Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18159  18160  18161  ..  18165  18166  18167  18168  18169  18170
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°71865652
flash23
Posté le 11-11-2024 à 14:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

Club 320 pea, ça va fort, faut tenir bon dans cette tempête haussière moussaillons et ne pas changer de cap [:nauhar]

As-tu déjà acheté ta RP, capitaine ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 14:58:25  profilanswer

n°71865653
evildeus
Posté le 11-11-2024 à 14:58:47  profilanswer

Goldmankind a écrit :

ACWI pas World

:jap: Mal lu

n°71865664
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2024 à 15:00:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué c'est ce que dit le gars de Trade Republic France qui passe sur toutes les vidéos d'économie en ce moment. À long terme, hors guerre, guerre civile ou chute d'astéroïde (j'invente un peu l'argumentation :o), le risque d'investir sur un index d'actions est nul.

Guerre/guerre civile tant que ce n'est pas aux US pour caricaturer, pas de gros impact non plus. Les marchés ont PLUS baissé pendant le Covid que pendant la deuxième guerre mondiale aux US.
En revanche en Europe ça a été une boucherie humaine et financière.

n°71865672
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-11-2024 à 15:02:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Guerre/guerre civile tant que ce n'est pas aux US pour caricaturer, pas de gros impact non plus. Les marchés ont PLUS baissé pendant le Covid que pendant la deuxième guerre mondiale aux US.
En revanche en Europe ça a été une boucherie humaine et financière.

Un embargo de la Chine sur Taiwan, ca risque qu'en même d'avoir un impact sur les boites technos US non ?

---------------

n°71865682
k-nar
Laqué.
Posté le 11-11-2024 à 15:04:16  profilanswer

Je viens d'acheter mon premier lqq, maintenant ça va baisser.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°71865692
Ascio
Posté le 11-11-2024 à 15:05:51  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

A prochaine correction des US (disons - 20 %), ça va être un carnage rarement vu je pense pour une correction pourtant habituelle (tous les 3/4 ans).

Va y'en avoir du poulet sans tête en train de courir dans tous les sens.

Ceci quand on regarde le sondage actuellement disponible sur le topic épargne, les gens ont été globalement assez mesurés sur leur levier.

65% n'ont pas de levier.
35% ont du levier
9% seulement ont du levier supérieur à 18% de leur patrimoine

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 11-11-2024 à 15:07:52
n°71865708
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-11-2024 à 15:10:36  profilanswer

flash23 a écrit :

As-tu déjà acheté ta RP, capitaine ?

Oui il y a 4 ans déjà, taux à 1%, 30k apport

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71865716
SVS3
Posté le 11-11-2024 à 15:11:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué c'est ce que dit le gars de Trade Republic France qui passe sur toutes les vidéos d'économie en ce moment. À long terme, hors guerre, guerre civile ou chute d'astéroïde (j'invente un peu l'argumentation :o), le risque d'investir sur un index d'actions est nul.

Oui mais à LT on est tous morts ...Moi j'ai cité 15 ans comme horizon et hors inflation ce qui est déjà long .

Si tu prends en compte l'inflation cela devient risqué et en base annualisée : entre 1900 et 2022 le rendement réel du marché actions américain est 8% en moyenne par an pour une volatilité de 20% . Tu risques 20 pour gagner 8 , espérance de gain négatif (en annuel ! )  

n°71865718
evildeus
Posté le 11-11-2024 à 15:11:40  profilanswer

SVS3 a écrit :

La question mérite d'etre posée . J'ai regardé récemment une étude et pour la période 1945 - 2024 , le risque de perdre de l'argent sur le SP 500 pour un investissement de minimum 15 ans est nul ...ZERO . Le max Draw down en 2008 était de -45% mais c'est tout ...Entre mars  2020 et mars 2021 on fait + 53% par contre ..

La compo de l'indice a changé auj : il y a beaucoup moins de valeurs cycliques qui sont trés volatiles par définition .

Bien sur ce sont des calculs sur des bases nominales . Si inflation il y a , elle peut éroder le pouvoir d'achat de n'importe quel actif  

15 ans ok. Entre temps tu peux perdre jusqu’à 45%  [:arslan310]

n°71865724
glandoll
Posté le 11-11-2024 à 15:12:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

La sagesse de Warren fut toujours de ne pas investir dans ce qu'il ne comprend pas.

Le problème c'est qu'à mesure qu'il vieillit la proportion du S&P500 qu'il ne comprend pas atteint 50-60% pour caricaturer.

Bilan, DANS LE cadran d'actions qu'il peut acheter, il a envie de se retirer du marché et d'être beaucoup en cash, pourquoi pas. Cele ne veut PAS dire qu'il a nécessairement raison pour le marché dans sa globalité tant il ignore completement le secteur Tech dans sa quasi intégralité.

Apple c'est pas de la tech ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 15:12:17  profilanswer

n°71865738
glandoll
Posté le 11-11-2024 à 15:15:46  profilanswer

SVS3 a écrit :

mais tu le sors le cash , c'est un cash extraction :

On est en T0, j'ai 100 à placer .Je place 90 en ZC en T0 et je connais mon pay off en T1 qui est de 100 . Mon capital nominal est de 100 en T0 et en T1 , aucune perte nominale . Cette partie ne varie pas jusque échéance .L'horizon entre T0 et T1 peut etre 1 ans , 10 ans , 20 ans , ce que tu veux , c'est le principe du ZC

Donc en T0 tu as 100 -90 = 10 que tu peux placer où tu veux , à l'horizon que tu veux .Donc tu sors bien 10 en cash ...

J'espère que ton 90 a une échéance dans 2 à 3 ans max sinon c'est pas cher payé voire sous 2.

A 10/15/20 ans, tu peux commencer à avoir une somme restante plus importante.
Et si les taux baissent (surtout court terme en se rapprochant de l'échéance), tu peux racheter plus vite, puis roller vers une échéance plus longue (notamment si courbe des taux qui redevient pentu).

Après je ne sais pas si ça change qchose par rapport à investir sur des obligations classiques 50% du total (dans le cas d'un prix d'une obligation 0 coupon à 50).
La duration est-elle différente entre les 2 obligations ?

n°71865745
sereniteso​leil
Posté le 11-11-2024 à 15:17:31  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Le Buffett indicator n'est plus ce qu'il était. Principalement du fait de la surreprésentation de la tech dans les indices.
https://www.boursophile.com/wp-cont [...] 24x568.png

De fait, mettre en relation le PIB et la capitalisation boursière n'a plus vraiment de sens. J'en avais fait un article lorsque j'avais le temps d'alimenter mon blog :o

Par contre, la quantité de liquidités, fussent-elles bien rémunérées, que Buffett garde sous le coude ne peut qu'interpeller ceux qui l'admirent (j'en suis).

Puis, quitte à radoter, ce n'est pas normal de voir autant de gens sur le forum convaincus par les ETF à effet de levier et par une expo 100% actions, 100% US.  [:moonblood7:9]

En essayant de se mettre à sa place

- Les valorisations sont très élevées aux US (= potentiel de hausse faible par les multiples, alors même qu'on peut penser que les bénéfices pourraient baisser en cas de hausse des impôts sur les entreprises)
- Il a toujours dit et pensé que les US dominent et que c'est là qu'il faut être investi
- Il a un biais pro japon en ce moment qu'il met à profit mais il va pas non plus mettre 30 % dessus
- Il y'a des centaines de milliards à placer, ça laisse peu de places aux small caps US et même aux mids caps US sauf à en acheter des dizaines ce qu'il ne veut pas faire sinon il ne pourra pas bien suivre ses entreprises : c'est son plus gros problème je pense parce que autant sur le top du SP500 tout est bien trop cher, autant sur les small et mid cap US il y'a des opportunités

Le plus logique pour lui c'est de rester essentiellement sur les US en réduisant la part investie il va réduire de 2 ou 3 % sa perf annuelle par rapport au SP500 mais en cas de krach aux US il aura des opportunités d'exploser le marché.

Message édité par serenitesoleil le 11-11-2024 à 15:21:06
n°71865837
leamAs
на зарееее
Posté le 11-11-2024 à 15:35:43  profilanswer

Abbvie ça pique à l'ouverture  :o  
Echec d'un médicament contre la schizophrénie.

n°71865916
SVS3
Posté le 11-11-2024 à 15:49:49  profilanswer

glandoll a écrit :

J'espère que ton 90 a une échéance dans 2 à 3 ans max sinon c'est pas cher payé voire sous 2.

A 10/15/20 ans, tu peux commencer à avoir une somme restante plus importante.  
Et si les taux baissent (surtout court terme en se rapprochant de l'échéance), tu peux racheter plus vite, puis roller vers une échéance plus longue (notamment si courbe des taux qui redevient pentu).

Après je ne sais pas si ça change qchose par rapport à investir sur des obligations classiques 50% du total (dans le cas d'un prix d'une obligation 0 coupon à 50).
La duration est-elle différente entre les 2 obligations ?

Oui cela change : l'intérêt du ZC est qu'il cote toujours sous le pair . Avec une oblig classique , le prix d'achat peut être sous le pair au pair ou au dessus du pair : le flux à échéance n'est pas garanti comme avec le ZC ce qui ne facilite pas la structuration .

n°71865942
xCt
Posté le 11-11-2024 à 15:55:47  profilanswer

:hello:  

vu que ca parle de ca  :D  

pour un investissement TLT (on va partir sur un 20 ans) et que l'on considère uniquement le risque du placement sur cette durée

est ce qu'il y a un vrai intérêt a partir sur du world vs du sp500 ou nasdaq (non pas de levier :o )

oui le world est plus diversifié et moins usa (et moins techno en ce moment)

n°71865973
homunculus
Posté le 11-11-2024 à 16:01:42  profilanswer

SVS3 a écrit :

Oui mais à LT on est tous morts ...Moi j'ai cité 15 ans comme horizon et hors inflation ce qui est déjà long .

Si tu prends en compte l'inflation cela devient risqué et en base annualisée : entre 1900 et 2022 le rendement réel du marché actions américain est 8% en moyenne par an pour une volatilité de 20% . Tu risques 20 pour gagner 8 , espérance de gain négatif (en annuel ! )  

Donc au final investir en bourse sur le LT c'est risquer beaucoup pour gagner peu?  
Je savais qu'il y avait un loup :o

Message cité 1 fois
Message édité par homunculus le 11-11-2024 à 16:02:23
n°71865974
burnout62
Posté le 11-11-2024 à 16:01:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans synthèse, sous " Extrêmes de Cours" ?

Copier/Coller raté  :lol:  
Ici : https://www.abcbourse.com/cotation/NVDAu
Ici aussi mais sans la date : https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] cotations/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71865984
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2024 à 16:03:53  profilanswer

Ascio a écrit :

Ceci quand on regarde le sondage actuellement disponible sur le topic épargne, les gens ont été globalement assez mesurés sur leur levier.

65% n'ont pas de levier.
35% ont du levier

Je appelle pas ça mesuré, c'est monstrueux 35%.

glandoll a écrit :

Apple c'est pas de la tech ?

Ben non c'est classé électronique grand publique depuis un moment.

n°71866017
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-11-2024 à 16:11:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca veut tout et rien dire avoir du levier. Si tu as 2% de LQQ dans ton portif tu as du levier.

Ce qui compte c'est le levier global du patrimoine ou du patrimoine financier.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 11-11-2024 à 16:14:03
n°71866023
glandoll
Posté le 11-11-2024 à 16:11:33  profilanswer

SVS3 a écrit :

Oui cela change : l'intérêt du ZC est qu'il cote toujours sous le pair . Avec une oblig classique , le prix d'achat peut être sous le pair au pair ou au dessus du pair : le flux à échéance n'est pas garanti comme avec le ZC ce qui ne facilite pas la structuration .

Oui le prix d'achat cote différemment, selon moi cette différence n'explique pas que cela change qchose.

Cas 1. Obligation 0 coupon achat 50. Il me reste 50 pour investir en actions
Cas 2 obligation j'en achète pour 50, je reçois les coupons pendant la durée (que je peux réinvestir). Il me reste 50 aussi pour investir en actions.

Oui il y aura plus d'actions dans le cas 1 car elles valent 100 à l'échéance,mais dans le cas 2 on a les coupons qui compensent. Logiquement et selon la théorie du "no free lunch", on devrait gagner pareil dans les 2 cas des 2 obligations.

Je rate peut-être qchose ceci dit.

n°71866028
chris_hunt​er
Posté le 11-11-2024 à 16:12:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Même les meilleurs peuvent se planter non ? Sauf quand tu utilises le cheat excel pour prouver à tout le monde que tu fais des PV même en perdant de l'argent ^^

Bien sûr.
Néanmoins, ce monsieur a une connaissance du business US et un parcours boursier que je ne pourrais même pas effleurer. Je ne peux que me méfier si il decide d’enfiler un second maillot de bain en cas de marée basse qui arriverait  :o  

LooKooM a écrit :

Comme ce fut le cas lors d'autres trimestres, ma reponderation mécanique du 24 novembre prochain ira mécaniquement vendre des Actions au profit du moins risqué si les marchés devaient être au niveau actuel ou plus élevé encore.

Tenir le cap ne veut pas dire de ne jamais vendre ou acheter. Il faut dire se fixer un cap et s'y tenir :jap:

Tu as beau le répéter régulièrement, cela me fait penser à tes mises en garde pendant des années sur Epargne concernant les SCPI pendant que les intervenants achetaient à grandes pelletés. On sait comment cela a fini  :jap:  

LooKooM a écrit :

La sagesse de Warren fut toujours de ne pas investir dans ce qu'il ne comprend pas.

Le problème c'est qu'à mesure qu'il vieillit la proportion du S&P500 qu'il ne comprend pas atteint 50-60% pour caricaturer.

Bilan, DANS LE cadran d'actions qu'il peut acheter, il a envie de se retirer du marché et d'être beaucoup en cash, pourquoi pas. Cele ne veut PAS dire qu'il a nécessairement raison pour le marché dans sa globalité tant il ignore completement le secteur Tech dans sa quasi intégralité.

Même si ce grand investisseur commence à être très âgé, il a néanmoins de brillants employés pour lui expliquer ou le conseiller. Quand il discute avec un bill Gates, je pense qu’il y a pire comme interlocuteur pour le challenger.

Est-il actuellement trop prudent? C’est la grande inconnue.

De mon côté, je vais basculer petit à petit mon levier sur du sans levier en fin d’année.  
Je viens de dépasser les 2 ans de salaire en pv latentes sur 24 (en sous performant l’indice Nasdaq ma référence).  

---------------
Force et Honneur
n°71866029
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-11-2024 à 16:12:39  profilanswer

mattgiver a écrit :

avez vous vu le niveau du  Buffett Indicator : La boussole fétiche de Warren Buffett pour naviguer sur les marchés

Citation :

il consiste à diviser la capitalisation boursière totale des entreprises américaines cotées au PIB de l'Oncle Sam. Warren Buffett, PDG de Berkshire Hathaway, souligne son utilité pour évaluer les conditions générales du marché, en particulier les périodes d'expansion excessive et de déclin économique.

Citation :

Le niveau actuel du Buffett Indicator nous indique que le marché actions est très surévaluée et largement au-delà de ses moyennes historiques. Ce qui signifie qu'il existe une déconnexion totale entre la Bourse et l'économie réelle. Cela s'explique en partie par la psychologie des investisseurs.

Bon pour la fiabilité vous pouvez lire cet article ( l'auteur était sur HFR ou IH à un moment d’ailleurs,non ?) : https://www.abcbourse.com/analyses/ [...] rches-1332

Comparer le capi du marché US au PIB US c'est aussi con que de comparer la capitalisation du SBF120 au PIB de la France.  [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 11-11-2024 à 16:15:51
n°71866054
suzebull
Posté le 11-11-2024 à 16:17:06  profilanswer

SVS3 a écrit :

:pt1cable:  
Mais qu'est-ce que tu racontes ??

n°71866069
n0b0dy
Posté le 11-11-2024 à 16:18:59  profilanswer

Ascio a écrit :

65% n'ont pas de levier.
35% ont du levier

[:nexus-5:7]  

LooKooM a écrit :

MERCI  [:jean-michel platini:3]  
C’est monstrueux 35%, 1/3 des gens avec du levier.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71866074
n0b0dy
Posté le 11-11-2024 à 16:19:41  profilanswer

SVS3 il va apporter un peu d’entertainment je pense  [:mickay]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°71866076
SVS3
Posté le 11-11-2024 à 16:19:56  profilanswer

homunculus a écrit :

Donc au final investir en bourse sur le LT c'est risquer beaucoup pour gagner peu?  
Je savais qu'il y avait un loup :o

Non, j'ai bien noté " en annuel " , cad si tu liquides fictivement ton portif chaque année , là oui c'est risqué . Par contre statistiquement si tu le liquides tous les 15 ans , il n' y a pas de perte de capital . Ton gain sera déterminé par le Draw down max pour la période, la volatilité est lissée ( partie capital ) +le rendement sur la période ( dividendes ) . Encore une fois hors inflation .

n°71866092
Ashkaran
Posté le 11-11-2024 à 16:21:54  profilanswer

SVS3 a écrit :

Tu peux placer 90 % de ton portif à 3% ou 4 % sur du non risqué à 10 ans et mettre que 5% ou 10% en risqué avec effet de levier ( options, futures, etc ) . Tu es sûr de ne RIEN perdre de ton capital . La base de la structuration .

Bienvenue chef [:mooms:1]
Présentation [:flash23:2]
Et avatar  [:tyberzann]

---------------
n°71866127
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2024 à 16:29:02  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ca veut tout et rien dire avoir du levier. Si tu as 2% de LQQ dans ton portif tu as du levier.

Ce qui compte c'est le levier global du patrimoine ou du patrimoine financier.

Je ne vois pas les choses ainsi.

n°71866156
Pzu
Posté le 11-11-2024 à 16:34:40  profilanswer

C'est un peu arbitraire.

Y'a aussi les gens fragiles qui utilisent le levier pour, justement, avoir 2x moins de capital investi en actions que ce qu'ils devraient [:eric le-looser]
Et mieux dormir avec le reste en comfy F€  [:pzu:1]

Je ne décris totalement pas ma situation :o

Message édité par Pzu le 11-11-2024 à 16:37:23
n°71866165
burnout62
Posté le 11-11-2024 à 16:36:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En backtest. Mais dans le futur, peut être ça va faire du -20% sur 40 ans...

LooKooM a écrit :

C'est pas aussi qu'il achète des valeurs à sous-valorisation, et que y a pas grand chose en ce moment ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71866176
flash23
Posté le 11-11-2024 à 16:38:27  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Oui il y a 4 ans déjà, taux à 1%, 30k apport

Beau patrimoine, en tout cas.  :jap:  

Quel capital investi pour arriver à 320 k aujourd'hui ?

n°71866192
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-11-2024 à 16:41:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas les choses ainsi.

[:slay:2]

n°71866200
kmara2
Posté le 11-11-2024 à 16:42:13  profilanswer

Une bien belle journée, le crash de 16h est passé, nous allons nous orienter tranquillement vers une journée à plus de 1% d'augmentation du portefeuille, bientôt la barre des 40k€ pour moi  [:backbone-]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71866207
Ashkaran
Posté le 11-11-2024 à 16:43:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Beau patrimoine, en tout cas. :jap:

Quel capital investi pour arriver à 320 k aujourd'hui ?

PEA plafonné en 2021.

---------------
n°71866212
flash23
Posté le 11-11-2024 à 16:45:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

PEA plafonné en 2021.

[:implosion du tibia]  :jap:  

J'ai envie de péter tout mon sécurisé (LA/LDD/AV) et faire all-in WPEA, là.  :o

n°71866220
Tuxerman12
Posté le 11-11-2024 à 16:47:45  profilanswer

Ça s'arrête quand le délire avec Tesla ? [:clooney24]

n°71866221
Koolklem
Short levier 10
Posté le 11-11-2024 à 16:47:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Une bien belle journée, le crash de 16h est passé, nous allons nous orienter tranquillement vers une journée à plus de 1% d'augmentation du portefeuille, bientôt la barre des 40k€ pour moi  [:backbone-]

Et le BTC à 84k
[:mike_anal:1] [:lautho:9]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71866228
oufwid
Posté le 11-11-2024 à 16:48:37  profilanswer

Faut définir levier aussi. J'ai 10% de mon portefeuille en LQQ.

C'est quand même un peu différent d'avoir un levier de 20-25% sur l'intégralité de son portif, avec risque d'appel de marge.

Je considère n'avoir aucun levier.  :o  

n°71866233
flash23
Posté le 11-11-2024 à 16:49:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Au fait, pourquoi ça monte si fort aujourd'hui ?

Même le CACA 40 fait le beau.

n°71866244
Ashkaran
Posté le 11-11-2024 à 16:54:28  profilanswer

flash23 a écrit :

[:implosion du tibia] :jap:

J'ai envie de péter tout mon sécurisé (LA/LDD/AV) et faire all-in WPEA, là. :o

Bé man je suis quand même transparent sur ce topic depuis des années :??:

---------------
n°71866251
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-11-2024 à 16:55:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Au fait, pourquoi ça monte si fort aujourd'hui ?

Même le CACA 40 fait le beau.

Appreciation de l'USD, indices mous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18159  18160  18161  ..  18165  18166  18167  18168  18169  18170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR