| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 19:27:09 ![]() ![]() |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | c'est bien ce que je dis ,tu vas nous les briser a chaque "enigme" ,c'est pas une blague !
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | T'as pas capté : c'est ton énigme actuelle qui ne m'intéresse pas, pas les énigmes de ce topic. Je n'empêche pas les autres de "résoudre" ton énigme, je répondais simplement à ta demande qu'on ne poste pas d'autres énigmes tant qu'on n'avait pas résolu la tienne. Réponse : Si, c'est mieux pour satisfaire tout le monde. Ya pas de mal à en faire plusieurs en même temps. Et ya vraiment pas de quoi s'énerver pour ça Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 19:35:03 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
elliotdoe | Herbert, si l'énigme te plait pas, t'attends qu'elle passe et tu postes la tienne après... Merci par avance Message édité par elliotdoe le 19-02-2009 à 19:35:16 |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! | bein reviens demain |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Sur les autres topic énigmes, en premier post, on mettait les énigmes "en cours". Ca a l'avantage que tout le monde y trouve son compte, qu'on préfère les énigmes pouillerie, littéraires ou logiques Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-02-2009 à 19:38:49 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fork Bomb Obsédé textuel | Je vote pour. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 10:28:50 ![]() ![]() |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2009 à 10:49:34 ![]() Drapal |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui, mais tu ne sais pas si le groupe dans lequel est la boule différente est le groupe des plus légères ou le groupe des plus lourdes... EDIT : Et je rappelle qu'il s'agit d'une balance de roberval, à deux plateaux, donc il suffit d'une pesée pour savoir quel groupe est le plus lourd/le plus léger Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2009 à 11:28:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
pimsa | jla connais avec 12 boules. |
The Cart Pit stop! | Une solution à l'énigme d'HdV en Pdf réalisé par mes soins :
--------------- Life is a highway! |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
Alors évidemment, le temps que je cherche dans mon coin, plein de gens ont trouvé des trucs super simple... je met qd même ce que je pense avoir trouvé... Je garde les 2 mêmes groupes de 4 boules. Me reste donc 4 boules et 2 pesées. Me reste donc 2 boule pour une seule pesée.
Message cité 1 fois Message édité par aRWaM le 20-02-2009 à 12:08:06 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
pimsa | pends-toi serieux |
ParadoX | J'en ai une chouette qui fait toujours rager les gens IRL parce que la reponse est super triviale, et pourtant on se casse la tete dessus. Un pere medecin et son fils vont faire de l'escalade en montagne. Manque de bol, une avalanche se declenche et les emporte. Le pere meurt sur le coup, et son fils survit avec des egratinures. Il est tout de meme transféré a l'hopital le plus proche, histoire de. Et la, en le voyant, le medecin qui le traite dit: "Mais ... c'est mon fils !!" Comment est-ce possible ? Precisions: il n'y a aucun jeu de mots, et le tout est possible de facon rationale en vrai Message cité 2 fois Message édité par ParadoX le 20-02-2009 à 12:27:54 --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
ObsydianKenobi peloton suicida | Tu portes bien ton nom --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
xilebo noone |
Message cité 2 fois Message édité par xilebo le 20-02-2009 à 12:26:49 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Utilise le mot "médecin", c'est mieux...
--------------- Quand tu allais, on revenait. |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | Oups, il a édité entre temps... Message édité par aRWaM le 20-02-2009 à 12:27:43 --------------- Quand tu allais, on revenait. |
ParadoX |
ParadoX |
Oui, mais elle est plus lourde ou plus légère, dans le cas où tu as eu "milieu" comme réponse de la balance lors des 3 dernières pesées ? Enfin tu y es presque, il reste juste ce détail
Chouette pdf, mais dans le premier cas, où la boule différente est la verte foncée, comment fais-tu pour savoir si elle est plus lourde ou plus légère ? Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-02-2009 à 12:43:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ParadoX | Jme rattrappe avec une devinette a la con
Rasthor |
|
Rasthor |
The Cart Pit stop! |
Edit : en allant relire l'énigme, je confirme qu'il fallait seulement dire laquelle avait un poids différent Message cité 1 fois Message édité par The Cart le 20-02-2009 à 14:08:24 --------------- Life is a highway! |
sapetocu le tabac tue ,la pipe détend ! |
|
Rasthor |
|
Rasthor | Tout comme l'énigme de la A6. |
fatah |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |