Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°36471384
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 10-12-2013 à 21:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne pour un avis sur Zoofast ? :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 21:35:30  profilanswer

n°36471407
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-12-2013 à 21:37:10  profilanswer

Jamais testé :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°36471526
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-12-2013 à 21:46:29  profilanswer

langmc a écrit :

http://wamiz.com/chats/guide/expre [...] -0547.html

Citation :

Les chats, comme bon nombre d’animaux, n’aiment pas qu’on les fixe droit dans les yeux ; ils le considèrent comme une grande impolitesse, un manque de courtoisie et d’éducation. Ils aiment, en revanche, qu’on les regarde en clignant des yeux affectueusement, et il n’est pas rare qu’ils nous répondent en clignant des yeux à leur tour.

:hello:

Hey, je savais pas ça, j'le fais aussi, j'pensais être le seul haha [:volta]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°36471572
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-12-2013 à 21:50:31  profilanswer

GregLu a écrit :

Hey, je savais pas ça, j'le fais aussi, j'pensais être le seul haha [:volta]

Le faire sans savoir pourquoi, ça, tu étais peut être le seul :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°36471757
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 10-12-2013 à 22:05:00  profilanswer

Ben je trouvais comique que mon chat répondait donc je le faisais :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°36472732
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2013 à 23:22:23  profilanswer

ca parait naturel de tenter de communiquer avec son chat en utilisant ses expressions a lui :D

Mon actuelle ne miaule pas (couine tout au plus) mais avec Sefir j'essayais de lui repondre et desfois je tombais juste, du coup j' "échangeais" des miaous avec lui comme un gogol [:ddr555]

Avec elle, quand je reprends un de ses couinements elle met sa queue en plumeau et fait le gros dos [:rofl]

Message édité par HumanRAGE le 10-12-2013 à 23:23:18

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°36472839
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2013 à 23:37:32  profilanswer

Peut-être que tu lui dis des horreurs :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36472848
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2013 à 23:38:22  profilanswer

Moi quand je fais des bruits de bisous à Chachat, il répond en faisant un un petit bruit avec sa langue [:violette]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°36472894
spacex
Space commando is in da place
Posté le 10-12-2013 à 23:44:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Peut-être leur dire qu'un chat aussi jeune n'a rien à faire seul dehors, pour sa sécurité?

Bah je suis d'accord mais il est assez gros quand même maintenant. Il a une tête et un miaulement de chaton encore par contre. Je dirais 5 mois.
Il est dehors depuis un moment , je l'avais déjà vu ya un mois. Et il de corpulence normale, pas mal nourri.  :)  

Maintenant c'est sûr que si on prend exemple sur le mien qui est un tanguy en comparaison... Il est sortit qu'à partir de ses deux ans seuls  :D Là il en a 3 et demi.  :o  

L'été/printemps je le vois quasi jamais dedans. Il va pas loin mais il reste dehors même pour faire ses siestes (il se met sur le balcon). Alors que l'hiver il reste au chaud la plupart du temps.  

D'ailleurs photo de mon roukmoute  
http://i.imgur.com/t7xx072l.jpg
http://i.imgur.com/SdBeb3Ml.jpg
http://i.imgur.com/mN3orxhl.jpg

La balance des blancs est mal fait. Il parait jaune plutôt que son vrai roux par contre

n°36472900
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2013 à 23:45:16  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Peut-être que tu lui dis des horreurs :D

mais alors c'est elle qui a commencé  [:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 23:45:16  profilanswer

n°36473442
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 11-12-2013 à 03:55:03  profilanswer

spacex a écrit :

Bah je suis d'accord mais il est assez gros quand même maintenant. Il a une tête et un miaulement de chaton encore par contre. Je dirais 5 mois.
Il est dehors depuis un moment , je l'avais déjà vu ya un mois. Et il de corpulence normale, pas mal nourri.  :)  

Maintenant c'est sûr que si on prend exemple sur le mien qui est un tanguy en comparaison... Il est sortit qu'à partir de ses deux ans seuls  :D Là il en a 3 et demi.  :o  

L'été/printemps je le vois quasi jamais dedans. Il va pas loin mais il reste dehors même pour faire ses siestes (il se met sur le balcon). Alors que l'hiver il reste au chaud la plupart du temps.  

La balance des blancs est mal fait. Il parait jaune plutôt que son vrai roux par contre

Mais qu'il est beau!  [:theredled]

Ici, Atsou semble n'avoir aucun horaire pour réclamer son gros câlin dans le cou de son humaine.
Encore une nuit bien trop courte à mon goût...
Et 5 chats sur le lit; Cheza, bien élevée, à mes pieds, Néria plus haut et au milieu, Kiu et Shâan sur Chéri. Mais Tsoutsounou, lui, c'est collé à mon oreille, lové dans mon cou et locomotive à ronrons en marche. :o

Message édité par Caryad le 11-12-2013 à 04:02:27
n°36473944
spirou59
Posté le 11-12-2013 à 09:21:28  profilanswer

Hello,

J'aurai besoin d'une petit conseil par les pros de la récupération de chat errants. :o

Il y a une chatte blanche qu'on voit souvent trainée près de chez nous. Super câline quand on l'approche, mange quand on lui file des croquettes (on l'a fait une fois). Elle avait disparu pendant 15 jours et on avait vu une annonce dans la rue qui indiquait qu'un chat perdu avait été trouvée (c'était elle bien évidemment)
Bref elle réapparait hier soir et accours vers moi en me voyant, il était 19H30 et il faisait 2° (je suis dans le nord), du coup je lui ai proposé de monter dans l'appart et elle est montée direct... pour y passer la nuit.

Le hic c'est qu'on a Penny, une écaille de tortue avec un caractère bien trempé :o D'un coté la chatte blanche qui se sentait comme chez elle et impatiente de jouer avec Penny (elle se roulait sur le dos et lui envoyait la balle :D ) de l'autre Penny qui la regardait du coin de la pièce et lui feulait dessus quand la blanche s'approchait trop.

Ma copine en parlant avec l'opticien du coin lui a appris que cette chatte blanche appartenait au couple au dessus de son magasin qui ne "s'occupe pas du chat", l'opticien la récupère de temps en temps la journée car il commence à faire froid par chez nous. Il lui propose même de la prendre car elle sera mieux chez nous que chez eux. Je ne connais pas ce couple pour info.
La chatte n'a pas de tatouage, ne semble pas maigre, blessée, maltraité. C'est juste un chat sans "amour" je pense.

Bref ce matin, tout le monde part au boulot il fallait bien prendre une décision. Notre Penny dans son coin semi apeurée du débarquement d'un ennemi, la blanche qui se précipite dehors quand j'ouvre la porte alors qu'elle n'avait rien réclamé de la nuit (on ne l'a pas entendu de la nuit). Je l'ai donc laissé dehors pour la journée sachant qu'en plus elle semble avoir des maitres et que je n'ai pas envie de "voler" un chat.

Que faire dans ce genre de cas? Sachant qu'on serait partant pour la recueillir.

Merci pour les conseils :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°36474015
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-12-2013 à 09:30:14  profilanswer

Je ne comprends pas trop là.

Elle a une puce ? Cela peut-être un chat qui appartient à une famille et qui se promène dehors non ? Je ne vois pas de quel droit tu peux penser à la "récupérer" en fait.

n°36474074
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2013 à 09:36:05  answer

spacex a écrit :

Il a pas un petit frère en quête d'un foyer ? [:theredled]

n°36474184
spirou59
Posté le 11-12-2013 à 09:45:42  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je ne comprends pas trop là.

Elle a une puce ? Cela peut-être un chat qui appartient à une famille et qui se promène dehors non ? Je ne vois pas de quel droit tu peux penser à la "récupérer" en fait.

Aucune idée si elle a une puce, ca peut se sentir?

Attention je ne cherche pas à dérober ce chat, c'est juste qu'on la voit tout le temps dehors même quand il fait bien froid, on pensait au début qu'elle était abandonnée, c'est l'opticien qui nous a dit hier qu'elle appartenait à quelqu'un.
Dans 15 jours il va commencer à faire -10° par chez moi, donc on commençait à s'inquiétait, c'est tout. Du coup je vais la laisser vivre sa vie vu qu'elle a des maitres.

C'est juste qu'hier quand l'opticien nous a dit que ses maitres ne s'occupait pas d'elle, ca nous a fait un peu chier

---------------
n°36474291
Ticento
so-saugrenu
Posté le 11-12-2013 à 09:55:13  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/1312/c_131211085425_1.gif
http://www.sts116.com/img/images/1312/c_131211085426_2.gif
http://www.sts116.com/img/images/1312/c_131211085426_3.gif

n°36474307
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-12-2013 à 09:56:17  profilanswer

spirou59 a écrit :

Aucune idée si elle a une puce, ca peut se sentir?

Attention je ne cherche pas à dérober ce chat, c'est juste qu'on la voit tout le temps dehors même quand il fait bien froid, on pensait au début qu'elle était abandonnée, c'est l'opticien qui nous a dit hier qu'elle appartenait à quelqu'un.
Dans 15 jours il va commencer à faire -10° par chez moi, donc on commençait à s'inquiétait, c'est tout. Du coup je vais la laisser vivre sa vie vu qu'elle a des maitres.

C'est juste qu'hier quand l'opticien nous a dit que ses maitres ne s'occupait pas d'elle, ca nous a fait un peu chier

Je ne crois pas que cela se sente à la main. Je comprends ta préoccupation mais je trouve que se fier sur une parole d'opticien pour adopter "de force" un chat cela ne convient pas. A vous d'aller en parler au proprio de la bête.

En fait il m'arrive en gros la même histoire. On a un chat, bien nourri, câliné etc tout ce que tu veux. Il aime être dehors et nous n'avons pas de chatière. Des fois le soir il part et ne revient pas avant qu'on se couche, on laisse le volet de la chambre ouvert pour qu'il puisse s'y pointer et faire signe pour rentrer (il fait toujours ça). Mais dernièrement il a passé des nuits dehors et revient au petit matin. Je ne vais pas le tenir en laisse et je comprends qu'un chat s'éclate dehors. Donc s'il est dehors ce n'est pas non plus que je ne m'occupe pas de lui.

Bref l'autre jour je l'ai surpris en train de jouer sur un arbre chez la voisine. Je suis allé la prévenir et voir si ça ne lui posait pas de problème. Elle me répond que non mais qu'elle pensait que c'était un chat abandonné et qu'elle était sur le point d'appeler la SPA  [:spooooocky]  

C'est bien de s'occuper des chats mais faudrait voir à pas en faire trop non plus :o

Message édité par spooooocky le 11-12-2013 à 09:56:54
n°36474332
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2013 à 09:58:41  profilanswer

Bha, si il est pucé la spa le verra vite :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°36474334
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 11-12-2013 à 09:58:49  profilanswer

Va voir les proprios pour leur expliquer, c'est ce que je ferais en tout cas ...

---------------
n°36474389
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-12-2013 à 10:03:12  profilanswer

spirou59 a écrit :

Que faire dans ce genre de cas? Sachant qu'on serait partant pour la recueillir.

Vous êtes sûrs que ses maîtres se soucient si peu d'elle ? Elle est souvent dehors la nuit, en hiver ?

La seule solution si vous pensez pouvoir lui offrir une vie meilleure serait de la confier à quelqu'un que vous connaissez chez qui elle serait bien et pourrait sortir à sa guise. Vu qu'elle est habituée à aller dehors, elle continuerait. Ses anciens maîtres ne la verraient plus,  
et la chatte ne serait pas tentée de retourner chez eux.

Gaffe en mettant un chat de dehors avec un chat de dedans. D'abord, il peut rapporter plein de saloperies, et ensuite il sera plus dégourdi donc aura tendance à avoir l'avantage en cas de bagarre.

n°36474444
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-12-2013 à 10:06:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, si il est pucé la spa le verra vite :o

Ouai enfin si on peut éviter d'imposer ça à mon chat ça serait cool :o

n°36475030
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-12-2013 à 10:51:51  profilanswer

GregLu a écrit :

Va voir les proprios pour leur expliquer, c'est ce que je ferais en tout cas ...

+1.

Perso j'ai merlin qui passe toutes ses journées dehors ... et chez d'autres personnes (on le sait parce qu'il sent le parfum :o ) et ça m'embêterai bien que ces gens le croient abandonné :o

Pareil, on a un siamois qui peut passer ses journées chez nous et pourtant il a des esclaves :)

Message édité par Big Blue le 11-12-2013 à 10:52:47

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°36475156
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-12-2013 à 11:02:48  profilanswer

+1

n°36475582
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2013 à 11:35:59  profilanswer

spooooocky a écrit :

Ouai enfin si on peut éviter d'imposer ça à mon chat ça serait cool :o

Perso je comprends la voisine, si le chat chie dans son jardin.

---------------
n°36475721
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-12-2013 à 11:44:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Les chats ça enterre toujours les crottes dehors, donc en dehors de faire de l'engrais gratuit :heink:

---------------
n°36475743
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2013 à 11:46:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Les chats ça enterre toujours les crottes dehors, donc en dehors de faire de l'engrais gratuit :heink:

Mais bien sûr, c'est beau les certitudes :D

---------------
n°36475746
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-12-2013 à 11:46:25  profilanswer

Big Blue a écrit :

Les  [:ramucho] de carnivore ça aurait plus tendance à faire des dégâts qu'apporter de l'engrais en fait :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°36475747
spirou59
Posté le 11-12-2013 à 11:46:32  profilanswer

OK merci pour les conseils :jap:

---------------
n°36475851
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2013 à 11:55:23  profilanswer

Et puis un petit rappel, quand même :

http://agriculture.gouv.fr/animaux-errants

---------------
n°36475993
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-12-2013 à 12:07:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Appeler la SPA parce qu'un chat chie dans un jardin, LAULE

Pourquoi pas quand les piafs chient sur les bagnoles pendant qu'on y est

n°36476039
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2013 à 12:11:13  profilanswer

spooooocky a écrit :

Appeler la SPA parce qu'un chat chie dans un jardin, LAULE

Pourquoi pas quand les piafs chient sur les bagnoles pendant qu'on y est

Le piaf n'est sous la responsabilité de personne, contrairement au chat.  

Perso je m'en tape, j'ai pas de jardin.  

Mais j'ai des collègues de bureau qui sont franchement énervés par ça. Et je les comprends, la merde de chat, ça pue.

---------------
n°36476055
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 11-12-2013 à 12:12:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Le piaf n'est sous la responsabilité de personne, contrairement au chat.  

Perso je m'en tape, j'ai pas de jardin.  

Mais j'ai des collègues de bureau qui sont franchement énervés par ça. Et je les comprends, la merde de chat, ça pue.

Je vois l'idée mais bon. Dans mon cas le chat ne pose aucun problème, la mamie lui apporte même du lait et de l'eau. Je trouve le geste sympa.
Elle était juste inquiète pour la bête.

n°36476094
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-12-2013 à 12:15:08  profilanswer

spooooocky a écrit :

Je vois l'idée mais bon. Dans mon cas le chat ne pose aucun problème, la mamie lui apporte même du lait et de l'eau. Je trouve le geste sympa.
Elle était juste inquiète pour la bête.

Ha mais si ça pose pas de problème, je vois pas de raison non plus d'en appeler à quelqu'un d'extérieur :D

Mais bon, j'ai aussi tendance à comprendre ceux qui "subissent" les animaux des autres. Et j'arrive à comprendre que quelqu'un puisse appeler la SPA pour un truc du genre, bien mieux qu'un énervé qui va prendre un fusil ou utiliser du poison...

EDIT : évidemment, l'idéal étant d'en discuter avec le propriétaire de l'animal avant toute chose :D

Message édité par cd5 le 11-12-2013 à 12:16:37

---------------
n°36476418
spirou59
Posté le 11-12-2013 à 12:49:43  profilanswer

Sinon la ceux qui ont un chat pucé, on l'a sent ou pas?

Au moins le tatouage c'est visible :o

---------------
n°36476465
Ticento
so-saugrenu
Posté le 11-12-2013 à 12:54:31  profilanswer

http://www.sts116.com/img/images/1312/c_131211115422_1.gif

n°36476622
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-12-2013 à 13:12:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais bien sûr, c'est beau les certitudes :D

Je dois avoir une dizaine de chat dans le jardin (au minimum), jamais vu une crotte de chat dehors :o

Message édité par Big Blue le 11-12-2013 à 13:13:10

---------------
n°36476637
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-12-2013 à 13:12:53  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ca dépend de l'emplacement, mais sur merlin/hip/hop je la sens pas :o Mais parait que ça peut se sentir :o

---------------
n°36476740
spacex
Space commando is in da place
Posté le 11-12-2013 à 13:24:25  profilanswer

Ça peut se sentir mais difficile même en sachant où elle est (generalement vers la base du cou) c'est gros comme un grain de riz donc voilà

n°36476912
spirou59
Posté le 11-12-2013 à 13:37:31  profilanswer

OK, ce n'est pas pratique ces puces je trouve :/

---------------
n°36476960
Meve
Posté le 11-12-2013 à 13:41:35  profilanswer

spirou59 a écrit :

non je la sens pas sur Gatsby

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°36477010
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 11-12-2013 à 13:45:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca dépend de l'emplacement, mais sur merlin/hip/hop je la sens pas :o Mais parait que ça peut se sentir :o

C'est pas toujours dans le cou ? En tout cas pour mes deux chats, on ne la sent pas.

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)