Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  920  921  922  923  924  925
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°69262605
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-09-2023 à 00:46:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Ouais Cxe6 dxe6 Dc2 ça m'a l'air super tendu pour les noirs qui ont pas mal de menaces à gérer.

Ah ou peut-être De4 plus direct.

J'avais De4 aussi en tête mais si lenroi bouge il n3y a plus rien... donc je partirais même sur f4 ? ceci dit le cavalier c5 est alors en l'air...
 C'est clair qu'en partie je réfléchirais quelques instants à jouer sur le clouage avant d'étudier d'autres options.

Ou jouet avec Cxd7 puis sur e6 selon comment les noirs reprennent (cavalier ou fou), mais c'est long à calculer...

Message édité par avoir le 24-09-2023 à 00:55:07

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 24-09-2023 à 00:46:11  profilanswer

n°69262609
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2023 à 00:48:57  profilanswer

Il faut faire

Spoiler :

Cxd7 Fxd7 Txd7 Cxd7 et... Dxe6+. Il n'y a qu'en faisant ce coup que la suite est gagnante. Il n'y a qu'après qu'on peut faire Fxe6+. On gagne 2 pions dans l'affaire et on gagne la finale. Dans ma partie, j'ai tout imagine sauf Dxe6+, je me suis donc abstenu de prendre en d7 et j'ai pris le pion a3, ce qui donne très très léger avantage noir.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-09-2023 à 00:50:32

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69264778
arotilo251
Posté le 24-09-2023 à 14:13:29  profilanswer

Grumms a écrit :

Il faut faire

Spoiler :

Cxd7 Fxd7 Txd7 Cxd7 et... Dxe6+. Il n'y a qu'en faisant ce coup que la suite est gagnante. Il n'y a qu'après qu'on peut faire Fxe6+. On gagne 2 pions dans l'affaire et on gagne la finale. Dans ma partie, j'ai tout imagine sauf Dxe6+, je me suis donc abstenu de prendre en d7 et j'ai pris le pion a3, ce qui donne très très léger avantage noir.

Ouah impossible de voir le truc à mon niveau.
Mais, on gagne 2 pions mais les blancs avaient un pion de + à la base.
Donc au final les noirs auront un pion de +.

n°69264798
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-09-2023 à 14:15:36  profilanswer

C'est en effet pas un avantage décisif. J'ai perdu bcp de temps sur ce coup en essayant de faire marcher mes idées, sans succès. Après je me suis retrouvé avec trop peu de temps et j'ai mal défendu son attaque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69272538
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 25-09-2023 à 17:29:30  profilanswer

Bonjour,

Est ce que vous savez si ça existe, un site de jeux d'échecs en ligne adapté aux enfants, c'est à dire avec les barrières qui vont bien pour ne pas pouvoir rencontrer d'inconnus non validés : par exemple, un contrôle parental sur une white list d'adversaires et l'ajout de nouveaux partenaires à cette white list uniquement via contrôle parental ?

Ou plus simplement encore, un site d'échecs en ligne qui ne permet aucune forme de communication (je pense que ça pourrait faire l'affaire).

Si vous avez ça dans vos tiroirs, merci :o

n°69272601
babylone83
Corse :o
Posté le 25-09-2023 à 17:40:10  profilanswer

Y'a https://www.chesskid.com/fr/

C'est fait par Chess.com je crois

Message édité par babylone83 le 25-09-2023 à 17:40:32
n°69276101
par-hasard
Posté le 26-09-2023 à 09:09:43  profilanswer

Vous parlez souvent à vos adversaires ?
A part un pote, je pense que j'ai échangé normalement qu'avec une autre personne, sinon c'était smiley uniquement ou un gars qui s'est foutu de moi parce que j'ai fait nulle :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°69276167
Kampung
Posté le 26-09-2023 à 09:20:56  profilanswer

par-hasard a écrit :

A part un pote, je pense que j'ai échangé normalement qu'avec une autre personne, sinon c'était smiley uniquement ou un gars qui s'est foutu de moi parce que j'ai fait nulle :o

Moi ça arrivait il y a plusieurs années, des discussions sympas. Mais ces dernières années, quand quelqu'un me parle, 9 fois sur 10 c'est pour insulter.  
Je ne sais pas si ce sont les mentalités qui ont changé ou autre chose. En tout cas, moi je ne parle plus, et si on m'envoie un message d'insulte, j'ignore et/or je fait un rapport a Chess.com.

n°69276178
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2023 à 09:22:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

En ligne tu veux dire ? Pour quoi faire ? À part pour leur demander de d'abandonner plutôt que faire courir la pendule pendant 2 minutes, jamais j'écris.

---------------
n°69276213
nounou_hfr
Posté le 26-09-2023 à 09:29:43  profilanswer

Grumms a écrit :

En ligne tu veux dire ? Pour quoi faire ? À part pour leur demander de d'abandonner plutôt que faire courir la pendule pendant 2 minutes, jamais j'écris.

Ca m'arrive de rire "bien joué" sur des coups "brillants".
Sinon, parfois je réponds à ceux qui t'insultent.
J'ai même discuté parfois d'ouvertures, avec certains mais en rapid, en blitz trop difficile.

Typiquement hier, un 1500 qui me gagne sur un blunder (dame en 1) pendant que je faisais la cuisine. Je lui ai expliqué qu'à 1500 il fallait pas être arrogant, puis j'ai gagné 5 parties d'affilées ensuite, avec à chaque fois le petit message qui fait plaisir.
Mais généralement je laisse couler, ça dépend surtout de la forme et de mon état d'esprit (mauvaise journée, etc.)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 09:29:43  profilanswer

n°69276227
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2023 à 09:31:40  profilanswer

Ah si, parfois quand j'ai blunder et que l'adversaire a raté le gain, je dis ''T'aurais pu prendre ma dame'' ou ''Y avait mat en 1''.

Par contre je me fais jamais insulter, mais la communauté Lichess est peut-être moins toxique.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 26-09-2023 à 09:32:07

---------------
n°69276286
Gigax
Posté le 26-09-2023 à 09:39:10  profilanswer

Plutôt bonne expérience sur Chess.com pour moi. Peu ou pas d'interactions mais bon, à mon niveau (1200 en rapid), j'imagine qu'on est trop nuls pour se permettre d'être arrogants :D

n°69276331
nounou_hfr
Posté le 26-09-2023 à 09:44:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah si, parfois quand j'ai blunder et que l'adversaire a raté le gain, je dis ''T'aurais pu prendre ma dame'' ou ''Y avait mat en 1''.

Par contre je me fais jamais insulter, mais la communauté Lichess est peut-être moins toxique.

Oui ça ne m'est jamais arrivé sur lichess

Gigax a écrit :

Plutôt bonne expérience sur Chess.com pour moi. Peu ou pas d'interactions mais bon, à mon niveau (1200 en rapid), j'imagine qu'on est trop nuls pour se permettre d'être arrogants :D

Sur chess.com dès 1200 il y en a qui insultaient.

n°69276641
Kampung
Posté le 26-09-2023 à 10:21:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Maintenant que tu le mentionne, les insultes sont sur Chess.com effectivement, ça ne m'est jamais arrivé sur Lichess.

n°69276805
xablen
Seven Eleven
Posté le 26-09-2023 à 10:39:21  profilanswer

Sur Lichess, les joueurs qui ont l'avantage de la partie et qui doivent logiquement gagner puis qui font une grosse gaffe sur la finale et qui te proposent l'annulation du coup.  [:clooney24]

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69276835
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2023 à 10:42:03  profilanswer

xablen a écrit :

Sur Lichess, les joueurs qui ont l'avantage de la partie et qui doivent logiquement gagner puis qui font une grosse gaffe sur la finale et qui te proposent l'annulation du coup.  [:clooney24]

J'accepte l'annulation du coup quand c'est un roque raté ou un autre genre de misclick ultra flagrant.

---------------
n°69276919
Kampung
Posté le 26-09-2023 à 10:50:31  profilanswer

Pareil, sinon je refuse toujours (de la même manière que moi je ne demande jamais la reprise de mon coup, j'assume toujours)

Il y a quelques années, j'ai été traumatise par des parties en club, ou avec certains adversaires les coups étaient toujours repris. Du coup les parties ne finissaient jamais. Je n'osais pas les contrarier donc je laissais faire, c’était interminable  :o Et a la fin il m'arrivait de perdre alors que j'avais déjà gagne 10 fois pendant la partie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kampung le 26-09-2023 à 11:45:33
n°69277451
xablen
Seven Eleven
Posté le 26-09-2023 à 12:00:38  profilanswer

Kampung a écrit :

Il y a quelques années, j'ai été traumatise par des parties en club, ou avec certains adversaires les coups étaient toujours repris. Du coup les parties ne finissaient jamais. Je n'osais pas les contrarier donc je laissais faire, c’était interminable  :o Et a la fin il m'arrivait de perdre alors que j'avais déjà gagne 10 fois pendant la partie  :D

Une fois ok.. Après.. faut pas déconner non plus.. :D  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°69277783
airy
Posté le 26-09-2023 à 12:54:27  profilanswer

Kampung a écrit :

Pareil, sinon je refuse toujours (de la même manière que moi je ne demande jamais la reprise de mon coup, j'assume toujours)

J'avais un comme ça dans mon club il y a 15 ans (il repose en paix depuis), un 16** irl. [:canardeur]  

Plus la partie avançait, plus il était en difficulté, plus il reprenait ses coups (après que j'ai joué les miens qui le foutaient encore plus en pls), en mode "ah non pas ça !", "quel idiot, bien sûr", "faut que je sois plus sérieux"...  [:henri gaud l'eau:5]  

Une fois notre partie ne s'est pas terminée (à 2h du mat !) et je jouais de moins en moins avec lui.

Un truc marrant, c'est qu'il abandonnait finalement aux détours d'un coup anodin (dans une mauvaise position certes), genre, j'implique mon roi en finale (mais il y a encore à faire), ou un échange...

Reprendre ses coups, c'est le pire truc pour ne pas progresser (et je le fais dès que l'ordi me le permet et donc joue que sur des sites où l'ordi ne me le permet pas).

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°69278218
Kampung
Posté le 26-09-2023 à 13:59:33  profilanswer

Et quand tu te dis que la partie est enfin finie car la pendule est tombée, non, le gars arrête juste la pendule comme si de rien n’était et le supplice continue  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 26-09-2023 à 14:00:31
n°69278243
SenorPollo
Posté le 26-09-2023 à 14:01:39  profilanswer

Perso je désactive le chat, venant des jeux en ligne, j'ai pris cette habitude, y a trop de déchets qui jouent leur vie sur le net et qui t'insultent quand ils perdent.

n°69278287
airy
Posté le 26-09-2023 à 14:05:58  profilanswer

Kampung a écrit :

Et quand tu te dis que la partie est enfin finie car la pendule est tombée, non, le gars arrête juste la pendule comme si de rien n’était et le supplice continue  :whistle:

Putain oui ! Les traumatismes qui remontent !!!  [:guilletit:4]

Le putain de drapeau qui tombe et il arrête la pendule tranquillement comme si de rien n'était (alors que comme un con, j'ai évidemment joué en respectant mon temps). Des fois, juste pour "tenter" de le troller, je continuais à appuyer sur la pendule et faisait quelques remarques sur mon propre temps...  

Bien sûr, il s'en branlait de compet' !  [:vave1]

---------------
n°69278355
arotilo251
Posté le 26-09-2023 à 14:12:53  profilanswer

J'ai enfin battu ce bot d'antonio [:mika_18]

Spoiler :

et sans reprendre un seul coup  :o

Plusieurs parties de suite  :bounce:  

Finalement on peut le battre sans tactique. En + j'ai remarqué qu'il tombait systématiquement dans le piège de l'italienne.

Message cité 2 fois
Message édité par arotilo251 le 26-09-2023 à 14:13:56
n°69278423
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2023 à 14:20:26  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Spoiler :

et sans reprendre un seul coup :o

Plusieurs parties de suite :bounce:

Finalement on peut le battre sans tactique. En + j'ai remarqué qu'il tombait systématiquement dans le piège de l'italienne.

Je doute qu'un gain à notre niveau se fasse sans tactique.

Et de quel piège tu parles ?

---------------
n°69279117
arotilo251
Posté le 26-09-2023 à 15:39:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je parlais de gain sans gros calcul (un peu le calcul tactique que tu as exposé + haut: le gain matériel en 3 coups: ultra hard à mon niveau).

Je parlais sinon de ce piège:

https://www.youtube.com/watch?v=k4FkCMg7HCY

n°69279205
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2023 à 15:51:13  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je parlais de gain sans gros calcul (un peu le calcul tactique que tu as exposé + haut: le gain matériel en 3 coups: ultra hard à mon niveau).

Je parlais sinon de ce piège:

https://www.youtube.com/watch?v=k4FkCMg7HCY

Ok pour le calcul. A ton niveau, la plupart des tactiques qui te font gagner sont en 1 seul coup, ou 2.  

Faut être plus précis parce que des pièges dans l'italienne il y en a pas mal, que ce soit pour les blancs ou les noirs. Là, c'est le Shilling Gambit. Y aussi celui-ci dans le même genre pour les noirs : https://lichess.org/analysis/pgn/e4 [...] 6_Ng5_Nxe4

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 26-09-2023 à 15:51:59

---------------
n°69279330
arotilo251
Posté le 26-09-2023 à 16:05:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Ok pour le calcul. A ton niveau, la plupart des tactiques qui te font gagner sont en 1 seul coup, ou 2.  

Faut être plus précis parce que des pièges dans l'italienne il y en a pas mal, que ce soit pour les blancs ou les noirs. Là, c'est le Shilling Gambit. Y aussi celui-ci dans le même genre pour les noirs : https://lichess.org/analysis/pgn/e4 [...] 6_Ng5_Nxe4

Effectivement, d'ailleurs je viens de regarder un tuto de J.Song (toujours sur le thème des pièges de l'italienne).
Un peu + dur à retenir mais je vais tenter de l'apprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=ozF5-No14II

Merci pour ce lien https://lichess.org/analysis/pgn/e4 [...] 6_Ng5_Nxe4  :jap:  
Il a l'air grossier ce piège  :D  je pense qu'on tombe dedans à <1000 elos

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 26-09-2023 à 16:10:00
n°69280024
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-09-2023 à 17:41:57  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Effectivement, d'ailleurs je viens de regarder un tuto de J.Song (toujours sur le thème des pièges de l'italienne).
Un peu + dur à retenir mais je vais tenter de l'apprendre:

https://www.youtube.com/watch?v=ozF5-No14II

Merci pour ce lien https://lichess.org/analysis/pgn/e4 [...] 6_Ng5_Nxe4  :jap:  
Il a l'air grossier ce piège  :D  je pense qu'on tombe dedans à <1000 elos

Le gambit Rousseau, ça rapporte quelques victoires en effet, et ça peut marcher assez haut (moi-même je pense que si je révise pas de temps en temps, j'oublie la meilleure réponse des blancs).

---------------
n°69280511
airy
Posté le 26-09-2023 à 19:18:48  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Spoiler :

et sans reprendre un seul coup  :o

Plusieurs parties de suite  :bounce:  

Choisis alors un meilleur bot qui ne tombe pas dans ces pièges, il ne faut pas jouer en tendant des pièges. C'est très short termed et ne te fera pas progresser.

---------------
n°69280784
arotilo251
Posté le 26-09-2023 à 20:07:56  profilanswer

airy a écrit :

Choisis alors un meilleur bot qui ne tombe pas dans ces pièges, il ne faut pas jouer en tendant des pièges. C'est très short termed et ne te fera pas progresser.

Très clairement, tu as raison.
Sans compter que de jouer le même bot, tu as tendance à essayer d’apprendre par coeur ses coups et les ripostes conseillés par l’ordi.  

Sinon encore une partie de merde où je ne comprends pas mes blunders:

https://lichess.org/BkfazhV5/white

Je comprends juste le blunders ( coups 22) très dur à voir à mon niveau , avec le sacrifice du cavalier mais où je pourrais prendre sa tour après.
Mais pour le reste…

Message cité 1 fois
Message édité par arotilo251 le 26-09-2023 à 20:22:47
n°69280865
arotilo251
Posté le 26-09-2023 à 20:22:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Le gambit Rousseau, ça rapporte quelques victoires en effet, et ça peut marcher assez haut (moi-même je pense que si je révise pas de temps en temps, j'oublie la meilleure réponse des blancs).

Oui après le truc, c’est qu’il faut que les blancs fassent Cg5.  
Alors que dans le premier piège, il y a un appât : le pion pris « gratuitement ».

Mais à partir d’un certain niveau, personne ne tombe dans ce piège, et comme le dit airy, le jouer systématiquement ne fait pas progresser.

n°69282017
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2023 à 00:40:36  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Sinon encore une partie de merde où je ne comprends pas mes blunders:

https://lichess.org/BkfazhV5/white

Je comprends juste le blunders ( coups 22) très dur à voir à mon niveau , avec le sacrifice du cavalier mais où je pourrais prendre sa tour après.
Mais pour le reste…

Coup 7 : pourquoi tu rejoues un cavalier que t'as déjà joué au lieu de développer une pièce qui n'a pas encore joué ? + que les blunders, c'est ce genre de coup qu'il faut corriger. Ce5 ne crée rien, ce coup n'a aucune utilité pour le moment. OK y a un avant poste, mais c'est + important de développer toutes tes pièces et de roquer en priorité.

Pour le premier blunder, b4??, c'est parce que tu perds un pion net si l'adversaire fait Ch4, car la dame ne peut plus défendre le fou, que tu vas perdre. Il perd son fou aussi mais il récupère le pion c5 avec grosse activité de sa tour. C'est la même raison pour le blunder suivant je crois.

A la fin, quand tu fais Cg4, tu pouvais gagner le pion b7.

Le coup 22, c'est en effet un tactique de bon niveau qui était à sa disposition, mais elle était dur à voir (voire impossible) à voir pour qq'un de votre niveau à tous les 2.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 27-09-2023 à 00:45:27

---------------
n°69282025
avoir
Posté le 27-09-2023 à 00:49:47  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est ce que fait Blitzstream dans se dernières parties pédagogiques de très grande qualité... alors qu'avant il utilisait de la tactique, là 9 fois sur 10 il montre comment gagner stratégiquement entre 1000 et 1600 ELO :jap:.
Je suis obligé de le reconnaître, il gère !

---------------
n°69282047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-09-2023 à 01:07:31  profilanswer

avoir a écrit :

C'est ce que fait Blitzstream dans se dernières parties pédagogiques de très grande qualité... alors qu'avant il utilisait de la tactique, là 9 fois sur 10 il montre comment gagner stratégiquement entre 1000 et 1600 ELO :jap:.
Je suis obligé de le reconnaître, il gère !

Non, pas 9 fois sur 10. La plupart du temps les mecs en face font des erreurs qu'il punit (avec des tactiques en 1 quoi). Après, stratégiquement, il ne joue pas 1600 mais bien plus, et la stratégie c'est le plus difficile aux échecs.

Message édité par Grumms le 27-09-2023 à 01:34:16

---------------
n°69283969
arotilo251
Posté le 27-09-2023 à 11:38:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Coup 7 : pourquoi tu rejoues un cavalier que t'as déjà joué au lieu de développer une pièce qui n'a pas encore joué ? + que les blunders, c'est ce genre de coup qu'il faut corriger. Ce5 ne crée rien, ce coup n'a aucune utilité pour le moment. OK y a un avant poste, mais c'est + important de développer toutes tes pièces et de roquer en priorité.

Pour le premier blunder, b4??, c'est parce que tu perds un pion net si l'adversaire fait Ch4, car la dame ne peut plus défendre le fou, que tu vas perdre. Il perd son fou aussi mais il récupère le pion c5 avec grosse activité de sa tour. C'est la même raison pour le blunder suivant je crois.  

Le coup 22, c'est en effet un tactique de bon niveau qui était à sa disposition, mais elle était dur à voir (voire impossible) à voir pour qq'un de votre niveau à tous les 2.

Merci pour ton analyse.
Tu m’apprends quelque chose. J’avais cru que de placer son cavalier au centre et protégé donnait une bonne activité.
En fait oui mais il faut finir son développement si je te comprends bien.
Pour le reste, oui je viens de comprendre le déplacement de son cavalier peut être très dangereux.

« A la fin, quand tu fais Cg4, tu pouvais gagner le pion b7. » le pire c’est que je l’avais vu mais j’avais peur d’une menace ( qui n’en devait pas être vraiment une puisque c’est le meilleur coup de l’ordi) dont je n’arrive même plus à me souvenir.

Mon bilan à froid sur la partie: j’ai l’impression que je joue des coups qui m’ont l’air intuitivement bon/ intéressant alors que je dois être + dans le calcul.

n°69283983
arotilo251
Posté le 27-09-2023 à 11:40:00  profilanswer

Ce qui me saoule dans les parties pedago de blitstream, il joue toujours la scandinave. Ouverture que je ne joue jamais.

n°69283996
avoir
Posté le 27-09-2023 à 11:41:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, pas 9 fois sur 10. La plupart du temps les mecs en face font des erreurs qu'il punit (avec des tactiques en 1 quoi). Après, stratégiquement, il ne joue pas 1600 mais bien plus, et la stratégie c'est le plus difficile aux échecs.

Les tactiques en 1 ou 2 à 1500 quand même c'est normal.
Mais oui il joue bien plus haut en stratégie :jap: ; étant précisé qu'il ne joue pas son répertoire.

Message édité par avoir le 27-09-2023 à 11:41:44

---------------
n°69284005
avoir
Posté le 27-09-2023 à 11:42:23  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Ce qui me saoule dans les parties pedago de blitstream, il joue toujours la scandinave. Ouverture que je ne joue jamais.

Il ne joue que 1 ouverture en blanc et une défense en noir pour nous habituer aux positions et stratégies justement :).

---------------
n°69284014
Suzebull
Posté le 27-09-2023 à 11:43:26  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Regarde des plus anciennes parties pédagogiques, il joue la Caro-Kann (et l'écossaise avec les blancs).

n°69284024
arotilo251
Posté le 27-09-2023 à 11:44:26  profilanswer

avoir a écrit :

Il ne joue que 1 ouverture en blanc et une défense en noir pour nous habituer aux positions et stratégies justement :).

:jap:

n°69284058
arotilo251
Posté le 27-09-2023 à 11:48:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Coup 23 si je fais Ce6 comme le préconise l’ordi, les noirs ne sont pas obligés de prendre mon cavalier.
Imagine il joue Dc8, sa dame n’est plus attaquée et dans la rangée de sa tour.

A moi de jouer mais Mon cavalier en e6 est en prise et mon Fou en d3 également. Sans compter que l’alignement de sa dame + fou peut vite provoquer un mat imparable.  
Du coup je comprends pas bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  840  841  842  ..  920  921  922  923  924  925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)