Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°19917885
sweetiiiie
Posté le 21-09-2009 à 12:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

quel traitement ???

atopica ??? 55 euros la boite ... et c'est sur a peu pres 4 a 5 mois de traitement ...

alors mon super veto qui redresse les chats tout cassés m'a filé un tuyeau :

tu mets l'atopica au congelateur, et le soir, tu sors le comprimé, et tu le coupes en deux. ensuite, t'as plus qu'a le foutre au fond de la tronche.

je devais le faire, mais le dernier a pu passer, la, on doit passer a une fois tous les 2 jours au lieu de tous les 3 jours, je vais voir si on peut en mettre au congelo, sinon, il faut savoir que c'est likide dedans.

il a quoi ton matou ??

bah apparemment ce serait pour un traitement au long cours, sinon à vie  [:airforceone]  
leeloo a un granulome éosinophilique (ortho?) et les récidives sont de plus en plus fréquentes, et j'ai remarqué que ça revient quasiment à chaque fois après une situation de stress.... en sachant qu'elle flippe pour un rien  :sweat:  

le véto m'a dit que grosso modo, j'en aurais pour 70€/mois selon le poids de la bête (et vu qu'elle fait 6.8kgs  :sarcastic: ) mais il me confirme tout ça demain ou jeudi  :jap:

faut que je file  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sweetiiiie le 21-09-2009 à 12:27:42

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 12:27:05  profilanswer

n°19917996
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 21-09-2009 à 12:44:20  profilanswer

erulio a écrit :

OK, ce soir, j'agis  [:polionamen]  
je cache le vieux fauteuil et je frotte de l'herbe à chat sur le griffoire.

C'est pas tellement ce fauteuil qui m'inquiète, c'est le prochain si celui-ci part à la poubelle [:cupra]

Un truc qui a bien marché chez moi (et remplacé avantageusement les griffoirs en carton qui en foutent partout), c'est tout bêtement de la grosse ficelle autour du pied d'une étagère. Même principe que les arbres à chat mais en dix fois moins cher :D

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19918137
SpicyLife
Posté le 21-09-2009 à 13:05:07  profilanswer

mylise a écrit :

purée, j'ai mis du temps pour ta première phrase  :D

brumisateur j'aime pas trop le faire pour des "petites choses"  
je le fais uniquement pour les rideaux et pour le plan de travail de la cuisine ...

moi aussi :d

n°19918459
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-09-2009 à 13:47:30  profilanswer

j'ai laissé le truc exprès  :p  

bon sinon, ce matin au réveil, j'ai eu le plaisir de mettre ma tête dans les parties de mon cher et tendre chat  [:alph-one]  

contexte : il fait noir, je suis sous ma couette, mon chat me tourne autour parce que c'est "déjà" 7h15 et qu'il veut que je me lève...
je le vois se déplacer autour de ma tête pour arriver le long de mon corps avec sa gueule sur ma tête...

je vais pour le caresser et au lieu de toucher ces petites oreilles, je touche le creux de sa queue, et la je réalise que j'avais pas son museau sur le nez mais son cul  :D  

bon appétit biensur  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°19918579
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-09-2009 à 14:00:49  profilanswer

mylise a écrit :

mais il se goinfre pas avec des croquettes en libre service ?

j'aurais trop peur qu'il grossisse  [:alph-one]

Le mien se régule très bien :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°19919081
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-09-2009 à 14:47:04  profilanswer

mylise a écrit :

question pour Cougy : comment t'as appris à tes chats à qu'ils te mordent pas ?

le problème des griffes est résolu (sa mère a du bien lui apprendre) mais il mort quand je le chatouille  :fou:

Comme l'a dit Tillow il y a mordre et mordre. :jap:

Il faut reconnaitre la situation ou le chat te mords pour te dire d'arrêter / se défendre. Dans un tel cas, il ne faut pas le gronder je pense. Sauf si la morsure est trop forte. Je tolèrerai une pression légère mais pas une vraie morsure (j'ai utilisé le futur car je n'ai pas eu à le faire jusqu'ici).

Donc il y a les chats qui mordent quand il le faut et il y a les chats un peu tarés qui mordent fort et tout le temps, je n'ai heureusement pas eu affaire avec ceux là.

Après avec tous les chats, quand ils sont jeunes, il y aura quasiment tout le temps quelques mordillages lors des séances de jeu. Comme dit, il faut accepter une pression légère "de jeu" mais pas plus. Donc les miens, quand ils mordaient un peu fort, même méthode que pour le reste : NON ! ferme et sévère. Et parfois une petite tape sur la tête avec un doigt jusqu'à ce que la pression soit raisonnable ou qu'ils lâchent totalement prise.

Ils ont eu vite compris avec cette méthode. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°19919876
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 15:52:11  answer

cherche technique pour pouvoir dormir avec chatonne de 5 mois turbulente :o

elle m'a reveillée 3 fois cette nuit :/ et c'est plus que courrant.

en fait j'ai un sommeil assez leger, et des periodes ou je me reveille et me rendors immédiatement, sauf si on vient m'embeter à ce moment la.  

le meilleur exemple hier soir : vers 3h elle vient faire un calin, ronron et tout lors d'un de mes micros reveil, elle adore me lecher les mains, les pieds, tourne en rond, ne se pose pas etc, rien à faire elle m'empeche de me rendormir, je la choppe et la met dehors de la chambre.

5h miaulement intempestif de l'autre coté de la porte, je la laisse rentrer.  
et a nouveau rebelotte, aucun moyen de la calmer, calin, jeu, elle me saute dessus, me releche les doigts etc, resultat j'ai de nouveau du la mettre dehors

et c'est comme ca toute les nuits :o

hormis jouer à chat vol ou appeler le ccc quelqu'un à une idée ?

l'ignorer ca ne marche pas elle me saute encore plus dessus, ou passe sous les draps :o

n°19919893
Zoreil
Posté le 21-09-2009 à 15:53:46  profilanswer

Elle a été sevrée dans les temps ? [:transparency]

---------------
What the FUCK ?
n°19919985
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-09-2009 à 16:04:09  profilanswer

Quand les chats de Cougy sont en période de miaou nocturne (ils ne dorment pas avec nous), on les fait chier la journée pour qu'ils soient crevés le soir et qu'il dorment la nuit :D
Bon. Mais ça marche pas :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19920136
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-09-2009 à 16:19:23  profilanswer

Chat vole est la meilleure technique que j'ai trouvée contre ce genre de bestiaux (ou alors lui gueuler dessus, éventuellement). Ça se calmera avec le temps, sinon :D

Mais remercie-là, elle t'entraîne pour le moment où t'auras pondu un gniard... Et alors là, ça sera plus de trois fois par nuit, et pas question de jouer à bébé vole :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 21-09-2009 à 16:19:38
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 16:19:23  profilanswer

n°19920200
D_omi
sourit
Posté le 21-09-2009 à 16:24:15  profilanswer

erulio a écrit :

OK, ce soir, j'agis  [:polionamen]  
je cache le vieux fauteuil et je frotte de l'herbe à chat sur le griffoire.

C'est pas tellement ce fauteuil qui m'inquiète, c'est le prochain si celui-ci part à la poubelle [:cupra]

Oh mais même si tu t'offres un fauteuil en cuir pleine fleur, rien ne dit qu'il lui plaira  :D  
Laisse courir, tu perds ton temps [:prodigy]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19920349
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-09-2009 à 16:36:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Oh mais même si tu t'offres un fauteuil en cuir pleine fleur, rien ne dit qu'il lui plaira  :D  

Testé, désapprouvé :D
C'est tellement beau un canapé en cuir rayé :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°19920355
AbdrX
Posté le 21-09-2009 à 16:36:25  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

bah apparemment ce serait pour un traitement au long cours, sinon à vie  [:airforceone]  
leeloo a un granulome éosinophilique (ortho?) et les récidives sont de plus en plus fréquentes, et j'ai remarqué que ça revient quasiment à chaque fois après une situation de stress.... en sachant qu'elle flippe pour un rien  :sweat:  

le véto m'a dit que grosso modo, j'en aurais pour 70€/mois selon le poids de la bête (et vu qu'elle fait 6.8kgs  :sarcastic: ) mais il me confirme tout ça demain ou jeudi  :jap:

faut que je file  :hello:

heu j'ai du mal a voir le rapport entre de l'atopica et un  granulome ... mais bon, ton veto doit savoir ce qu'il fait ... ;)

n°19920652
erulio
Posté le 21-09-2009 à 17:00:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Il laisse l'autre fauteuil pas du tout en osier, pour se consacrer exclusivement au vieux qui se trouve à côté de son griffoire. Il est peut-être atteint de strabisme [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 21-09-2009 à 17:01:00
n°19921472
kley
Miaou !
Posté le 21-09-2009 à 18:24:35  profilanswer

erulio a écrit :

Il laisse l'autre fauteuil pas du tout en osier, pour se consacrer exclusivement au vieux qui se trouve à côté de son griffoire. Il est peut-être atteint de strabisme [:klemton]

Les chats adorent les meubles en osier, c'est bien connu [:o_doc]

n°19921988
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2009 à 19:20:02  profilanswer

mylise a écrit :

justement ils en mettent pas plus que ce qu'il faut pour qu'on consomme :o ?

Perso, je donne toujours tableau - 10% de ce qu'ils conseillent, et Diablo est en surpoids :whistle: (Mais ça diminue pas mal là :P)

mylise a écrit :

le petit coup à quel niveau ? museau ? arrière train ?

purée j'aime pas ça  [:alph-one]

Jamais le museau ni la tête. Perso, généralement c'est brumisateur quand il se mets devant la porte et que je ne veux pas le laisser descendre par ex. Pour les conneries, c'est une ptite publicité genre petit journal (Metro like) enroulé et je lui mets sur les pattes arrières/ventre, et après généralement il file se cacher :D

Mais heureusement, ça arrive très peu souvent, d'ailleurs j'ai même plus de journal a proximité :D

erulio a écrit :

Ça rime à quoi son petit jeu ?

This is my catz worldz, you're just here to feedz me  [:ddr555]  

Tillow a écrit :

Testé, désapprouvé :D
C'est tellement beau un canapé en cuir rayé :D

Tout comme un essui de bain en bambou  :cry:  :cry:

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19922720
sweetiiiie
Posté le 21-09-2009 à 20:35:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu j'ai du mal a voir le rapport entre de l'atopica et un  granulome ... mais bon, ton veto doit savoir ce qu'il fait ... ;)

d'après lui, il y a des cas qui ont régressé grâce à l'atopica... il aurait une action sur certains globules blancs...
on a déjà essayé le dermachat, mais leeloo était complètement bizarre, à faire peur, des yeux hallucinés et pas la forme  :(  
donc on va tester l'atopica qui devrait avoir moins d'effets secondaires (et moins de risque de diabète), et surtout pour éviter de continuer à lui administrer de la cortisone sans arrêt.  
puis si pas d'amélioration avec l'atopica, on va rééessayer le dermachat à très faible dose...
 [:airforceone]  

---------------
Et si le ciel était vide...
n°19923090
mylise
Posté le 21-09-2009 à 20:59:59  profilanswer

j'ai acheté des friandises ce soir

le dressage commence [:alekusu2]

---------------
Aussie tôt ci !
n°19924728
tecoxe
Posté le 21-09-2009 à 22:24:10  profilanswer

Salut tout le monde,  

Petite question pour ceux qui ont plusieurs chats.
Mes deux chattes ne s'entendent pas à la perfection, petit guerre de territoire transitoire j'espére.
Donc de temps en temps, elles se sourent aprés, il y a des coups de pattes, des fuites, des roulades d'esquives, des oreilles baissés en mode attaque, des dos ronds, des danses de baston. Mais jamais de cris ni de vrais coups de griffes. Juste un feulement de la grande de temps à autre.

Je n'ai jamais plusieurs chats simulanément.

Du coup j'arrive pas à distinguer si elles jouent ou si c'est vraiment un comportement agressif.

J'ai commandé le bouquin cité plus haut, "penser chat".

n°19925236
nosichan
Posté le 21-09-2009 à 22:48:52  profilanswer

bon.

notre petite chatte, Betty la british shorthair est morte samedi

Elle avait 6 mois, et visiblement la pif : son petit bedon avait plus que doublé de volume en 48H. On a du prendre la décision la plus difficile de notre vie

Ce fut trois mois merveilleux, mais court, trop court.

http://n0si.free.fr//chaton/20090703/DSC_0153.JPG

Nous sommes inconsolables et il faut prier que l'autre chat ne soit pas atteint non plus.

n°19925494
SpicyLife
Posté le 21-09-2009 à 23:02:16  profilanswer

Oh merde, comment ça s'attrape cette merde ? :(
C'est très contagieux?

n°19925533
nosichan
Posté le 21-09-2009 à 23:04:37  profilanswer

plus ou moins, c'est difficile à dire. Il faudra qu'on la fasse despister, mais ce n'est même pas fiable ...

Le plus chiant c'est que le virus survit très bien en milieu extérieur (~ 2 mois)

n°19925716
tecoxe
Posté le 21-09-2009 à 23:13:25  profilanswer

3 mois c'est dur :/
Juste le temps de s'attacher, sincérement désolé.

D'aprés ce que j'ai lu les symptomes peuvent mettre trés longtemps à apparaitre.

n°19925723
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2009 à 23:13:40  profilanswer

Bulle est morte exactement de la même chose :/

Le test n'est fiable qu'à 40% environ, si on peut appeler ça "fiable" ...

Lavez toute la maison au Dettol si vous savez, car la Pif peut rester apparement + d'un mois en "latence" :( (Moi j'ai du laisser Diablo sans RIEN du tout durant 1 mois, plus d'arbre à chat, plus de joujou, changement total de litière par une autre sans couvercle etc)

Courage en tout cas, je sais malheureusement ce que c'est :(

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°19925809
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 21-09-2009 à 23:17:53  profilanswer

Cela dit, je reste perplexe vis à vis d'un chat de race : Les parents n'ont pas été testés ? Où as-tu acheté ton chat ? Car ça me semble assez louche à vrai dire sur un chat de race :/

---------------
n°19925821
Zoreil
Posté le 21-09-2009 à 23:18:40  profilanswer

courage nosichan... cette petite bouille :/

---------------
What the FUCK ?
n°19927844
AbdrX
Posté le 22-09-2009 à 06:43:44  profilanswer

nosichan a écrit :

bon.

Elle avait 6 mois, et visiblement la pif : son petit bedon avait plus que doublé de volume en 48H. On a du prendre la décision la plus difficile de notre vie

Nous sommes inconsolables et il faut prier que l'autre chat ne soit pas atteint non plus.

courage, pauvre petite puce .... courage ...

n°19927925
k-nar
Laqué.
Posté le 22-09-2009 à 07:43:12  profilanswer

nosichan a écrit :

bon.

Courage  :(

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°19927926
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2009 à 07:43:18  profilanswer

tecoxe a écrit :

Salut tout le monde,  

Mes deux chattes ne s'entendent pas à la perfection, petit guerre de territoire transitoire j'espére.
Donc de temps en temps, elles se sourent aprés, il y a des coups de pattes, des fuites, des roulades d'esquives, des oreilles baissés en mode attaque, des dos ronds, des danses de baston. Mais jamais de cris ni de vrais coups de griffes. Juste un feulement de la grande de temps à autre.

Du coup j'arrive pas à distinguer si elles jouent ou si c'est vraiment un comportement agressif.

Dis-toi qu'à partir du moment où il n'y a pas de sang ou de blessures, ça va.
Chez moi, les poils volent mais c'est tout.

n°19927932
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-09-2009 à 07:46:08  profilanswer

nosichan a écrit :

bon.

courage pour surmonter ça  :(

n°19927942
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2009 à 07:49:34  profilanswer

nosichan a écrit :

bon.

La pauvre petite  :(  

La PIF est vraiment imprévisible... sinon je me pose la même question que Web Mobile, pourrait-elle l'avoir eu là d'où elle venait ?

n°19928007
krumli
Posté le 22-09-2009 à 08:22:00  profilanswer

nosichan a écrit :

bon.

:(
Courage.

Ca me fait un peu peur tout ça.
Ma chatte de 4 mois a un comportement bizarre depuis qlq jours, perte d'appétit, un peu moins sociable.
Hier soir, alors qu'elle avait pas mangé, ventre un peu gonflé et gargouilli... et ce matin, elle s'était éclipsée dehors...

J'avais mis la perte d'appétit sur une queue de lézard mangé.
A surveiller!

Message édité par krumli le 22-09-2009 à 08:33:30
n°19928050
AbdrX
Posté le 22-09-2009 à 08:34:41  profilanswer

ca pourrait etre un empoisonnement ?? si elle sort, les boulettes pour les nuisibles ...

n°19928081
nosichan
Posté le 22-09-2009 à 08:46:36  profilanswer

GregLu a écrit :

Bulle est morte exactement de la même chose :/

Le test n'est fiable qu'à 40% environ, si on peut appeler ça "fiable" ...

Lavez toute la maison au Dettol si vous savez, car la Pif peut rester apparement + d'un mois en "latence" :( (Moi j'ai du laisser Diablo sans RIEN du tout durant 1 mois, plus d'arbre à chat, plus de joujou, changement total de litière par une autre sans couvercle etc)

Courage en tout cas, je sais malheureusement ce que c'est :(

Oui, le sol de la cuisine, arrière salle, litière passée à la javel 2 fois + serpillère désinfectant de sol classique genre saint Marc
changement de bac de litière complet et baignage dans la javel brulante de la première litière, des tapis de litière, etc.

Changement des draps, passage d'aspi, etc. Je suis en petit appartement, je ne peux pas faire grand chose de plus, c'est du parquet dans le reste de l'appart, j'ai pu déhousser le hamac de l'arbre à chat où elle dormait tout le temps pour le mettre à la machine à laver ...

Concernant l'élevage, on l'avait depuis début juin, et la période d'incubation est d'environs 3 semaines. Nous avons bien sur contacté l'éleveuse car le coronavirus peut être présent chez les autres mais sans avoir muté en PIF. Elle était effondrée, c'était sa dernière chatone, elle arrête l'élevage au moment où on l'a adoptée (manque de temps, et dégout du milieu). De plus tous ses chats étaient testés PKD, HCM, vaccinés, tatoués, FEV, FelV et moult autres tests, mais pas la pif, c'est vrai. Mais je ne pense pas qu'elle soit responsable (enfin du moins sciemment)

Elle nous a proposé immédiatement l'un des parents (au choix) des magnifiques spécimens de concours et des amours de chats. Je sais qu'elle y tient beaucoup.

Mais cela ne remplaçera jamais notre Betty. De plus, il est bon d'observer une "attente sanitaire" ...

n°19928085
krumli
Posté le 22-09-2009 à 08:47:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

ca pourrait etre un empoisonnement ?? si elle sort, les boulettes pour les nuisibles ...

Elle sort tout le temps, voir elle passe sa journée dehors.
Je suis à la campagne et c'est une chasseresse/exploratrice dans l'ame...

Message édité par krumli le 22-09-2009 à 08:53:52
n°19928722
mylise
Posté le 22-09-2009 à 10:29:01  profilanswer

tecoxe a écrit :

Salut tout le monde,  

il est très bien tu verras  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°19928736
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-09-2009 à 10:30:48  profilanswer

GregLu a écrit :

Cela dit, je reste perplexe vis à vis d'un chat de race : Les parents n'ont pas été testés ? Où as-tu acheté ton chat ? Car ça me semble assez louche à vrai dire sur un chat de race :/

Justement pas, la PIF est une plaie qui touche régulièrement les élevages. J'ai vu en expo une nana qui avait fait suivre un chat atteint de PIF, n'ayant personne pour s'en occuper chez elle, et qui allait le soigner toutes les 2 heures dans sa bagnole...bonjour la propagation derrière :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°19928820
Zoreil
Posté le 22-09-2009 à 10:38:17  profilanswer

mylise a écrit :

il est très bien tu verras  :o

je l'ai commandé aussi, en double :o

mais pas de stock, va falloir attendre :/

---------------
What the FUCK ?
n°19928850
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2009 à 10:40:06  profilanswer

Bon, j'ai réussi à lui soutirer une photo ce matin.. voila enfin la bête debout ! Tremblez mortels devant le tigre Shere-Kahn, grand félin carnivore, roi de la jungle [:cerveau scream]  
http://farm4.static.flickr.com/3516/3943460083_ff89937a00.jpg

NB : je précise que ce n'est pas de la simple poussière que l'on voit au sol mais que nous sommes en période de travaux et ponçage de plâtre, donc voila, on fait c'qu'on peut :D

---------------
n°19928860
Zoreil
Posté le 22-09-2009 à 10:41:45  profilanswer

Non mais c'est crade chez toi et picétou, c'est pas grave :o

Il a pas l'air commode sur celle là, mais sa queue le trahit, il est en mode sociable :D

---------------
What the FUCK ?
n°19928885
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2009 à 10:44:47  profilanswer

il faut dire que toutes les autres où il est en train de faire le con sont floues :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2293  2294  2295  ..  8492  8493  8494  8495  8496  8497

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)