Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  8466  8467  8468  8469  8470  8471
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°61881177
Winpoks
Posté le 18-01-2021 à 19:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:roxelay]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 19:46:17  profilanswer

n°61881359
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2021 à 20:05:04  profilanswer

saarh a écrit :

Expédition véto vendredi....autant Neo, aucun soucis à le mettre en boite, mais alors la Lola.....30 minutes de course dans toute la maison, j'ai perdu 2 doigts, une main, elle m'a pissé dessus, mais je l'ai eu ! Emballée dans une couverture...Et une heure de route avec 30cm de neige, ça a été un poil épique comme rendez vous !
Bon, maintenant, je ne peux plus approcher Lola à moins de 2m depuis vendredi....je crois qu'elle m'en veut encore beaucoup...Faut dire que j'ai été obligé d'y aller un peu en force :( En gros, je repars de 0 avec elle...elle crache et se barre dès que j'approche  :sweat: . Neo s'en cogne, il est toujours aussi câlin, lui :D
Résultat des courses, tout roule. 4,2 Kg pour Neo, 4.1 pour Lola, qui commence, dixit le véto, "à faire du gras au bidou...comme presque toutes les femelles !" Ils ont eu leur rappel, et la gale des oreilles est définitivement partie !  [:hodjeur] Tranquille pour un an !

juste avant de devoir jouer à "choppe the cats"...z'était bien peinards :

https://i.ibb.co/MBFnWLR/20210114-123722.jpg

Qu'ils sont beaux ces deux là [:bakk21]

sdedededex a écrit :

Hello, j'ai regardé sur la première page mais je vois aucun conseil là dessus, vous auriez des astuces pour les grains de litière partour dans l'appart, j'ai l'impression que c'est de pire en pire et j'ai beau avoir mis un tapis devant le caisse çane recupère pas énormément de litière...

Si vous avez trouvé une solution efficace je suis preneur car là je dois nettoyer l'appart presque tous les jours c'est un peu relou...

Merci !

Litière fermée (moi j'ai carrément une litière qui s'ouvre par le dessus) pour éviter les projections quand ils font les terrassiers et tapis devant la litière, moi j'en ai carrément trois à la suite, le temps qu'il traverse les trois, plus de litière sous les pattes.  

tib-c a écrit :

Le meilleur investissement, jusqu'au jour où il y aura une crotte et non de simples grains de litière à côté du bac :D

Ce jour là, tu maudiras cet aspirateur. Il y a plusieurs vidéos sur internet.

https://www.letribunaldunet.fr/wp-c [...] toyage.jpg

J'allais parler du problème des vomitos, mais avec les cacas c'est encore pire en fait ! [:minusplus]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61882254
SuperSic
Posté le 18-01-2021 à 21:54:38  profilanswer

tib-c a écrit :

Le meilleur investissement, jusqu'au jour où il y aura une crotte et non de simples grains de litière à côté du bac :D

[:totoz:1]  

Pixelle et Onyx :)
Sacrée différence de taille alors qu'ils sont frères/sœurs. Ils ont vu un véto la semaine dernière, ils vont bien. Ils ont eu leur 1ere dose de vaccin.
Castration d'Onyx prévue dans quelques semaines (il devrait avoir atteint les 3 Kg d'ici là).

Pour info, j'ai fait quelques vidéos ce WE avec Pixelle et Onyx. Elles sortent cette semaine et la prochaine semaine, les lundis, mercredi et vendredi à 16h00.
https://i.ibb.co/2k9vv58/Whats-App-Image-2021-01-18-at-21-13-10.jpg

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61882443
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-01-2021 à 22:22:05  profilanswer

Le chat se met aux Lego...

https://img.super-h.fr/images/c80e21f132f321212946037305026bb7.md.jpg

https://img.super-h.fr/images/251dd45da51d88f05f1011aa33c41a60.md.jpg

n°61882558
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-01-2021 à 22:44:12  profilanswer

SuperSic a écrit :

[:totoz:1]  

Pixelle et Onyx :)
Sacrée différence de taille alors qu'ils sont frères/sœurs. Ils ont vu un véto la semaine dernière, ils vont bien. Ils ont eu leur 1ere dose de vaccin.
Castration d'Onyx prévue dans quelques semaines (il devrait avoir atteint les 3 Kg d'ici là).

Pour info, j'ai fait quelques vidéos ce WE avec Pixelle et Onyx. Elles sortent cette semaine et la prochaine semaine, les lundis, mercredi et vendredi à 16h00.
https://i.ibb.co/2k9vv58/Whats-App- [...] -13-10.jpg

Les choupis [:plugin]

En effet, sacrée différence de taille ! :ouch:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61883401
saarh
Posté le 19-01-2021 à 08:21:31  profilanswer

tib-c a écrit :

Généralement, on le lance quand on est là ou après contrôle de surface pour éviter ce genre de....euh...."blague". (mais là, c'était bien mou, quand même....c'pas rare d'avoir une crotte sèche qui traine, mais c'est généralement pas un soucis, ça ^^)

n°61884037
ticaribou
Posté le 19-01-2021 à 10:00:46  profilanswer

journée vomito hier pour Po. Du coup la baisse de keppra s'est fait toute seule ! envoyé , renvoyé ..avec des selles moulées, alors que c'était plutôt mou à son arrivée; Effet probiotic je suppose . 21h l'eau qui repart encore. Il va boire. 23h : ça ronronne de bonheur dans son lit. Ce matin pâtée , qui passe. Pas compris en fait. Besoin d'être vermifugé le petit, ventre tout rond. Pour 1,5 kg , vous donnez quoi ? ça n'a pas été fait lors de son séjour à la clinique , il y avait d'autres urgences sur le feu.
Chewy : gorge encore encombrée mais elle avale de mieux en mieux , les yeux c'est mieux. 5 jours , il en faudra encore un peu pour retrouver son équilibre.
Po : en fait il y a du ragdoll c'est fou
https://fr.monanimaletmoi.elanco.co [...] t-ragdoll/
avec un poil un peu moins long, le reste c'est la photo.

Message édité par ticaribou le 19-01-2021 à 10:23:32
n°61884350
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 10:33:12  profilanswer

Habituellement, je donne du milbemax chaton.
1/2 cpr de 500g à 1kg.  
1 cpr de 1 à 2 kg.

Message édité par Caryad le 19-01-2021 à 10:37:30
n°61884626
ticaribou
Posté le 19-01-2021 à 10:57:38  profilanswer

OK je vais voir ça avec le véto du coin

n°61885376
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 12:11:18  profilanswer

[:papatte]  

J'ai adopté une chatte de 9 mois depuis 3 jours. Cela fait 3 jours qu'elle se cache, qu'elle mange peu, qu'elle ne sort que la nuit pour miauler dans le salon (si bien que je me demande si tout va bien).  
Elle sort parfois pour me regarder de très loin et se carapater au moindre geste.
L'autre jour elle s'est tellement bien planquée que je me suis demandée si elle ne c'était pas sauvée.
Une amie me conseille mes branchements feliway. Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 12:11:18  profilanswer

n°61885418
ExPanda
Posté le 19-01-2021 à 12:15:38  profilanswer

Essaie de la garder dans une pièce pas trop grande au début, et laisse-lui le temps de s'habituer, va.

n°61885447
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 12:18:38  profilanswer

Mais si elle a une pièce au lieu de 3 elle ne va pas se sentir encore plus oppréssée la bichette ?

n°61885463
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 12:20:40  profilanswer

J'ai une autre question aussi stp.
J'ai peur qu'elle tombe. Tu as mis des trucs aux fenetres ?
Moi je suis capable de faire attention, d'aérer pièces par pièces en prenant garde qu'elle ne soit pas dedans. Mes potes fumeurs non (quand ils vont sur le balcon)
Purée c'est stressant un chat en vrai:D

n°61885528
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-01-2021 à 12:31:17  profilanswer

Odessa a écrit :

Mais si elle a une pièce au lieu de 3 elle ne va pas se sentir encore plus oppréssée la bichette ?

Non, au contraire. Il faut plutôt commencer sur une petite surface et augmenter son territoire progressivement.

Odessa a écrit :

J'ai une autre question aussi stp.
J'ai peur qu'elle tombe. Tu as mis des trucs aux fenetres ?
Moi je suis capable de faire attention, d'aérer pièces par pièces en prenant garde qu'elle ne soit pas dedans. Mes potes fumeurs non (quand ils vont sur le balcon)
Purée c'est stressant un chat en vrai:D

Je crois qu'on a tous des filets aux balcons et fenêtres sur le topic. Va falloir bricoler.  [:mac87:1]

n°61885540
tib-c
Posté le 19-01-2021 à 12:33:33  profilanswer

Odessa a écrit :

J'ai adopté une chatte de 9 mois depuis 3 jours. Cela fait 3 jours qu'elle se cache, qu'elle mange peu, qu'elle ne sort que la nuit pour miauler dans le salon (si bien que je me demande si tout va bien).  
Elle sort parfois pour me regarder de très loin et se carapater au moindre geste.
L'autre jour elle s'est tellement bien planquée que je me suis demandée si elle ne c'était pas sauvée.

Odessa a écrit :

Salut,
moi j'habite dans un 2P et nous avons deux chats.
La nuit ils sont "confinés" dans le salon, sinon il est impossible de dormir. Et même de cette manière, 1 nuit sur 3 ils ont des folies nocturnes bruyantes qui m'empêchent de m'endormir.

En tout cas, au tout début, l'animal doit s'adapter, et l'idéal c'est au contraire une petite pièce.
Et nous, ça a bien pris 5-7j pour qu'ils acceptent mieux notre présence.

n°61885564
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 12:36:34  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

Non, au contraire. Il faut plutôt commencer sur une petite surface et augmenter son territoire progressivement.

ok

GuillaumeB a écrit :

Je crois qu'on a tous des filets aux balcons et fenêtres sur le topic. Va falloir bricoler.  [:mac87:1]

ok :(

n°61885826
efyliae
Posté le 19-01-2021 à 13:14:08  profilanswer

Je te conseille de lire le premier post  :)

n°61885926
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 13:25:11  profilanswer

J’aurais conseillé de se renseigner sur les besoins d’un chat bien en amont du jour de l’adoption. :/

n°61886078
ticaribou
Posté le 19-01-2021 à 13:37:50  profilanswer

Odessa a écrit :

un chat c'est très curieux. Installe-toi dans la pièce et sois très occupée à quelque chose. Sans t'inquiéter du chat. Plus ou moins vite sa curiosité va l'amener à venir voir ce qui est si passionnant. S'il est dans un coin, ramène sa nourriture pas loin de sa cachette, puis de plus en plus loin. Quand il verra que tu ne bouges pas d'un centimètre, ça va le rassurer, et de lui-même il se rapprochera. Juste une question de patience. Lui donner un espace "tranquille" où il pourra toujours se réfugier est aussi une aide précieuse pour qu'il s'approprie l'espace peu à peu.
Pour les fenêtres, évite mon erreur : sécurise tout de suite, ça t'évitera des heures de veille inutiles ... Tu ne le regretteras pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 19-01-2021 à 13:39:21
n°61886086
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-01-2021 à 13:38:26  profilanswer

Caryad a écrit :

J’aurais conseillé de se renseigner sur les besoins d’un chat bien en amont du jour de l’adoption. :/

On connait pas les circonstances de l'adoption, non plus.

Par une assoce? Des connaissances qui l'ont mis devant un choix type "tu l'adoptes ou c'est dans un sac à la rivière"? Ou alors comme moi, il a ramassé une créature enfuie du fonds du rectum de Satan?

n°61886313
akanico
Captain Slow
Posté le 19-01-2021 à 13:59:56  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/19/210119020424246164.jpg

Les deux cousines souvent ensemble :)

Blacky a dormi avec moi cette nuit. D'habitude, elle sort le soir et rentre au matin.
Minouille, en voyant Blacky contre moi sous les couvertures est venue sur le lit. Bon, pas longtemps mais elle est venue quand même, elle qui vient pas dans ma chambre.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°61886367
kley
Miaou !
Posté le 19-01-2021 à 14:04:28  profilanswer

Elles sont belles les cousines :love:
C'est cool qu'elles s'entendent bien, il y a souvent l'un des chats qui est un "facilitateur" pour l'autre.

n°61886418
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 14:08:48  profilanswer

GuillaumeB a écrit :

On connait pas les circonstances de l'adoption, non plus.

Par une assoce? Des connaissances qui l'ont mis devant un choix type "tu l'adoptes ou c'est dans un sac à la rivière"? Ou alors comme moi, il a ramassé une créature enfuie du fonds du rectum de Satan?

Mouais.

n°61886484
petitebrun​ette1
Posté le 19-01-2021 à 14:13:48  profilanswer

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246164.jpg

Blacky a dormi avec moi cette nuit. D'habitude, elle sort le soir et rentre au matin.
Minouille, en voyant Blacky contre moi sous les couvertures est venue sur le lit. Bon, pas longtemps mais elle est venue quand même, elle qui vient pas dans ma chambre.

[:bakk3]

---------------
Reviens,bgx  
n°61886548
kley
Miaou !
Posté le 19-01-2021 à 14:19:00  profilanswer

Caryad a écrit :

Mouais.

Ca arrive quand même, j'ai connu une minette adoptée récupérée à 1 mois parce que la mère écrasée, la fille a carrément fait les courses dans une animalerie avec le chaton dans une poche.

Elle n'a pas très bien tourné cette pauvre minette, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue, la fille a déménagé en la faisant adopter par un autre couple... mais c'est parce que je l'ai gardée deux ou trois fois que j'ai 3 chats chez moi et que je tiens ce topic, donc il ne faut pas perdre espoir :o

Message édité par kley le 19-01-2021 à 14:20:20
n°61886563
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 14:21:06  profilanswer

efyliae a écrit :

Je te conseille de lire le premier post  :)

Ah merci. Il y a tout ce qu'il faut savoir sur la sécurisation des fenêtres ca va m'aider[:simonh14]  

Caryad a écrit :

Euh..merci pour ce conseil un peu/beaucoup jugeant, mais j'ai déjà eu des chats donc je connais leurs besoins, c'est juste que c'est la première fois que j'en ai un "grand" chat sauvage.  

ticaribou a écrit :

un chat c'est très curieux. Installe-toi dans la pièce et sois très occupée à quelque chose. Sans t'inquiéter du chat. Plus ou moins vite sa curiosité va l'amener à venir voir ce qui est si passionnant. S'il est dans un coin, ramène sa nourriture pas loin de sa cachette, puis de plus en plus loin. Quand il verra que tu ne bouges pas d'un centimètre, ça va le rassurer, et de lui-même il se rapprochera. Juste une question de patience. Lui donner un espace "tranquille" où il pourra toujours se réfugier est aussi une aide précieuse pour qu'il s'approprie l'espace peu à peu.
Pour les fenêtres, évite mon erreur : sécurise tout de suite, ça t'évitera des heures de veille inutiles ... Tu ne le regretteras pas.

Oui c'est vrai qu'elle a l'air fasciné par moi devant un écran, mais de loin, très loin.
Elle me fait vraiment craquer  :love:

n°61886572
SuperSic
Posté le 19-01-2021 à 14:21:28  profilanswer

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246164.jpg

Elles sont mignonnes :)

Chez mes parents
https://i.ibb.co/jvHNs2W/Whats-App-Image-2021-01-19-at-11-29-35.jpg
https://i.ibb.co/9qjVNZK/Whats-App-Image-2021-01-19-at-12-24-10.jpg  

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61886577
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 14:22:26  profilanswer

Mais ducoup les branchements feliway quelqu'un a déjà essayé ?

n°61886578
akanico
Captain Slow
Posté le 19-01-2021 à 14:22:28  profilanswer

kley a écrit :

Elles sont belles les cousines :love:
C'est cool qu'elles s'entendent bien, il y a souvent l'un des chats qui est un "facilitateur" pour l'autre.

Minouille joue avec elle, ça lui fait du bien :)

'tain, je viens d'ouvrir et fermer 10 fois la porte pour Blacky et Calinette. Elles savaient pas si elles voulaient sortir ou non  [:satrincha:1]

---------------
n°61886729
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-01-2021 à 14:34:44  profilanswer

Odessa a écrit :

Oui.

C'est de la merde.

n°61886758
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 19-01-2021 à 14:38:02  profilanswer

Odessa a écrit :

Ça marche plus ou moins : ça dépend des chats.
Mais ça vaut le coup d'essayer.

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°61886804
tib-c
Posté le 19-01-2021 à 14:41:24  profilanswer

Odessa a écrit :

C'est de la flûte AMHA

On avait voulu garder le chat de belle-maman pendant 1 ou 2 semaines (lorsque nous-même n'avions pas de chat)

Tentative de brancher ce soit disant diffuseur d'hormones. Ca n'a strictement rien changé. La chatte était planquée sous le lit et n'est sortie que la nuit pour une pisse et manger 3 croquettes. Au bout de 48h on l'a remise chez elle et on faisait les aller-retours pour la nourriture.

Les chats sont des animaux territoriaux, relativement indépendants de l'être humain. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Beaucoup plus qu'un canidé on va dire.

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 19-01-2021 à 14:42:39
n°61886932
akanico
Captain Slow
Posté le 19-01-2021 à 14:54:08  profilanswer

Odessa a écrit :

Le mieux, c'est un second chat.

---------------
n°61886954
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 14:55:58  profilanswer

Vous me faites rire  :lol:  

Bon ok.

De toutes façons je vais être super patiente. C'est juste que je n'aime pas la sentir appeurée (elle a eu peur du bruit de la machine à expresso).

n°61886956
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 14:56:20  profilanswer

Odessa a écrit :

Ça vaut le coup d’essayer, oui. Un diffuseur pour 50 m2. Mais d’abord, il faut la remettre dans une pièce petite avec toutes ses affaires et les gamelles loin de la litière.
Une pièce avec une seule cachette si possible.

n°61886968
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 14:57:18  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est de la flûte AMHA

On avait voulu garder le chat de belle-maman pendant 1 ou 2 semaines (lorsque nous-même n'avions pas de chat)

Tentative de brancher ce soit disant diffuseur d'hormones. Ca n'a strictement rien changé. La chatte était planquée sous le lit et n'est sortie que la nuit pour une pisse et manger 3 croquettes. Au bout de 48h on l'a remise chez elle et on faisait les aller-retours pour la nourriture.

Les chats sont des animaux territoriaux, relativement indépendants de l'être humain. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Beaucoup plus qu'un canidé on va dire.

Le diffuseur n’est pas magique. Comme tu l’écris, l’erreur initiale était de déplacer le chat qui est territorial.

Message édité par Caryad le 19-01-2021 à 18:23:42
n°61886974
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 14:58:03  profilanswer

Odessa a écrit :

Bon ok.

De toutes façons je vais être super patiente. C'est juste que je n'aime pas la sentir appeurée (elle a eu peur du bruit de la machine à expresso).

Tu as essayé du thon à l’eau en nourriture? Sur tes doigts?

n°61887021
akanico
Captain Slow
Posté le 19-01-2021 à 15:01:49  profilanswer

Odessa a écrit :

Bon ok.

De la patience et pas la brusquer. Un chat est curieux, elle viendra. Surtout quand elle verra que tu n'es pas une menace et que tu lui donnes à manger.

---------------
n°61887042
tib-c
Posté le 19-01-2021 à 15:03:51  profilanswer

Odessa a écrit :

Bon ok.

Ta minette doit s'adapter et apprendre son environnement. Pour l'instant elle ne sait pas ce qui est dangereux ou pas. Et elle ne sait pas si tu lui veux du bien :D

La première phase d'adaptation peut prendre 1 à 2 semaines si on devait donner une estimation. Sans répéter les autres conseils ci-dessus, pour aider tu peux aussi essayer de lui donner des croquettes friandises à la main.

Puis ensuite, au fil du temps, elle sera de plus en plus sereine dans son environnement, de plus en plus curieuse, de plus en plus câline

n°61887246
Odessa
Posté le 19-01-2021 à 15:22:36  profilanswer

Caryad a écrit :

Tu as essayé du thon à l’eau en nourriture? Sur tes doigts?

Ah non. Je vais essayer.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour son adaptation mais il est question que je passe en télétravail , elle va devoir cohabiter avec moi aussi la journée.
Moi je suis ravie  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7646  7647  7648  ..  8466  8467  8468  8469  8470  8471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)