Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24097964
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-09-2010 à 11:52:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

j'ai remarqué un truc chez moi.

Alors j'ai 2 chats, et 2 litières.... et en les faisant, ben une litière plein de caca et pas un seul pipi, et l'autre que des pipi et pas une seule crotte !
Ils sont bizarre les chats....
Là je viens de voir canel faire caca dans la litière à crotte et courir dans l'autre litière faire son pipi.

C'est normal ?

Amusant :D

Moi ils n'ont qu'un bac, mon 2e bac improvisé et minuscule (dans une cagette de légume :D) n'a pas fait long feu, sachant que le gros arrivait à y aller (genre 15 cm de passage sous un meuble) et y chiait des bouses avant de dégager la moitié des grains de litière en grattant :D

-id- a écrit :

:love:  :love:  :love:

bondour :D

j'aurais une petite question pour les possesseurs de chats de races ;)

j'ai chez moi deux européens (100 % batards) et deux chats de race (LOOF). les européens sont ultra robustes, jamais un problème de santé. et les chats de race sont toutes les semaines chez le véto, chez moi c'est une vraie pharmacie pour chat. ils ont eu tous les problèmes possibles

par ex j'ai un siamois qui s'est fait une entorse en marchant alors que mon gros européeen saute régulièrement de 2/3m sans jamais se blesser. quand j'ai un fight batard vs race, le chat de race finit toujours chez le véto

j'en viens à la conclusion corroborée par les témoignages d'amis que les chats de race sont beaucoup beaucoup plus fragiles et sensibles :/
et vous ?

Ah oui, clairement. Enfin oui et non, parce qu'il y a des races connues pour leur robustesse (Maine Coon par exemple).

Disons qu'avec un chat de race, on peut connaitre les pathologies courantes, alors qu'avec un européen, non. L'européen, par son grand brassage génétique, est plus résistant en général mais aussi moins prévisible...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-09-2010 à 11:54:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 11:52:36  profilanswer

n°24098018
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 28-09-2010 à 11:58:42  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah oui, clairement. Enfin oui et non, parce qu'il y a des races connues pour leur robustesse (Maine Coon par exemple).

Disons qu'avec un chat de race, on peut connaitre les pathologies courantes, alors qu'avec un européen, non. L'européen, par son grand brassage génétique, est plus résistant en général mais aussi moins prévisible...

ah oui :jap:

mes chats de race ont peu de consanguinité mais un petit pourcentage quand-même, j'imagine que ça les rend plus fragiles :(

enfin c'est impressionnant comme ils chopent tout (infections aux yeux régulières, diarrhées très régulières....)

n°24098124
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 12:10:07  profilanswer

-id- a écrit :

:love:  :love:  :love:

bondour :D

j'aurais une petite question pour les possesseurs de chats de races ;)

j'ai chez moi deux européens (100 % batards) et deux chats de race (LOOF). les européens sont ultra robustes, jamais un problème de santé. et les chats de race sont toutes les semaines chez le véto, chez moi c'est une vraie pharmacie pour chat. ils ont eu tous les problèmes possibles

par ex j'ai un siamois qui s'est fait une entorse en marchant alors que mon gros européeen saute régulièrement de 2/3m sans jamais se blesser. quand j'ai un fight batard vs race, le chat de race finit toujours chez le véto

j'en viens à la conclusion corroborée par les témoignages d'amis que les chats de race sont beaucoup beaucoup plus fragiles et sensibles :/
et vous ?

Si tu as deux Européens et deux chats LOOF, tu as 4 chats de race puisque l'Européen est une race au même titre que le Siamois ou le Persan.

Ce que tu décris est logique puisque le brassage génétique est plus grand chez les chats no race que chez les chats de race (moins d'individus, plus de consanguinité, moins de brassage génétique).

Message édité par Caryad le 28-09-2010 à 12:11:16
n°24098859
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2010 à 13:33:37  profilanswer

-id- a écrit :

ah oui :jap:

mes chats de race ont peu de consanguinité mais un petit pourcentage quand-même, j'imagine que ça les rend plus fragiles :(

enfin c'est impressionnant comme ils chopent tout (infections aux yeux régulières, diarrhées très régulières....)

Merde, j'ai un chat de race [:transparency]

n°24100213
Hirondelle​3
Posté le 28-09-2010 à 15:22:46  profilanswer

labul67 a écrit :

salut

habituellement pour les vaccins c'est environ 50/55 euros

Par chez moi, c'est 35 € le vaccin.

kley a écrit :

Ce qui est encore plus dur, c'est quand ton chat dort lové dans tes bras, tout chaud et ronronnant et que tu dois te lever et l'arracher à cette douce quiétude pour aller au boulot :o

Ah oui, quel dommage de devoir déloger ma puce, alors j'aimerais rester sous la couette et prolonger le câlin.

n°24100322
Kastor94
Capitaliste
Posté le 28-09-2010 à 15:33:34  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui est encore plus dur, c'est quand ton chat dort lové dans tes bras, tout chaud et ronronnant et que tu dois te lever et l'arracher à cette douce quiétude pour aller au boulot :o

La mienne a tendance à _toujours_ s'endormir sur mon pantalon de costume quand je rentre du boulot, c'est le crève coeur quand je dois la virer....et passer la brosse collante pour enlever tout ses poils  :o  

Elle doit avoir un radar quoi, vu que généralement je pose mon pantalon le temps d'aller pisser et chercher à bouffer, à peine revenu qu'elle est déjà dessus avec le mode "sommeil" enclenché :D
Avec ce fameux regard de chat qui te fait comprendre que "non, tu n'oseras pas me bouger quand même"

Message cité 1 fois
Message édité par Kastor94 le 28-09-2010 à 15:34:33

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24102078
Buta43
chie la classe
Posté le 28-09-2010 à 17:48:05  profilanswer

yop j'ai une petite question, on a une terrasse que l'on a sécurisée par un filet, evidement, on vient de recevoir un courrier de la copro qui nous demande de l'enlever, la terrasse faisant partie des "partie communes"

y'a des recours là dessus? quelqu'un a déjà été confronté au problème?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°24102139
Kastor94
Capitaliste
Posté le 28-09-2010 à 17:53:26  profilanswer

Buta43 a écrit :

yop j'ai une petite question, on a une terrasse que l'on a sécurisée par un filet, evidement, on vient de recevoir un courrier de la copro qui nous demande de l'enlever, la terrasse faisant partie des "partie communes"

MA grand-mère a eu la même histoire (copro de mongoles qui trouvent que "des grilles sur votre balcon, depuis la rue ça fait moche" ), donc elle a du grillager toutes ses fenêtres à l'intérieure, et désormais faire super gaffe quand elle doit aller sur le balcon.....

Discute avec ta copro' pour voir ce qu'ils en pensent, mais si ils campent leur position ben retire le filet...mais crève les pneus de leur voiture [:docteur g:1]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24102335
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-09-2010 à 18:11:05  profilanswer

Kastor94 a écrit :

La mienne a tendance à _toujours_ s'endormir sur mon pantalon de costume quand je rentre du boulot, c'est le crève coeur quand je dois la virer....et passer la brosse collante pour enlever tout ses poils  :o  

Elle doit avoir un radar quoi, vu que généralement je pose mon pantalon le temps d'aller pisser et chercher à bouffer, à peine revenu qu'elle est déjà dessus avec le mode "sommeil" enclenché :D
Avec ce fameux regard de chat qui te fait comprendre que "non, tu n'oseras pas me bouger quand même"

Et ça te viendrait pas à l'idée de ne plus laisser traîner ton pantalon de costard ? :D

Buta43 a écrit :

La connerie abyssimale des gens ne cessera jamais de me surprendre [:prozac]
Le filet est transparent ou c'est un filet vert ? Essaye de discuter avec les responsables de la copro sur les problèmes générés par un chat errant et entrant dans les appartements pour pisser sur leur lit si il n'y a pas de filet à la terrasse :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24102356
Buta43
chie la classe
Posté le 28-09-2010 à 18:13:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La connerie abyssimale des gens ne cessera jamais de me surprendre [:prozac]
Le filet est transparent ou c'est un filet vert ? Essaye de discuter avec les responsables de la copro sur les problèmes générés par un chat errant et entrant dans les appartements pour pisser sur leur lit si il n'y a pas de filet à la terrasse :o

c'est un filet vert.
et pas moyen de negocier a la "il va sauter sur la terrasse a coté" c'est ecrit dans le réglement qu'on est responsable si les animaux causent une gêne. en gros suffit d'un copnnard qui se plaignent de nos chats pour nous faire chier jusqu'au bout.

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 28-09-2010 à 18:15:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 18:13:11  profilanswer

n°24102586
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-09-2010 à 18:33:07  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est un filet vert.
et pas moyen de negocier a la "il va sauter sur la terrasse a coté" c'est ecrit dans le réglement qu'on est responsable si les animaux causent une gêne. en gros suffit d'un copnnard qui se plaignent de nos chats pour nous faire chier jusqu'au bout.

Sympa ta copro dis donc [:bertie wooster]

Et si tu mets un filet transparent ?

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24102626
langmc
Posté le 28-09-2010 à 18:36:12  profilanswer

Buta43 a écrit :

La terrasse est accessible par tout le monde de la copro ? une photo !

Message cité 1 fois
Message édité par langmc le 28-09-2010 à 18:36:47
n°24102630
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 18:36:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Merde, j'ai un chat de race [:transparency]

Si diarrhées régulières alors que la nourriture ne change pas, ce n'est pas normale.
Soit la nourriture ne convient pas au chat et il faut en changer jusqu'à trouver la bonne.
Soit la vermifugation est à revoir.
Soit, quand il y a alternance selles normales/selles mollasses, il faut suspecter une giardiose (analyse de selles, secnol et hop, c'est réglé).
Soit...
Bref, faut chercher la cause.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 28-09-2010 à 18:36:58
n°24102682
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 18:39:51  answer

mon chat est dingue ,  
il court partout dans la maison tout ca parce qu'il sent le poulet dans le four  [:clooney46]

n°24102752
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 18:45:13  profilanswer

Bin oui. Il se dépense pour que tu puisses lui en donner sans scrupules pour sa ligne.  :o

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24102827
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 18:51:22  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Bin oui. Il se dépense pour que tu puisses lui en donner sans scrupules pour sa ligne.  :o

Je me demandais si tu connaissais les géniteurs de Eclipse? Un des deux parents est chartreux?

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24102851
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 18:53:18  profilanswer

Je connais pas personnelement, mais il semblerait que ce soit le cas du père oui.

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24102871
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 18:54:25  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Je connais pas personnelement, mais il semblerait que ce soit le cas du père oui.

:jap:  

Ce bleu  :love: Je suis fan des chartreux!

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24102890
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 18:56:01  profilanswer

[:romaric vdp:1]  

http://monimag.eu/upload/542/img_4958.jpg

---------------
n°24102923
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 18:59:09  profilanswer

BlueLou a écrit :

:jap:  

Ce bleu  :love: Je suis fan des chartreux!

Bleu ne veut pas dire Chartreux. Plein de races ont comme couleur autorisée le bleu. Y compris chez les no race d'ailleurs.
Il faudrait une bouille bien ronde, des yeux orange...  :ange:  

Le Korat, par exemple:  

http://www.wnca.com.au/breed%20profiles/COTY2009BoB/30006850fo1.jpg

Le Chartreux:

http://www.eleveur.eu/photos/gd_chartreux_2.jpg

Le bleu russe:

http://passionchats.free.fr/races/bleurusse/bleurusse.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Caryad le 28-09-2010 à 19:01:59
n°24102961
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 19:03:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Bleu ne veut pas dire Chartreux. Plein de races ont comme couleur autorisée le bleu. Y compris chez les no race d'ailleurs.

Le Korat, par exemple:

http://www.wnca.com.au/breed%20pro [...] 850fo1.jpg

Le Chartreux:

Le bleu russe:

http://passionchats.free.fr/races/ [...] urusse.jpg

Je connais mais je trouve que le chat d'Aqua a vraiment une bouille de chartreux... :love:  Le bleu russe et le korat sont plus fins.
les british shorthair bleus sont aussi magnifiques :love:

Message édité par BlueLou le 28-09-2010 à 19:04:38

---------------
n°24102981
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 19:05:19  profilanswer

Marrant, je trouve sa bouille trop peu ronde pour penser à un Chartreux.  :whistle:  

n°24102986
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 19:05:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Le Korat, par exemple:  

http://www.wnca.com.au/breed%20pro [...] 850fo1.jpg

Le Chartreux:

Le bleu russe:

http://passionchats.free.fr/races/ [...] urusse.jpg

Si je devais en choisir un des 3, ma préférence irait au russe là.  :love:  

J'aime moins la tête du chartreux.  

---------------
n°24102999
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 19:06:47  profilanswer

Caryad a écrit :

Marrant, je trouve sa bouille trop peu ronde pour penser à un Chartreux.  :whistle:

Lorsque le véto a créé le carnet de santé il a inscrit européen à chartreux.

---------------
n°24103009
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 19:08:00  profilanswer

Caryad a écrit :

Je pense que tu t'y connais mieux que moi!  

Aquaterrien a écrit :

Si je devais en choisir un des 3, ma préférence irait au russe là.  :love:  

J'aime moins la tête du chartreux.  

Les bleus russes ont des yeux incroyables!

---------------
n°24103036
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 19:10:37  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Lorsque le véto a créé le carnet de santé il a inscrit européen à chartreux.

Je crois qu'ils sélectionnent les cours qu'ils apprennent vraiment!  :lol:  
Mais je préfère un véto quiche en race à un véto inapte en chir.  :sweat:

n°24103201
Buta43
chie la classe
Posté le 28-09-2010 à 19:26:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sympa ta copro dis donc [:bertie wooster]

Et si tu mets un filet transparent ?

je demanderai tiens, juste pour voir la réaction avant d'entendre "non" :D

langmc a écrit :

La terrasse est accessible par tout le monde de la copro ? une photo !

:D
histoire de facade, tout ça... sont juste cons faut pas chercher. [:tim_coucou]

---------------
n°24103279
celestana
Posté le 28-09-2010 à 19:33:52  profilanswer

On a pesé Fedora aujourd'hui, elle fait deux kilos et elle n'aura que 4 mois dans une semaine.

http://reho.st/self/pic/3e4d01cbe44adf74069f137f55cf0c7ec8402422.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par celestana le 28-09-2010 à 19:34:43
n°24103310
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 19:37:25  answer

celestana a écrit :

On a pesé Fedora aujourd'hui, elle fait deux kilos et elle n'aura que 4 mois dans une semaine.

http://reho.st/http://self/pic/3e4 [...] 02422.jpeg

cet air hautain et sur d'elle  [:pikitfleur:3]  

:love:

n°24103490
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 20:00:17  profilanswer

Elle est trop mignonne et son poids est parfait pour son âge.  :love:

n°24103514
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 28-09-2010 à 20:03:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24103765
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-09-2010 à 20:30:20  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Vos chats aussi jouent-ils avec leur gamelle d'eau ?

Certaines fois, le mien met sa patte dedans et fout de l'eau partout...  :o

Ah, ça me rassure, la mienne n'est donc pas la seule à faire ça !  :lol:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°24103783
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 28-09-2010 à 20:32:38  profilanswer

je suis passé de purina one à purina pro plan pour mon chat

n°24103934
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 28-09-2010 à 20:47:24  profilanswer

darthnet a écrit :

je suis passé de purina one à purina pro plan pour mon chat

Bonne idée. :bounce:

n°24104648
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 21:34:11  profilanswer

Un chat qui découvre la gymnastique rythmique :o

http://www.youtube.com/watch?v=0IF [...] annel_page

---------------
n°24104673
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 21:35:23  profilanswer

Ça doit encore être ce chat pervers qu'on voit en gif.  :o

---------------
n°24104735
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 21:39:12  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ça doit encore être ce chat pervers qu'on voit en gif.  :o

Carrément :o

---------------
n°24104928
kley
Miaou !
Posté le 28-09-2010 à 21:49:47  profilanswer

BlueLou a écrit :

Un chat qui découvre la gymnastique rythmique :o

http://www.youtube.com/watch?v=0IF [...] annel_page

J'ai un ruban de gymnastique rythmique, et je peux dire que ça rend complètement dingue les chats :D
Mais j'ai arrêté de jouer avec, parce qu'ils le coincent trop facilement quand ils veulent l'attraper, il est bien trop long :o

n°24104972
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 28-09-2010 à 21:52:00  profilanswer

kley a écrit :

J'ai un ruban de gymnastique rythmique, et je peux dire que ça rend complètement dingue les chats :D
Mais j'ai arrêté de jouer avec, parce qu'ils le coincent trop facilement quand ils veulent l'attraper, il est bien trop long :o

Bah oui ça fait au moins 6m le bordel  :D

---------------
n°24105775
Xsta
M1Ö
Posté le 28-09-2010 à 22:41:27  profilanswer

Quota Pooshoo avec des scottish fold  [:cerveau atsuko]  

http://img442.imageshack.us/i/59955161589323858410100.jpg/
http://img10.imageshack.us/i/33707161604953856847100.jpg/
http://img826.imageshack.us/i/61700161589347191741100.jpg/

Et avec la maman, bien entendu :
http://img821.imageshack.us/i/61790161580823859260100.jpg/
http://img685.imageshack.us/i/63540159794647371211100.jpg/
Edit : raté les liens, vive l'alboume  :love:  : http://img10.imageshack.us/g/33707 [...] 47100.jpg/

Message cité 3 fois
Message édité par Xsta le 28-09-2010 à 22:44:21

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°24105795
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 28-09-2010 à 22:42:51  profilanswer

[:on voit pas là]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2799  2800  2801  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)