| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-09-2010 à 11:15:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2010 à 11:16:58 ![]() 42. |
mandagor GAZZzzzzz....... |
en gros sans trop se prendre la tete. Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 10-09-2010 à 11:26:13 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Nan mais c'est direct, enfin c'est pas une énigme, ça pourrait être posé dans un bouquin d'exo de maths de seconde : la seule difficulté, c'est de savoir si tu ajoutes ou pas les 58 mn de bonjour et les 5 mn de aurevoir aux 2 heures de réunion (normalement dans une vraie réunion, c'est inclus dedans donc ça s'ajoute pas, voire ça se retranche suivant comment tu vois les choses mais là encore l'énoncé n'est pas clair). Pour les bonjours au revoir & co, c'est du comptage tout bête : 50 personnes donc 50*49/2 bonjour et 50*49/2 aurevoir, 33 hommes donc 33*32/2 poignées de main... 17 femmes donc 17*16/2 bises entre femmes (*2 si tu veux mettre 2 bisous par bise) + 17*33 bises entre couples mixtes... etc. Bref, je fais pas le calcul mais c'est simple Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2010 à 11:33:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mandagor GAZZzzzzz....... | en fait on peut interprter les chose de plusieur maniere. un bonjour c'est quoi? deux personne qui se disent bonjour (donc un bonjour) ou une personne qui dit bonjour (donc deux bonjour pour deux personne qui se disent bonjours) Message édité par mandagor le 10-09-2010 à 11:38:41 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
|
Ryoh | up
Message cité 5 fois Message édité par Ryoh le 13-02-2011 à 19:21:29 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Parce que t'es un GSNALF, non ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ryoh | non |
Publicité | Posté le 13-02-2011 à 22:58:35 ![]() ![]() |
Zipo Ours bipolaire |
Ryoh | non |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Ryoh |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 14-02-2011 à 11:17:34 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Eneytihi Dihodaboldji | Poutant "si le jour de la Saint Blaise est serein, bon temps pour le grain".
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Parce t'as remarqué chez elle un détail que tu peux pas blairer (elle louche, elle se mouche avec la manche, elle bégaye, elle a 83 ans, elle a un iPod, elle pense que les américains n'ont pas marché sur la lune) ?
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Popoll J'aime les gens bons ! | Parce que le Restau est le nom d'une boîte gay, et le Cinéma, un club SM ? --------------- Saucisson, son son, les petites marionnettes. |
justeleblanc |
|
Ryoh | non pour tout ! |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Ryoh | non |
justeleblanc | elle est cannibale ? |
Koko90 L'éternité plus 10% | T'avais RDV pour une LAN ? Un raid WOW ? Un 3vs3 à Starcraft 2. Tu pouvais pas annuler...
justeleblanc | c'était une infirmière de l'hopital où tu étais hospitalisé ? |
Ryoh | Non |
Eneytihi Dihodaboldji | T'es marié ? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Tu l'as rencontrée sur meetic, elle habite en Tasmanie ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Ryoh | Non Message édité par Ryoh le 14-02-2011 à 13:53:36 |
Eneytihi Dihodaboldji | Tu dis toujours "Non" ? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, next énigme là : toutes les réponses données sont valides puisqu'elles sont des solutions possibles à l'énigme. Sinon, ça s'apparente à "Je pense à un nombre entre 1 et 1000, devinez lequel --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
power600 Toujours grognon |
Message édité par power600 le 14-02-2011 à 14:28:48 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Ryoh | encore non.
|
Koko90 L'éternité plus 10% | Bon, je vais faire ça avec des question plus générales.
Ryoh | non
|
Ryoh | bon allez je rajoute un indice, je modifie le post tel que je l'ai posté hier up Le jeudi de la semaine dernière, j'ai rencontré une fille chinoise super mignonne Pourquoi ? Message cité 1 fois Message édité par Ryoh le 14-02-2011 à 15:16:06 |
Koko90 L'éternité plus 10% | Donc elle n'avait rien que te déplaisais. Tu étais libre ce soir et tu n'avais aucune engagement t'empêchant de sortir avec elle.
Ryoh | non |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |