|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
maximizeup | Reprise du message précédent :
Genre Thierry Breton ? |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 19:49:39 |
SD Plissken Greed is good |
Pzu | Alain Madelin |
kub-or |
Je déteste la nupes, mais je suis a plus de 4k net, et mon employeur a une exonération, tu penses que c est normal ? Je suis pour la suppression a partir de 1 a 2 smic |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
kub-or |
Par quel miracle ? L employeur ne décide pas des taux de cotisation si? |
La classe @ dallas eZploZZé | Sisi
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Tahitiflo éponge carré(e) | un "mon ennemi est la finance" dans le week end et c'est l'explosion lundi. --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
Publicité | Posté le 14-06-2024 à 21:50:08 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
maximizeup |
Dans le respect, mais ce genre de message appelle en général un violent rebond |
free-riders CEO - Topik Épargne | renforcement de Total pour 490€ suite à des dividendes
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Tahitiflo éponge carré(e) |
Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 14-06-2024 à 21:57:32 --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
maximizeup |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
maximizeup |
Oui c'est très peu, on va rapidement être au -10% (même si pour le coup ça sera beaucoup trop rapide et qu'il aura des petits v) |
LooKooM Modérateur |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
SD Plissken Greed is good | Je viens de voir que toutes les valeurs du CAC40 sont rouges sauf DSY qui est tout juste flat (+0.03%)
Message cité 2 fois Message édité par SD Plissken le 14-06-2024 à 22:19:18 |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Pour ceux qui pensent que l'Italie est notre "destination", on peut s'en servir comme repère pour estimer un pourcentage d'avancement dans le processus d'italianisation de la France : 1) le spread obligataire 10 ans France-Allemagne est passé cette semaine de 50 à 77 points de base (+27). Le spread Italie-Allemagne est à 156 points de base. Soit encore 79 bps de hausse pour que la France converge avec l'Italie. Soit un pourcentage d'italianisation actuellement de 27/(27+79) = 25% sur le marché obligataire 2) le CAC40 a baissé de 6,2% cette semaine. Le PER de l'ETF France EWQ (iShares MSCI France Index Fund) est passé de 17,23 à 16,16. Le PER de l'ETF Italie EWI (iShares MSCI Italy Index Fund) est à 10,11. Soit un pourcentage d'italianisation actuellement de (16,16-10,11)/(17,23-10,11) = 15% sur le marché actions (Malgré la belle baisse du CAC40 cette semaine, le marché actions est donc un peu "en retard" par rapport au marché obligataire.) Si l'italianisation de la France était complète, le PER de l'ETF France convergerait avec celui de l'Italie, soit un potentiel de baisse de 10,11/17,23 - 1 = -41% pour le CAC 40 par rapport au niveau pré-élections européennes (ça colle en gros avec mon intuition, le -30% de 1981). Je pense toutefois que la France gardera un PER supérieur à l'Italie, compte tenu d'une composition sectorielle plus avantageuse (luxe notamment), alors que l'Italie est très chargée en financières (33% pour EWI vs 10% pour EWQ). Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 14-06-2024 à 22:32:53 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
maximizeup |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bordel, je m'étais bien chargé en ALO, un bon -15% en quelques jours --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
LooKooM Modérateur |
|
flash23 |
|
Koolklem Short levier 10 |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Message édité par free-riders le 14-06-2024 à 22:54:50 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Petite question.
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Electrochoc | Dites c'est quoi les actions BFMTV ?
|
Publicité | Posté le |