Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°31721709
loic_1715
Posté le 19-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

La_Nouille a écrit :

oui mais j'avais laissé le furminator dans la boite à chat, abdrx l'a même pas ouvert :/ comme l'aspi qui était bien en evidence, je lui laisse des trucs il s'en sert pas :/

les chats
http://xcanoville.free.fr/attila/
http://xcanoville.free.fr/rookie/

Tu vas te faire des copains ici avec la 18 et 19 d'Attila. [:loic_1715]

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 10:59:16  profilanswer

n°31721757
flash_gord​on
Posté le 19-09-2012 à 11:02:25  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je suis d'accord dans l'être. En étant en RDC, il y a toujours un risque, qu'il faut accepter. Je fais la démarche inverse à la tienne. Si par le plus grand des hasards elle se retrouve dehors, elle ne doit pas être paniquée et savoir ou aller pour rentrer. Je lui ai donc montré l'entrée (ou sortie) et la cour. Nous sommes dans un 45m², fermer les volets est un danger (fenêtre ouverte), entrées et sorties d'invités / nous / courses etc... est un danger. Bref, j'ai peut être pas la bonne méthode, mais si demain elle est dehors, je m'en voudrais de ne pas lui avoir montrer les alentours pour qu'elle puisse revenir ou du moins survivre pour trouver un "meilleur toit".

Je suis d'accord sur le principe, vu que j'ai fait la même chose avec la mienne; tour du paté de maison avec harnais, puis sans harnais..
du coup effectivement, je n'ai vraiment aucune crainte à la voir trainer dehors, elle retrouve toujours le chemin.

Par contre, j'ai quand même attendu deux mois, qu'elle soit bien habitué à l'appart et qu'elle le considere comme "chez elle" avant de lui montrer l'exterieur.

n°31721770
Meve
Posté le 19-09-2012 à 11:03:36  profilanswer

_UnDeAd_ a écrit :

Je suis d'accord dans l'être. En étant en RDC, il y a toujours un risque, qu'il faut accepter. Je fais la démarche inverse à la tienne. Si par le plus grand des hasards elle se retrouve dehors, elle ne doit pas être paniquée et savoir ou aller pour rentrer. Je lui ai donc montré l'entrée (ou sortie) et la cour. Nous sommes dans un 45m², fermer les volets est un danger (fenêtre ouverte), entrées et sorties d'invités / nous / courses etc... est un danger. Bref, j'ai peut être pas la bonne méthode, mais si demain elle est dehors, je m'en voudrais de ne pas lui avoir montrer les alentours pour qu'elle puisse revenir ou du moins survivre pour trouver un "meilleur toit".

Justement, en lui remontrant l'extérieur, elle ne sera pas tenter de se barrer, et restera sagement chez nous. Nous avons fait l'expérience hier soir : porte volontairement grande ouverte, elle a fait son tour dans la partie commune et est revenue (porte d'entrée de l'immeuble fermé naturellement).

loic_1715 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

laissez moi au moins prendre le pop corn avant!! [:parisbreizh]  

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°31722114
greywolf
Posté le 19-09-2012 à 11:23:36  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est peut-être une minette qui n'était jamais sortie avant de se perdre. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un chat d'extérieur ? [:drwatson]
Y a plein de chats abandonnés pendant les vacances...  

Je mets trois plombes à rentrer dans l'appart quand je suis chargée, je peux te dire que mon chat n'essaye même pas de mettre une patte dehors !

Pareil chez moi.

Quasi tous mes chats sont des chats de rue récupérés, et ils ne tentent jamais de sortir... Au contraire, je crois que si j'essayais de les forcer, je me ferai lacérer les avant bras  :D  
Et pourtant, des occasions, ils en ont : déchargement des courses, moustiquaire oubliée ouverte, etc...

n°31722329
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2012 à 11:34:53  profilanswer

loic_1715 a écrit :

y'avait que 2m de haut avt l'escalier..

Message édité par La_Nouille le 19-09-2012 à 11:35:13

---------------
Moards : Challenge Everything
n°31722855
Microminus
Posté le 19-09-2012 à 12:00:15  profilanswer

Hello ! :hello:

Je viens d'adopter mon premier chat ! Enfin, je devrais plutôt dire "chatte" !  [:ineffable]
Je l'ai adopté auprès d'une asso de ma ville (Rennes), elle a 4 ans, fait 4.4Kg (une grosse boule de poils [:ddr555] ) et se prénomme Bianca !

Sa précédente proprio est partie en Guadeloupe et l'a laissé seule dans la cage d'escalier de son immeuble pendant 3 mois avant que l'asso ne l'a récupère.

C'est aujourd’hui moi qui la prend ! :)

C'est une chatte d'appartement qui n'a jamais vécu dehors, comme j'habite en appart et pour sortir dehors, c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour un chat, c'est parfait ! :D
Quand j'ai vu le nom de sa robe sur son carnet de santé =>  :lol: : "écaille de tortue diluée"
Enfin elle est grise avec quelques fines tâches marrons, avec un poil de type chartreux, donc très douce.

Elle est très câline, peut-être trop. En effet, depuis qu'on l'a ramené à l'appart, elle nous suit partout, réclame énormément de calins, même à 1h et 3h du mat' en grattant à la porte de la chambre  [:omgwtf]
Je suppose que c'est parce qu'elle a peur qu'on l'abandonne qu'elle demande beaucoup de câlins, non ?

Si vous avez des conseils pour bien favoriser son intégration dans son nouvel environnement, je suis preneur ! :)
J'espère pouvoir dormir cette nuit [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par Microminus le 19-09-2012 à 12:06:39
n°31722923
AbdrX
Posté le 19-09-2012 à 12:05:22  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui mais j'avais laissé le furminator dans la boite à chat, abdrx l'a même pas ouvert :/ comme l'aspi qui était bien en evidence, je lui laisse des trucs il s'en sert pas :/

les chats

raté, j'ai passé l'aspi. [:glaurung]  

j'allais pas faire ton menage non plus, hein :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°31723095
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 12:18:06  answer

Bon au final selon le veto y a pas a s'inquiéter mais il faut surveiller.  Selon lui cest une inflammation rectale. Il lui a filé un anti germes et un pansement intestinal.

n°31723653
Ticento
so-saugrenu
Posté le 19-09-2012 à 13:06:32  profilanswer

n°31723678
uxam
Posté le 19-09-2012 à 13:08:16  profilanswer

faut que je change l'alimentation de mes chats à cause du tartre :/ ils vont avoir droit à des morceaux de viande les salauds

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 13:08:16  profilanswer

n°31723733
Microminus
Posté le 19-09-2012 à 13:12:21  profilanswer

n°31723777
Meve
Posté le 19-09-2012 à 13:16:07  profilanswer

n°31723883
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-09-2012 à 13:23:17  profilanswer

n°31724129
Microminus
Posté le 19-09-2012 à 13:41:39  profilanswer

It's a cat, deal with it  [:ankou2000:4]

n°31725732
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 19-09-2012 à 15:19:26  profilanswer

Un chat d'intérieur qui pisse un peu partout (sur une bâche moto x 2, sur un duvet, sur un sac plastique, etc) depuis une dizaine de jours, c'est inquiétant ?
Sa litière est propre, il n'y a pas eu de changement ou de stress ces derniers jours. Il n'est pas castré.
Les seules fois où il fait à côté en général c'est qu'on est en retard pour le changement de litière :ange: mais là c'est pas le cas.

Mon copain pense à une "crise d'ado". Votre avis ?

n°31725784
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-09-2012 à 15:23:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Un chat d'intérieur qui pisse un peu partout (sur une bâche moto x 2, sur un duvet, sur un sac plastique, etc) depuis une dizaine de jours, c'est inquiétant ?
Sa litière est propre, il n'y a pas eu de changement ou de stress ces derniers jours. Il n'est pas castré.
Les seules fois où il fait à côté en général c'est qu'on est en retard pour le changement de litière :ange: mais là c'est pas le cas.

Pas castré? Il a quel âge?

[:graffin]

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeB le 19-09-2012 à 15:23:29
n°31725872
solyfiesta​s
Posté le 19-09-2012 à 15:29:33  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Pas castré? Il a quel âge?

[:graffin]

Il a 5 ans.

Je n'ai jamais eu de chat castré, donc je ne peux juger de la différence. Mon précédent chat sortait, donc pas eu ce souci.

Pourquoi pensez-vous que son comportement aurait changé en 10 jours ? ça peut venir comme ça ?

Le seul remède c'est direction le véto pour faire couic ? :D

n°31725900
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2012 à 15:31:59  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Rookie et attila peuvent pas s en empêcher non plus sur une bache en plastique , cooper doit aimer ça stout :o

---------------
n°31725941
solyfiesta​s
Posté le 19-09-2012 à 15:34:54  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Rookie et attila peuvent pas s en empêcher non plus sur une bache en plastique , cooper doit aimer ça stout :o

Oui ça on a bien compris :D

Mais jusque là il le faisait pas à cette fréquence :o

n°31725963
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-09-2012 à 15:36:21  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Oui ça on a bien compris :D

Mais jusque là il le faisait pas à cette fréquence :o

Mais euh castrer Cooper serait une bonne idée sinon, rookie était pire au début :/

---------------
n°31726173
Yionel
Profil : lactique
Posté le 19-09-2012 à 15:53:01  profilanswer

euh problème urinaire ?

n°31726591
MeliPeanut
Posté le 19-09-2012 à 16:22:35  profilanswer

Microminus a écrit :

Elle est très câline, peut-être trop. En effet, depuis qu'on l'a ramené à l'appart, elle nous suit partout, réclame énormément de calins, même à 1h et 3h du mat' en grattant à la porte de la chambre  [:omgwtf]  
Je suppose que c'est parce qu'elle a peur qu'on l'abandonne qu'elle demande beaucoup de câlins, non ?

C'est fort possible, la mienne a fait ça aussi quand on l'a adoptée, ronron tout le temps et elle hurlait à la porte de la chambre. Maintenant elle a gagné, elle dort avec nous :D
Mais elle est beaucoup moins câline (enfin, elle est normale pour un chat quoi)

Microminus a écrit :

Bon courage !  :whistle:

n°31726749
solyfiesta​s
Posté le 19-09-2012 à 16:31:01  profilanswer

:jap:

Yionel a écrit :

euh problème urinaire ?

J'ai essayé d'avoir la véto au cas où mais elle n'est pas là. Juste pour avoir son avis, en effet.

n°31727077
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-09-2012 à 16:55:29  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je mets trois plombes à rentrer dans l'appart quand je suis chargée, je peux te dire que mon chat n'essaye même pas de mettre une patte dehors !

T'en as de la chance. Tiikeri malgré son gabarit se faufile dès que la porte s'ouvre. La seule solution est de le faire reculer en passant mon sac à dos avant moi lors de l'ouverture de la porte. Après une fois qu'il a reculé ça me laisse une ou deux secondes pour rentrer, mais je l'ai déjà accidentellement coincé en refermant la porte [:tinostar]
Valkea, plus peureuse, passe toujours en second si la porte reste ouverte.
Je suis content d'avoir un pallier "sécurisé" du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 19-09-2012 à 16:56:28

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°31727196
uxam
Posté le 19-09-2012 à 17:05:29  profilanswer

mon chat avait 3 dents pourrie. Il est tout stone la à cause de l’anesthésie le pauvre il arrive plus à marcher :o

Message édité par uxam le 19-09-2012 à 17:05:58

---------------
n°31727200
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 17:06:20  answer

Microminus a écrit :

Quand j'ai vu le nom de sa robe sur son carnet de santé =>  :lol: : "écaille de tortue diluée"
Enfin elle est grise avec quelques fines tâches marrons, avec un poil de type chartreux, donc très douce.

Si vous avez des conseils pour bien favoriser son intégration dans son nouvel environnement, je suis preneur ! :)

La robe  :D  
Et sinon, ma chatte était super affectueuse au début. Un amour !  
Maintenant elle nous snobe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 17:06:42
n°31727287
loic_1715
Posté le 19-09-2012 à 17:13:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

J'ai essayé d'avoir la véto au cas où mais elle n'est pas là. Juste pour avoir son avis, en effet.

A titre informatif : http://www.boulesdefourrure.fr/ind [...] Castration

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°31727592
Microminus
Posté le 19-09-2012 à 17:41:00  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

C'est fort possible, la mienne a fait ça aussi quand on l'a adoptée, ronron tout le temps et elle hurlait à la porte de la chambre. Maintenant elle a gagné, elle dort avec nous :D
Mais elle est beaucoup moins câline (enfin, elle est normale pour un chat quoi)

Bon courage !  :whistle:

Merci pour vos retours ;)

Elle est déjà beaucoup moins excité que hier soir. Elle a l'air de s'habituer. On verra comment ça va se passer ce soir !
Par contre on gagnera, elle ne dormira pas sur le lit :o

n°31727758
langmc
Posté le 19-09-2012 à 17:56:17  profilanswer

uxam a écrit :

faut que je change l'alimentation de mes chats à cause du tartre :/ ils vont avoir droit à des morceaux de viande les salauds

Nan!, il faut des grosses croquettes ....

http://www.zooplus.fr/shop/chats/c [...] iet/111860

:hello:

n°31727906
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-09-2012 à 18:11:35  profilanswer

ces grosses croquettes, on  peut les donner à tous les chats ? (pas forcément main coon)

n°31728018
langmc
Posté le 19-09-2012 à 18:23:12  profilanswer

Speedball2 a écrit :

ces grosses croquettes, on  peut les donner à tous les chats ? (pas forcément main coon)

Oui, cela les oblige à mâcher et nettoie leurs dents...

n°31728050
uxam
Posté le 19-09-2012 à 18:26:37  profilanswer

putin le chat stone sur du carrelage et du parquet  [:patrikantonius] On dirait bambi :/

---------------
n°31730207
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-09-2012 à 22:17:05  profilanswer

langmc a écrit :

Oui, cela les oblige à mâcher et nettoie leurs dents...

ok, merci :) je vais tester ça, comme ça il pourra plus les gober entières

n°31730222
nightbring​er57
Posté le 19-09-2012 à 22:18:10  profilanswer

Putain, le matin Madame réclame déjà de sortir pour pouvoir aller faire sa toilette au soleil. On dirait qu'elle a vécu ici pendant des mois [:klemton]

n°31730348
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-09-2012 à 22:30:35  profilanswer

La_Nouille a écrit :

les chats

Comment il abuse tout de même :o

Ils sont beaux, avec une préférence pour Attila [:plugin]

Et le troisième chat ? [:opus dei]

greywolf a écrit :

Pareil chez moi.

Quasi tous mes chats sont des chats de rue récupérés, et ils ne tentent jamais de sortir... Au contraire, je crois que si j'essayais de les forcer, je me ferai lacérer les avant bras  :D  
Et pourtant, des occasions, ils en ont : déchargement des courses, moustiquaire oubliée ouverte, etc...

Pareil, chat qui a été abandonné. Des fois il réclame pour sortir, je l'ai pris au mot (si je puis dire), harnais et hop sur le pallier, il s'est aplati par terre et s'est collé à la porte de l'appart pour rentrer :D

Microminus a écrit :

Je viens d'adopter mon premier chat ! Enfin, je devrais plutôt dire "chatte" !  [:ineffable]  
Je l'ai adopté auprès d'une asso de ma ville (Rennes), elle a 4 ans, fait 4.4Kg (une grosse boule de poils [:ddr555] ) et se prénomme Bianca !

(...)

Welcome :hello:

Et les photos alors ? :o

AbdrX a écrit :

raté, j'ai passé l'aspi. [:glaurung]  

j'allais pas faire ton menage non plus, hein :o

Ca c'est un cat-sitter de choc :D

Tant mieux si ce n'est rien de grave :)

antp a écrit :

T'en as de la chance. Tiikeri malgré son gabarit se faufile dès que la porte s'ouvre. La seule solution est de le faire reculer en passant mon sac à dos avant moi lors de l'ouverture de la porte. Après une fois qu'il a reculé ça me laisse une ou deux secondes pour rentrer, mais je l'ai déjà accidentellement coincé en refermant la porte [:tinostar]
Valkea, plus peureuse, passe toujours en second si la porte reste ouverte.
Je suis content d'avoir un pallier "sécurisé" du coup.

Ah tiens, marrant ça, Valkea n'a pas l'air peureuse du tout :ouch:  

Mon chat est un flippé, alors il flippe du moindre bruit qu'il y a dans l'escalier, ça l'empêche de sortir direct !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°31730484
robert4345
Posté le 19-09-2012 à 22:44:22  profilanswer

Microminus a écrit :

Sa précédente proprio est partie en Guadeloupe et l'a laissé seule dans la cage d'escalier de son immeuble pendant 3 mois avant que l'asso ne l'a récupère.

C'est aujourd’hui moi qui la prend ! :)

C'est une chatte d'appartement qui n'a jamais vécu dehors, comme j'habite en appart et pour sortir dehors, c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour un chat, c'est parfait ! :D  

Les photos!  :D

n°31730595
Microminus
Posté le 19-09-2012 à 22:55:26  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Welcome :hello:

Et les photos alors ? :o

C'est pour bientôt ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3812  3813  3814  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)