Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509
Auteur Sujet :

[Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

n°61887678
meuniere
Posté le 19-01-2021 à 15:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tib-c a écrit :

Le meilleur investissement, jusqu'au jour où il y aura une crotte et non de simples grains de litière à côté du bac :D

Ce jour là, tu maudiras cet aspirateur. Il y a plusieurs vidéos sur internet.

https://www.letribunaldunet.fr/wp-c [...] toyage.jpg

Mes chats n'ont jamais fait de crotte en dehors de la litière.  :sol:  
Et de toute façon, ils font de vraies petites crottes de chèvre depuis plus de 10 ans donc aucun risque   :o  

(par contre l'aspiration du vomi, j'ai testé  :D )

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 15:57:56  profilanswer

n°61887944
tib-c
Posté le 19-01-2021 à 16:18:26  profilanswer

meuniere a écrit :

Et de toute façon, ils font de vraies petites crottes de chèvre depuis plus de 10 ans donc aucun risque   :o  

Eh bien nous, c'est déjà arrivé quand ils étaient tout jeunes (4 mois).

Il y a eu à la fois eu des épisodes où environ 1 fois par semaine, on trouvait une petite merde au milieu de l'appart.

Puis également d'autres épisodes où ils faisaient mal leur affaire, et il leur restait de la crotte au cul. Cela occasionnait une course folle à travers tout le logement car j'imagine que ça doit beaucoup gêner. Evidemment, les déjections en question sont éparpillés un peu partout dans ces moments stressants.

Cela s'est bien stabilisé, et maintenant ils ont des croquettes Hill's Vetessential Neutered. Les selles sont de bonne consistance.

Message édité par tib-c le 19-01-2021 à 16:19:30
n°61888146
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-01-2021 à 16:38:59  profilanswer

meuniere a écrit :

L'Affreux est allé faire caca dans les godasses de ma sœur plus d'une fois.  [:sasha2011]  

Il est pas fan d'elle et de ses enfants.  [:el awrence:1]

n°61888199
efyliae
Posté le 19-01-2021 à 16:45:20  profilanswer

Odessa a écrit :

Euh..merci pour ce conseil un peu/beaucoup jugeant, mais j'ai déjà eu des chats donc je connais leurs besoins, c'est juste que c'est la première fois que j'en ai un "grand" chat sauvage.

J'ai eu des chats pendant plus de 25 ans avant de découvrir ce topic, j'ai appris des tas de choses juste avec le premier post.

n°61888592
kley
Miaou !
Posté le 19-01-2021 à 17:29:22  profilanswer

tib-c a écrit :

C'est de la flûte AMHA

On avait voulu garder le chat de belle-maman pendant 1 ou 2 semaines (lorsque nous-même n'avions pas de chat)

Tentative de brancher ce soit disant diffuseur d'hormones. Ca n'a strictement rien changé. La chatte était planquée sous le lit et n'est sortie que la nuit pour une pisse et manger 3 croquettes. Au bout de 48h on l'a remise chez elle et on faisait les aller-retours pour la nourriture.

Les chats sont des animaux territoriaux, relativement indépendants de l'être humain. Ils ont besoin d'un temps d'adaptation. Beaucoup plus qu'un canidé on va dire.

Ce n'est pas le cas pour tous les chats, les miens quand ils arrivent dans un endroit inconnu, ils font le tour, ils reniflent partout, et puis ils s'installent. Ils ne se cachent pas, à part peut-être la petite noire qui se planque au début, mais comme la tigrée, sa copine, est très cool et se balade tranquillement, elle l'imite (c'est ça le rôle de 'facilitateur' entre deux chats qui s'entendent très bien).

Un chat d'un proche, il fait le tour aussi, et puis après il boude, car il n'aime clairement pas changer de territoire  :whistle:

n°61889344
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 19-01-2021 à 19:02:30  profilanswer

On a 3 poangs depuis des années: ça griffe un peu sur les côtés mais sinon, ça va. Ils adorent roupiller là-dessus.

n°61889598
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-01-2021 à 19:33:27  profilanswer

akanico a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 246164.jpg

Les deux cousines souvent ensemble :)

Blacky a dormi avec moi cette nuit. D'habitude, elle sort le soir et rentre au matin.
Minouille, en voyant Blacky contre moi sous les couvertures est venue sur le lit. Bon, pas longtemps mais elle est venue quand même, elle qui vient pas dans ma chambre.

[:violette]

Odessa a écrit :

Ah merci. Il y a tout ce qu'il faut savoir sur la sécurisation des fenêtres ca va m'aider[:simonh14]  

Euh..merci pour ce conseil un peu/beaucoup jugeant, mais j'ai déjà eu des chats donc je connais leurs besoins, c'est juste que c'est la première fois que j'en ai un "grand" chat sauvage.  

Oui c'est vrai qu'elle a l'air fasciné par moi devant un écran, mais de loin, très loin.
Elle me fait vraiment craquer  :love:

Si tu n'es pas du genre à bricoler, une de mes amies a carrément pris un menuisier pour lui fabriquer des cadres de fenêtres avec filet.  

Après le lit, la table :D  

Odessa a écrit :

Mais ducoup les branchements feliway quelqu'un a déjà essayé ?

Ça marche sur certains chats, mais vraiment pas sur tous.  
La patience, c'est ça qui marche le mieux.  
Et être calme, ne pas faire de gestes brusques, ne pas forcer le contact, laisser le chat venir...

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°61890467
tib-c
Posté le 19-01-2021 à 21:12:02  profilanswer

J'ai cette chaise IKEA en fauteuil de bureau :

https://www.ikea.com/fr/fr/images/products/flintan-chaise-de-bureau-vissle-noir__0724699_PE734581_S5.JPG?f=xxl

C'est incroyablement résistant. Souvent les deux chatons se mettent d'un côté et de l'autre du mesh. Et ça y va à grands coups de pattes, griffes sorties. En bientôt 6 mois, aucune déchirure.

Par contre, le canapé a pris méga cher, malgré plusieurs plaids pour le couvrir et des "pschiittt" réguliers  :(

n°61890797
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 19-01-2021 à 21:51:16  profilanswer

Mes ptiots sont en train de devenirs des guerriers.  [:sgt-d:3]  

végétariens et demi-portions s'abstenir

Spoiler :

https://i.imgur.com/KsZ1yKo.jpg

n°61892086
saarh
Posté le 20-01-2021 à 08:27:38  profilanswer

Quel charme ;)

Ahhh les tables...on a du mal à faire comprendre aux 2 zouaves que non, faut pas aller sur la table. Enfin....je pense qu'ils ont très bien compris, ils en ont juste rien à battre :D

akanico a écrit :

De la patience et pas la brusquer. Un chat est curieux, elle viendra. Surtout quand elle verra que tu n'es pas une menace et que tu lui donnes à manger.

Odessa a écrit :

Ah non. Je vais essayer.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas pour son adaptation mais il est question que je passe en télétravail , elle va devoir cohabiter avec moi aussi la journée.
Moi je suis ravie  :D

Le télétravail a bien aidé quand on a récupéré les 2 couillons. Ils ont eu la maison pour eux tout seul en journée et explorer sans personne pendant quelques jours, puis j'ai eu la semaine de Noël en télétravail. ça leur a laissé le temps d'appréhender un peu leur environnement tout seul, se trouver des planques, puis de m'observer. En 1 semaine, je suis passé du status "menace élevée même quand il bouge pas" à "truc dont on peut s'approcher et qui donne même des caresses, mais encore un peu peur"

Après un mois, Neo adore les câlins, se laisse faire, mais est un joueur fanatique donc pas très calme, et Lola recommence à me re-laisser la caliner de temps en temps. Elle commence à oublier l'épisode véto qui m'a valu une blacklist totale de sa part pendant 4 jours (mais ma femme pouvait s'en occuper. c'est vraiment moi qu'elle avait dans le pif :D )  
Jouer aussi, aide beaucoup. De loin, ça a super bien marché ici, avec une grande canne à pêche télescopique souple (un truc pour chat, hein, mais de 1m10, dont on a rallongé la ficelle) un machin en plume, et divers baballes / jouets. Tu reste relativement loin pour qu'ils se sentent en sécurité, et ça tisse quelques liens. ça + la bouffe = humain intéressant ^^  

meuniere a écrit :

Les seuls qu'ils ont fait dehors pour le moment, c'était à leur adoption. Mais ils ont bien choisi, les saligauds. Le bacs à linge propre. (2 machines pour enlever les odeurs....une horreur)  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 08:27:38  profilanswer

n°61892929
Odessa
Posté le 20-01-2021 à 10:10:45  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai eu des chats pendant plus de 25 ans avant de découvrir ce topic, j'ai appris des tas de choses juste avec le premier post.

Ah mais clairement j'apprends des trucs depuis que j'y suis (je lis silencieusement).
Je suis intervenue car ça m'angoisse un peu de la sentir mal, et je suis venue aussi, je crois, que je voulais partager la bonne nouvelle [:lqmqh]  

P'tit Soleil a écrit :

Si tu n'es pas du genre à bricoler, une de mes amies a carrément pris un menuisier pour lui fabriquer des cadres de fenêtres avec filet.  

C'est clairement ce que je vais faire je ne sais même pas planter un clou. Ca va me couter une blinde partout. Il y a plein de fenetres et toutes de tailles différentes (sinon c'est pas drôle)

saarh a écrit :

Le télétravail a bien aidé quand on a récupéré les 2 couillons. Ils ont eu la maison pour eux tout seul en journée et explorer sans personne pendant quelques jours, puis j'ai eu la semaine de Noël en télétravail. ça leur a laissé le temps d'appréhender un peu leur environnement tout seul, se trouver des planques, puis de m'observer. En 1 semaine, je suis passé du status "menace élevée même quand il bouge pas" à "truc dont on peut s'approcher et qui donne même des caresses, mais encore un peu peur"

Après un mois, Neo adore les câlins, se laisse faire, mais est un joueur fanatique donc pas très calme, et Lola recommence à me re-laisser la caliner de temps en temps. Elle commence à oublier l'épisode véto qui m'a valu une blacklist totale de sa part pendant 4 jours (mais ma femme pouvait s'en occuper. c'est vraiment moi qu'elle avait dans le pif :D )  
Jouer aussi, aide beaucoup. De loin, ça a super bien marché ici, avec une grande canne à pêche télescopique souple (un truc pour chat, hein, mais de 1m10, dont on a rallongé la ficelle) un machin en plume, et divers baballes / jouets. Tu reste relativement loin pour qu'ils se sentent en sécurité, et ça tisse quelques liens. ça + la bouffe = humain intéressant ^^  

J'ai peut être mal décrit la situation mais elle est pas dutout en mode jeu là. Elle me regarde comme si j'étais un golem  :D  

J'aime bien l'anecdote sur le véto  :love: Ils ont vraiment leurs petites personnalités, ils me font trop rire les chats  :D

n°61893265
efyliae
Posté le 20-01-2021 à 10:44:57  profilanswer

saarh a écrit :

Les seuls qu'ils ont fait dehors pour le moment, c'était à leur adoption. Mais ils ont bien choisi, les saligauds. Le bacs à linge propre. (2 machines pour enlever les odeurs....une horreur) :fou:

Moi c'était sur mon lit  :D

n°61893512
expanda
Posté le 20-01-2021 à 11:03:58  profilanswer

Bon, ben le conseil de donner des courgettes à son chat et qu'ils adorent ça, avec le mien c'est [:el awrence:4]

Je lui ai mis quelques bouts comme ça seuls dans sa gamelle, il m'a regardé comme ça [:kokko8] , a senti le truc, mis un coup de patte pour en sortir un morceau, et c'en est resté là.
Mélangé avec un peu de pâtée, il a bien tout nettoyé mais en laissant les morceaux de courgette.

n°61893712
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2021 à 11:20:54  profilanswer

[:ennio golddouris]

n°61893753
OgOp
Posté le 20-01-2021 à 11:23:28  profilanswer

kley a écrit :

Ce n'est pas le cas pour tous les chats, les miens quand ils arrivent dans un endroit inconnu, ils font le tour, ils reniflent partout, et puis ils s'installent. Ils ne se cachent pas, à part peut-être la petite noire qui se planque au début, mais comme la tigrée, sa copine, est très cool et se balade tranquillement, elle l'imite (c'est ça le rôle de 'facilitateur' entre deux chats qui s'entendent très bien).

Un chat d'un proche, il fait le tour aussi, et puis après il boude, car il n'aime clairement pas changer de territoire  :whistle:

Idem pour nous avec Mya : nous l'avons emmené 2 fois en vacances et à chaque fois elle s'approprie très bien le nouveau lieu. Ce qui m'étonne à chaque fois parce qu'habituellement c'est une grosse peureuse. Je pense qu'elle est très attachée à nous et que ça la rassure qu'on soit là malgré le changement d'endroit.

Message édité par OgOp le 20-01-2021 à 11:25:00
n°61895504
ticaribou
Posté le 20-01-2021 à 14:02:40  profilanswer

alors qu'on diminue les doses de keppra pour Po (0,05 ce matin) il vient de faire une mini crise style épilepsie. Ce qu'on m'avait décrit de ses crises, avec keppra haute dose. Mouvements mâchoires, quelques convulsions des pattes. La même chose qu'il fait avec ou sans keppra apparemment , il le faisait régulièrement dans sa famille d'accueil précédente. Avec keppra 0,15 matin et soir . J'ai arrêté la crise avec quelques gouttes de phytocompagnon sur les babines. Deux minutes après, Po assis. Et de se précipiter sur la gamelle, sans aucune perte d'équilibre ni rien. Il n'a pas eu d'émission d'urines (ou pas le temps ? intervention rapide) .  
Je ne reçois le pavot que la semaine prochaine.
Possible qu'il se soit retrouvé dans son fossé à cause de ça. Auquel cas il lui faut une famille qui sache quoi faire.
Reprendre le keppra à fond ? non. ça ne règle pas son problème de crises de toutes façons. Il en fait , avec ou sans.  
Voir avec un véto "traditionnel" pour revoir les doses à adapter à son poids ? dernière option pour moi.
Continuer à surveiller et utiliser les "petits " moyens avec phytocompagnon, puis scutellaire si insuffisant, voire pavot californien . Option du moment .

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 20-01-2021 à 14:07:38
n°61896895
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2021 à 15:28:36  profilanswer

J’ai lu que chez le chien, la pulvérisation d’huile de CBD niveau gueule calme la crise instantanément ou presque.

n°61897061
ticaribou
Posté le 20-01-2021 à 15:39:42  profilanswer

Caryad a écrit :

J’ai lu que chez le chien, la pulvérisation d’huile de CBD niveau gueule calme la crise instantanément ou presque.

c'est ça , c'est aussi l'action de ce trio de plantes de phytocompagnon, 3 gouttes sur les babines, arrêt immédiat de la crise. Idem avec la scutellaire. Ou le pavot. Il reste effectivement la possibilité chichonchat. Mettre quelques gouttes de CBD sur les babines aurait cet effet-là aussi.  
Autrement dit on a une gamme de produits possibles avant d'envisager le keppra, second après le traitement le plus lourd. Médoc destiné aux humains cela dit. Mon mari l'utilisait dans son service pour des convulsions résistant au valium et autres produits "classiques".
L'inconnu, c'est le nombre de crises et l'intensité. Par rapport à Papy c'est vraiment faible en intensité. Reste à voir s'il faudra traiter uniquement les crises , ou s'il faut envisager un traitement plantes au long cours .
NB pour tuer une mouche, on peut commencer par la tapette à mouches avant de sortir le bazooka tout de même :pt1cable:

Message édité par ticaribou le 20-01-2021 à 15:43:27
n°61897545
SuperSic
Posté le 20-01-2021 à 16:20:44  profilanswer

Des (bonnes) nouvelles de NB1, je cite un message de ma mère :)
(XXX = nom de notre médecin)

Citation :

On est allé chez XXX, on n'est jamais resté aussi longtemps, il est intarissable sur son chat!! Ça fait plaisir de voir comme ils sont contents, il est très câlin leur Kushi et très fou! Il detruit les plantes, attaque les canapés et n'a pas peur du vaporisateur d'eau !
Il a demandé des nouvelles des autres matous.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61899268
akanico
Captain Slow
Posté le 20-01-2021 à 18:43:32  profilanswer

n°61899297
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2021 à 18:46:40  profilanswer

La
Grosse
Fatigue.

n°61899557
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2021 à 19:13:14  profilanswer

expanda a écrit :

Bon, ben le conseil de donner des courgettes à son chat et qu'ils adorent ça, avec le mien c'est [:el awrence:4]

Je lui ai mis quelques bouts comme ça seuls dans sa gamelle, il m'a regardé comme ça [:kokko8] , a senti le truc, mis un coup de patte pour en sortir un morceau, et c'en est resté là.
Mélangé avec un peu de pâtée, il a bien tout nettoyé mais en laissant les morceaux de courgette.

Moi je mets de la levure de bière (en paillettes) sur les courgettes et un peu de croquettes.
Sinon tu peux essayer les haricots verts (cuits à l'eau, sans sel, bien sûr, comme pour les courgettes)

ticaribou a écrit :

alors qu'on diminue les doses de keppra pour Po (0,05 ce matin) il vient de faire une mini crise style épilepsie. Ce qu'on m'avait décrit de ses crises, avec keppra haute dose. Mouvements mâchoires, quelques convulsions des pattes. La même chose qu'il fait avec ou sans keppra apparemment , il le faisait régulièrement dans sa famille d'accueil précédente. Avec keppra 0,15 matin et soir . J'ai arrêté la crise avec quelques gouttes de phytocompagnon sur les babines. Deux minutes après, Po assis. Et de se précipiter sur la gamelle, sans aucune perte d'équilibre ni rien. Il n'a pas eu d'émission d'urines (ou pas le temps ? intervention rapide) .  
Je ne reçois le pavot que la semaine prochaine.
Possible qu'il se soit retrouvé dans son fossé à cause de ça. Auquel cas il lui faut une famille qui sache quoi faire.
Reprendre le keppra à fond ? non. ça ne règle pas son problème de crises de toutes façons. Il en fait , avec ou sans.  
Voir avec un véto "traditionnel" pour revoir les doses à adapter à son poids ? dernière option pour moi.
Continuer à surveiller et utiliser les "petits " moyens avec phytocompagnon, puis scutellaire si insuffisant, voire pavot californien . Option du moment .

Le souci c'est qu'il faut qu'il soit tout le temps surveillé en fait. Donc adopté par une famille où il y a tout le temps quelqu'un à la maison !  

SuperSic a écrit :

Des (bonnes) nouvelles de NB1, je cite un message de ma mère :)
(XXX = nom de notre médecin)

Citation :

On est allé chez XXX, on n'est jamais resté aussi longtemps, il est intarissable sur son chat!! Ça fait plaisir de voir comme ils sont contents, il est très câlin leur Kushi et très fou! Il detruit les plantes, attaque les canapés et n'a pas peur du vaporisateur d'eau !
Il a demandé des nouvelles des autres matous.

Le petit monstre :pt1cable:
Il s'ennuie ce petit ! Il aurait dû en prendre deux !  

Ça bosse dur :D

---------------
n°61899801
akanico
Captain Slow
Posté le 20-01-2021 à 19:38:48  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Moi je mets de la levure de bière (en paillettes) sur les courgettes et un peu de croquettes.
Sinon tu peux essayer les haricots verts (cuits à l'eau, sans sel, bien sûr, comme pour les courgettes)

Pôv bête :( Je parie qu'il va chercher de la vraie nourriture chez les voisins  :whistle:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°61899868
kley
Miaou !
Posté le 20-01-2021 à 19:44:13  profilanswer

Je me rappelle quand j'avais feinté la tigrée avec du pois chiche, elle avait mangé le premier, pas le second  :whistle:  
pareil avec une courgette à la place du poulet dans mon curry [:framboize:1] C'est toujours marrant de voir comment elle gobe le premier morceau pour mieux se méfier du second morceau...

Les haricots verts elle adore... la crème fraîche à lécher dans l'assiette une fois que j'ai mangé tous les haricots :p

n°61899890
ticaribou
Posté le 20-01-2021 à 19:46:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le souci c'est qu'il faut qu'il soit tout le temps surveillé en fait. Donc adopté par une famille où il y a tout le temps quelqu'un à la maison !  

Bah oui , comme Papy. Il arrive que Chewy vienne me chercher pour m'amener là où Papy est en crise. D'ailleurs Papy et Po semblent s'entendre comme larrons en foire, Papy laissant le petit le lécher ou jouer avec sa queue.
Maintenant on est dans une semaine un peu délicate, où on le passe du keppra. Reste à voir comment ça va se stabiliser.
En colère aussi contre la clinique qui le suivait et a donné le keppra. La personne qui s'en occupait a expliqué ses mini crises comme celles d'aujourd'hui (il machouille dans le vide , regard perdu , quelques mouvements désordonnés des pattes) . Le véto d'expliquer qu'en fait c'est pas une crise mais parce que 3 jours de comas l'ont rendu neuneu ... Or c'est bel et bien une crise épileptiforme , ça va de "l'absence" , les gens (et animaux , c'est plus difficile à détecter sauf quand on connaît son chat) semblent tout d'un coup ailleurs , ne répondent plus, ne nous voient plus , à la grosse crise comme celle de Papy avec d'énormes mouvements désordonnés, bave , émission d'urine , et cris déchirants en fin de crise. Le véto suivant a confirmé la crise d'épilepsie .
Avec Papy , j'étais vraiment confinée hors covid avant le CBD vu qu'il en faisait souvent, en plus hard , maintenant ça va beaucoup mieux. D'ici que le petit reste avec eux, de toutes façons ça ne change pas grand chose pour nous , il n'y a pas des kilomètres. On a déjà toute la panoplie de plantes épilepsie , le véto à voir , bref pas une charge plus que ça.

n°61900147
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2021 à 20:10:20  profilanswer

akanico a écrit :

Pôv bête :( Je parie qu'il va chercher de la vraie nourriture chez les voisins  :whistle:

Il adore ça.  
Je lui mets en même temps la gamelle de pâtée et la gamelle de courgettes, il va d'abord manger ses courgettes :D  

ticaribou a écrit :

Bah oui , comme Papy. Il arrive que Chewy vienne me chercher pour m'amener là où Papy est en crise. D'ailleurs Papy et Po semblent s'entendre comme larrons en foire, Papy laissant le petit le lécher ou jouer avec sa queue.
Maintenant on est dans une semaine un peu délicate, où on le passe du keppra. Reste à voir comment ça va se stabiliser.
En colère aussi contre la clinique qui le suivait et a donné le keppra. La personne qui s'en occupait a expliqué ses mini crises comme celles d'aujourd'hui (il machouille dans le vide , regard perdu , quelques mouvements désordonnés des pattes) . Le véto d'expliquer qu'en fait c'est pas une crise mais parce que 3 jours de comas l'ont rendu neuneu ... Or c'est bel et bien une crise épileptiforme , ça va de "l'absence" , les gens (et animaux , c'est plus difficile à détecter sauf quand on connaît son chat) semblent tout d'un coup ailleurs , ne répondent plus, ne nous voient plus , à la grosse crise comme celle de Papy avec d'énormes mouvements désordonnés, bave , émission d'urine , et cris déchirants en fin de crise. Le véto suivant a confirmé la crise d'épilepsie .
Avec Papy , j'étais vraiment confinée hors covid avant le CBD vu qu'il en faisait souvent, en plus hard , maintenant ça va beaucoup mieux. D'ici que le petit reste avec eux, de toutes façons ça ne change pas grand chose pour nous , il n'y a pas des kilomètres. On a déjà toute la panoplie de plantes épilepsie , le véto à voir , bref pas une charge plus que ça.

Mais ça c'est seulement si tu le gardes !

---------------
n°61900456
Cavatines
Posté le 20-01-2021 à 20:43:43  profilanswer

kley a écrit :

Je me rappelle quand j'avais feinté la tigrée avec du pois chiche, elle avait mangé le premier, pas le second  :whistle:  
pareil avec une courgette à la place du poulet dans mon curry [:framboize:1] C'est toujours marrant de voir comment elle gobe le premier morceau pour mieux se méfier du second morceau...

Les haricots verts elle adore... la crème fraîche à lécher dans l'assiette une fois que j'ai mangé tous les haricots :p

La crème fraîche, le yaourt grec et tous les trucs laitiers ça attire mon chat à travers tout l'appartement. Impossible de les manger tranquille, et elle lèche toujours le reste à la fin  [:flagadadim]

n°61900573
Maiar
Posté le 20-01-2021 à 20:59:37  profilanswer

Visite de contrôle pour Gaïa, ce matin  
Mises à part ses zones sans poils au niveau du bidou et des pâtes arrières, elle va bien. Elle a du gras pour supporter l'hiver (5,9 kg :o)
Le vétérinaire m'a filé du Zylken (on soupçonne Gaïa d'être anxieuse vis à vis de mes absences, par exemple) et du Redonyl.
On verra ce que ça donne. Pour l'instant, j'ai mis sa dose journalière sur sa ration de croquette du soir mais elle n'y touche pas  [:miss-one:5]  

Quelques photos de Gaïa :love:

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210120-205120-ef169621-5c37-40e0-a941-0fddcf71e761.0.res.jpg  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210120-205323-77fcce59-1e72-483b-847e-cdf6dfcb2866.0.res.jpg  

Impossible de dormir avec l'esclave en télétravail !
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210120-205358-1954b7d0-4d01-454d-afe5-f37ecd3e1a3b.0.res.jpg

Message cité 6 fois
Message édité par Maiar le 20-01-2021 à 21:04:17
n°61900628
Maiar
Posté le 20-01-2021 à 21:05:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

La crème fraîche, le yaourt grec et tous les trucs laitiers ça attire mon chat à travers tout l'appartement. Impossible de les manger tranquille, et elle lèche toujours le reste à la fin  [:flagadadim]

Ici, le passage aux yaourts maison a été validé par le chat dès la première dégustation :o

n°61900845
ticaribou
Posté le 20-01-2021 à 21:25:52  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Il adore ça.  
Je lui mets en même temps la gamelle de pâtée et la gamelle de courgettes, il va d'abord manger ses courgettes :D  

P'tit Soleil a écrit :

Mais ça c'est seulement si tu le gardes !

oui
mais c'est comme le chat de ma fille. Quand j'en ai la responsabilité, j'assume vraiment.
Po s'est trouvé sur notre route, avec des besoins très spécifiques. Pas question de l'abandonner "parce qu'il est trop beau" , avec au bout et zut l'est malade, zou dehors. Comme ce fut peut-être le cas en décembre.

n°61901063
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-01-2021 à 21:48:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Mises à part ses zones sans poils au niveau du bidou et des pâtes arrières, elle va bien. Elle a du gras pour supporter l'hiver (5,9 kg :o)
Le vétérinaire m'a filé du Zylken (on soupçonne Gaïa d'être anxieuse vis à vis de mes absences, par exemple) et du Redonyl.
On verra ce que ça donne. Pour l'instant, j'ai mis sa dose journalière sur sa ration de croquette du soir mais elle n'y touche pas  [:miss-one:5]  

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg  

Ce qu’elle est choupie!!  [:atsuko]

n°61901592
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2021 à 22:40:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Rhooooooo [:plugin]

ticaribou a écrit :

oui
mais c'est comme le chat de ma fille. Quand j'en ai la responsabilité, j'assume vraiment.
Po s'est trouvé sur notre route, avec des besoins très spécifiques. Pas question de l'abandonner "parce qu'il est trop beau" , avec au bout et zut l'est malade, zou dehors. Comme ce fut peut-être le cas en décembre.

Ah mais tu vas le garder le petit Po ?

---------------
n°61901650
SuperSic
Posté le 20-01-2021 à 22:45:46  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le petit monstre :pt1cable:
Il s'ennuie ce petit ! Il aurait dû en prendre deux !

On lui avait proposé les 2 NB. ;)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°61901995
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-01-2021 à 23:33:40  profilanswer

SuperSic a écrit :

On lui avait proposé les 2 NB. ;)

Ouais, bah dommage pour lui (et dommage pour Kushi).

---------------
n°61902023
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 20-01-2021 à 23:39:02  profilanswer

Pfff. Je progresse plus avec les chatons. Depuis qu'ils ont découvert l'extérieur et eu le gout du sang, je suis passé de mode.

ils viennent bouffer et m'ignorent une fois l'assiette vide. Putain d'ados!

n°61902168
efyliae
Posté le 21-01-2021 à 00:18:34  profilanswer

Maiar a écrit :

On verra ce que ça donne. Pour l'instant, j'ai mis sa dose journalière sur sa ration de croquette du soir mais elle n'y touche pas [:miss-one:5]

Moh  [:flagadadim]

n°61902833
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 08:28:40  profilanswer

akanico a écrit :

Pôv bête :( Je parie qu'il va chercher de la vraie nourriture chez les voisins :whistle:

La mienne adore ça. Ça l'a rend folle
Elle vient toujours dans la cuisine pour vérifier ce que je cuisine dans l'espoir de chopper un bout de courgette. Si j'ai le malheur de lui donner un petit bout, elle miaule ensuite pendant plusieurs jours (jours, oui) pour avoir sa dose de courgette :D

Maiar a écrit :

On verra ce que ça donne. Pour l'instant, j'ai mis sa dose journalière sur sa ration de croquette du soir mais elle n'y touche pas [:miss-one:5]

Qu'elle est belle la petite stressée  [:flagadadim]

n°61903985
expanda
Posté le 21-01-2021 à 10:35:12  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

C'est noté, je tenterai.
Bien mélangé il en mange quand même, mais un bout un poil gros qui n'aura pas trop touché la pâtée restera sur le bord.  :lol:  

P'tit Soleil a écrit :

Il adore ça.  

ChatonMystere a écrit :

La mienne adore ça. Ça l'a rend folle
Elle vient toujours dans la cuisine pour vérifier ce que je cuisine dans l'espoir de chopper un bout de courgette. Si j'ai le malheur de lui donner un petit bout, elle miaule ensuite pendant plusieurs jours (jours, oui) pour avoir sa dose de courgette :D

Encore une fois je crois que j'ai pas trop un chat normal, ça doit être pour se venger de son nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7647  7648  7649  ..  8504  8505  8506  8507  8508  8509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jour de deuil : Les Whatfor se séparent ;)Les sanctions :hink: !
[Fiesta - Anniversaire] Vos meilleurs souvenirs de thèmes / ambiances[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?
Les groupes de musique de nantesStop à la dépression [ Les anti-dépresseurs ]
Les 5 meilleurs vieux jeux d'aventure ?Vos conseil pour avoir la pêche !
Les célébrités que vous avez rencontrées[FUTCHBALL] Les Oscars du Foot.. C+ se fout du monde...
Plus de sujets relatifs à : [Chats] Esclaves de chats - CAGNOTTE Chats du dehors

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)