Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23875976
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 21:36:39  answer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

J'avais du sang sur mon tee-shirt en sortant de chez le véto la dernière fois que j'y ai emmené Eustache [:tinostar]
Dois-je en déduire qu'il n'aime pas ça ? :o

Ça dépend, c'était le sang de qui ?  :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 21:36:39  profilanswer

n°23876187
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-09-2010 à 21:47:34  profilanswer

Atigrou a écrit :

3 ou 4 mois

Du coup, ça pointe davantage vers le 4.5 mois.
On attend qu'Indali les perde afin de remonter sa date de naissance, en ajustant avec son poids au besoin.

Message édité par Caryad le 07-09-2010 à 21:49:42
n°23876220
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2010 à 21:49:05  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

La mienne se met toujours à ronronner et essaie de charmer le véto en frottant ses joues contre lui, et en lui montrant son croupion.
Dois-je en déduire que c'est une allumeuse  ?

Oui :o

Le mien [:icon9]  
Il voulait pas qu'on le pèse, il savait qu'il serait mis au régime :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23877211
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2010 à 22:28:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

ouais pas possible en ce moment, surtout qu'il y a des travaux dans l'immeuble d'en face, heureusement avec l'hiver et fenêtres fermées ça devrait aller car on entend pas les voisins. Mais je pense que c'est une cause probable de cystite.

On ne peut pas tout contrôler :sweat:
Mais je comprends mieux ses angoisses quand je passe mes journées à la maison, c'est vrai qu'il y a souvent du bruit, tout le temps des travaux à droite ou à gauche, j'imagine que ça doit l'angoisser :/

Aquaterrien a écrit :

Il est pas fan du véto non plus.  

Mais la dernière fois je l'ai laissé découvrir un peu la salle sans le tenir ou le remettre dans sa caisse le temps de d'écouter le véto et de payer, pour qu'il se détende un peu.  

Enfin même si un chat s'habitue ou se tranquillise ça supprime pas toutes les traces de stress des autres animaux qui "imprègnent" le cabinet. :/

Au contraire, moi il ne demande qu'une seule chose, retourner dans son sac de transport pour se blottir sous sa couverture [:joce]
Dès qu'il a la tête planquée, ça va. Je crois que mon chat est une autruche en fait :D

floootheone a écrit :

Le mien [:icon9]  
Il voulait pas qu'on le pèse, il savait qu'il serait mis au régime :d

A propos de régime, Nougat est vraiment de plus en plus gros, faut que je fasse quelque chose. Je viens de vérifier, je lui donne seulement 45 grammes de croquettes par jour en deux fois et 1/3 de sachet de pâtée le matin et 1/3 le soir. Si je réduis encore ses rations, j'aurais vraiment l'impression de l'affamer complètement :'(  
Bon, depuis hier, j'ai déjà un peu réduit la dose de croquettes et il réclame, ça me fait mal au coeur :sweat:
Ces put1 de croquettes à 22% de MG aussi, forcément...  :fou:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23877871
AbdrX
Posté le 07-09-2010 à 22:51:31  profilanswer

HELP !!!!

Une patte de chat qui se met a le demanger, a gonfler, il secoue sa patte comme quand il a de la litiere coincée dedans (sauf que la, y en a pas), ca vous fait pensez a quoi ?

la patte n'est pas cassée, y a pas d'echarde ou de piqure, elle est rouge la ou il essaye de se mordiller, entre les coussinets ...

la, on lui a filé un comprimé d'histacalmine, mais heu sinon, a part le veto qu'on risque bien d'aller voir, ca vous inspire ?

putain, faut que ca arrive now, alors qu'il a toute la journée pour faire chier avec un bon veto d'ouvert, saloperie de merde de chat, tiens.

Message édité par AbdrX le 07-09-2010 à 22:52:46
n°23877893
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-09-2010 à 22:52:27  profilanswer

Piqûre de guêpe? Sinon à l'intérieur je vois pas trop.

Ah bin pas de piqûre. Quoiqu'entre les coussinets ça se voit peut être pas. Quand même pas une araignée?

Message cité 2 fois
Message édité par Aquaterrien le 07-09-2010 à 22:54:18

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23877946
AbdrX
Posté le 07-09-2010 à 22:54:03  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Piqûre de guèpe? Sinon à l'intérieur je vois pas trop.

nan, pas de guepe, pas de truc volant ou rampant bizarre, ca a commencé d'un coup vers 22h, alors qu'il etait en boule dans son coussin ...

n°23877964
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-09-2010 à 22:54:47  profilanswer

:??:

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23877985
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 07-09-2010 à 22:55:41  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

A propos de régime, Nougat est vraiment de plus en plus gros, faut que je fasse quelque chose. Je viens de vérifier, je lui donne seulement 45 grammes de croquettes par jour en deux fois et 1/3 de sachet de pâtée le matin et 1/3 le soir. Si je réduis encore ses rations, j'aurais vraiment l'impression de l'affamer complètement :'(  
Bon, depuis hier, j'ai déjà un peu réduit la dose de croquettes et il réclame, ça me fait mal au coeur :sweat:
Ces put1 de croquettes à 22% de MG aussi, forcément...  :fou:

La dernière fois l'assistante véto m'a dit que si je voulais lui donner moins de croquettes, je pouvais mettre un peu de haricots verts avec. Haricots en boite, rincés, coupés en petits morceaux, et hop :o
Eustache ne les mange qu'en dernier recours :d

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°23878158
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2010 à 23:07:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

nan, pas de guepe, pas de truc volant ou rampant bizarre, ca a commencé d'un coup vers 22h, alors qu'il etait en boule dans son coussin ...

Comment tu le sais, tu le surveilles à la loupe ? [:bastian]
Si c'est une petite bête qui l'a piqué, tu ne l'as peut-être pas vue [:drwatson]

floootheone a écrit :

La dernière fois l'assistante véto m'a dit que si je voulais lui donner moins de croquettes, je pouvais mettre un peu de haricots verts avec. Haricots en boite, rincés, coupés en petits morceaux, et hop :o
Eustache ne les mange qu'en dernier recours :d

Les haricots verts, il ne les mange que si il y a de la levure de bière dessus et la levure de bière, c'est contre-indiqué avec ses calculs. En plus, la véto n'était pas sûre que niveau PH, les haricots soient bons pour lui, du coup, j'ose plus lui en donner :/
Alors qu'en plus, je suis sûre que ça lui ferait du bien niveau transit, c'est pas normal de devoir lui donner du laxatif tous les jours :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 23:07:37  profilanswer

n°23878182
AbdrX
Posté le 07-09-2010 à 23:08:51  profilanswer

oreille qui gonfle aussi :

direction veto

n°23878195
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2010 à 23:09:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

direction veto

:sweat:

J'espère que c'est rien :/

Bon courage :jap:

---------------
n°23878202
Adiht
Posté le 07-09-2010 à 23:10:11  profilanswer

[:zigg]  

Donne des nouvelles!  :(

n°23878245
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 07-09-2010 à 23:13:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est quoi comme marque ? [:dawa]

Cosma... Je ne connaissais pas cette marque...

---------------
01000010 01101100 01110101 01100101 00100000 01000111 01101001 01100001 01101110 01110100
n°23878330
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 07-09-2010 à 23:20:04  profilanswer

AbdrX a écrit :

direction veto

Zut :/

Tu fais bien d'y aller alors.

---------------
n°23878374
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-09-2010 à 23:24:32  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Cosma... Je ne connaissais pas cette marque...

Je lui en ai acheté, il aime pas ça :cry:
Cette andouille n'aime que la pâtée Felix de merde :/

---------------
n°23878571
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2010 à 23:39:38  profilanswer

AbdrX a écrit :

direction veto

C'est vraiment le jackpot ton chat !!!
J'espère que c'est rien de sérieux, je croise aussi les doigts pour toi et pour lui.

Message édité par kley le 07-09-2010 à 23:41:34
n°23878997
AbdrX
Posté le 08-09-2010 à 00:24:58  profilanswer

Bon, ben injection de dexaprozon, pas le choix, et demain, direction mon veto pour un bilan sanguin full_total_qui_coute_un_rein.

on est arrivé chez le veto de garde, ils venaient de recuperer un chien accidenté, on a eu droit a une consultation ultra rapide, resultat, 42€ de consult au lieu de 62 et 10 euros d'injection.

on s'en sort pas trop mal.

la patte a bien gonflé, il boite en marchant, on va (ma femme, moi, ej dois etre debout a 5h45) le veiller un peu pour l'empecher de se bouffer la patoune.

Bonne nuit, les petits ...  

et merci pour vos messages, ca fait plaiz'.  [:kangol:1]

n°23879023
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2010 à 00:29:39  profilanswer

Et il a dit ce que c'était ? :??:
C'est bizarre tout de même :pt1cable:

---------------
n°23879062
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2010 à 00:36:34  profilanswer

Du coup pas de vrai diagnostic alors?  :??:  

Son oreille ne le gêne pas?

---------------
n°23879635
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 05:25:53  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Piqûre de guêpe? Sinon à l'intérieur je vois pas trop.

Ah bin pas de piqûre. Quoiqu'entre les coussinets ça se voit peut être pas. Quand même pas une araignée?

Les piqûres d'araignée, c'est violet, c'est à ça qu'on les repère et distingue des autres.

AbdrX a écrit :

direction veto

Ah fuck. :/
Tiens nous au jus pour les résultats.
C'est quand même surprenant ce gonflement.
Aucune trace de piqûre, vraiment?
Fais lui des grattouilles de ma part. Et à ta femme aussi tiens. :o

---------------
Gal' HFR
n°23879644
AbdrX
Posté le 08-09-2010 à 06:13:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et il a dit ce que c'était ? :??:
C'est bizarre tout de même :pt1cable:

Aquaterrien a écrit :

Du coup pas de vrai diagnostic alors?  :??:

Son oreille ne le gêne pas?

Dafiiiiid a écrit :

Ah fuck. :/
Tiens nous au jus pour les résultats.
C'est quand même surprenant ce gonflement.
Aucune trace de piqûre, vraiment?
Fais lui des grattouilles de ma part. Et à ta femme aussi tiens. :o

en fait, c'est une reaction du au stress, un peu comme un exéma, en fait, ca a toujours touché l'oreille droite, pas la gauche ni celle du milieu, la droite ...

le pavillon gonfle, ca le demange et on lui taponne l'exterieur avec du cortavance ou cortyzeme.

la, la patte a fait pareil, et puis 1h plsu tard, l'oreille aussi.

le vrai diagnostic est impossible a faire, deja notre veto qui le connait tres bien ne voit pas d'ou ca vient, alors hier, en urgence, ca risquait pas d'etre faisable ...  [:tinostar]

donc injection, 30mn plus tard, l'oreille a reduit en volume, par contre, la patte arriere, ca ne s'est pas resorbé completement , enfin, c'est l'impression que ca me donne.

on a supayr bien dormi, des qu'il bougeait, on se reveillait pour voir ce qu'il faisait, il a failli degobiller vers 3h donc reveil a cause de bruit suspect, se lever, aller voir, guetter des fois que ca parte en vrille .... et la, je crois qu'en me levant, j'ai du foutre le pied dans "le cadeau de la nuit", je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas de la pisse, ni un bon gros caca, j'ia pas voulu reveiller ma femme donc ca sera surpiiiiiiiiiiiiiiiise dans a peu pres ... 3h ....  [:tinostar]

donc la, j'ia du dormir a peu pres  heu ... 3h ...

putain, je suis tellement demonté que j'en reviens meme pas d'etre debout, la, presentement ... :D [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 08-09-2010 à 06:14:44
n°23879668
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 06:47:46  profilanswer

Ouf. :) que tu sois en vrac caÿ pas grave.  
Et puis il a voulu se faire pardonner avec le petit cadeau.  
Un ti déj´ prémâché et prédigéré.  
Comme les mômans rapace avec leurs petits. :love:  
Bon courage pour ta journée.  
Si ça peut te rasurer je suis moi aussi un peu en vrac. J´ai passé la nuit dans le couloir avec Indali. Et comme d´hab´ avec mon dos en miettes caÿtaÿ que du bonheur que je paye plein tarif à cette heure ci. ;)

---------------
Gal' HFR
n°23879685
AbdrX
Posté le 08-09-2010 à 07:05:39  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ouf. :) que tu sois en vrac caÿ pas grave.  
Et puis il a voulu se faire pardonner avec le petit cadeau.  
Un ti déj´ prémâché et prédigéré.  
Comme les mômans rapace avec leurs petits. :love:  
Bon courage pour ta journée.  
Si ça peut te rasurer je suis moi aussi un peu en vrac. J´ai passé la nuit dans le couloir avec Indali. Et comme d´hab´ avec mon dos en miettes caÿtaÿ que du bonheur que je paye plein tarif à cette heure ci. ;)

la nuit dans le couloir ... [:hide] normal quoi ... :D

puree, je suis au taf, j'ai l'impression d'y etre sans y etre, a savoir que j'ai du laisser ma tete dans le pieu entrain d'en coincer une bonne ...  

en plus, entre 12 et 14 ou vers 18H, direction notre veto, faut juste que je choisisse l'heure du drame.

n°23880848
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2010 à 10:39:00  profilanswer

Alors, c'était quoi la surprise?  :whistle:

---------------
n°23880882
AbdrX
Posté le 08-09-2010 à 10:41:32  profilanswer

ben un rejet de flotte sans doute, y a rien d'autre, va falloir aller acheter du bicarbo ...

rdv 18h15 pour prise de sang ... y a plus qu'a croiser les doigts pour esperer que tout est normal ... sinon, je ne sais pas ce qu'on fait.

n°23880892
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 10:42:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

la nuit dans le couloir ... [:hide] normal quoi ... :D

puree, je suis au taf, j'ai l'impression d'y etre sans y etre, a savoir que j'ai du laisser ma tete dans le pieu entrain d'en coincer une bonne ...  

en plus, entre 12 et 14 ou vers 18H, direction notre veto, faut juste que je choisisse l'heure du drame.

Il y avait un orage hier soir, avec éclairs, tonnerre... C'était pour qu'Indali ne soit pas seule, au cas où elle en aurait peur.  [:cerveau chrisbk]  

Bon courage pour ce soir.  [:poolay]

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 08-09-2010 à 10:42:32
n°23880914
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2010 à 10:43:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben un rejet de flotte sans doute, y a rien d'autre, va falloir aller acheter du bicarbo ...

rdv 18h15 pour prise de sang ... y a plus qu'a croiser les doigts pour esperer que tout est normal ... sinon, je ne sais pas ce qu'on fait.

---------------
n°23880956
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2010 à 10:46:23  profilanswer

Du topic gif  

http://reho.st/29.media.tumblr.com/tumblr_l8734mYWRK1qageneo1_400.gif

---------------
n°23881093
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 10:56:46  profilanswer

Je n'ai pourtant pas donné les droits de diffusion pour Gibbs...  [:maverick10]

n°23881105
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 08-09-2010 à 10:57:32  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les piqûres d'araignée, c'est violet, c'est à ça qu'on les repère et distingue des autres.

Ah je note ça.  :jap:

---------------
n°23881190
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 11:03:35  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Ah je note ça.  :jap:

J'aurais dû prendre des photos de la mienne.
Je vais me proposer pour illustrer pas mal de conneries, je sens. Sauf la maladie des griffes du chat (enfin, pour l'instant).  :o  

'tain, les antihistaminique +antiasmathique d'hier soir prennent vraiment leur temps pour dissiper leurs effets de somnolence.  

Et je ne trouve plus le plumeau d'Indali alors qu'il n'a pas pû partir du rdc.  [:alarmclock114]

n°23882130
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 12:11:31  profilanswer

Tu as jusque 18:45-19:00 pour le trouver.  
Passé ce délai, je rentre, le trouve en 10s et te ridiculise ici même. :o  
Bisouxx à ce soir ma chérie.

---------------
Gal' HFR
n°23882244
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 12:21:57  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Tu as jusque 18:45-19:00 pour le trouver.  
Passé ce délai, je rentre, le trouve en 10s et te ridiculise ici même. :o  
Bisouxx à ce soir ma chérie.

Non mais même Nali ne le trouve pas, sinon elle jouerait avec, hein!  :o

'tain! J'aurais dû en commander une demi-douzaine...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 08-09-2010 à 12:22:30
n°23882318
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2010 à 12:29:33  profilanswer

AbdrX a écrit :

en fait, c'est une reaction du au stress, un peu comme un exéma, en fait, ca a toujours touché l'oreille droite, pas la gauche ni celle du milieu, la droite ...

le pavillon gonfle, ca le demange et on lui taponne l'exterieur avec du cortavance ou cortyzeme.

la, la patte a fait pareil, et puis 1h plsu tard, l'oreille aussi.

le vrai diagnostic est impossible a faire, deja notre veto qui le connait tres bien ne voit pas d'ou ca vient, alors hier, en urgence, ca risquait pas d'etre faisable ...  [:tinostar]  

donc injection, 30mn plus tard, l'oreille a reduit en volume, par contre, la patte arriere, ca ne s'est pas resorbé completement , enfin, c'est l'impression que ca me donne.

on a supayr bien dormi, des qu'il bougeait, on se reveillait pour voir ce qu'il faisait, il a failli degobiller vers 3h donc reveil a cause de bruit suspect, se lever, aller voir, guetter des fois que ca parte en vrille .... et la, je crois qu'en me levant, j'ai du foutre le pied dans "le cadeau de la nuit", je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas de la pisse, ni un bon gros caca, j'ia pas voulu reveiller ma femme donc ca sera surpiiiiiiiiiiiiiiiise dans a peu pres ... 3h ....  [:tinostar]  

donc la, j'ia du dormir a peu pres  heu ... 3h ...  

putain, je suis tellement demonté que j'en reviens meme pas d'etre debout, la, presentement ... :D [:moustik42]

Mais quel stress si il était en train de dormir sur son coussin ?  :pt1cable:  

Ah tiens, tu vas chez quel véto pour les urgences de nuit ? Visiblement tu t'es déplacé, c'était pas un véto à domicile :gratgrat:

Caryad a écrit :

Il y avait un orage hier soir, avec éclairs, tonnerre... C'était pour qu'Indali ne soit pas seule, au cas où elle en aurait peur.  [:cerveau chrisbk]  

Bon courage pour ce soir.  [:poolay]

Eh bah dis donc, vivement quelle rejoigne la meute [:tinostar]

Caryad a écrit :

Non mais même Nali ne le trouve pas, sinon elle jouerait avec, hein!  :o

'tain! J'aurais dû en commander une demi-douzaine...  :pfff:

Par terre le long de la cage ?  

(moi j'en ai commandé 10 d'un coup :D )

---------------
n°23882339
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 12:31:20  profilanswer

Déjà cherché là. :/

n°23882383
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2010 à 12:35:34  profilanswer

Caryad a écrit :

Regarde encore une fois, ça arrive souvent qu'on retrouve un truc à un endroit où on a déjà cherché  [:klem3i1]

---------------
n°23882424
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 12:41:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Regarde encore une fois, ça arrive souvent qu'on retrouve un truc à un endroit où on a déjà cherché  [:klem3i1]

Disons que c'est la 3ème fois que je descends au rdc chercher the jouet. J'ai même regardé dans la cave. Je vais aller déplier le matelas futon du coup, seule chose non essayée.  :bounce:

n°23882437
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 08-09-2010 à 12:42:18  profilanswer

Caryad a écrit :

Plus que 6h... [rethorie du chaos]

---------------
Gal' HFR
n°23882457
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 08-09-2010 à 12:45:21  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Plus que 6h... [rethorie du chaos]

[:krapal]  [:krapal]  [:krapal]  [:krapal]

n°23882468
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-09-2010 à 12:46:20  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  8494  8495  8496  8497  8498  8499

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)