| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 17:53:29 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ok, donc la pouillerie porte bien sur le sens de "être le premier" Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 17:55:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! |
Eneytihi Dihodaboldji | Bon j'ai pas bon avec mon histoire de course là? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | ooooh pinaise !!!!!!!!!!!!!!!
|
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | j'ai repondu juste au dessus |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 18:14:19 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par aRWaM le 19-02-2009 à 18:16:31 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
The Cart Pit stop! | Dans le même genre: je suis mon maître mais je ne suis pas mon maître. Qui suis-je? --------------- Life is a highway! |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Fork Bomb Obsédé textuel | J'ai rien compris à la réponse --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
kaloskagatos | C'est pas le verbe être --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Eneytihi Dihodaboldji |
|
Fork Bomb Obsédé textuel | Ah OK.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Eneytihi Dihodaboldji |
kaloskagatos | Bein non, même si elles appartiennent au même mec elles se font concurrence --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Bah si, c'est bien dans le sens de "suis le premier" qu'il y a une pouillerie, joues pas à l'enculeur de mouches encore plus enculeur de mouches que l'énoncé Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 18:39:00 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eneytihi Dihodaboldji | Herbert de Vaucanson: Maitre detecteur de pouillerie --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon allez, pour changer des énigmes à pouilleries, un énigme à énoncé clair et sans ambiguïté On dispose de 10 boules de billard, une ne fait pas le même poids que les autres (mais on ne sait pas si elle est plus lourde ou plus légère). Comment faire en 4 pesées sur une balance de Roberval (balance à deux plateaux) pour déterminer quelle boule a une masse différente des 9 autres ? EDIT : Cette énigme se corsera au fur et à mesure, j'y rajouterais de nouvelles contraintes. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 19:18:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Message cité 1 fois Message édité par sapetocu le 19-02-2009 à 18:49:27 |
Eneytihi Dihodaboldji |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | |
Eneytihi Dihodaboldji | Bon j'arrete de faire le con, j'ai trouvé!
NassouX |
On allume l'interrupteur 1 pendant quelques minutes puis on l'éteint. Message édité par NassouX le 19-02-2009 à 19:04:14 --------------- Stagiaire au chômage ! |
|
Eneytihi Dihodaboldji |
Ouais mais elle est finie ton énigme, on l'a résolue : normalement une énigme est résolue dés qu'une réponse valable est donnée, même si c'était pas la réponse attendue dans la blague. Par exemple le coup des jours d'ouverture différents, ou de la vente par correspondance, ben ça marche, ça répond bien à l'énigme Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 19:19:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nan mais c'est une "blague" dont il faut chercher la chute ton truc, pas une énigme, donc que tu demandes à ce qu'on ne poste pas d'autres énigmes tant qu'on n'a pas "résolu" la tienne, je réponds non... enfin y'en a que ça intéresse pas trop ce genre d'énigmes et qui aimeraient passer à autre chose, donc ya pas de mal à en avoir plusieurs en parallèle Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 19:27:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
moonboots |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Enigme... help please! | Enigme Scientifique : Récompense $$$$$$$ |
| Enigme: Cette personne est au coupable ce que le nègre est à l'auteur | comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme) |
| L'énigme de "Jim Souifé Nquoulé" vas-t-elle être déjouée? | enigme? casse tete? ou simple calcul? |
| [People] L'énigme Cécilia | ? Enigme vetements qui ont decolorés ? |
| DATI c'est fini ? | Petite énigme |
| Plus de sujets relatifs à : Enigme pour se creuser les méninges | |