, calicivirus, FHV-1 (herpesvirus), coronavirus, giardiose, parvovirus (typhus), pour finalement trouver : c'est une bactérie : mycoplasma felis, qui est responsable.
Cure d'antibio Doxycicline.
Tinou semble guéri. Mais pour Nestor, c'est pas gagné, même si ça va beaucoup mieux. Il éternue beaucoup moins, et son oeil coule encore, mais de moins en moins. Cette bactérie est une saloperie.

ok ,je vais voir ça
le plus étrange, c'est qu'à la clinique ils ont tout traité (ouverte pour rien, parasites toussa) d'un coup, avec comme consigne "si ça ne va pas (fort coryza) , revoir le traitement". y'avait pas de traitement... :pt1cable:  
Je vais attendre un peu pour voir si ça continue de s'améliorer (un des yeux coule plus clair, moins fort, l'autre en est au point du premier il y a deux semaines) et aller les voir si nécessaire. En dehors de ça, aucun autre symptôme. Elle a eu des inhalations plusieurs jours, depuis son nez est nickel, elle n'éternue plus, aucun signe d'encombrement ni autre. Elle cavale dans l'escalier, a gagné en détente de saut, fait sa toilette quasi normalement (je récupère juste quelques poils morts), craint beaucoup moins la lumière niveau des yeux. Et avale comme quatre. En un mois de temps, sacrées améliorations tout de même .

Message édité par ticaribou le 12-03-2018 à 17:29:12
n°52687427
efyliae
Posté le 12-03-2018 à 17:22:44  profilanswer

J'ai eu de la crème antibiotique à mettre dans les yeux de Mickey.

n°52687714
midocg
Posté le 12-03-2018 à 17:45:16  profilanswer

Allez à leur tour,

Voici Touilli (poil long) et Pito.

On les a récupéré de la SPA mi-novembre à approximativement 1 an. On ne sait pas trop ce qu'ils ont vécu mais ont été récupéré ensemble dans la rue.
Ils ont vécu ensemble à la SPA et comme on voulait pas les séparer on a pris les deux :love:  

Le poil court est toujours ultra craintif malheureusement. Moins que le premier mois où on ne le voyait jamais, il était toujours caché, mais c'est toujours pas trop ça. Il feule de moins en moins mais n'est jamais rassuré quand on s'approche de lui, sauf quand il est dans une petite valise (qu'on laisse ouverte avec une couverture dedans) ou dans un petit coin.
Depuis janvier, il est toujours dans nos pattes avec son frère Touilli quand il est l'heure de manger mais il garde ses distances quand même.

Il mange bien, joue beaucoup avec Touilli et dors bien mais il reste super craintif. Quand on le prend dans nos bras, il plante ses griffes pour rester accrocher à nous, comme s'il avait peur qu'on le lâche. Après bien l'avoir câliner pendant plusieurs dizaines de minutes, il prend un peu ses aises et s'allonge bien mais le moindre bruit ou mouvement un peu brusque il part en furie et on le revoit plus du tout. Pourtant on sent qu'il est bien quand il fait des câlins.

Vous auriez une solution miracle ? Je vois que le "temps" pour le moment mais on ne sait jamais.   [:lamya:3]  

Merci pour votre aide !

https://i.imgur.com/Jijlb39l.jpg
https://i.imgur.com/tUhWOsFl.jpg
https://i.imgur.com/PtSFERil.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par midocg le 12-03-2018 à 21:33:43
n°52687917
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 12-03-2018 à 18:09:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Oui, nous aussi : de l'ophtalon

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°52687938
Alkhar
Posté le 12-03-2018 à 18:12:31  profilanswer

@ Midocg

Édite tes liens photo stp

avec un l avant le .jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 12-03-2018 à 18:13:19
n°52688159
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2018 à 18:42:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,

Vous avez des modèles de chatières d'intérieur à recommander ? J'ai été en animalerie. La petsafe n'a pas de bon avis (tenue dans le temps) et je trouve le trou trop étroit (même si suffisant). Du coup j'ai regardé un peu partout sans voir une chatière faisant l'unanimité.  :o  

La SureFlap est très bien. Je l’ai en électronique mais elle existe simple et il y a un grand modèle ( :whistle: )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52688181
ticaribou
Posté le 12-03-2018 à 18:45:40  profilanswer

midocg a écrit :

Allez à leur tour,

On les a récupéré de la SPA mi-novembre à approximativement 1 an. On ne sait pas trop ce qu'ils ont vécu mais ont été récupéré ensemble dans la rue.
Ils ont vécu ensemble à la SPA et comme on voulait pas les séparer on a pris les deux :love:  

Le poil court est toujours ultra craintif malheureusement. Moins que le premier mois où on ne le voyait jamais, il était toujours caché, mais c'est toujours pas trop ça. Il feule de moins en moins mais n'est jamais rassuré quand on s'approche de lui, sauf quand il est dans une petite valise (qu'on laisse ouverte avec une couverture dedans) ou dans un petit coin.
Depuis janvier, il est toujours dans nos pattes avec son frère Touilli quand il est l'heure de manger mais il garde ses distances quand même.

Il mange bien, joue beaucoup avec Touilli et dors bien mais il reste super craintif. Quand on le prend dans nos bras, il plante ses griffes pour rester accrocher à nous, comme s'il avait peur qu'on le lâche. Après bien l'avoir câliner pendant plusieurs dizaines de minutes, il prend un peu ses aises et s'allonge bien mais le moindre bruit ou mouvement un peu brusque il part en furie et on le revoit plus du tout. Pourtant on sent qu'il est bien quand il fait des câlins.

Vous auriez une solution miracle ? Je vois que le "temps" pour le moment mais on ne sait jamais.   [:lamya:3]  

Merci pour votre aide !

https://i.imgur.com/Jijlb39.jpg
https://i.imgur.com/tUhWOsF.jpg
https://i.imgur.com/PtSFERi.jpg

des miracles ? non
le temps
 en plus ils se suffisent aussi à eux deux, ça demandera encore plus de temps

n°52688217
Winpoks
Posté le 12-03-2018 à 18:50:49  profilanswer

D_omi a écrit :

La SureFlap est très bien. Je l’ai en électronique mais elle existe simple et il y a un grand modèle ( :whistle: )

Pas trouvé de non électronique dans cette marque. Vu qu'il n'y a strictement aucun intérêt à ça en intérieur.  :D

n°52688230
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-03-2018 à 18:53:47  profilanswer

En intérieur faire attention au système a aimant qui peuvent être très bruyant la nuit :/

n°52688393
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2018 à 19:21:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas trouvé de non électronique dans cette marque. Vu qu'il n'y a strictement aucun intérêt à ça en intérieur.  :D

C’est vrai.

Big Blue a écrit :

En intérieur faire attention au système a aimant qui peuvent être très bruyant la nuit :/

+1, j’en ai une simple qui va du RDC au sous-sol, elle claque sa mère  [:osweat]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°52688575
kley
Miaou !
Posté le 12-03-2018 à 19:49:14  profilanswer

midocg a écrit :

Allez à leur tour,

(...)

Merci pour votre aide !

Ils sont chous :love: :love:

Pareil que ticaribou, patience et laisser le temps au temps...  Ne pas forcer les câlins mais ne pas hésiter à lui parler souvent et à le caresser 2 secondes à chaque fois qu'il vous croise, s'il est d'accord. Donner des friandises avec une caresse à chaque fois. Lui laisser le temps de comprendre à force que les bruits et mouvements ne le concernent pas.  

Ma petite noire est toujours pétocharde dans les mouvements un peu brusques ou quand on passe vite près d'elle, et pourtant ça fait déjà 9 ans. Elle est câline mais n'aime pas être prise dans les bras (plantage de griffes idem), je pense que ça, ça restera toujours.

n°52688592
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 12-03-2018 à 19:51:17  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Je pense que le plus chiant pour l'affreux, c'est de devoir t'ouvrir 10 fois par jour quand tu grattes à la porte.

C'est plutôt quand je le réveille à 4h du mat' parce que j'ai faim.

Message édité par GuillaumeB le 12-03-2018 à 19:51:29
n°52688608
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-03-2018 à 19:53:46  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu as des chatons très gentils. À force de connaître nos chats, notre véto ne nous en proposait même plus. :o

n°52688618
Winpoks
Posté le 12-03-2018 à 19:54:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

D_omi a écrit :

C’est vrai.

+1, j’en ai une simple qui va du RDC au sous-sol, elle claque sa mère  [:osweat]

C'est noté pour l'aimant (même si l'une d'entre elle sera à côté d'une baie réseau qui ne sera pas toute silencieuse.  :o  

n°52688624
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-03-2018 à 19:55:32  profilanswer

midocg a écrit :

Allez à leur tour,

Merci pour votre aide !

S'allonger avec les mains pleines de pâtée. Et attendre. Et recommencer. Et attendre. Et recommencer. Enfin, tu vois, quoi. :o

Et sinon, sont trop trop choupis, les frangins.  [:briseparpaing]

n°52688693
efyliae
Posté le 12-03-2018 à 20:03:11  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as des chatons très gentils. À force de connaître nos chats, notre véto ne nous en proposait même plus. :o

On a les chatons qu'on mérite  :O
Bon c'est sûr qu'avec un chat récalcitrant ça devient compliqué  :D

n°52689111
efyliae
Posté le 12-03-2018 à 20:53:36  profilanswer

Cadeau adopté :D

https://reho.st/medium/self/5f037a4af221aaa187b0ce9201664fa69fb85af6.jpg

https://reho.st/medium/self/b4eedf2802b4753df16a768b315e5afacdffbf6f.jpg

https://reho.st/medium/self/92f514b091097d5f87cffc9bbce87a08ab7c47bc.jpg

https://reho.st/medium/self/77c203893470a58c47e250fd0dce0c9983ba45a8.jpg

Bon bah je vois pas les deux dernières photos :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 12-03-2018 à 21:02:04
n°52689307
panshi
Posté le 12-03-2018 à 21:15:09  profilanswer

Il est flou ton chaton :o

n°52689315
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-03-2018 à 21:16:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est noté pour l'aimant (même si l'une d'entre elle sera à côté d'une baie réseau qui ne sera pas toute silencieuse.  :o  

Petit joueur :o Je dors à 2 mètres de ma baie réseau :o

n°52689448
midocg
Posté le 12-03-2018 à 21:32:57  profilanswer

Alkhar a écrit :

@ Midocg  

Édite tes liens photo stp

avec un l avant le .jpg

Merci du tip!

ticaribou a écrit :

des miracles ? non
le temps
 en plus ils se suffisent aussi à eux deux, ça demandera encore plus de temps

Oui, c'est vrai que du coup, il n'est pas "forcé" à venir nous voir, il manque de rien. Merci pour ton retour !

kley a écrit :

Ils sont chous :love: :love:

Pareil que ticaribou, patience et laisser le temps au temps...  Ne pas forcer les câlins mais ne pas hésiter à lui parler souvent et à le caresser 2 secondes à chaque fois qu'il vous croise, s'il est d'accord. Donner des friandises avec une caresse à chaque fois. Lui laisser le temps de comprendre à force que les bruits et mouvements ne le concernent pas.  

Ma petite noire est toujours pétocharde dans les mouvements un peu brusques ou quand on passe vite près d'elle, et pourtant ça fait déjà 9 ans. Elle est câline mais n'aime pas être prise dans les bras (plantage de griffes idem), je pense que ça, ça restera toujours.

Merci pour eux héhé. :)
Je vois oui, c'est pas facile, parfois on a envie de "brusquer" pour qu'il se sente bien et qu'il soit rassuré et c'est pas ce qu'il faut faire, en effet.  
Mais comment réagir quand il feule alors qu'on a rien fait ? Je lui dis non assez fort et lui souffle dessus mais est-ce que ce n'est pas un cercle vicieux du coup ?
Merci pour ton retour!  :hello:  

Caryad a écrit :

S'allonger avec les mains pleines de pâtée. Et attendre. Et recommencer. Et attendre. Et recommencer. Enfin, tu vois, quoi. :o

Et sinon, sont trop trop choupis, les frangins.  [:briseparpaing]

Une vraie technique d'expert  :D je note !
Merci pour eux, je transmets le message.   [:jashugan17]  

n°52689806
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-03-2018 à 22:16:07  profilanswer

midocg a écrit :

Allez à leur tour,

Merci pour votre aide !

https://i.imgur.com/Jijlb39l.jpg
https://i.imgur.com/tUhWOsFl.jpg
https://i.imgur.com/PtSFERil.jpg

Sont trop choux [:violette]
De la patience, de la douceur, de la patience, de la douceur... :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52689976
Hirondelle​3
Posté le 12-03-2018 à 22:35:58  profilanswer

Au début, Plumette venait sur mes genoux mais se sauvait pour se cacher derrière le canapé dés que éternuait.
Maintenant, je peux m’étouffer avec une quinte de toux, elle ne bouge pas.

C'est chouette d'avoir pris les deux pour ne pas les séparer !

n°52690113
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2018 à 22:53:15  profilanswer

Cette bouille :love:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52691023
ticaribou
Posté le 13-03-2018 à 08:25:18  profilanswer

midocg a écrit :

Je vois oui, c'est pas facile, parfois on a envie de "brusquer" pour qu'il se sente bien et qu'il soit rassuré et c'est pas ce qu'il faut faire, en effet.  
Mais comment réagir quand il feule alors qu'on a rien fait ? Je lui dis non assez fort et lui souffle dessus mais est-ce que ce n'est pas un cercle vicieux du coup ?

les brusquer, très mauvaise idée.  
Par contre, profiter de leurs faiblesses, genre la curiosité...c'était le cas avec coton, il observait beaucoup, et s'intéressait à tout. Un jour j'y suis allée avec un truc qu'il ne connaissait pas, le manipulant sans m'intéresser à lui. C'est ce jour-là qu'il est venu voir ce que j'étais en train de faire. Pour se sauver aussi vite mais c'était un pas de géant. En fait il faut réussir à les inciter à venir d'eux-mêmes.

n°52692395
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-03-2018 à 10:52:20  profilanswer

Hello,

Suite et fin pour mon problème de litière avec Bart.

Départ en week end plus tôt que prévu donc je n'ai pas eu le temps de tester la technique de Caryad. Plutôt la "technique" du "ça passe ou ça casse" on va dire :o Une serviette imbibée de vinaigre blanc à l'endroit où était l'ancienne litière, et je suis parti 4 jours :o

Bilan: Un coup de pisse sur le tapis de la salle de bain, et c'est tout. Il a fini par piger. Pas d'autre accident depuis le changement de tapis :o :D

Ca reste timide quand même, et il ne s'essuie pas les pattes sur le rebord en sortant (il saute directement par terre), du coup, c'est lui maintenant qui en fout partout  [:buggy] Enfin bon, ça reste correct, il est à 1.5 sur l'échelle de Pepsi :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°52695008
Alanina
Posté le 13-03-2018 à 14:33:07  profilanswer

midocg a écrit :

Merci du tip!

Oui, c'est vrai que du coup, il n'est pas "forcé" à venir nous voir, il manque de rien. Merci pour ton retour !

Une vraie technique d'expert  :D je note !
Merci pour eux, je transmets le message.   [:jashugan17]  

Si il feule, il explique son inconfort de façon non violente. Pourquoi le punir pour ça ?  

Il me semble que la bonne approche est de ne pas prolonger l'inconfort... tu prends en compte le message, ce qui fait que tu es une personne avec qui communiquer devient envisageable.  

Un cours sur les animaux domestiques sur coursea illustrait et expliquait les comportements  marquant le stress du chien, qui suivent une échelle graduée. Selon eux, quand un chien mord sans prévenir, c'edt parsqu'il a l'habitude qu'on réprime ou ne prenne pas en compte les marques d'inconfort précédentes (s'éloigner, grogner, aboyer....). Toujours selon eux, ça explique pourquoi les petits chiens sont plus mordeurs que les gros : on ne les prend pas au sérieux ! C'est transposable aux autres espèces animales.  

n°52696785
midocg
Posté le 13-03-2018 à 16:44:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sont trop choux [:violette]
De la patience, de la douceur, de la patience, de la douceur... :)

Simple mais bon conseil, on va prendre son temps!  
Merci :)

Hirondelle3 a écrit :

Au début, Plumette venait sur mes genoux mais se sauvait pour se cacher derrière le canapé dés que éternuait.
Maintenant, je peux m’étouffer avec une quinte de toux, elle ne bouge pas.

C'est chouette d'avoir pris les deux pour ne pas les séparer !

Oui pour Touilli c'est déjà en nette progression là dessus, donc j'imagine que ça sera comme pour Plumette héhé.
Merci!

ticaribou a écrit :

les brusquer, très mauvaise idée.  
Par contre, profiter de leurs faiblesses, genre la curiosité...c'était le cas avec coton, il observait beaucoup, et s'intéressait à tout. Un jour j'y suis allée avec un truc qu'il ne connaissait pas, le manipulant sans m'intéresser à lui. C'est ce jour-là qu'il est venu voir ce que j'étais en train de faire. Pour se sauver aussi vite mais c'était un pas de géant. En fait il faut réussir à les inciter à venir d'eux-mêmes.

Évidemment que ce n'était pas les brusquer, c'était exagéré mais tu as compris.
ça a marché au début pour son frère, mais lui est beaucoup moins curieux mais j'essaierai, merci du conseil !

Alanina a écrit :

Si il feule, il explique son inconfort de façon non violente. Pourquoi le punir pour ça ?  

Il me semble que la bonne approche est de ne pas prolonger l'inconfort... tu prends en compte le message, ce qui fait que tu es une personne avec qui communiquer devient envisageable.  

mhm, je vois ce que tu veux dire mais dans le cas où il feule "à tort" ?
Je veux dire que parfois il feule dans une situation alors que la veille dans la même situation il ne l'a pas fait.  
Parfois je leur donner à manger, il est tout près et attend, mais dès que je vais poser la gamelle près d'eux, il me feule dessus alors que parfois pas du tout.
Je dois quand même lui montrer qu'il ne doit pas me feuler dessus alors que je lui donne à manger non ? attention, rien de grave, je lui souffle dessus et lui dis non et c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6785  6786  6787  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)