Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2670  2671  2672  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°23384608
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-07-2010 à 14:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Venividivicious a écrit :

Bon ben visite chez un autre veterinaire, diagnostique sans appel...cancer
Clarence n'est plus. :/

:sweat:

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 14:37:09  profilanswer

n°23385102
Splinter
:[
Posté le 22-07-2010 à 15:17:48  profilanswer

Quelle horreur :(

Il l'a piqué du coup ? :(

---------------
Last.fm
n°23387402
Patchou
Posté le 22-07-2010 à 17:59:53  profilanswer

Ouch... c'est dur, comme diagnostic :(

BlueLou a écrit :

Pour les fourmis, je m'en suis débarrassée à coups de pulvérisateur de vinaigre blanc: ça les désoriente!

bon à savoir, ca :jap:

n°23387697
nightbring​er57
Posté le 22-07-2010 à 18:24:37  profilanswer

Dresse ton chat à chasser les fourmis [:petrus75]

n°23388389
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 19:31:34  answer

Je suis tombé amoureuse de la chatte de mes parents.
Elle a presque un an, joue comme un chien (le va-chercher marche bien), ronronne super fort...

J'ai failli la voler pour la rapporter chez moi  :love:  :love:  :love:  :love:

n°23388504
manara
Posté le 22-07-2010 à 19:46:28  profilanswer

Bon, ben je viens de trouver une grosseur à une mamelle d'une de mes deux chattes : la plus vieille (8 ans)...

Le véto est fermé : j'espère qu'il me prendra demain.

n°23388591
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 19:56:56  profilanswer

manara a écrit :

Bon, ben je viens de trouver une grosseur à une mamelle d'une de mes deux chattes : la plus vieille (8 ans)...

Ah merde :sweat:

J'espère que ce n'est rien !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23388602
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 22-07-2010 à 19:58:30  profilanswer

manara a écrit :

Est-elle en bonne forme niveau coeur et reins? A-t-elle été stérilisée après ses premières chaleurs?
Si c'est un cancer des glandes mammaires, elle peut être opérée de toute la chaîne latérale: elle est encore jeune et je connais beaucoup de minettes qui s'en sont très bien sorties.

Et pas de panique, ça peut aussi être bénin.  

n°23388626
manara
Posté le 22-07-2010 à 20:02:06  profilanswer

Ras niveau santé  
Elle a été stérilisée l'an passé comme j'ai récup l'autre
La chatte de ma mère a eu un truc comme ça mais réentendre biopsie etc ...

n°23388643
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 22-07-2010 à 20:03:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 20:03:51  profilanswer

n°23389071
Adiht
Posté le 22-07-2010 à 20:50:57  profilanswer

Condoléances et va engueuler l'autre mauvais véto, ça te défoulera!!!

n°23390631
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2010 à 23:12:03  profilanswer

Il y a un truc qui m'embête en ce moment... Mon chat blanc a depuis toujours des zones sans poils sur la nuque. Le véto pensait que c'était à cause d'un collier, mais le fait est qu'il n'a jamais eu de collier...

Chaque année, à peu près à la même période (entre mai et juillet), mon chat blanc a une plaie sur la nuque/l'épaule... visiblement une plaie due à un grattage intensif jusqu'au sang sur la même zone avec sa patte arrière. Puis ça cicatrise, sauf que les poils ne repoussent jamais à cet endroit là, et hop, ça fait une zone sans poils de plus autour de sa nuque...
Ce qui est très étrange, c'est qu'il ne fait ça que sur une période très localisée dans l'année (je ne le vois pas faire ça à l'automne ou en hiver), ça ne semble pas être des puces, et le véto n'en dit rien, puisque quand je lui en parle ou lui montre le chat, la plaie est déjà cicatrisée depuis belle lurette et le chat n'a pas l'air d'en souffrir... la peau sur les zones sans poils est parfois sèche, mais c'est à peu près tout. Ca ne ressemble pas à une pelade due au stress, il ne peut pas se lécher à ces endroits-là (il n'a que les pattes arrières pour ça), les autres chats ne sont pas touchés et il avait déjà ça avant qu'il arrive chez moi... Et il ne fait pas ça pendant plusieurs mois, non, il se gratte une fois ou deux, et puis c'est tout... jusqu'à l'année prochaine !

Si quelqu'un a une idée de diagnostic... je l'emmènerais bien chez le véto demain avant que ça ne cicatrise, mais je doute un peu que ça serve réellement à quelque chose, puisqu'il ne sait pas à quoi c'est dû.

en mai 2008 :
http://img1.uplood.fr/free/l912_2008.jpg

En juillet 2009 (ça avait un peu cicatrisé) :  
http://img1.uplood.fr/free/7944_2009_01.jpg

http://img1.uplood.fr/free/k8ii_2009_02.jpg

En juillet 2010 (ça vient juste d'arriver, il avait commencé à se gratter lundi et ça a empiré aujourd'hui) :
http://img1.uplood.fr/free/wh9r_2010_01.jpg

http://img1.uplood.fr/free/u1vq_2010_02.jpg

http://img1.uplood.fr/free/qrk1_2010_03.jpg

A part ça, il est tout à fait normal, aussi câlin et chiant que d'habitude...

n°23390664
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 23:15:09  profilanswer

C'est pas le stress ça ?
Ou une allergie ?

---------------
n°23390666
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-07-2010 à 23:15:19  profilanswer

kley a écrit :

Il y a un truc qui m'embête en ce moment... Mon chat blanc a depuis toujours des zones sans poils sur la nuque. Le véto pensait que c'était à cause d'un collier, mais le fait est qu'il n'a jamais eu de collier...

Chaque année, à peu près à la même période (entre mai et juillet), mon chat blanc a une plaie sur la nuque/l'épaule... visiblement une plaie due à un grattage intensif jusqu'au sang sur la même zone avec sa patte arrière. Puis ça cicatrise, sauf que les poils ne repoussent jamais à cet endroit là, et hop, ça fait une zone sans poils de plus autour de sa nuque...

Je ne me souviens plus, pour le chat d'Abdrx qui se grattait jusqu'au sang aussi, c'était dû à l'anxiété ou autre chose?  

Sinon pour que ça se produise juste sur une période on dirait une allergie.

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par Aquaterrien le 22-07-2010 à 23:15:50

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°23390691
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2010 à 23:18:32  profilanswer

Je penche aussi pour une allergie, mais à part la chaleur et certains acariens, je ne vois pas trop ce qui peut le pousser à se gratter comme ça, sur une zone aussi localisée...  
Son ancienne maîtresse m'avait dit qu'elle pensait avoir observé un léger mieux quand elle lui mettait du frontline contre les puces, mais si c'est dû à une bête, pourquoi juste là et pas ailleurs ?

n°23390753
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 23:24:16  profilanswer

kley a écrit :

Je penche aussi pour une allergie, mais à part la chaleur et certains acariens, je ne vois pas trop ce qui peut le pousser à se gratter comme ça, sur une zone aussi localisée...  
Son ancienne maîtresse m'avait dit qu'elle pensait avoir observé un léger mieux quand elle lui mettait du frontline contre les puces, mais si c'est dû à une bête, pourquoi juste là et pas ailleurs ?

Bah peut-être parce qu'il est sensible de cette zone là [:hotcat]

Moi quand j'ai de l'eczéma, c'est sur une toute petite zone sur la jambe, mais nulle part ailleurs [:drwatson]

---------------
n°23390763
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 22-07-2010 à 23:25:35  profilanswer

[:transparency]  

Alors voilà l'explication, ce chat a trop mangé de fraises!  [:icon3]

---------------
n°23390787
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-07-2010 à 23:28:26  profilanswer

Sinon mon chat est allergique à certaines bouffes, le wyskas par exemple, dès qu'il en mange, il se gratte tout le temps. Il a mangé un truc particulier dernièrement ?

---------------
n°23390925
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 23:41:11  answer

[:transparency]  

Odd a la même marque, en un peu moins sévère, à cause de son collier ...  

Mais vu que le tien n'en a pas.  

Pour les blessures, Odd a actuellement la même, en ce moment même.  

Pour la cause, pour lui, je pense que c'est l'antipuce, j'avoue que je ne mets pas de produit antipuce tous les mois, j'essaye de voir quand il se lèche pas mal.  

Donc, généralement, deux ou trois jours après l'application du produit, il se gratte sur cette zone. Le produit est adapté à son poids, bien pour chat, j'ai essayé au moins deux autres marques dont Frontline et même chose.

Bon, il est noir donc un trou blanc ça se voit rapidement. Actuellement, il en a quelques uns dont un assez visible. Par contre, ça reste ridicule comparé à cette photo

n°23391947
AbdrX
Posté le 23-07-2010 à 06:19:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est pas le stress ça ?
Ou une allergie ?

Aquaterrien a écrit :

Je ne me souviens plus, pour le chat d'Abdrx qui se grattait jusqu'au sang aussi, c'était dû à l'anxiété ou autre chose?

Sinon pour que ça se produise juste sur une période on dirait une allergie.

edit : grillé

;)

j'aurais dit pareil que les collegues, mais quand c'est du stress ou allergie, c'est tout le temps ...

apres, ca peut etre une reaction a retardement, genre apres le 14 juillet ou y a mass-petard ... ou de la famille vient te voir TOUJOURS le WE apres le 14 juillet ...

la, je croierais voir mon chat, avec ses plaies de lechage, mais le grattage, jusqu'au sang, il a eu ca aussi, dans le cou, au niveau du plastron, heu disons : pil poil entre le bas et la droite par rapport a sa tete ...

et meme quand il n'y avait plus rien, il suffisait qu'on lui enleve sa chaussette qu'il avait autour du cou pour qu'il remette ca.

question : il se leche beaucoup, genre une toilette super briquée, ou un lechage un peu frenetique ???

sinon, entre mai et juillet, ca peut etre une plante, un insecte ou je ne sais quoi qui pourrait vivre/eclore dans cette periode ....

Message édité par AbdrX le 23-07-2010 à 06:20:40
n°23391984
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2010 à 06:59:41  profilanswer

Vu la périodicité et la limite dans le temps, je pencherais pour une allergie à quelque chose qui ne serait présent qu'à ce moment-là.
Mais quoi?
Peux-tu lui mettre du gel d'aloe vera sur sa plaie? Du vrai (bio et 97% d'aloe, dans ce genre-là).

On en a une comme ça aussi depuis qu'elle a été opérée de son kyste dans le cou: Néria. Toujours pas de cicatrisation sur plus de 2 jours depuis quoi, 3 ou 4 mois?! Elle se regratte, ouvre sa plaie à nouveau, re-saigne et ça repart.
Bien entendu, on a essayé les bandages, les chaussettes, les cicatrisants (3 différents, heureusement que le véto m'a offert le dernier), le gel d'aloe vera mais le souci, c'est qu'elle ne se laisse pas faire et on n'arrive pas à lui mettre ça plus d'une fois par jour et encore, pas tous les jours.

J'ai éliminé la piste des puces en traitant tout le monde il y a une semaine.

Youpi...

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-07-2010 à 07:00:28
n°23392002
AbdrX
Posté le 23-07-2010 à 07:09:34  profilanswer

caryad, on a eu le meme soucis , suite a une operation pour virer un kyste.

y a pas de mystere, faut laisser la chaussette, et mettre la pommade sous la chaussette ... laisser la chaussette 24/24, pendant 1 mois et refaire un test ...

une fois que c'est cicatrisé, tu peux peut etre essayer le lui mettre du cortyseme (je crois que c'est ca, le nom), bref, uen pommade a base de cortisone pour calmer le grattage ... non ?

n°23392019
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2010 à 07:31:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

caryad, on a eu le meme soucis , suite a une operation pour virer un kyste.

y a pas de mystere, faut laisser la chaussette, et mettre la pommade sous la chaussette ... laisser la chaussette 24/24, pendant 1 mois et refaire un test ...

une fois que c'est cicatrisé, tu peux peut etre essayer le lui mettre du cortyseme (je crois que c'est ca, le nom), bref, uen pommade a base de cortisone pour calmer le grattage ... non ?

Déjà fait tout ça.
On avait enlevé la chaussette parce que c'était beau et propre depuos plus de deux jours mais dans la nuit, rebelotte.
Et ensuite, elle s'enlevait la chaussette. Je vous jure que c'est vrai. Elle a peut-être reçu de l'aide de son frère pour se faire.
On a essayé cothivet, aloe vera, dermofast, un nouveau truc sous forme de mousse...
Là, je vais tenter de prendre ses mesures pour acheter un tee shirt enfant afin de le lui mettre, coupé  en arrière des pattes avant.
Faut juste qu'elle se laisse choper et de préférence, sas se pisser dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 23-07-2010 à 07:32:55
n°23392042
AbdrX
Posté le 23-07-2010 à 07:56:25  profilanswer

Caryad a écrit :

Déjà fait tout ça.
On avait enlevé la chaussette parce que c'était beau et propre depuos plus de deux jours mais dans la nuit, rebelotte.
Et ensuite, elle s'enlevait la chaussette. Je vous jure que c'est vrai. Elle a peut-être reçu de l'aide de son frère pour se faire.  
On a essayé cothivet, aloe vera, dermofast, un nouveau truc sous forme de mousse...
Là, je vais tenter de prendre ses mesures pour acheter un tee shirt enfant afin de le lui mettre, coupé  en arrière des pattes avant.
Faut juste qu'elle se laisse choper et de préférence, sas se pisser dessus.  

alors, pour la chaussette, pour eviter qu'elle se vire, il faut une bonne longueur de chaussette, et decouper l'emplacement des pattes avant DANS la chaussette.

une fois la chaussette fixée par les pattes avant + tour de cou , ca ne peut plus bouger.

pour la recidive, nous, ca a pris ... 4  a 5 mois  pour un jour, en virant la chaussette pour refaire un test (le 32eme), il s'est gratouillé un poil, puis fini.

souvent, c'est dans la tete, y a rien a gratter, mais FAUT GRATTER PUTAIIIIINNNN

Sinon, si tu ne veux faire que un tour de cou, il faut mettre EN PLUS de l'elastoplast SUR la chaussette au niveau du cou, comme ca, la chaussette n'est plus extensible et ne pourra plus partir.

perso, je te conseille plutot de faire un test avec les pattes avant, par contre, il faut un modele de chaussette pas trop serré, et faire gaffe en faisant les trous car ca s'agrandit enormement (faut le voir pour le croire)

stu veux je te fais un chat-paint  :o

n°23392058
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2010 à 08:05:51  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors, pour la chaussette, pour eviter qu'elle se vire, il faut une bonne longueur de chaussette, et decouper l'emplacement des pattes avant DANS la chaussette.

une fois la chaussette fixée par les pattes avant + tour de cou , ca ne peut plus bouger.

pour la recidive, nous, ca a pris ... 4  a 5 mois  pour un jour, en virant la chaussette pour refaire un test (le 32eme), il s'est gratouillé un poil, puis fini.

souvent, c'est dans la tete, y a rien a gratter, mais FAUT GRATTER PUTAIIIIINNNN

Sinon, si tu ne veux faire que un tour de cou, il faut mettre EN PLUS de l'elastoplast SUR la chaussette au niveau du cou, comme ca, la chaussette n'est plus extensible et ne pourra plus partir.

perso, je te conseille plutot de faire un test avec les pattes avant, par contre, il faut un modele de chaussette pas trop serré, et faire gaffe en faisant les trous car ca s'agrandit enormement (faut le voir pour le croire)

stu veux je te fais un chat-paint  :o

Mais ton chat pèse combien de grammes pour que cou et pattes rentrent dans une chaussette?  :ouch:  

Néria pèse 6.7 kg. Un petit cou de tortue... rentré dans la carapace (oui, elle est massive, toute ramassée, avec si peu de "cou" qu'on ne peut la choper par là ou pas longtemps).
Il nous faudrait une chaussette de géant.  :whistle:  
En fait, ce que je veux faire avec le tee shirt, c'est ce qui a marché chez toi avec la chaussette, si je comprends bien. On va essayer.
Elasto sur chaussette, déjà tenté aussi. Bandage de la patte arrière: fait aussi.
Mais voilà, Néria a un frangin et ils s'entraident beaucoup en particulier pour la toilette et lécher l'élasto, ça doit être fun pour eux.  :fou:

n°23392059
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-07-2010 à 08:06:22  profilanswer

Vaudrait mieux leur mettre des chaussons, ça irait plus vite [:delarue3]

---------------
n°23392062
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2010 à 08:07:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Vaudrait mieux leur mettre des chaussons, ça irait plus vite [:delarue3]

Sans rire, c'est exactement ce que le véto a dit en lui bandant la patte arrière qui gratte la plaie.  :whistle:

n°23392065
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-07-2010 à 08:07:54  profilanswer

Je le disais à moitié sérieusement [:joce]

---------------
n°23392084
AbdrX
Posté le 23-07-2010 à 08:18:14  profilanswer

Caryad a écrit :

Mais ton chat pèse combien de grammes pour que cou et pattes rentrent dans une chaussette?  :ouch:  

Néria pèse 6.7 kg. Un petit cou de tortue... rentré dans la carapace (oui, elle est massive, toute ramassée, avec si peu de "cou" qu'on ne peut la choper par là ou pas longtemps).
Il nous faudrait une chaussette de géant.  :whistle:  
En fait, ce que je veux faire avec le tee shirt, c'est ce qui a marché chez toi avec la chaussette, si je comprends bien. On va essayer.
Elasto sur chaussette, déjà tenté aussi. Bandage de la patte arrière: fait aussi.
Mais voilà, Néria a un frangin et ils s'entraident beaucoup en particulier pour la toilette et lécher l'élasto, ça doit être fun pour eux.  :fou:

6,5/6,7 aussi ...

en fait, il existe 3 tailles de chaussette : Small Medium Large (ou extra large).

oublie la small.

quand le veto t'apporte la chaussette qu'il a, etire la : tu fous tes 2 mains dedans et tu les ecartes. tu verra tout de suite si la taille ira ou pas.

si c'est trop etroit, tu prends la taille au dessus, si le veto l'a.

apres, il te faut une longueur siffusament grande, car mine de rien, faut compter 40 a 50 cm ...

et apres, tu fais ca :

http://img36.imageshack.us/img36/3650/chatssette.jpg

d'un coté tu va faire un decoupage pour les pattes Avant : attention, les trous, PETITS ca c'est super elastique.
de l'autre, la partie verte => c'est pas grave si la chaussette est trop longue : tu fais a ton chat un col roulé ... la partie verte se replie vers l'arriere si besoin.

avec ca, pas besoin de bander des pattes arrieres si tu "prends" les pattes avant dans la chaussette, car celle ci ne pourra pas partir.

je vais regarder si je retrouve une tof de mon chat "en situation".

et on rigole pas sur le chat-paint. :o

n°23392114
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-07-2010 à 08:27:41  profilanswer

Joli chat [:implosion du tibia]

---------------
n°23392122
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 23-07-2010 à 08:30:03  profilanswer

[:power600]  [:power600]  

Merci pour le fou rire du matin!
Je n'avais pas compris que tu parlais de chaussette "véto". C'est du jersey en fait, qu'on utilise nous pour mettre sous un plâtre, non?
Je vais à Lyon justement ce matin. Je vais passer voir mon véto et lui crier "chaussette"!  :D  :D  

(si vous connaissez Nalheubeuk, ça doit vous parler sinon...  [:spamafoote] )

n°23392137
AbdrX
Posté le 23-07-2010 à 08:35:50  profilanswer

Caryad a écrit :

[:power600]  [:power600]  

Merci pour le fou rire du matin!
Je n'avais pas compris que tu parlais de chaussette "véto". C'est du jersey en fait, qu'on utilise nous pour mettre sous un plâtre, non?
Je vais à Lyon justement ce matin. Je vais passer voir mon véto et lui crier "chaussette"!  :D  :D  

(si vous connaissez Nalheubeuk, ça doit vous parler sinon...  [:spamafoote] )

[:tinostar]  [:glaurung]  

Jersey, tout a fait, moi, je dis chaussette car mon veto, la premiere fois qu'il m'a montré ca, a dit : chaussette.

alors je dis : chaussette.  

:D

voui, du jersey, mais j'ai deja vu des "chaussette" pas en jersey, dans une matiere plus ... epaisse et surtout, moins filandreuse (je veux dire par la qui ne s'effile pas, surtout quand le chat se gratte, coince sa patte AR dans un fil de la chaussette et la, c'est le drame, il est tout choucrouté, le pire, ca a été un lechage qui se fini avec un fil de chaussette coincé dans la gueule ... :D

n°23392170
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 23-07-2010 à 08:45:03  profilanswer

Le chat de ma mère se gratte aussi parfois au dessus de l'oeil jusqu'au sang.
Rien à faire pour l'arrêter, elle gratte puis une fois que ça doit lui faire mal arrête. Parfois il se passe quelques semaines/mois avant qu'elle recommence, d'autre fois c'est plus rapproché et ça ne laisse pas le temps de cicatriser correctement.

Le véto ne sait pas à quoi c'est dû, la chatte n'étant pas allergique, pas de puces ni autre parasite etc, et ce n'est qu'au dessus de son oeil droit pas le gauche.
Là ça va bien faire 3 mois qu'elle ne s'est pas grattée de la sorte, ça va lui reprendre sous peu je pense.

Bref bon courage pour trouver ce qui peut le gêner.

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 23-07-2010 à 08:45:28

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°23392370
manara
Posté le 23-07-2010 à 09:28:32  profilanswer

véto à 16h15

n°23392771
ftb
Vieux sage
Posté le 23-07-2010 à 10:12:39  profilanswer

manara a écrit :

véto à 16h15

bon courage :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°23393813
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2010 à 11:27:11  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses  :jap:

Caryad a écrit :

Vu la périodicité et la limite dans le temps, je pencherais pour une allergie à quelque chose qui ne serait présent qu'à ce moment-là.
Mais quoi?
Peux-tu lui mettre du gel d'aloe vera sur sa plaie? Du vrai (bio et 97% d'aloe, dans ce genre-là).

Oui, quoi ? y a rien qui change, même bouffe, même litière, pas de vermifuge (je les donne en automne ou au printemps), je ne vois rien d'autre...
Bon, a priori, pour lui, ce n'est pas très grave, il ne le fait pas souvent... le souci, c'est surtout les poils qui ne repoussent plus là où il s'est gratté et c'est pas très esthétique, ça choque les gens quand ils le voient avec sa nuque sans poils, mais bon.

Le véto avait proposé la fameuse "chaussette", mais ça ne changeait rien puisqu'on ne peut pas savoir à l'avance quand il va se gratter et donc la lui mettre en permanence. J'ai justement du gel d'aloe vera, je vais lui en mettre, merci pour l'idée.

Caryad a écrit :

On en a une comme ça aussi depuis qu'elle a été opérée de son kyste dans le cou: Néria. Toujours pas de cicatrisation sur plus de 2 jours depuis quoi, 3 ou 4 mois?! Elle se regratte, ouvre sa plaie à nouveau, re-saigne et ça repart.
Bien entendu, on a essayé les bandages, les chaussettes, les cicatrisants (3 différents, heureusement que le véto m'a offert le dernier), le gel d'aloe vera mais le souci, c'est qu'elle ne se laisse pas faire et on n'arrive pas à lui mettre ça plus d'une fois par jour et encore, pas tous les jours.

Ah les chats... le mien, une fois qu'il s'est gratté bien comme il faut, il laisse cicatriser, encore heureux, je vois pas comment je pourrais gérer une plaie sanguinolente en permanence.
J'espère que tu vas enfin sortir de cette spirale infernale avec Néria, peut-être pourrais-tu envisager la cage (genre à lapins, celle dans laquelle on met les chats en convalescence ou les chatons) le temps que cela cicatrise ? Pas d'autre chat pour la lécher, et elle serait plus facile à attraper pour les soins... mais niveau stress, ça va peut-être pas lui plaire.

n°23393893
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2010 à 11:34:14  profilanswer

nonosore a écrit :

Le chat de ma mère se gratte aussi parfois au dessus de l'oeil jusqu'au sang.
Rien à faire pour l'arrêter, elle gratte puis une fois que ça doit lui faire mal arrête. Parfois il se passe quelques semaines/mois avant qu'elle recommence, d'autre fois c'est plus rapproché et ça ne laisse pas le temps de cicatriser correctement.

Le véto ne sait pas à quoi c'est dû, la chatte n'étant pas allergique, pas de puces ni autre parasite etc, et ce n'est qu'au dessus de son oeil droit pas le gauche.
Là ça va bien faire 3 mois qu'elle ne s'est pas grattée de la sorte, ça va lui reprendre sous peu je pense.

Bref bon courage pour trouver ce qui peut le gêner.

Le chat de ta mère, c'est encore pire à ce que je vois :/

n°23393965
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2010 à 11:41:36  profilanswer

Sinon, mon chat blanc a refait des siennes cette nuit :o

Il aime bien dormir sur moi, sauf que dans la nuit, vers 4h du matin, il s'est mis à avoir des spasmes... ça m'a réveillée...  Il a continué comme ça pendant quelques secondes, j'en étais à me demander s'il me faisait une crise d'épilepsie ou un truc comme ça et puis, pof, je sens un truc chaud et humide tomber sur mon drap...

Encore mal réveillée, j'allume la lumière... une boule de poils qu'il venait de vomir...

Il en faisait de temps en temps, mais là, c'est la première fois qu'il me le fait en "direct". Faudrait que je songe à lui faire un traitement anti-boules de poils, ça faisait un moment.

n°23394120
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-07-2010 à 11:52:20  profilanswer

Caryad a écrit :

Essaie la même chose dans la manche d'un vieux pull pas trop large. Ca fonctionne du tonnerre.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23394194
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-07-2010 à 11:57:24  profilanswer

Ho tiens ou sinon, si tu as des gens qui bossent à l'hosto dans ton entourage : les filets tubulaires ! Tu prends le diamètre adapté aux bras, et roule berthe : tu tailles la longueur qui t'arrange, tu ouvres une ou deux mailles pour les pattes, et tu coinces une compresse entre ton filet et le chat. Si elle s'en dégage, je lui paie des nèfles :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°23394633
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-07-2010 à 12:46:16  profilanswer

Ca met combien de tps pour cicatriser a peu pret proprement la castration d un chat male ?

Ca se fait sous quoi comme anesthésie ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2670  2671  2672  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)