Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°41083346
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 17-02-2015 à 17:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est délicieusement salaud et réaliste :o

KibitO, fais comme Cristiano Ronaldo ou Floyd Mayweather, nourris-toi de leur haine :o

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
mood
Publicité
Posté le 17-02-2015 à 17:25:16  profilanswer

n°41083386
kcim1
Posté le 17-02-2015 à 17:27:55  profilanswer

Mayweather même apres un coup a la "kibito" aurait su esquiver le cavalier :bounce:

Message édité par kcim1 le 17-02-2015 à 17:28:32

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°41083406
Grounded
Man with burning hair
Posté le 17-02-2015 à 17:29:16  profilanswer

N'empêche qu'entre les 3 propals c'est quand même Cf7+ la mieux et ça personne le dit. :o

---------------
Profil strava
n°41083479
kcim1
Posté le 17-02-2015 à 17:33:03  profilanswer

en appendice un florilege du boxeur cité ici, pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=ZHIhsLhQ-q8

---------------
n°41091015
bongo1981
Posté le 18-02-2015 à 10:59:19  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

T'aimes ça les gros mythes hein ?

Je crois que dans la blague du génie et du billard, c'était l'insecte qui était mentionné, la grosse mite. :o

n°41091088
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-02-2015 à 11:03:53  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

DEpuis que j'ai un mouflet je suis incapable de battre un 1280 proprement.
Il m'a pompé toute mon énergie échiquienne.

Tu sembles oublier que c'est "que du bonheur" [:tri-x:1]

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41091728
airy
Posté le 18-02-2015 à 11:43:09  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

DEpuis que j'ai un mouflet je suis incapable de battre un 1280 proprement.
Il m'a pompé toute mon énergie échiquienne.

Mauvaise utilisation de ta Dame.  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°41091743
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 18-02-2015 à 11:44:19  profilanswer

:D

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°41091805
mikha31
SOON BROKE
Posté le 18-02-2015 à 11:47:43  profilanswer

ahah

---------------
n°41091993
kcim1
Posté le 18-02-2015 à 11:58:17  profilanswer

hi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:58:17  profilanswer

n°41093954
SAKarICard​1
Posté le 18-02-2015 à 14:25:44  profilanswer

airy a écrit :

Mauvaise utilisation de ta Dame.  :o

:lol:

---------------
Battlenet: saka#2294
n°41096550
nmmolko
Posté le 18-02-2015 à 16:45:24  profilanswer

'Tain, je viens de me rendre compte que le message que je pensais avoir posté sur ce topic après avoir fini mes parties était en fait dans un tout autre topic...
le topic matelas...
La proposition est toujours valable :o

n°41097641
SAKarICard​1
Posté le 18-02-2015 à 17:44:48  profilanswer

haha

---------------
n°41101062
Thibaud313
Posté le 18-02-2015 à 23:15:27  profilanswer

nmmolko a écrit :

'Tain, je viens de me rendre compte que le message que je pensais avoir posté sur ce topic après avoir fini mes parties était en fait dans un tout autre topic...
le topic matelas...
La proposition est toujours valable :o

Je suis mort de rire devant mon écran. Ce message complètement hors-topic est génialement absurde.

Merci de tes compliments  :jap:  et à propos :

Ylec-Thibaud 1/2-1/2 : http://www.chessatwork.com/chess/c [...] d=10991980

Je suis évidemment content du résultat et du fait que comme ça je ne finirais pas avec un zéro pointé. Je regrette toutefois, j'ai l'impression d'avoir manqué la victoire dans les derniers coups (j'ai accepté le nul de crainte de refaire une c...rie).

Pas hyper concentré sur ce Tournoi (la vie réelle continue d'avoir le mauvais goût de ne pas être aussi ordonnée et bien réglée qu'un échiquier) mais au moins je termine avec l'un de mes plus beaux résultats : nul contre un 1800+.

n°41114378
gerard bou​chard
Posté le 20-02-2015 à 00:33:54  profilanswer

Ça s'active un peu en D3 !
gerard bouchard - Airy 1-0.
Je ferai ma review de la partie un peu plus tard. La durée de la partie dit tout : j'ai laissé pas mal de gomme sur la piste pendant cette partie, et je pense qu'Airy s'est appliqué aussi. Merci Airy pour m'avoir permis d'affronter une Est-Indienne digne de ce nom !

n°41114545
airy
Posté le 20-02-2015 à 01:21:47  profilanswer

Encore bravo.  :jap:  

En fait c'était une Est Indienne un peu bizarre parce qu'on l'a joué finalement un peu classique mais ... pas avec les bonnes pièces.  :D  

On doit avoir un cavalier de plus chacun qui renforce nos chances respectives. Sinon, je suis plutôt surpris par l'analyse de lichess que confirme un peu mon ordi :

la partie était égale jusqu'à ton Cb5 qui m'a beaucoup ennuyé (je souhaitais pourtant ce coup, mais j'ai très mal évalué son potentiel).  [:delarue3]  

Au début, je ne savais pas quelle stratégie adopter car ton attaque à la baïonnette me faisait peur et je n'avais pas la disposition classique. Je fus assez déstabilisé. J'ai donc l'impression d'avoir joué beaucoup de coups inutiles avant de trouver des cibles concrètes et un semblant de plan. Très tôt (vers les 14-15ème coup) j'ai évalué des coups comme Dh4 ou Fxh3 pour voir comment les faire fonctionner mais n'ai rien trouvé de concluant. J'ai donc opté pour une config que j'aime bien : Tg7 pour aider la poussée des pions et Ff8 pour consolider d6. Le coup Rf2 ne m'a pas surpris, mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire sachant que cela implique effectivement une tour en h1 qui sera coincée pendant un bon moment (avant que l'adversaire ne lui offre une voie de sortie royale  :sarcastic: ). J'ai donc repensé à l'infiltration de la dame avec une visée sur le pion g2 (pas pour le gagner mais pour paralyser un peu les blancs) et la poussée des pions vers le point de tension g4.  

Sur ton 21. Dc1, j'ai cru que c'était un coup mauvais qui me laissait m'infiltrer de façon décisive et je n'ai vu que tardivement le "piège" (dans mes calculs, je jouais toujours Cf2 en premier avant de tester hxg4 puis Cf2  :whistle: ).

De façon générale, je me suis trop précipité et ce n'est finalement que vers la fin (où j'avais encore un espoir epsilon) que j'ai réalisé que j'aurais sans doute du prendre mon temps pour sécuriser d'avantage mon roi avant de lancer l'attaque en brûlant mes vaisseaux.

27... Th8 est motivé par le fait que je sois obligé de jouer Dh4 avant de pousser g4 et que le roi blanc serait sans doute en g1 pour contrer cette idée. J'avais même vu des variantes où je doublais préventivement les tours sur la colonne h pour ensuite sacrifier ma dame en h1 suite à hxg4 (avec hxg4 +, Th1+ puis g3+ gagnant le caval et l'autre tour. C'était pas gagnant mais un avantage à essayer de fructifier).  

29. Cb5 m'a fait péter un peu les plombs et Fxg4 (à la place de hxg4) ne fonctionnait pas à cause de l'infiltration douloureuse de la dame blanche en c7 et de son alliance merveilleuse avec le caval. J'ai donc sacrifié ma tour en espérant gagner un tempo décisif avec le Fd7 protégeant très temporairement le roi.

De façon générale, sur la fin j'ai très mal calculé les variantes, ratant plein de trucs assez évidents (du style, je pense jouer 33... Fh3 après 33. Ta2 ne voyant pas qu'après 34. Tf8+, je serai obligé de mettre mon roi entre Dg3 et Tg7 car 34... Re7, il y a 35. Cf5+ et surtout 36. Dc5 + qui mène au mat).

J'avais pensé aussi jouer 29... Re7 mais il me manque un tempo (30. Dc7 Tg6 31. Cxa7 Thg8 32. Dxb7 g4 mais 33. Cc6 + et si je joue gxf3 je suis maté).

A la fin j'ai failli rater le simple Txg2 gagnant ma dame si j'avais joué fxg2 + puis Txf5 ... J'ai tenté une dernière arnaque avant de coucher mon roi.

Sans vouloir m'avancer, il est très, très, très peu probable que je gagne la dernière partie et félicite donc de tout cœur Jean-François Dérec (qui au passage m'a fait perdre 27 pts élo  :fou: ) pour son titre en D3 et espère que l'on me lâchera un peu la grappe avec les "Airy il est le plus fort ! et il fait trop le modeste !! "  :o .

---------------
n°41114688
airy
Posté le 20-02-2015 à 02:17:23  profilanswer

En fait, même si je gagnais, en cas d'égalité c'est G.B. (honteusement sous évalué à l'élo  :o ) qui gagnerait. Bref encore bravo !  

---------------
n°41114695
gerard bou​chard
Posté le 20-02-2015 à 02:24:27  profilanswer

airy a écrit :

En fait, même si je gagnais, en cas d'égalité c'est G.B. (honteusement sous évalué à l'élo  :o ) qui gagnerait. Bref encore bravo !  

Effectivement, l'élo ne veut pas dire grand chose quand le pourcentage de victoires est trop fort, et j'ai déjà fait à Grumms le coup du départage au plus petit elo. Mais je me rapproche nettement de mon asymptote avec cette saison.

n°41114729
gerard bou​chard
Posté le 20-02-2015 à 03:00:54  profilanswer

airy a écrit :

Encore bravo.  :jap:  

En fait c'était une Est Indienne un peu bizarre parce qu'on l'a joué finalement un peu classique mais ... pas avec les bonnes pièces.  :D  

On doit avoir un cavalier de plus chacun qui renforce nos chances respectives. Sinon, je suis plutôt surpris par l'analyse de lichess que confirme un peu mon ordi :

la partie était égale jusqu'à ton Cb5 qui m'a beaucoup ennuyé (je souhaitais pourtant ce coup, mais j'ai très mal évalué son potentiel).  [:delarue3]  

Au début, je ne savais pas quelle stratégie adopter car ton attaque à la baïonnette me faisait peur et je n'avais pas la disposition classique. Je fus assez déstabilisé. J'ai donc l'impression d'avoir joué beaucoup de coups inutiles avant de trouver des cibles concrètes et un semblant de plan. Très tôt (vers les 14-15ème coup) j'ai évalué des coups comme Dh4 ou Fxh3 pour voir comment les faire fonctionner mais n'ai rien trouvé de concluant. J'ai donc opté pour une config que j'aime bien : Tg7 pour aider la poussée des pions et Ff8 pour consolider d6. Le coup Rf2 ne m'a pas surpris, mais je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire sachant que cela implique effectivement une tour en h1 qui sera coincée pendant un bon moment (avant que l'adversaire ne lui offre une voie de sortie royale  :sarcastic: ). J'ai donc repensé à l'infiltration de la dame avec une visée sur le pion g2 (pas pour le gagner mais pour paralyser un peu les blancs) et la poussée des pions vers le point de tension g4.  

Sur ton 21. Dc1, j'ai cru que c'était un coup mauvais qui me laissait m'infiltrer de façon décisive et je n'ai vu que tardivement le "piège" (dans mes calculs, je jouais toujours Cf2 en premier avant de tester hxg4 puis Cf2  :whistle: ).

De façon générale, je me suis trop précipité et ce n'est finalement que vers la fin (où j'avais encore un espoir epsilon) que j'ai réalisé que j'aurais sans doute du prendre mon temps pour sécuriser d'avantage mon roi avant de lancer l'attaque en brûlant mes vaisseaux.

27... Th8 est motivé par le fait que je sois obligé de jouer Dh4 avant de pousser g4 et que le roi blanc serait sans doute en g1 pour contrer cette idée. J'avais même vu des variantes où je doublais préventivement les tours sur la colonne h pour ensuite sacrifier ma dame en h1 suite à hxg4 (avec hxg4 +, Th1+ puis g3+ gagnant le caval et l'autre tour. C'était pas gagnant mais un avantage à essayer de fructifier).  

29. Cb5 m'a fait péter un peu les plombs et Fxg4 (à la place de hxg4) ne fonctionnait pas à cause de l'infiltration douloureuse de la dame blanche en c7 et de son alliance merveilleuse avec le caval. J'ai donc sacrifié ma tour en espérant gagner un tempo décisif avec le Fd7 protégeant très temporairement le roi.

De façon générale, sur la fin j'ai très mal calculé les variantes, ratant plein de trucs assez évidents (du style, je pense jouer 33... Fh3 après 33. Ta2 ne voyant pas qu'après 34. Tf8+, je serai obligé de mettre mon roi entre Dg3 et Tg7 car 34... Re7, il y a 35. Cf5+ et surtout 36. Dc5 + qui mène au mat).
aîne  
J'avais pensé aussi jouer 29... Re7 mais il me manque un tempo (30. Dc7 Tg6 31. Cxa7 Thg8 32. Dxb7 g4 mais 33. Cc6 + et si je joue gxf3 je suis maté).

A la fin j'ai failli rater le simple Txg2 gagnant ma dame si j'avais joué fxg2 + puis Txf5 ... J'ai tenté une dernière arnaque avant de coucher mon roi.

Sans vouloir m'avancer, il est très, très, très peu probable que je gagne la dernière partie et félicite donc de tout cœur Jean-François Dérec (qui au passage m'a fait perdre 27 pts élo  :fou: ) pour son titre en D3 et espère que l'on me lâchera un peu la grappe avec les "Airy il est le plus fort ! et il fait trop le modeste !! "  :o .

J'arrive pas à commenter de façon synthétique comme tu les fais.
Ouverture : j'ai pas mal ramé par relative méconnaissance ; de mon coté je doute de ma chaîne f3-g2-h3 (surtout h3 qui est peut-être dispensable) ; de ton coté, j'ai l'impression que tes cavaliers ont dépensé beaucoup de tempos.

j'avais pas vu l'idée Tf7 Ff8 qui arrête toutes mes espérances à l'aile dame, j'ai d'abord trouvé ça lent et passif, avant de devenir fan 2 coups plus tard. A partir de là, je vois un plan clair pour les noirs (pions h5 puis g4, avec une ou deux  pièces lourdes derrière). Pour moi, je n'ai rien d'actif, et je joue le nul avec l'idée : évacuer le roi et mettre des tours à la place.

20.. Fh4 : ça devrait être ton mauvais fou, mais je suis content de l'échanger, ce qui va me permettre de rejouer sur l'aile dame. Je n'étais pas convaincu par ta dame devant les pions, et l'enfermement par g5-h5 me parait une erreur. 25 Dc1 est ma tentative pour profiter de cet enfermement. Je ne sais pas si j'ai déjà un avantage. Je crains quelques possibilités de contre y compris sur l'aile dame (je sais que tout ne marche pas, mais des coups comme a5 ou tc8 me font peur). C'est uniquement quand tu as joué Th8, que j'ai pensé que tu avais perdu un temps qui me permettait d'attaquer. Faut préciser que j'étais vraiment en peine dans mes calculs pour voir laquelle des deux attaques va le plus vite - et je voulais garder l'option de retirer mon cavalier en e2 le plus longtemps possible. En fait, j'ai décidé de lâcher le chevaux 29. Cb5 quand j'ai vu que sur Re7, j'avais 30. Cxd6 qui est emmerdant.  

J'ai interprété g4 comme une fuite en avant (j'avais envisagé ce coup de façon totalement erronée, croyant y répondre par Dc7), mais je pensais que sans ça j'étais plus rapide sur mon aile dame. Je suppose que ça gagne de manière forcée par la suite, même si il y a encore des possibilités de peaux de bananes, que la partie n'a pas toutes explorées.

n°41116744
airy
Posté le 20-02-2015 à 11:12:47  profilanswer

Sur 27. c5, 27... Tc8 est effectivement le premier coup qui m'est venu à l'esprit et sans doute celui que j'aurais joué IRL. Mais outre la raison de jouer Th8, je voulais éviter de te dissuader de ... jouer Cb5 !!!  [:mister yoda]  

Je n'ai vu la force de Cb5 qu'une fois joué. J'avais paresseusement jugé que Cb5 = Caval qui ne peut plus faire chier avec Ce2 et donc win !  

Je m'étais pourtant promis d'éviter ce type d’âneries dont je suis coutumier IRL ...  [:tim_coucou]

---------------
n°41127575
gerard bou​chard
Posté le 21-02-2015 à 14:23:29  profilanswer

Topic privatisé :o

Rideau sur la D3
airy - gerard bouchard ½ - ½.

Airy [:kimouss]
Ce fut une partie d'échecs.  
Fast review :
J'ai joué un peu la Paulsen irl, mais 5. c4 me sort déjà de mes connaissances théoriques. Je ne pense pas avoir trouvé la meilleure réponse à ce c4.
Premier bilan après le 14ème coup noir : peut-être rien de grave, j'ai une position un peu étriquée, une faiblesse du pion b6 (qui vient de ce que tu as joué c4 au début) ; comme possibilité de contre jeu, je remarque que tu as joué f4, ce qui me donne espoir d'attaquer e4 ultérieurement et fragilise un peu ton roque.
15. g4 : j'avais un peu envisagé ce coup, mais il m'a surpris quand même. C'est un coup a double tranchant, hostile pour mon roque (et en premier lieu, je ne sais pas quoi faire de mon cavalier), mais de ton coté, le Roi est nu. J'ai consommé beaucoup de temps à ce point de la partie, à essayer de faire fonctionner des coups (surtout 15... Dc6), avant de trouver l'idée 15 .. d5. (enfin, d5 directement est trop précoce, si j'en crois mes notes 15. .. d5 16 cxd5 Tad8 17 FxF DxF+ 18 Rh1 exd5 19 Cxd5 FxC 20 exF avantage blanc). Le contre au centre me permet de reprendre l'initiative ; ça débouche sur pas mal de variantes où je dois perdre un pion mais avec ton roi nu, je pense préférer mon camp.
Est-ce un excès d'optimisme, je me suis cru gagnant depuis le 21ème coup, et quasiment sans interruption jusqu'à la fin. Je pense que tu as bien défendu également, et je ne vois pas où j'aurais raté le coche - sans doute en poussant mon pion passé en d2 trop tôt, mais il doit y avoir des imprécisions avant ce moment, qui sent déjà un peu le nul.
En tout cas belle partie et belle opposition. Airy : merci d'avoir accéléré la fin pour qu'on finisse dans les temps, et nos prochaines confrontations seront intéressantes.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 21-02-2015 à 14:51:25
n°41130495
Mine anti-​personnel
Posté le 21-02-2015 à 21:11:00  profilanswer

Victoire donc de Gérard Bouchard en D3. Il reste encore pas mal de parties en cours.  

[:gnel42]   Il vous reste 24 heures pour terminer.

n°41131035
airy
Posté le 21-02-2015 à 22:11:56  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Topic privatisé :o

Rideau sur la D3
airy - gerard bouchard ½ - ½.

Airy [:kimouss]
Ce fut une partie d'échecs.  
Fast review :
J'ai joué un peu la Paulsen irl, mais 5. c4 me sort déjà de mes connaissances théoriques. Je ne pense pas avoir trouvé la meilleure réponse à ce c4.
Premier bilan après le 14ème coup noir : peut-être rien de grave, j'ai une position un peu étriquée, une faiblesse du pion b6 (qui vient de ce que tu as joué c4 au début) ; comme possibilité de contre jeu, je remarque que tu as joué f4, ce qui me donne espoir d'attaquer e4 ultérieurement et fragilise un peu ton roque.
15. g4 : j'avais un peu envisagé ce coup, mais il m'a surpris quand même. C'est un coup a double tranchant, hostile pour mon roque (et en premier lieu, je ne sais pas quoi faire de mon cavalier), mais de ton coté, le Roi est nu. J'ai consommé beaucoup de temps à ce point de la partie, à essayer de faire fonctionner des coups (surtout 15... Dc6), avant de trouver l'idée 15 .. d5. (enfin, d5 directement est trop précoce, si j'en crois mes notes 15. .. d5 16 cxd5 Tad8 17 FxF DxF+ 18 Rh1 exd5 19 Cxd5 FxC 20 exF avantage blanc). Le contre au centre me permet de reprendre l'initiative ; ça débouche sur pas mal de variantes où je dois perdre un pion mais avec ton roi nu, je pense préférer mon camp.
Est-ce un excès d'optimisme, je me suis cru gagnant depuis le 21ème coup, et quasiment sans interruption jusqu'à la fin. Je pense que tu as bien défendu également, et je ne vois pas où j'aurais raté le coche - sans doute en poussant mon pion passé en d2 trop tôt, mais il doit y avoir des imprécisions avant ce moment, qui sent déjà un peu le nul.
En tout cas belle partie et belle opposition. Airy : merci d'avoir accéléré la fin pour qu'on finisse dans les temps, et nos prochaines confrontations seront intéressantes.

Nos bilans se rejoignent un peu :

J'aime bien c4 contre la sicilienne quand c'est possible et j'ai un très bon score avec (irl et sur le net, de mémoire que des victoires et quelques nulles) et oui, l'étau de Maroczy fait bien chier comme il faut si on ne connait pas trop.

Par contre, j'ai sans doute roqué (l'ironie du sort n'échappera à personne) un peu trop tôt et le coup d6 t'as permis de contrôler les échanges et de décider si certaines de mes pièces (mon Cd4 puis le Fe3 restait ou non). Cela m'a un peu déstabilisé (je suis fragile en ce moment  :o ) car je comptais un peu sur l'une d'entre elles au moins.

Comme tu l'as très bien dit, 15.g4 est à double tranchant, mais je n'ai pas le choix, t'es fort au centre et les manœuvres à l'aile dame prennent du temps. Je dois attaquer sur la seule aile où j'ai un avantage d'espace (faire chier ton Cf6 et attaquer ton roi est en bonus).

17... d5 ne m'a pas surpris mais je n'aimais pas la position résultant de la ligne que tu me défiais de suivre :

18. cxd5 exd5 19. Cxd5 Cxd5 20. Txc7 Cxe3 21. Tf3 Cxg4 22. Txc7. Le pire c'est que j'étais persuadé d'être un peu mieux dans cette position mais je ne voyais vraiment pas comment la jouer.

J'ai donc opté pour une ligne surement inférieure mais que pensais moins analysée par toi et où la complexité et les possibilités d'attaques seraient supérieures (même si c'est des deux côtés).  

J'ai longtemps essayé de voir si Dh6 fonctionnait à un moment donné (même au sacrifice de la moitié de mes pièces) mais j'ai du me résoudre la mort dans l'âme à arréter les frais.

Effectivement, à partir de la mini capitulation 24. Df3, tu as sûrement la main sur la partie. Cependant, je n'y vois aucun gain car mes pièces sont assez bien placées défensivement, mes tours sont assez actives et ton roi un peu enfermé et ton pion d est à la fois une force et une faiblesse (tu dois peser lourdement chacune de ses avancées, tu dois éviter d'échanger trop tôt les dames, ne parlons pas des fous).

A 28. Cc4, j'étais tranquille (ce Caval casse couille disparaissait et je pouvais disputer le contrôle de la diagonale a8-h1) et me suis un peu relâché.

Mon 36. Fb7 était n'importe nawak mais cela a finalement dû te déstabiliser un peu car je ne suis pas sûr que 36...d3 soit à ton avantage (bien sûr, je peux avoir la tête dans le sac comme c'est arrivé souvent et ne pas voir les 3 diagonales mortelles qui en résultent [:tinostar] ).

A la fin c'est sans doute nulle de chez nulle avec chacun d'entre nous essayant de voir si on peut quand même perdre ... :o    

Sinon, je n'ai jamais eu l'intention de m'octroyer un grand chelem en jouant un coup par jour  [:montgomery burns:3]  

(bon, j'ai bien pensé te faire suer un petit peu et n'abandonner et/ou proposer la nulle que dans les dernières minutes avant l'échéance  [:louarnig] ).

Bonne chance en D2 et au plaisir de t'affronter à nouveau.  :jap:

---------------
n°41138960
Mine anti-​personnel
Posté le 23-02-2015 à 00:12:26  profilanswer

GuiGui013 - KibitO
White to move
Game is in progress
Game Id 10994507
Last move Feb 22 2015 18:51
Last move played c6 - c5
Move number 44
Move Timeout 1 days
Initial Timebank 7 days
White has 18 hours and 49 minutes to move. (plus timebank)
White has 1 day 19 hours and 54 minutes of timebank remaining.
Black has 2 days 19 hours and 35 minutes of timebank remaining.
0-1

KibitO - Fugacef
Black to move
Game is in progress
Game Id 10992411
Last move Feb 06 2015 11:57
Last move played a4 - a5
Move number 36
Move Timeout 1 days
Initial Timebank 7 days
Time expired
Black has 0 seconds to move.
White has 3 days 21 hours and 53 minutes of timebank remaining.
Black has no timebank remaining
1-0

KibitO - Panzemeyer
Black to move
Game is in progress
Game Id 11023569
Last move Feb 15 2015 19:20
Last move played h4 - g3
Move number 14
Move Timeout 1 days
Initial Timebank 7 days
Time expired
Black has 0 seconds to move.
White has 4 days 9 hours and 11 minutes of timebank remaining.
Black has no timebank remaining
1-0

Panzemeyer - KibitO
White to move
Game is in progress
Game Id 11023571
Last move Feb 15 2015 19:20
Last move played c8 - f5
Move number 15
Move Timeout 1 days
Initial Timebank 7 days
Time expired
White has 0 seconds to move.
White has no timebank remaining
Black has 5 days 7 hours and 45 minutes of timebank remaining.
0-1

n°41138996
airy
Posté le 23-02-2015 à 00:18:12  profilanswer

Comment il gère le kibito.  [:implosion du tibia]  

Il va un jour gagner sa division comme cela ...

---------------
n°41140920
KibitO
Posté le 23-02-2015 à 10:39:31  profilanswer

Ouais c'est pas très beau de pas finir le tournoi j'avoue. Sorry à mes adversaires.

n°41150424
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 23-02-2015 à 22:16:46  profilanswer

http://www.tournoidechecs.fr/media/img/tournoi/avatar/avatar_59.jpeg
Tournoi Andrew Bujalski

- Saison 58 - du 09 janvier au dimanche 22 février 2015

http://img15.hostingpics.net/pics/239019AndrewBujalski6.jpg

D1 Très belle victoire de Mine anti-personnel, la deuxième d'affilée, qui rate de peu le grand chelem à 7,5/8. Belle performance également de Nmmolko, qui, hormis face à MAP, reste invaincu; il doit cependant concéder une nulle face à Ylec. Contre-perf en revanche pour Mookid, l'homme aux 7 médailles d'or, avec seulement 3/8.

D2 Score parfait pour Stefan Tobias qui bat tout le monde deux fois et aura l'occasion la saison prochaine de montrer aux caïds de la D1 de quel bois il se chauffe. Grumms est deuxième malgré une partie perdue au temps et Sooshi troisième, qui déçoit à 4/8. Bongo et Mikha ramassent les miettes.

D3 Le duel au somment entre Airy et Gérard Bouchard tourne finalement à l'avantage de GB, qui gagne le tournoi avec 7,5/8. Les trois autres sont un cran en-dessous.

D4 On attendait le duel Sakaricard/Jpcheck. Finalement c'est Saka qui l'emporte, mais de justesse avec un point d'écart puisque Jpcheck concède une défaite suite à une grosse gaffe face à Arkin. Arkin d'ailleurs qui réalise une bonne perf de +68 pour son retour dans le tournoi après une longue absence.

D5 Première participation et première victoire, et avec la manière puisqu'avec un grand chelem. Bravo Misterjud. Cette division s'est fait défavorablement remarquer auprès du comité d'organisation par un grand nombre de parties perdues au temps.  

1. Les vainqueurs

• Division 1: Mine anti-personnel (7,5/8)
  • Division 2: Stefan Tobias (8/8)
  • Division 3: Gérard Bouchard (7,5/8)
  • Division 4: Sakaricard1 (9/10)
  • Division 5: Misterjud (8/8)

[:tomilou]  [:tomilou]  [:tomilou]  [:tomilou]  [:tomilou]

2.Les parties

Code :
  1. =============================================================
  2. Division 1          |  Mine   Mookid  Nmmolk  Thibau   Ylec 
  3. =============================================================
  4. Mine anti-personnel |   X      1-0     1-0     1-0     1-0   
  5. -------------------------------------------------------------
  6. Mookid              |  0-1      X      0-1     1-0     1-0   
  7. -------------------------------------------------------------
  8. Nmmolko             |  ½-½     1-0      X      1-0     1-0   
  9. -------------------------------------------------------------
  10. Thibaud313          |  0-1     0-1     0-1      X      0-1   
  11. -------------------------------------------------------------
  12. Ylec                |  0-1     1-0     ½-½     ½-½      X   
  13. =============================================================
  14. Score               |  7.5     3.0     6.0     0.5     3.0   
  15. =============================================================
  16. =============================================================
  17. Division 2          | Bongo   Grumms  Mikha   Sooshi  StefaT
  18. =============================================================
  19. Bongo1981           |   X      0-1     1-0     0-1     0-1   
  20. -------------------------------------------------------------
  21. Grumms              |  1-0      X      1-0     1-0     0-1   
  22. -------------------------------------------------------------
  23. Mikha31             |  ½-½     0-1      X      0-1     0-1   
  24. -------------------------------------------------------------
  25. Sooshi              |  1-0     0-1     1-0      X      0-1   
  26. -------------------------------------------------------------
  27. Stefan Tobias       |  1-0     1-0     1-0     1-0      X   
  28. =============================================================
  29. Score               |  1.5     6.0     0.5     4.0     8.0   
  30. =============================================================
  31. =============================================================
  32. Division 3          |  Airy    Ant1   Biolog  Ground  Gérard
  33. =============================================================
  34. Airy                |   X      1-0     1-0     1-0     ½-½   
  35. -------------------------------------------------------------
  36. Ant1                |  0-1      X      1-0     1-0     0-1   
  37. -------------------------------------------------------------
  38. Biologistemédical   |  0-1     0-1      X      1-0     0-1   
  39. -------------------------------------------------------------
  40. Grounded            |  0-1     0-1     0-1      X      0-1   
  41. -------------------------------------------------------------
  42. Gérard Bouchard     |  1-0     1-0     1-0     1-0      X   
  43. =============================================================
  44. Score               |  6.5     4.0     2.0     0.0     7.5   
  45. =============================================================
  46. =====================================================================
  47. Division 4          | Arkin    Avo    Jpchec  Kcim1   Laprem  Sakari
  48. =====================================================================
  49. Arkin               |   X      0-1     1-0     ½-½     0-1     0-1   
  50. ---------------------------------------------------------------------
  51. Avo                 |  0-1      X      0-1     1-0     1-0     0-1   
  52. ---------------------------------------------------------------------
  53. Jpcheck             |  1-0     1-0      X      1-0     1-0     1-0   
  54. ---------------------------------------------------------------------
  55. Kcim1               |  0-1     0-1     0-1      X      0-1     0-1   
  56. ---------------------------------------------------------------------
  57. Lapremieregorgee    |  0-1     0-1     0-1     ½-½      X      0-1   
  58. ---------------------------------------------------------------------
  59. Sakaricard1         |  1-0     1-0     1-0     1-0     1-0      X   
  60. =====================================================================
  61. Score               |  4.5     5.0     8.0     1.0     2.5     9.0   
  62. =====================================================================
  63. =============================================================
  64. Division 5          | Fugace  Guigui  Kibito  Mister  Panzem
  65. =============================================================
  66. Fugacef             |   X      1-0     1-0     0-1     1-0   
  67. -------------------------------------------------------------
  68. Guigui013           |  0-1      X      0-1     0-1     0-1   
  69. -------------------------------------------------------------
  70. Kibito              |  1-0     0-1      X      0-1     1-0   
  71. -------------------------------------------------------------
  72. Misterjud           |  1-0     1-0     1-0      X      1-0   
  73. -------------------------------------------------------------
  74. Panzemeyer          |  0-1     1-0     0-1     0-1      X   
  75. =============================================================
  76. Score               |  5.0     1.0     4.0     8.0     2.0   
  77. =============================================================

3. Classement des joueurs

http://img15.hostingpics.net/pics/558640Classement3.jpg

4. Statistiques

104 parties terminées dans les temps/110 (95%), 0 joueur(s) disqualifié(s).

5. Illustration

Les images illustrant ce tournoi sont extraites du film d'Andrew Bujalski Computer Chess (2013).

---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°41152911
nmmolko
Posté le 24-02-2015 à 09:40:20  profilanswer

Merci encore pour l'organisation :jap:  
A très bientôt pour un prochain tournoi!

En attendant, quelqu'un pour une partie en 1/0 ou 1/3? N'hésitez pas à me défier sur C@W.

n°41153215
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 10:08:28  answer

Salut,
j'aimerais quelques conseils siouplait, parce que je ne suis pas bon, et que je stagne.
Il faudrait déjà que je joue plus que ce que je fais (quelques coups par jour), mais si je pouvais avoir quelques orientations (sites, tutos, ce serait pas mal)

Mon niveau:

1.je ne connais pas les noms des ouvertures :o
2.a priori niveau ouverture "ça va" dans le sens où je ne fais pas d'erreur gravissime quand je joue contre niveau un peu plus fort que moi, parce que je pense qu'il faut commencer à être très bon pour voir qu'on a gagné une partie au bout de 5 coups. Entre savoir qu'on a un léger désavantage après ouverture et un mat, contre niveau équivalent, c'est pas trop grave je pense.
3.je n'ai pas de stratégie de milieu de partie. C'est l'horreur. Blancs ou noirs, dès que la phase d'ouverture s'estompe, je suis paumé et passe en mode "merde pourquoi il a fait ça il a vu une faille?"  [:maitre_stone] . Du coup mentalement je ne suis plus qu'en défense avec au mieux recherche de fourchette ou clouage d'une pièce menaçante, mais je ne vais pas de l'avant, trop de coups à réfléchir, trop de possibilités, l'impression d'aller au casse-pipe  [:tim_coucou]
Du coup même avec les blancs, si je suis à +/- égalité de jeu, un échange de dame ne me gêne pas  [:otan beauval:3]  

Bref.
Par où commencer?

1.bouquins?
2.faire des parties online et les étudier a posteriori avec un soft? (je l'ai fait une ou deux fois, j'ai pas beaucoup d'affinité avec les stratégies du soft faut croire : au fond du trou j'arrive toujours à trouver un coup pire que celui conseillé  :o  )
3.un site internet avec une bibliothèque infinie de petits problèmes divers et variés?

:jap:  

n°41153498
Mine anti-​personnel
Posté le 24-02-2015 à 10:32:29  profilanswer

1. aller dans la chambre des liens, p.1 post 6
2. t'inscrire au prochain tournoi HFR

n°41153587
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 10:38:12  answer

Mine anti-personnel a écrit :

1. aller dans la chambre des liens, p.1 post 6

Ok  :o  
 :jap:  

n°41155692
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-02-2015 à 13:19:53  profilanswer

Merci pour l'orga !

Donc potentiellement, prochain tournoi en D3 avec Airy, Saka, Ant1 et Bio [:glaurung]

---------------
n°41155889
biologiste​medical
Posté le 24-02-2015 à 13:38:10  profilanswer

Oui mikkha cela s'annonce explosif. J'ai hâte

n°41156392
SAKarICard​1
Posté le 24-02-2015 à 14:09:01  profilanswer

Je pense déclarer forfait pour éviter l'humiliation.

---------------
n°41156613
mikha31
SOON BROKE
Posté le 24-02-2015 à 14:18:42  profilanswer

BAH §

---------------
n°41157716
Ant1_
The game is rigged
Posté le 24-02-2015 à 15:12:54  profilanswer

mikha31 a écrit :

Merci pour l'orga !

Donc potentiellement, prochain tournoi en D3 avec Airy, Saka, Ant1 et Bio [:glaurung]

MisterJud jouera en d3 aussi.  [:ant1_:1]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°41158234
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-02-2015 à 15:39:47  profilanswer

hello,

je pars cet aprem jusqu'à dimanche sur Londres, donc si nouveau tourni je suis in :)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°41158259
StefanTobi​as
Posté le 24-02-2015 à 15:41:22  profilanswer

Du coup, je peux demander la relégation en D3 ? :whistle:  
Parce que je pense pas avoir le niveau en D1 et la D3 m'intéresse avec les joueurs qu'il va y avoir. \o/

n°41159079
airy
Posté le 24-02-2015 à 16:55:10  profilanswer

SAKarICard1 a écrit :

Je pense déclarer forfait pour éviter l'humiliation.

Tu penses vraiment nous avoir avec un procédé aussi grossier ?   [:cver1]

---------------
n°41159427
airy
Posté le 24-02-2015 à 17:20:04  profilanswer

Une finale peu courante est apparue lors de la partie MVL vs Tomashevsky (Div 0, Grand Prix Fide de Tsibilli).

https://pbs.twimg.com/media/B-itaQdIYAAkxcC.jpg:large

Avec une pièce noire de moins c'est nulle et si on remplace l'un des fous par un caval, c'est nulle aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  608  609  610  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)