| |||||
| Auteur | Sujet : Enigme pour se creuser les méninges |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent : --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 15:15:11 ![]() ![]() |
Seyar |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah c'est pourtant tout à fait correct de dire : "En allant au bar, j'ai croisé Marcel sur le chemin qui y allait aussi..." Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2009 à 15:17:45 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
snookman Ha haa, a secret passage... |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message édité par Koko90 le 06-03-2009 à 15:57:08 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Bah oui, donc on se croise... à un croisement, genre un carrefour, ou un truc en T/Y où deux routes se rejoignent, dans tous les cas, on peut aller dans la même direction. "J'ai croisé machin en allant au bar, on y est donc allés ensemble boire qq verres", c'est tout à fait correct. Donc ton énigme qui se base sur le fait que "croiser" ça veut forcément dire aller en sens inverse, c'est tout pourrÿ et picétou Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2009 à 16:04:41 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mandagor GAZZzzzzz....... | non je maintient que croiser ne veut nullement dire faire la route ensemble ou aller au même endroit. je demande confirmation par monsieur Robert ( le petit ou le grand).
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais et en plus c'était la saison sèche et le point d'eau était à sec --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 16:30:53 ![]() ![]() |
viniw geek repenti | j'ai ce petit jeu flash
|
Tu viens pourtant à l'instant de prouver le contraire
Tu es d'accord pour dire que cette phrase est valide, et que donc, "croiser" ne signifie pas nécessairement "aller en sens inverse". Or, ton énigme est basée sur le fait que "croiser" signifie nécessairement (= toujours) aller en sens inverse. Ce qui est faux (et rend l'énigme pourrite Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2009 à 16:38:54 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
mandagor GAZZzzzzz....... | bon on se la refait alors... il est 7h30, Herbert descend la rue pour aller boire son canon de rouge matinal au bar. sachant que Marcel tellement bourré à perdu son chemin en route et à fini au fond de l'étant, que Isofouet est dehors, que les piaf GSM n'existe pas encore et que Herbert n'a plus moyen d'avoir son canon de rouge: quand arrivera la prochaine enigme ?
sur ce : bon weekend Message édité par mandagor le 06-03-2009 à 16:43:16 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Enigme à enculage de mouche :
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | On considère que ce sont des entiers naturels ? Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-03-2009 à 17:18:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
tamino master proxy 2 gates |
|
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Une 2e tient : L'empereur turc, qui n'a rien à faire de ses journée, aime bien jouer avec des balles en osier à l'extérieur de son palais. L'empereur regarde autour de lui et voit les objets suivant : Comment fait-il pour récupérer sa balle ? Message cité 2 fois Message édité par isofouet le 06-03-2009 à 17:22:59 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il prend le fer à cheval pour taper contre un truc à proximité et faire du bruit en gueulant "SERVITEURS, J'AI ENCORE PERDU MA BALLE, AMENEZ EN UNE AUTRE §§§ --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Mais bon, c'est pas marrant si vous connaissez déjà toutes les énigmes Message édité par isofouet le 06-03-2009 à 17:25:44 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Mon 1er est un délit
Koko90 L'éternité plus 10% | C'est une charade de belge... --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Comment c'est con --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | L'empereur turc, s'emmerdant grave dans son palais, décide de jouer aux cartes.
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon, même genre d'énigme charadesque :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Les charades à tiroir c'est impossible à trouver Edit : d'ailleurs c'est quoi la différence avec ce topic ? : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 275_42.htm Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 06-03-2009 à 17:37:47 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
phosphoreloaded |
|
Eneytihi Dihodaboldji |
--------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | 5+5+5=550
Eneytihi Dihodaboldji |
Message édité par Eneytihi le 06-03-2009 à 17:58:38 --------------- Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant. |
Message édité par isofouet le 06-03-2009 à 17:59:07 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Compter le nombre de F dans le message suivant, en une seule passe --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Turkelton Je m'appelle pas Turkleton! |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | moi j'en vois 6. x)
Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 06-03-2009 à 18:30:46 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ouais 6, en lisant une fois, on a tendance à ne pas voir ceux des "of" --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Enigme... help please! | Enigme Scientifique : Récompense $$$$$$$ |
| Enigme: Cette personne est au coupable ce que le nègre est à l'auteur | comment faire cuire un oeuf sans chronomètre ( enigme) |
| L'énigme de "Jim Souifé Nquoulé" vas-t-elle être déjouée? | enigme? casse tete? ou simple calcul? |
| [People] L'énigme Cécilia | ? Enigme vetements qui ont decolorés ? |
| DATI c'est fini ? | Petite énigme |
| Plus de sujets relatifs à : Enigme pour se creuser les méninges | |