Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°32197901
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-11-2012 à 16:17:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Est-il stérilisé?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 16:17:57  profilanswer

n°32197984
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 16:39:33  answer

P'tit Soleil a écrit :

Elle fait toute fine pourtant :ouch:  
C'est à volonté la bouffe il me semble avant la stérilisation :gratgrat:

Ah bon ? J'ai suivi les instruction sur le paquet. Ils disent 55gr de 3 à 4 mois, puis 70gr

n°32197993
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-11-2012 à 16:41:41  profilanswer

Généralement, on dit qu'un chaton doit pouvoir manger à volonté. Après, si vraiment le chaton explose la dose quotidienne sans grossir dans une proportion attendue, c'est souvent que les vers mangent pour lui.

n°32198026
sabrewulf
Posté le 03-11-2012 à 16:48:25  profilanswer

Au fait pour ceux qui ont des canapés en cuir, ça se passe bien avec les griffes ?
Nous on avait peur de ça quand on a reçu notre canapé en cuir, et finalement on l'a grondé une ou deux fois et depuis il ne monte plus dessus.

Par ailleurs après quelques semaines de test je suis content d'avoir fabriqué la niche extérieure pour chat sur pilotis : il l'utilise beaucoup !  
C'est rassurant quand on a un chat qui sort beaucoup de savoir qu'il ait un abri à côté de la maison. En plus ça évite qu'il n'essaie d'entrer chez les voisins...
Le toit est monté sur charnières et peut s'ouvrir pour faciliter le nettoyage.  

http://reho.st/preview/self/pic/3a20b38592530f56289b0aa5dad2656f367c11d3.jpeg

l'animal en question, un croisé siamois / chat de gouttière dont le pelage évoque celui d'un furet
http://reho.st/preview/self/pic/343d4e1f605786de3f229729db1021a68dec0218.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 03-11-2012 à 16:54:25
n°32198181
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 17:14:55  answer

Caryad a écrit :

Généralement, on dit qu'un chaton doit pouvoir manger à volonté. Après, si vraiment le chaton explose la dose quotidienne sans grossir dans une proportion attendue, c'est souvent que les vers mangent pour lui.

Elle a été vermifugée il y a deux semaines. On va tester le libre service, voir ce que ça donne. Je lui met la quantité qu'elle est censée mangée jusqu'à demain soir, on verra à quelle vitesse ça part.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2012 à 17:20:58
n°32198434
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-11-2012 à 17:48:33  profilanswer

Faut faire ça sur 3 jours, pour avoir une bonne idée.  :)

n°32198536
coche11
Posté le 03-11-2012 à 18:02:24  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Au fait pour ceux qui ont des canapés en cuir, ça se passe bien avec les griffes ?
Nous on avait peur de ça quand on a reçu notre canapé en cuir, et finalement on l'a grondé une ou deux fois et depuis il ne monte plus dessus.

Par ailleurs après quelques semaines de test je suis content d'avoir fabriqué la niche extérieure pour chat sur pilotis : il l'utilise beaucoup !  
C'est rassurant quand on a un chat qui sort beaucoup de savoir qu'il ait un abri à côté de la maison. En plus ça évite qu'il n'essaie d'entrer chez les voisins...
Le toit est monté sur charnières et peut s'ouvrir pour faciliter le nettoyage.  

http://reho.st/preview/http://self [...] c11d3.jpeg

l'animal en question, un croisé siamois / chat de gouttière dont le pelage évoque celui d'un furet
http://reho.st/preview/http://self [...] c0218.jpeg

Il est  :love:

n°32198544
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 18:03:28  answer

Caryad a écrit :

Faut faire ça sur 3 jours, pour avoir une bonne idée.  :)

Ok, on a mit la quantité que l'on aurai du lui servir jusqu'à demain soir (et donc tenir jusqu'à lundi matin). On complètera sa gamelle demain pour faire l'expérience pendant plusieurs jours.

n°32199187
le cancrou​net
Posté le 03-11-2012 à 18:58:45  profilanswer

En lisant les "problèmes de poids" de vos minous, avec mes sauvageonnes c'est l'inverse : je ne les trouve pas assez grosses.
J'ai toujours l'appréhension que les chatounes ne fassent pas suffisamment de gras pour bien affronter l'hiver.
La tricolore et la tigrée ça à l'air d'aller mais la marbrée je ne la trouve pas assez "rembourrée" sans être maigre, malgré les RC Outdoor, pâtée Science-plan, le lait sans lactose mais demi-écrémé et le vermifuge.
Difficile de lui faire reprendre le poids qu'elle avait quelques mois après sa stérilisation.  
Peut-être qu'elle est tombée sur un ancien Vogue spécial Kate Moss...

n°32200489
balou75
Posté le 03-11-2012 à 22:14:45  profilanswer

La giardia felis j'ai connu
Pour le prélèvement la véto a dit que ça devait etre des selles très fraiches parce que le parasite " meurt " très vite  
Un seul prélèvement suffit  
Beaucoup de chats errants en sont porteurs mais une minorité en est affectée seulement, enfin d'après la véto...
C'est vache, si c'est pas traité le chat n'a que des diarrhées, et c'est très contagieux par les selles

Ca remonte à septembre 2010
Au sujet du SECNOL, à l'époque on avait appelé pas mal de vétos, la majorité ne l'utilisaient pas mais en plus ils voulaient pas en parler
En insistant auprès de la mienne elle a fini par me dire qu'il n'y avait pas d' AMM ( à cette époque du moins ) pour le Secnol félin
Le Flagyl fonctionne bien, si on arrive à le faire avaler au chat  [:quexol]

Message cité 1 fois
Message édité par balou75 le 03-11-2012 à 22:23:11

---------------
Comment un chat peut il être à la fois mort et vivant ?
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 22:14:45  profilanswer

n°32200940
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 23:22:21  answer

Caryad a écrit :

Est-il stérilisé?

Non. C'est prévu vendredi prochain. Là je suis dans mon lit et le chat se ballade dans l'appart. J'ai préparé un vaporisateur d'eau à côté du lit si il refait le con. C'est bête mais en fait j'ai peur de lui, enfin de son comportement...

n°32201054
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 23:48:48  profilanswer

Bon, je crois que je vais finir par la laisser sortir, je n'ai guère le choix. :/

Par contre, pas avant d'avoir les moyens de lui acheter un traceur GPS :o

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 03-11-2012 à 23:49:22
n°32201072
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2012 à 23:51:40  answer

Bon le chat est sur le lit, et calme pour le moment...

n°32201077
spacex
Space commando is in da place
Posté le 03-11-2012 à 23:52:42  profilanswer

Ca dépend t'habite dans un endroit assez loin d'une route avec jardin ou parc autour ?
Le truc gps pas besoin si le chat est bien chez lui il reviendra

n°32201087
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 23:55:13  profilanswer

spacex a écrit :

Ca dépend t'habite dans un endroit assez loin d'une route avec jardin ou parc autour ?
Le truc gps pas besoin si le chat est bien chez lui il reviendra

Franchement, avec tout le cinéma qu'elle me fait....
Non, justement. Enfin j'habite avec jardin, un parc à côté, etc. mais près d'une route. Mais putain, j'ai vraiment l'impression que la terrasse a "réveillé" en elle le besoin de sortir et que si elle me fait un pipi nerveux c'est parce qu'elle a vraiment envie de sortir :/

n°32201091
nightbring​er57
Posté le 03-11-2012 à 23:56:57  profilanswer

En fait je crois que je vais lancer une start-up qui fait des colliers/harnais qui permettent de tracer un chat par GPS et de lui interdire certaines zones, avec une décharge électrique, par exemple [:axxan]

n°32201111
spacex
Posté le 04-11-2012 à 00:00:18  profilanswer

Ouais à toi de voir pour la route. Moi j'en ai pas vraiment de fréquenter autour de chez moi. J'en ai une à 250 mètres mais bon il y va pas souvent jusque là.

Bon si un chat veut sortir il va vite te gonfler avec ses miaulements par exemple.

n°32201126
nightbring​er57
Posté le 04-11-2012 à 00:02:51  profilanswer

spacex a écrit :

Ouais à toi de voir pour la route. Moi j'en ai pas vraiment de fréquenter autour de chez moi. J'en ai une à 250 mètres mais bon il y va pas souvent jusque là.

Bon si un chat veut sortir il va vite te gonfler avec ses miaulements par exemple.

bah c'est une "route" urbaine en fait (le cours Jaurès/Libération de Grenoble, la plus grande avenue droite d'Europe :D , pseudo-2 voies à 50), donc le risque est moins grand qu'une nationale, mais pas nul en effet. :/
(D'après Maps le trou par où elle passerait dans la palissade de la terrasse est à 63m à vol de chat de la route en question, avec d'autres maisons sur le chemin mais bon...)

Message édité par nightbringer57 le 04-11-2012 à 00:13:49
n°32201374
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 04-11-2012 à 01:02:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si c'est pour un RV demain, faut mettre le prélèvement au frigo. Essaye de refaire un prélèvement demain, plus "frais".

Pas eu le temps, chui déjà parti à la bourre !

P'tit Soleil a écrit :

Alors, des nouvelles ?

Vessie OK, pas palpable donc pas bloquée, température OK aussi, par contre infection possible mais sans certitude. (Vu qu'il se relèche le kiki après avoir été faire pipi probablement parce que ça l'irrite, ce qui n'est pas la meilleure des choses à faire, donc cercle vicieux toussa)

Donc injection + Meloxidyl à donner dès demain avec du Synulox (Enfin, moi je donne de l'Augmentin "Enfant" qui se trouve en sirop au goût fraise, ce qui est plus facile que des comprimés) et si d'ici une semaine ya pas d'amélioration on refait un check-up avec analyse d'urine pour voir si cristaux et si éventuellement fructosamine toussa. (Vu qu'il fait de nouveau + de 5 Kg : 5.3 Kg)

En attendant, chui delesté de 67 EUR médicament compris :( Mais à piori ça va déjà un peu mieux, il retourne moins à la litière, faut juste surveiller qu'il ne reste pas sans aller trop longtemps et si c'est le cas, palper pour voir si la vessie n'est pas gonflée (Je vais mettre un rappel pour checker tous les matins & soirs) parce que là faut retourner en urgence, ça voudrait dire obstruction.
Bref on verra, j'espère que ça ira. [:volta]

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°32202055
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-11-2012 à 02:38:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Franchement, avec tout le cinéma qu'elle me fait....
Non, justement. Enfin j'habite avec jardin, un parc à côté, etc. mais près d'une route. Mais putain, j'ai vraiment l'impression que la terrasse a "réveillé" en elle le besoin de sortir et que si elle me fait un pipi nerveux c'est parce qu'elle a vraiment envie de sortir :/

Avant de prendre de tels risques pour la minette, je tenterais quand même un véto comportementalisme. Oui, ça a un coût mais bien moindre que celui de perdre son chat. Ou tu sécurises ta terrasse pour qu'elle y sorte comme elle veut et en sécurité.
La laisser aller si près d'une telle route, à son âge, sur un territoire qu'elle ne connaît pas... [:mcwammed]

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 04-11-2012 à 02:39:24
n°32202084
nightbring​er57
Posté le 04-11-2012 à 02:41:43  profilanswer

Caryad a écrit :

Avant de prendre de tels risques pour la minette, je tenterais quand même un véto comportementalisme. Oui, ça a un coût mais bien moindre que celui de perdre son chat. Ou tu sécurises ta terrasse pour qu'elle y sorte comme elle veut et en sécurité.  
La laisser aller si près d'une telle route, à son âge, sur un territoire qu'elle ne connaît pas... [:mcwammed]

La terrasse est déjà sécurisée (au moins à 80% vu qu'elle a déjà essayé de sauter une fois mais s'est lamentablement croûtée à cause de la palissade trop haute) mais ce n'est pas le souci vu que quand elle sort sur la terrasse, passé une petite inspection, elle finit par réclamer sans raison apparente, donc probablement pour sortir "plus loin" :/

De toute manière je ne ferai rien avant d'avoir les sous pour le faire, et je n'ai pas les sous pour la laisser sortir :D

n°32202164
spacex
Posté le 04-11-2012 à 02:54:18  profilanswer

Caryad a écrit :

un véto comportementalisme [:mcwammed]

Tu veux qu'il fasse quoi le véto comportementaliste ? Un chat c'est un chat, s'il a envie de sortir se défouler dehors (à la base un chat c'est pour vivre dehors pas dans un appart) alors on peut pas aller contre la nature.

Au pire il peut essayer de le faire se dépenser en jouant un max avec lui mais ça va vite être relou.

Bon le soucis c'est la route alors je recommanderais pas non plus de le faire sortir mais le véto comportementaliste je vois vraiment pas ce qu'il va changer.

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 04-11-2012 à 02:55:32
n°32202387
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-11-2012 à 07:57:20  profilanswer

spacex a écrit :

Tu veux qu'il fasse quoi le véto comportementaliste ? Un chat c'est un chat, s'il a envie de sortir se défouler dehors (à la base un chat c'est pour vivre dehors pas dans un appart) alors on peut pas aller contre la nature.

Au pire il peut essayer de le faire se dépenser en jouant un max avec lui mais ça va vite être relou.

Bon le soucis c'est la route alors je recommanderais pas non plus de le faire sortir mais le véto comportementaliste je vois vraiment pas ce qu'il va changer.

Mais rien, voyons! Il ne va rien pouvoir faire, ce crétin.
C'est pour ça que je le conseille.  ;)

n°32202477
kley
Miaou !
Posté le 04-11-2012 à 09:10:57  profilanswer

Cherche pas, il fait sa crise d'ado et a les hormones en ébullition :o
Essaie de serrer les dents jusqu'à la stérilisation et après, ça devrait se calmer progressivement, aide-le déjà à se défouler en jouant avec lui.

le cancrounet a écrit :

En lisant les "problèmes de poids" de vos minous, avec mes sauvageonnes c'est l'inverse : je ne les trouve pas assez grosses.
J'ai toujours l'appréhension que les chatounes ne fassent pas suffisamment de gras pour bien affronter l'hiver.
La tricolore et la tigrée ça à l'air d'aller mais la marbrée je ne la trouve pas assez "rembourrée" sans être maigre, malgré les RC Outdoor, pâtée Science-plan, le lait sans lactose mais demi-écrémé et le vermifuge.
Difficile de lui faire reprendre le poids qu'elle avait quelques mois après sa stérilisation.  
Peut-être qu'elle est tombée sur un ancien Vogue spécial Kate Moss...

Tu peux essayer de lui donner plein de beurre (= gras mais sans lactose dedans), éventuellement mélangé à du pâté ou des croquettes...  

Allons, faut pas avoir peur de son chat :D
Comme j'ai dit plus haut, c'est sa crise d'ado, c'est fréquent à cet âge là, ma tigrée m'en a aussi fait voir de toutes les couleurs et maintenant c'est la plus calme de mes 3 chats. C'est juste une mauvaise période à passer...

n°32202484
kley
Miaou !
Posté le 04-11-2012 à 09:15:30  profilanswer

GregLu a écrit :

(...)
En attendant, chui delesté de 67 EUR médicament compris :( Mais à piori ça va déjà un peu mieux, il retourne moins à la litière, faut juste surveiller qu'il ne reste pas sans aller trop longtemps et si c'est le cas, palper pour voir si la vessie n'est pas gonflée (Je vais mettre un rappel pour checker tous les matins & soirs) parce que là faut retourner en urgence, ça voudrait dire obstruction.
Bref on verra, j'espère que ça ira. [:volta]

Espérons que ce n'est qu'une simple infection qui guérira vite :)

n°32202517
Ticento
so-saugrenu
Posté le 04-11-2012 à 09:40:20  profilanswer

http://reho.st/self/pic/e9b36a0eff8c3606b4e3266ee0e67a6f17bf56ae.gifhttp://reho.st/self/pic/daff07d0daf491ef49d19b06fadea0ad67e8c3a3.gif

n°32202727
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2012 à 11:09:48  answer

balou75 a écrit :

La giardia felis j'ai connu
Pour le prélèvement la véto a dit que ça devait etre des selles très fraiches parce que le parasite " meurt " très vite  
Un seul prélèvement suffit  
Beaucoup de chats errants en sont porteurs mais une minorité en est affectée seulement, enfin d'après la véto...
C'est vache, si c'est pas traité le chat n'a que des diarrhées, et c'est très contagieux par les selles

Ca remonte à septembre 2010
Au sujet du SECNOL, à l'époque on avait appelé pas mal de vétos, la majorité ne l'utilisaient pas mais en plus ils voulaient pas en parler
En insistant auprès de la mienne elle a fini par me dire qu'il n'y avait pas d' AMM ( à cette époque du moins ) pour le Secnol félin
Le Flagyl fonctionne bien, si on arrive à le faire avaler au chat  [:quexol]

Elle m'a filé un pot à remplir avec des bouts de selles deux ou trois jours d'affilée et à foutre au frigo. Je pense qu'ils arrivent à détecter le parasite même si c'est pas très frais.

En tout cas j'espère.

n°32202772
loic_1715
Posté le 04-11-2012 à 11:20:27  profilanswer

Temps pluvieux, chat heureux :p
http://reho.st/preview/self/pic/ad37f9c2c9e966e507294ec46c1e2e08ae25fa82.jpeg

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°32202825
balou75
Posté le 04-11-2012 à 11:32:35  profilanswer

Entre personnes qui s'occupons de chats errants il y a souvent des désaccords, et meme des engueulades, au sujet des soins et de l'alimentation
En partie parce que les vétos ont pas tous le meme discours ( aussi parce qu'il sont souvent vieux et têtus )

Pour en revenir au Flagyl, la véto des adoptants de Myrtille a réussi à isoler le principe actif
C'est pas lui qui donne un gout atroce au Flagyl mais l'excipient ( ou autre chose peut etre je sais pas )
Et ainsi c'est plus facile à faire avaler à un chat récalcitrant

---------------
n°32202870
nightbring​er57
Posté le 04-11-2012 à 11:42:31  profilanswer

balou75 a écrit :

Pour en revenir au Flagyl, la véto des adoptants de Myrtille a réussi à isoler le principe actif
C'est pas lui qui donne un gout atroce au Flagyl mais l'excipient ( ou autre chose peut etre je sais pas )
Et ainsi c'est plus facile à faire avaler à un chat récalcitrant

Et comment elle fait? Je me méfierais d'un médicament customisé artisanalement, personnellement  [:cerveau sweat]

n°32202909
balou75
Posté le 04-11-2012 à 11:49:03  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Et comment elle fait? Je me méfierais d'un médicament customisé artisanalement, personnellement  [:cerveau sweat]

Les adoptants l'ont raconté à quelqu'un mais j'ai pas bien entendu
c'est chimique en tout cas
Ces excipients et autre sont là parce que les méthodes de fabrication industrielles l'exigent surement
En tout cas je pense pas que la molécule soit dénaturée, ça peut se vérifier facilement dans un labo

Myrtille ( septembre 2010 )
Giardiose éradiquée, une crise d'epilepsie tous les 2 mois en ce moment
Ma véto arrivait pas à croire qu'un aussi jeune chat soit epileptique

Comme on est pas sur FB j'ai enlevé ma tronche

http://reho.st/self/pic/cce74dd8a5656ed66a5482777f174134a044b87f.jpeg

Message édité par balou75 le 04-11-2012 à 11:59:37

---------------
n°32202924
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 04-11-2012 à 11:51:43  profilanswer

J'ai ma chatte qui bug :/

Il y a 3 ou 4 jours, on voyait qu'elle était pas en pleine forme (s'isolait dans un coin pas habituel pour dormir). Vérification faite, elle avait une petite blessure sur la patte avant, sans doute une morsure car c'était de chaque coté de la patte. ça ne m'a pas inquiété plus que ça, ce n'est pas la première fois que ça lui arrive.
le lendemain, ras elle courrait de nouveau comme un lapin, pas d'inquiétude donc.

Hier soir, rebelote, je la retrouve couchée au même endroit que les jours précédents, signe donc que quelque chose n'allait pas. Je me suis aperçu que la patte en question était bien gonflée et qu'elle ne la posait plus par terre, j'imagine donc que la blessure a du s'infecter ou un truc dans le genre. Le hic c'est que c'est no way pour y toucher, mademoiselle est assez caractérielle dès qu'on approche de la zone.

Ce matin, c'est pareil, elle ne la pose toujours pas et on sent que c'est pas la grande forme, la truffe rose habituellement est plutôt palote, par contre elle saute quand même sur le plan de travail pour aller manger quand même, signe donc que tout n'est pas cassé.

Évidemment on est dimanche et les vétos sont fermés. A votre avis, il vaut mieux essayer de trouver un véto de garde aujourd'hui ou ce genre de chose peut attendre demain que ça soit ouvert?

Message édité par Arn0 le 04-11-2012 à 11:52:43
n°32202931
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-11-2012 à 11:53:02  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bon, je crois que je vais finir par la laisser sortir, je n'ai guère le choix. :/

Par contre, pas avant d'avoir les moyens de lui acheter un traceur GPS :o

Non mais attends, tu es en train de dire que tu gardes volontairement ton chat enfermé, alors qu'il suffirait de lui ouvrir la porte pour qu'elle sorte ? Eh ben tu m'étonnes qu'elle te fait chier :D

Un chat ça va dehors, ça chasse, c'est un prédateur, c'est nyctalope et c'est pas pour rien, ça sort la nuit pour chasser (ou se battre). C'est pas un coussin plein de poil qui sert qu'à ronronner sur le canapé :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°32202937
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-11-2012 à 11:54:09  profilanswer

De quelle couleur sont ses gencives?

n°32202952
Arn0
Posté le 04-11-2012 à 11:56:44  profilanswer

Caryad a écrit :

De quelle couleur sont ses gencives?

Je suppose que la question se rapporte à mon post?

Si oui, elles sont roses, comme d'habitude

n°32202966
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-11-2012 à 11:58:56  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je suppose que la question se rapporte à mon post?

Si oui, elles sont roses, comme d'habitude

Si tu les vois se décolorer même un peu, n'attends pas demain. Je ne sais pas ce qu'elle a mais la décoloration des muqueuses, c'est mauvais et faut agir vite.

Elle a de la fièvre? (oui, je sais que prendre la température d'un chat est souvent très difficile mais c'est un bon indicateur d'infection)

n°32202984
Arn0
Posté le 04-11-2012 à 12:01:50  profilanswer

j'ai pas tenté de lui prendre la température je l'avoue. (ça serait bien que le thermomètre auriculaire puisse marcher sur un chat :D)

Bon après, là elles me paraissent rosatres, mais j'ai pas non plus l'habitude de regarder les gencives de mon chat, donc c'est difficile de savoir si elles sont plus pales que d'habitude.

Bon, dans le doute, je vais peut-être quand même essayer de trouver un veto. Au pire ça lui arrondira son dimanche s'il n'y a pas grand chose :D

edit : j'ai réussi à lui prendre et mes mains ont survécu. A priori 38.7 (pas exclu que ça aurait monté un peu plus mais la patience de madame avait ses limites).
J'ai appelé un véto qui m'a dit que ça pouvait attendre demain

Message édité par Arn0 le 04-11-2012 à 12:08:55
n°32203042
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 04-11-2012 à 12:15:40  profilanswer

Sa température est normale. C'est déjà bien. :)

n°32203067
Arn0
Posté le 04-11-2012 à 12:21:50  profilanswer

Elle va donc passer sa journée à dormir sur un lit comme à son habitude et on ira voir le doc demain (celui que j'ai eu au tel pense que c'est un abcès)

n°32203317
kley
Miaou !
Posté le 04-11-2012 à 13:01:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

Elle va donc passer sa journée à dormir sur un lit comme à son habitude et on ira voir le doc demain (celui que j'ai eu au tel pense que c'est un abcès)

+1, la description que tu as faite plus haut, ça ressemble à un abcès, avec la patte gonflée après une petite blessure, c'est assez fréquent chez les chats qui sortent.
J'espère que ça ira demain, mais ça risque d'être sport si le doc doit toucher sa patte. Bon courage en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3879  3880  3881  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)