| |||||
| Auteur | Sujet : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 15:14:59 ![]() ![]() |
sinbadlemarin |
|
LeGrandMatheux Animateur | Vous conseillerez quoi à quelqu'un qui est bloqué à un ELO de 1000 en Blitz (3min/3min+2)? Particulièrement le meilleur moyen pour acquérir les bons réflexes d'ouvertures / début de milieu de jeu. Parce qu'apprendre les ouvertures dans des bouquins, mais l'autre ne fait pas l'ouverture idéal ou variante obscure ça fait souvent mal. J'ai des troubles d'apprentissage donc si y'avait une méthode la plus "organique" possible Bref des conseils pour ceux qui ont des Troubles de l'attention/cognitifs à +35 ans
Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 01-02-2023 à 15:28:27 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Grumms Aimé de tous | J'ai tout fait via le playstore sur mon téléphone. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Suzebull | Jouer en 10 min minimum.
|
SenorPollo |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Comme il a été dit, des puzzles (personnalisés par exemple) pourraient te faire du bien afin de sortir des coups piquants qui te donneront l'avantage et d'éviter de trop souvent blunder par exemple. Après, il n'y a pas de secret : si tu veux progresser, il faut bosser tant les ouvertures, que les finales, tant la tactique que la stratégie... ce qui te conduire naturellement à t'interroger sur le "pourquoi je joue ?". Message édité par avoir le 01-02-2023 à 16:32:18 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 01-02-2023 à 16:32:12 ![]() ![]() |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Kampung | Comme je passe 3h par jour dans le tain (2x1h30), je profite de ce temps pour faire 15 minutes d'exercices d'échecs sans échiquier, à l'aveugle. C'est supposé améliorer l'efficacité du calcul mental. Après déjà 5 jours (5 exos par jour), ça commence déjà à être plus facile, mais la difficulté augmente aussi chaque jour. Message cité 3 fois Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 15:41:31 |
Grumms Aimé de tous | C'est quoi le nom du livre ? Exo 1 :
Exo 2 :
Message cité 1 fois Message édité par Grumms le 02-02-2023 à 16:06:12 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Kampung |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Chou Andy Would you know my nem |
Ça va y a pas trop de coups possibles côté noir --------------- J'aurais voulu être un businessman |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Kampung |
Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 16:15:23 |
Grumms Aimé de tous |
Kampung |
Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 16:25:20 |
Grumms Aimé de tous |
Grumms Aimé de tous |
Kampung |
|
Chou Andy Would you know my nem | Ça me rappelle quand mon coach s'est rendu compte que je ne connaissais pas la couleur des cases --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LeGrandMatheux Animateur |
Quand j'ai rejoué un peu un été y'a qq années je tournais max à ~ 1100-1200 points dans ce genre de partie ) mais ça faisait +20 ans que j'avais pas joué, puis j'avais repris seulement quelques semaines. La c'est du sérieux avec ma frénésie Blitz
Je reviendrai posté mon ELO après quelques parties rapide (si on se moque pas
Par organique j'entendais un bot qui joue comme un humain + coach virtuel qui dès que tu fais une bêtise (où grosse connerie) te montre avec une grosse flèche rouge un move "correct ou idéal" pour casser tes mauvaises habitudes, de manière visuelle, et pas avec 36 flèches Une demo de chessup : https://youtu.be/UshSnuXhlUA
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2023 à 17:03:35 ![]()
|
Grumms Aimé de tous |
enikka |
Grumms Aimé de tous |
Kampung |
Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 02-02-2023 à 18:39:30 |
nounou_hfr |
J'ai beau faire plein de fois les exercices vision pour repérer les cases, je n'arrive pas. Quand je lis une partie d'échecs je mets dix ans à le faire car à chaque coup je galère |
enikka |
Grumms Aimé de tous | Je me suis inscrit au tournoi de Formentera qui a lieu aux Baléares en Avril. Ça fait cher le tournoi mais ça me fera aussi des vacances. Va falloir que je bosse dur pour que ça vaille le coup. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
babgob | Bravo, j’aurai jamais le niveau pour un tournoi alors j’admire! |
Grumms Aimé de tous | Faut pas dire ça. Y a pas besoin d'un gros niveau. J'ai un niveau + que moyen. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr |
Grumms Aimé de tous |
En tout, y en aura pour 1600€ minimum en comptant le voyage si je suis seul. Message édité par Grumms le 02-02-2023 à 21:40:17 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nounou_hfr | D'accord. Ça doit être sympa quand même. |
Kampung | Bon courage pour les Baléares! Sympa ça.
|
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |