Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4992 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2801  2802  2803  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°24110927
+++Bahamut​+++
Posté le 29-09-2010 à 14:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://actu.orange.fr/insolite/tro [...] 55351.html

des chats qui agressent des policiers ! :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 14:13:18  profilanswer

n°24110994
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 14:18:50  profilanswer

vik3L a écrit :

Ingrédients :Céréales, viandes et sous-produits animaux (dont dinde 14%), extrait de protéines végétales, huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale (dont yuca 0,05%), poissons et sous-produits de poissons, légumes (4% min de légumes verts et 4% min de carottes), substances minérales (dont sulfate de cuivre (Cu) : 11mg/Kg), conservé avec additif CE, avec antioxygenes: Additif CE, avec colorants : additifs CE.

Analyse moyenne :  
Protéine brute : 33% - Matière grasse brute : 12% - Cendres (:??:  :??: ) brutes : 8% - Cellulose brute : 4,5% - Humidité 10%.

Je l'empoisonne ??!

Les cendres, ne t'en fait pas, beaucoup de gens pensent qu'on met des carcasses brulées ou je ne sais quoi dans les croquettes, et lancent des scandales sur internet et cie, mais ça n'est pas du tout ça... et heureusement :D

Dans l'analyse d'un produit, on mesure les différents nutriments (protéines, graisses, sucres, fibres), mais aussi les résidus minéraux. En gros, on place un échantillon pesé dans un creuset en platine et on le passe dans un four à quelquechose comme 2000°C, et on pèse les cendres, donc ce qui n'a pas brûlé : les minéraux.

D'ailleurs à ce propos pour anecdote un laboratoire près de chez moi où travaillait un proche, s'est fait cambrioler. Tout les ordinateurs et petits accessoires ont été volé, ils ont vidé les placards... en oubliant de prendre le creuset en platine(massive), qui valait probablement plus que tout le reste :D

Plus que la composition (taux de protéine et graisse) qui est a peu près la même sur toutes les marques, ce sont les qualités de produits utilisé qui diffèrent. Dans tes croquettes, on note qu'il y a de bonnes choses, mais il y a un manque d'info clair.

Exemple de liste d'ingrédient de croquette Science Plan :  

Viande de poulet et de dinde déshydratées, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, gluten de maïs, hydrolisat de protéines, chlorure de potassium, huile de poisson, chlorure de sodium. Additifs :
vitamine A (10 520 UI/kg), vitamine D3 (540 UI/kg), vitamine E (550 mg/kg), vitamine C (70 mg/kg), bétacarotène (1,5 mg/kg), taurine (1 750 mg/kg), cuivre (12,6 mg/kg).  
Conservé naturellement avec un mélange d'acide citrique et d'antioxydants naturels (tocophérol).

Première chose, le premier ingrédient est une viande (il faut savoir que les ingrédients doivent toujours être par ordre de présence décroissante), que la graisse et les protéines sont animales... c'est important de le préciser, un chat métabolisera à l'inverse de l'homme moins bien les protéines végétales. L'huile de poisson nui apportera les acides gras qui équilibre les graisses (comme notre huile d'olive). Pas de légumes (c'est de la connerie marketing, les chats n'ont pas besoin de légumes et ça ne fait qu'empirer leur transit intestinal), et peu de sel (dernier sur la liste). Les céréales sont dans toutes les croquettes, elles apportent glucides et fibres et lui sont utiles.

Pas de fioritures.

En plus, tes croquettes ne présentent pas de taurine. La taurine est un acide aminé vital pour le chat qu'il ne trouve pas assez dans les aliments au naturel, il faut qu'il y ait de la taurine, entre 1 et 2g par kg, c'est peut-être la première raison de la petite forme de ton chat.

Du reste, pour ne pas mentir : regarde le prix au kg de tes croquettes Auchan. Les hills sont de 7 à 10 €/kg suivant le conditionnement, mais tu peux déjà te dire que tu fera entre 30 et 50 % d'économie en terme de ration, ce qui réduit l'écart de prix.  

Les croquettes de supermarché sont généralement autour des 3-4 €/kg... Là je vais tester des croquettes Sanabelle, de qualité comparable aux Science Plan, qui coûtent par entre 5 et 7 €kg, donc qui reviendront au même prix par mois que des croquettes de merde, et lui offriront tout ce dont il a besoin pour son bonheur et son équilibre ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24111011
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 14:19:54  profilanswer

Bon le temps que j'écrive mon pavé je suis hyper grillé, sympa, que quelqu'un me lise quand même par politesse :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24111053
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2010 à 14:22:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon le temps que j'écrive mon pavé je suis hyper grillé, sympa, que quelqu'un me lise quand même par politesse :o

Je viens de lire et je corrige une chose: il existe des croquettes sans céréales, les grain free. Je viens d'en acheter 15 kg (à 140€ ahum ahum mal aux fesses) pour voir si ce sont les céréales que Cheza ne digère pas (bien).
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 29-09-2010 à 14:22:30
n°24111089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 14:24:03  profilanswer

Liste d'ingrédient pour les Sanabelle :

farine de viande de volaille, maïs, orge, riz, farine de foie, farine de poisson, hydrolysat de viande, fibres de cellulose, farine de viande, œuf entier (déshydraté), graisse animale, graines de lin, pulpe de betteraves déshydratée, levure (déshydratée), huile de poisson, chlorure de potassium, chlorure de sodium, airelle (déshydratée), myrtille (déshydratée), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratée), extraits de yucca.

Ce qui est amusant, c'est qu'ils ajoutent quand même des choses curieuses... la chicorée, les fleurs de souci je suppose que ça ramene aux prés que les chats préfèrent à la pelouse, mais l'airelle et la myrtille... probablement pour colorer et apporter des vitamines, mais c'est quand même inattendu :lol:

Caryad a écrit :

Je viens de lire et je corrige une chose: il existe des croquettes sans céréales, les grain free. Je viens d'en acheter 15 kg (à 140€ ahum ahum mal aux fesses) pour voir si ce sont les céréales que Cheza ne digère pas (bien).
 ;)

Oui c'est vrai, j'en ai trouvé sur zooplus et me suis demandé si c'était intéressants... Mais c'est plutôt destiné aux chats ayant des problèmes de tolérance aux céréales, en règle générale c'est bon pour leur transit et -j'imagine- les odeurs de litière... Ca risque de sentir une cage aux lions ton affaire :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-09-2010 à 14:25:49

---------------
n°24111100
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-09-2010 à 14:25:00  profilanswer

La mienne mange des croquettes Friskies...et ça a pas l'air de lui poser de problèmes [:tinostar]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24111194
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2010 à 14:31:02  profilanswer

Pour l'instant, mais ça peut aussi lui causer de graves problèmes de santé [:mrbrelle]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24111229
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 14:33:37  profilanswer

Kastor94 a écrit :

La mienne mange des croquettes Friskies...et ça a pas l'air de lui poser de problèmes [:tinostar]

Bah, soyons logique. Les croquettes friskies, c'est mieux que des carcasses faisandées dans des poubelles ou un plat cuisiné maison plein de thym et d'oignons (toxiques pour le chat), je ne fais pas faire ton procès.

Les croquettes de supermarché (dont friskies), sont constitués de sous-produits et de beaucoup de céréales, souvent trop de sel et de minéraux. Pour un chat qui est solide et n'a pas de prédisposition, un chat qui sors beaucoup et compenser volontiers son régime par de petits animaux chassés, qui mange de temps en temps des miettes de poulet ou la couenne du jambon... bref le chat moyen au poil ni doux ni rèche de famille moyenne, dont on se fout pas mal de ne pas le voir revenir, c'est suffisant...

C'est une question de priorité. Il y a ceux qui nourrissent à moindre frais des chats semi-libres, et je ne les jugent pas (j'en ai connu plein, à la campagne, c'est une façon de voir les choses). Par contre quand on prend un chat et qu'on s'engage profondément à lui donner la plus belle vie possible et la meilleure santé à long terme, on ne mise pas sur des croquettes en carton... Surtout que ça risque de te retomber dessus en frais vétérinaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-09-2010 à 14:35:49

---------------
n°24111248
Adiht
Posté le 29-09-2010 à 14:34:49  profilanswer

Kastor94 a écrit :

J'espère pour toi que ça va durer  ;)  

Perso j'ai recueilli ma vieille carne qui avait déjà une bonne douzaine d'années au compteur il y a 5 ans, et passer à une alimentation de qualité spéciale rein n'a eu que des effets positifs : il mange moins car elles sont plus rassasiantes, donc depuis il a beaucoup maigri (de 6.8kg  à son arrivée il fait 5kg ), il se bouge plus etc etc. Je me dis que si la mamie qui l'avait l'avait nourri dès le départ avec des croquettes de qualité, je ne paierai peut-être pas 40€ le paquet de 3.5kg chez le véto :o

Merci caryad pour les liens et lxl ihsahn lxl j'ai lu tous tes pavés!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Adiht le 29-09-2010 à 14:37:45
n°24111289
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 14:37:40  profilanswer

Adiht a écrit :

J'espère pour toi que ça va durer  ;)  

Perso j'ai recueilli ma vieille carne qui avait déjà une bonne douzaine d'années au compteur il y a 5 ans, et passer à une alimentation de qualité spéciale rein n'a eu que des effets positifs : il mange moins car elles sont plus rassasiantes, donc depuis il a beaucoup maigri (de 6.8kg  à son arrivée il fait 5kg ), il se bouge plus etc etc. Je me dis que si la mamie qui l'avait l'avait nourri dès le départ avec des croquettes de qualité, je ne paierai peut-être pas 40€ le paquet de 3.5kg chez le véto :o

C'est un prix normal pour un chat ordinaire en bonne santé, chez le véto ;)

Sur internet, tu peux avoir la même qualité presque 2x moins cher, je viens de sauter le pas [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 14:37:40  profilanswer

n°24111332
Adiht
Posté le 29-09-2010 à 14:41:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sur internet, tu peux avoir la même qualité presque 2x moins cher, je viens de sauter le pas [:spamafote]

Comme ce sont des croquettes spéciales rein, j'hésite à sauter le pas  :whistle:  

Sinon de toute façon, c'est pas tellement une histoire de budget parce qu'entre des croquettes qui rassasient moyen avec le chat qui en bouffe plus et des croquettes qui le calent bien, je suis sûre qu'au final je les paye moins cher  :D

n°24111370
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2010 à 14:43:59  answer

le mien mange les "restes" et des croquettes Whiskas en complément.

hier c'était poulet , il a eu un pilon (jai pris le soin de retirer l'os en pointe ;) )

on lui donne un peu de pâtes,de la viande,des légumes de temps en temps  

je vérifie bien sur les ingrédients (pas d'oignons , pas de pomme de terres ,...)

y a aussi des sachets "cuisson vapeur" mais c'est rare que je lu en donne ,peut être deux par semaine.

/his life

n°24111392
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-09-2010 à 14:45:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bah, soyons logique. Les croquettes friskies, c'est mieux que des carcasses faisandées dans des poubelles ou un plat cuisiné maison plein de thym et d'oignons (toxiques pour le chat), je ne fais pas faire ton procès.

Les croquettes de supermarché (dont friskies), sont constitués de sous-produits et de beaucoup de céréales, souvent trop de sel et de minéraux. Pour un chat qui est solide et n'a pas de prédisposition, un chat qui sors beaucoup et compenser volontiers son régime par de petits animaux chassés, qui mange de temps en temps des miettes de poulet ou la couenne du jambon... bref le chat moyen au poil ni doux ni rèche de famille moyenne, dont on se fout pas mal de ne pas le voir revenir, c'est suffisant...

C'est une question de priorité. Il y a ceux qui nourrissent à moindre frais des chats semi-libres, et je ne les jugent pas (j'en ai connu plein, à la campagne, c'est une façon de voir les choses). Par contre quand on prend un chat et qu'on s'engage profondément à lui donner la plus belle vie possible et la meilleure santé à long terme, on ne mise pas sur des croquettes en carton... Surtout que ça risque de te retomber dessus en frais vétérinaire.

Merci pour les conseils :jap:
(c'est sérieux, hein!)

Disons que mon précédent chat, qui a eu sensiblement la même vie que ma minette actuelle, et la même nourriture (bouffe de "marque" type Friskies, Shebba, Felix, ...) a vécue 25ans quand même :/
Je dis pas que c'est sa bouffe qui lui a permit de vivre aussi longtemps (quand même [:tinostar]), mais bon. Elle sort beaucoup, mange du poisson frais tous les week-end, grignote un petit peu de nos plats quand elle aime ça (poisson, poulet, ...), et voilà.

J'imagine bien que si elle commençait à avoir des problèmes de santé de type reinale, ou gastrique, j'aurais peut-être songé à assénir sa nourriture, mais pour l'heure (elle a déjà 15ans), tout va bien et malgré son arthrite en bas du dos, elle gambade toujours  :love:  

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24111401
MissLoose
ou pas
Posté le 29-09-2010 à 14:45:51  profilanswer

Quand j'me fais de la viande, je lui donne toujours un bout cru, je sais pas si c'est une bonne idée en fait [:transparency]

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°24111426
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-09-2010 à 14:47:40  profilanswer

Quand je pense à ma grand-mère qui file des boîtes Lidl à son chat depuis 10ans.... [:kluruit]

---------------
n°24111442
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2010 à 14:48:30  profilanswer

Kastor94 a écrit :

C'est les pires qui soient (quasiment pas la moindre viande) et ce raisonnement est...
'fin...

Mais ton chat sort donc peut se nourrir correctement dehors. C'est moins grave du coup.
Quant aux boîtes lidl, j'espère que le chat sort aussi pour se nourrir car sinon, sa bouche doit être dans un sale état.

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 29-09-2010 à 14:50:44
n°24111453
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2010 à 14:49:36  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Quand je pense à ma grand-mère qui file des boîtes Lidl à son chat depuis 10ans.... [:kluruit]

Pareil, ma mère donne aussi de la merde en boîtes à sa minette et ça a l'air d'aller, mais mon chat, rien qu'un an de croquettes wiskas et il a des problèmes urinaires à répétition :sweat:

---------------
n°24111485
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2010 à 14:52:01  profilanswer

MissLoose a écrit :

Quand j'me fais de la viande, je lui donne toujours un bout cru, je sais pas si c'est une bonne idée en fait [:transparency]

Si, excellente même, si la fraîcheur des produits est irréprochable.  :bounce:

n°24111518
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2010 à 14:54:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas de légumes (c'est de la connerie marketing, les chats n'ont pas besoin de légumes et ça ne fait qu'empirer leur transit intestinal), et peu de sel (dernier sur la liste). Les céréales sont dans toutes les croquettes, elles apportent glucides et fibres et lui sont utiles.

Attention, il vaut mieux des légumes (verts) que des céréales pour un chat...
Surtout que le principal problème avec les céréales dans les croquettes, c'est les mycotoxines qu'elles peuvent contenir. Et malheureusement, même les croquettes "premium" ne sont pas épargnées par ces mycotoxines. La plupart des chats les tolèrent bien, mais certains non, d'où diarrhées et autres problèmes de santé... cela peut obliger à trouver des croquettes sans céréales ou même à passer au BARF.
Et puis, le chat, dans la nature, il ne mange pas de céréales (ou alors juste le contenu de l'estomac des rongeurs), et les crottes sont en générales très petites et bien moulées, avec peu d'odeurs. Quand j'avais mis mes chats sous Orijen (qui est sans céréales), c'était flagrant.
Si on met des céréales dans les croquettes, c'est surtout pour faire "plus" à manger, ça permet aux industriels d'économiser sur la viande (c'est ce qu'on voit avec les croquettes de supermarché).

lxl ihsahn lxl a écrit :

En plus, tes croquettes ne présentent pas de taurine. La taurine est un acide aminé vital pour le chat qu'il ne trouve pas assez dans les aliments au naturel, il faut qu'il y ait de la taurine, entre 1 et 2g par kg, c'est peut-être la première raison de la petite forme de ton chat.

Ce n'est peut-être pas précisé sur le paquet, mais normalement, il y a de la taurine dans toutes les croquettes pour chat.
Et la taurine est présente naturellement dans la viande et les abats frais. Le chat ne synthétise pas la taurine car au fil de l'évolution, il trouvait toujours de la taurine dans les proies qu'il mangeait. C'est comme la vitamine C que l'homme est le seul (avec le cochon d'inde) à ne pas pouvoir synthétiser, car il en trouvait toujours dans les fruits et légumes qu'il mangeait.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 29-09-2010 à 14:56:24
n°24111520
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 29-09-2010 à 14:55:02  profilanswer

Caryad a écrit :

Je me posais la même question. Car mon matou a été nourri de viande crue (rumstecks de premiers choix s'il-vous-plaît :o )

---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°24111527
MissLoose
ou pas
Posté le 29-09-2010 à 14:55:22  profilanswer

Caryad a écrit :

Bin j'espère qu'ils sont frais mes bouts de viande vu que je les mange aussi :D
En gros, j'ouvre le cellophane, je coupe un bout pour Esef et je met à cuire pour ma pomme !
Avant elle était fan du jus des boites de thon mais maintenant elle a l'air de s'en moquer... je continue quand meme de lui mettre ça de côté quand j'ouvre une boite
Les chats peuvent se lasser d'un type de nourriture ?

---------------
Topic Surrénales - "The future is invented by the people who don’t give a shit about the past" - Oh putain le con, il a renommé une colonne
n°24111663
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 15:04:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Comme ce sont des croquettes spéciales rein, j'hésite à sauter le pas  :whistle:  

Sinon de toute façon, c'est pas tellement une histoire de budget parce qu'entre des croquettes qui rassasient moyen avec le chat qui en bouffe plus et des croquettes qui le calent bien, je suis sûre qu'au final je les paye moins cher  :D

Des croquettes senior, elles sont toute prévues pour prévenir les calculs. Après, si elle a été malade et que les croquettes ont un effet bénéfique, ne rien changer est la meilleure solution !!!

---------------
n°24111669
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-09-2010 à 15:04:40  profilanswer

Caryad a écrit :

C'est les pires qui soient (quasiment pas la moindre viande) et ce raisonnement est...
'fin...

Mais ton chat sort donc peut se nourrir correctement dehors. C'est moins grave du coup.
Quant aux boîtes lidl, j'espère que le chat sort aussi pour se nourrir car sinon, sa bouche doit être dans un sale état.

Ha je savais pas pour le coup :o
Disons qu'à défaut de prendre le temps de lui trouver de la vraie croquette, c'est quoi la "moins" pire qu'on puisse trouver en grande surface?

'fin je demande mais je viens de me rappeller que ça fait un mois qu'elle a des nouvelles croquettes (Purina Senior je crois), et elle les dévore donc on va pas changer pour l'instant :o

Message édité par Kastor94 le 29-09-2010 à 15:04:55

---------------
n°24111890
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-09-2010 à 15:21:32  profilanswer

kley a écrit :

Attention, il vaut mieux des légumes (verts) que des céréales pour un chat...
Surtout que le principal problème avec les céréales dans les croquettes, c'est les mycotoxines qu'elles peuvent contenir. Et malheureusement, même les croquettes "premium" ne sont pas épargnées par ces mycotoxines. La plupart des chats les tolèrent bien, mais certains non, d'où diarrhées et autres problèmes de santé... cela peut obliger à trouver des croquettes sans céréales ou même à passer au BARF.
Et puis, le chat, dans la nature, il ne mange pas de céréales (ou alors juste le contenu de l'estomac des rongeurs), et les crottes sont en générales très petites et bien moulées, avec peu d'odeurs. Quand j'avais mis mes chats sous Orijen (qui est sans céréales), c'était flagrant.
Si on met des céréales dans les croquettes, c'est surtout pour faire "plus" à manger, ça permet aux industriels d'économiser sur la viande (c'est ce qu'on voit avec les croquettes de supermarché).

A mon avis ça a une importance relative, quand même, sur la qualité du transit et surtout sur la quantité. Les croquettes, c'est, de base, de la viande séchée reconditionnée, c'est très sec quand même. J'hésite à tester (ne serais-ce qu'en bonus, genre remplacer 10-20% des croquettes) les Orijen parce que j'aime le principe, mais elles sont quand même hyper riches, surtout en graisse :/

Bien sur après un chat est carnivore, donc c'est une partie de l'aliment qui le nourrira peu, ou pas...

kley a écrit :

Ce n'est peut-être pas précisé sur le paquet, mais normalement, il y a de la taurine dans toutes les croquettes pour chat.
Et la taurine est présente naturellement dans la viande et les abats frais. Le chat ne synthétise pas la taurine car au fil de l'évolution, il trouvait toujours de la taurine dans les proies qu'il mangeait. C'est comme la vitamine C que l'homme est le seul (avec le cochon d'inde) à ne pas pouvoir synthétiser, car il en trouvait toujours dans les fruits et légumes qu'il mangeait.

C'est ce que je pensais, mais que ce ne soit pas précisé est quand même anormal, d'une façon ou d'une autre...

Caryad a écrit :

'fin...

Voila, si c'est pour faire du remplissage, assurer la continuité alimentaire entre les autres sources, et que je chat est en bonne santé... Disons que passer à une autre marqué, même bon marché, genre Perfect Fit ou Purina One, serait quand même un petit mieux...

---------------
n°24112032
guillaumeb​86
Posté le 29-09-2010 à 15:30:52  profilanswer

kley a écrit :

Petit rappel :  

Pour les HFRiens résidant en Île de France, s'ils peuvent dépanner comme FA ou cherchent à adopter :hello:

Citation :

TRES URGENT

Nous recherchons des Familles d'Accueil pour une dizaine de chats qui attendent d'être adoptés.

Pour faire court:
les chats se trouvent pour l'instant chez moi mais des soucis de quartier nous contraignent à les mettre en FA.

Des personnes s'introduisent dans notre immeuble pour y fumer du crak et autre subtances.
La fumée rentre chez nous et les chats en prennent plein les narrines!
Mon colocataire ayant fait un malaise après avoir inhalé l'odeur qui entre par le dessous de la porte, nous craignons pour la santé de nos chats!!!
Nous craignons également des actes de vandalisme sur les chats, car nous sommes en conflis avec eux et qu'ils savent quel est notre appartement et que nous hébergeons des animaux.

nous cherchons donc de toute urgence des FA disponibles sur Paris, Saint-Denis et Région Parisienne.

Je mettrai des photos des chats sous peu.

Merci de bien vouloir faire circuler autour de vous!!!
Leur santé en dépend!

Pour les photos et contact : http://rescue.forumactif.com/reche [...] 298159.htm

Elle n'a trouvé qu'une FA pour l'instant, si vous avez une place pour un chat en RP, pensez à elle !

Rhaa ! J'hésite !
Je suis jeune diplomé en recherche d'emploi donc j'aurais le temps de m'occuper d'un chat dans mon studio. Mais voilà, faudrait que je m'équipe et je n'ai pas spécialement le budget pour.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°24112065
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-09-2010 à 15:32:51  profilanswer

Mais que fais la Police? [:transparency]
(pour les crackheads, pas pour les chats)

---------------
n°24112309
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2010 à 15:49:07  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Rhaa ! J'hésite !
Je suis jeune diplomé en recherche d'emploi donc j'aurais le temps de m'occuper d'un chat dans mon studio. Mais voilà, faudrait que je m'équipe et je n'ai pas spécialement le budget pour.

Laisse-toi tenter :D
Je t'invite à en discuter avec nad sur le lien que j'ai mis, y a moyen de trouver une solution. Ce qui compte surtout, c'est de sortir ces chats de là, donc tu peux faire FA, ça pèsera moins sur ton budget qu'une adoption.

Kastor94 a écrit :

Mais que fais la Police? [:transparency]
(pour les crackheads, pas pour les chats)

Elle m'a dit que les flics étaient venu plusieurs fois pour les virer, mais ils reviennent :/

n°24112447
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-09-2010 à 15:57:07  profilanswer

Gaston et Chocolat, un mois et une semaine :)

http://www.izipik.com/images/201009/29/k2brxciya1gpkv8pq5-_mg_0025.jpg

http://www.izipik.com/images/201009/29/gsbqrin3e5ncgo30zr-_mg_9888.jpg

http://www.izipik.com/images/201009/29/ijqmkwi07y9mm41hl8-_mg_9899.jpg

http://www.izipik.com/images/201009/29/l25kg2kgwm9mhowgkw-_mg_9903.jpg

http://www.izipik.com/images/201009/29/ijq3gsjakudmj0mz3h-_mg_9951.jpg

http://www.izipik.com/images/201009/29/j37ihej2hqs0h9g7vl-_mg_9982.jpg

D'aillerus, question: il se battent (pour jouer) TOUT LE TEMPS. A part dormir (l'un contre l'autre :love:) et manger, ils ne font que ça.
Normal?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24112550
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2010 à 16:04:16  profilanswer

Oui. Ils n'ont pas leur maman (désolée si ça a déjà été expliqué... tête farcie :/)?

n°24112605
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-09-2010 à 16:08:26  profilanswer

Non, plus de mère :

tibo2002 a écrit :

Re bonjour à tous!

Bon, 5 ans après la mort de Tom (pour mémoire, c'est lui  [:lalrobin]) , oui oui, le smiley heink :D
Je me retrouve avec deux chatons de 3-4 semaines sur les bras, orphelins donc non sevrés. On (mes parents et moi) allons sans doutes les garder, mais question: c'est viable, des chats non sevrés?
Vais-je avoir des soucis par la suite?

J'ai pas mal de temps pour m'en occuper, on passe environ 4 heures par jour à les nourrir, les toiletter, leur faire faire leurs besoins. On a soigné leur Coryza, et on les a vermifugés.
je suis un amoureux des chats, donc j'aurais vraiment du temps à leur consacrer.

C'est jouable pour l'avenir? Les chats mal sevrés sont-ils plus fragiles?

Merci, et rebonjour à tous sur ce topic que j'ai pas suivi depuis un bail :hello:
(photos pour demain :) )

T'a changé Saucisson pour Gaston ? :o

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°24112718
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 29-09-2010 à 16:16:34  profilanswer

Rho les petits choupinous [:bakk40]

Gaston, c'est mieux que saucisson :D

Ca va ils poussent bien apparemment :)

Pour l'éducation, ça va être à toi de la faire vu qu'ils n'ont plus leur maman [:tinostar]

---------------
n°24112719
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2010 à 16:16:39  profilanswer

Merci! ;)

n°24112859
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2010 à 16:28:58  profilanswer

Trop kiouteuh  :love:

n°24112979
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 29-09-2010 à 16:38:42  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Gaston et Chocolat, un mois et une semaine :)

Rooooh ils sont trop beaux trop mignons et tout!  :love:  :love:  :love:

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°24112995
guillaumeb​86
Posté le 29-09-2010 à 16:39:38  profilanswer

kley a écrit :

Laisse-toi tenter :D
Je t'invite à en discuter avec nad sur le lien que j'ai mis, y a moyen de trouver une solution. Ce qui compte surtout, c'est de sortir ces chats de là, donc tu peux faire FA, ça pèsera moins sur ton budget qu'une adoption.

De toute façon, je ne souhaite pas adopter. Je comptais déjà faire FA lorsque je gagnerai un salaire.

J’ai regardé sur Wanimo, en m'équipant au minimum, avec des 1er prix, ça me reviendrait pas trop cher :
Bac à litière 14€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/bac [...] -s-sf5207/
Caisse de transport 13€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/cai [...] er-sf5209/
Griffoir 5€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/gri [...] el-sf3893/
Maison 22€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/dom [...] na-sf7265/
Ca fait 53,60€ + 10€ en gamelles et jouets
Bon par contre faudra se passer d'arbre à chat. J'ai pas envie d'en acheter un petit dont je voudrais me débarrasser bientôt.

Vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par guillaumeb86 le 29-09-2010 à 16:40:21

---------------
n°24113177
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2010 à 16:49:12  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

De toute façon, je ne souhaite pas adopter. Je comptais déjà faire FA lorsque je gagnerai un salaire.

J’ai regardé sur Wanimo, en m'équipant au minimum, avec des 1er prix, ça me reviendrait pas trop cher :
Bac à litière 14€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/bac [...] -s-sf5207/
Caisse de transport 13€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/cai [...] er-sf5209/
Griffoir 5€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/gri [...] el-sf3893/
Maison 22€ : http://www.wanimo.com/fr/chats/dom [...] na-sf7265/
Ca fait 53,60€ + 10€ en gamelles et jouets
Bon par contre faudra se passer d'arbre à chat. J'ai pas envie d'en acheter un petit dont je voudrais me débarrasser bientôt.

Vous en pensez quoi ?

Je pense que tu peux trouver encore moins cher d'occasion sur leboncoin, surtout si tu es sur Paris :
http://www.leboncoin.fr/animaux/of [...] 1&q=panier
http://www.leboncoin.fr/animaux/of [...] ac+litiere
Tu n'as que l'embarras du choix !

edit : par contre, ils savent pas toujours estimer le prix d'occaze : http://www.leboncoin.fr/animaux/130661491.htm?ca=12_s
Celui-là, je le trouve pour 11€ tout neuf dans une animalerie !

edit 2 : pour l'arbre à chat, si tu as de quoi grimper en hauteur (meubles, étagères...), ça devrait lui suffire.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 29-09-2010 à 16:55:45
n°24113291
guillaumeb​86
Posté le 29-09-2010 à 16:56:47  profilanswer

kley a écrit :

Je pense que tu peux trouver encore moins cher d'occasion sur leboncoin, surtout si tu es sur Paris :
http://www.leboncoin.fr/animaux/of [...] 1&q=panier
http://www.leboncoin.fr/animaux/of [...] ac+litiere
Tu n'as que l'embarras du choix !

edit : par contre, ils savent pas toujours estimer le prix d'occaze : http://www.leboncoin.fr/animaux/130661491.htm?ca=12_s
Celui-là, je le trouve pour 11€ tout neuf dans une animalerie !

Ah oui c'est vrai :D
Disons que si je peux m'équiper pour 60€, c'est bon. J'ai encore un peu de marge sur mon compte en banque.
Donc vous pensez que ça irait pour ma liste ?

Pour l'edit 2 : c'est prévu. J'ai une armoire et je vais aménager le dessus pour qu'ils puissent se réfugier/dormir/admirer la vue de la fenêtre d'à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeb86 le 29-09-2010 à 16:57:59

---------------
n°24113365
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2010 à 17:02:06  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Ah oui c'est vrai :D  
Disons que si je peux m'équiper pour 60€, c'est bon. J'ai encore un peu de marge sur mon compte en banque.
Donc vous pensez que ça irait pour ma liste ?

Pour l'edit 2 : c'est prévu. J'ai une armoire et je vais aménager le dessus pour qu'ils puissent se réfugier/dormir/admirer la vue de la fenêtre d'à coté.

Oui, ça ira. La maison/coussin, c'est peut être superflu dans un premier temps (surtout que ça coûte cher en plus), un carton avec un bon plaid, ça suffit à rendre un chat heureux :)

n°24113450
guillaumeb​86
Posté le 29-09-2010 à 17:09:22  profilanswer

kley a écrit :

Oui, ça ira. La maison/coussin, c'est peut être superflu dans un premier temps (surtout que ça coûte cher en plus), un carton avec un bon plaid, ça suffit à rendre un chat heureux :)

C'est pas faux. J'ai déjà le carton pour en tout cas. :jap:  
Bon je contacte nad.

---------------
n°24114113
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-09-2010 à 18:09:51  profilanswer

Malheureusement Saucisson n'a pas été validé par les autorités parentales :D

Effectivement ils n'ont plus leur maman, donc je dois les séparer quand ils se battent?

Message cité 2 fois
Message édité par tibo2002 le 29-09-2010 à 18:10:13

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°24114193
kley
Miaou !
Posté le 29-09-2010 à 18:17:13  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

C'est pas faux. J'ai déjà le carton pour en tout cas. :jap:  
Bon je contacte nad.

Super :)

tibo2002 a écrit :

Malheureusement Saucisson n'a pas été validé par les autorités parentales :D

Effectivement ils n'ont plus leur maman, donc je dois les séparer quand ils se battent?

Non, ça fait partie du jeu. S'ils vont trop loin et qu'il y a du sang, tu peux t'inquiéter, sinon c'est pas la peine ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2801  2802  2803  ..  8493  8494  8495  8496  8497  8498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)