| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 17:00:20 ![]() ![]() |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Hum, à mon avis l'énoncé est mal recopié, car là tel que c'est dit, c'est impossible : par définition, le premier d'une compétition, quelle qu'elle soit, c'est celui qui la gagne, même si c'est une course de lenteur ou de "qui perd gagne". Donc "être le premier", ça signifie "gagner". Par contre, si tu avais mis "Je la termine toujours le premier" oui, là ça aurait pu tout changer Et pas de réflexion sur l'enculage de mouche : ce genre d'énigme EST justement précisément basé sur l'enculage de mouche et le pinaillage sur le sens des mots Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 17:14:29 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah, alors c'est une pouillerie sur le fait que quand on dit "le premier", on ne précise pas "le premier à quoi faire" ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Bwouf, c'est juste que je ne suis pas fan des énigmes où le boulot est de comprendre la pouillerie dans l'énoncé, enfin de comprendre l'enculage de mouche qui conduit à une autre interprétation de l'énoncé. Je préfère quand il y a un énoncé sans aucune ambiguité, que tout le monde comprend, et un vrai défi intellectuel derrière, bref quand c'est la résolution de l'énigme qui fait se creuser les méninges et pas la compréhension de son énoncé. Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 17:26:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 17:22:28 ![]() ![]() |
The Cart Pit stop! | HdV pas fan des énigmes qui sodomisent les diptères? On aura tout vu... --------------- Life is a highway! |
Eneytihi Dihodaboldji | Bon ben tout les ans tu arrive 1er ex aequo, pas d'bol mon ami --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Fork Bomb Obsédé textuel | Il s'agit bien d'une course avec des sportifs dont c'est le métier (de courir) ? --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
kaloskagatos |
Message cité 1 fois Message édité par kaloskagatos le 19-02-2009 à 17:34:06 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Eneytihi Dihodaboldji |
Message cité 1 fois Message édité par Eneytihi le 19-02-2009 à 17:34:43 --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Message édité par aRWaM le 19-02-2009 à 17:34:59 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
Eneytihi Dihodaboldji | Bon ben alors
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | J'ai demandé si la pouillerie était dans le fait qu'on ne précisait pas "être le premier à quoi" ? --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eneytihi Dihodaboldji | bon est-ce qu'on peut dire que tu termines 1er? --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hein on s'en balance et ya pas de pouillerie sur le sens de "être le premier" qu'on comprend à la première lecture ? Donc "être le premier" signifie bien "finir premier au classement de la course" (ce qui ne signifie donc pas forcément "être le premier à franchir la ligne d'arrivée" ) ? Ca m'étonnerait Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 17:43:47 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! |
|
The Cart Pit stop! |
--------------- Life is a highway! |
kaloskagatos |
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Le but n'est pas de faire dire la réponse par l'auteur du post mais de chercher... ou fait semblant au moins...
Message cité 1 fois Message édité par aRWaM le 19-02-2009 à 17:49:19 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah je cherche et je t'ai demandé si la pouillerie portait sur le sens de "être le premier". Tu m'as répondu que non, que ça ne changeait rien. Et maintenant, tu dis que par contre on ne peut pas remplacer par "terminer le premier". Bref, on n'y comprend plus grand chose Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 17:51:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Eneytihi Dihodaboldji |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | @HdV > Lis après edit alors. Message édité par aRWaM le 19-02-2009 à 17:50:24 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | est ce que tu es une personne physique ? Message cité 1 fois Message édité par sapetocu le 19-02-2009 à 17:51:40 |
Fatalement si, sinon on pourrait dire "terminer le premier", puisqu'au sens où tout le monde comprend "être le premier", "terminer le premier" est synonyme. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 17:52:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | D'ailleurs je requote car tu ne semble pas avoir vu ce post:
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Enigme... help please! | Enigme Scientifique : Récompense $$$$$$$ |
| Enigme: Cette personne est au coupable ce que le nègre est à l'auteur | comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme) |
| L'énigme de "Jim Souifé Nquoulé" vas-t-elle être déjouée? | enigme? casse tete? ou simple calcul? |
| [People] L'énigme Cécilia | ? Enigme vetements qui ont decolorés ? |
| DATI c'est fini ? | Petite énigme |
| Plus de sujets relatifs à : Enigme pour se creuser les méninges | |