Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2104 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  877  878  879  880  881  882
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°70130405
caracole
Posté le 19-02-2024 à 18:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais acheter un ''échiquier électronique''.
Est-ce que vous avez des conseils?


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 18:11:07  profilanswer
 

n°70130494
Rick_C137
Posté le 19-02-2024 à 18:27:21  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :

Il est temps d'organiser le tournoi de rapide HFR. Il avait été proposé qu'un certain nombre de parties aient lieu un soir en live, avec éventuellement un discord où réagir après les parties.
 
Tout d'abord, qui est chaud pour ce tournoi de rapide ? Je propose 10min+5s pour que ça ne prenne pas trop de temps aux gens. Le score d'un match entre 2 joueurs se joue en 2 parties, une avec les blancs et une avec les noirs pour chaque joueur, et suivant le nombre de joueurs, on fait un système suisse ou un round robin.


chaud

n°70130503
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-02-2024 à 18:29:07  profilanswer
 

caracole a écrit :

J'aimerais acheter un ''échiquier électronique''.
Est-ce que vous avez des conseils?


Quelles fonctions attends-tu d'un échiquier électronique ? Quel budget as-tu ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70130628
nounou_hfr
Posté le 19-02-2024 à 18:52:55  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :

Il est temps d'organiser le tournoi de rapide HFR. Il avait été proposé qu'un certain nombre de parties aient lieu un soir en live, avec éventuellement un discord où réagir après les parties.

 

Tout d'abord, qui est chaud pour ce tournoi de rapide ? Je propose 10min+5s pour que ça ne prenne pas trop de temps aux gens. Le score d'un match entre 2 joueurs se joue en 2 parties, une avec les blancs et une avec les noirs pour chaque joueur, et suivant le nombre de joueurs, on fait un système suisse ou un round robin.

 

Toujours prêt. Pour une soirée ça va être compliqué mais jouable pris à l'avance

n°70130693
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-02-2024 à 19:06:59  profilanswer
 

Pour les parties en live, c'est facultatif, veux qui peuvent pas feront leurs parties en différé.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70131295
Traumas
De type Poison
Posté le 19-02-2024 à 21:24:05  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :

Il est temps d'organiser le tournoi de rapide HFR. Il avait été proposé qu'un certain nombre de parties aient lieu un soir en live, avec éventuellement un discord où réagir après les parties.
 
Tout d'abord, qui est chaud pour ce tournoi de rapide ? Je propose 10min+5s pour que ça ne prenne pas trop de temps aux gens. Le score d'un match entre 2 joueurs se joue en 2 parties, une avec les blancs et une avec les noirs pour chaque joueur, et suivant le nombre de joueurs, on fait un système suisse ou un round robin.


 
Chaud avec plaisir


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°70134548
caracole
Posté le 20-02-2024 à 14:34:05  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Quelles fonctions attends-tu d'un échiquier électronique ? Quel budget as-tu ?


Il faut qu'on puisse "jouer contre l'ordi" offline sans avoir besoin d'un téléphone ou autre PC etc.
Depuis un niveau très faible.
Que l'on puisse enregistrer la partie.
Je ne sais pas si ça se fait : la possibilité de poser un problème dessus ?
Ce serait pas mal de pouvoir jouer sur Lichess de temps en temps.
Niveau budget ça dépend vraiment si je fais un craquage ou pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 20-02-2024 à 14:40:08

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°70134989
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 15:38:03  profilanswer
 

caracole a écrit :


Il faut qu'on puisse "jouer contre l'ordi" offline sans avoir besoin d'un téléphone ou autre PC etc.
Depuis un niveau très faible.
Que l'on puisse enregistrer la partie.
Je ne sais pas si ça se fait : la possibilité de poser un problème dessus ?
Ce serait pas mal de pouvoir jouer sur Lichess de temps en temps.
Niveau budget ça dépend vraiment si je fais un craquage ou pas. :o


Ça tu peux le faire sur un échiquier non électronique. Ça serait quoi le + d'un échiquier électronique pour le problème ? Qu'il dise si c'est bon ou pas ? Mais t'auras besoin dun téléphone ou PC pour voir la réponse et l'explication du problème.

 

T'as ChessNut : https://www.chessnutech.com/pages/chessnut-evo

 

Qq'un ici à l'échiquier de ChessUp il me semble.

 

Y a le DGT Centaur je crois.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70135098
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 20-02-2024 à 15:50:04  profilanswer
 

Pour les tournois de rapide, vous joueriez sur chess.com, lichess ou autre chose ?

n°70135186
caracole
Posté le 20-02-2024 à 16:04:09  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ça tu peux le faire sur un échiquier non électronique. Ça serait quoi le + d'un échiquier électronique pour le problème ? Qu'il dise si c'est bon ou pas ? Mais t'auras besoin dun téléphone ou PC pour voir la réponse et l'explication du problème.

 

T'as ChessNut : https://www.chessnutech.com/pages/chessnut-evo

 

Qq'un ici à l'échiquier de ChessUp il me semble.

 

Y a le DGT Centaur je crois.

 

Je pensais à des problèmes "simples" du genre mat en x coups mais c'est vrai que ce n'est pas pertinent pour des problèmes demandant de trouver le meilleur coup...
Je pense plutôt rester sur quelque chose de simple pour le moment qui permet juste de jouer des parties et ça ira très bien.
Sur les ChessNut Air et Air +,  il y a la possibilité de jouer offline ?

 

Pour le budget, j'étais plutôt parti pour dans les 100 €... Mais ... :o En tout cas, ce sera moins de 500€ donc pas le Chessnut Pro.

 

Je suis en train de regarder les différentes marques et modèles.

 

Est-ce que le DGT King Performance :
https://www.variantes.com/jeu-echec [...] 08301.html
a des fonctionnalités en plus que le Centaur (sans compter le fait qu'il est en bois bien sûr) ?
https://www.variantes.com/jeu-echec [...] 21837.html

 

Je me demande si ça ne serait pas suffisant : https://www.cultura.com/p-lexibook- [...] 20511.html
Mais ça a l'air assez cheap niveau qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 20-02-2024 à 16:07:53

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2024 à 16:04:09  profilanswer
 

n°70135191
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 16:05:01  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :

Pour les tournois de rapide, vous joueriez sur chess.com, lichess ou autre chose ?


Lichess de préférence. Si 2 joueurs sont OK pour jouer sur Chess.com, pas de soucis. Si un des 2 préfère Lichess, alors ça sera Lichess.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70135198
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 16:05:36  profilanswer
 

caracole a écrit :

 

Je pensais à des problèmes "simples" du genre mat en x coups mais c'est vrai que ce n'est pas pertinent pour des problèmes demandant de trouver le meilleur coup...
Je pense plutôt rester sur quelque chose de simple pour le moment qui permet juste de jouer des parties et ça ira très bien.
Sur les ChessNut Air et Air +, il y a la possibilité de jouer offline ?

 

Pour le budget, j'étais plutôt parti pour dans les 100 €... Mais ... :o En tout cas, ce sera moins de 500€ donc pas le Chessnut Pro.

 

Je suis en train de regarder les différentes marques et modèles.


Regarde chez DGT. Mais un truc qui se connecte à Lichess, je doute que ça soit moins de 200€.

 

Pour le Chessnut je sais pas.


Message édité par Grumms le 20-02-2024 à 16:10:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70135362
caracole
Posté le 20-02-2024 à 16:28:54  profilanswer
 

Je vais laisser tomber l'option ''jouer online''.
Je regarde chez Millenium. Ça a l'air vraiment bien pour beaucoup moins cher que DGT.

Message cité 2 fois
Message édité par caracole le 20-02-2024 à 16:33:21

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°70135829
airy
Posté le 20-02-2024 à 17:27:36  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :

Il est temps d'organiser le tournoi de rapide HFR. Il avait été proposé qu'un certain nombre de parties aient lieu un soir en live, avec éventuellement un discord où réagir après les parties.
 
Tout d'abord, qui est chaud pour ce tournoi de rapide ? Je propose 10min+5s pour que ça ne prenne pas trop de temps aux gens. Le score d'un match entre 2 joueurs se joue en 2 parties, une avec les blancs et une avec les noirs pour chaque joueur, et suivant le nombre de joueurs, on fait un système suisse ou un round robin.


J'en suis si c'est en round robin (toutes rondes) mais je n'aime pas l'idée du score sur les deux parties (système uniquement utilisé dans les format k.o.), chaque partie doit rapporter les points (2-0 doit être mieux que 1,5-0,5).


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°70135848
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 17:30:03  profilanswer
 

airy a écrit :


J'en suis si c'est en round robin (toutes rondes) mais je n'aime pas l'idée du score sur les deux parties (système uniquement utilisé dans les format k.o.), chaque partie doit rapporter les points (2-0 doit être mieux que 1,5-0,5).


En round Robin ça peut se faire mais en ronde suisse non je pense.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70135983
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 17:51:15  profilanswer
 

caracole a écrit :

Je vais laisser tomber l'option ''jouer online''.
Je regarde chez Millenium. Ça a l'air vraiment bien pour beaucoup moins cher que DGT.


Trouve un Conchess d'occasion sur le bon coin, tu dois trouver ça à 20€.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70136800
Kampung
Posté le 20-02-2024 à 20:55:29  profilanswer
 

caracole a écrit :

Je vais laisser tomber l'option ''jouer online''.
Je regarde chez Millenium. Ça a l'air vraiment bien pour beaucoup moins cher que DGT.


Si jamais tu as besoin d'infos sur le Millenium Chess Pro 2024, j'en ai un.
(Il est équipé du logiciel Chess Genius)

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 20-02-2024 à 21:06:43
n°70136864
Kampung
Posté le 20-02-2024 à 21:06:23  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Ça tu peux le faire sur un échiquier non électronique. Ça serait quoi le + d'un échiquier électronique pour le problème ? Qu'il dise si c'est bon ou pas ? Mais t'auras besoin dun téléphone ou PC pour voir la réponse et l'explication du problème.

 

T'as ChessNut : https://www.chessnutech.com/pages/chessnut-evo

 

Qq'un ici à l'échiquier de ChessUp il me semble.

 

Y a le DGT Centaur je crois.


J'ai aussi le Chessnut Evo. Attention, gros potentiel, mais c'est toujours en développement avec des bugs a l' occasion. Equipe réactive à HK qui interagit avec la communauté, ils communiquent sur les bugs et les correctifs.

 

Pour l'instant c'est relativement stable pour jouer en ligne suite a un correctif sorti ce mois, ils poussent régulièrement des mises à jour pour améliorer la stabilité et apporter de nouvelles fonctionnalités.

 

Donc du potentiel mais il faut accepter d'avoir un souci à l'occasion d'une mise a jour.

 

Ils utilisent un système de reconnaissance visuelle de l'échiquier plutôt que des API afin de pouvoir se connecter à n'importe quelle plateforme, en ligne ou même des logiciels. C'est ambitieux, ça marche déjà pas mal. Ils sont les seuls à tenter ça pour le moment.

 

A part ça, je trouve qu'ils communiquent trop sur le concept d'IA avec Maia, cela crée des attentes déçues.

Message cité 2 fois
Message édité par Kampung le 20-02-2024 à 21:17:44
n°70137419
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2024 à 21:52:11  profilanswer
 

Kampung a écrit :


J'ai aussi le Chessnut Evo. Attention, gros potentiel, mais c'est toujours en développement avec des bugs a l' occasion. Equipe réactive à HK qui interagit avec la communauté, ils communiquent sur les bugs et les correctifs.

 

Pour l'instant c'est relativement stable pour jouer en ligne suite a un correctif sorti ce mois, ils poussent régulièrement des mises à jour pour améliorer la stabilité et apporter de nouvelles fonctionnalités.

 

Donc du potentiel mais il faut accepter d'avoir un souci à l'occasion d'une mise a jour.

 

Ils utilisent un système de reconnaissance visuelle de l'échiquier plutôt que des API afin de pouvoir se connecter à n'importe quelle plateforme, en ligne ou même des logiciels. C'est ambitieux, ça marche déjà pas mal. Ils sont les seuls à tenter ça pour le moment.

 

A part ça, je trouve qu'ils communiquent trop sur le concept d'IA avec Maia, cela crée des attentes déçues.


Comme KnightVision ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70138681
Kampung
Posté le 21-02-2024 à 01:19:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Comme KnightVision ?


Je ne connaissais pas Kingvision mais il y a une similarité.
Le Chessnut Vision utilise l'affichage sur l'écran de l''Evo pour reconnaître en théorie n'importe quel échiquier (Lichess, Chess.com, Chessable, logiciels Android installés etc) pour détecter et rapporter la position sur l'échiquier physique, puis rapporter les coups du joueur dans l'échiquier virtuel.

 

Pour celà Chessnut Vision utilise une technologie AI entraîné avec pour reconnaître des modèles d'échiquiers pour entraîner un grand nombre de type d'echiquiers -> couleurs et type de pièces différentes.

 

Par exemple une fois le produit fini, si tu veux jouer en ligne sur - disons -  Europe Échecs, tu ouvriras le site de jeu en ligne via le navigateur web intégré et Chessnut Vision le reconnaîtra et te permettra de jouer sur ce site. Idem avec n'importe quelle application Android installée sur l'Evo.

 

L'ambition est de pouvoir utiliser avec l'Evo n'importe quel site où logiciel sans que celui-ci ait été développé spécifiquement pour l'Evo via des API.

 

Une vidéo du GM Igor Nataf qui présente le Evo (en français):
https://youtu.be/nb_6_hKmNTg?si=sAVsd16lHPpVPjOd

 

Igor Nataf joue en ligne sur Lichess:
https://youtu.be/d9BPoE-XPIc?si=_nGVRW1IL04NrhnO
https://youtu.be/bzeDJl2hMcY?si=r6KksLFdKN7EMScd

 

Chessnut Vision expliqué par un Youtubeur (en anglais):
https://m.youtube.com/watch?v=bLgvVH49q28

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 21-02-2024 à 06:28:47
n°70139048
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-02-2024 à 08:39:19  profilanswer
 

[:shadowdim]
 
Un jour, j'arrêterai de donner mes pièces gratuitement.  
En attendant je regarde Gotham Chess et j'essaie de mesurer la distance en années lumières qui me sépare du top :o
 
Blitz ou rien pour ma part, j'adore les ouvertures complexes, qui ouvrent rapidement le jeu, sinon je m'ennuie et j'offre ma dame, souvent.  
 
(J'ai cru apercevoir Alexandra Botez en illustration sur le premier post, déception).
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°70139146
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 09:02:17  profilanswer
 

Kampung a écrit :


Je ne connaissais pas Kingvision mais il y a une similarité.
Le Chessnut Vision utilise l'affichage sur l'écran de l''Evo pour reconnaître en théorie n'importe quel échiquier (Lichess, Chess.com, Chessable, logiciels Android installés etc) pour détecter et rapporter la position sur l'échiquier physique, puis rapporter les coups du joueur dans l'échiquier virtuel.

 

Pour celà Chessnut Vision utilise une technologie AI entraîné avec pour reconnaître des modèles d'échiquiers pour entraîner un grand nombre de type d'echiquiers -> couleurs et type de pièces différentes.

 

Par exemple une fois le produit fini, si tu veux jouer en ligne sur - disons - Europe Échecs, tu ouvriras le site de jeu en ligne via le navigateur web intégré et Chessnut Vision le reconnaîtra et te permettra de jouer sur ce site. Idem avec n'importe quelle application Android installée sur l'Evo.

 

L'ambition est de pouvoir utiliser avec l'Evo n'importe quel site où logiciel sans que celui-ci ait été développé spécifiquement pour l'Evo via des API.

 

Une vidéo du GM Igor Nataf qui présente le Evo (en français):
https://youtu.be/nb_6_hKmNTg?si=sAVsd16lHPpVPjOd

 

Igor Nataf joue en ligne sur Lichess:
https://youtu.be/d9BPoE-XPIc?si=_nGVRW1IL04NrhnO
https://youtu.be/bzeDJl2hMcY?si=r6KksLFdKN7EMScd

 

Chessnut Vision expliqué par un Youtubeur (en anglais):
https://m.youtube.com/watch?v=bLgvVH49q28


Alors c'est plutôt comme Chess Vision. Knight Vision c'est une caméra qui retranscrit une partie physique en échiquier virtuel (en tout cas à l'époque où je l'ai téléchargée).

 

Bon, c'est quand même ultra cher tout ça je trouve, surtout pour des échiquiers où on doit déplacer soi-même les pièces de l'adversaire. Un Square Off me semble mieux placé au niveau tarifaire, même si la techno semble bancale.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70139488
Kampung
Posté le 21-02-2024 à 09:53:05  profilanswer
 

Disons que l'offre est différente, avec le Evo ils ont voulu faire un produit "tout en un' car en pratique c'est un échiquier attaché à une tablette Android equipée de logiciels echiquéens et évolutive.

 

C'est Madame qui l'a acheté pour elle, moi je me serais contenté d'un échiquier relié a mon téléphone ou juste relié par internet aux plateformes de jeu en ligne. Mais on va voir où Chessnut amène son produit.

 

Le Squreoff est un produit plus simple il me semble


Message édité par Kampung le 21-02-2024 à 09:55:44
n°70139583
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 10:07:26  profilanswer
 

Je pense que faire bouger des pièces toutes seules est plus compliqué que faire des échiquiers simplement connecté. La preuve, y a plein d'echiquiers connectés qui marchent très bien, et quasi aucun échiquier automatique (le Square off semble toujours pas fiable).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70139594
kaboom85
Posté le 21-02-2024 à 10:09:17  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Moi non plus, faudrait demander au développeur du moteur. Surtout que l'autre moteur donne nulle depuis belle lurette.


 
oui l'autre à une eval completement logique


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70139598
kaboom85
Posté le 21-02-2024 à 10:09:33  profilanswer
 

Tournoi dechecs a écrit :

Il est temps d'organiser le tournoi de rapide HFR. Il avait été proposé qu'un certain nombre de parties aient lieu un soir en live, avec éventuellement un discord où réagir après les parties.
 
Tout d'abord, qui est chaud pour ce tournoi de rapide ? Je propose 10min+5s pour que ça ne prenne pas trop de temps aux gens. Le score d'un match entre 2 joueurs se joue en 2 parties, une avec les blancs et une avec les noirs pour chaque joueur, et suivant le nombre de joueurs, on fait un système suisse ou un round robin.


 
chaud !


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°70139982
Kampung
Posté le 21-02-2024 à 11:04:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Je pense que faire bouger des pièces toutes seules est plus compliqué que faire des échiquiers simplement connecté. La preuve, y a plein d'echiquiers connectés qui marchent très bien, et quasi aucun échiquier automatique (le Square off semble toujours pas fiable).


Ici ce n'est pas juste un échiquier connecté, c'est un truc universel qui doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle plateforme, même celles sans API de communication, même un soft que tu pourrais développer chez toi ce soir sans même penser à l'Evo. Et ça c'est une autre histoire.

 

Bientôt ils va y avoir un nouveau module pour connecter les logiciels sur ordinateur, j'ai fu passer une démo sur Fritz ou Chessbase.

 

Les autres plateformes connectée utilisent juste les API disponibles pour un nombre de plateforme limité, typiquement Lichess et Chess.com, c'est bien plus simple.

 

Mais il faut attendre de voir, ça n'est pas encore complètement stable ni fini. Et puis je me questionne toujours sur l'utilité pratique d'un tel système, on verra où ils vont aller

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 21-02-2024 à 11:09:56
n°70140036
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 11:10:14  profilanswer
 

Kampung a écrit :


Ici ce n'est pas juste un échiquier connecté, c'est un truc universel qui doit pouvoir s'adapter à n'importe quelle plateforme, même celles sans API de communication, même un soft que tu pourrais développer chez toi ce soir sans même penser à l'Evo. Et ça c'est une autre histoire.
 
En ce moment ils va y avoir un nouveau module pour connecter les logiciels sur ordinateur.
 
Les autres plateformes connectée utilisent juste les API disponibles pour un nombre de plateforme limité, typiquement Lichess et Chess.com, c'est bien plus simple.
 
Mais il faut attendre de voir, ça n'est pas encore complètement stable ni fini


J'ai bien compris, mais quelle utilité quand 99% des joueurs online sont sur Chess.com et Lichess ? Je suis pas prêt à payer 500€ pour jouer sur Europe Echecs avec Marc Quenehen.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70140049
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 21-02-2024 à 11:11:38  profilanswer
 

caracole a écrit :

Salut, je suis partant pour le tournoi. Pour ce qui est de la soirée, ça va être très compliqué mais peut-être pas impossible...


 


 

nounou_hfr a écrit :


 
Toujours prêt. Pour une soirée ça va être compliqué mais jouable pris à l'avance


 

Traumas a écrit :


 
Chaud avec plaisir


 

airy a écrit :


J'en suis si c'est en round robin (toutes rondes) mais je n'aime pas l'idée du score sur les deux parties (système uniquement utilisé dans les format k.o.), chaque partie doit rapporter les points (2-0 doit être mieux que 1,5-0,5).


 


Voici pour l'instant les joueurs qui se sont déclarés intéressés pour le tournoi. Ca fait pas beaucoup.


---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°70140057
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 11:13:07  profilanswer
 

Je participe.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70140178
Kampung
Posté le 21-02-2024 à 11:31:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai bien compris, mais quelle utilité quand 99% des joueurs online sont sur Chess.com et Lichess ? Je suis pas prêt à payer 500€ pour jouer sur Europe Echecs avec Marc Quenehen.


Ça j'en sais rien mais ils en vendent pas mal, donc il y a une demande visiblement.
 
'Europe Échecs c'était juste un exemple au hasard, le concept marche avec tout ce qui affiche un échiquier. Visiblement pas mal de gens l'utilisent en conjonction avec Chessable par exemple.
 
Mais si ça avait été pour moi, j'aurais acheté un modèle connecté en bois pour jouer en ligne. Pour reste je préfère un PC

n°70140212
vannhi
Posté le 21-02-2024 à 11:36:20  profilanswer
 

Intéressé par le tournoi également, je pense avoir progressé par rapport au dernier tournoi blitz


---------------
Mon feedback
n°70140518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 12:26:39  profilanswer
 

Kampung a écrit :


Ça j'en sais rien mais ils en vendent pas mal, donc il y a une demande visiblement.

 

'Europe Échecs c'était juste un exemple au hasard, le concept marche avec tout ce qui affiche un échiquier. Visiblement pas mal de gens l'utilisent en conjonction avec Chessable par exemple.

 

Mais si ça avait été pour moi, j'aurais acheté un modèle connecté en bois pour jouer en ligne. Pour reste je préfère un PC


Ah alors la connection avec chessable ça peut être pas mal, mais mettre en place l'échiquier à chaque fois, c'est lentissime. Mais ok, c'est intéressant. Peut-être qu'à 300€ je me laisse tenter.


Message édité par Grumms le 21-02-2024 à 12:27:08

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70141290
caracole
Posté le 21-02-2024 à 14:17:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Trouve un Conchess d'occasion sur le bon coin, tu dois trouver ça à 20€.


J'ai trouvé des modèles pas chers sur leboncoin mais pas celui-là. Souvent des modèles des années 90 je crois.

Kampung a écrit :


Si jamais tu as besoin d'infos sur le Millenium Chess Pro 2024, j'en ai un.
(Il est équipé du logiciel Chess Genius)


C'est bien lui ?
https://computerchess.com/en/ChessGenius-Pro/M815

 

(je ne trouve pas avec "2024" dans le nom et il y a un "2024" à 110€ sur leboncoin)

Kampung a écrit :


A part ça, je trouve qu'ils communiquent trop sur le concept d'IA avec Maia, cela crée des attentes déçues.


Maia? Maia c'est ce qu'ils utilisent quand ils parlent de l'ordi qui s'adapte à ton niveau ?
Comme pour le DGT Centaur ? Ce n'est pas au point ?

Ryan a écrit :

[:shadowdim]

 

Un jour, j'arrêterai de donner mes pièces gratuitement.
En attendant je regarde Gotham Chess et j'essaie de mesurer la distance en années lumières qui me sépare du top :o

 

Blitz ou rien pour ma part, j'adore les ouvertures complexes, qui ouvrent rapidement le jeu, sinon je m'ennuie et j'offre ma dame, souvent.

 

(J'ai cru apercevoir Alexandra Botez en illustration sur le premier post, déception).

 



un petit bienvenue tout de même ! même si je ne comprends pas pourquoi se limiter aux Blitz... Ni pourquoi Gotham chess ? Ni que tu sembles vouloir justifier que tu donnes ta dame comme si, finalement, ce n'était pas de ta faute, ni que tu puisses t'ennuyer en partie, et que je ne sais pas qui est A Botez :o :o :o

Grumms a écrit :

Je participe.


Pour ma part je préfèrerais largement 15+10.
10+5 c'est super short pour moi. Mais j'imagine qu'il n'y aura pas de joueurs de mon faible niveau et que je n'utiliserai jamais toute ma pendule de toute façon. :o

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 21-02-2024 à 14:18:11

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°70141689
Kampung
Posté le 21-02-2024 à 15:03:03  profilanswer
 


 

caracole a écrit :


C'est bien lui ?
https://computerchess.com/en/ChessGenius-Pro/M815
 
(je ne trouve pas avec "2024" dans le nom et il y a un "2024" à 110€ sur leboncoin)


 
Oui c'est bien celui-ci, le Chess Genius Pro 2024. 110€ c'est bien moins cher que sur le site officiel, vérifie bien la référence.
Le style de jeu de Chess Genius est très bien même aux niveaux dégradés. Il ne fait pas de gaffes "volontaires" à moins de descendre dans les niveaux dits "fun".
 
Sinon toujours chez Millenium tu as un autre produit qui joue avec le logiciel "The King", également très bon pour les parties en dessous de sa force.
 

caracole a écrit :


Maia? Maia c'est ce qu'ils utilisent quand ils parlent de l'ordi qui s'adapte à ton niveau ?
Comme pour le DGT Centaur ? Ce n'est pas au point ?


Non, l'ordi qui s'adapte au niveau c'est Stockfish qui ajusté sa force en fonction des résultats.
 
Maia, c'est le logiciel qui utilise l'IA "pour jouer comme un humain d'un certain niveau". Mais l'implémentation du Evo était trop faible jusqu'à janvier, ils viennent de le recalibter car la version à 1900 ELO jouait à 1400 max et les utilisateurs se plaignaient. Maintenant je crois que c'est bien mieux.
 
Il y a aussi Lc0 qui est associé à un service Cloud du Evo: il essaye de copier le style d'un joueur après analyse d'un ensemble de parties. Ça inclut copie du répertoire d'ouvertures mais aussi la façon de jouer, à base d'IA encore une fois. Mais pour le moment, il semblerait que le système ne soit pas encore calibré correctement. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs de niveau modeste attendent beaucoup de ce système sans pour autant bien le comprendre, ce qui donne lieu a des débats sur les pages de support.
 

n°70141776
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 15:12:49  profilanswer
 

15+10 ça fait des parties qui peuvent aller jusqu'à 45 minutes, c'est trop long pour beaucoup.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70141918
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 15:35:17  profilanswer
 

Le Millenium eOne a l'air pas mal pour le prix : https://computerchess.com/en/eONE/M841


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70141984
vannhi
Posté le 21-02-2024 à 15:46:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le Millenium eOne a l'air pas mal pour le prix : https://computerchess.com/en/eONE/M841


L'échiquier et les pièces sont petits par rapport à ce qu'on a l'habitude d'avoir en compétition


---------------
Mon feedback
n°70142010
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 15:51:09  profilanswer
 

Ouais mais en même temps, déjà qu'un bon échiquier non connecté c'est 150€ mini...

 

Après, j'ai déjà fait des compétition avec des pièces non plombées sur échiquier nylon, franchement je préfère un échiquier plus petit et des pièces plombées.


Message édité par Grumms le 21-02-2024 à 15:51:49

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°70142028
vannhi
Posté le 21-02-2024 à 15:53:58  profilanswer
 

Oui, mais tu n'as pas besoin d'un bon échiquier pour bien jouer. Par contre, si tu changes la taille de l'échiquier + les pièces, ça peut être perturbant, au moins pour moi.


---------------
Mon feedback
n°70142036
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-02-2024 à 15:56:41  profilanswer
 

C'est toujours moins perturbant que la transition avec un écran 2D sur téléphone ou ordinateur. Franchement tu peux alterner les parties d'un échiquier de 40x40 et 50x50, ça change rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  877  878  879  880  881  882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR