Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°67756067
nerosso
Posté le 01-02-2023 à 15:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai résilié mon abonnement Premium à chess.com. Maintenant que j'ai bien monté mon niveau aux puzzles, la version gratuite me suffira. Je n'avais pas le temps de regarder les vidéos et je joue à peine une partie par jour.

Depuis je n'ai pas trouvé comment résilier et depuis le web tout est fait pour ne pas aller au bout du processus: bouton grisé, tu crois que c'est résilié mais en fait il faut encore cliquer sur n-ème fois sur le bouton.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 15:14:59  profilanswer

n°67756174
sinbadlema​rin
Posté le 01-02-2023 à 15:24:35  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai résilié mon abonnement Premium à chess.com. Maintenant que j'ai bien monté mon niveau aux puzzles, la version gratuite me suffira. Je n'avais pas le temps de regarder les vidéos et je joue à peine une partie par jour.

Depuis je n'ai pas trouvé comment résilier et depuis le web tout est fait pour ne pas aller au bout du processus: bouton grisé, tu crois que c'est résilié mais en fait il faut encore cliquer sur n-ème fois sur le bouton.

Ça t’as été utile la version payante? Tu as progressé de combien de points?

n°67756195
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-02-2023 à 15:27:36  profilanswer

Vous conseillerez quoi à quelqu'un qui est bloqué à un ELO de 1000 en Blitz (3min/3min+2)? Particulièrement le meilleur moyen pour acquérir les bons réflexes d'ouvertures / début de milieu de jeu. Parce qu'apprendre les ouvertures dans des bouquins, mais l'autre ne fait pas l'ouverture idéal ou variante obscure ça fait souvent mal. J'ai des troubles d'apprentissage donc si y'avait une méthode la plus "organique" possible

Bref des conseils pour ceux qui ont des Troubles de l'attention/cognitifs à +35 ans [:le general:4]

Sinon vous pensez quoi du Chessup y'en a qui l'ont acheté ? Pour mon niveau hein :o² c'est un peu cher mais ce système de couleurs et les possibilités sur le papier ont l'air pas mal... [:biiij:1]

https://playchessup.com/en-eu

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 01-02-2023 à 15:28:27

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°67756203
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 15:28:18  profilanswer

J'ai tout fait via le playstore sur mon téléphone.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67756208
Suzebull
Posté le 01-02-2023 à 15:29:32  profilanswer

Jouer en 10 min minimum.
Regarder et comprendre tes erreurs après chaque partie pour essayer de ne pas les reproduire.
Faire des problèmes.

n°67756333
SenorPollo
Posté le 01-02-2023 à 15:43:33  profilanswer

nerosso a écrit :

T'exagères pas un brin ? Tu vas dans ton profil, t'as un onglet "Membership / Payment" (aucune idée de la traduction française m'enfin ça doit pas être compliqué) et ensuite la résiliation ça prend 3 clics.

n°67756523
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-02-2023 à 16:08:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Jouer en 10 min minimum.
Regarder et comprendre tes erreurs après chaque partie pour essayer de ne pas les reproduire.
Faire des problèmes.

Alors les puzzles... Bof ça m'a jamais aidé à progresser pour l'instant (en Blitz) mais je vais essayer de passer en 10min voir ce que ça donne déjà :jap: :hello:

Me demandais si y'avait pas une app....sur ios/android didactique mais sans "par cœur" idiot

---------------
n°67756706
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 16:29:29  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Vous conseillerez quoi à quelqu'un qui est bloqué à un ELO de 1000 en Blitz (3min/3min+2)? Particulièrement le meilleur moyen pour acquérir les bons réflexes d'ouvertures / début de milieu de jeu. Parce qu'apprendre les ouvertures dans des bouquins, mais l'autre ne fait pas l'ouverture idéal ou variante obscure ça fait souvent mal. J'ai des troubles d'apprentissage donc si y'avait une méthode la plus "organique" possible

Bref des conseils pour ceux qui ont des Troubles de l'attention/cognitifs à +35 ans [:le general:4]  

Je sais pas ce que ça veut dire organique.

La méthode la plus "rapide" pour progresser, c'est faire des puzzles. Mais faut les faire sérieusement. C'est à dire prendre 2 minutes minimum quand on trouve pas la solution. La méthode Woodpecker est très bien pour ça.

Ensuite, un autre point pour progresser en blitz est...d'arrêter de faire du blitz. Il faut que tu te poses pour savoir ce que tu dois améliorer. On ne progresse pas en jouant aux échecs. Au mieux on emmagasine de l'expérience, et on améliore sa concentration. Enchaîner les blitz, c'est la quasi certitude de stagner très vite, à moins d'avoir une exceptionnelle mémoire pour retenir toutes les erreurs d'ouverture.

Après, les échecs c'est l'opposé du jeu idéal pour les gens avec des troubles de l'attention. Ca nécessite une concentration d'enfer, tu dois avoir une checklist mentale systématique pour chacun de tes coups et celui de l'adversaire.

Il y a quelques mois j'ai parlé d'un livre que je trouvais pas mal, qui permet de structurer son apprentissage : Studying Chess Made Easy par Andrew Soltis. Je l'ai pas fini, et il m'est pas super utile, mais je l'ai lu par curiosité. 2 HFRiens l'ont, kriloner et caracole. Je ne sais pas s'ils l'ont lu.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°67756715
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-02-2023 à 16:30:55  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Alors les puzzles... Bof ça m'a jamais aidé à progresser pour l'instant (en Blitz) mais je vais essayer de passer en 10min voir ce que ça donne déjà :jap: :hello:

Me demandais si y'avait pas une app....sur ios/android didactique mais sans "par cœur" idiot

Pour progresser en blitz, une voie classique c'est de bosser : ses ouvertures solides, de la tactique et de la tactique et encore de la tactique :jap:. Si tu préfères creuser davantage le jeu stratégique, alors passe sur du jeu rapide en 10-15 minutes avec un léger rajout de temps à chaque coup. Mais ça ne sera pas suffisant : il faut étudier des parties, et lire des ouvrages sur les thèmes d'attaque et de défense.

Comme il a été dit, des puzzles (personnalisés par exemple) pourraient te faire du bien afin de sortir des coups piquants qui te donneront l'avantage et d'éviter de trop souvent blunder par exemple.

Après, il n'y a pas de secret : si tu veux progresser, il faut bosser tant les ouvertures, que les finales, tant la tactique que la stratégie... ce qui te conduire naturellement à t'interroger sur le "pourquoi je joue ?".

Message édité par avoir le 01-02-2023 à 16:32:18

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°67756729
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-02-2023 à 16:32:12  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Les échecs, ce sont des centaines et centaines de livre. Aucune app ne peut faire un résumé de tout ça. Suis les vidéos pédagogiques de Blitzstream, Julien Song, Joachim Mouhamad, Marc Quenehen, GothamChess, ChessVibes,... Il y a une quantité phénoménale de vidéo sur Youtube où sont expliqués les principes à suivre et qui suffisent à progresser aux échecs.

Et autre axe de progrès, jouer avec des vrais gens, avec qui analyser la partie une fois qu'elle est finie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 16:32:12  profilanswer

n°67756735
avoir
Posté le 01-02-2023 à 16:32:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Les échecs, ce sont des centaines et centaines de livre. Aucune app ne peut faire un résumé de tout ça. Suis les vidéos pédagogiques de Blitzstream, Julien Song, Joachim Mouhamad, Marc Quenehen, GothamChess, ChessVibes,... Il y a une quantité phénoménale de vidéo sur Youtube où sont expliqués les principes à suivre et qui suffisent à progresser aux échecs.

Et autre axe de progrès, jouer avec des vrais gens, avec qui analyser la partie une fois qu'elle est finie.

Pas mieux :jap:.

---------------
n°67763419
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 15:30:18  profilanswer

Comme je passe 3h par jour dans le tain (2x1h30), je profite de ce temps pour faire 15 minutes d'exercices d'échecs sans échiquier, à l'aveugle.
Exemple d'exercices du premier chapitre d'un livre, ça m'a demandé 2 bonnes minutes chacun à l'aveugle sans échiquier:

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/img_2033.jpg

C'est supposé améliorer l'efficacité du calcul mental. Après déjà 5 jours (5 exos par jour), ça commence déjà à être plus facile, mais la difficulté augmente aussi chaque jour.

Message cité 3 fois
Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 15:41:31
n°67763441
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 15:33:42  profilanswer

C'est quoi le nom du livre ?

Exo 1 :

Spoiler :

1.Td1 et là quelque soit ce que jouent les noirs, y a Ta1#. Mais j'ai l'impression que Td3 Ta3 marche aussi, non ?
Edit : J'ai oublié le pion en c6 qui empêchent de retarder le mat si y a Td3. Donc Td3 et mat imparable ensuite.

Exo 2 :

Spoiler :

1.Cd5, et les noirs ne peuvent pas protéger la case c7 où le cavalier va venir mater

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-02-2023 à 16:06:12

---------------
n°67763449
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 15:35:19  profilanswer

n°67763492
airy
Posté le 02-02-2023 à 15:41:35  profilanswer

Kampung a écrit :

Comme je passe 3h par jour dans le tain (2x1h30), je profite de ce temps pour faire 15 minutes d'exercices d'échecs sans échiquier, à l'aveugle.  
Exemple d'exercices du premier chapitre d'un livre, ça m'a demandé 2 bonnes minutes chacun à l'aveugle sans échiquier:

C'est supposé améliorer l'efficacité du calcul mental. La difficulté est croissante et après déjà 5 jours (5 exos par jour), ça commence déjà à être plus facile, mais la difficulté augmente aussi chaque jour.

Je peux (et quelque part j'espère) me tromper mais ça a tout d'une LU et je pense que cela va dans l'autre sens : Plus tu es fort en échecs classique, plus tu es bon à l'aveugle.  

Au plus haut niveau où il n'y a presque aucune différence pour eux, c'est sans doute efficace de prendre 4-5 problèmes et partir faire un jogging et les résoudre de tête (témoignages de Kramnik) mais à notre niveau, j'ai un vrai doute.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°67763568
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2023 à 15:50:34  profilanswer

Kampung a écrit :

C'est supposé améliorer l'efficacité du calcul mental. Après déjà 5 jours (5 exos par jour), ça commence déjà à être plus facile, mais la difficulté augmente aussi chaque jour.

Ça va y a pas trop de coups possibles côté noir :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67763593
enikka
Posté le 02-02-2023 à 15:53:00  profilanswer

Kampung a écrit :

:ouch:  
ca dépasse clairement les objectifs que je me suis fixé :lol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67763755
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 16:13:26  profilanswer

airy a écrit :

Je peux (et quelque part j'espère) me tromper mais ça a tout d'une LU et je pense que cela va dans l'autre sens : Plus tu es fort en échecs classique, plus tu es bon à l'aveugle.

Au plus haut niveau où il n'y a presque aucune différence pour eux, c'est sans doute efficace de prendre 4-5 problèmes et partir faire un jogging et les résoudre de tête (témoignages de Kramnik) mais à notre niveau, j'ai un vrai doute.

Ça doit marcher dans les deux sens dans une certaine mesure. J'ai lu quelques reviews la dessus, certains disent que cet aspect est négligé et qu'on devrait commencer assez tôt au contraire car ça améliore le calcul sur le long terme. Moi je n'en sais rien, peut-être que c'est inutile effectivement, mais je trouve sympa cet exercice mental. Ce n'est pas comme se poser devant une vidéo ou un stream d'échecs ou lire un livre sur les ouvertures.

Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 16:15:23
n°67763765
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 16:14:59  profilanswer

airy a écrit :

Je pense que tu te trompes. Le calcul aux échecs, même devant un échiquier, c'est "à l'aveugle" dès la profondeur 1,5, vu que tu dois voir dans ta tête où sont les pièces, et retenir leurs mouvements. C'est un duo calcul/visualisation.

---------------
n°67763810
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 16:21:11  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est quoi le nom du livre ?

Exo 1 :

Spoiler :

1.Td1 et là quelque soit ce que jouent les noirs, y a Ta1#. Mais j'ai l'impression que Td3 Ta3 marche aussi, non ?
Edit : J'ai oublié le pion en c6 qui empêchent de retarder le mat si y a Td3. Donc Td3 et mat imparable ensuite.

Exo 2 :

Spoiler :

1.Cd5, et les noirs ne peuvent pas protéger la case c7 où le cavalier va venir mater

Oui  :jap:  Pour le (1) tu as effectivement la finesse du fou et du pion noirs qui retirent certaines cases à la tour blanche pour pouvoir mater en 2

Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 16:25:20
n°67763842
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 16:25:59  profilanswer

enikka a écrit :

C'est en réalité très simple, et même en débutant, je trouve ça intéressant à faire.

---------------
n°67763862
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 16:28:11  profilanswer

Ah, je crois que je l'ai vu passer dans mes suggestions Kindle.

---------------
n°67763893
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 16:32:27  profilanswer

enikka a écrit :

Ce n'est pas si difficile, regarde les tous premiers exos d’introduction, tu peux sûrement les faire:

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/img_2035.jpg

n°67764024
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-02-2023 à 16:52:04  profilanswer

Ça me rappelle quand mon coach s'est rendu compte que je ne connaissais pas la couleur des cases  [:siluro]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67764098
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 02-02-2023 à 17:01:37  profilanswer

Kampung a écrit :

Me faudrai l'inverse en fait mais j'imagine que selon les cerveaux, ceux assez chanceux pour visualiser un echequier dans leur têtes ça doit être pas mal...

Bref je passe dans un premier temps sur les 10min + 5s, j'ai du plaisir en plus, je verrais à quel moment ça bloque niveau ELO. Mais si je pouvais avoir un niveau stable à +1400- 1600 ça me suffirait largement pendant un bon moment [:tiutoo2:5]

Quand j'ai rejoué un peu un été y'a qq années je tournais max à ~ 1100-1200 points dans ce genre de partie ) mais ça faisait +20 ans que j'avais pas joué, puis j'avais repris seulement quelques semaines. La c'est du sérieux avec ma frénésie Blitz [:ryoh]

Spoiler :

j'avais remarqué aussi une sorte de gap gigantesque entre 1500 et +1700 en ligne, un pote bien meilleur et constant que moi à l'époque avec qui je jouais se faisait absolument détruire à chaque fois (il devait être au alentours de 1600 et des poussières) [:ticento:7] )

:hello:

Je reviendrai posté mon ELO après quelques parties rapide (si on se moque pas :o))

Edit : la moitié du message est parti à la poubelle, merci l'appli mobile :o

Par organique j'entendais un bot qui joue comme un humain + coach virtuel qui dès que tu fais une bêtise (où grosse connerie) te montre avec une grosse flèche rouge un move "correct ou idéal" pour casser tes mauvaises habitudes, de manière visuelle, et pas avec 36 flèches :o ²,je peux prévoir 2 coups d'avance, voir 3 si c'est pas trop chargé sur le board... Mais pas plus. Par contre je fais toujours les même bêtises... Et me retrouve toujours dans les même situations où je ne sais pas quoi faire..)

Une demo de chessup : https://youtu.be/UshSnuXhlUA

(c'est cher mais ça me parle visuellement donc je cherche l'équivalent en app)

---------------
n°67764113
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2023 à 17:03:35  answer

Chou Andy a écrit :

Ça me rappelle quand mon coach s'est rendu compte que je ne connaissais pas la couleur des cases  [:siluro]

On m'a jamais demandé ça en quatre ans de club d'échecs  :D  

Cependant, ce genre de bouquin est plutôt cool, c'est une bonne idée. Bon, ça a le désavantage de pas être fun je trouve.

n°67764119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 17:03:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Me faudrai l'inverse en fait

C'est à dire ? :??:  

LeGrandMatheux a écrit :

Bref je passe dans un premier temps sur les 10min + 5s, j'ai du plaisir en plus, je verrais à quel moment ça bloque niveau ELO.  Mais si je pouvais avoir un niveau stable à +1400- 1600 ça me suffirait largement pendant un bon moment   [:tiutoo2:5]  

Quand j'ai rejoué un peu un été y'a qq années je tournais max à ~ 1100-1200 points dans ce genre de partie ) mais ça faisait +20 ans que j'avais pas joué, puis j'avais repris seulement quelques semaines. La c'est du sérieux avec ma frénésie Blitz [:ryoh]

Spoiler :

j'avais remarqué aussi une sorte de gap gigantesque entre 1500 et +1700 en ligne, un pote bien meilleur et constant que moi à l'époque avec qui je jouais se faisait  absolument détruire à chaque fois (il devait être au alentours de 1600 et des poussières) [:ticento:7] )

:hello:

Je reviendrai posté mon ELO après quelques parties rapide (si on se moque pas :o))

Tu te focalises trop sur le classement. Il suffit qu'1 million d'Indien s'inscrive sur le site ou qu'un cheat ultra simple à utiliser apparaisse pour que mécaniquement le niveau de tout le monde baisse de 200 points. Ou inversement, si demain les indiens sont bannis du site, tu vas monter de 200 Elo sans progresser.

Il faut plutôt se concentrer sur les nouvelles choses que tu arrives à faire, de l'aisance avec laquelle tu passes l'ouverture, de ta faculté à avoir des idées dans le milieu de jeu, de ta maîtrise des finales et plus globalement, du plaisir que tu prends à jouer. On est sur internet, y a aucun enjeu, y a que le plaisir qui compte.

---------------
n°67764585
enikka
Posté le 02-02-2023 à 18:18:58  profilanswer

Kampung a écrit :

Ce n'est pas si difficile, regarde les tous premiers exos d’introduction, tu peux sûrement les faire:

https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/img_2035.jpg

je sais pas dire de quelle couleur est a1 déjà :sweat:
ensuite 3 ca va, 4 ca me demande déjà un sacré effort, j’imagine que c’est normal et que c’est pour entrainer le muscle, mais je n’y vois personnellement pas de fun :/

---------------
n°67764607
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 18:22:03  profilanswer

enikka a écrit :

ensuite 3 ca va, 4 ca me demande déjà un sacré effort, j’imagine que c’est normal et que c’est pour entrainer le muscle, mais je n’y vois personnellement pas de fun :/

C'est du travail les échecs. Le progrès passe par les phases les moins funs. C'est comme la musique, le sport, ou tout matière à l'école. Faut étudier, bosser, faire des gammes, répéter, répéter, répéter,...

---------------
n°67764701
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 18:39:05  profilanswer

enikka a écrit :

Moi non plus, mais tu peux le déduire: la dame est sur sa couleur en d1, ou alors tu sais déjà que la diagonale du fou g7 (qui va jusqu'à a1 justement) est noire, à partir de genre d'indices tu peux déduire la couleur de a1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 18:39:30
n°67764751
nounou_hfr
Posté le 02-02-2023 à 18:46:00  profilanswer

enikka a écrit :

J'ai beau faire plein de fois les exercices vision pour repérer les cases, je n'arrive pas.

Quand je lis une partie d'échecs je mets dix ans à le faire car à chaque coup je galère  :D

n°67764830
enikka
Posté le 02-02-2023 à 19:00:42  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est du travail les échecs. Le progrès passe par les phases les moins funs. C'est comme la musique, le sport, ou tout matière à l'école. Faut étudier, bosser, faire des gammes, répéter, répéter, répéter,...

aucun doute sur le fait que ca passe par des phases moins fun :jap:
en ce moment j’apprends à faire des ollie en skate, et je reprends des études en cybersécu donc j’ai déjà mon lot de trucs moins fun à bosser, mais j’y arrive :D  
pour les échecs j’en suis pas encore là :)

Kampung a écrit :

Moi non plus, mais tu peux le déduire: la dame est sur sa couleur en d1, ou alors tu sais déjà que la diagonale du fou g7 (qui va jusqu'à a1 justement) est noire, à partir de genre d'indices tu peux déduire la couleur de a1  :jap:  

oui j’imagine qu’on retiens pas mal d’astuces par habitude, mais je ne savais pas non plus que la dame était sur sa couleur ^^

nounou_hfr a écrit :

J'ai beau faire plein de fois les exercices vision pour repérer les cases, je n'arrive pas.

Quand je lis une partie d'échecs je mets dix ans à le faire car à chaque coup je galère  :D

haha idem, quand je lis des solutions ici, il me faut longtemps pour reproduire ^^

---------------
n°67765478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 21:04:57  profilanswer

Je me suis inscrit au tournoi de Formentera qui a lieu aux Baléares en Avril. Ça fait cher le tournoi mais ça me fera aussi des vacances. Va falloir que je bosse dur pour que ça vaille le coup.

---------------
n°67765579
babgob
Posté le 02-02-2023 à 21:25:26  profilanswer

Bravo, j’aurai jamais le niveau pour un tournoi alors j’admire!

n°67765587
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 21:26:56  profilanswer

Faut pas dire ça. Y a pas besoin d'un gros niveau. J'ai un niveau + que moyen.

---------------
n°67765648
babgob
Posté le 02-02-2023 à 21:37:22  profilanswer

Je plafonne dans les 800 sur chess.com
Je serais très contente si j’atteins les 1200 un jour.  
Mon fils est déjà à 1300. Vu nos marges de progression respective, je ne le rattraperai jamais. Et il faut au moins avoir ce petit niveau pour espérer prendre quelques points même dans des petits tournois.  

n°67765653
nounou_hfr
Posté le 02-02-2023 à 21:38:13  profilanswer

Ça te coûte combien au final Grumms ?

n°67765666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-02-2023 à 21:40:05  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ça te coûte combien au final Grumms ?

Ça dépend si je trouve qq'un avec qui partager la chambre.

En tout, y en aura pour 1600€ minimum en comptant le voyage si je suis seul.

Message édité par Grumms le 02-02-2023 à 21:40:17

---------------
n°67765746
nounou_hfr
Posté le 02-02-2023 à 21:54:49  profilanswer

D'accord. Ça doit être sympa quand même.

n°67765923
Kampung
Posté le 02-02-2023 à 22:23:36  profilanswer

Bon courage pour les Baléares! Sympa ça.
Moi aussi je m'envole bientôt pour le sud de l'Europe pour les échecs.

n°67766253
avoir
Posté le 02-02-2023 à 23:48:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Je me suis inscrit au tournoi de Formentera qui a lieu aux Baléares en Avril. Ça fait cher le tournoi mais ça me fera aussi des vacances. Va falloir que je bosse dur pour que ça vaille le coup.

Pour jouer avec Joachim et sa clique ? :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)