Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°20045843
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 01-10-2009 à 23:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour, lors de l'adoption d'un chat quels sont les couts et demarches vétérinaires à faire ? puce ?

merci

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 23:25:20  profilanswer

n°20045884
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-10-2009 à 23:29:23  profilanswer

Lire quelques posts plus haut, tout est expliqué en détail (post de Kley) :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°20047978
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 06:13:26  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

+1 . C'est la meilleure chose que tu puisses faire pour te préparer à l'arriver d'un chat. D'une part, tu éviteras de commette des erreurs dès le départ et en plus tu auras un livre pour répondre aux questions qui tu te poseras à l'avenir.

Sinon, je viens de lire ça concernant l'allergie :

Citation :

Des réactions qui peuvent s'observer plusieurs mois, voire pluiers années après le premier contact avec l'animal
L'apparition de manifestations peut s'observer plusieurs mois, voire plusieurs années après le premier contact avec le chat.
Les personnes présentant subitement des manifestations alors qu'elles vivent depuis plusieurs années avec leur chat admettent difficilement que celui ci en soit le responsable.

Source : http://sante-medecine.commentcamar [...] es-au-chat
Vous connaissez des personnes à qui s'est arrivé ?

Oui, à moi. Les deux premières années avec Diablo, aucun soucis. Et après, j'ai eu de + en + de soucis respiratoire avant de découvrir que j'étais allergique grâce à une prise de sang (Alors que j'avais été testé plus jeune, il ne me semble pas avoir été allergique, surtout que "j'avais" eu un chat durant mon enfance mais qui n'était pas H24 à la maison). Comme pour les acariens et la poussière, je ne suis allergique depuis peu à la poussière ...

AbdrX a écrit :

t'es raide la, tu ne peux pas tout prevoir non plus, quand tu n'es allergique a rien, comment veux tu ne serait-ce qu'avoir l'idee de se demander : et si j'etais allergique a un chat ??

ensuite, garder un chat, ok, encore faut il avoir un chat a garder ... c'est con a dire, mais tout le monde n'a pas un super pote de la mort qui te confierait grosminet pendant des vacances ...

dans mon cas, les deux points s'appliquent ... bon, je ne suis pas allergique, mais j'aurais pu l'etre, et j'ia pas de pote qui me preterait son cretin a lui hsitoire de voir ...

moi, j'ai eu de la peine pour la fille (c'etait une nana, hein ??), elle avait posé une chiée de questions, tout prevu, tout acheté, et paf, allergie ... la put$^ù*ù de deception ...

et sauf si je me trompe, personne ici ne lui a demandé si elle etait allergique au chat ... ;)

Je suis bien d'accord, mais justement, que ça serve de leçon : Autant dire d'aller faire une prise de sang, au moins t'es fixé ;)

Perso, ça m'a assez peiné aussi, mais je trouve qu'elle n'a pas exploré toutes les possibilités : Je suis allergique, j'ai gardé Diablo même si mon médecin traitant m'a dit de le jarter; mais en contre partie je prend un médoc chaque jour pour être "bien" ... Après, je peux comprendre que ça soit contraignant et je l'ai ptet fait parce que j'avais Diablo depuis ~3 ans, c'est vrai qu'avec un chat qu'on a depuis 1 semaine c'est ptet plus "facile" de s'en séparer ;)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20048044
titounne
Posté le 02-10-2009 à 07:49:11  profilanswer

Bidoune de pitit chaaatttt  [:atsuko]

---------------
Des images
n°20048056
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-10-2009 à 07:57:36  profilanswer

titounne a écrit :

Bidoune de pitit chaaatttt  [:atsuko]

Oui c'est très marrant, ça :love:

Et ces petites pattes  [:in ze navy ii:2]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°20048266
imcy
Posté le 02-10-2009 à 09:04:10  profilanswer

Ma petite expérience d'allergique :

Je ne suis pas allergique au chat mais aux graminées.
Une allergie assez handicapante 4 mois par an, et cette année j'ai commencé une allergie à la poussière à cause du boulot.

Avant je me soignais à l'aérius, un dérivé de la cortisone. D'année en année, ce cachet m'a fait de moins en moins d'effet....

Donc cette année j'ai décidé de stopper ce médoc, pour changer complétement de méthode.
J'ai pris des extraits de bourgeon qui ont une action "cortisone-like" c'est a dire qu'ils stimulent le corps à produire sa propre cortisone.
Pour la poussière les extraits de bourgeons ont suffit, mais pour le pollen j'ai du associer à des huiles essentielles "cortisone-like", en inhalation et en massage du dos (sur l'emplacement des corticosurénales).  
J'ai un peu tâtonné pour trouver le dosage qui me convenait. Mais au global ça m'a bien soulager et j'ai même réussis à me promener dans un champs remplis de graminées sans éternuer.

En ce moment je suis en pause thérapeutique, je prend plus rien pendant un mois ou 2. Et je réagis très peu à la poussière.  
 [:bigoudi33]  

n°20048282
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 09:09:35  profilanswer

T'es sûr que l'aerius est un dérivé de la cortisone ? Car c'est ce que je prend et je ne pensais pas que c'était un dérivé de ça !

Pour la poussière, moi je réagissais souvent quand il fallait changer les sacs de l'aspi par ex, c'est pour ça que j'ai un aspi sans sac depuis ! :)

Je veux bien ce que tu as essayé par MP par contre, car si je pouvais stopper l'aerius vu que je suis pas très touché par l'allergique, ça ne serait pas un moindre mal :)

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°20048309
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2009 à 09:14:41  profilanswer

http://interfacelift.com/wallpaper [...] n_cat.html Et hop une belle photo de chat camouflé (c'est un beau wallpaper dispo en toutes résos)

http://interfacelift.com/wallpaper_beta/D875ca1c/02036_veneziancat_1024x768.jpg  [:poshoo]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°20048553
berlin
Posté le 02-10-2009 à 09:49:26  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Sinon, je viens de lire ça concernant l'allergie :

Citation :

Des réactions qui peuvent s'observer plusieurs mois, voire pluiers années après le premier contact avec l'animal
L'apparition de manifestations peut s'observer plusieurs mois, voire plusieurs années après le premier contact avec le chat.
Les personnes présentant subitement des manifestations alors qu'elles vivent depuis plusieurs années avec leur chat admettent difficilement que celui ci en soit le responsable.

Source : http://sante-medecine.commentcamar [...] es-au-chat
Vous connaissez des personnes à qui s'est arrivé ?

Un de mes chats était donné par une dame qui y était devenue subitement allergique alors qu'elle avait vécu avec des chats depuis l'enfance. Elle était défigurée quand j'avais été chercher le chat, c'était effrayant! Et puis elle était atterrée parce qu'ils avaient un gamin pour qui ça allait être un drame de devoir donner son chat, elle m'avait demandé de venir le chercher pendant que le petit était à l'école pour cette raison. Ça m'avait vraiment fait mal au coeur.
Je lui avais téléphoné plus tard pour donner des nouvelles du chat et elle m'avait confirmé que le départ du chat avait bel et bien résolu son (monstrueux) problème d'allergie.

Sinon, j'ai une "Drummer" aussi et c'était impayable quand on a pris un chaton. Balou (8 kg, donc) avait eu peur de la petite boule de poil au tout début. Quand la petite de 3 mois avait craché en sortant de son panier et en voyant notre monstre, Balou avait couru (<- très rare chez elle) se cacher à l'autre bout de l'appartement, complètement paniquée, comme si on avait amené un bouledogue dans son territoire - mais elles se sont vite habituées et Balou étant d'un naturel extrêmement placide, elle laissait la petite lui sauter sur la tête, s'asseoir entre ses oreilles, c'était un bonheur de les observer. C'était avant la grande époque des APN et on n'a malheureusement aucune photo ni aucun film, je regrette vachement, ça me fait super envie en lisant les posts d'IZN II.
Personnellement, comme ça ne me dérange pas du tout de prendre un chat adulte plutôt qu'un chaton, j'avais toujours pris des chats adultes parce que je sais qu'ils sont plus difficiles à caser, mais c'est vrai que quand on en a déjà un, pour les habituer l'un à l'autre, ça m'a semblé beaucoup plus facile avec un chaton.

Message édité par berlin le 02-10-2009 à 21:40:11
n°20048850
Coccynelle​uh
Posté le 02-10-2009 à 10:21:54  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Cassonnade, alors ? :o :D

c'est ce que je me suis dit en lisant sa poste  :lol:  

kley a écrit :

C'est triste :(
Il était tatoué ?

En tout cas, votre chaton est mignon, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis si Donda revient :)

on dirait qu'il est pucé, il a la médaille blanc "je suis pucé" de virbac.

ah oui c'est vrai :/
c'est bête ça...

sinon pour l'arbre à chat, le mien est d'en acheter un sur le net... c'est moins cher qu'en animalerie.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 10:21:54  profilanswer

n°20049042
rombel
Posté le 02-10-2009 à 10:40:18  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour les conseils, Kley t'a répondu et pour savoir où se procurer un chaton, voilà : :D

[:youyou2224]

edit:

reprise message precedent

Depuis qq semaines ma femme nourrie une charmante portée de chatons qui vit dans le parc derrière chez moi.
Ils sont tous en bonne santé et depuis peu sevrés.
Nous en avons adopté un, ma question y a t il des personnes intéressées (on les vend pas hein que les choses soient clairs)?
nous sommes à Paris, 17 éme.

N'hésitez pas à me contacter en MP pour des infos

les photos :

http://img401.imageshack.us/gal.php?g=cimg1821.jpg

Message édité par rombel le 02-10-2009 à 10:42:30
n°20050436
Coccynelle​uh
Posté le 02-10-2009 à 12:41:09  profilanswer

vu sur failblog :

http://failblog.files.wordpress.com/2009/09/epic-fail-cat-roadkill-fail.jpg

...

n°20050467
imcy
Posté le 02-10-2009 à 12:44:33  profilanswer

quelle horreur ...
Quel pays ose vendre ça ?

n°20050610
guillaumeb​86
Posté le 02-10-2009 à 13:02:56  profilanswer

imcy a écrit :

quelle horreur ...

Au hasard, Japon :whistle:  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°20050613
Coccynelle​uh
Posté le 02-10-2009 à 13:03:09  profilanswer

imcy a écrit :

quelle horreur ...

je serais tenté de dire "un pays asiatique", vu l'écriture du paquet. :/

n°20051231
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2009 à 13:58:43  profilanswer

imcy a écrit :

quelle horreur ...

Mais surtout à quoi ça sert ? Ça se mange ? C'est un farce-et-attrapes ? Un objet de déco de fort bon goût ? [:petrus dei]

n°20051284
imcy
Posté le 02-10-2009 à 14:02:38  profilanswer

vu la taille des agrafes, c'est pas plus grand qu'un petit magnet de frigo.

n°20051363
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-10-2009 à 14:07:00  profilanswer

imcy a écrit :

C'est vrai ; restent donc les possibilités 1 et 3 :D

Message édité par scOulOu le 02-10-2009 à 14:07:10
n°20052539
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 15:45:40  profilanswer

imcy a écrit :

Et c'en est un :/

---------------
n°20052725
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2009 à 16:01:12  profilanswer

GregLu a écrit :

Et c'en est un :/

Ben au moins c'est pas un vrai animal, pas comme le type là, qui taxidermise ses rats et souris pour en faire des magnets  :o  

n°20052796
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2009 à 16:08:58  profilanswer

Kiya est adoptée ! [:cabri74]

Bon, en fait, je la garde encore une semaine, le temps qu'elle soit stérilisée et se remette un peu de son opération mais c'est fait, les papiers sont signés :)

http://img1.uplood.fr/free/udfg_100_6680.jpg

http://img1.uplood.fr/free/2ugi_100_6688.jpg

http://img1.uplood.fr/free/rl0n_100_6689.jpg

n°20053367
D_omi
sourit
Posté le 02-10-2009 à 17:07:24  profilanswer

imcy a écrit :

Ma petite expérience d'allergique :

Je ne suis pas allergique au chat mais aux graminées.
Une allergie assez handicapante 4 mois par an, et cette année j'ai commencé une allergie à la poussière à cause du boulot.

Avant je me soignais à l'aérius, un dérivé de la cortisone. D'année en année, ce cachet m'a fait de moins en moins d'effet....

Euh, non [:transparency]

Mon médecin m'en a prescrit un nouveau : KESTINLYO, trop bien  [:cannelle]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20054812
$temp
Posté le 02-10-2009 à 20:01:50  profilanswer

imcy a écrit :

L'aerius n'est pas un corticoïde mais un anti histaminique.
Perso (pas d'allergie au chat, mais assimilable) je réagis très bien au combo cortico + bronchodilatateur (sérétide pour ne pas le nommer), alors que l'aérius ne sert absolument à rien chez moi.

Edit : Bon ben +1 avec ce que disaient les autres quoi.

D_omi a écrit :

Kestinlyo a quand même un avertissement pour les personnes qui conduisent, personnellement je trouve ça assez gênant, même quand on ne fait pas partie des gens qui somnolent. Non, je raconte n'importe quoi :o
Mais de mémoire, même si l'aerius ne fait pas officiellement dormir, certains se seraient plaint de somnolence.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 02-10-2009 à 20:07:59
n°20054920
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 20:15:03  profilanswer

D_omi a écrit :

Euh, non [:transparency]

Ah ouf, ça me rassure un peu :D

$temp a écrit :

Perso (pas d'allergie au chat, mais assimilable) je réagis très bien au combo cortico + bronchodilatateur (sérétide pour ne pas le nommer), alors que l'aérius ne sert absolument à rien chez moi.

Kestinlyo a quand même un avertissement pour les personnes qui conduisent, personnellement je trouve ça assez gênant, même quand on ne fait pas partie des gens qui somnolent. Non, je raconte n'importe quoi :o
Mais de mémoire, même si l'aerius ne fait pas officiellement dormir, certains se seraient plaint de somnolence.

Pour l'aerius, ça peut ptet arriver mais franchement, quand je compare au Zyrtec par ex, il me fait direct dormir !

Sinon j'ai acheté ceci aujourd'hui :
http://www.kubazoo.com/en/cat-supp [...] -2169.html

18 € en promo, j'ai pas su me retenir :o

Apparement ils les liquident car ils ne les vendent pas assez bien, la belle affaire, moi qui voulait déjà tester :D

A priori, la porte est bien plus légère que les Ferplast Bella, Maxi Bella & Magix par ex, c'est une bien bonne chose ! Il a fait deux-trois entrées/sorties et il a su ressortir tout seul, j'ai laissé l'autre bac à côté, on verra ce qu'il préfère. [:nicko500]

---------------
n°20054925
lunabulle
Posté le 02-10-2009 à 20:15:33  profilanswer

$temp a écrit :

$temp a écrit :

l'aerius, surtout au début, me faisait tomber de sommeil. Aujourd'hui, je me suis accoutumée mais quand j'arrête, mes allergies reprennent de plus belle.

Perso je le prends en complément d'un corticoïde à inhaler et bien sur un broncho-dilatateur si besoin urgent.

le combo corticoide+aerius est idéal pour moi. Le soucis : j'ai pris du poids depuis que j'ai ce traitement et je suis sure que c'est lié :/

n°20054928
sebleouf13
koi ça vs etonnes RB sur HFR
Posté le 02-10-2009 à 20:16:18  profilanswer

anniversaire de mon petit elvis : 7 mois  

http://img5.hostingpics.net/pics/609968DSC00328.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/31946DSC00354.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/931695DSC00357.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/498324DSC00365.jpg
http://img5.hostingpics.net/pics/7956DSC00397.jpg
et une petite derniere pour la route  
http://img5.hostingpics.net/pics/643498DSC00319.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par sebleouf13 le 02-10-2009 à 20:17:34
n°20054942
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 20:18:03  profilanswer

lunabulle a écrit :

le combo corticoide+aerius est idéal pour moi. Le soucis : j'ai pris du poids depuis que j'ai ce traitement et je suis sure que c'est lié :/

L'aerius à mon avis non, par contre les corticoïdes, sûrement vu que la cortisone fait gonfler !

---------------
n°20055029
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2009 à 20:28:25  profilanswer

n°20055054
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2009 à 20:30:56  profilanswer

GregLu a écrit :

L'aerius à mon avis non, par contre les corticoïdes, sûrement vu que la cortisone fait gonfler !

La pneumo m'avait expliqué qu'avec le s*r*t*d* (le même truc que $temp, quoi), la cortisone ne passait pas dans le sang et n'agissait qu'au niveau des poumons, que les doses étaient très légères et n'avaient pas les inconvénients d'un traitement à la cortisone... moui, j'aimerais bien savoir ce qu'un autre médecin en pense.

n°20055148
Kewyn
The World still the same
Posté le 02-10-2009 à 20:42:12  profilanswer

+1 jveux bien en mp un traitement "naturel" contre l'allergie aux chats [:tinostar]

---------------
There's just less in it
n°20055316
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2009 à 20:58:21  profilanswer

Kewyn a écrit :

+1 jveux bien en mp un traitement "naturel" contre l'allergie aux chats [:tinostar]

Apparemment, un truc qui marche bien chez certains, c'est l'éviction totale des produits laitiers... ça peut atténuer plus ou moins fortement certaines allergies.
J'ai envie d'essayer, mais ces abrutis mettent du lait absolument partout... même dans les sorbets de fruits, on n'échappe pas aux fameuses "protéines de lait" :o

n°20056206
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-10-2009 à 21:45:17  profilanswer

Bon litière et arbre à chat reçu.

Le seul truc c'est que la litière est une litière fermée avec trappe, et que miaoute n'a peut-être pas encore compris comment entrer dedans :D
Donc ce week-end je vais bien lui montrer comment entrer dedans.
Pour la litière j'ai pris la litière vendue sur Wanimo :  
http://www.wanimo.com/fr/chats/lit [...] ool-sf764/
C'est véridique ce qu'ils racontent dedans, ça me permettrait de juste à avoir à déposer les crottes dans les toilettes.

---------------
Blablaté par Harko
n°20056456
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 02-10-2009 à 21:52:14  profilanswer

Essaie peut-être d'abord sans le toit, mais bon la litière, perso la silice, j'ai jamais trop aimé, niveau odeur ...

Pis on retrouve des cristaux parfois collés aux pattes, donc bof.

---------------
n°20056781
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2009 à 22:06:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon litière et arbre à chat reçu.

Le seul truc c'est que la litière est une litière fermée avec trappe, et que miaoute n'a peut-être pas encore compris comment entrer dedans :D

T'es pas obligé de laisser la trappe, tu peux l'enlever, comme ça, ton chat passe tranquille et ça aère mieux la litière (d'ailleurs, si tu la laisses, un jour, tu risques d'avoir la fameuse crotte collée à la trappe :o)

gatsu35 a écrit :

C'est véridique ce qu'ils racontent dedans, ça me permettrait de juste à avoir à déposer les crottes dans les toilettes.

Oui, tout à fait, mais tu peux faire ça avec toutes les litières (sauf l'agglomérante qu'il faut éviter de jeter dans les WC), je fais ça avec la litière minérale de carrouf, je jette les crottes dans les wc et je remue la litière pour aérer le pipi.

L'avantage de cette litière que tu as prise, c'est que ça absorbe bien le pipi et que ça peut rester comme ça un mois (à condition d'enlever les crottes chaque jour et de bien remuer pour bien répartir les cristaux jaunes).

L'inconvénient, c'est que s'il y a beaucoup de pipi ou qu'on ne remue pas assez, les cristaux "fondent" et c'est pas très cool à nettoyer... et pis, c'est cher.
Ce n'est intéressant que si on a un seul chat, autrement, c'est pas rentable (chez moi, elle tient pas 15 jours, mais si elle était vraiment moins chère, c'est celle-là que je prendrais comme litière, c'est la plus propre car elle ne laisse pas de poussière comme le font les autres).

Message édité par kley le 02-10-2009 à 22:08:13
n°20059104
$temp
Posté le 03-10-2009 à 00:04:03  profilanswer

GregLu a écrit :

Le sérétide n'a normalement pas cet effet (inhalé toussa, pas besoin de régime réduit en sel ni rien). Perso, j'ai tendance à prendre du poids, mais je n'aurai pas l'outrecuidance de mettre ça sur le dos du sérétide :o alors qu'il a révolutionné ma vie ('fin il me permet de respirer normalement quand j'étouffe). Sans compter qu'un traitement adapté permet de réduire les doses fortement. D'une gêne permanente avec étouffements réguliers, je suis passée progressivement du sérétide 500 deux fois par jour au 100 pris environ deux fois par semaine quand y'en a besoin. (aérius, kestinlyo, zyrtec, et cie n'ont jamais rien donné de probant eux)

Dans mon cas, se dire "je traite plus ou moins" n'a jamais apporté qu'un empirement de la situation. En attaquant plus fort l'allergie, pour maitriser à quasiment 100% le pb, j'ai obtenu des résultats bien plus satisfaisants. Mes petites doses actuelles sont le résultat d'une allergie contrôlée, elles ne sont pas un point de départ.

Pour ceux qui ont des chats, il est possible de maitriser son allergie avec un traitement adapté, même s'il faut être capable d'y mettre parfois le prix (traitements pas toujours donnés, consultations), ou si c'est contraignant à prendre régulièrement (mais je pars du principe que l'animal vaut bien qu'on prenne le traitement).
Après effectivement, quelqu'un qui sait qu'il a des pbs ou qui s'en rend compte après une semaine d'adoption pourra régler ce point plus facilement. Mais je pense que quand une allergie "classique" se déclare en cours de route, la plupart du temps y'a moyen de gérer.

n°20061270
lunabulle
Posté le 03-10-2009 à 11:09:17  profilanswer

$temp a écrit :

Le sérétide n'a normalement pas cet effet (inhalé toussa, pas besoin de régime réduit en sel ni rien). Perso, j'ai tendance à prendre du poids, mais je n'aurai pas l'outrecuidance de mettre ça sur le dos du sérétide :o alors qu'il a révolutionné ma vie ('fin il me permet de respirer normalement quand j'étouffe). Sans compter qu'un traitement adapté permet de réduire les doses fortement. D'une gêne permanente avec étouffements réguliers, je suis passée progressivement du sérétide 500 deux fois par jour au 100 pris environ deux fois par semaine quand y'en a besoin. (aérius, kestinlyo, zyrtec, et cie n'ont jamais rien donné de probant eux)

Le sérétide n'est pas un traitement d'urgence en cas de crise d'asthme (ce que tu décris comme un étouffement). Le sérétide est un traitement de fond qui n'aura aucun effet sur la crise. Pour ca, il faut un bronchodilatateur.

Le corticoïde que j'ai est un inhaleur + un cacheton. Voilà pourquoi je l'accuse de ma prise de poids...
Et j'ai consulté un pneumologue il y a peu, qui m'a bien précisé que si le corticoïde en inhalé n'était pas pris régulièrement (au moins 1 fois par jour - peu importe la dose, la régularité étant plus importante) n'a quasi aucun intérêt.  

n°20061285
AbdrX
Posté le 03-10-2009 à 11:12:32  profilanswer

ce con de chat a decreté ce matin que la flotte, c'etait mieux que la bouffe.

resultat, 4 pizzas d'eau (dite Water-Beuark) en 1h, avec effet kisskool du jet a 1m ...

bon, faut dire que je lui ai donné son athymil (anti depresseur) en retard vu que le WE, je le leve tard et pas a 5h50.

mais putain, il a un grain ce chat, spa possible ...

il va mieux, mais apparement, y a des zones invisibles qui ont été touchées ... :D

n°20061290
elbutor
Sic luceat lux
Posté le 03-10-2009 à 11:13:56  profilanswer

lunabulle a écrit :

Et j'ai consulté un pneumologue il y a peu, qui m'a bien précisé que si le corticoïde en inhalé n'était pas pris régulièrement (au moins 1 fois par jour - peu importe la dose, la régularité étant plus importante) n'a quasi aucun intérêt.  

+1.
J'ai fait un traitement de fond à base de corticoïde en inhalateur puisque les cachets ne fonctionnaient que peu.
Ca soulage clairement les symptômes. Cela dit, une fois arrêté au bout de 3 jours, ça repart et puis c'est assez contraignant quotidiennement.
Bref pas l'idéal :/

n°20061739
Coccynelle​uh
Posté le 03-10-2009 à 12:35:32  profilanswer

n°20062012
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 03-10-2009 à 13:14:55  profilanswer

Rappel de vaccins + un peu de bouffe = 76€ DMC ce matin.  [:w3c compliant]  

Mais quand on aime, on ne compte (presque) pas...  [:anathema]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  8457  8458  8459  8460  8461  8462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)