Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  914  915  916  917  918  919
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°38385508
gerard bou​chard
Posté le 07-06-2014 à 22:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ant1_ a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire la stratégie que je devrais avoir au coup 24.
C'est le genre de situation ou l'analyse par ordi n'aide pas trop...

A mon avis (pas modeste, j'ai quand même une médaille d'argent sur HFR).
Les blancs n'ont pas d'avantage dans la position après le 23ème coup noir. Le roque des noirs n'a pas de faiblesse, le fou blanc en d3 est paralysé pour un moment, la structure de pions est moche pour la finale à venir.
Peut-être que les blancs peuvent se faire du contre jeu sur l'aile dame : essayer de prendre la colonne A en poussant le pion a2-a4, a4-a5, Fou b2-c3 - dans le but d'exploiter le fait que la tour noire en d6 ne peut pas se mobiliser rapidement de ce coté-là de l'échiquier. Mais peut-être que je dis une connerie.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2014 à 22:37:36  profilanswer

n°38385916
Ant1_
The game is rigged
Posté le 08-06-2014 à 00:01:33  profilanswer

jpcheck a écrit :

centrer la tour a en d1 ?

un peu plus tard, coup 59, j'aurais pris le pion b5 un coup plus tôt :)

Centrer la tour a sans doute du sens oui. Par contre le fou n'est pas pret d'ouvrir la colonne de si tot.

Pour le coup 59, je pense que repousser le roi d'abord est mieux.

gerard bouchard a écrit :

A mon avis (pas modeste, j'ai quand même une médaille d'argent sur HFR).
Les blancs n'ont pas d'avantage dans la position après le 23ème coup noir. Le roque des noirs n'a pas de faiblesse, le fou blanc en d3 est paralysé pour un moment, la structure de pions est moche pour la finale à venir.
Peut-être que les blancs peuvent se faire du contre jeu sur l'aile dame : essayer de prendre la colonne A en poussant le pion a2-a4, a4-a5, Fou b2-c3 - dans le but d'exploiter le fait que la tour noire en d6 ne peut pas se mobiliser rapidement de ce coté-là de l'échiquier. Mais peut-être que je dis une connerie.

Oui d'apres lichess, les noirs ont meme un leger avantage au coup 23.
Pousser le pion a est effectivement le choix de lichess quelques coups plus tard.

Citation :

dans le but d'exploiter le fait que la tour noire en d6 ne peut pas se mobiliser rapidement de ce coté-là de l'échiquier

C'est typiquement  le genre de raisonnement qu'il me manque.

Merci pour les commentaires  :jap:

---------------
But you can't lose if you don't play
n°38393970
Grumms
Aimé de tous
Posté le 08-06-2014 à 22:11:35  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Ant - Bongo 1-0 http://www.chessatwork.com/gameana [...] qsid=24626
[:shay] Ma seule et unique vraie victoire du tournoi (je devrai gagner mes 2 parties contre Grumms au temps)

GG Bongo partie interessante. J'etais mal en point a un moment. Notamment apres mon 24. g4 [:alertemulti:5]

À partir du moment où les parties ont commencé moins de 2 semaines avant la fin du tournoi et vu que je partais bosser en Angleterre 4 jours sans pouvoir vraiment jouer, c'était couru d'avance que je perdrais au temps.

Faut vraiment avoir aucune absence pour ces tournois...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38396450
airy
Posté le 09-06-2014 à 09:49:22  profilanswer

(10630904) Mikha 31 - Airy : 0-1

Sur cette partie Mikha confirme qu'il vaut nettement plus qu'un joueur blunderisant une pièce au 13ème coup.
Ici encore au sortir de cette sicilienne "fermée", je n'ai rien de concret et tente une pseudo pression sur la colonne "a" qui ne donne rien puisque j'y bloque une tour. Pire, je me rends compte que mon centre de pions risque d'être démoli par la prise blanche en c5.

J'essaye de bien préparer une entrée en c2 avec l'une de mes tours, mais c'est trop lent. Du coup, je joue cyniquement en faisant tourner les pièces, en évitant les échanges et en espérant que Mikha me fasse un cadeau dans cette partie aussi ...

La prise 27. Fxe4 m'a un peu surpris et est je pense une erreur stratégique qui me donne quelques cibles et un peu plus d'espaces. Le Ch3 est mal placé et n'a pas de cases de fuite, le pion d est passé et protégé.

30. Df3 et 31. Fb2 m'ont semblé sur le coup totalement perdant parce que je ne sais plus calculer sans rater des coups évidents. Du coup, j'ai comme d'hab joué légèrement, sûr de la victoire. Par exemple, ce n'est qu'in extremis que j'ai vu que Tc8 était bien mieux pour pénétrer en c2 que Tc6 car la tour en a6 pouvait directement aller en f6 (idée que j'avais pourtant déjà eu ! ).

Rentrant chez moi, je suis ainsi tombé de mon fauteuil en découvrant le simplissime ... 32. Te2  [:mister yoda] qui a ruiné mon samedi soir.

J'ai alors hésité entre 3 plans.  

* Continuer avec mon idée Fxh3+, Tf6, Dd7 + , Txe2 et Tc6 pour espérer rentrer en c2 ou provoquer des échanges favorisant mon pion d (ou tournoyer encore avec des coups comme Tc5);

* retirer benoîtement ma tour en c5, pour les doubler sur la colonne "c" et continuer à ramper ...

* Tenter d'exploiter l'isolement du roi en h3 (après Fxh3+) par Txe2, d3 attaquant le pion f2 avec ma dame et ma tour en f6.

Là encore sans réellement voir de plans meilleurs que d'autres, j'ai juste joué celui qui me semblait le plus compliquer à contrer.

De3 est pour moi une grave erreur car j'ai sans doute un plan totalement gagnant avec ma tour sur la 2ème colonne, mon pion d passé et la tour et le fou adverse coincés. Les blancs en furent tellement convaincus qu'ils ont tout simplement laissé le fou pour le pion d3 ! Ce n'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas, il fallait jouer le blocus en ramenant vite son roi pour protéger les pions "e" avant d'attaquer mon pion "b". L'attaquer aussi tôt fut la dernière grave erreur qui a scellé définitivement le sort de la partie.  

J'ai en effet le temps de prendre 3 (!!!) pions avant de m'occuper du pion "b"...  

Ce tournoi (hyper difficile (*)) se termine avec donc une victoire sur Mikha et une défaite face à Stefan Tobias qui ma totalement surclassé dans une partie où je n'ai pas compris grand chose (avec quelques moment d’accalmie).

Je reviendrai dessus (pour éviter les pavés dont je suis visiblement coutumier).

(10602682) Airy - Stefan Tobias : 0-1

Je suis vraiment content que le tournoi soit terminé et je suis désolé pour ST qu'il ait eu a affronter le vrai JP Check quand j'ai hérité de sa petite soeur (charmante au demeurant) ...

(*) Moins sexy sur le papier mais aussi dur que celui "De la Mort".

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38401440
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-06-2014 à 19:13:48  profilanswer

Merci pour les parties Airy et bien joué

---------------
Are we human or are we (dance)
n°38401752
StefanTobi​as
Posté le 09-06-2014 à 19:59:46  profilanswer

Sur la partie contre airy, j'ai été plutôt surpris parce qu'au final, elle a été "facile" à jouer.
Quasiment jusqu'au 14e coup, c'est théorique - et la sicilienne est sans doute l'ouverture que je connais le mieux.
Je n'avais pas peur de doubler mes pions f parce que le fou noir des blancs est souvent très précieux - le supprimer est donc plutôt une bonne chose. Ensuite, les pions f doublés interdisent le roque mais dans une structure avec un centre aussi dense pour les noirs, ce n'est pas trop un problème.

Quand j'ai joué 15.. b4, j'avais en tête la séquence jusqu'à l'échange de dames en gros (jusqu'à 21.. Rxc4, c'est presque forcé). Je voulais supprimer du board les dames dans la mesure où je ne pouvais plus roquer. Contre airy, je voulais absolument m'éviter toute mauvaise surprise.

Au 23e coup pour les noirs (Be7), je pense que les blancs sont légèrement mieux. Et comme dans notre précédente partie, à ce moment-là, je cherchais la nulle.
Mes fous étaient paralysés, je ne pouvais pas vraiment prendre le puissant cavalier en f5 et ma tour h n'était pas du tout active.

J'ai donc tenté d'avancer mon pion a puisque le centre et l'aile roi étaient locked-up pour moi. Je ne pouvais même pas trop bouger la tour h. Globalement, je sentais la nulle tenable mais je n'étais pas très serein.

A partir du 30e coup, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire, parce que soudainement, mes pièces reprenaient vie et je retrouvais de l'activité.

J'ai ensuite raté deux ou trois petits trucs je pense. Comme 33.. Bxc4 aurait sans doute été mieux. En supprimant le cavalier, j'aurais eu plus de place pour m'infiltrer, et d'emblée, le pion g des blancs se retrouvait d'un coup sous pression.

Au 42e coup, je n'étais pas inquiet de perdre mon fou (j'ai quand même vachement hésité à le bouger parce que je ne suis jamais très confiant dans ces situations) parce que je savais que j'allais récupérer le cavalier en échange. De plus, la perte du pion central d serait compensé par le gain du pion a blanc. Pour le reste, mes deux pions a et b étant bien plus proches d'aller à dame, l'avantage était clairement pour les noirs.

Une victoire contre airy, ça se fête !!! J'y croyais pas, franchement. :bounce:

Et GG pour ta victoire en D2, c'est mérité. Je ne pense pas que la soeur de JPcheck ait beaucoup influé sur le résultat final.
En tout cas, ça s'est joué dans un mouchoir de poche avec Saka aussi !

Message édité par StefanTobias le 09-06-2014 à 20:04:20
n°38402543
airy
Posté le 09-06-2014 à 21:16:58  profilanswer

J'ai pas trop le temps, mais rapidement quelques petites remarques :

* Au sortir de l'ouverture, je n'avais aucun plan et ne comprenais pas trop la situation paradoxale. Tu me semblais un peu coincé, mais je ne pouvais rien attaquer et aucune poussée de pion (même des sacrifices) ne me semblait satisfaisant.

* Je fus très content de l'échange des dames car tu avais - pour moi -l'ascendance à ce moment. Je craignais beaucoup plus 20... Da5 (car 21. Cxd6 + ne fonctionne pas puisqu'il y a - à la fin - Dxa2 + etc...);

* Mon Ce3 contrôlant ton fou et ma Tour en g3, je me sentant plus confiant. Pas gagnant, mais soulagé par rapport à la pression de l'ouverture;

* Pour moi, les coups a4 et surtout a3 sont à double tranchant :
Cela met un pion très près de la promo, cela enferme mon roi dans un réseau assez dangereux si tu arrives à infiltrer ta tour dans la seconde rangée et cela permet quelques petites saloperies tactiques du style Fxb3 qui fait très mal à certain moment.  

Mais cela place aussi deux pions sur cases noires d'où ton fou ne peut plus les protéger. Comme souvent quand je vois un coup que je considère une faute positionnelle, je perds un peu les pédales et je veux "punir" l'adversaire trop vite et trop fort. C'est sans doute le type de position que Karpov, Kramnik ou Carlsen jouent à merveille, tranquillement, même contre un + 2780 ...

J'aurais du peut être m'armer de patience, mais je voulais provoquer les échanges de tours le plus vite possible. A voir.

* 34...Fxc4 aurait été - à mon avis -une faute, car outre un pion c prêt à partir vers la promo, la case d5 est totalement sous mon contrôle. De plus, ici mon roi serait beaucoup plus rapide que le tien et tu n'aurait pas l'attaque combinée F+T sur g4. Mais il est probable que j'aurais sans doute refait l'erreur g5 ouvrant la colonne "g" et donc la route "tour en g + g1 ou g2 + b2 etc".

* 34. g5 ?? est un grave erreur qui perd la partie. C'est typiquement le coup que je joue de façon légère avant de réaliser ma bévue. J'ai pensé reprendre de la tour, mais cela ne me plaisait pas trop in fine. J'aurais peut être me contenter de la nulle (que j'aurais sans doute acceptée il y a 10-5 coups) avec 34. Ce3

* je fus étonné par Tg3 plutôt que Tg2, mais après coup, même avec la config Rc2+Cd2, je pense être perdant. Sur le coup j'ai pensé avec échappé miraculeusement à la défaite et jouai à nouveau pour le gain en espérant placer la poussée g6 au "bon moment" ;

* Sauf que j'ai - là encore - rien compris à ce qui se passait et j'ai en plus raté la pointe de la combinaison : J'ai donc bêtement (en jouant sciemment des coups d'attentes !!!) que le roi soit assez loin de g6,g7 et du Fe6 pour jouer g6 ... Je suis là aussi tombé de mon fauteuil en découvrant 42...Rd4 !!

Je m'en veux de ne pas l'avoir vu car c'est un coup qui est réellement dans mes cordes, mais en plus c'est le type de coups que j'affectionne également.  

Démoralisé, j'ai tout testé (prendre devrait être en fait le moins pire des coups perdants) et cru en un mirage sur 43. Rd1, j'ai là encore raté le simplissime 43...Rc3.  

Pour finir, l'abandon et surtout les deux points offerts quasi gratuitement par JP Check ont été très importants car c'est le joueur que je redoutais le plus et qui a mobilisé l'essentiel de mes réflexions au début du tournoi (je n'arrive pas à bien répartir et je joue moins concentré sur certaines parties). De plus, je ne crois pas que j'aurais fait 2-0 contre lui. J'étais gagnant avec les blancs, mais dans une position assez difficile à fructifier. Avec les noirs, l'ordi me donne un bon avantage, mais les coups que je voulais jouer allait tout simplement gâcher cet avantage ...

Bref, encore bravo et au plaisir de rejouer contre toi.  [:tokato:4]

---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°38403597
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-06-2014 à 22:13:19  profilanswer

Ce sont de sacrées analyses que vous faites. J'espère que j'aurai le temps de les lire cette semaine.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38441053
Thibaud313
Posté le 12-06-2014 à 22:26:51  profilanswer

Fin du Tournoi Harry Potter. Si vous voulez finir dans les 5 minutes qui suivent c'est le moment, je fais le relevé des scores dans les minutes qui viennent.

n°38441319
protect_me
from what?
Posté le 12-06-2014 à 22:39:26  profilanswer

:fou: je déteste ne pas avoir fini toutes mes parties :cry:

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 22:39:26  profilanswer

n°38441484
Thibaud313
Posté le 12-06-2014 à 22:48:24  profilanswer

MAP - Ylec
White to move
Game Id  10602538
Last move  Jun 12 2014 16:40
Last move played  h8 - c8
Move number  56
Move Timeout  1 days
Initial Timebank  7 days
White has 20 hours and 9 minutes to move.
(plus timebank)
White has 5 days 16 hours and 21 minutes of timebank remaining.
Black has 3 days 18 hours and 32 minutes of timebank remaining.

1-0

fugacef - GuiGui
Black to move
Game Id  10650528
Last move  Jun 12 2014 18:58
Last move played  g5 - d2
Move number  9
Move Timeout  1 days
Initial Timebank  7 days
Within time control
Black has 22 hours and 23 minutes to move. (plus timebank)
White has 3 days 14 hours and 26 minutes of timebank remaining.
Black has 3 days 7 hours and 29 minutes of timebank remaining.

1-0

protect - GuiGui
Black to move
Game Id  10646002
Last move  Jun 11 2014 22:56
Last move played  h5 - g5
Move number  27
Move Timeout  1 days
Initial Timebank  7 days
Within time control
Black has 2 hours and 28 minutes to move. (plus timebank)
White has 7 days of timebank remaining.
Black has 2 days and 22 minutes of timebank remaining.

1-0

Kibito - GuiGui013
White to move
Game Id  10605811
Last move  Jun 11 2014 22:24
Last move played  b4 - c5
Move number  40
Move Timeout  1 days
Initial Timebank  7 days
Within time control
White has 1 hour and 44 minutes to move. (plus timebank)
White has 5 days 16 hours and 43 minutes of timebank remaining.
Black has no timebank remaining

1-0

Classement final: http://www.tournoidechecs.fr/tournoi/54/#classement[/quotemsg]

n°38441590
Thibaud313
Posté le 12-06-2014 à 22:55:06  profilanswer

Et voilà, fin du Tournoi Harry Potter. Post de bilan et fin des aventures de nos héros demain.

n°38441862
airy
Posté le 12-06-2014 à 23:10:17  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

MAP - Ylec
White to move
Game Id  10602538
Last move  Jun 12 2014 16:40
Last move played  h8 - c8
Move number  56
Move Timeout  1 days
Initial Timebank  7 days
White has 20 hours and 9 minutes to move.
(plus timebank)
White has 5 days 16 hours and 21 minutes of timebank remaining.
Black has 3 days 18 hours and 32 minutes of timebank remaining.

1-0

(...)  

Les noirs ne gagnent ils pas avec 55...e3 ?  

---------------
n°38441920
Thibaud313
Posté le 12-06-2014 à 23:14:21  profilanswer

airy a écrit :

Les noirs font ce qu'ils veulent mais aux yeux de la Loi [:judgedredd] ils ont perdu au temps.

n°38441968
airy
Posté le 12-06-2014 à 23:17:44  profilanswer

Je sais.   :jap: (dura sex sed durex).

Et ne fait pas ton MAP !  :o

---------------
n°38442124
KibitO
Posté le 12-06-2014 à 23:28:42  profilanswer

Eh ben je termine 3e de mon groupe, c'est pas dégueux pour une prestation nulle !!

n°38448144
Tournoi de​checs
Tournoi Tintin
Posté le 13-06-2014 à 13:26:54  profilanswer

https://imagizer.imageshack.us/v2/319x460q90/841/dp0v.jpg
Tournoi Harry Potter

- Saison 54 - du 29 avril au 12 juin 2014

http://img4.hostingpics.net/pics/372810HarryPotterTheEnd2.png

D1 Nouvelle victoire pour le champion en titre Mookid (8/10), avec une belle perf de 1966, qui lui permet de s'assurer la 4ème place au Hall of Fame.
Derrière Mookid le Grand, la partie était serrée pour la 2ème place, finalement à nouveau remportée par MAP (6,5/10), suivi de Grumms (6/10) et d'Ylec (5/10). Les petits poucets Ant1 (3/10) et Bongo (1,5/10) limitent les dégâts.

D2 Comme prévu par tout le monde sauf lui, Airy effectue un retour gagnant en D2 (8/10), où son elo était supérieur de 250 points au elo moyen. Néanmoins, sa modestie légendaire n'était pas si mal placée que cela, puisque Stefan Tobias (2ème avec 7,5/10) et Saka (3ème avec 7/10) ont chacun réussi à lui arracher une victoire et ne sont pas passés loin de la victoire. Bravo à eux trois !
Dans la deuxième moitié du classement, la belle perf de Grounded (4/10) est un miroir de la contre-performance de JPcheck (2/10), réalisée dans des circonstances douteuses. La direction du Tournoi se dégage de toute responsabilité. Mikha ferme la marche avec 1,5/10.

D3 La partie fut serrée, mais la grosse côte Biologiste (5,5/10) a fini par remporter sa première médaille (en bronze), devançant Atom (5,5/10) au S-B, Thibaud (5/10) et Herfar (4/10) qui, malgré ses 2 victoires contre le vainqueur, rate son retour en Tournoi. Le promu Lapremieregorgee est le seul joueur bredouille du Tournoi.

D4 Comme souvent, un petit nouveau, Fugacef, remporte la dernière division avec un score parfait (8/8). Il aura le choix entre être promu en D3 ou en D2 la saison prochaine.
Belle perf de son dauphin, Protect (5/8). Kibito était dans un jour médiocre (3/8), de même qu'Aardpeer (2/8). Guigui ferme la marche (2/8) en perdant 3 parties au temps.

Bravo à tous et on espère vous retrouver à la saison prochaine pour de nouvelles aventures !

1. Les vainqueurs

• Division 1: Mookid11 (8/10)
  • Division 2: Airy (8/10)
  • Division 3: Biologistemédical (5,5/8)
  • Division 4: Fugacef (8/8)

[:tomilou]  [:tomilou]  [:tomilou]  [:tomilou]

2.Les parties

Code :
  1. =====================================================================
  2. Division 1          |  Ant1   Bongo   Grumms   Mine   Mookid   Ylec 
  3. =====================================================================
  4. Ant1                |   X      1-0     1-0     0-1     0-1     0-1   
  5. ---------------------------------------------------------------------
  6. Bongo1981           |  1-0      X      0-1     ½-½     0-1     0-1   
  7. ---------------------------------------------------------------------
  8. Grumms              |  0-1     1-0      X      1-0     1-0     1-0   
  9. ---------------------------------------------------------------------
  10. Mine anti-personnel |  1-0     1-0     ½-½      X      1-0     1-0   
  11. ---------------------------------------------------------------------
  12. Mookid11            |  1-0     1-0     1-0     1-0      X      1-0   
  13. ---------------------------------------------------------------------
  14. Ylec                |  1-0     1-0     ½-½     ½-½     0-1      X   
  15. =====================================================================
  16. Score               |  3.0     1.5     6.0     6.5     8.0     5.0   
  17. =====================================================================
  18. =====================================================================
  19. Division 2          |  Airy   Ground  Jpchec  Mikha   Sakari  StefaT
  20. =====================================================================
  21. Airy                |   X      1-0     1-0     1-0     0-1     0-1   
  22. ---------------------------------------------------------------------
  23. Grounded            |  0-1      X      1-0     1-0     ½-½     0-1   
  24. ---------------------------------------------------------------------
  25. Jpcheck             |  0-1     0-1      X      0-1     0-1     1-0   
  26. ---------------------------------------------------------------------
  27. Mikha31             |  0-1     ½-½     0-1      X      0-1     0-1   
  28. ---------------------------------------------------------------------
  29. Sakaricard1         |  0-1     1-0     1-0     1-0      X      0-1   
  30. ---------------------------------------------------------------------
  31. Stefan Tobias       |  0-1     1-0     1-0     1-0     ½-½      X   
  32. =====================================================================
  33. Score               |  8.0     4.0     2.0     1.5     7.0     7.5   
  34. =====================================================================
  35. =============================================================
  36. Division 3          | Atomhe  Biolog  Herfar  Laprem  Thibau
  37. =============================================================
  38. Atomheartdude       |   X      0-1     1-0     1-0     0-1   
  39. -------------------------------------------------------------
  40. Biologistemédical   |  ½-½      X      0-1     1-0     1-0   
  41. -------------------------------------------------------------
  42. Herfar              |  0-1     1-0      X      1-0     0-1   
  43. -------------------------------------------------------------
  44. Lapremieregorgee    |  0-1     0-1     0-1      X      0-1   
  45. -------------------------------------------------------------
  46. Thibaud313          |  0-1     0-1     1-0     1-0      X   
  47. =============================================================
  48. Score               |  5.5     5.5     4.0     0.0     5.0   
  49. =============================================================
  50. =============================================================
  51. Division 4          | Aardpe  Fugace  Guigui  Kibito  Protec
  52. =============================================================
  53. Aardpeer            |   X      0-1     0-1     0-1     0-1   
  54. -------------------------------------------------------------
  55. Fugacef             |  1-0      X      1-0     1-0     1-0   
  56. -------------------------------------------------------------
  57. Guigui013           |  1-0     0-1      X      0-1     0-1   
  58. -------------------------------------------------------------
  59. Kibito              |  0-1     0-1     1-0      X      0-1   
  60. -------------------------------------------------------------
  61. Protect me          |  0-1     0-1     1-0     1-0      X   
  62. =============================================================
  63. Score               |  2.0     8.0     2.0     3.0     5.0   
  64. =============================================================

3. Classement des joueurs

http://img4.hostingpics.net/pics/148528HarryPotterTheEnd1.png

4. Statistiques

96 parties terminées dans les temps/100 (96%), 0 joueur(s) disqualifié(s).

5. Illustration

Les images illustrant ce tournoi sont extraites du film Harry Potter and the Philosopher's Stone (en français: Harry Potter à l'école des Sorciers), premier film de la série Harry Potter, adapté du roman du même nom.

Pour nos héros, nous en étions restés à un mat en 3 coups. Les plus astucieux d'entre vous ont remarqué qu'après Dd3x, Tc3 ; Dc3x, il y avait en fait un mat en 2 coups : ...Fc5+ ; Dc5x, Ch3#. Mais dans l'histoire, Ron (jouant le Cavalier) choisit de se sacrifier à la place d'Harry (qui joue le Fou), préférant un mat en 3 à un mat en 2 mais qui permet au personnage qui a son nom sur la couverture d'affronter le méchant de l'histoire : ..., Ch3+ ; Dh3x, Fc5+ ; De3, Fe3x#.

http://img4.hostingpics.net/pics/475134HarryPotterTheEnd3.png

Toute l'explication de cette combinaison finale sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iZvGw-VRfo4.

Les deux parties du film sont visibles à ces adresses :

https://www.youtube.com/watch?v=IwjZ1J2b8UY

https://www.youtube.com/watch?v=EXPFenHYidU

Message cité 1 fois
Message édité par Tournoi dechecs le 13-06-2014 à 16:27:21

---------------
Règlement | Tournoi en cours | Classement général .
n°38448691
StefanTobi​as
Posté le 13-06-2014 à 14:09:31  profilanswer

Bravo à tous les vainqueurs !

Et surtout, merci à Thibaud pour l'organisation. ;)
A moi, le caractère "merdique" de l'organisation ne m'a pas dérangé. :p

Le tournoi Malcolm était cool !!

n°38449435
biologiste​medical
Posté le 13-06-2014 à 14:48:53  profilanswer

Chouette tournoi :jap:

n°38451170
Thibaud313
Posté le 13-06-2014 à 16:30:08  profilanswer

StefanTobias a écrit :

Bravo à tous les vainqueurs !

Et surtout, merci à Thibaud pour l'organisation. ;)
A moi, le caractère "merdique" de l'organisation ne m'a pas dérangé. :p

Le tournoi Malcolm était cool !!

Je ne pouvais pas finir ce Tournoi sans me planter dans un copier-coller  :D

n°38453888
ylec
PSN : tueurdecanard
Posté le 13-06-2014 à 19:58:30  profilanswer

airy a écrit :

surement mais je pense être toujours  bien/gagnant après avec 55 ...Tc8  :o  

Sinon merci à Thibaud313 pour l'organisation !

n°38454308
airy
Posté le 13-06-2014 à 20:44:45  profilanswer

d'ailleurs, je suis désolé d'avoir commenté cette partie qui n'est pas encore finie ...  [:clooney18]

---------------
n°38457623
Thibaud313
Posté le 13-06-2014 à 23:09:05  profilanswer

ylec a écrit :

Sinon merci à Thibaud313 pour l'organisation !

Merci  :jap:  ! Ca avait mal commencé, y a eu quelques difficultés au milieu, y a eu des problèmes à la fin, mais à part ça tout c'est bien passé  :D

n°38458692
mikha31
SOON BROKE
Posté le 14-06-2014 à 00:29:39  profilanswer

Yes merci pour l'orga du tournoi

---------------
Are we human or are we (dance)
n°38459604
airy
Posté le 14-06-2014 à 07:41:36  profilanswer

+ 64 !  :jap:  
Good job Thibeau !

---------------
n°38459620
protect_me
from what?
Posté le 14-06-2014 à 08:03:23  profilanswer

Thibaud313 a écrit :

Merci :jap: ! Ca avait mal commencé, y a eu quelques difficultés au milieu, y a eu des problèmes à la fin, mais à part ça tout c'est bien passé :D

C'est la faute du formateur :o
On te pardonne...mais que cela ne se reproduise plus  [:dupdup17:1]

---------------
n°38496526
Mine anti-​personnel
Posté le 16-06-2014 à 22:57:02  profilanswer

Suite à un problème d'emploi du temps (vacance, tout ça...) et étant donné que Thibaud n'est pas disponible non plus, le prochain tournoi commencera vers la mi-juillet. A moins que quelqu'un se dévoue pour organiser un tournoi...
Je pense aussi que ce prochain tournoi durera plus longtemps que d'habitude, genre 2 mois, pour s'adapter à la farniente estivale. Traditionnellement, il y a toujours moins de monde en été. Ce sera donc un tournoi cool.

Inutile de vous inscrire pour le moment, attendez le MP d'invitation.

n°38497239
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-06-2014 à 23:37:26  profilanswer

Je propose de tester le tournoi de parties rapides.

---------------
n°38755220
protect_me
from what?
Posté le 06-07-2014 à 15:14:03  profilanswer

Bon GuiGui, tu m'en voudras pas mais je vais cliquer sur la tête de mort pour notre partie. La flemme de la terminer avec les vacances qui arrivent et puis vu que je suis gagnant, j'ai moins de scrupules :jap:
Pour le prochain tournoi prévu, je ne le ferai pas car l'année dernière, du fait de ma participation au tournoi d'été, je me suis retrouvé en D2 en septembre, v'là le cadeau :sweat:

---------------
n°38763321
Mine anti-​personnel
Posté le 07-07-2014 à 10:47:06  profilanswer

Le prochain tournoi est prêt; il commencera le mardi 15 juillet. Traditionnellement, il y a toujours moins de monde pendant l'été. Je rallonge aussi la durée pour la porter à 2 mois. Ce sera donc un tournoi plus cool, en petit comité.

n°38763567
GuiGui013
Posté le 07-07-2014 à 11:06:48  profilanswer

Pas de soucis protect ;)  
Et partant pour le prochain !
Je vais essayer de finir mes parties ...

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°38763686
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2014 à 11:16:32  answer

IN.

n°38763717
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2014 à 11:18:45  profilanswer

Partant, mais je sais pas comment je vais gérer la fin de mes slots infinis.

---------------
n°38763741
KibitO
Posté le 07-07-2014 à 11:20:37  profilanswer

:hello: à tous,

Je suis partant pour le prochain tournoi.

n°38763852
jpcheck
Pioupiou
Posté le 07-07-2014 à 11:28:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Partant, mais je sais pas comment je vais gérer la fin de mes slots infinis.

tu arrêtes ton abonnement ?

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°38764199
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-07-2014 à 11:53:35  profilanswer

jpcheck a écrit :

tu arrêtes ton abonnement ?

Oui. Enfin il s'est terminé tout seul ^_^
Je joue plus que sur Lichess.

---------------
n°38769877
lapremiere​gorgee
Posté le 07-07-2014 à 18:30:34  profilanswer

Partant pour le prochain tournoi!

n°38770108
KibitO
Posté le 07-07-2014 à 18:56:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui. Enfin il s'est terminé tout seul ^_^  
Je joue plus que sur Lichess.

Le mien s'est renouvelé tout seul :D D'ailleurs sur le coup ça m'a fait bizarre je me demandais d'où venait ce prélèvement avec un nom inconnu...

n°38770166
kcim1
Posté le 07-07-2014 à 19:03:57  profilanswer

Up! si je suis encore vivant je participerai :pt1cable:

---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°38775396
bongo1981
Posté le 08-07-2014 à 09:24:25  profilanswer

Aller soyons fous !
Je joue aussi.

n°38775559
biologiste​medical
Posté le 08-07-2014 à 09:46:30  profilanswer

Partant aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  914  915  916  917  918  919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)